Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2409502
cerank
canard boiteux
Posté le 16-01-2019 à 07:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grâce à vous je découvre Koreader, c'est vraiment pas mal (plein d'options, pour les pdf c'est royal)
J'ai suivi ce tuto, l'installation est très simple et surtout ça permet de le lancer depuis l'interface normale:
https://www.liseuses.info/224-comme [...] obo-kfmon/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 07:17:49  profilanswer
 

n°2409526
izn0
Posté le 16-01-2019 à 10:05:04  profilanswer
 

Bonjour,  
sur Kobo , ( H2O Edition 2) y'a t il un moyen d'afficher l'heure, en permanence , en haut des pages ? (comme sur Kindle par exemple) ?  
je n'ai pas trop fouillé sur mobileread pour voir s'il y a avait un patch de FW alternatif dispo pour cette fonctionnalité )  
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2409712
Ayrin
Miaou
Posté le 17-01-2019 à 01:44:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Vouaille? Tu peux étayer? :)


Par nativement j'entends avec le firmware de départ où sans rien trifouiller t'as l'option de la navigation par dossiers et sous-dossiers et en plus tri par nom de fichier.
En addition la liseuse offre tactile + boutons physiques, et tu as un slot carte microSD.
Tout ça mis côte à côte font que ce sont les liseuses que je préfère.

n°2409896
gilou
Modzilla
Posté le 17-01-2019 à 22:43:56  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Par nativement j'entends avec le firmware de départ où sans rien trifouiller t'as l'option de la navigation par dossiers et sous-dossiers et en plus tri par nom de fichier.
En addition la liseuse offre tactile + boutons physiques, et tu as un slot carte microSD.
Tout ça mis côte à côte font que ce sont les liseuses que je préfère.

Bref, rien de plus que ce que font les pocketbook.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2409907
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-01-2019 à 00:31:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bref, rien de plus que ce que font les pocketbook.
A+,


Je suis remonté au post d'origine pour vérifier, tellement ça s'applique à cette marque aussi :D

 

Au moins ça fait deux marques avec de bonnes idées :o

n°2409929
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:15:28  answer
 

Crosstopic lecture, je repose ma question ici.
 
Est-ce qu'il existe une liseuse avec une fonction de décompte de page ?  
 
Parfois j'aimerais régler ma session de lecture sur x pages et être averti quand j'ai atteint le compte. J'ai pas trouvé ça sur kindle. Je me demande si ça existe sur d'autres liseuses.

n°2409933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2019 à 08:34:06  profilanswer
 

C’est quoi une « page » sur une liseuse ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2409934
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:36:50  answer
 

WirIpse a écrit :

C’est quoi une « page » sur une liseuse ?


Un écran.

n°2409935
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:42:33  answer
 

Ou autre chose d'ailleurs. Du moment que ça découpe le livre en blocks réguliers.

n°2409943
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-01-2019 à 09:12:40  profilanswer
 

Le soucis est que dès que tu modifies un paramètre de lecture (taille de la police, type de police, taille de interligne ou des marges), le nombre de pages du livre change.
Donc en effet, "une page" sur une liseuse ne veut pas dire grand chose...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 09:12:40  profilanswer
 

n°2409947
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 09:26:03  answer
 

Poisson rouge a écrit :

Le soucis est que dès que tu modifies un paramètre de lecture (taille de la police, type de police, taille de interligne ou des marges), le nombre de pages du livre change.
 
Donc en effet, "une page" sur une liseuse ne veut pas dire grand chose...


On peut imaginer plusieurs façon de réaliser cette fonction.
 
Par exemple l'utilisateur peut définir un nombre de mots qu'il estime être une page => Nombre de mots total / Nombre de mots par page = nombre de pages.
 
Ou bien on suit la découpe de l'éditeur. Une page = une page éditeur. Pour ça il faut que le livre numérique ait été préparé correctement.
 
Le Kindle découpe déjà les livres qui n'ont pas été édités correctement en "emplacements". Pour réaliser la fonction qui m'intéresse suffit de décompter le nombre d'emplacements lus.
 
C'est la même chose pour les livres. Le nombre de pages est arbitraire.

n°2409968
binkbink
Posté le 18-01-2019 à 10:28:48  profilanswer
 

Sur Kindle il y a un pourcentage (pour savoir à combien tu es de la fin du livre)

n°2410061
Liem94
Posté le 18-01-2019 à 15:46:39  profilanswer
 

Sur Kindle, cela affiche aussi le temps dans le chapitre. Perso, je lis en fonction du chapitre (je ne m'arrête pas au milieu pour ne rien perdre de l'histoire !). Et selon l'heure à laquelle je lis, je regarde combien de minutes j'ai à lire dans le chapitre et décide alors de lire ou pas.

n°2410127
cerank
canard boiteux
Posté le 18-01-2019 à 21:12:04  profilanswer
 

Avec koreader tu as un plug-in de minuterie, c'est peut être plus pratique qu'un nombre de pages ?


Message édité par cerank le 18-01-2019 à 21:24:19
n°2410383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2019 à 13:11:32  profilanswer
 

Bon, je sais, certainement pas besoin, mais je suis toujours très protecteur de mon matos :D  
Donc achat d'une protection écran pour ma Kobo Clara. Installation ultra facile. Pas de bulles. Ecran protégé, même si j'ai aussi un étui qui le couvre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2410525
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-01-2019 à 23:20:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, je sais, certainement pas besoin, mais je suis toujours très protecteur de mon matos :D
Donc achat d'une protection écran pour ma Kobo Clara. Installation ultra facile. Pas de bulles. Ecran protégé, même si j'ai aussi un étui qui le couvre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Ça rend pas l'écran brillant ?

n°2410535
Ayrin
Miaou
Posté le 21-01-2019 à 06:29:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bref, rien de plus que ce que font les pocketbook.
A+,


Le design est bien différent, notamment sur l'emplacement des boutons et pour moi ça joue énormément et en plus pour les Bookeen. Donc si, un petit truc en plus :jap:

n°2410536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2019 à 07:06:39  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Ça rend pas l'écran brillant ?


Du tout, l'écran reste mate :)
Je sais que je suis over protecteur avec mon étui, mais au moins, je suis sûr que l'écran ne sera pas rayé ou...  
Vraiment top, cette liseuse  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2410546
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-01-2019 à 08:59:00  profilanswer
 

t'as quel étui ? est-ce que ça rend la liseuse moins glissante ?
 
c'est con mais en lisant j'aimerais bien pouvoir la tenir à peine, vu comme elle est légère, sauf que le plastique glisse tellement que c'est pas possible


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2410567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2019 à 10:19:14  profilanswer
 

J'ai cet étui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
€13.95. Quand tu le refermes, l'écren s'éteint. Alors ok, ça rajoute de l'épaisseur à la Kobo, mais très peu, et il est très léger. Très satisfait de cet achat également :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2410908
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-01-2019 à 20:00:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Je trouve les liseuses plutôt chères pour ce que c'est [:cerveau klem]  
 
J'aimerais remplacer mon kindle 4 à qui je reproche la gestion catastrophique des """collections""" (ce truc me rappelle les solutions propriétaires telles que Sonicstage et itunes...) et l'absence d'éclairage.
 
Cahier des charges :
- Support natif des dossiers après transfert USB. Bref, pouvoir simplement copier mes .epub par dossier et les retrouver tels quels sur la liseuse avec navigation dans les dossiers. RAB des pseudo collections.
- Eclairage
- Wifi suffisant, mais si absent osef
- RAB du store, je gère mes ebook moi-même
- Boutons physiques bienvenus (surtout pour previous/next)
- Tarif abordable dans la mesure du disponible
 
Des idées ?
 
Merci


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2410975
gilou
Modzilla
Posté le 23-01-2019 à 10:23:58  profilanswer
 

Pocketbook  pour les boutons physiques, les dossiers (et le µSD qui permet d'embarquer une librairie conséquente sur la liseuse). Perso je désactive le WiFi pour augmenter l'autonomie.
A+,


Message édité par gilou le 23-01-2019 à 10:24:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2411022
RaKaCHa
Posté le 23-01-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

En ces temps froids je serais quand même bien content d'avoir des boutons sur ma Kobo.
Car avec les gants c'est très aléatoire.

n°2411050
hekhepri
Posté le 23-01-2019 à 15:40:12  profilanswer
 

Quelqu'un a la forma. J'ai une ligne fuite de lumière le long de la partie recourbée. Ce n'est pas gênant, gênant mais j'aimerai savoir si c'est une caractéristique de ladite liseuse.
P.S j'ai une tea en vente.

n°2411127
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-01-2019 à 20:51:02  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Quelqu'un a la forma. J'ai une ligne fuite de lumière le long de la partie recourbée. Ce n'est pas gênant, gênant mais j'aimerai savoir si c'est une caractéristique de ladite liseuse.
P.S j'ai une tea en vente.


Le problème touche une grande majorité d'utilisateurs qui se sont exprimés sur ce sondage :
https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=312149
 
Tu es donc loin d'être le seul.


Message édité par gURuBoOleZZ le 23-01-2019 à 20:52:46
n°2411135
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2019 à 21:11:31  profilanswer
 

sur la clara hd c'est pareil, les leds sont en bas et le rétro éclairage n'est clairement pas uniforme sur le tiers bas de l'ecran


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2411182
Ayrin
Miaou
Posté le 24-01-2019 à 06:49:49  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:  
 
Je trouve les liseuses plutôt chères pour ce que c'est [:cerveau klem]  
 
J'aimerais remplacer mon kindle 4 à qui je reproche la gestion catastrophique des """collections""" (ce truc me rappelle les solutions propriétaires telles que Sonicstage et itunes...) et l'absence d'éclairage.
 
Cahier des charges :
- Support natif des dossiers après transfert USB. Bref, pouvoir simplement copier mes .epub par dossier et les retrouver tels quels sur la liseuse avec navigation dans les dossiers. RAB des pseudo collections.
- Eclairage
- Wifi suffisant, mais si absent osef
- RAB du store, je gère mes ebook moi-même
- Boutons physiques bienvenus (surtout pour previous/next)
- Tarif abordable dans la mesure du disponible
 
Des idées ?
 
Merci


Bookeen ou Pocketbook. La différence entre les deux est surtout au niveau du design et où tu préfères avoir les boutons. Si tu préfères les avoir sur les côtés de la liseuse alors Bookeen (la Muse HD par exemple). Si tu préfères les avoir en bas de la liseuse alors Pocketbook.

n°2411199
hekhepri
Posté le 24-01-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

Merci gURuBoOleZZ.
Mon oasis est de meilleur facture. Mais elle à des qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par hekhepri le 24-01-2019 à 09:04:40
n°2411335
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-01-2019 à 17:41:22  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Merci gURuBoOleZZ.
Mon oasis est de meilleur facture. Mais elle à des qualités.


La Kobo Forma a un défaut d'uniformité spécifique, qui n'est pas une simple "fuite" de lumière comme on peut la trouver sur d'autres liseuses. D'après les photos, il s'agit d'une fine bande assez bien dessinée — alors que les autres liseuses connaissent plus des problèmes d'homogénéité communs à plein de modèles, mais qui ne frappent pas également chaque exemplaire. D'où l'effet loterie.

n°2411507
hekhepri
Posté le 25-01-2019 à 16:15:14  profilanswer
 

En effet, j'ai cette bande qui ne gène pas la lecture. Ma Tea InkPad3 est homogène( sauf pour les fuites dans les angles). Ma book note plus est parfaite mais c'est normale.

n°2411515
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 25-01-2019 à 17:22:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais quelques questions pour les possesseurs de la InkPad 3 s'il vous plaît.
 
1) Est-ce que le contraste est bon ?  
C'est à dire que le texte est vraiment noir, pas grisâtre.
(Car sur le site LesNumériques ils disent que la Kobo Aura One est très bonne dans ce domaine)
 
2 ) Est-ce que la luminosité arrive à descendre très bas ?
Car sur certaines liseuses, même à 1% c'est encore lumineux dans le noir.
 
3) Le SmartLight est bon lors de lecture dans le noir ?
 
 
EDIT :  
4) Comment vous faites pour envoyer un article sur la liseuse ?
(Comme sur Kobo avec Pocket)
 
 
Merci par avance   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 25-01-2019 à 17:25:45
n°2411519
hekhepri
Posté le 25-01-2019 à 18:14:21  profilanswer
 

Je testerai ça ce soir. En général je lis avec une lampe de chevet.
Le teste est vraiment noir.
Dans la pénombre oui, elle est lumineuse à 1%.
J'ai créé un dossier et hop.

n°2411521
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-01-2019 à 18:23:02  profilanswer
 

Bon, truc bizarre sur mon pc récemment réinstaller (win10):
Aucune de mes 3 liseuses (kobo) n'est reconnue en usb.
Quand je branche, ça charge (icone charge sur la liseuse), mais pas de popup sur l'écran de la liseuse pour proposer la connexion au pc.
Aucun périphérique usb reconnu sur le pc (explorateur, gestionnaire de périphérique, pas de son au branchement, etc...).
 
On dirait que la liseuse est branchée avec un câble de charge uniquement, un câble sans les fils de data.
 
Testé avec 3 câble usb différents, sur 3 ports usb différents.
Aucun soucis quand je branche mon smartphone par contre.
Et aucun soucis quand je branche les liseuses sur le pc de ma femme (win7).
Et bien sûre, ça marchait bien avant que je réinstall win10 (toujours un win10 précédemment).
 
Win10 est bien sûre à jour.
Et j'ai testé les différentes méthodes d'alimentation des ports usb dans les options d'alimentation de windows.
 
Bref, si vous avez une idée, je sèche là...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-01-2019 à 18:23:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°2411530
hekhepri
Posté le 25-01-2019 à 19:04:24  profilanswer
 

J'ai pas mal de soucis avec win 10 suite aux mises à jour de ce dernier.
Par moment les différents périphériques externes dont les liseuses ne sont plus reconnus.
Il y a d'autres gros bugs.

n°2411558
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 25-01-2019 à 22:04:57  profilanswer
 

pareil avec le réseau local sous w10, selon le pc tu vois pas les mêmes choses  :(
heureusement sous Mint tout va bien  :D
et aucun souci avec la Pocketbook vu que tout passe par la micro SD

n°2411574
Ayrin
Miaou
Posté le 26-01-2019 à 02:28:09  profilanswer
 

Après 10-15j d'échange avec le SAV de Bookeen, ma Muse HD part officiellement au SAV, je vous tiens au courant :o
J'espère juste que ce sera rapide, soit pour la réparation, soit pour l'envoie d'une nouvelle  :sweat:

n°2411641
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 26-01-2019 à 13:36:17  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Je testerai ça ce soir. En général je lis avec une lampe de chevet.
Le teste est vraiment noir.
Dans la pénombre oui, elle est lumineuse à 1%.
J'ai créé un dossier et hop.


Merci  :jap:

n°2411740
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2019 à 21:59:23  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Hello,
 
J'aurais quelques questions pour les possesseurs de la InkPad 3 s'il vous plaît.
 
 
2 ) Est-ce que la luminosité arrive à descendre très bas ?
Car sur certaines liseuses, même à 1% c'est encore lumineux dans le noir.
 


D'après le site allesebook.de qui propose de chiffrer certaines valeurs clés des écrans de liseuses, l'InkPad 3 est l'une de celle qui offre une luminosité des plus faibles
https://allesebook.de/review/pocket [...] st-979348/
(aller au paragraphe « Minimale Bildschirmhelligkeit in cd/m² (niedriger ist besser) »
 
 
Le test de l'Inkpad 3 est également disponible :  
https://allesebook.de/ebook-reader/pocketbook-inkpad-3/
 
C'est en allemand, mais les tableaux et les photos comparatives sont souvent très utiles

n°2411751
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 26-01-2019 à 22:57:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


D'après le site allesebook.de qui propose de chiffrer certaines valeurs clés des écrans de liseuses, l'InkPad 3 est l'une de celle qui offre une luminosité des plus faibles
https://allesebook.de/review/pocket [...] st-979348/
(aller au paragraphe « Minimale Bildschirmhelligkeit in cd/m² (niedriger ist besser) »
 
 
Le test de l'Inkpad 3 est également disponible :  
https://allesebook.de/ebook-reader/pocketbook-inkpad-3/
 
C'est en allemand, mais les tableaux et les photos comparatives sont souvent très utiles


Merci beaucoup !!
Je ne connaissais pas ce site  :)

n°2412107
Kokko
Posté le 28-01-2019 à 19:33:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bon, truc bizarre sur mon pc récemment réinstaller (win10):
Aucune de mes 3 liseuses (kobo) n'est reconnue en usb.


J'ai enfin trouvé comment faire, il faut utiliser le câble d'origine (il a les 2 broches data plus courtes que les broches d'alimentation), brancher la Kobo puis brancher lentement sur l'ordinateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR