Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1352504
boobaka
Posté le 04-02-2013 à 16:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aiolizator a écrit :

Attention, le Kindle Fire, c'est du LCD, hein  [:gidoin]

:jap:  .. je citais le Fire plus par principe .. Je fut surpris qu'ils annoncent un ebook reader avec une techno de tablette ..
Du coup entre un Fire HD et mon galaxy note ( ou ma tablette ) je prends mon note ...  
Sur mon note je lis en fond noir pour ne pas que ca pète trop ...

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:42:12  profilanswer

n°1352661
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2013 à 18:07:10  profilanswer

yf38 a écrit :

Probablement, mais c'est la seule que le vendeur FNAC m'a proposée quand j'ai acheté la Glo,  
comme s'il n'en avait pas d'autres,  
à moins qu'il voulait simplement se débarrasser du stock...
Elle est pourtant conçue spécialement pour kobo glo (mais peut-être pas de la meilleure façon).
C'est pas trop grave à l'usage, sauf usure éventuelle du switch à glissière.
Dommage parce qu'il est assez agréable cet étui.

edit:  
à moins tout simplement que l'aimant présent dans l'étui n'ait pas d'autre vocation que de le maintenir fermé, en tout cas de tenter, parce que ce n'est pas très efficace. Dans le texte écrit sur l'emballage il n'est pas fait mention de la mise en veille.

T'as un lien vers l'étui que tu as acheté ?
Si c'est pas marqué "sleep cover" (ou équivalent) dans la description, c'est que c'est pas une couverture qui met/sort de veille...

yggy a écrit :

Salut à ceux qui veulent pas ne ni**er les yeux en lisant sur des tablettes,

J'ai un nook simple touch (sans glowlight) depuis quelque temps, et qui est rooté, et j'ai inséré un epub en anglais...
J'aurais aimé savoir s'il existe un dico de traduction anglais-français que je pourrai utiliser, vous avez des idées ?
Genre, quelque chose qui, quand je sélectionne le mot, en cliquant sur "Look Up", je tombe sur un dico de traduction plutôt que le dictionnaire classique...

Si vous avez des idées!

Pas possible avec le soft de base il me semble.
Regarde sur le forum mobileread, il y a peut être quelque chose de proposé...

yf38 a écrit :

En chargeant deux fois par mois ça fait 120 fois environ  sur 5 ans et une batterie de ce type devrait durer plus que ça.
Si le marché est suffisant, et si le circuit d'alimentation de la liseuse n'est pas trop mal fait, il y aura certainement des petit malins qui créeront des étuis avec batterie plate incorporée à connecter sur la prise USB.
Si ça se trouve ça existe déjà, pourquoi pas avec panneau solaire !

Les batteries lithium sont données pour 500 charges complètes (donc si tu charges à moitié à chaque fois, par exemple, tu peut le faire 1000 fois).

Kyjja a écrit :

:hello:
Durée de vie d'une batterie ? Je suppose qu'une fois la batterie morte, faut jeter la liseuse ?

Ca dépend des liseuses, certaines ont la batterie accessible... et on trouve des batteries de rechange à la vente.

taupounette a écrit :

Au fait.
Je recherche une bonne protection pour la kobo glo, type couverture d'agenda rigide (qui s'ouvre comme un livre donc) pour 15/20€ grand maxi.
Des conseils ?

C'est pas ce qui manque sur Amazon ou eBay.
On en trouve même des très correcte pour 10€ environ.

Blue Giant a écrit :

:hello:

Elle vaut le coup la Kobo mini (actuellement en solde @ 55,91 Euros sur Fnac.com) ?
J'étais plutôt réticent à prendre un Ebook, mais là, vu son prix, je suis un peu tenté.  :D

Des avis ?

Merci d'avance.  :jap:

T'es bien pour un usage très nomade (5" ), sinon mieux vaut une classique (6" ).

PS: C'est eReader (liseuse numérique = appareil affichant les ebooks) et non pas eBook (livre numérique = fichier).
;)

Zesheriff a écrit :

Il y a énormément de classiques libres de droits...

Le reste est effectivement hors charte... :o

Il existe aussi beaucoup de libres de droits, qui ne sont pas des classiques...
Il y a même régulièrement des promos avec des ebooks gratuits (Bragelonne par exemple).

agassi a écrit :

1er constat : le rétro éclairage est bien plus faible que sur la mienne ( qui est à gauche ) au niveau minimum ( firmware identique en 2.3.5 ), mais en aujustant avec le curseur, on arrive à "rattraper" la différence :

Tiens, étrange... première fois que je vois ça.

agassi a écrit :

2eme constat, plus embêtant [/u]: une sorte de "pixel" brillant, en bas à droite de l'écran. Pas spécialement gênant, mais dommage de voir ça sur un appareil neuf...Pas super visible sur la photo, mais ça flashe pas mal en vrai, ça fait un "point brillant" ( uniquement si éclairage activé )

Défaut de fabrication... échange en magasin nécéssaire.

katoftinor a écrit :

Je viens de vendre mon Paperwhite pour acheter hier un Kobo glo.  
Je la trouve vraiment hyper bien. Par contre je n'arrive pas à changer l'écran de veille par la couverture du livre car je suis sur Mac et les fichiers sont cachés.  
Pouvez vous me conseiller par rapport à ça ?

Il faut afficher les dossier cachés sur ton mac (comme tous les dossiers dont le nom commence par un point).
Je ne connais pas la manip (ligne de commande), mais ça doit pas être dur à trouver sur google.

gouiy@ume a écrit :

Oui et justement cela renforce ma question surtout pour les possesseurs de liseuses à éclairage qui possédait avant une autre liseuse sans éclairage. Si vous deviez acheter votre liseuse maintenant, est-ce que payez l'apport de l'éclairage mérite vraiment la différence d'investissement?

Perso, je ne pourrais plus revenir à une liseuse sans lumière.
Je peux lire au lit sans réveiller ma moitié avec la lampe de chevet.
Et le confort de lecture est bien meilleur dans tous les endroits ou la lumière est faible (transport en commun, pièce mal éclairée, ...).

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
une info comme ca  :
Lire sur un écran amoled est il fatigant pour les yeux ?
Je lis sur mon galaxy Note, je bosse sur Pc 10 heures par jour, les yeux fatigués donc ..  
Y a t'il intérêt a passer sur E-ink ?

Dans le cas de l'amoled, chaque pixel emet sa propre lumière... alors qu'un lcd utilise un néon ou des diodes (edge ou local).
Au final, ça revient au même, il y a rétro-éclairage... donc fatiguant.
De plus, un écran rétro-éclairé sera toujours peu lisible en extérieur (voir illisible en plein soleil).
Bref, actuellement, rien n'équivaut un écran eInk pour la lecture pure et dure.

boobaka a écrit :

:jap:  .. je citais le Fire plus par principe .. Je fut surpris qu'ils annoncent un ebook reader avec une techno de tablette ..
Du coup entre un Fire HD et mon galaxy note ( ou ma tablette ) je prends mon note ...  
Sur mon note je lis en fond noir pour ne pas que ca pète trop ...

La kindle fire n'est pas du tout une liseuse... mais bien une tablette (au même titre que la kobo arc, l'ipad, etc...).
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-02-2013 à 18:09:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°1352703
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-02-2013 à 18:38:38  profilanswer

Ouh le multi-quote massif :D

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1352710
Poisson ro​uge
Posté le 04-02-2013 à 18:44:06  profilanswer

C'est le problème de partir 3j en vacances... y a du post en retard.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°1353124
Joyrock
Posté le 05-02-2013 à 01:01:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, je ne pourrais plus revenir à une liseuse sans lumière.
Je peux lire au lit sans réveiller ma moitié avec la lampe de chevet.
Et le confort de lecture est bien meilleur dans tous les endroits ou la lumière est faible (transport en commun, pièce mal éclairée, ...).

Énorme +1, je dirais que environ 35% de mon temps d'utilisation je ne pourrais pas utiliser ma tablette sans son éclairage intégré :)
Du pur bonheur !

n°1353162
katoftinor
Posté le 05-02-2013 à 07:07:03  profilanswer

Bonjour

Merci aussi à Poisson Rouge.  
Pour info j'ai affiche les fichiers cachés de la Kobo Glo sur Mac grâce à Onyx puis j'ai modifié le fichier affiliate dans .Kobo grâce au logiciel gratuit Fraise.  
J'ai bien la couverture du livre en écran de veille. Par contre il y a en haut le pourcentage lu et une indication que la liseuse est en veille.  
De nouveau paramètres sont disponible concernant la veille : plein écran et couverture de livre ou pas.  
Bonne journée

Message édité par katoftinor le 05-02-2013 à 07:08:41
n°1353226
MilesTEG1
Posté le 05-02-2013 à 08:59:07  profilanswer

APrès une semaine d'utilisation de mon Kindle PaperWhite, et bien, c'est super :D héhé !
J'en suis super content ^^
J'ai réussi la manip pour ajouter des polices personnalisées, mais celle pour les fonds d'écrans perso ne fonctionne pas sniff... tant pis ^^
J'ai pu passer mon Kindle Touch à ma copine :) Elle va pouvoir lire ses ebooks sans attendre que je lache la liseuse ^^

Faut que je fasse une petite review sur mon blog :) mais je manque de temps en ce moment ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1353536
yf38
Posté le 05-02-2013 à 11:37:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

T'as un lien vers l'étui que tu as acheté ?
Si c'est pas marqué "sleep cover" (ou équivalent) dans la description, c'est que c'est pas une couverture qui met/sort de veille...

Oui, c'est celle là (pas de sleep nulle part):
http://www.fnac.com/Tucano-Etui-cu [...] 016970/w-4
Et j'ai compris un peu tard qu'elle n'avait pas l'aimant nécessaire pour la mise en veille.
En fait j'ai acheté tout ça un peu rapidement en décembre sans avoir, contrairement à mes habitudes, décortiqué les fonctionnalités de l'ensemble, et j'ai zappé la veille par l'étui, jusqu'au jour ou je me suis posé la question.
Et comme il y avait quand même un aimant, pour maintenir le coté face rabattu sur l'arrière quand on lit, j'avais pensé au premier abord que c'était ça, l'aimant pour la veille, et bien non...
Cet étui n'est pas mal, mais pas de veille par aimant, il faut utiliser le switch.

Message édité par yf38 le 05-02-2013 à 11:41:37
n°1353591
alb
Chaotic Good
Posté le 05-02-2013 à 12:05:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

APrès une semaine d'utilisation de mon Kindle PaperWhite, et bien, c'est super :D héhé !
J'en suis super content ^^
J'ai réussi la manip pour ajouter des polices personnalisées, mais celle pour les fonds d'écrans perso ne fonctionne pas sniff... tant pis ^^
J'ai pu passer mon Kindle Touch à ma copine :) Elle va pouvoir lire ses ebooks sans attendre que je lache la liseuse ^^

Faut que je fasse une petite review sur mon blog :) mais je manque de temps en ce moment ;)

Je cherche aussi une méthode simple avec le dernier firmware.
C'est dingue qu'ils aient bridé ça.

n°1353736
Poisson ro​uge
Posté le 05-02-2013 à 13:20:01  profilanswer

Pas bridé... certains arrivent à faire fonctionner la manip avec le dernier firmware.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-02-2013 à 13:20:12

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 13:20:01  profilanswer

n°1353746
MilesTEG1
Posté le 05-02-2013 à 13:23:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas bridé... certains arrivent à faire fonctionner la manip avec le dernier firmware.

Comment font-ils ?
J'ai placé le fichier RUNME.sh à la racine avec l'archive data.tar.gz, mais j'ai beau rebooter plusieurs fois le kindle, ca marche pas... je n'ai toujours pas de dossier "Sreensaver" qui apparait à la racine du kindle.
Est-ce que ca ne marche pas parce que j'ai fait la manip pour avoir les polices ? (qui d'ailleurs au final ne me sert pas, car je reviens toujours sur Caecilla)... ?

---------------
n°1353768
alb
Chaotic Good
Posté le 05-02-2013 à 13:32:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si il faut Jailbreak c'est bien que c'est bridé d'origine.

Devoir downgradé, jailbreaké, patché, juste pour change un screensaver [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-02-2013 à 13:33:20
n°1353802
MilesTEG1
Posté le 05-02-2013 à 13:53:40  profilanswer

alb a écrit :

Si il faut Jailbreak c'est bien que c'est bridé d'origine.

Devoir downgradé, jailbreaké, patché, juste pour change un screensaver [:tinostar]

C'est clair !
Mais la manip que j'ai testé ne doit pas nécessiter un jailbreak du kindle...

---------------
n°1353845
alb
Chaotic Good
Posté le 05-02-2013 à 14:08:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est clair !
Mais la manip que j'ai testé ne doit pas nécessiter un jailbreak du kindle...

Link plz :D

n°1353906
Poisson ro​uge
Posté le 05-02-2013 à 14:43:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Comment font-ils ?
J'ai placé le fichier RUNME.sh à la racine avec l'archive data.tar.gz, mais j'ai beau rebooter plusieurs fois le kindle, ca marche pas... je n'ai toujours pas de dossier "Sreensaver" qui apparait à la racine du kindle.
Est-ce que ca ne marche pas parce que j'ai fait la manip pour avoir les polices ? (qui d'ailleurs au final ne me sert pas, car je reviens toujours sur Caecilla)... ?

Je ne sais pas, je ne connais pas bien les bidouilles pour kindle.
T'as jeté un œil sur mobileread ?

PS: T'as essayé de créer manuellement le dossier screensaver ?

Message édité par Poisson rouge le 05-02-2013 à 14:45:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°1353910
MilesTEG1
Posté le 05-02-2013 à 14:45:49  profilanswer

alb a écrit :

Link plz :D

Heu...  :whistle: peu pas le mettre ici je pense :)

Mais je te copie/colle le blabla explicatif :

Citation :

Image perso en écran de veille: (Manipulation pour Kindle 4, à valider pour Kindle PW)
Par défaut, le Kindle possède une sélection d'image de veille imposée.
Il y a deux méthode pour mettre l'image de votre choix.
La première nécessite de rooter la liseuse, je n'en parlerai pas ici (cf: Lien en dessous pour les amateurs).
La deuxième est un peu plus simple...

-Télécharger cette archive: Lien
-Extraire "data.tar.gz" et "RUNME.sh".
-Brancher votre liseuse en USB.
-Copier "data.tar.gz" et "RUNME.sh" à la racine de la mémoire de la liseuse.
-Éjecter proprement la liseuse, puis débrancher le câble usb.
-Redémarrez 2 fois la liseuse (Menu > Paramètres > Menu >Redémarrer)
-Brancher votre liseuse en USB.
-Vous verrez un dossier "Sreensaver" à la racine, avec à l'intérieur, les écrans de veille par défaut du Kindle.
-Option: Faites en une sauvegarde.
-Placer y vos images (800*600 en png ou jpg) et/ou supprimez celle que vous ne voulez pas.

Plus d'explications ici: Lien

---------------
n°1353947
alb
Chaotic Good
Posté le 05-02-2013 à 15:10:20  profilanswer

Ok merci.
Non validé donc pour le PW :D

n°1354083
MilesTEG1
Posté le 05-02-2013 à 16:25:24  profilanswer

alb a écrit :

Ok merci.
Non validé donc pour le PW :D

Pas pour le mien ^^
Apparemment certains on réussi...
J'ai viré les fonts personnalisé, et retenté... mais non, ca fonctionne pas...

---------------
n°1354419
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-02-2013 à 19:48:10  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Oui et justement cela renforce ma question surtout pour les possesseurs de liseuses à éclairage qui possédait avant une autre liseuse sans éclairage. Si vous deviez acheter votre liseuse maintenant, est-ce que payez l'apport de l'éclairage mérite vraiment la différence d'investissement?

Oui, dans mon cas, clairement : j'ai la (mauvaise ?) habitude de lire n'importe où, en marchant dans la rue, dans les transports en commun... Même la nuit :D (Paris est la ville lumière, on peut y lire dehors la nuit... :o)
Donc dans des conditions lumineuses aléatoires !

Et c'est très waf : fini le "tu vas lire encore longtemps ?! ta lumière m'empêche de dormir !"

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
une info comme ca :
Lire sur un écran amoled est il fatigant pour les yeux ?
Je lis sur mon galaxy Note, je bosse sur Pc 10 heures par jour, les yeux fatigués donc ..
Y a t'il intérêt a passer sur E-ink ?

Le e-ink c'est vraiment le jour et la nuit au niveau confort visuel...

Avec la Glo je peux lire des plombes dans le noir ; sur un écran lcd, dans le noir, c'est vite pénible...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1354635
alb
Chaotic Good
Posté le 05-02-2013 à 22:29:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pas pour le mien ^^
Apparemment certains on réussi...
J'ai viré les fonts personnalisé, et retenté... mais non, ca fonctionne pas...

Bon bah downgrade 5.3.1 / jailbreak / hack screensavers, et c'est bon j'ai enfin acces aux dossiers \o/

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-02-2013 à 09:00:12
n°1354808
Poisson ro​uge
Posté le 06-02-2013 à 00:36:43  profilanswer

Tu fais comment pour revenir à une version précédente sur kindle ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°1354848
MilesTEG1
Posté le 06-02-2013 à 06:58:45  profilanswer

alb a écrit :

Bon bah downgrade 5.3.1 / jailbreak / hack screensavers, et c'est bon j'ai enfin acces aux dossiers repertoires \o/

Oui mais non, je ne veux pas le jailbreaké... En plus ça me semble bien complexe pour le faire... Donc non, pas pour moi...

---------------
n°1354892
Makura
Lurker pro
Posté le 06-02-2013 à 08:18:16  profilanswer

Bon... Bah je sais pas ce qu'a ma Glo mais je suis tombé sur une batterie pourrie, ou je sais pas m'en servir mais j'ai un vrai souci niveau autonomie.

Ok, je m'attendais pas à la recharger une fois par mois vu que je m'en sers beaucoup, mais là... rechargée dimanche en matinée, systématiquement en veille quand je m'en sers pas, voire carrément éteinte pour la nuit (même si j'avais vu que c'était pas spécialement intéressant vu que la remise en route consomme suite à un scan de la mémoire)... et là, mercredi matin, batterie à 55% (wifi éteint bien sur)  :cry:

J'en suis à me demander s'il faut contacter le support technique pour envisager un échange. A moins que la batterie soit très sensible au froid par rapport à la normale (il fait frais dans ma chambre la nuit, je supporte pas de dormir au chaud :p) je ne vois vraiment pas de raison à ces performances merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 06-02-2013 à 08:18:26

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°1354933
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2013 à 08:59:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu fais comment pour revenir à une version précédente sur kindle ?

Super simple : tu mets le .bin de la version que tu veux à la racine du kindle : http://ixtab.tk/kindle-touch-updates.php
Puis parametres/mettre à jour.

n°1354942
boobaka
Posté le 06-02-2013 à 09:08:36  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le e-ink c'est vraiment le jour et la nuit au niveau confort visuel...

Avec la Glo je peux lire des plombes dans le noir ; sur un écran lcd, dans le noir, c'est vite pénible...

Vendu

Spoiler :

J'ai vraiment pas de mental ...  [:puncherello]  

---------------
www.google.fr  
n°1355055
witjet
Posté le 06-02-2013 à 10:27:34  profilanswer

Makura a écrit :

Bon... Bah je sais pas ce qu'a ma Glo mais je suis tombé sur une batterie pourrie, ou je sais pas m'en servir mais j'ai un vrai souci niveau autonomie.

Ok, je m'attendais pas à la recharger une fois par mois vu que je m'en sers beaucoup, mais là... rechargée dimanche en matinée, systématiquement en veille quand je m'en sers pas, voire carrément éteinte pour la nuit (même si j'avais vu que c'était pas spécialement intéressant vu que la remise en route consomme suite à un scan de la mémoire)... et là, mercredi matin, batterie à 55% (wifi éteint bien sur)  :cry:  

J'en suis à me demander s'il faut contacter le support technique pour envisager un échange. A moins que la batterie soit très sensible au froid par rapport à la normale (il fait frais dans ma chambre la nuit, je supporte pas de dormir au chaud :p) je ne vois vraiment pas de raison à ces performances merdiques.

prends contact avec le support.   la dernière recharge de la mienne date du 29 janvier, je lis environ 1h par jour, en veille le reste du temps , et je suis à 70% de batterie

n°1355101
Poisson ro​uge
Posté le 06-02-2013 à 10:57:20  profilanswer

L'autonomie annoncée de la kobo glo est de 1 mois pour 1/2h par jour... soit une 15aine d'heure.
Si tu lis 5h par jour, il est possible de vider la batterie en 3-4j.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1355935
katoftinor
Posté le 06-02-2013 à 18:16:54  profilanswer

Bonjour

Sur ma Kobo Glo il y a toujours une zone très large en bas où il n'y a pas de texte (présence de la numérotation de page) si bien que parfois le texte s'arrêt à la moitié de la page. On pense que le chapitre est terminé mais non...
Y a t il un réglage pour que l'ensemble de la page soit couverte de texte ?

Merci bonne soirée

n°1356055
NewSihr
Posté le 06-02-2013 à 19:56:56  profilanswer

pour tous les formats de ebouquins ? ça ressemble plus à un pdf mal formaté qu'à un problème de liseuse, non ? Tu as vraiment ce problème avec les epubs ?

n°1356388
Poisson ro​uge
Posté le 07-02-2013 à 00:39:33  profilanswer

katoftinor a écrit :

Bonjour

Sur ma Kobo Glo il y a toujours une zone très large en bas où il n'y a pas de texte (présence de la numérotation de page) si bien que parfois le texte s'arrêt à la moitié de la page. On pense que le chapitre est terminé mais non...

Merci bonne soirée

Problème connu avec certains livres dont les paragraphes sont très long (plus d'une page).
Ce n'est pas un problème de kobo proprement dit, mais du moteur de lecture Adobe.
Faut attendre que kobo intégré la dernière version du SDK Adobe... si la dernière version corrige bien ça.
On peut "réduire" un peu le soucis en faisant une conversion epub vers epub avec calibre (en supprimant les informations d'interligne si ma mémoire est bonne).

---------------
Miaou powaaaa !
n°1356424
katoftinor
Posté le 07-02-2013 à 07:12:09  profilanswer

Bonjour

C'est bien un format ePub. Je vais vérifier si c'est bien le paragraphe qui est coupé. Il me semble que je n'ai pas le soucis sur mon Paperwhite alors que sur mon kobo glo oui.  

Bonne journée.

n°1356702
Poisson ro​uge
Posté le 07-02-2013 à 11:14:42  profilanswer

Dans ce cas, possible que le SDK adobe sur le paperwhite soit plus récent.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1356940
Dolas
Posté le 07-02-2013 à 13:33:03  profilanswer

katoftinor a écrit :

Bonjour

Merci bonne soirée

Essayes de voir dans les options de la Glo si tu peux enlever (ou ne pas appliquer) le style de l'éditeur de l'epub.

n°1357232
taupounett​e
Posté le 07-02-2013 à 16:05:32  profilanswer

honey a écrit :

pendant les soldes fnac, il y a des housses pour kobo touch à -50%
elles sont très bien aussi pour la glo
j'étais en magasin, il y avait plus de choix que sur le site: une couverture fine et bien rigide à l'extérieur, matelassée à l'intérieur

Merci, mais pas vu grand chose dans les fnac où je suis passé.
la kobo glo et la kobo touch ont la même taille ?

Astravia a écrit :

Sinon sur ebay, il y a un vaste choix à un prix dérisoire..

Sur ebay, le choix est quand assez limité, ou alors ce sont des protections kindle "compatibles" kobo.
Bon je vais continuer ma recherche, mais je trouve que le choix est limité et les prix assez élevés d'une manière générale.

Quelques questions :

1/ Concernant la kobo glo, la version 2.15 (ou autre) permet-elle de lire les pdf en mode image sans qu'ils ne soient tronqués en zoomant ?

2/ Concernant les kindle touch ou PW, j'aimerais savoir s'il est possible de zoomer sur des pdf en mode image sans qu'ils ne soient tronqués comme sur la kobo.
Si un gentil volontaire voulait bien faire un test avec un pdf gallica afin de savoir si le zoom permet de naviguer sur toute la page ou s'il reste bloqué sur l'écran comme avec la kobo:[url]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k200280r.r=.langEN[/url]

3/J'aimerais offrir une kindle à mon père, fan de romans anglo-saxons en vo.
Mais évidemment le choix de livres en langue anglaise est beaucoup plus important sur les sites uk ou us.
Est-il possible de lier une kindle "française" à amazon.uk ou amazon.com plutôtt qu'à amazon.fr?

Merci d'avance

n°1357265
Poisson ro​uge
Posté le 07-02-2013 à 16:25:11  profilanswer

Dolas a écrit :

Essayes de voir dans les options de la Glo si tu peux enlever (ou ne pas appliquer) le style de l'éditeur de l'epub.

Le case à cocher pour le "style de l'éditeur" n'est disponible que pour les kepub, pas pour les epub classiques.

taupounette a écrit :

Merci, mais pas vu grand chose dans les fnac où je suis passé.
la kobo glo et la kobo touch ont la même taille ?

La glo est un peu moins haute (8mm), pour le reste c'est identique.
Donc, pour les housses avec le maintient au 4 coins, aucun soucis.
Pour les autres, c'est au cas par cas...

taupounette a écrit :

Sur ebay, le choix est quand assez limité, ou alors ce sont des protections kindle "compatibles" kobo.
Bon je vais continuer ma recherche, mais je trouve que le choix est limité et les prix assez élevés d'une manière générale.

La kindle 4, fait les mêmes dimensions (1mm plus haute, et 1mm moins épaisse) que la kobo touch... donc on en revient à ma réponse ci-dessus.

taupounette a écrit :

1/ Concernant la kobo glo, la version 2.15 (ou autre) permet-elle de lire les pdf en mode image sans qu'ils ne soient tronqués en zoomant ?

A tester... je ne me souvient plus à partir de quel firmware ce problème est apparue.

taupounette a écrit :

2/ Concernant les kindle touch ou PW, j'aimerais savoir s'il est possible de zoomer sur des pdf en mode image sans qu'ils ne soient tronqués comme sur la kobo.

Le problème sur kobo étant un "bug", et les équipes de dev de kobo et kindle ne travaillant pas ensembles... il n'y a aucune raison que la kindle pw soit touché par ce soucis.

taupounette a écrit :

3/J'aimerais offrir une kindle à mon père, fan de romans anglo-saxons en vo.
Mais évidemment le choix de livres en langue anglaise est beaucoup plus important sur les sites uk ou us.
Est-il possible de lier une kindle "française" à amazon.uk ou amazon.com plutôtt qu'à amazon.fr?

Oui.
;)

Message édité par Poisson rouge le 07-02-2013 à 16:25:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°1357357
taupounett​e
Posté le 07-02-2013 à 17:21:08  profilanswer

Merci pour toutes tes réponses Poisson-rouge.

Pffff, je crois que j'aurais du me prendre une kindle, malgré un environnement fermé.

1/Sans vouloir abuser, serait-il possible de savoir où récupérer les anciens firmware, et comment les installer ?

2/Et une fois à la 2.15 par exemple, et que je veux retourner à la 2.31, je me connecte au soft de kobo qui fera la mise à jour ?

3/ Si je reviens sur d'anciens firmware, je vais perdre des choses, genre mes étagères?

Message cité 1 fois
Message édité par taupounette le 07-02-2013 à 17:23:18
n°1357551
xpj
Posté le 07-02-2013 à 20:14:53  profilanswer

bonjour, Je ne sais pas si je fais bien d'écrire ici, mais ce topic à l'air d'être fréquenté par des connaisseurs.

j'ai acheté un kobo glo il y a 2 semaines, j'ai longtemps hésité entre kobo et kindle, pour finalement me décider en lisant ce qui s'est dit dans ce topic et ailleurs.  

Le choix a été surtout par rapport à l'environnement plus ouvert du kobo.

Globalement, je suis plutôt déçu. Peut être en aurait il été de même avec un kindle, mais je vous livre ici  mes impressions.

du côté logiciel, je trouve kobo desktop pas terrible, la navigation dans la librairie est très lente, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prévu la possibilité d'importer des epub non acheté sur kobo, c'est quand même un des arguments avancé, a moins que ce ne soit l'effet fnac.

J'ai fini par passer par calibre.

j'ai donc acheté un premier livre via kobo et téléchargé directement.

au niveau confort de lecture, rien à redire, et je trouve l'éclairage bien agréable pour lire le soir. Par contre côté réactivité de l'écran.... bof bof bof. taper du texte n'est pas facile car il faut bien viser et attendre la réaction de l'écran.

Pour tourner les pages eh bien c'est un peu pareil au début j'avais vraiment tendance a en tourner plusieurs d'un coup, et j'ai mis un (petit) moment a comprendre que la zone centrale était réservée au menu.

pour le deuxième livre, je l'ai encore acheté sur kobo en ligne, mais j'ai téléchargé l'epub. Il a alors fallu valider le drm avec digital édition.. z'auraient pas pu le mettre en natif dans kobo desktop?

coté lecture, cela devient catastrophique, tourner de page en page prend 1 seconde, là ok, mais à chaque changement de chapitre il faut compter 3-4 secondes.. pourquoi? je n'ai rien trouvé. Il s'agit pourtant d'un fichier epub venant de kobo.

En plus, j'ai perdu une info que je trouvais sympa sur le premier livre, qui était d'avoir le nombre de page du chapitre en question.

Voilà. Mon idée était d'acheter une seconde liseuse prochainement pour la partager avec ma femme, mais je ne sais pas trop vers quoi porter mon choix, ne faut il finalement pas plutôt choisir une tablette?

n°1357584
Ezeckiel
Posté le 07-02-2013 à 20:40:17  profilanswer

la réactivité depend beaucoup des epub, et malheureusement beaucoup sont codés avec les pieds. Donc qu'il vienne de Kobo ou pas, ça peux jouer, et a moins de mettre les mains dans le cambouis des feuilles de style...

Après je dis pas que ce n'est pas aussi du en parti a la kobo. Perso j'ai eu une kobo touch après mon nook touch et je l'ai revendu parce qu'elle buggais tout le temps (elle se figeais, ou alors au redémarrage tout les paramètres se remettais a zéro incluant les marque pages...) et l'autonomie était minable comparé a mon autre lecteur le PRS-350 ou le nook.

J'ai jeté mon dévolu sur le Kindle PW après avoir bien hésité (déjà a l'époque l'ouverture du kobo avait joué en sa faveur par rapport au Kindle touch), et j'en suis pas déçu. La conversion n'est pas un soucis avec calibre, et la réactivité est tout autre comparé a mon ex Kobo.

Pour la validation des drm c'est partout pareil, et ce n'est pas la faute a kobo. C'est bien chiant effectivement, d'ou l'intérêt d'acheter les livres sans drm seulement en représailles.

Message édité par Ezeckiel le 07-02-2013 à 20:41:24

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1357597
xpj
Posté le 07-02-2013 à 21:02:35  profilanswer

Je croyais pourtant que epub était un format xhtml ou quelque chose dans le genre qui permettait d'être lu facilement. En plus en utilisant l'epub du site kobo, je me serais attendu a mieux. Comment être sûr que cela ne vient pas de la liseuse?

n°1357715
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 23:31:24  profilanswer

xpj a écrit :

du côté logiciel, je trouve kobo desktop pas terrible, la navigation dans la librairie est très lente, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prévu la possibilité d'importer des epub non acheté sur kobo, c'est quand même un des arguments avancé, a moins que ce ne soit l'effet fnac.

J'ai fini par passer par calibre.

C'est un peu la même sur mon kindle whitepaper, tout ce qui est menu / catalogue, c'est vraiment pas réactif, surtout quand t'es habitué aux smartphone tactiles haut de gamme.
Mais par contre en lecture (soit 99% de l'utilisation), une fois que t'as trouvé le bon toucher, c'est largement suffisamment réactif.

Pas encore lu assez d'epub (convertis via calibre) pour donner un véritable retour d'expérience mais pour l'instant aucun problème.

n°1357800
katoftinor
Posté le 08-02-2013 à 07:14:09  profilanswer

Bonjour

J'ai les deux donc je peux comparer. Je trouve le PW un poil plus réactif que le kobo glo mais la technologie de ces liseuses ne permet pas une réactivité d'un smart phone ou d'une tablette. Comme le dit Albounet il faut s'habituer.  
Par contre sur la kobo glo les 3 ou 4 secondes entre les chapitres je ne les ai pas. Quand je change de chapitre c'est comme si je tourne une page dans un chapitre.  
Il faudrait en fait un mix des deux. Je trouve l'écran plus contrasté sur le kindle. Par contre au niveau eclairage j'ai quelques halos très légers sur le kindle alors que le kobo a un éclairage parfaitement uniforme bien qu'un peu bleuté. Vous voyez qu'il est compliqué de trancher entre les deux.  
Et dans les deux cas je le répète on ne peut pas avoir une réactivité d'une tablette. Il faut assimiler ça et après tout va bien.  
Et puis tourner les pages d'un vrai bouquin prend autant de temps...

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par katoftinor le 08-02-2013 à 07:15:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)