Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1447692
jejex59
Posté le 24-05-2013 à 11:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre si un acheteur de la C4025P pouvait nous faire un retour, ce serait intéressant de savoir si cette version est enfin mieux finie et exempts des bugs et défauts techniques contrairement aux  premières fournées.

Si c'est très positif, je reconsidérai ma position et hésiterais à l'acheter.

Dans tous les cas ce sera après avoir étudié et analysé le Computex !

Message cité 1 fois
Message édité par jejex59 le 24-05-2013 à 11:16:37
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 11:12:00  profilanswer

n°1447858
slpk
Posté le 24-05-2013 à 14:00:39  profilanswer

Du coup pour les derniers heureux possesseurs, pouvons nous avoir un retour réel sur l'autonomie ? (la i5 est en promo a la fnac a 1100€)

n°1448308
touchfrenc​h
Posté le 24-05-2013 à 23:41:52  profilanswer

Bonsoir,

petit retour suite à mon problème de fixation entre la tablette et le dock/clavier évoqué quelques posts plus haut.

J'ai reçu ce jour un nouveau Transformer Book en remplacement de l'ancien et la tablette se clipse enfin correctement sur le dock.

J'ai quand même testé par curiosité pour voir quelle était l'élément fautif et en fait il s'agissait de la tablette et non du dock.
Sûrement un problème d'alignement des encoches présentes dans les 2 fentes sensées recevoir les crochets du dock.

L'assemblage doit probablement être effectué avec une telle précision que le moindre petit décalage peut occasionner des dysfonctionnements.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour vous réponses qui m'ont bien aiguillé.

n°1448365
mogador
Posté le 25-05-2013 à 01:36:04  profilanswer

Hello,

Alors une info supplémentaire pour ceux qui seraient tenté par l'extension de garantie : mieux vaut à mon avis passer directement par le site d'ASUS (http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] 1-an).aspx )  
L'extension de 2 ans supplémentaires est de 99€ contre 169€ chez Darty par exemple.

un élément de réponse pour doom_oo7 :  

doom_oo7 a écrit :

Est-ce qu'au final quelqu'un sait si on peut changer la RAM ? 4go c'est léger quand on fait de la musique et du dev...

Comme je l'ai indiqué plus haut, d'après mes premiers tests 4Go sont largement suffisant pour le Dev. Je travaille depuis 10 jours sur la TB en multitâche avec des applis plutôt lourdes, et tout passe parfaitement.

Enfin une petite réponse à jejex :  

jejex59 a écrit :

1- 1 an s'est écoulé depuis sa première présentation et 8 mois de retard...une éternité dans l'informatique

Sauf que pendant cette éternité, aucun autre constructeur n'a sorti un seul produit qui arrive à la cheville du TB

jejex59 a écrit :

3- Cette TB est pour la raison 1 devenue évidemment obsolète: les processeurs nouvelle génération Intel Haswell  
    (avec inclus processeur graphique équivalent à la puissance d'une Nvidia GT630M) sont  
    déjà livrés aux fabricants qui l’intègrent dans leurs nouvelles tablettes en + mieux équipées:  
     8Go de Ram et SSD 256 Go minimum.

ah bon ? avec la même connectique que le TB ? un 2° Disque dur ? Comment peux-tu parler d'obsolescence pour un produit qui n'a aucun concurrent réel sur le marché ?  

jejex59 a écrit :

4- Asus  vous avez la V2 voire une V1.1 dans vos cartons sur votre feuille de route et prévue très rapidement (septembre) et        
    même d'autres déclinaisons dont un modèle 10 pouces déjà annoncé par votre PDG.

désolé, mais le modèle 10pouces dont tu parles n'est qu'un "vulgaire" Atom avec 32 Go de SSD à 400€.
C'est comme si tu annonçais qu'il ne fallait pas acheter le dernier monospace Peugeot 16V parce qu'ils allaient sortir un nouveau scooter de 80 cm3 le mois prochain.
Quant aux V2 ou V1.1, d'où tiens-tu tes infos que la sortie sera rapide cette fois-ci ? Tu n'as cessé de répéter qu'Asus était systématiquement en retard sur tous ses anciens modèles, pourquoi cette fois-ci leur fais-tu confiance ?  

n°1448410
jejex59
Posté le 25-05-2013 à 09:36:40  profilanswer

@ mogador

Aprés le Computex, on en reparlera...

je sens que beaucoup d'acheteurs de cette TB vont déchanter...Eh oui se retrouver avec un produit déjà remplacé au bout de 3 mois, ça laisse un sale arrière gout...
Désolé mais lorsque j’investis dans un ultrabook convertible à 1400 euros, donc supposé être dans la catégorie haut de gamme, je m'attends à ce qu'il soit au top de la high tech au moins un an...
Comme par exemple je viens d'acquérir le galaxy s4, je sais que je serais tranquille jusqu'en mars 2014...

Je te le répète: Asus est coutumier du fait, il nous a déjà fait le coup avec la transformer prime, exactement la même histoire et au même carnet de route l'année dernière et qui a été remplacée au bout de 3 mois seulement par la TF300 et TF700.

Message cité 1 fois
Message édité par jejex59 le 25-05-2013 à 09:41:40
n°1448422
Ashilla
Posté le 25-05-2013 à 10:03:08  profilanswer

Mais si on part du principe que le but dans la vie est d'avoir toujours le dernier modèle on est un peu mal barré aussi  :sweat:  
Evidemment que des nouveaux hybrides voient le jour et tant mieux, mais c'est pas à cause d'une sortie que celui-ci se mettra soudainement à ne plus marcher

n°1448545
habibdu70
ch site schéma électronique
Posté le 25-05-2013 à 14:36:05  profilanswer

bonjour a tous.

ça fait 5 jours que je test la TB.  Je tiens à dire une chose : Elle est magnifique   :pt1cable: !!!

Bon quand je lisais les messages sur le forum j'étais un peu hésitant
 Finalement j'ai acheté la verion 4005P uniquement parce qu'elle n'a pas d'équivalent et finalement je ne regrette pas mon achat.
J'ai même envie de dire que lorsque qu'il y aura des équivalent la TB restera un bon choix...

Heureusement je n'ai pas constaté de défaut.  :sweat:  

Par rapport à ce qui ce dit : La tablette n'est vraiment pas trés grande, je m'attendais à plus grands.
Finalement c'est bien comme ça car en mode tablette je suis à mon aise.  :sol:  

2 - J'avais posé plein de questions concernant les stylets, malgrés la vidéo qu'il y a sur internet je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le stylet que je pense être logique de tester (j'ai envie de dire en premier).
C'est à dire un stylet universelle avec le bout en caoutchou (wacom bamboo stylus). Résultat c'est parfait. Je n'ai pas essayé d'autre stylet mais en tout cas celui la marche parfaitement avec la TB.
Je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'écran. d'ailleurs j'ai écrit le début de ce texte avec le stylet (mais il faut prendre l'habitude c'est assès long). j'en profite pour dire aussi que la reconnaissance d'écriture marche bien même en écrivant mal  :ouch:  

Voici la vidéo de test sur le net :http://www.youtube.com/watch?v=1dI49tuHPWc
Mais sur cette vidéo je ne trouve pas logique qu'il ne test pas avec un stylet avec pointe en caoutchou. de ce style :
[img] http://www.google.be/imgres?imgurl [...] BQ&dur=245
[/img]

Je confirme les dire plus haut, j'ai lancer plusieurs applications lourdes et ça marche parfaitement...

Par contre il y a quelque chose qui me gène, (je suis un grands fan des produits google) et bien que l'on peux synchroniser et lire ses mails en natif, le calendrier ne synchronise qu'avec des compte hotmail ou outlook  :pfff:  
Quelqu'un a une solution ?

voila si vous avez des questions...

n°1448546
habibdu70
Posté le 25-05-2013 à 14:37:03  profilanswer

le lien de l'image ne marche pas :-(
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115562.html

n°1448631
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 25-05-2013 à 18:13:46  profilanswer

jejex59 a écrit :

@ mogador

Aprés le Computex, on en reparlera...

je sens que beaucoup d'acheteurs de cette TB vont déchanter...Eh oui se retrouver avec un produit déjà remplacé au bout de 3 mois, ça laisse un sale arrière gout...
Désolé mais lorsque j’investis dans un ultrabook convertible à 1400 euros, donc supposé être dans la catégorie haut de gamme, je m'attends à ce qu'il soit au top de la high tech au moins un an...
Comme par exemple je viens d'acquérir le galaxy s4, je sais que je serais tranquille jusqu'en mars 2014...

Je te le répète: Asus est coutumier du fait, il nous a déjà fait le coup avec la transformer prime, exactement la même histoire et au même carnet de route l'année dernière et qui a été remplacée au bout de 3 mois seulement par la TF300 et TF700.

Devant le nombre de tes interventions (la plupart, pour ne pas dire toutes, négatives) décriant ce produit, je me permets de donner mon avis personnel. Je suis en train de chercher le successeur de mon PC portable HP 8510w qui me suit depuis septembre 2007, soit bientôt six ans.

Tu affirmes que les acheteurs du Transformer Book actuel vont déchanter en voyant leur produit remplacé rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand j'achète un produit comme un PC portable, je fais en sorte qu'il soit compatible avec mes besoins. Mon but n'est pas d'avoir le dernier gadget sorti mais d'avoir une machine fiable et qui répond à mes besoins/envies et surtout un produit de qualité qui tient dans la durée. Que le constructeur aie mis un an à fiabiliser la production n'est pas un souci pour moi du moment que le résultat obtenu ait ce niveau de qualité.

J'estime qu'avec les évolutions constantes de matériel informatique, si on souhaite conserver longtemps un produit, il faut se faire à l'idée qu'il va être rapidement dépassé par de nouvelles avancées. Je ne dis pas qu'il ne faut pas courir après les nouveautés : chacun a sa vision des choses. Cependant, je suis assez agacé de te voir généraliser ta propre vision et te propres expériences au reste de la communauté. Je vois ici de bons retours sur cette machine qui a attisé ma curiosité et tu persistes à descendre le produit sans même l'avoir essayé.

Personnellement, je n'ai pas encore sauté le pas car premièrement je ne suis pas pressé, deuxièmement le produit n'était pas encore disponible et troisièmement les retours n'étaient jusque là pas assez satisfaisants. Je préfère patienter encore un peu avant d'acquérir ce produit (ou un autre, le ThinkPad Twist de Lenovo semble bon, mais plus cher), ce n'est pas pour autant que je vais crier à qui veut (ou ne veut pas) l'entendre la même rengaine en boucle.

Tu as exprimé ton avis et tes craintes sur le fait que le TX300CA sera probablement bientôt dépassé et que Asus a une politique qui ne te convient pas et je t'en remercie mais je considère qu'il est inutile de le répéter autant de fois que tu l'as fait. Merci de m'avoir lu et j'invite les utilisateurs du Transformer Book à continuer de laisser leurs commentaires positifs et négatifs sur ce produit pour aider ceux qui, comme moi, réfléchissent encore à leur décision.

:hello:

n°1448634
phylgood02
Posté le 25-05-2013 à 18:22:14  profilanswer

@habibdu70

LDLC aime pas les liens sauvages c'est normal :/

http://hfr-rehost.net/media.ldlc.com/ld3/zoom/2011/LD0000894295.jpg

Message édité par phylgood02 le 25-05-2013 à 18:23:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 18:22:14  profilanswer

n°1448640
-Mk2-
Posté le 25-05-2013 à 18:34:28  profilanswer

Merci neo101 pour ton intervention et sa qualité de réflexion, de plus je partage a 1000% ce que tu énonces en parlant de jejex59. Il y a longtemps que je voulais le faire et dire ce que je pense des raisonnements en boucles (tel un sampleur de années 90) de la dite personne, mais je me suis retenu car j'allais être beaucoup trop virulent dans mes propos tellement il m'avait fatigué...  

Dire son avis c'est une chose, partager des informations c'est excellent, mais ressasser est très lourd et vraiment contre productif car ça épuise les personnes qui lisent.

---------------
http://www.speed-slicks.com
n°1448666
jejex59
Posté le 25-05-2013 à 19:22:36  profilanswer

@ mk2 et neo101

vous avez en partie raison, et c'est vrai que je me suis répété plusieurs fois.Peut être par peur de ne pas avoir été bien compris.

Mais j'ai simplement à cœur d'éviter à des acheteurs "innocents" une cruelle déception et le sentiment d'avoir été trahi, comme j'ai pu le ressentir moi-même avec ma transformer prime l'année dernière: je reste convaincu qu'Asus remet ça avec cette TB.

Je n'ai jamais descendu la TB : pour moi c'est un concept génial, se prêtant bien a windows 8 car on a enfin un vrai ordinateur en tablette, elle a des caractéristiques techniques haut de gamme certaines, et la concurrence ne propose pas mieux pour l'instant.
Je voulais franchement l'acheter de suite avec impatience depuis sa présentation en juin 2012, et je l'avais aussi pré commandé depuis fin octobre!
Certains retours positifs l'ont d'ailleurs confirmé...Quand il n'y a pas de bugs ni de défauts, elle est superbe!

mais quand même c'est l'angoisse d'avoir une chance sur 2 de recevoir une TB défectueuse...et l'achat au petit bonheur la chance à 1400 euros la béte c'est plus mon truc...désolé, j'ai plus l’Âme d'un beta testeur et l'art d'essuyer les plâtres.

le seul reproche que je fais à Asus est encore une fois de nous avoir fait languir sur ce produit pendant un an;  
un peu comme cet Âne qu'on fait avancer grâce à la carotte qu'on lui tend au bout d'un bâton...

Message cité 1 fois
Message édité par jejex59 le 25-05-2013 à 19:25:55
n°1448742
Ada74
Posté le 25-05-2013 à 22:06:19  profilanswer

Quid de l'autonomie en mode tablette et avec dock ?

Faut-il selon vous attendre un peu au jour d'aujourd'hui ? Car je ne suis pas pressé pour acquérir une telle bête.

Merci

n°1449239
habibdu70
Posté le 26-05-2013 à 19:59:07  profilanswer

@Ada74 :  
Pour l'autonomie, on est dans ce qui a été annoncé: Je reste en mode performance et je laisse youtube tourner en boucle avec HP externe alimenter en USB est le son au max, et je tiens une aprés-midi (avec doc) je n'ai pas mesuré exactement. sachant que l'on peux aussi désactiver le HDD et le clavier...  

@phylgood02 merci pour l'image, juste pour info moi j'ai acheté une sous-marque.

Maintenant je connais mieux windows 8, car ce n'est pas évident, j'ai regarder quelques tutos, franchement c'est bien, il faut juste s’intéresser un peu et on se rends compte que W8 est génial. par exemple il n'y a plus le menu démarrer, ok c'est génant au début mais en fait la page home c'est le menu démarrer.
On peut avoir la liste des programmes dans la charms bar (bord droit). mais on peut tout simplement taper les premières lettres de ce que l'on veut lancer à partir du home. je trouve ça génial.

Franchement pour ceux qui sont tenté, je dirais n’hésitez pas...

Message édité par habibdu70 le 26-05-2013 à 20:02:33
n°1449444
Moesveracr​uz
Posté le 27-05-2013 à 04:05:11  profilanswer

Salut tout le monde,  
Je lis pas mal d'infos intéressantes mais contradictoires.
Alors j'hésite à acheter cette tablette.

J'ai une question de noob: quelles sont les différences entre les versionS 4005P, 4024h et 4025P, les processeurs I7, mais que signifient H ou P?
Quelle version est la plus aboutie? pour éviter les bugs...
Y aura-t-il une remplaçante rapidement ? Sachant que les constructeurs peuvent nous faire mousser pendant des mois avant que leur produit ne sorte...

Merci, A+

n°1449479
gedeon31
Posté le 27-05-2013 à 08:51:18  profilanswer

Moesveracruz a écrit :

Salut tout le monde,  
J'ai une question de noob: quelles sont les différences entre les versionS 4005P, 4024h et 4025P, les processeurs I7, mais que signifient H ou P?

deja repondu 46000 fois a cette question dans ce topic  :sarcastic:  

H pour windows Home et P pour Pro

n°1449562
Ashilla
Posté le 27-05-2013 à 11:05:08  profilanswer

Et les modèles 24/25 ont une caméra arrière.
Sinon pour windows 8 je rejoins partiellement seulement, le partage d'écran n'est pas au point pour toutes les applications et ça c'est assez embêtant je trouve. Même si ça a l'air de s'améliorer rapidement (skype a changé en un mois)
Pour la batterie, pas de mesure précise pour ma part. Je dirais un truc du genre 4h30 (pas extra extra mais bon).

n°1450681
doom_oo7
Posté le 28-05-2013 à 16:08:40  profilanswer

mogador a écrit :

Comme je l'ai indiqué plus haut, d'après mes premiers tests 4Go sont largement suffisant pour le Dev. Je travaille depuis 10 jours sur la TB en multitâche avec des applis plutôt lourdes, et tout passe parfaitement.

Hélas sur mon fixe (16go) je suis très souvent entre 10 et 12 go utilisés (production musicale lourde). Je demande pas d'en faire autant avec un ultrabook, mais desfois rien que poser quelques idées avec des synthés agréables, ça devient scandaleux au niveau de l'usage mémoire.
Enfin de toute façon j'ai pas le choix de changer de portable, même si j'aurais bien aimé attendre le computex de toute façon les produits annoncés seront certainement pas sortis avant plusieurs mois et j'ai pas du tout envie d'attendre ce délai.
Donc j'ai commandé le 4025p sur ldlc, par contre je vais essayer de voir pour me faire rembourser Windows 8 (j'ai déjà une licence pro en tant qu'étudiant donc si ça peut me faire économiser quelques euros...).
Apparemment Asus le fait.

Sinon cool pour le stylet ! Y'a pas trop de latence ? Le coup est assez précis ? Ca serait pour noter des formules mathématiques principalement...

n°1452537
DDReaper
Posté le 30-05-2013 à 12:41:41  profilanswer

Je me permet de posté un bon plan pour les gens interessé, LDLC fait -25% sur le coin des affaire (destockage, occasion..) et il y a une transformer book :
991,97€ au lieu de 1 322,63€ soit 330,66€ d'économie avec le code "COIN25" :
c'est le TX300CA-C4005P :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148163.html
Il y en a qu'un de disponible ce sera pour le plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-05-2013 à 12:42:20
n°1452673
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 30-05-2013 à 14:55:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je me permet de posté un bon plan pour les gens interessé, LDLC fait -25% sur le coin des affaire (destockage, occasion..) et il y a une transformer book :
991,97€ au lieu de 1 322,63€ soit 330,66€ d'économie avec le code "COIN25" :
c'est le TX300CA-C4005P :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148163.html
Il y en a qu'un de disponible ce sera pour le plus rapide.

Sauf qu'il n'a que deux mois de garantie :(

n°1452681
DDReaper
Posté le 30-05-2013 à 15:00:18  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Sauf qu'il n'a que deux mois de garantie :(

Tu as toujours la garantie fabricant de deux ans à priori ;)

n°1453636
KLM43
Posté le 31-05-2013 à 12:04:05  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce forum pour mettre en vente ma TB achetée chez Darty le 12/03.  

Je me rend compte que ce modèle n'est plus adapté à mon besoin. Je voulais à la fois un PC et une tablette, mais manipuler un appareil de près d'1 Kg n'est pas agréable au fond de son lit.
De plus je pensait l'utiliser à mon nouveau boulot, mais on me fournit le PC.
Du coup je pense me tourner vers une simple tablette 8 pouces seulement pour de la consultation de pages web, mails, multimédias et jeux.

Bref, tout ça pour dire que les intéressés peuvent me contacter par MP pour discuter du prix.

Je suis sur Lyon et me déplace régulièrement dans toute l'Auvergne.

Ma TB fonctionne à merveille et comme apparemment pas mal de gens ont des soucis avec la leur, ce sera une remise en main propres et test avec la personne intéressée.

Cordialement,
Clément

n°1453644
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 31-05-2013 à 12:07:54  profilanswer

KLM43 a écrit :

blabla...
Bref, tout ça pour dire que les intéressés peuvent me contacter par MP pour discuter du prix.
blabla...
Cordialement,
Clément

[:elena gates:3]

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1453657
stevenil
Posté le 31-05-2013 à 12:22:01  profilanswer

bonjour à tous,

J'utilise ma C4024P depuis maintenant presque un mois et je dois dire que je suis super content. Il est vrai qu'elle est venue remplacé un Toshiba Satellite vieux de 6 ans et qui ressemble à un dinosaure face à l'Asus donc cela ne peut être que mieux. je rêvait de ce type de produit avant même qu'il soit annoncé et je dois dire que l'attente interminable m'a failli faire craquer pour un autre ordi. mais j'ai attendu et j'en suis très satisfait.

Bien sûr je m'attend à ce qu'ils annoncent de meilleurs produits au Computex 2013 , mais surtout dans le HiTech si on commence à raisonner comme ça , on ne s'achète jamais rien.

Les seuls bugs que j'ai pu constater sont je pense inhérents à W8 et assez rares pour être gênants.

Seul le pavé tactile me fait des fois des caprices en reprenant sa config par défaut sans prévenir alors que j'ai supprimer certain gestes , mais retrouve mes config après un redémarrage.

Ha oui et la gestion des caméras que l'on ne peut changer que par la touche asus et non par le applis directement . génant surtout lors de l'utilisation de Skype si on veut switcher de caméra.
une mise à jour viendra y remédier j'espère.

Pour ceux qui sont intéressés par un stylet, je reviens de la fnac et j'ai pris un Belkin Stylus à 14,99 €. Il fait très bien le job.

http://www.fnac.com/Belkin-Stylet- [...] 199400/w-4

Message édité par stevenil le 31-05-2013 à 12:24:47
n°1454247
lynx13
Posté le 01-06-2013 à 01:53:58  profilanswer

Bonsoir,

mon vieux PC ne me permettant plus de travailler correctement, j'ai perdu patience à 2 semaines du Computex : j'ai acheté le Transformer Book TX300CA-4025P chez LDLC cette semaine. Service LDLC parfait, livraison en moins de 48h : je l'ai reçu hier.

C'est vraiment une très belle machine. Dès l'emballage, ça sent la forte inspiration de la marque à la pomme : peu de choses dans une très belle boîte. La bonne surprise, c'est la pochette fournie pour transporter la tablette lorsqu'elle est détachée.

La finition est de qualité, la dalle est magnifique, le clavier est confortable. Le couple "SSD - HDD" est parfait : en paramétrant une synchronisation régulière, on obtient une configuration très performante, et sécurisée.

L'ensemble "RAM, SSD, processeur, chipset vidéo" est suffisant pour un usage courant. Arrêt et démarrage ne prennent que quelques secondes. Les applications bureautiques fonctionnent sans problème (testé avec Outlook et une grosse base indexée de 2 Go de mails et 3 Go d'archives). Avec des logiciels d'architecture simples, on arrive à obtenir de bons rendus 3D en quelques secondes.

Il n'est pas possible de rajouter de la RAM (à moins d'ouvrir sauvagement la bête : ce n'est pas prévu pour). Asus dit qu'un nouveau modèle va sortir avec 8 Go de RAM, mais ne dit pas quand. A mon sens, il faudra attendre les nouvelles releases avec les processeurs Haswell. Cela reportera donc sans doute encore l'échéance de plusieurs mois. Concernant cette commercialisation, nous en saurons plus au Computex (ou pas).

Concernant l'OS, à part quelques bugs de jeunesse, Windows 8 semble parfaitement adapté pour ce type d'ordinateur. L'interface est un peu déroutante au début, mais fort agréable à utiliser en mode tactile.

Seul hic : après 2 intenses journées passées à transférer mes données, installer toutes les applications, et configurer la machine, je constate manifestement le même problème que damielie et ashiella :

- en mode "page d'accueil", on constate des clics aléatoires (type "doigts fantômes" ), en haut, à droite, de l'écran, et l'ensemble des icônes défile plus ou moins rapidement tout seul.
  - en mode "bureau", le curseur de la souris bouge tout seul, se place en haut de l'écran et/ou active d'autres fenêtres les icônes.

Pour l'heure, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site d'Asus. Y-a-t-il d'autres personnes qui rencontrent le problème ? Est-ce que renvoyer le PC est la seule solution ?

n°1454452
misterb56
Posté le 01-06-2013 à 16:26:09  profilanswer

Hello,

J'ai mis à jours le logiciel TransformerBook, logiciel qui permet de choisir le mode tablette ou pc. Et bien-sur cela ne fonctionne plus, la touche ne fonctionne plus et quand j'essai de lancer le logiciel j'ai le message : "Asus TransformerBook est en cours d'initialisation, veillez patienter .... mais j'ai rien. j'ai essayé de revenir a la version précédente mais c'est pareil quelqu'un aurait il une idée ??  

Merci

n°1454467
mybuddy1
Posté le 01-06-2013 à 16:45:41  profilanswer

Salut ça fait un moment que je suis pas passé, alors du coup on a des nouvelles d'une eventuelle V2 ?

Merci

n°1454469
gedeon31
Posté le 01-06-2013 à 16:47:13  profilanswer

[i][/i]

mybuddy1 a écrit :

Salut ça fait un moment que je suis pas passé, alors du coup on a des nouvelles d'une eventuelle V2 ?

Merci

Repasse dans 4 jours  :D

n°1454473
Overcrash
Posté le 01-06-2013 à 16:54:05  profilanswer

gedeon31 a écrit :

[:dslam]

n°1454517
mogador
Posté le 01-06-2013 à 18:10:56  profilanswer

Hello,

Suite de mes bilans d'expérimentation :  
1 - J'ai pu tester un adaptateur 1er prix mini-HDMI / VGA ainsi qu'un adaptateur 1er prix Mini DP / VGA : dans les 2 cas, fonctionnement nickel, en mode bureau étendu 1920 * 1080 sur les 2 écrans.
la connexion HDMI est instantanée, la connexion mini-dp met parfois 3 ou 4 secondes de plus pour passer.

Le choix se fera donc en fonction de vos usages : la prise HDMI se trouve sur la partie Tablette, la prise mini-dp se trouve sur le dock-clavier. Donc si vous voulez rester mobile lors d'une présentation avec vidéoprojecteur, privilégiez l'adaptateur mini--hdmi.

En revanche, la prise mini-HDMI me semble beaucoup plus fragile que la prise mini-dp... comme j'ai besoin de connexion / déconnexions quotidiennes, j'ai donc choisi le mini-dp.

2 - Quelques bizarreries aléatoires, dues aux erreurs de jeunesse de Windows 8 :  
- par exemple lors des passages d'un écran à l'autre, ou d'un mode à l'autre (mode dupliqué à mode bureau étendu), il arrive parfois que les icônes du bureau disparaissent.  
Solution : clic droit sur le bureau, menu [Affichage] ==> [Afficher les éléments du bureau] (opération à réaliser 2 fois de suite pour que ça réapparaisse).

3 - au niveau matériel, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que le disque dur du clavier n'apparaisse pas (ainsi que les connexions USB), alors que l'alimentation est bien branchée.
Dans ces cas-là un simple reboot (un vrai bonheur de rebooter en 4 secondes chrono) ou une simple déconnexion / reconnexion au dock, et tout rentre dans l'ordre.

4 - de mon côté, aucun souci de trackpad ou souris.

Citation :

Jejex59 :
je sens que beaucoup d'acheteurs de cette TB vont déchanter...

Ceux qui seront déçus seront simplement ceux dont les caractéristiques techniques de ce produit ne correspond pas à leur usage.
Pour ma part l'Ipad que ma boite m'a prêté pour test prend la poussière, je n'en ai jamais trouvé aucun usage professionnel, ce n'est pas pour ça que je vais flooder sur les forums pro-Ipad pour leur dire que leur tablette est nulle.

Citation :

Jejex59 :
mais quand même c'est l'angoisse d'avoir une chance sur 2 de recevoir une TB défectueuse...et l'achat au petit bonheur la chance à 1400 euros la béte c'est plus mon truc...

à l'heure actuelle ce forum recense moins d'une dizaine d'utilisateurs relatant des problèmes techniques. Au regard des milliers de tablettes qui sont en train d'être écoulées, ton calcul statistique "1 chance sur 2" me semble un peu exagéré. Et puis c'est bien l'occasion de faire marcher la garantie si tu observes le moindre défaut.
C'est donc un achat sans risque d'un point de vue matériel, tant que ça marche pas tu en réclames une autre.  

n°1454603
jejex59
Posté le 01-06-2013 à 20:30:30  profilanswer

gedeon31 a écrit :

hahaha énorme!

Heure H dans 72H... ça va être magnifique...  la mort en direct de cette belle TB version 1...après 2 mois de vente...

@KLM43 : t'as raison d'essayer de revendre la tienne et de quitter le navire, mais tu peux te la garder...mauvais calcul...elle est infourguable à moins que tu la brades à -50% et dans 3 jours le 4 juin elle sera obsolète....pas de chance...

Message cité 2 fois
Message édité par jejex59 le 01-06-2013 à 20:41:53
n°1454631
Ashilla
Posté le 01-06-2013 à 21:48:49  profilanswer

C'est pas que tu es lourd mais un peu tout de même [:cend]

n°1454708
mogador
Posté le 01-06-2013 à 23:52:53  profilanswer

jejex59 a écrit :

Heure H dans 72H... ça va être magnifique...  la mort en direct de cette belle TB version 1...après 2 mois de vente...

Ah oui mais non, jejex, moi je te conseille l'IFA de Berlin le 6 septembre 2013 !!! Tu verras, il y aura plein de nouveautés, peut être même une V3...

Et puis non, mieux vaut attendre les CES de Las Vegas le 7 janvier 2014... il parait qu'il y aura une V4 exceptionnelle...

Mais j'ai aussi entendu dire que si tu attends le CEBIT de mars 2014, la V5 sera une tuerie...  

Mais bon, vu que tu sera déjà en mars, autant attendre le computex 2014, tu n'en sera plus à quelques mois près...

Bon, je te laisse, je retourne travailler sur mon antiquité de V1

Message cité 1 fois
Message édité par mogador le 01-06-2013 à 23:58:04
n°1455292
DDReaper
Posté le 03-06-2013 à 09:47:20  profilanswer

La génération 2013 est annoncé et s'appelle "Transformer book trio" avec android et windows 8 installé dessus, 64GB de emmc (yeurk) + 1To de HDD.
Un core i7 haswell + atom pour animer le tout.
17 d'autonomie promis

n°1455297
jejex59
Posté le 03-06-2013 à 09:52:58  profilanswer

C'est fait!!

Asus vient de dévoiler il y a quelques minutes en exclusivité lors de sa conférence:  

La Transformer Book Trio !

Au programme un dual boot avec Android et windows 8 cohabitant en même temps;
 et pouvoir passer de l'un à l'autre sur un seul bouton instantanément, le tout motorisé par deux processeurs:
 un core i7 haswell et un Atom Z.

avec du Full HD IPS, DD 1 To dans le clavier et SSD 64Go (jusqu' à 256 Go selon les modèles?)

Plus d'infos à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par jejex59 le 03-06-2013 à 09:55:04
n°1455385
ghmpou
Posté le 03-06-2013 à 11:11:37  profilanswer

Ca a l'air prometteur cette TB trio !
Juste un bémol concernant l'écran, on perd l'interet d'un écran confortable avec ces 11", j'aurais imaginé soit 12 soit 13 de nouveau... m'enfin bon.

A mon avis je vais patienter (et économiser) pour ce modèle trio !

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1455440
antoinemfo
Posté le 03-06-2013 à 11:58:55  profilanswer

Bonjour, nouveau venu sur le forum.
J'ai un ASUS TX3000 4023H.
J'ai un doute sur le fonctionnement de la batterie du doc.
J'ai cru comprendre que la batteire du doc donne une autonomie plus longue à l'ordi.
J'ai utilisé la partie tablette jusqu'à atteindre 5% d'autonomie. Je pensais qu'en la connectant au doc je retrouverai un autonomie, mais rien ne se passe.
Cela est il normal?  
merci pour vos réponses

n°1455476
gedeon31
Posté le 03-06-2013 à 12:44:50  profilanswer

jejex59 a écrit :

C'est fait!!

oui et non car cela n'est pas comme la tb ici tu es en win 8 QUE en mode notebook, en mode tablette tu es sur l'atom et seulement sur android.
en gros ca ressemble a une TB ca peut en avoir le gout mais ca n'est pas une V2 de la tb...

n°1455486
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2013 à 12:49:51  profilanswer

gedeon31 a écrit :

oui et non car cela n'est pas comme la tb ici tu es en win 8 QUE en mode notebook, en mode tablette tu es sur l'atom et seulement sur android.
en gros ca ressemble a une TB ca peut en avoir le gout mais ca n'est pas une V2 de la tb...

Il semblerait que tu puisse quand même être sous win8 en mode tablette.
Mais dans ce cas tu n'as droit qu'à l'Atom.

http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] -book-trio

En tous cas je suis quand même d'accord avec toi, ce n'est pas une TB v2

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1455491
gedeon31
Posté le 03-06-2013 à 12:57:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Il semblerait que tu puisse quand même être sous win8 en mode tablette.
Mais dans ce cas tu n'as droit qu'à l'Atom.

http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] -book-trio

En tous cas je suis quand même d'accord avec toi, ce n'est pas une TB v2

on sera fixé au vrai computex mais d après les slides de la conf au moment ou il présente avec ecrit win et android on est en mode notebook et au slide suivant il présente la parti tablette et paf le mot windows 8 a disparu. en plus cela ne serait pas la première fois qu asus joue sur les mots dans leur mode de fonctionnement y a qu a voir avec la tb et le mode de fonctionnement hdd et autonomie...

bref même si tu peux faire tourner win en mode tablette, win sur un atom ne vaut pas la tb en mode tablette surtout sur les 11''

n°1455497
Overcrash
Posté le 03-06-2013 à 13:03:04  profilanswer

si tout ça se concrétise, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et encore moins l'utilisation que j’imaginais...

pas de 13", pas de win 8 avec les vrai perf du Haswell, et la RAM ???
mon document excel en cours, j'y fait quoi si je veux basculer directement sur la tablette ?

c'est à mon goût simplement un ultrabook sans écran et une tablette android rattachables !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)