Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1387343
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 11:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

azdure a écrit :

Le lenovo en mode tablette (Ecran rabattu complètement) ça doit être ultra désagréable d'avoir le clavier au dos non? T'imagines le toucher du truc quand tu l'attrapes!

Je pense pas. Une tablette tu la tiens jamais à deux mains et un tablette de 13" à mon avis tu dois pas la tenir longtemps en main tu dois la poser assez vite sur une table ou sur tes genoux. Et je pense qu'avec le lenovo tu dois vite apprécier le mode stand

azdure a écrit :

Ou même quand tu le poses sur une surface plane, c'est le clavier qui est au contact

Le clavier a été très légèrement placé sous la surface caoutchoutée pour ne pas qu'il soit en contact quand il est en mode tablette ou stand (edit : kifkif13 trop rapide :) )
http://imageshack.us/a/img838/5757 [...] ga1311.jpg

azdure a écrit :

Je vais aller à la Fnac pour le trifouiller un peu ce midi et voir si la taille de clavier est vraiment rédhibitoire

J’essaierais de faire pareil pour le lenovo pour voir

Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 11:14:18
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 11:12:43  profilanswer

n°1387344
bastiti51
Ne devenons pas l'informer l'I
Posté le 11-03-2013 à 11:12:54  profilanswer

pour un test de la TB c'est ici, il faut traduire ...
http://next.lab501.ro/notebook/asu [...] ook-review

n°1387374
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 11-03-2013 à 11:32:34  profilanswer

Purée, la review en roumain, je ne m'y attendais pas ! :)

n°1387375
azdure
Posté le 11-03-2013 à 11:34:22  profilanswer

Le vrai problème du Yoga 13, même si j'ai du mal à m'avouer que ça rentre en compte dans mes critères de choix parfaitement scientifiques et objectifs, c'est qu'il est.... moooooooche !!! ;)

n°1387390
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 11:46:22  profilanswer

azdure a écrit :

Le vrai problème du Yoga 13, même si j'ai du mal à m'avouer que ça rentre en compte dans mes critères de choix parfaitement scientifiques et objectifs, c'est qu'il est.... moooooooche !!! ;)

:D ça compte c'est un objet que l'on voit tous les jours à la maison.

Je le trouve bien finis et sobre. Bon c'est sur que si je l’achète je ne m'orienterais pas dans la version Orange clémentine mais plutôt Gris argent
http://s2.static69.com/ordinateur/images/produits/screenshots/LENOVO-IDEAPAD-YOGA-13-02.jpg

n°1387401
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 11:53:07  profilanswer

Purée ... le choix devient difficile ! Je pars du Asus Transformer Book pour m'orienter plutôt vers le Dell XPS 12 en passant par différents autres modèles (Yoga 13, etc...). J'arrive pas à me décider. Et je me suis poser les vrais questions sur l'utilisation. Les réponses :

- Avoir une tablette détachable et pas trop lourde
- Avoir une autonomie correcte
- Pouvoir avoir la possibilité de l'utiliser comme un PC
- Avoir windows 8 et des ressources relativement poussée

Je pense que le Asus Transformer Book revient au premier choix, à moins que vous pensiez autrement ?

Au fait mon utilisation va être la suivante : faire deux - trois truc léger en mode tablette (surf, quelques jeux, ...). Ensuite en mode docking c'est pour l'utiliser en mode PC et je veux bénéficier du HDD. Du coup vous me confirmer que pour être dans cette configuration, ça prend la batterie de la tablette ? Et si elle est vide, ça ne part pas sur la docking mais je dois branché au secteur ?

Maintenant j'aurais encore quelques questions sur l'utilisation :

- Est-elle bruyante ? Est-ce que le ventilo se met souvent en route ?
- Est-ce que la tablette est agréable à utilisée ? Pas trop lourde ? Ca le fait si on fait un ou deux jeux de voiture par exemple où l'on tourne la tablette pour tourner ?
- Est-ce qu'il y a la possibilité de rajouter de la RAM ?
- Est-ce que le clavier est agréable à l'utilisation ? Et il est bien rétro-éclairé ?
- Me conseillez-vous le modèle i5 ou i7 ? Est-ce qu'il y a un impact sur l'autonomie ?
- La version de windows 8 est d'office 64 bits ?

Un grand merci pour votre aide pour mon choix final !
A+

Message édité par BenJaBu le 11-03-2013 à 12:01:17
n°1387403
caodavid
Posté le 11-03-2013 à 11:53:48  profilanswer

En gris, le Yoga 13 est très beau et bien fini.

Je viens de lire le test du TB sur le site roumain... Apparemment, c'est aussi du très bon ! C'est dur de se décider sans pouvoir les comparer de visu... Malheureusement, aucun des magasins vers chez moi ne les exposent (Boulanger et Darty)

n°1387404
azdure
Posté le 11-03-2013 à 11:53:50  profilanswer

yen-aplu a écrit :

:D ça compte c'est un objet que l'on voit tous les jours à la maison.

Je le trouve bien finis et sobre. Bon c'est sur que si je l’achète je ne m'orienterais pas dans la version Orange clémentine mais plutôt Gris argent
http://s2.static69.com/ordinateur/ [...] -13-02.jpg

Oui oui sobre, tu as tout dit... Un Lenovo quoi, comme au taf dans l'open space ;)

n°1387410
azdure
Posté le 11-03-2013 à 11:58:27  profilanswer

caodavid a écrit :

En gris, le Yoga 13 est très beau et bien fini.

Je viens de lire le test du TB sur le site roumain... Apparemment, c'est aussi du très bon ! C'est dur de se décider sans pouvoir les comparer de visu... Malheureusement, aucun des magasins vers chez moi ne les exposent (Boulanger et Darty)

Respect pour ta maitrise du roumain... tu nous fais un petit résumé?  :D

n°1387452
caodavid
Posté le 11-03-2013 à 12:46:11  profilanswer

azdure a écrit :

Respect pour ta maitrise du roumain... tu nous fais un petit résumé?  :D

le traducteur Google est efficace !  ;)

Message édité par caodavid le 11-03-2013 à 12:46:31
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 12:46:11  profilanswer

n°1387492
Winultimat​e
Posté le 11-03-2013 à 13:45:27  profilanswer

dites ceux qui ont la TB vous pouvez voir avec Batterybar l'usure de votre batterie svp :)
Moi le soft m'indique 0.3% déja ! :o --"

n°1387499
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 13:49:34  profilanswer

Alors concerant la batterie, voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.laptopspirit.fr/128439/ [...] gohdd.html

Côté autonomie, il faut compter 5 heures en mode complet, ou bien 8 heures si l’on est prêt à se passer des ports de la station d’accueil et du disque dur qu’elle embarque, alors que le touchpad multi-touch et le clavier chiclet - dont les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible – restent bien sûr utilisables.

En gros il ne parle pas du fait de se brancher/débrancher de la docking. Du coup vous me confirmer que pour être dans la configuration avoir accès au HDD, ports et clavier, ça prend la batterie de la tablette ? Et si elle est vide, ça ne part pas sur la docking mais je dois branché au secteur ?  

En gros pour prendre ma décision, est-ce que quelqu'un qui a cette tablette peut répondre à ces questions ?

Maintenant j'aurais encore quelques questions sur l'utilisation :  

- Est-elle bruyante ? Est-ce que le ventilo se met souvent en route ?  
- Est-ce que la tablette est agréable à utilisée ? Pas trop lourde ? Ca le fait si on fait un ou deux jeux de voiture par exemple où l'on tourne la tablette pour tourner ?
- Est-ce qu'il y a la possibilité de rajouter de la RAM ?  
- Est-ce que le clavier est agréable à l'utilisation ? Et il est bien rétro-éclairé ?
 - Me conseillez-vous le modèle i5 ou i7 ? Est-ce qu'il y a un impact sur l'autonomie ?
 - La version de windows 8 est d'office 64 bits ?

n°1387503
caodavid
Posté le 11-03-2013 à 13:54:29  profilanswer

Je résume les conclusions du test de la TB que j'ai lu en travers :

+ qualité des matériaux et finitions : exemplaire !

- poids total (2kg) et taille (et oui, avec la bande noire autour de l'écran, on est plus proche de la taille d'un PC portable 15" !)

Message édité par caodavid le 11-03-2013 à 14:04:40
n°1387517
azdure
Posté le 11-03-2013 à 14:03:16  profilanswer

Ca y est j'ai fait mumuse avec la Sony ce midi. Franchement, j'adore.  

Le trackpad j'ai pas trouvé ça si terrible. C'est pas une souris mais vu qu'on peut quasi tout faire au doigt, ça m'a pas l'air rédhibitoire.  

Le clavier est petit certes mais j'ai essayé de taper un peu de texte. Je n'ai pas fait plus de fautes de frappe que d'habitude. Certes une frappe un peu moins rapide mais je ne suis pas dactylo non plus et avec un peu de pratique je devrai pouvoir retrouver ma célérité standard.

Le système de coulisse est très bien pensé amha et ça a l'air assez robuste. Il est vrai qu'il demeure un risque de casse, je n'ai pas de recul.  

A coté il y avait également le Toshiba coulissant qui est aussi très bien et en 13'' pour le coup.

Finalement l'option écran/clavier coulissant, Sony ou Toshiba, ca n'est pas si bête. Tu as toujours toute ta connectique avec toi, ton clavier...

Il y avait le Lenovo 11 aussi. J'avoue que je suis vraiment moins séduit par le coté clavier apparent en mode tablette.

Faut pas que je craque avant d'avoir vu l'Asus "en vrai" mais j'ai quand même l'impression qu'il sera pas en rayon demain...  

Pour l'instant, pour moi, c'est le Sony (il est vrai que le passant en frais professionnel je suis moins limité par le budget qu'un utilisateur perso...)

n°1387522
caodavid
Posté le 11-03-2013 à 14:07:19  profilanswer

Perso, j'ai déjà vu le Sony, et je ne suis pas du tout de ton avis :
-  clavier + trackpad vraiment trop petit
-  la qualité de fabrication me fait vraiment peur dans la durée concernant le système de coulisse

n°1387567
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 14:42:59  profilanswer

@azdure,  

J'aurais bien aimé voir le toshiba mais dans tous les magasins il n'y a que le Sony.  

Frais professionnel toi aussi ? Lol mais bon c'est sur 3 ans au prorata de l'utilisation professionnelle.  

La Toshiba est comment stp ?  

n°1387577
azdure
Posté le 11-03-2013 à 14:49:58  profilanswer

Quel que soit l'appareil retenu, je regarde également les solutions disponibles pour passer en station de travail.

Est-ce que quelqu'un connait ceci:

http://www.materiel.net/station-d- [...] descriptif

Avez-vous un avis? Je n'arrive pas à savoir si ça charge également la batterie.

Merci pour vos réponses...

n°1387583
Sortciere
Posté le 11-03-2013 à 14:53:40  profilanswer

traduction goggle d'un petit bémol retenu par le site roumain de test sur le TB : "Pour la plupart des poids est réparti à l'arrière lorsque le transformateur est ouvert a tendance à basculer vers l'arrière. Mais je vous le dis maintenant, c'est le seul inconvénient majeur du livre Transformer."

n°1387584
Sortciere
Posté le 11-03-2013 à 14:54:27  profilanswer

Ceux qui ont le TB confirment-il cette bascule possible ?

n°1387588
azdure
Posté le 11-03-2013 à 14:55:46  profilanswer

kifkif13 a écrit :

@azdure,  

J'aurais bien aimé voir le toshiba mais dans tous les magasins il n'y a que le Sony.  

Frais professionnel toi aussi ? Lol mais bon c'est sur 3 ans au prorata de l'utilisation professionnelle.  

La Toshiba est comment stp ?  

"au prorata de l'utilisation professionnelle"... t'es sérieux là?? :-)

Sinon, le système de coulisse a vraiment l'air pas mal sur le Toshiba. Presque plus "rassurant" que sur le Sony je dirai et il te permet de jouer avec l'inclinaison. Mais au niveau de l'écran, y'a pas photo. L'écran du Vaio est vraiment super lumineux. Après le Toshiba est en 13'' et là si c'est ton critère n°1, ça ne se discute pas...

J'ai été séduit par les deux. Pour info, le Toshiba est à la Fnac Defense (en core i3 mais peu importe)

Je regarde ça aussi pour compléter le système:

http://www.materiel.net/station-d- [...] descriptif

Comme ça à la maison, je vire ma tour et je plugge au dock quand je veux vraiment bosser sur un vrai écran et avec un clavier/souris et gros HDD. Du coup j'ai un 3-en-1, Laptop/tablette/desktop

n°1387597
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 15:06:44  profilanswer

Oui oui sérieux lol, l'état a besoin de sous faut être sérieux :-)  

Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur.  

Le toshiba est a 929€ en i3 en i5 128Go je ne sais

http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] formatique

http://m.darty.com/m/produit?codic=3696650

Message cité 1 fois
Message édité par kifkif13 le 11-03-2013 à 15:12:11
n°1387601
gedeon31
Posté le 11-03-2013 à 15:10:55  profilanswer

c'est pas mal ce dock en gros tu branche juste un USB de ton portable et zou tu as la video, le son sur le dock ?

n°1387613
Sortciere
Posté le 11-03-2013 à 15:21:41  profilanswer

Ben chez grosbill (lien ci-dessus) le toshiba est à 1359 € en i5 256 Go (SSD) Mémoire vive (Go) 8 Go DDR3  

n°1387622
azdure
Posté le 11-03-2013 à 15:32:25  profilanswer

gedeon31 a écrit :

c'est pas mal ce dock en gros tu branche juste un USB de ton portable et zou tu as la video, le son sur le dock ?

C'est ce que je comprends oui. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si ça charge également

n°1387624
azdure
Posté le 11-03-2013 à 15:34:28  profilanswer

kifkif13 a écrit :

Oui oui sérieux lol, l'état a besoin de sous faut être sérieux :-)  

Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur.  

Le toshiba est a 929€ en i3 en i5 128Go je ne sais

http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] formatique

http://m.darty.com/m/produit?codic=3696650

"Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur. " => Oui c'est un réplicateur. En quoi est-ce limitant (référence au "juste" )? Je ne connais pas du tout ce type de produit...

n°1387632
gedeon31
Posté le 11-03-2013 à 15:42:57  profilanswer

[HS]
review du replicateur toshiba >> https://www.youtube.com/watch?v=KLibKZoIPEA
[/HS]

n°1387692
Pompiz
Posté le 11-03-2013 à 16:33:56  profilanswer

Quelqu'un sait si les accessoires sont déjà dispo pour le transformer book?

Commander sur rueducommerce, il devrait arriver dans la semaine mais j'arrive pas a trouver ou je peux me procurer l'adaptateur USB pour la tablette et surtout un 2eme transfo...

n°1387704
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 16:47:18  profilanswer

:hello: à tous.

Comme ce topic a tendance à dévier sur la recherche d'un portable hybride j'ai créé ce topic pour éviter d'avoir trop de conversation qui non rien avoir avec le Transformer Book.

n°1387705
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 16:48:58  profilanswer

Pompiz a écrit :

Quelqu'un sait si les accessoires sont déjà dispo pour le transformer book?

Commander sur rueducommerce, il devrait arriver dans la semaine mais j'arrive pas a trouver ou je peux me procurer l'adaptateur USB pour la tablette et surtout un 2eme transfo...

Tu es sur qu'il est prévu cet adaptateur USB ?

n°1387748
guitoux2
Posté le 11-03-2013 à 17:39:47  profilanswer

Est ce qu'il est possible d'ajouter de la RAM ?  
D’accéder au SSD (ou meme un autre port comme sur le yoga) ?

Message édité par guitoux2 le 11-03-2013 à 17:40:02
n°1387820
Pompiz
Posté le 11-03-2013 à 18:59:16  profilanswer

yen-aplu a écrit :

Tu es sur qu'il est prévu cet adaptateur USB ?

J'ai vu qu'il était mentionné à moment dans cette discution mais c'est tout  :??:

n°1387830
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 19:06:22  profilanswer

Pompiz a écrit :

J'ai vu qu'il était mentionné à moment dans cette discution mais c'est tout  :??:

Le problème c'est qu'on sait que ça existe pour la VivoTab mais rien vu pour l'instant pour la transformer book

n°1387831
JackNKush
Posté le 11-03-2013 à 19:06:33  profilanswer

CECI EST UN TOPIC SUR LA TRANSFORMER BOOK D'ASUS, MERCI DE BIEN VOULOIR OUVRIR UN NOUVEAU SUJET SI VOUS SOUHAITEZ PARLER D'AUTRE CHOSE! CA DEVIENT LE BORDEL AVEC VOS TOSHIBA ET LENOVO QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA TBOOK.

Pour reprendre, quelqu'un demandait si la bascule de l'écran vers l'arrière était gênante à la longue?

Pas d'upgrade de RAM. 4GB définitif.
Oui je pense, j'ai pu ouvrir ma ASUS Slate qui date un peut il suffit de se munir d'une carte et passer sur les bords. Sauf que moi c'est une coque en plastique et en l'ouvrant j'ai pété des pats de fix du coup elle se ferme plus correctement donc attention!

n°1387833
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 19:08:36  profilanswer

JackNKush a écrit :

CECI EST UN TOPIC SUR LA TRANSFORMER BOOK D'ASUS, MERCI DE BIEN VOULOIR OUVRIR UN NOUVEAU SUJET SI VOUS SOUHAITEZ PARLER D'AUTRE CHOSE! CA DEVIENT LE BORDEL AVEC VOS TOSHIBA ET LENOVO QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA TBOOK.

On inspire par le nez, on souffle par la bouche et on lit 6 messages plus haut.   ;)

Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 19:10:14
n°1387854
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 19:36:28  profilanswer

JackNKush a écrit :

Pour reprendre, quelqu'un demandait si la bascule de l'écran vers l'arrière était gênante à la longue?

Pas d'upgrade de RAM. 4GB définitif.
Oui je pense, j'ai pu ouvrir ma ASUS Slate qui date un peut il suffit de se munir d'une carte et passer sur les bords. Sauf que moi c'est une coque en plastique et en l'ouvrant j'ai pété des pats de fix du coup elle se ferme plus correctement donc attention!

Plutot que de crier, Faut lire, Yen-aplus a déjà pris l'initiative de le faire.

n°1387858
JackNKush
Posté le 11-03-2013 à 19:45:47  profilanswer

Apparemment ça na pas suffit! donc autant le refaire :)  

Ne pas comparer l'incomparable!

n°1387860
Winultimat​e
Posté le 11-03-2013 à 19:50:18  profilanswer

Faudrait que qqun qui posède un vivotab nous prenne des photos pour voir si ca rentre dans la TB ! :)
Par ce qui ont la TB vous pouvez me dire si votre batterie est "usée" déja ? :/

n°1387877
Sortciere
Posté le 11-03-2013 à 20:13:52  profilanswer

Le système de fixation de la tablette sur le dock de la TB semble identique à celui de la vivo tab. Est ce le cas ? Je demande celà car une vivo tab de démo que j'ai pu observer chez un marchand avait ce système d'accroche cassé ...  
J'imagine bien que les essais successifs des clients sans aucune précaution pour enlever et mettre la tablette sur le dock peuvent s'avérer tueurs pour le matériel mais du coup je n'ai pas pû me faire une idée de la fiabilité et de la résistance de ce système.
Ceux qui ont la TB en pensent quoi ?

Message édité par Sortciere le 11-03-2013 à 20:15:11
n°1387910
nicotch33
Posté le 11-03-2013 à 20:59:35  profilanswer

Peut on installer un jeu récent et y jouer sans pb ( même avec un autre écran ) ? Merci

n°1387919
Sortciere
Posté le 11-03-2013 à 21:04:09  profilanswer

@ JackNKush
Je suis néophyte donc je fonctionne plutôt à l'instinct avec l'informatique et je suis d'accord sur ce point qui est que la TB ne peut pas actuellement être comparée ni à un autre ultrabook, ni à une autre tablette, ni même à un autre hybride. Son disque dur physique intégré dans le dock en fait un produit unique, à contre courant, qui ne sacrifie pourtant rien à ce que propose par ailleurs la concurrence mais qui correspond à mon souhait de stockage non dématérialisé en ligne sans pour autant multiplier des clés usb ou des disques durs externes à embarquer avec moi.
Oui je regrette l'absence de technologie wacom et autres bricoles mais le prix aurait alors explosé certainement et l'autonomie, le poid et autres contraintes auraient amené à d'autres sacrifices.
Je crois bien que ce produit me séduit parce qu'il n'est pas comparable ;) J'aime ce qui est concret, physique et ne me contraint pas à accepter la perte de controle sur mes archives ;)
La TB me fascine un peu parce qu'elle offre ce qui est en voie de disparition tout en offrant le futur aussi. Un bon compromis, comprimé, à un moment T.
Bon je n'ai bien sûr aucune autorité à avoir un avis quelconque et comme d'autres je doute aussi (d'autant plus que j'ai eu une très mauvaise expérience avec Asus ..) mais je vais faire confiance à mon feeling. Si je veux une tablette wacom, ben ce sera pour un usage très spécifique que j'assumerai de trouver sur un autre produit en sus quand je l'aurai trouvé. Je ne me "update" que tous les 5 ans ! rire.

n°1387945
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 21:52:24  profilanswer

Je viens de parcourir le net pour lire 2 - 3 choses sur le Asus Transformer book et j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de cette tablette.

- Est-ce que le ventilateur est bruyant et se met-il souvent en branle ?
- Est-ce que le passage en mode veille se passe bien ?

J'ai lu que parfois la RAM se bloquait ou montait très vite lors du passage veille et que le ventilo pouvait faire du bruit.

Est-ce qu'un possesseur peut nous en dire plus ? Et encore pour les possesseurs, est-ce qu'aujourd'hui vous me déconseillerez d'acheter cet hybride ?

Merci et @+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)