Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1975692
ximothov
Posté le 20-08-2015 à 10:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Pas du tout normal, même dans une société de consommation. Apple prend en charge beaucoup plus longtemps ses appareils et il a le même business model que MS sur les Surface.

Pour la 2nd partie : regarde les mise à jour de firmware SP1 et SP2 depuis que la SP3 est sortie et tu comprendra de quoi je parle. En plus si y'a une nouvelle surface qui corrige tous les problèmes, les journalistes affiliés MS pourront dire "ho bah suffit de prendre la SP4" comme ils ont dit "c'est po grave" quand MS a annoncé que Windows RT serait pas mis à jour vers W10.

Je voulais dire c'est normal que les journalistes disent que c'est mieux de prendre la SP4 :o

La mise à jour du "firmware" c'est juste une mise à jour des drivers on avait dit non ? :D (je m'en souviens plus mais je me souviens que c'était pas du tout une histoire de firmware :o )

edit : ah non ils font des majs de l'uefi :/

Message édité par ximothov le 20-08-2015 à 10:45:26
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 10:44:04  profilanswer

n°1975747
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-08-2015 à 11:58:51  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais ce qui est vraiment TRES curieux c'est que les SP2 (3 ?) ne se mettent plus en veille sous W10 alors que portable lambda a toujours une veille correcte sous W10, y'a quand même de quoi se taper doucement la tête contre le mur...

honnêtement, le reste, c'est un peu chiant, mais supportable eu égard à ce qui est apporté par ailleurs par W10, par contre, que ma SP2 ne passe plus en veille à cause de W10, c'est vraiment LE truc qui fait minable alors que c'est du matériel microsoft...

ç'aurait du être dans la première màj, et toujours rien à la 3° !

Tu parle de quel niveau de veille ? Si c'est la veille connectée, chez moi elle fonctionne, idem pour l'hibernation au bout de 4h...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1975757
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 20-08-2015 à 12:21:28  profilanswer

Y'a pas de veille connectée sur les sp2 :/

n°1975771
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-08-2015 à 12:57:01  profilanswer

C'est vrai. Donc voilà, sur ma SP3 ça fonctionne normalement.

Et je n'ai plus de différence dans les tons sombres entre le pilote Intel du site et celui délivré par WU (même numéro de version et même date). C'est bon tout le temps chez moi.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1975794
DustB
Posté le 20-08-2015 à 13:51:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Perso je suis de l'avis de Cheese.
La SP4 va bientôt sortir et tout les journalistes seront en mode "la SP4 c'est trop bien" et personne voudra plus parler de la SP3, ce produit trop yesterday..

Nan mais râler est le passe temps favori de l'humanité, à raison parfois. Je dis juste qu'il sera temps de râler devant le problème identifié. On n'est pas obligé d'anticiper ou de jouer à se faire peur, stou.

n°1975796
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-08-2015 à 13:53:04  profilanswer

DustB a écrit :

Nan mais râler est le passe temps favori de l'humanité, à raison parfois. Je dis juste qu'il sera temps de râler devant le problème identifié. On n'est pas obligé d'anticiper ou de jouer à se faire peur, stou.

Tu as bien de raison de râler, c'est chiant tous ces râleurs.  :o

n°1975798
DustB
Posté le 20-08-2015 à 13:56:06  profilanswer

[:hfrbaxter]

n°1975808
YuFr
Posté le 20-08-2015 à 14:11:03  profilanswer

http://www.theverge.com/2015/8/20/ [...] ber-rumors
Launch event en octobre pour les nouveaux lumia et Surface...

Can't wait \o/

Ca va faire une grosse conférence !

(oui je double post avec le topic lumia)

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 20-08-2015 à 14:29:34
n°1975815
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-08-2015 à 14:20:26  profilanswer

n°1975817
DDReaper
Posté le 20-08-2015 à 14:22:23  profilanswer

Le 10 octobre ce serait une jolie date pour un tel événement, non :) ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 14:22:23  profilanswer

n°1975818
YuFr
Posté le 20-08-2015 à 14:22:41  profilanswer

Euh, le lien était en début de post :D

DDReaper a écrit :

Le 10 octobre ce serait une jolie date pour un tel événement, non :) ?

Pourquoi cette date ?

Message cité 2 fois
Message édité par YuFr le 20-08-2015 à 14:23:22
n°1975819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2015 à 14:24:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu parle de quel niveau de veille ? Si c'est la veille connectée, chez moi elle fonctionne, idem pour l'hibernation au bout de 4h...

l'hibernation, elle n'y arrive jamais depuis la màj, donc la batterie se vide toute seule et quand elle est presque vide, elle s'y met vraiment
tout essayé dans les réglages, sans résultat, le seul moyen d'économiser la batterie, c'est de l'éteindre (même démarrer/mettre en veille ne fonctionne pas, la SP2 se réveille toute seule)
l'écran s'allume tout seul régulièrement, d'ailleurs.

---------------
we are the dollars and cents
n°1975820
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-08-2015 à 14:27:40  profilanswer

YuFr a écrit :

Euh, le lien était en début de post :D

YuFr a écrit :

Pourquoi cette date ?

Yesss mais ctrl C ctrl V fail! c'est pour aider! En tout cas thx pour le lien. Sp2 revendu il y a qqe mois. En attente des révélation de la SP4 :pt1cable:

Message édité par bob64 le 20-08-2015 à 14:28:18
n°1975823
mykal75
Posté le 20-08-2015 à 14:33:04  profilanswer

14' j'achete directe :love: je revends ma wacom et macbook

n°1975826
Zebnastien
Posté le 20-08-2015 à 14:41:27  profilanswer

YuFr a écrit :

Pourquoi cette date ?

Le dixième jour du dixième moi de... 2015 (ce qui je vous le rappelle, équivaut à 2010 + la moitié de 10). Magiiiie !  :bounce:

Message édité par Zebnastien le 20-08-2015 à 14:41:42
n°1975832
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2015 à 14:53:42  profilanswer

mykal75 a écrit :

Elle fera pas 14 pouces, c'est confirmé à 99% qu'elle aura le même format que la SP3 pour être compatible avec le dock. Avec peut-être un petit gain au niveau des bezels, mais 14 pouces c'est pas faisable.

n°1975949
dablon
Posté le 20-08-2015 à 17:52:44  profilanswer

mykal75 a écrit :

Pour quel genre de travail ?

n°1975960
mykal75
Posté le 20-08-2015 à 18:24:49  profilanswer

dessin sur photoshop

Message édité par mykal75 le 20-08-2015 à 18:26:21
n°1975963
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-08-2015 à 18:33:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est intuitif à partir du moment où on t'a dit que l'appli, tu l'attrape par le haut et que tu la mets où tu veux la mettre. A gauche =  à gauche. A droite = à droite. En bas = J'en veux plus.

C'est aussi intuitif que de faire basculer le logo VW sur le coffre d'une Golf pour l'ouvrir. Si tu connais pas, tu cherche la manette. Quand t'as compris où est la manette, le geste est naturel.

Pas sûr qu'il fallait aller sur le net pour le savoir avec Windows 8, mais certain que c'était pas nécessaire du tout avec 8.1, MS ayant fait une super petite appli succincte mais bien foutue pour donner les bases très simplement.

Elle s'appelle Aide (?) et est épinglée par défaut sur l'écran d'accueil.

Elle se serait appelée "Guide utilisateur Windows 8.1" ou "Découvrez les nouveautés de Windows 8.1" et se lancerait à l'ouverture de session avec une petite animation pour montrer comment y retourner il y aurait eu un peu d'espoir que les utilisateurs y aillent mais là c'est une infime minorité.

n°1975964
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 20-08-2015 à 18:38:19  profilanswer

Au démarrage de ma dp2, y'avait un tuto qui expliquait tout ca, sur w8... Et a la migration 8.1, pareil... Ca se déroulait tranquille en 3-4 gestures... Pas d'excuses :o

n°1975977
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 20-08-2015 à 19:35:05  profilanswer

Ma SP3 en mode ventillo a fond des que je lance un simple visual novel.  :o

n°1975979
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2015 à 19:42:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pas du tout normal, même dans une société de consommation. Apple prend en charge beaucoup plus longtemps ses appareils et il a le même business model que MS sur les Surface.

Pour la 2nd partie : regarde les mise à jour de firmware SP1 et SP2 depuis que la SP3 est sortie et tu comprendra de quoi je parle. En plus si y'a une nouvelle surface qui corrige tous les problèmes, les journalistes affiliés MS pourront dire "ho bah suffit de prendre la SP4" comme ils ont dit "c'est po grave" quand MS a annoncé que Windows RT serait pas mis à jour vers W10.

En quoi la sp2 n'est plus supportée? Elle a régulièrement droit â une maj de firmware, et je n'ai pas en tête de bug corrigeable par une maj qui traine encore.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1975982
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2015 à 19:44:33  profilanswer

YuFr a écrit :

http://www.theverge.com/2015/8/20/ [...] ber-rumors
Launch event en octobre pour les nouveaux lumia et Surface...

Can't wait \o/

Ca va faire une grosse conférence !

(oui je double post avec le topic lumia)

On le sait depuis 1 semaine ou 2 déjà.
Theverge est à la bourre sur le coup :D

---------------
n°1975988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2015 à 20:16:35  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi la sp2 n'est plus supportée? Elle a régulièrement droit â une maj de firmware, et je n'ai pas en tête de bug corrigeable par une maj qui traine encore.

L'hibernation qui marche plus sous w10

---------------
n°1976006
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2015 à 20:49:39  profilanswer

Fender a écrit :

L'hibernation qui marche plus sous w10

Qui traine on a dit :o
Pas un truc sur un os sorti depuis 2 semaines

---------------
n°1976019
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-08-2015 à 21:18:01  profilanswer

Vous vous souvenez de mon histoire de fuite mémoire de fou ? (99% de ram utilisé sur une SP3 i7 8go jusqu'a plantage)

Bon ben je viens de m'apercevoir que ca ne le faisait que si j'utilisais mon compte Microsoft. Avec mon compte de domaine, aucune soucis. Je n'ai pas utilisé mon compte MS depuis 3j, cause une tonne de taf meme le soir, apres 3j 42% de ram utilisé. Si j'utilise mon compte MS, apres quelques heures je suis a 90%, au bout d'une journée la tablette est inutilisable obligé de rebooter....

Le seul truc un peu différenciant que j'ai avec la plupart d'entre vous, c'est que ma tablette est connecté au taf en direct access

n°1976168
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2015 à 09:14:30  profilanswer

doum a écrit :

Vous vous souvenez de mon histoire de fuite mémoire de fou ? (99% de ram utilisé sur une SP3 i7 8go jusqu'a plantage)

Bon ben je viens de m'apercevoir que ca ne le faisait que si j'utilisais mon compte Microsoft. Avec mon compte de domaine, aucune soucis. Je n'ai pas utilisé mon compte MS depuis 3j, cause une tonne de taf meme le soir, apres 3j 42% de ram utilisé. Si j'utilise mon compte MS, apres quelques heures je suis a 90%, au bout d'une journée la tablette est inutilisable obligé de rebooter....

Le seul truc un peu différenciant que j'ai avec la plupart d'entre vous, c'est que ma tablette est connecté au taf en direct access

Y'a peut etre un bug dans l'ipv6 (très peu utilisé, donc peu de retour) ou dans la gestion du vpn :/
Et t'as pas moyen de te connecter en sstp, en pptp ou en ipsec ?

n°1976249
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 21-08-2015 à 11:36:20  profilanswer

Bon je vais tenter un rollback en 8.1 sur ma Surface Pro 3.  
J'aime beaucoup Windows 10 mais y'a plusieurs raisons qui font que ça devient assez pénible aujourd'hui.  

Le but n'est pas de me plaindre mais surtout de partager les problèmes qui me pousse à ce choix :

- ma Type Cover déconne. Soit elle n'est plus reconnue en sortie de veille, soit le pavé tactile foire complétement du genre il est impossible de déplacer la souris vers le bas
- j'ai toujours pas résolu mon problème de carte micro SD (formatée dans tous les formats) qui se déconne aléatoirement. Parfois elle n'est même pas reconnue au démarrage...
- l'autonomie perdue (mais ça vous le savez :D )
- quasiment 1 fois sur 2, la Surface bloque sur l'écran de boot dès que je la démarre manuellement ou quelque ce soit via un simple redémarrage.
- le ventillo part en sucette pour n'importe quoi même quand ça demande peu de ressources (hier, un visuel novel...). Dès que je connecte la tablette sur son dock, elle souffle même lorsque je ne fais rien dessus.
- l'application Courrier me parait calamiteuse : les mails de mon compte Gmail apparaissent dans "Tous les messages" et pas dans "Boite de réception". Parfois, ça relève même pas le courrier avec la clé un code d'erreur qui s'affiche pour un autre adresse mail (compte OVH).
- les tuiles dynamiques déconnent (Météo, calendrier) et globalement l'application Photos me sort par les oreilles comparée à celle de 8.1 (les albums limités...).

Je pense retourner sous Windows 10 un peu plus tard, mais pour le moment ça me gave un peu sur ma Surface.  [:thegolden:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thegolden le 21-08-2015 à 11:37:07
n°1976266
roc0
Posté le 21-08-2015 à 11:58:33  profilanswer

Avec la SP2, je trouve qu'au fil des majs, ça va de mieux en mieux.
Autonomie améliorée, les ventilos moulinent moins.
Pas de prob de cover, ou autre.
Plus de prob de fluctuation du wifi.

n°1976276
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2015 à 12:04:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Autonomie améliorée ? C'est au niveau de w8, ou ?
T'as relevé d'autres bugs au niveau de la gestion du matériel ?

n°1976314
roc0
Posté le 21-08-2015 à 13:04:41  profilanswer

julienberthier a écrit :

Autonomie améliorée ? C'est au niveau de w8, ou ?
T'as relevé d'autres bugs au niveau de la gestion du matériel ?

C'est un ressenti pour l'autonomie.  

n°1976315
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2015 à 13:08:16  profilanswer

Je vais migrer le portable de ma femme en w10, mais je vais encore attendre pour ma sp2.

n°1976324
DustB
Posté le 21-08-2015 à 13:22:04  profilanswer

thegolden a écrit :

Bon je vais tenter un rollback en 8.1 sur ma Surface Pro 3.  
J'aime beaucoup Windows 10 mais y'a plusieurs raisons qui font que ça devient assez pénible aujourd'hui.  

Le but n'est pas de me plaindre mais surtout de partager les problèmes qui me pousse à ce choix :

- ma Type Cover déconne. Soit elle n'est plus reconnue en sortie de veille, soit le pavé tactile foire complétement du genre il est impossible de déplacer la souris vers le bas
- j'ai toujours pas résolu mon problème de carte micro SD (formatée dans tous les formats) qui se déconne aléatoirement. Parfois elle n'est même pas reconnue au démarrage...
- l'autonomie perdue (mais ça vous le savez :D )
- quasiment 1 fois sur 2, la Surface bloque sur l'écran de boot dès que je la démarre manuellement ou quelque ce soit via un simple redémarrage.
- le ventillo part en sucette pour n'importe quoi même quand ça demande peu de ressources (hier, un visuel novel...). Dès que je connecte la tablette sur son dock, elle souffle même lorsque je ne fais rien dessus.
- l'application Courrier me parait calamiteuse : les mails de mon compte Gmail apparaissent dans "Tous les messages" et pas dans "Boite de réception". Parfois, ça relève même pas le courrier avec la clé un code d'erreur qui s'affiche pour un autre adresse mail (compte OVH).
- les tuiles dynamiques déconnent (Météo, calendrier) et globalement l'application Photos me sort par les oreilles comparée à celle de 8.1 (les albums limités...).

Je pense retourner sous Windows 10 un peu plus tard, mais pour le moment ça me gave un peu sur ma Surface.  [:thegolden:1]

Merci pour le retour constructif. C'est sympa à toi d'aider cette beta à s'améliorer !
Ben quoi, c'est dredi ou pas ?  :o

n°1976344
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 21-08-2015 à 13:47:44  profilanswer

Bah justement, j'ai assez joué au beta-testeur (PC + mobile). :o
Je préfère profiter au mieux de ma Surface.

n°1976346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2015 à 13:51:09  profilanswer

roc0 a écrit :

elle se met bien en hibernation chez toi ?

si oui, possible de me donner une capture du panneau "avancé" de gestion de l'alim ?

---------------
n°1976368
roc0
Posté le 21-08-2015 à 14:28:06  profilanswer

Fender a écrit :

elle se met bien en hibernation chez toi ?

si oui, possible de me donner une capture du panneau "avancé" de gestion de l'alim ?

Je vais tester, car actuellement, j'ai une utilisation :
- journée au boulot sur secteur
- soir, chez moi en autonomie

Je vais checker la partie "soir" ^^

n°1976373
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2015 à 14:31:57  profilanswer

Remarque, y'avait déjà des soucis sur ma sp2 avec w8.1 (sortie de veille capricieuse  des fois)

Avec un peu de chance, ca sera bientôt réglé avec w10  :jap:

Message édité par julienberthier le 21-08-2015 à 14:33:00
n°1976586
Regnareb
Posté le 22-08-2015 à 00:15:38  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour le retour constructif. C'est sympa à toi d'aider cette beta à s'améliorer !
Ben quoi, c'est dredi ou pas ?  :o

D'ailleurs pour ceux qui veulent etre vraiment constructif, faites vous entendre la :
https://windows.uservoice.com/forum [...] f-ie-metro

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1976594
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 22-08-2015 à 00:56:38  profilanswer

julienberthier a écrit :

Au démarrage de ma dp2, y'avait un tuto qui expliquait tout ca, sur w8... Et a la migration 8.1, pareil... Ca se déroulait tranquille en 3-4 gestures... Pas d'excuses :o

Le "tuto" (qui au passage faisait ramer abominablement les machines en Atom) hideux apparaissait une fois par mouvement de façon qui semblait complètement aléatoire et du coup ne servait pas à grand chose, le moment n'étant pas forcément opportun pour l'utilisateur. Au lieu de quelque chose de bien intégré à la première ouverture de session, quelque chose de fluide, qui présente l'appli Aide et explique comment y retourner pour les plus novices avec une feedback loop derrière...

Sur 8.0 il n'y avait rien à par l'abscond "passez la souris dans les angles" et sa variante tactile sans aucuns détails lors de la préparation de la première ouverture de session. Non sérieux c'était juste inadmissible dans un cas comme dans l'autre, ils auraient voulu que les gens n'y comprennent rien qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. S'en était à un point tel que dans ma boite on avait fait une appli pour expliquer les gestures, sans ça personne ne comprenait rien et on aurait perdu un temps fou en support.

Heureusement que 10 a été conçu pour être très proche de 7 dans son ergonomie de base, du coup la courbe d'apprentissage peut se faire avec moins de heurts et les utilisateurs sont rarement perdus.

Message édité par smover le 22-08-2015 à 00:58:29
n°1976690
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2015 à 12:48:45  profilanswer

julienberthier a écrit :

Y'a peut etre un bug dans l'ipv6 (très peu utilisé, donc peu de retour) ou dans la gestion du vpn :/
Et t'as pas moyen de te connecter en sstp, en pptp ou en ipsec ?

J'ai rien dit, j'en suis a 96% de ram meme en n'utilisant pas le compte Microsoft, ca a juste pris 72h ou de prendre 24h :D
Ouais surement un bug de ce coté la mais ca fait chier. Non une fois que t'es en DirectAccess tu te connectes forcément (et c'est l'avantage du truc)

n°1977044
ken408
Posté le 23-08-2015 à 11:54:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît.
L'on me propose une Surface Pro3 sans la facture,  souhaite donc savoir si même sans la facture une Surface Pro est garantie par Microsoft ? Et comment savoir jusqu'à quand couvre la garantie Microsoft ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)