Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1548469
matth84
Posté le 18-10-2013 à 21:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
je viens d'acheter ce bijou de technologie qu'est l'ASUS transformer TX300CA et je souhaitais savoir si il était possible de désactiver le DD et les port usb mais de garder le clavier histoire de gagner en autonomie ? et comment ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 21:17:27  profilanswer
 

n°1548603
kamsokg
Posté le 19-10-2013 à 00:30:19  profilanswer
 

matth84 a écrit :

Bonjour,  
je viens d'acheter ce bijou de technologie qu'est l'ASUS transformer TX300CA et je souhaitais savoir si il était possible de désactiver le DD et les port usb mais de garder le clavier histoire de gagner en autonomie ? et comment ?
Merci


Oui bien sûr. C'est tout l'intérêt des 2 batteries du dock et de l'écran. Pour cela, il faut aller ds l'application"Asus Transformer Book" ou appuyer sur la touche bleue du clavier. Ensuite, mettre l'option "Battery on" à off.

n°1548784
steflepro
Posté le 19-10-2013 à 11:50:05  profilanswer
 

J'ai 1 ou 2 problèmes avec ce pc.. Même si j'en suis globalement très satisfait !  
 
  Pourquoi le son refuse-t-il de sortir par la sortie dock quelques fois ? Je suis obligé de redémarer et c'est assez chiant !
 
 Personne n'a trouver de solution pour voir l'autonomie restante des 2 batteries ? On ne voit que l'autonomie centrale et elle ne change pas quand on reconnecte le dock..  
 
Quelques fois le logiciel Asus transformer book ne se lance pas ! (ni par le bouton en haut a droite, ni par le bureau ni par le mode windows 8).  
 
Merci d'avance a vous ! Et bonne navigation sur votre transformer book !  

n°1548799
K-D
Posté le 19-10-2013 à 12:15:04  profilanswer
 

steflepro a écrit :

J'ai 1 ou 2 problèmes avec ce pc.. Même si j'en suis globalement très satisfait !  
 
  Pourquoi le son refuse-t-il de sortir par la sortie dock quelques fois ? Je suis obligé de redémarer et c'est assez chiant !
 
 Personne n'a trouver de solution pour voir l'autonomie restante des 2 batteries ? On ne voit que l'autonomie centrale et elle ne change pas quand on reconnecte le dock..  
 
Quelques fois le logiciel Asus transformer book ne se lance pas ! (ni par le bouton en haut a droite, ni par le bureau ni par le mode windows 8).  
 
Merci d'avance a vous ! Et bonne navigation sur votre transformer book !  


 
Salut à toi,
Je n'ai jamais eu les problèmes que tu cites (Son et logiciel Asus TB) mais visiblement, ils ont l'air tous liés au logiciel de gestion de l'Asus Transformer Book.
Tu pourrais essayer de le désinstaller et de le télécharger à nouveau sur le site d'asus. Peut être que son install à merdé dans windows....? Cependant, il arrive parfois que le logiciel mette du temps à s'ouvrir (ça m'arrive en sortie de veille par exemple, ou que le touche du clavier bleue ne donne rien. En revanche, si je lance depuis le mode recherche de windows 8, c'est OK!)
Concernant l'indice de batterie. La réponse est non, il n'est pas possible de connaitre le % restant dans la batterie du dock, c'est comme ça, il faut t'y faire....

n°1548860
kamsokg
Posté le 19-10-2013 à 14:00:18  profilanswer
 

@K-D: as-tu installé la mise à jour officiel Windows 8.1 ? je la trouve du feu de Dieu sur notre bécane.

Message cité 1 fois
Message édité par kamsokg le 19-10-2013 à 14:03:18
n°1549292
goten67
Posté le 20-10-2013 à 11:41:57  profilanswer
 

Salut à tous ! Je n'ai toujours pas acheté ce fameux pc, je me tâte encore un peu. Disons que j'attends aussi le test de lesnumeriques, qui devrait être publié sous peu. J'ai aussi commencé à regarder sérieusement du côté de lenovo. Le Yoga 2 Pro arrive bientôt, et sa version à 1100 euros est quand même très intéressante sur le papier...

n°1549324
K-D
Posté le 20-10-2013 à 12:36:04  profilanswer
 

kamsokg a écrit :

@K-D: as-tu installé la mise à jour officiel Windows 8.1 ? je la trouve du feu de Dieu sur notre bécane.


 
Ouais ouais, je l'ai installé. Elle fonctionne très bien, aucun soucis. Tous les logiciels et drivers Asus du Transformer Book fonctionnent toujours très bien!
A part le changement de taille des icônes et polices sans qu'on me demande rien, heureusement réglable !!

n°1549363
kamsokg
Posté le 20-10-2013 à 13:46:57  profilanswer
 

K-D a écrit :


 
Ouais ouais, je l'ai installé. Elle fonctionne très bien, aucun soucis. Tous les logiciels et drivers Asus du Transformer Book fonctionnent toujours très bien!
A part le changement de taille des icônes et polices sans qu'on me demande rien, heureusement réglable !!


Ok, moi je n'ai pas eu ce soucis car je suis resté sur ma configuration d'avant la mise à jour.
 
Edit: Quelqu'un sait comment donner un avis sur une appli dans Windows store? Et si possible pourrais-je avoir un lien vers un topic Windows 8? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kamsokg le 20-10-2013 à 14:35:34
n°1550094
K-D
Posté le 21-10-2013 à 14:02:27  profilanswer
 

kamsokg a écrit :


Edit: Quelqu'un sait comment donner un avis sur une appli dans Windows store? Et si possible pourrais-je avoir un lien vers un topic Windows 8? Merci.


 
Ben pour noter, il arrive que certaine appli te le demande au bout d'un certain moment d'utilisation.
Sinon, lorsque ton appli est ouverte, tu fais apparaitre la barre d'option noire de droite> Paramètre > évaluer et noter !
Là, l'interface Windows Store s'ouvre avec étoile et commentaire.
C'est aussi simple que ça !!

n°1550125
kamsokg
Posté le 21-10-2013 à 14:37:13  profilanswer
 

Merci K-D. Moi je ne faisais que chercher directement sur l'appli mais dans Windows Store comme pour les applis Android dans le play store de Google.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:37:13  profilanswer
 

n°1551149
kamsokg
Posté le 22-10-2013 à 12:11:18  profilanswer
 

Salut à tous. Quelqu'un a t-il remarqué comme moi des soucis de pixellisation dans certaines applis et navigateurs du bureau depuis la mise à jour 8.1? Aucun problème dans Modern UI, mais sur le bureau je fais cette remarque qu'il n'y avait pas sous la précédente version.

n°1551204
Overcrash
Posté le 22-10-2013 à 12:51:02  profilanswer
 

kamsokg a écrit :

Salut à tous. Quelqu'un a t-il remarqué comme moi des soucis de pixellisation dans certaines applis et navigateurs du bureau depuis la mise à jour 8.1? Aucun problème dans Modern UI, mais sur le bureau je fais cette remarque qu'il n'y avait pas sous la précédente version.


 
j'ai eu le même "problème", il suffit de remettre la taille de tous les éléments à 100% au lieu de 125%
 
http://img600.imageshack.us/img600/6029/ik4c.png


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1551250
kamsokg
Posté le 22-10-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

Overcrash a écrit :


 
j'ai eu le même "problème", il suffit de remettre la taille de tous les éléments à 100% au lieu de 125%
 
http://img600.imageshack.us/img600/6029/ik4c.png


Aïe!!! Ca fonctionnait bien pourtant à 125% sur la 8. J'ai des problèmes d'yeux (suis un homme à lunettes) et quand c'est trop petit ce n'est vraiment pas du tout confortable pour moi.
 
Edit: Je viens de tester à la taille 100%. En fait, le fait de réduire la taille minimise le problème et le rend moins remarquable. Quand on fait très attention on voit bien que le problème est présent. Essayez de lancer Internet Explorer et Chrome par exemple puis entrez la même URL dans les 2 navigateurs. Comparez maintenant les URL, on se rend compte que les écritures sont moins pures sur Chrome que sur Explorer. C'est pareil pour les boîte de dialogue et les boîtes de messages (pour ce que j'ai pu observer jusque là). Ce défaut n'existait pas sous Windows 8. Faut t'il peut-être réadapter la résolution? Car même quand je lance iTunes c'est pareil. Je suis pourtant bien à la résolution recommandée 1920x1080.


Message édité par kamsokg le 22-10-2013 à 13:37:19
n°1551444
sthv
Tranquille :)
Posté le 22-10-2013 à 16:39:03  profilanswer
 

Il n'y a pas une option "Cleartype" àcliquer quelque part ? Tape ce mot dans le champ de recherche et vérifie que l'option est coché, ca marche comme cela sur Win 7.

n°1551496
kamsokg
Posté le 22-10-2013 à 17:14:14  profilanswer
 

sthv a écrit :

Il n'y a pas une option "Cleartype" àcliquer quelque part ? Tape ce mot dans le champ de recherche et vérifie que l'option est coché, ca marche comme cela sur Win 7.


Merci, j'ai trouvé l'option et elle était déjà cochée. J'ai dû redéfinir mes préférences d'affichage et ça m'a l'air un peu mieux. A cause de ma vision j'ai besoin d'avoir le texte en noir pur et non en pas très noir ou en un genre de gris. Merci encore à toi.


Message édité par kamsokg le 22-10-2013 à 17:37:04
n°1551511
sthv
Tranquille :)
Posté le 22-10-2013 à 17:32:00  profilanswer
 

J'ai ma part de soucis de vision ;)

n°1551813
serguei56
Posté le 22-10-2013 à 22:26:00  profilanswer
 

J'ai eu le meme problème après la maj de windows 8.1. (impression de "flou" / pixellisation des caractères sur certaines fenêtres).  
Et visibement nous ne sommes pas les seuls : http://www.microsoft-desktop.com/2 [...] -fenetres/ :)

n°1551830
kamsokg
Posté le 22-10-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

serguei56 a écrit :

J'ai eu le meme problème après la maj de windows 8.1. (impression de "flou" / pixellisation des caractères sur certaines fenêtres).  
Et visibement nous ne sommes pas les seuls : http://www.microsoft-desktop.com/2 [...] -fenetres/ :)


Merci Serguei 56. C'est exactement le problème que j'ai rencontré et que j'ai partagé. Le soucis n'est pas présent partout, seulement dans certaines applications sur le bureau comme chrome, iTunes, les boîtes de messages, etc. Je vais essayer de voir la solution qu'ils proposent mais espérons comme ils le disent qu'une mise à jour vienne corriger ça.


Message édité par kamsokg le 22-10-2013 à 22:49:49
n°1551833
FireJeff
Posté le 22-10-2013 à 22:49:35  profilanswer
 

Juste pour info.
La version 8.1 de Windows me semble beaucoup plus stable. Car je n'ai plus de problème avec le tactile, le clavier ni le pavé de souris qui se désactivaient de temps en temps. Les applications métro ne fonctionnaient plus dans l'ancienne version, et pour l'instant avec windows 8.1 ça semble fonctionner.
Par contre, comme indiqué au dessus, j'ai aussi des problèmes d'affichages qui n'étaient pas présents dans l'ancienne version. Quand j'augmente la taille du texte, certaines applications sont floues. C'est très visible quand le texte est en grande taille. Quand c'est en taille moyenne, ça se voit moins, mais je trouve le texte trop petit comme ça. En espérant une prochaine mise à jour qui résolve ce problème...


Message édité par FireJeff le 22-10-2013 à 22:49:59
n°1551866
kamsokg
Posté le 22-10-2013 à 23:22:14  profilanswer
 

Oui FireJeff, je suis assez d'accord avec toi. Ça a l'air plus stable et plus fluide. Mais il y'a ce problème d'affichage qui on l'espère sera corrigé.
J'ai aussi ma connexion wifi qui au démarrage une fois sur deux est désactivée. Je suis obligé de redémarrer pour que ça se réactive à nouveau.
Il y'a aussi le mot de passe image qui ne marche pas du tout.
Voici pour ce que j'ai pu constater jusque là. En dehors du mot de passe image que je n'avais pas testé sous Windows 8, les 2 autres soucis sont nouveaux sous Windows 8.1.
 
Edit: Je viens de regarder leur solution mais c'est exactement la même que Overcrash avait proposé plus haut. Mais comme je l'ai dit, cette solution ne fait que minimiser le problème. Quand on regarde de très près, le flou est toujours présent. Attendons donc cette mise à jour de correction.

n°1552848
FireJeff
Posté le 23-10-2013 à 23:46:59  profilanswer
 

kamsokg a écrit :

J'ai aussi ma connexion wifi qui au démarrage une fois sur deux est désactivée. Je suis obligé de redémarrer pour que ça se réactive à nouveau.


 
Ca me fait ça aussi de temps en temps. Mais je suis pas sûr que ce soit lié à la mise à jour (je crois que j'avais ce petit problème avant aussi).
 

kamsokg a écrit :

Quand on regarde de très près, le flou est toujours présent. Attendons donc cette mise à jour de correction.


 
Ouai, c'est un peu dommage d'avoir un écran full HD qui s'avère finalement flou.^^ Puis, c'est aussi gênant d'être obligé de mettre les écritures en tout petit pour éviter que ce soit tout flou...

n°1552857
kamsokg
Posté le 23-10-2013 à 23:59:58  profilanswer
 

FireJeff a écrit :


 
Ca me fait ça aussi de temps en temps. Mais je suis pas sûr que ce soit lié à la mise à jour (je crois que j'avais ce petit problème avant aussi).
 


 
Moi je n'ai jamais eu ce soucis sur Windows 8 même une seule fois depuis 4 mois que j'ai ma machine. Juste après le passage à la 8.1, le soucis Wifi a commencé. Et qd je dis juste après, c'est vraiment juste après, genre le 1er redémarrage.

n°1553233
kamsokg
Posté le 24-10-2013 à 13:59:40  profilanswer
 

Salut. Deux petites questions:
1- Quelqu'un sait pourquoi dans l'appli Courrier, en dehors du forum hardware.fr, les URL incluses dans tous mes autres mails y compris mes différents forums (XDA, générations mobile, etc.) n'apparaissent pas sous forme de lien direct aux sites. Elles apparaissent en texte simple que je dois copier et aller coller dans le navigateur. Seule l'URL de hardware.fr apparaît sous forme de lien.
2- Comment fait t-on une capture d'écran, si c'est possible?

n°1555875
remusa
Posté le 27-10-2013 à 19:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un petit nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un TB depuis quelques mois déjà... Mon petit retour d'expérience est assez positif. J'ai malgré tout quelques petits soucis, mais rien de rédhibitoire :
- Des fuites de lumière (surtout gênant quand on regarde une vidéo dans le noir, mais en soi c'est pas très grave...)
-J'ai aussi deux trois tout petits problèmes de déconnexion du DD quand je bouge l'écran, mais ça ne le fait pas tout le temps.
Et enfin, en sortant de veille le multitouch du touchpad ne fonctionne plus, c'est le plus gros désagrément...
 
Ensuite je trouve que notre petite merveille souffre de quelque petits problèmes comme un wifi particulièrement faible, une autonomie restreinte (4h30 en mode avion et utilisation légère...) sans désactivation des DD...
 
Après, j'ai moi aussi fait la mise à jour vers 8.1 et bizarrement je bénéficie d'une autonomie qui redonne vie à mon TB en utilisation légère, je tiens entre 5h30 et 6h30, et encore sans désactivation du DD.. (je ferais des mesures plus précises). Sans doute est ce mieux optimisé ?!
Après je trouve le navigateur chrome beaucoup plus pixelisé qu'auparavant, alors que sur le bureau tout est resté normal..
 
J'aurais aussi un petite question, quelqu'un peut-il me parler plus précisément des émulateur Android pour PC ? Est ce fiable ? Est-ce qu'on peut installer les applications du Play Store... ?
Merci de vos éclaircissements..

n°1555891
kamsokg
Posté le 27-10-2013 à 19:28:50  profilanswer
 

remusa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un petit nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un TB depuis quelques mois déjà... Mon petit retour d'expérience est assez positif. J'ai malgré tout quelques petits soucis, mais rien de rédhibitoire :
- Des fuites de lumière (surtout gênant quand on regarde une vidéo dans le noir, mais en soi c'est pas très grave...)
 
Après je trouve le navigateur chrome beaucoup plus pixelisé qu'auparavant, alors que sur le bureau tout est resté normal..
 
J'aurais aussi un petite question, quelqu'un peut-il me parler plus précisément des émulateur Android pour PC ? Est ce fiable ? Est-ce qu'on peut installer les applications du Play Store... ?
Merci de vos éclaircissements..


Je pense que tu veux dire que chrome est moins pixelisé. Oui effectivement et ce soucis se retrouve dans plusieurs applis comme iTunes. C'est un problème connu et je pense que ça va se régler dans une mise à jour.
Pour l'émulateur Android tu peux tester celui ci Genymotion, je pense que c'est le meilleur: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2333452
Maintenant est ce que quelqu'un peut mieux expliquer ce soucis de fuite de lumière que je ne crois pas avoir remarqué chez moi?


Message édité par kamsokg le 27-10-2013 à 19:30:26
n°1556586
Henzo974
Posté le 28-10-2013 à 17:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède cette tablette mais j'ai un soucis, j'ai le tactile de l'écran qui se désactive et je suis oblige de redémarrer le pc pour qu'il remarche, je pense que sa arrive après la sortie en veille de l’écran.
 
J'ai voulu réinstaller le système mais hélas sa veut pas (partition système corrompu), je cherche donc une ame charitable qui peux m’expédier un dvd de remise en état d'usine.
 
Vous remercie d'avance. je sis disponible par message priver

n°1556932
mogador
Posté le 29-10-2013 à 00:27:15  profilanswer
 

scalpto a écrit :


 
Page 69 du manuel :  
"redémarrez et appuyez sur F2"  
chez moi ça marche...
 
 
Autres réponses permettant de faire avancer le sujet?
?


 
Hello, complément d'info pour accéder au BIOS : j'ai voulu y réaccéder cette semaine : impossible effectivement via la touche F2 (alors que ça fonctionnait auparavant).
Apparemment la touche de démarrage a changé depuis que j'ai mis à jour mon BIOS...  
 
En fait, maintenant ça marche via la touche "Echap" (puis choisir ENTER SETUP dans les options proposées). Donc en fonction de votre version de BIOS, la solution semble être soit F2 soit Echap.
 
 

n°1556934
mogador
Posté le 29-10-2013 à 00:31:38  profilanswer
 

Autre complément d'info :  
- je travaillais ce matin en mode PC, j'ai branché une clef USB sur le dock.
- J'ai ensuite déconnecté à chaud l'écran pour passer en mode tablette.
- J'ai reconnecté plus tard l'écran, toujours à chaud.
 
Et là c'est le drame : plusieurs applis ne fonctionnent plus, et ne semblent pas trouver les fichiers sur le DD du dock. Après un petit moment de frayeur, je remarque la blague suivante :  
- la clef USB a pris la lettre D:\ , tandis que le disque dur est passé en E:\ !!!
Du coup toutes les applis qui cherchaient des fichiers sur D: ne fonctionnaient plus.
 
Il a suffi de retirer la clef USB et reforcer la lettre D au lecteur DD, et tout est rentré dans l'ordre.

n°1556943
kamsokg
Posté le 29-10-2013 à 00:58:25  profilanswer
 

mogador a écrit :

Après un petit moment de frayeur, je remarque la blague suivante :  
- la clef USB a pris la lettre D:\ , tandis que le disque dur est passé en E:\ !!!
Du coup toutes les applis qui cherchaient des fichiers sur D: ne fonctionnaient plus.
 
Il a suffi de retirer la clef USB et reforcer la lettre D au lecteur DD, et tout est rentré dans l'ordre.


 :D  :D  :D Pour une blague c'en était une.

n°1557887
damielie
Posté le 29-10-2013 à 23:51:37  profilanswer
 

HELP !
J'ai perdu le chargeur de mon (ma?) TX300CA !
Quelqu'un sait où je peux en acheter un autre ? Je cherche sur le net, mais je trouve pas d'accessoires (que pour eeepad et autre portables asus...) ou bien je ne sais pas chercher ?
 
J'ai trouvé ca : http://www.accessoires-asus.com/44 [...] -tx300.php
mais comme il n'y a pas d'image avec, j'ai un léger doute sur ce que c'est...
 
Car quand je vois l'image de ca : http://www.portable-batteries.fr/c [...] 27663.html
ca n'a rien à voir avec le chargeur que j'avais ! Pas du tout la meme connectique !!


Message édité par damielie le 29-10-2013 à 23:56:22
n°1558572
noni006
Posté le 30-10-2013 à 17:01:49  profilanswer
 

Pour info, depuis ma maj 8.1 j’ai souvent des problèmes au démarrage de Windows : Applis que ne se lancent pas, Windows qui ne réagit pas et je suis obligé de redémarrer.
 
Si vous avez ce problème essayez de désactiver le ‘Démarrage Rapide’
Dans les Options d’alimentation, Action des boutons, Cliquer sur ‘Modifier des paramètres actuellement non dispo’. Et décocher ‘Activer le démarrage rapide’.
 
Pas moins rapide et plus de problème….

n°1558579
kamsokg
Posté le 30-10-2013 à 17:19:02  profilanswer
 

Salut. Quelqu'un a t'il un soucis avec le Bluetooth depuis le passage en 8.1? J'arrive pas à envoyer et recevoir des fichiers. Quand je vais dans "Gérer les périphériques Bluetooth" avant la tentative d'envoi, le périphérique distant est bien connecté et après l'échec, je le retrouve non connecté.


Message édité par kamsokg le 30-10-2013 à 17:21:34
n°1559325
Philippe 1​959
Posté le 31-10-2013 à 13:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
Pas très rassurant tout ça, entre les problèmes de connectique et de passage en Windows 8.1
 
Une chance que les futures soient livrées directement en 8.1 ?

n°1560524
Memnoch1
Posté le 01-11-2013 à 09:39:41  profilanswer
 

Salut, :)
Suite au décès inopiné de mon iMac, j'ai décidé de revenir sur les terres ancestrales, à savoir le monde Windows (jamais tout à fait quitté puisque possesseur également d'un PCHC... mais là n'est pas le sujet).
Je lorgne désormais vers une solution nomade mais toutefois capable de s'avérer satisfaisante en poste fixe (j'ai beau rêver, ce PC restera souvent à la maison... mais il ya aussi des vacances et là, le portable reprend ses droits).
Bref, j'aurais quelques questions à soumettre à votre expertise.
 
1/ Je fais de la photographie. Oh, rien de mirobolant, je vous rassure. :lol: Mais lors de sessions photo, il m'arrive  
de retoucher l'exposition de quelques clichés, faire du HDR, un peu de détourage par-ci, un peu de denoising par-là. Bref, m'étant habitué au confort de l'iMac 20, je me demande si pratiquer cette gymnastique numérique sur un 13,3 était largement envisageable (bien entendu, je pourrais toujours acheter un 23 voire un 26" en complément) ?
 
Puisque nous y sommes, certains d'entre vous ont-ils essayé le dual screen avec le Transformer XT ? Ce dernier est-il capable de gérer deux résolutions différentes sans souci ?
 
2/ Pure question de profane en matière de win 8 : même si elle paraît débile (à mon sens, il n'y a jamais de question idiote en informatique), peut-on rester sous Win 8 et éviter la mise à jour en 8.1, tant que les soucis, notamment d'affichage, ne sont pas réglés ? En d'autres termes, j'aimerais juste savoir si Microsoft n'a pas eu la "lumineuse" idée de la rendre obligatoire. :non:  
J'ai r :sweat: emarqué sur plusieurs portables en démo chez Boulanger ou la Fnac, que l'affichage sous Metro était clairement moins net que sur le bureau et ce, quelle que soit la marque envisagée (Acer, Asus, Sony, Toshiba, Lenovo, HP...).
N'ayant pu voir ce Transformer XT de mes propres yeux, pouvez-vous le confirmer qu'il en va de même avec ce produit, en dépit de sa résolution full HD ?
 
3/ Pour X raisons, je ne souhaite pas trop investir dans ce nouveau PC. Du coup, je compte opter pour la version Core i5. Je constate que la majorité d'entre vous est équipée de la version i7.
Pensez-vous que le Core i5 soit adapté à ce que je veux en faire : surf, mail, retouche photo ?
J'imagine bien que oui, vu que c'est ce que je faisais avec le Core 2 Duo de l'iMac. Mais n'ayant jamais eu la bête en mains, je préfère m'en assurer avant de passer commande.  :sol:  
 
Désolé si certaines de mes questions ont déjà été posées et ont trouvé réponse. Je lis le topic mais n'ai pas encore fini.
Je dois avouer que j'étais parti sur ce Transformer avant de virer de bord vers le Dell XPS 18 Silver  :love:  (autre philosophie... d'ailleurs je n'ai pas trouvé de topic dédié ici), produit dont je me suis détourné en constatant l'absence de prise RJ45, ce qui est rédhibitoire quand on a une Freebox avec wifi capricieux. :(
 
Merci d'avance.  :)  
 

n°1560655
K-D
Posté le 01-11-2013 à 11:27:44  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Salut, :)
Suite au décès inopiné de mon iMac, j'ai décidé de revenir sur les terres ancestrales, à savoir le monde Windows (jamais tout à fait quitté puisque possesseur également d'un PCHC... mais là n'est pas le sujet).
Je lorgne désormais vers une solution nomade mais toutefois capable de s'avérer satisfaisante en poste fixe (j'ai beau rêver, ce PC restera souvent à la maison... mais il ya aussi des vacances et là, le portable reprend ses droits).
Bref, j'aurais quelques questions à soumettre à votre expertise.
 
1/ Je fais de la photographie. Oh, rien de mirobolant, je vous rassure. :lol: Mais lors de sessions photo, il m'arrive  
de retoucher l'exposition de quelques clichés, faire du HDR, un peu de détourage par-ci, un peu de denoising par-là. Bref, m'étant habitué au confort de l'iMac 20, je me demande si pratiquer cette gymnastique numérique sur un 13,3 était largement envisageable (bien entendu, je pourrais toujours acheter un 23 voire un 26" en complément) ?
 
Puisque nous y sommes, certains d'entre vous ont-ils essayé le dual screen avec le Transformer XT ? Ce dernier est-il capable de gérer deux résolutions différentes sans souci ?
 
2/ Pure question de profane en matière de win 8 : même si elle paraît débile (à mon sens, il n'y a jamais de question idiote en informatique), peut-on rester sous Win 8 et éviter la mise à jour en 8.1, tant que les soucis, notamment d'affichage, ne sont pas réglés ? En d'autres termes, j'aimerais juste savoir si Microsoft n'a pas eu la "lumineuse" idée de la rendre obligatoire. :non:  
J'ai r :sweat: emarqué sur plusieurs portables en démo chez Boulanger ou la Fnac, que l'affichage sous Metro était clairement moins net que sur le bureau et ce, quelle que soit la marque envisagée (Acer, Asus, Sony, Toshiba, Lenovo, HP...).
N'ayant pu voir ce Transformer XT de mes propres yeux, pouvez-vous le confirmer qu'il en va de même avec ce produit, en dépit de sa résolution full HD ?
 
3/ Pour X raisons, je ne souhaite pas trop investir dans ce nouveau PC. Du coup, je compte opter pour la version Core i5. Je constate que la majorité d'entre vous est équipée de la version i7.
Pensez-vous que le Core i5 soit adapté à ce que je veux en faire : surf, mail, retouche photo ?
J'imagine bien que oui, vu que c'est ce que je faisais avec le Core 2 Duo de l'iMac. Mais n'ayant jamais eu la bête en mains, je préfère m'en assurer avant de passer commande.  :sol:  
 
Désolé si certaines de mes questions ont déjà été posées et ont trouvé réponse. Je lis le topic mais n'ai pas encore fini.
Je dois avouer que j'étais parti sur ce Transformer avant de virer de bord vers le Dell XPS 18 Silver  :love:  (autre philosophie... d'ailleurs je n'ai pas trouvé de topic dédié ici), produit dont je me suis détourné en constatant l'absence de prise RJ45, ce qui est rédhibitoire quand on a une Freebox avec wifi capricieux. :(
 
Merci d'avance.  :)  
 


 
Salut,
Je suis pas expert en tout mais je peux donner quelques réponses sur certains points.
 
1/Concernant la taille de l'écran, c'est selon chacun j'ai envie de dire... Je passe beaucoup de temps à bosser sur Photoshop ou Illustrator sur le Transformer Book et les 13" m'ont jamais dérangé. En tout cas, la qualité des couleurs de l'écran est excellente, les angles de visions aussi. Certains sont gênés par la petite taille des icônes sur le bureau en raison du 1080p. Mais la taille des polices/icônes est réglable (perso je trouve le grossissement dégueulasse comme rendu mais bon...). Si tu as un grand écran en complément, t'auras encore moins de problème de visibilité. Pour le dual screen, j'ai essayé vite fait, ça fonctionne très bien, avec la possibilité de mettre le Start Screen d'un coté et le bureau de l'autre ou bien de faire un bureau étendu, mais je n'ai pas essayé de changer la résolution, désolé....(détail au cas ou: si tu déportes tout l'affichage sur un autre écran et que tu n'affiches plus rien sur la tablette, le tactile de la tablette s’éteint aussi)  
 
2/Windows 8.1 n'est pas obligatoire....pour l'instant. Win 8 aura des maj de sécurité pendant encore 2 ans! Après, il est fortement conseillé de passer à win 8.1. Enfin d'ici là on en sera déjà à win 8.2 ou win 9 donc bon... De mon coté, après le temps d'adaptation, je n'ai aucun problème avec Windows 8.1. Tout fonctionne nickel. Si j'avais eu un grossissement de ma police juste après la maj, tout est en rentré dans l'ordre après réglage (cf: le commentaire d'Overcrash et les miens plus haut) Je ne trouve pas le bureau ou métro soit moins net. Si tu règles bien ta résolution, le start screnn est vraiment très propre (1080p oblige!). Aussi net que le bureau.
 
3/ j'ai la version Core i5 et j'utilise le Transformer Book aussi pour des trucs un peu lourds sur 'Toshop (retouche photo + dessin/illustration) et y'a pas de problème. Si tu manques de patate, tu peux le mettre à pleine puissance à partir d'un utilitaire Asus (Je te conseille de garder ces utilitaires, pas vraiment des crapware, pour le coup ils sont presque indispensables pour régler la bête). Pour le surf et mail je crois que c'est évident....^^
 
J'espère que ça t'as été utile, n'hésite pas si t'as d'autres questions

n°1560691
Memnoch1
Posté le 01-11-2013 à 12:01:40  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience.
Le choix se résume déormais à Darty ou Amazon ? :)

n°1561885
Memnoch1
Posté le 02-11-2013 à 11:28:31  profilanswer
 

Re-bonjour, :)
 
Dernière question : peut-on désactiver le toutchpad tout en conservant l'usage du clavier du dock ?
Question qui prend son sens en bureautique où il est fréquent qu'en tapant à toute birzingue, on active le touchpad et que le curseur finisse là où on ne veut pas.
Bien entendu, je ferais mes sélections soit au tactile soit via une souris (plus confortable que le touchpad à mon sens pour la bureautique exclusivement).
Merci encore.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 02-11-2013 à 11:29:10
n°1561904
K-D
Posté le 02-11-2013 à 11:56:12  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Re-bonjour, :)
 
Dernière question : peut-on désactiver le toutchpad tout en conservant l'usage du clavier du dock ?
Question qui prend son sens en bureautique où il est fréquent qu'en tapant à toute birzingue, on active le touchpad et que le curseur finisse là où on ne veut pas.
Bien entendu, je ferais mes sélections soit au tactile soit via une souris (plus confortable que le touchpad à mon sens pour la bureautique exclusivement).
Merci encore.
@+


 
Oui y a un raccourci prévu sur le clavier en faisant Fn+F9 !
Tu peux aussi configurer le driver Asus Smart Gesture pour que le TouchPad s’arrête dès que tu branches une souris et se réactive quand tu la débranches.
Mais sinon tu peux faire ça sur n'importe quels ordis en tripatouillant Windows (ça prend 1min) http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-touchpad


Message édité par K-D le 02-11-2013 à 12:00:15
n°1561924
Memnoch1
Posté le 02-11-2013 à 12:07:19  profilanswer
 

Top. 8) Je ne connaissais pas cette astuce.
Merci encore, K-D. :)
@+

n°1562545
Memnoch1
Posté le 02-11-2013 à 22:05:04  profilanswer
 

Bon ben Asus XT 300 commandé. Je devrais le recevoir mardi. :) Impatient je suis... 8)

n°1562572
K-D
Posté le 02-11-2013 à 22:30:03  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Bon ben Asus XT 300 commandé. Je devrais le recevoir mardi. :) Impatient je suis... 8)


Espérons que tu tombes sur modèle sans problème matériel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR