Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1310967
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-12-2012 à 09:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "1 mois" annoncé par le fabricant est donné pour 1/2h de lecture par jour.
Donc, si tu lis 1h par jour, ça tombe à 15j environ... et si c'est 2h par jour, environ 1 semaine.
Et il faut en effet 3 cycles de charge complète environ pour que la batterie soit au max de sa capacité.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 09:27:28  profilanswer

n°1310988
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-12-2012 à 09:49:45  profilanswer

En tous cas, elle peut sans problèmes partir en vacance 2 semaines et lire chaque soir avec la lumière à priori sans devoir recharger. Ce n'est pas si mauvais que ça.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1310990
burn2
Posté le 29-12-2012 à 09:56:01  profilanswer

Petite question, si on achète une deuxième liseuse, ça se passe comment pour pouvoir lire les livres de la première? C'est réalisable? On peut la rattacher au même compte que la première?  

Et question simple, si la liseuse lâche tous nos livres sont transférables sur une autre liseuse? (ps je parle de livres numériques achetés à la fnac)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1311031
agassi
Posté le 29-12-2012 à 10:50:05  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait posé un film de protection sur l'écran de sa liseuse ?
Si oui, quel modèle ? Mat ? Brillant ? Pas de soucis avec ?

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1311045
burn2
Posté le 29-12-2012 à 11:00:37  profilanswer

Lit plus haut, certains en ont parlés...

---------------
n°1311092
agassi
Posté le 29-12-2012 à 11:43:25  profilanswer

Merci, j'avais zappé cette réponse à une question que j'avais déjà posé...

agassi a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un utilise des films de protection d'écran ? Cela nuit-il à la qualité de la lecture ? Souvent, ce genre de film est brillant, qu'en est-il avec vos liseuses ?

Poisson rouge a écrit :

Je connais personne en utilisant un au quotidien... seul quelques un qui on testés et l'on retiré.
Déjà exit le brillant, super gênant pour les reflets.
Pour les films mat, ils ne le sont jamais totalement et on tendance à légèrement flouté l'affichage.

Merci Poisson Rouge, donc, pas terrible les films de protection ?  

J'espère seulement que l'écran n'est pas trop sensible, mais en même temps, l'usage n'est pas aussi intensif que sur une tablette, donc risques de rayures limités.

Message édité par agassi le 29-12-2012 à 11:44:55

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1311487
burn2
Posté le 29-12-2012 à 16:42:34  profilanswer

De ce que j'ai vu on peut effectivement rattacher deux liseuses au même compte, par contre ça se passe comment concrètement, on se retrouve avec une copie complète de tout ce qui est sur la liseuses? En gros si je supprime sur l'une ça va supprimer sur l'autre etc? C'est un peu flou. :D

---------------
n°1311509
boobaka
Posté le 29-12-2012 à 16:59:14  profilanswer

Bonjour a tous, je n'ai pas pu lire tout le topic mais je cherche une liseuse pour ma femme ... en "monochrome" afin d'y loger sa collection PDF et epub ... l'idéal etant qu'elle puisse lire les audiobooks, le retroeclairage serait un plus non négligeable.  
Pour le moment j'ai vu kindle et Sony prs2 ainsi qu'eventuellement une mpman ebook....
Laquelle pourriez vous me conseiller ?

---------------
www.google.fr  
n°1311525
burn2
Posté le 29-12-2012 à 17:15:08  profilanswer

La prs2 ne peut pas lire d'audio de mémoire.

EDIT: sinon sur la kobo glo ce qui consomme un max de batterie, c'est la synchro en wifi (genre pour récupérer les livres achetés). On a perdu genre presque 5% pour juste 2/3 minutes de wifi à récupérer les livres achetés. (de mémoire mais en tous cas ça fond comme neige au soleil pour une synchro wifi)

Message édité par burn2 le 29-12-2012 à 17:18:15

---------------
n°1311601
uhna
Posté le 29-12-2012 à 18:46:10  profilanswer

Bonjour,

Bon ba voilà, ma copine a maintenant son Kobo Glo, qu'elle adore!!  :)  
Mon père va probablement s'en acheter un.  

Je voulais savoir s'ils pourront s'échanger leurs livres?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 18:46:10  profilanswer

n°1311639
Joyrock
Posté le 29-12-2012 à 19:13:31  profilanswer

Merci  :jap:

n°1311677
NewSihr
Posté le 29-12-2012 à 19:52:47  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour a tous, je n'ai pas pu lire tout le topic mais je cherche une liseuse pour ma femme ... en "monochrome" afin d'y loger sa collection PDF et epub ... l'idéal etant qu'elle puisse lire les audiobooks, le retroeclairage serait un plus non négligeable.    
Pour le moment j'ai vu kindle et Sony prs2 ainsi qu'eventuellement une mpman ebook....

lis un peu du topic quand même :o toutes les liseuses sont "monochromes", les audiobooks ça s'écoute ça ne se lit pas :o et le rétroéclairage c'est pour les tablettes, les liseuses "modernes" disposent d'un éclairage frontal môssieur  :fou:  

si c'est vraiment pour lire, il faut une écran e-ink (donc exit le mpman), Sony s'est taillé une mauvaise réput' en ne faisant pas de maj du firmware sur la prst1

les kindle ne liront pas les epub tels quels (tu devras utiliser le logiciel Calibre pour les convertir), et la plupart des liseuses ont du mal avec les pdf (l'écran de 6" se dépatouille difficilement des pdf avec "mise en page" multi-colonne, images etc). Si ce sont des romans, ça se lit nativement mais ce n'est pas toujours très propre...

pour l'instant, les seules liseuses éclairées sont le paperwhite (kindle - système fermé), la kobo glo et la cybook hd, autant commencer par là : regarde si c'est dans tes prix et si elles gèrent l'audio par ex.

n°1311760
Poisson ro​uge
Posté le 29-12-2012 à 21:12:53  profilanswer

Aucune de ces 3 liseuses (avec lumière) n'a de gestion de l'audio...

burn2 a écrit :

En tous cas, elle peut sans problèmes partir en vacance 2 semaines et lire chaque soir avec la lumière à priori sans devoir recharger. Ce n'est pas si mauvais que ça.

A côté de ça, vu que c'est le même chargeur que pour tous les smartphones... elle aura forcément l'occasion de recharger sa liseuse pendant ses vacances si elle lit plus que 2h par jour.
Il est rare qu'on soit sans prise de courant pendant plus de 24h.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1312215
AltairDrax
Posté le 30-12-2012 à 11:59:59  profilanswer

NewSihr a écrit :

si c'est vraiment pour lire, il faut une écran e-ink (donc exit le mpman), Sony s'est taillé une mauvaise réput' en ne faisant pas de maj du firmware sur la prst1

Il y a eu quand même quelques mise à jour, je dirais à peu près 5. Essentiellement des corrections de bugs. Par contre ce qui est clair, il ne faut pas s'attendre à de nouvelles fonctionnalités avec les mises à jour de Sony, ce n'est pas leur politique. Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise liseuse. Le mieux est de la tester et voir si ça convient, si oui on peut envisager de l'acheter, si non, il vaut mieux prendre une autre. Mais il ne faut pas la prendre en se disant que tel défaut sera corrigé dans une mise à jour, c'est un coup à être déçu.

n°1312220
Laurence67
Posté le 30-12-2012 à 12:02:10  profilanswer

Depuis hier je recharge ma Koboglo, qui en était à moins de 50% de batterie. Dans un premier temps je l'ai éteinte, le sigle Fnac est apparu en blanc sur fond noir, comme quand je l'ai achetée. Dès que je l'ai mise à charge elle a mouliné, s'est rallumée et a commencé à charger. Hier soir avant de me coucher j'ai vu qu'elle était à 63%, ce qui me semblait peu étant données les heures de charge. Je me suis rappelée qu'elle chargeait lentement quand elle était allumée, j'ai voulu l'éteindre plus "sérieusement" : j'ai maintenu la languette tirée sur la droite plus de temps que la première fois (une dizaine de seconde ?) et l'écran est devenu tout blanc, ce qui m'a un peu surprise : je l'avais toujours vu avec le sigle Fnac, noir sur fond blanc ou le contraire suivant si c'était éteint ou en veille. Ce matin, mauvaise surprise : à la charge ou sans, impossible de rallumer la liseuse, l'écran reste intégralement blanc, sans le logo ! J'ai même essayé de la rebooter avec un trombone et le petit trou dessous, mais elle semble "morte". Vous avez une idée de ce qui se passe ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°1312221
AltairDrax
Posté le 30-12-2012 à 12:02:18  profilanswer

boobaka a écrit :

Pour les audiobooks, l'ideal reste quand même un lecteur mp3. Il y a peu de liseuse qui lisent l'audio et c'est en général pas pratique du tout (interface très réduite, lenteur d'affichage, batterie qui s'use beaucoup plus vite...)

n°1312324
Laurence67
Posté le 30-12-2012 à 13:37:08  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Depuis hier je recharge ma Koboglo, qui en était à moins de 50% de batterie. Dans un premier temps je l'ai éteinte, le sigle Fnac est apparu en blanc sur fond noir, comme quand je l'ai achetée. Dès que je l'ai mise à charge elle a mouliné, s'est rallumée et a commencé à charger. Hier soir avant de me coucher j'ai vu qu'elle était à 63%, ce qui me semblait peu étant données les heures de charge. Je me suis rappelée qu'elle chargeait lentement quand elle était allumée, j'ai voulu l'éteindre plus "sérieusement" : j'ai maintenu la languette tirée sur la droite plus de temps que la première fois (une dizaine de seconde ?) et l'écran est devenu tout blanc, ce qui m'a un peu surprise : je l'avais toujours vu avec le sigle Fnac, noir sur fond blanc ou le contraire suivant si c'était éteint ou en veille. Ce matin, mauvaise surprise : à la charge ou sans, impossible de rallumer la liseuse, l'écran reste intégralement blanc, sans le logo ! J'ai même essayé de la rebooter avec un trombone et le petit trou dessous, mais elle semble "morte". Vous avez une idée de ce qui se passe ?

Désolée, je m'auto-quote... J'ai un peu débloqué la situation tout bêtement en branchant la Kobo sur mon PC et en ouvrant mon "logiciel" Kobo (j'ai toujours du mal à déterminer la nature de ce machin à dépenser du fric). Tout s'est remis en marche, il a fait une mise à jour, et depuis que j'ai éjecté la liseuse depuis le PC ça a l'air de remarcher normalement. Sauf que la batterie est maintenant à 57% alors que la liseuse est à la charge depuis 24 heures ! Je ne sais pas si c'est ma batterie qui a un problème ou si je n'ai pas bien compris dans quel "état" doit être la liseuse quand on la met à la charge, entre éteinte, en veille, allumée... ou morte, càd avec l'écran blanc intégralement ! Chaque fois que je l'ai rechargée ça m'a fait un truc différent - sauf les sueurs froides à tous les coups...

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 30-12-2012 à 13:37:45

---------------
n°1312442
Popeye99
Posté le 30-12-2012 à 15:07:40  profilanswer

NewSihr a écrit :

Sony s'est taillé une mauvaise réput' en ne faisant pas de maj du firmware sur la prst1

En même temps si la liseuse et stable et fonctionne, c'est pas forcéement un soucis.

Kobo par exemple n'arrête pas de faire des mises à jours, qui amènent à chaque fois leur lots de nouveautés certes, mais pas forcément en bien (voir la boutique sans cesse mise plus en avant de maj en maj), qui corrigent des bugs certes, mais en rajoutent d'autre... sans parler des quelques blocages et plantages que cela procure chez certains utilisateurs.
Sur la liseuse de ma copine la dernière mise à jour a mis la pagaille dans ses précieuses notes, les favoris ont disparu au profit des étagères, qui ne fonctionnent pas, et cerise sur le gâteau, la liseuse ne reconnait plus aucun nouveau bouquin.  

J'ai fait une réinstal du firmware, sans que cela change rien, je ne vois plus que la raz usine pour sortir de l'impasse, mais ma copine c'est le fusil à pompe qu'elle sort si je lui annonce qu'elle va définitivement perdre toutes ses notes :o  

Bref, une liseuse ce n'est qu'une liseuse, si elle fonctionne et qu'elle permet de lire confortablement, pas besoin de courir après les maj et les dernières fonctions.... C'est pas du tout  la même chose qu'une tablette.

Par contre il me semble que sur la Sony, ce que les gens attendaient surtout c'était le dico en français, jamais venu. ça pour le coup c'est une fonction importante et parfois négligée.

n°1312457
burn2
Posté le 30-12-2012 à 15:22:56  profilanswer

Pour les ebooks fnac ou autre, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il en est si:
-on veut pouvoir les lires sur une autre liseuses (genre y a deux liseuses dans la famille et on veut le lire sur l'autre. Si on rattache au même compte ça fait quoi?)

-Notre liseuse lâche, (batterie ou autre). On fait comment pour récupérer nos ebooks sur une autre liseuse car échange sav?

Bref ça reste assez flou franchement avec ses drm etc.

---------------
n°1312474
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 30-12-2012 à 15:38:20  profilanswer

Je pense que tant que tu restes sur un Kobo, et que tu l'associes au compte FNAC avec lequel tu as acheté les ebooks, il n'y a pas de problème.
Et sinon pour pouvoir faire ce que tu veux de tes ebooks, la seule solution est de supprimer les DRM sur ceux qui en ont.

Message édité par Aiolizator le 30-12-2012 à 15:41:35

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1312479
burn2
Posté le 30-12-2012 à 15:43:49  profilanswer

Oui mais du coup si on achètes une autre kobo glo (ou la plus simple) on va se retrouver avec tous les livres en doubles et si je supprimes sur l'une ça supprimes sur l'autre? Comment récupérer un live supprimé etc. ça me semble vraiment flou...

---------------
n°1312481
vostok73
Posté le 30-12-2012 à 15:45:21  profilanswer

Pour le kindle , j'en ai deux (comme papa) sur le même compte sur amazon , MAIS un au nom de ma femme et un a mon nom . Ainsi chacun des appareils a sa propre adresse mail  pour la fonction "send to kindle".
Si le kindle meurt , tous mes achats sont sur mon compte amazon dans le cloud , il suffit de télécharger sur un nouvel appareil.
Les autres livres "ebook" sont sur mon ordi. Si on me le vole , je le dé-enregistre de mon compte amazon.
Pour les livres de la fnac , je ne sais pas , j'avais un bookeen avant , et j'ai eu des livres sur mon compte la frac , mais impossible de les récuperer depuis qu'il y a le kobo ??

Message cité 1 fois
Message édité par vostok73 le 30-12-2012 à 15:46:26
n°1312709
Poisson ro​uge
Posté le 30-12-2012 à 20:06:49  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Maintenir le bouton on/off tiré plus de 10s lance un redémarrage forcé.

Laurence67 a écrit :

Désolée, je m'auto-quote... J'ai un peu débloqué la situation tout bêtement en branchant la Kobo sur mon PC et en ouvrant mon "logiciel" Kobo (j'ai toujours du mal à déterminer la nature de ce machin à dépenser du fric). Tout s'est remis en marche, il a fait une mise à jour, et depuis que j'ai éjecté la liseuse depuis le PC ça a l'air de remarcher normalement. Sauf que la batterie est maintenant à 57% alors que la liseuse est à la charge depuis 24 heures ! Je ne sais pas si c'est ma batterie qui a un problème ou si je n'ai pas bien compris dans quel "état" doit être la liseuse quand on la met à la charge, entre éteinte, en veille, allumée... ou morte, càd avec l'écran blanc intégralement ! Chaque fois que je l'ai rechargée ça m'a fait un truc différent - sauf les sueurs froides à tous les coups...

La batterie se charge intégralement en 4h environ sur le port usb d'un pc (limité à 500mA) et 2h environ sur un chargeur secteur 1A (ou plus).

-Quand la liseuse est en veille (avec le logo fnac noir sur fond blanc)
-Puis branchée sur un chargeur secteur  
Glo (2.3.2) > Rien ne change à l'écran, la diode ne s'allume pas. (Si tu à la couverture du livre en cours à l'écran, un icon de batterie apparait à l'écran).
Touch (2.1.5) > Rien ne change à l'écran, la diode s'allume en vert.
Possible que le comportement du Touch soit le même que le Glo si je mettais le même firmware...

-Quand la liseuse est éteinte (avec le logo fnac blanc sur fond noir)
-Puis branchée sur un chargeur secteur  
Glo / Touch > La liseuse démarre (écran blanc pendant 2s, puis écran de boot kobo et enfin l'écran d'accueil).
-Si tu éteins la liseuse à ce moment là (en restant branché sur le secteur), elle reste éteinte, aucune diode allumé ou d'icon à l'écran.

Message édité par Poisson rouge le 30-12-2012 à 20:09:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°1312747
Laurence67
Posté le 30-12-2012 à 20:39:09  profilanswer

OK, merci beaucoup pour ces explications détaillées !  :hello: Je crois que je vais imprimer ton post et le scotcher dans mon bureau !  :D

---------------
n°1312875
Poisson ro​uge
Posté le 30-12-2012 à 22:40:46  profilanswer

Tout ça !?
:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1312901
AltairDrax
Posté le 30-12-2012 à 23:17:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour les ebooks fnac ou autre, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il en est si:
-on veut pouvoir les lires sur une autre liseuses (genre y a deux liseuses dans la famille et on veut le lire sur l'autre. Si on rattache au même compte ça fait quoi?)

-Notre liseuse lâche, (batterie ou autre). On fait comment pour récupérer nos ebooks sur une autre liseuse car échange sav?

Bref ça reste assez flou franchement avec ses drm etc.

Perso, je stoque tous mes bouquins dans calibre sans DRM (j'achète sans ou je les vire), je backup régulièrement la base de données pour ne pas perdre mes livres et à partir de calibre, je peux facilement envoyer mes livres vers telle ou telle liseuse. Par contre ça ne marche pas pour les notes.

n°1313005
Popeye99
Posté le 31-12-2012 à 08:07:10  profilanswer

Idem pour moi
J'en profite également pour faire le ménage dans les tags auteurs/genre/série pour les uniformiser (syndrome du Victor Hugo Vs Hugo Victor)
Voir même refaire une couverture rapidos si le eboook en est dénué ( très simple via le plugin de calibre)

D'ailleurs (arrêtez moi si je me trompe) aucune liseuse ne permet de modifier ces tags en interne, obligé de passer par une appli externe. Alors que cela semble quand même être la base d'une gestion de bibliothèque.
Peut-être est-ce dû au fait qu'on n'est pas sensé toucher au sacro-saint fichier epub/mobi ?.... (droit d'auteur, propriété intellectuelle toussa) ?
En tout cas c'est pour moi une aberration.

n°1313200
jalios828
Posté le 31-12-2012 à 11:47:28  profilanswer

Salut a tous

Juste un petit sondage : vous en pensez quoi de la stabilité du kobo glo (je dois etre en 2.1.5 de mémoire) ? Le mien a tendance a planter sur certains epub libres de droits venant du net alors les deux que j'ai acheté sur une boutique marchent sans pb.  
Autrement dit : est ce qu'un ePub peut être plantogène ?

n°1313253
burn2
Posté le 31-12-2012 à 12:15:51  profilanswer

Ah ok! Donc je vais faire ça. Je vais sauvegarder les epub, c'est ce que je comptais faire. Par contre reste donc l'histoire de si je supprime l'epub sur l'une qu'est ce qui se passe?  

Donc il faut aussi je créais un compte kobo et que je lie les deux c'est ça? C'est nécessaire.

jalios828 a écrit :

Salut a tous

Juste un petit sondage : vous en pensez quoi de la stabilité du kobo glo (je dois etre en 2.1.5 de mémoire) ? Le mien a tendance a planter sur certains epub libres de droits venant du net alors les deux que j'ai acheté sur une boutique marchent sans pb.  

De mon côté je suis sur la dernière distribuée par kobo donc la même je pense, et ras, aucun plantage sur les epubs de la fnac. C'est du 100% stable pour l'instant.  

---------------
n°1313437
Poisson ro​uge
Posté le 31-12-2012 à 14:33:34  profilanswer

jalios828 a écrit :

Un ePub mal codé est la principal facteur de plantage d'une liseuse... je te conseil de reconvertir ton ePub en ePub via calibre, ça peut résoudre le soucis... si ce n'est pas cas, jeter cette version de l'ePub et chercher une autre source (si elle existe).

---------------
Miaou powaaaa !
n°1313474
TeddyKGB
Posté le 31-12-2012 à 14:54:05  profilanswer

burn2 a écrit :

La batterie de la Kobo Glo est d'une étonnante longévité même la lumière allumée ! Rien à voir avec ma vieille Samsung E60 !

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 31-12-2012 à 15:01:14
n°1313479
TeddyKGB
Posté le 31-12-2012 à 14:55:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un ePub mal codé est la principal facteur de plantage d'une liseuse...

+1.
J'ai eu trois blocage de ma Kobo Glo, trois fois avec le même epub ...

Message édité par TeddyKGB le 31-12-2012 à 14:57:24
n°1313556
Poisson ro​uge
Posté le 31-12-2012 à 15:48:00  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

La batterie de la Kobo Glo est d'une étonnante longévité même la lumière allumée ! Rien à voir avec ma vieille Samsung E60 !

Tu devrais voir les Kindle touch/paperwhite, Nook touch/glowlight et Sony prst-2... c'est le double !
Pour la lumière, c'est environ 10% de la conso, donc ça reste assez faible...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1313791
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2012 à 20:13:33  profilanswer

Popeye99 a écrit :

Idem pour moi
J'en profite également pour faire le ménage dans les tags auteurs/genre/série pour les uniformiser (syndrome du Victor Hugo Vs Hugo Victor)
Voir même refaire une couverture rapidos si le eboook en est dénué ( très simple via le plugin de calibre)

D'ailleurs (arrêtez moi si je me trompe) aucune liseuse ne permet de modifier ces tags en interne, obligé de passer par une appli externe. Alors que cela semble quand même être la base d'une gestion de bibliothèque.

C'est essentiellement du html dans un zip, le epub... Donc facile à modifier une fois dézippé. Mais si tu veux faire gérer par une liseuse le code de modif, ça en fait un éditeur html-zippeur, et c'est pas la même pointure (mémoire nécessaire, taille du code, etc)
A+,

Message édité par gilou le 31-12-2012 à 20:16:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1313889
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-01-2013 à 08:52:09  profilanswer

Est-ce que vous avez des tuto ou des astuces pour faire en sorte que Calibre fasse ce que je veux ?

Par exemple, je voudrais qu'il me détecte les doublons dans une bibliothèque existante (et accessoirement, qu'il me laisse le loisir de vérifier que c'est bien un doublon, doublon par doublon).

Est-ce qu'il y a la possibilité d'uniformiser la syntaxe des titres/auteurs (j'en ai certains en majuscules, d'autres en minuscule, le même auteur est parfois identifié de différentes manières.. ) ?

Bref, y'a un expert Calibre dans la salle ??

Edit : Pour les auteurs, je m'auto réponds : Suffit de sélectionner tous les bouquins d'un même auteur et d'éditer les metadonnées par lot pour uniformiser le tout.

Message édité par Astravia le 01-01-2013 à 09:01:15
n°1313891
Poisson ro​uge
Posté le 01-01-2013 à 09:07:34  profilanswer

Pour les auteurs, tu peux prendre ceux qui ne sont pas formater comme tu veux et leur faire faire un glisser/déposer dans la section avec le bon nom d'auteur, ça renomme tout seul.
;)

Pour les doublons, ça me dit quelque chose, il me semble qu'il existe un plugin pour Calibre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1313894
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-01-2013 à 09:14:23  profilanswer

Oui, effectivement, j'en ai trouvé un qui s'appelle "Find Duplicated" et qui fait le boulot ^^.

Bon, déjà avec ces deux trucs là, ça va bien m'aider !

n°1314076
dan2007
Posté le 01-01-2013 à 13:57:16  profilanswer

Bonjour,
Sous le Sapin il y avait une KoboGlo...
Aprés plusieurs heures de tactilement, déception!

Wifi, vitesse, écran mat: OK! :)  
OS: du linux bridé, une nième-tentative de ceux qui se veulent du bien. :non:  
USB: je branche sur un ordi, message suivant du genre: Désolé votre systeme n'est pas compatible, uniquement Win ou Mac. Mon essai était... tenez vous bien, sur un Linux. :fou:  

Bref, connaissant bien le père noël, il va la rendre... peut être une tablette... :)  
En attendant qu'un opérateur nous propose du hard et du soft pour ce que ça vaut. :lol:

n°1314080
AeN0
\o/
Posté le 01-01-2013 à 14:03:39  profilanswer

Euh la Kobo apparaît comme un lecteur de disque standard normalement (une clé usb) ?

Bizarre en tout cas.

EDIT : de plus, tu n'as pas besoin du logiciel desktop pour utiliser pleinement la Kobo, bien dommage.

Message édité par AeN0 le 01-01-2013 à 14:05:17
n°1314095
Poisson ro​uge
Posté le 01-01-2013 à 14:21:50  profilanswer

En effet, tu branches ta kobo en usb et tu met les ePub dedans à la main... ça marche nickel.
Le logiciel Kobo desktop ne sert vraiment à rien.
;)

Message édité par Poisson rouge le 01-01-2013 à 14:22:24

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)