| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite |
|---|---|
ximothov | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 14:11:01 ![]() ![]() |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
fafarex |
ximothov |
Tu as sans doute raison, j'ai jamais eu d'ipad et je me suis arrêté à l'iphone 4S donc j'utilisais pas ça à l'époque
Tu n'as pas compris, je te parlais simplement des gestures, pas de l'utiliser sur un pad ou un écran Message cité 2 fois Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 14:56:24 |
En tactile, surtout sur un appareil comme une Surface, ça m'étonnerait. Quand tu vois le nombre de personnes qui gueulent rien que parce que Edge ne gère pas encore les gestures tactiles sur les uservoices ou Answers.Microsoft.com, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit si peu utilisé sur les machines tactiles. A part peut-être par les urluberlus qui installent Chrome sur leur SP3 Mais quand tu as goûté au swipe vers la gauche/droite pour te balader dans l'historique de ton onglet, devoir retourner à une ergonomie où il faut viser un bouton plus petit que le doigt est fastidieux. Et je persiste : gestures tactiles et au trackpad sont suffisamment différents pour être abordés séparément en terme de statistiques d'utilisation. Si quand tu arrive sur un ordinateur non tactile type portable tu n'as pas le réflexe de caresser l'écran pour naviguer, tu pouvais te passer de SP3 Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:07:33 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
Il existe des stats vis-à-vis de l'utilisation des gestures ? Parce que finalement on (je en tout cas Pour l'instant je me sers rarement de la SP3 en tactile, et il faut le dire à chaque fois que j'essaie ça marche pas terrible, du coup je me demande si j'ai pas un problème (encore un) avec le tactile de la SP3
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 15:10:25 |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 15:09:22 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Prendre une appli par le haut et la faire tomber pour la tuer aussi, ou la poser sur la portion de l'écran où on veut la snapper. Même le multitâche, perfectible, était plutôt naturel. Même mon père y arrive sur sa Surface.... Pourtant c'est pas une référence Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:25:02 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
|
C'est aussi intuitif que de faire basculer le logo VW sur le coffre d'une Golf pour l'ouvrir. Si tu connais pas, tu cherche la manette. Quand t'as compris où est la manette, le geste est naturel. Pas sûr qu'il fallait aller sur le net pour le savoir avec Windows 8, mais certain que c'était pas nécessaire du tout avec 8.1, MS ayant fait une super petite appli succincte mais bien foutue pour donner les bases très simplement. Elle s'appelle Aide (?) et est épinglée par défaut sur l'écran d'accueil. Message cité 2 fois Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:32:34 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 15:37:09 |
Pour mon père et ma belle-mère qui ont respectivement une RT et une Surface 2 et ne sont pas doués (et n'avaient jamais utilisé de tactile avant), j'ai à peine passé 2 minutes chacun. Moins de temps que les kissikonnèssent mettaient à pourrir Windows 8 avec des ersatz de menu démarrer L'aide est là pour les gens qui n'ont pas les bons réflexes ou personne pour les aiguiller en cas de besoin. Ah, et on me souffle dans l'oreillette que les surface et nombre d'ordinateurs tactiles ont été livrés avec un dépliant papier qui reprenait l'essentiel de ces infos. Mais bon, c'est comme le mode d'emploi du micro-onde, c'est bon pour les autres Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:40:12 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
|
ximothov |
|
ça doit être vachement avancé comme truc (En fait, suffit de voir que l'affichage de l'appli disparait au profit du splashscreen de l'appli quand on la tient en bas et de la relever pour voir, un gamin de deux ans doit en être capable Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:47:54 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
ximothov |
|
Et sérieux, fais quelque chose pour le tactile de ta SP3 Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:49:55 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Pour savoir si un truc est intuitif, suffit de mettre un gamin de 3 ans devant et de le regarder faire --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
SuperTarod |
Exactement
|
cheesecake | Ma surface est tout le temps en train de souffler, chauffe et tient pas la charge comme elle devrait.
|
ximothov |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
A voir si les nouveaux drivers Intel pour le gpu dispo via Windows update changent quelque chose. |
DustB |
Golden post of the week ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ximothov |
|
cheesecake |
|
cheesecake | Je suis quand même très pessimiste pour ces améliorations a venir sur nos sp3
|
DustB | Peut être parce que c'est ton naturel, d'être pessimiste ? |
ximothov |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
DDReaper |
|
ximothov |
La mise à jour du "firmware" c'est juste une mise à jour des drivers on avait dit non ? edit : ah non ils font des majs de l'uefi Message édité par ximothov le 20-08-2015 à 10:45:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide | [Topic Unique] Tablettes Windows |
| Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Pack | quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ? |
| Quel est le meilleur telephone sous windows phone | Télécommande universelle Microsoft Mayhem |
| Windows Phone ou BlackBerry? | Les applications Homebrew pour Windows Phone |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite | |