Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1975274
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 14:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Oh mon entourage l'a vu : ils préferent 10.  [:vizera]  

En quoi c'est négatif ? Je préfère également 10 :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 14:11:01  profilanswer

n°1975287
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-08-2015 à 14:33:22  profilanswer

ximothov a écrit :

Mouais, encore une fois on est sur HFR, je pense que la majorité des gens n'ont pas vu la différence en passant à W10, tout le monde ne mesure pas sa batterie tous les jours, je suis convaincu que l'utilisation majoritaire se fait pas loin d'une prise electrique :o Le seul problème c'est l'argument de vente, et encore de nouveaux bench vont-ils être fait pour mesurer la batterie sous w10 pour la SP3 par les sites consultés par le """"peuple""" (lesnumeriques etc.) ?  

De plus j'aimerais bien savoir qui utilise vraiment les gestures ? Quand je vois que ça y est depuis 1000 ans sur mac et que je crois avoir vu 1 ou 2 personnes utiliser + de deux doigts sur le pad j'ai du mal à croire que l'utilisateur lambda utilise les gestures ... :D

Sur mac y'a des écrans tactiles ? Parce que gestures à l'écran et gestures au trackpad, c'est pas tout à fait la même chose.

Gestures au trackpad, y'a un découplage physique entre l'action et l'effet qu'on a pas sur un écran tactile.

Autant je peste contre une machine qui n'a pas d'écran tactile autant l'absence de trackpad ne me gêne pas du tout :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1975288
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 14:39:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sur mac y'a des écrans tactiles ? Parce que gestures à l'écran et gestures au trackpad, c'est pas tout à fait la même chose.

Gestures au trackpad, y'a un découplage physique entre l'action et l'effet qu'on a pas sur un écran tactile.

Autant je peste contre une machine qui n'a pas d'écran tactile autant l'absence de trackpad ne me gêne pas du tout :o

C'est exactement la même chose, au lieu de faire tes 2 doigts à gauche sur l'écran tu le fais sur le pad ;)

n°1975289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2015 à 14:42:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Mouais, encore une fois on est sur HFR, je pense que la majorité des gens n'ont pas vu la différence en passant à W10, tout le monde ne mesure pas sa batterie tous les jours, je suis convaincu que l'utilisation majoritaire se fait pas loin d'une prise electrique :o Le seul problème c'est l'argument de vente, et encore de nouveaux bench vont-ils être fait pour mesurer la batterie sous w10 pour la SP3 par les sites consultés par le """"peuple""" (lesnumeriques etc.) ?  

De plus j'aimerais bien savoir qui utilise vraiment les gestures ? Quand je vois que ça y est depuis 1000 ans sur mac et que je crois avoir vu 1 ou 2 personnes utiliser + de deux doigts sur le pad j'ai du mal à croire que l'utilisateur lambda utilise les gestures ... :D

tout le monde utilise le glissé horizontal pour revenir en arrière dans safari sur ipad/iphone quand même
pour le reste, je veux bien mais là, c'est la base...

---------------
we are the dollars and cents
n°1975290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2015 à 14:42:56  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est pas juste du zèle pour dire qu'on peux upgrade ? elle sont vraiment livré dessus quelqu'un en a reçu ?

c'est écrit aussi sur le microsoft store

---------------
n°1975292
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 14:44:24  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est exactement la même chose, au lieu de faire tes 2 doigts à gauche sur l'écran tu le fais sur le pad ;)

Non :

• Tout le monde ne se balade pas 100% du temps avec la cover (En usage tablette c'est....)
  • Va dire ça aux gens qui dépensent des fortunes dans des tablettes graphiques écran (ou une SP3) parce que le confort est largement meilleur qu'avec une tablette graphique simple.  

Entre avoir le résultat d'un geste sous le doigt (liaison physique naturelle) et avoir le résultat d'un mouvement à quelques dizaines de cm près et sur un autre plan, il y a une énorme différence.

---------------
n°1975294
fafarex
Posté le 19-08-2015 à 14:48:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est écrit aussi sur le microsoft store

:jap:

n°1975297
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 14:55:16  profilanswer

Fender a écrit :

tout le monde utilise le glissé horizontal pour revenir en arrière dans safari sur ipad/iphone quand même
pour le reste, je veux bien mais là, c'est la base...

Tu as sans doute raison, j'ai jamais eu d'ipad et je me suis arrêté à l'iphone 4S donc j'utilisais pas ça à l'époque :D

magic-sim a écrit :

Non :

• Tout le monde ne se balade pas 100% du temps avec la cover (En usage tablette c'est....)
  • Va dire ça aux gens qui dépensent des fortunes dans des tablettes graphiques écran (ou une SP3) parce que le confort est largement meilleur qu'avec une tablette graphique simple.

Entre avoir le résultat d'un geste sous le doigt (liaison physique naturelle) et avoir le résultat d'un mouvement à quelques dizaines de cm près et sur un autre plan, il y a une énorme différence.

Tu n'as pas compris, je te parlais simplement des gestures, pas de l'utiliser sur un pad ou un écran ;) Ce que je voulais dire c'est que les utilisateurs lambda n'utilisent déjà pas la moitié des gestures présents :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 14:56:24
n°1975300
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:06:22  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu as sans doute raison, j'ai jamais eu d'ipad et je me suis arrêté à l'iphone 4S donc j'utilisais pas ça à l'époque :D

ximothov a écrit :

Tu n'as pas compris, je te parlais simplement des gestures, pas de l'utiliser sur un pad ou un écran ;) Ce que je voulais dire c'est que les utilisateurs lambda n'utilisent déjà pas la moitié des gestures présents :jap:

En tactile, surtout sur un appareil comme une Surface, ça m'étonnerait.

Quand tu vois le nombre de personnes qui gueulent rien que parce que Edge ne gère pas encore les gestures tactiles sur les uservoices ou Answers.Microsoft.com, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit si peu utilisé sur les machines tactiles.

A part peut-être par les urluberlus qui installent Chrome sur leur SP3 :o

Mais quand tu as goûté au swipe vers la gauche/droite pour te balader dans l'historique de ton onglet, devoir retourner à une ergonomie où il faut viser un bouton plus petit que le doigt est fastidieux.

Et je persiste : gestures tactiles et au trackpad sont suffisamment différents pour être abordés séparément en terme de statistiques d'utilisation.

Si quand tu arrive sur un ordinateur non tactile type portable tu n'as pas le réflexe de caresser l'écran pour naviguer, tu pouvais te passer de SP3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:07:33

---------------
n°1975304
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:09:22  profilanswer

magic-sim a écrit :

En tactile, surtout sur un appareil comme une Surface, ça m'étonnerait.

Quand tu vois le nombre de personnes qui gueulent rien que parce que Edge ne gère pas encore les gestures tactiles sur les uservoices ou Answers.Microsoft.com, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit si peu utilisé sur les machines tactiles.

A part peut-être par les urluberlus qui installent Chrome sur leur SP3 :o

Mais quand tu as goûté au swipe vers la gauche/droite pour te balader dans l'historique de ton onglet, devoir retourner à une ergonomie où il faut viser un bouton plus petit que le doigt est fastidieux.

Et je persiste : gestures tactiles et au trackpad sont suffisamment différents pour être abordés séparément en terme de statistiques d'utilisation.

i quand tu arrive sur un ordinateur non tactile type portable tu n'as pas le réflexe de caresser l'écran pour naviguer, tu pouvais te passer de SP3 :o

Il existe des stats vis-à-vis de l'utilisation des gestures ? Parce que finalement on (je en tout cas :o ) parle en m'appuyant sur d'autres fait et non pas ceux de la surface ou des tablettes tactiles, j'ai peut être tort :D
Après tout, les gens qui créent des tickets sur le sav m$ sont pas les utilisateurs lambda ;)

Pour l'instant je me sers rarement de la SP3 en tactile, et il faut le dire à chaque fois que j'essaie ça marche pas terrible, du coup je me demande si j'ai pas un problème (encore un) avec le tactile de la SP3 :/ Il arrive fréquemment que je sois obligé d'utiliser le pad tellement le tactile est imprécis, d'autres ça ne fonctionne tout simplement pas (on voit l'animation indiquant qu'on a appuyé mais rien ne se passe).

Edit : j'ai eu le problème dernièrement justement du tactile sur un truc non tactile, tu te sens con :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 15:10:25
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 15:09:22  profilanswer

n°1975307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2015 à 15:20:13  profilanswer

ximothov a écrit :

tu as plutôt raison, mais sauf pour le geste de base avant-arrière dans le navigateur ou en lecture de doc texte qui est logique et naturel

---------------
n°1975308
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:20:16  profilanswer

ximothov a écrit :

Il existe des stats vis-à-vis de l'utilisation des gestures ? Parce que finalement on (je en tout cas :o ) parle en m'appuyant sur d'autres fait et non pas ceux de la surface ou des tablettes tactiles, j'ai peut être tort :D
Après tout, les gens qui créent des tickets sur le sav m$ sont pas les utilisateurs lambda ;)

Pour l'instant je me sers rarement de la SP3 en tactile, et il faut le dire à chaque fois que j'essaie ça marche pas terrible, du coup je me demande si j'ai pas un problème (encore un) avec le tactile de la SP3 :/ Il arrive fréquemment que je sois obligé d'utiliser le pad tellement le tactile est imprécis, d'autres ça ne fonctionne tout simplement pas (on voit l'animation indiquant qu'on a appuyé mais rien ne se passe).

Si tu as un doute sur la fiabilité du tactile de ta SP3, tu peux ré-étalonner la dalle, ou faire appel au SAV. Le tactile sur SP3 est franchement un bonheur à utiliser.

Sinon, regarde les gens utiliser des smartphones tactiles ou des tablettes un peu plus de 5s et remarque comme le tactile est NATUREL quand il est bien intégré. C'est le cas avec Windows 8.x. Je n'ai pas accès aux stats mais les retours vers MS parlent d'eux-même. Et y'a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre que même si les gens qui postent sur les forums MS sont suffisamment aguerris techniquement pour le faire et râler, derrière, tu dois avoir tous les utilisateurs lambda qui ont trouvé bien sympa de pouvoir faire des choses simples en tactile qui vont voir une régression.

Les gestes tactiles sont bien plus abordables que les gestes sur un trackpad, il y a une animation lors de la création du profil pour les expliquer sur W8.x, et certains gestes sont tellement simples qu'il est aisé de les découvrir sans aide, et je le répète, avec une cohérence direct entre le geste et l'effet.

Je le redis, mais il faut comparer ça au monde des tablettes graphiques. Je ne sais pas si tu en as déjà eu entre les mains, mais si oui, tu devrais être en mesure de te souvenir que pour apprendre à utiliser une tablette graphique correctement, il faut plus de temps que quand il s'agit juste de balader un crayon sur une surface et voir son effet directement.

---------------
n°1975310
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:24:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu as plutôt raison, mais sauf pour le geste de base avant-arrière dans le navigateur ou en lecture de doc texte qui est logique et naturel

Quand tu as compris que la barre de charmes dans Windows 8.x est à droite et à quoi elle sert (surtout), le gesture c'est la tirer du bord de l'écran. C'est on ne peut plus logique.

Prendre une appli par le haut et la faire tomber pour la tuer aussi, ou la poser sur la portion de l'écran où on veut la snapper.

Même le multitâche, perfectible, était plutôt naturel.

Même mon père y arrive sur sa Surface.... Pourtant c'est pas une référence :D

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:25:02

---------------
n°1975313
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:25:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quand tu as compris que la barre de charmes dans Windows 8.x est à droite, le gesture c'est la tirer du bord de l'écran. C'est on ne peut plus logique.

Prendre une appli par le haut et la faire tomber pour la tuer aussi, ou la poser sur la portion de l'écran où on veut la snapper.

Même le multitâche, perfectible, était plutôt naturel.

D'accord avec toi, sauf pour prendre l'appli, mais alors c'est vraiment pas du tout intuitif, d'ailleurs sans chercher sur le net j'aurais jamais trouvé perso :D

n°1975316
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:30:08  profilanswer

ximothov a écrit :

D'accord avec toi, sauf pour prendre l'appli, mais alors c'est vraiment pas du tout intuitif, d'ailleurs sans chercher sur le net j'aurais jamais trouvé perso :D

C'est intuitif à partir du moment où on t'a dit que l'appli, tu l'attrape par le haut et que tu la mets où tu veux la mettre. A gauche =  à gauche. A droite = à droite. En bas = J'en veux plus.

C'est aussi intuitif que de faire basculer le logo VW sur le coffre d'une Golf pour l'ouvrir. Si tu connais pas, tu cherche la manette. Quand t'as compris où est la manette, le geste est naturel.

Pas sûr qu'il fallait aller sur le net pour le savoir avec Windows 8, mais certain que c'était pas nécessaire du tout avec 8.1, MS ayant fait une super petite appli succincte mais bien foutue pour donner les bases très simplement.

Elle s'appelle Aide (?) et est épinglée par défaut sur l'écran d'accueil.

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:32:34

---------------
n°1975318
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:31:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est intuitif à partir du moment où on t'a dit que l'appli, tu l'attrape par le haut et que tu la mets où tu veux la mettre.

Pas sûr qu'il fallait aller sur le net pour le savoir avec Windows 8, mais certain que c'était pas nécessaire du tout avec 8.1, MS ayant fait une super petite appli succincte mais bien foutue pour donner les bases très simplement.

Elle s'appelle Aide (?) et est épinglée par défaut sur l'écran d'accueil.

Et tu crois franchement que les gens vont aller lire l'aide :D ? J'ai peut être de mauvais réflexes (éventuellement parce que je me tape de pouvoir faire glisser une appli pour la fermer :D ) mais je suis certain que les gens ne lisent pas l'aide par contre.
T'as besoin de lire l'aide sur un Ipad ? Non :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 19-08-2015 à 15:37:09
n°1975324
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:37:19  profilanswer

ximothov a écrit :

Et tu crois franchement que les gens vont aller lire l'aide ? J'ai peut être de mauvais réflexes (éventuellement parce que je me tape de pouvoir faire glisser une appli pour la fermer :D ) mais je suis certain que les gens ne lisent pas l'aide par contre.
T'as besoin de lire l'aide sur un Ipad ? Non.

J'ai lu l'aide après coup par curiosité. Pour le coup, ma Surface RT et ma SP3 ont le tactile qui fonctionne correctement et mon cerveau arrive à faire le lien entre les errances de mes doigts boudinés et l'effet observé :o

Pour mon père et ma belle-mère qui ont respectivement une RT et une Surface 2 et ne sont pas doués (et n'avaient jamais utilisé de tactile avant), j'ai à peine passé 2 minutes chacun.

Moins de temps que les kissikonnèssent mettaient à pourrir Windows 8 avec des ersatz de menu démarrer :o

L'aide est là pour les gens qui n'ont pas les bons réflexes ou personne pour les aiguiller en cas de besoin.

Ah, et on me souffle dans l'oreillette que les surface et nombre d'ordinateurs tactiles ont été livrés avec un dépliant papier qui reprenait l'essentiel de ces infos.

Mais bon, c'est comme le mode d'emploi du micro-onde, c'est bon pour les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:40:12

---------------
n°1975329
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:40:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai lu l'aide après coup par curiosité. Pour le coup, ma Surface RT et ma SP3 ont le tactile qui fonctionne correctement et mon cerveau arrive à faire le lien entre les errances de mes doigts boudinés et l'effet observé :o

Pour mon père et ma belle-mère qui ont respectivement une RT et une Surface 2 et ne sont pas doués (et n'avaient jamais utilisé de tactile avant), j'ai à peine passé 2 minutes chacun.

Moins de temps que les kissikonnèssent mettaient à pourrir Windows 8 avec des ersatz de menu démarrer :o

C'est ce que je dis, ce n'est pas intuitif t'es obligé de l'apprendre pour savoir que ça se fait comme ça (pour l'exemple de la fermeture), aller à gauche ou à droite ça l'est par contre ;)

Je dis pas que c'est compliqué, loin de là, je dis juste qu'il faut chercher pour comprendre comment ça marche et que je pense que la majorité des gens ne le font pas :jap:

n°1975335
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:42:48  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est ce que je dis, ce n'est pas intuitif t'es obligé de l'apprendre pour savoir que ça se fait comme ça (pour l'exemple de la fermeture), aller à gauche ou à droite ça l'est par contre ;)

Je dis pas que c'est compliqué, loin de là, je dis juste qu'il faut chercher pour comprendre comment ça marche et que je pense que la majorité des gens ne le font pas :jap:

Sauf que tu t'obstines à ne pas comprendre que les gestes tactiles étant plus naturels, ils se découvrent bien plus facilement que les gestes sur un trackpad. Et que ce côté plus naturels les rend aussi plus propices à une utilisation régulière.

---------------
n°1975337
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:44:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sauf que tu t'obstines à ne pas comprendre que les gestes tactiles étant plus naturels, ils se découvrent bien plus facilement que les gestes sur un trackpad. Et que ce côté plus naturels les rend aussi plus propices à une utilisation régulière.

Je m'obstine à rien du tout :D
Tu connais beaucoup de gens qui ont trouvé de manière naturelle comme tu dis le geste pour fermer une application ? :o

n°1975339
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:46:52  profilanswer

ximothov a écrit :

Je m'obstine à rien du tout :D
Tu connais beaucoup de gens qui ont trouvé de manière naturelle comme tu dis le geste pour fermer une application ? :o

J'en connais qui ont même trouvé toutes seules sans être geekissikonné que faire tomber une appli et la remonter, ça la redémarrait :o

ça doit être vachement avancé comme truc :o

(En fait, suffit de voir que l'affichage de l'appli disparait au profit du splashscreen de l'appli quand on la tient en bas et de la relever pour voir, un gamin de deux ans doit en être capable :o )

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:47:54

---------------
n°1975341
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 15:47:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'en connais qui ont même trouvé toutes seules sans être geekissikonné que faire tomber une appli et la remonter, ça la redémarrait :o

ça doit être vachement avancé comme truc :o

T'as vraiment un problème avec ça  [:rofl]  

Bon pour clôre le sujet : je trouve pas ça intuitif, tu trouves ça intuitif.

n°1975343
magic-sim
Posté le 19-08-2015 à 15:48:48  profilanswer

ximothov a écrit :

T'as vraiment un problème avec ça  [:rofl]

Bon pour clôre le sujet : je trouve pas ça intuitif, tu trouves ça intuitif.

Peut-être une histoire de perméabilité à l'apprentissage par l'expérimentation ce qui expliquerait que les mômes soient très vite à l'aise avec plein de bidules technologiques sans manuel d'utilisation :o

Et sérieux, fais quelque chose pour le tactile de ta SP3 :/

Message édité par magic-sim le 19-08-2015 à 15:49:55

---------------
n°1975375
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-08-2015 à 16:53:12  profilanswer

Pour savoir si un truc est intuitif, suffit de mettre un gamin de 3 ans devant et de le regarder faire :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1975501
SuperTarod
Posté le 19-08-2015 à 21:16:28  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour savoir si un truc est intuitif, suffit de mettre un gamin de 3 ans devant et de le regarder faire :o

Exactement
On voit de suite les capacités d'adaptation selon le style de conception.

n°1975544
cheesecake
Posté le 19-08-2015 à 22:46:26  profilanswer

Ma surface est tout le temps en train de souffler, chauffe et tient pas la charge comme elle devrait.
Et dire qu'ils vont lâcher des sp3 avec w10 dedans  [:fandalpinee]  
Les gars n'ont pas peur

n°1975545
ximothov
Posté le 19-08-2015 à 22:48:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ma surface est tout le temps en train de souffler, chauffe et tient pas la charge comme elle devrait.
Les gars n'ont pas peur

En fait vous allez venir râler toutes les pages ?  
On le sait depuis la sortie de W10 ça remonte tout le temps : ça chauffe avec Edge, moins de batterie, pas de gestures.
On peut attendre les maj maintenant ? :o

n°1975562
trackmovie
Posté le 19-08-2015 à 23:42:04  profilanswer

Même  si j'adore certaines choses sur modern ie, je trouve que edge va pas trop mal pour un début. L'implémentation one note c'est très pratique, le volet des favoris est sympa (sur le coté) même si j'aurais préféré à gauche. Plein de choses vont revenir assez vite je pense. Suffit de regarder les recommandations des utilisateurs qu'MS prendra certainement en compte.

Message édité par trackmovie le 19-08-2015 à 23:45:19

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1975585
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-08-2015 à 07:07:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les gars n'ont pas peur

A voir si les nouveaux drivers Intel pour le gpu dispo via Windows update changent quelque chose.:D

n°1975592
DustB
Posté le 20-08-2015 à 07:46:39  profilanswer

ximothov a écrit :

En fait vous allez venir râler toutes les pages ?  
On le sait depuis la sortie de W10 ça remonte tout le temps : ça chauffe avec Edge, moins de batterie, pas de gestures.
On peut attendre les maj maintenant ? :o

Golden post of the week !  [:joey ramone]

n°1975602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2015 à 08:26:16  profilanswer

AnthonyD a écrit :

A voir si les nouveaux drivers Intel pour le gpu dispo via Windows update changent quelque chose.:D

a priori, non

par contre, j'ai la vague impression que côté couleurs, ça fait comme quand on installait les drivers du site d'intel sur 8.1 : meilleure colorimétrie et contrastes dans les noirs/gris plus propres

---------------
n°1975606
magic-sim
Posté le 20-08-2015 à 08:46:36  profilanswer

Je confirme l'impression, j'avais les même (même numéro de version) installés depuis le site intel, et j'ai pas vu de différence. Pas pensé à contrôler avec le site qui va bien pour les basses luminosité, je le ferai ce soir ou ce midi.

Message édité par magic-sim le 20-08-2015 à 08:46:54

---------------
n°1975619
ximothov
Posté le 20-08-2015 à 09:17:50  profilanswer

Fender a écrit :

a priori, non

par contre, j'ai la vague impression que côté couleurs, ça fait comme quand on installait les drivers du site d'intel sur 8.1 : meilleure colorimétrie et contrastes dans les noirs/gris plus propres

Ca serait parfait :love:

n°1975620
cheesecake
Posté le 20-08-2015 à 09:22:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca ne change rien :/

n°1975629
cheesecake
Posté le 20-08-2015 à 09:29:17  profilanswer

Je suis quand même très pessimiste pour ces améliorations a venir sur nos sp3
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va plus avoir des placébos que des correctifs, en mode jolie quenelle .

n°1975656
DustB
Posté le 20-08-2015 à 10:05:15  profilanswer

Peut être parce que c'est ton naturel, d'être pessimiste ?  [:b@rt]

n°1975675
DDReaper
Posté le 20-08-2015 à 10:27:47  profilanswer

Perso je suis de l'avis de Cheese.
La SP4 va bientôt sortir et tout les journalistes seront en mode "la SP4 c'est trop bien" et personne voudra plus parler de la SP3, ce produit trop yesterday..

n°1975681
ximothov
Posté le 20-08-2015 à 10:29:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Perso je suis de l'avis de Cheese.
La SP4 va bientôt sortir et tout les journalistes seront en mode "la SP4 c'est trop bien" et personne voudra plus parler de la SP3, ce produit trop yesterday..

Tout à fait normal dans une société de consommation, malheureusement peut être.
Par contre je vois pas le rapport entre ça et le fait d'avoir des majs pour la SP3, qui sont simplement des majs de l'OS d'ailleurs ou des drivers, rien à avoir avec la surface en elle même au final qui embarque un hardware classique.
Il serait intéressant de voir si il y a eu une baisse de durée de batterie sur les autres PC d'ailleurs, je suis prêt à parier que oui ;)

n°1975687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2015 à 10:35:44  profilanswer

ximothov a écrit :

Par contre je vois pas le rapport entre ça et le fait d'avoir des majs pour la SP3, qui sont simplement des majs de l'OS d'ailleurs ou des drivers, rien à avoir avec la surface en elle même au final qui embarque un hardware classique.
Il serait intéressant de voir si il y a eu une baisse de durée de batterie sur les autres PC d'ailleurs, je suis prêt à parier que oui ;)

ouais mais ce qui est vraiment TRES curieux c'est que les SP2 (3 ?) ne se mettent plus en veille sous W10 alors que portable lambda a toujours une veille correcte sous W10, y'a quand même de quoi se taper doucement la tête contre le mur...

honnêtement, le reste, c'est un peu chiant, mais supportable eu égard à ce qui est apporté par ailleurs par W10, par contre, que ma SP2 ne passe plus en veille à cause de W10, c'est vraiment LE truc qui fait minable alors que c'est du matériel microsoft...

ç'aurait du être dans la première màj, et toujours rien à la 3° !

---------------
n°1975688
DDReaper
Posté le 20-08-2015 à 10:37:54  profilanswer

ximothov a écrit :

Pas du tout normal, même dans une société de consommation. Apple prend en charge beaucoup plus longtemps ses appareils et il a le même business model que MS sur les Surface.

Pour la 2nd partie : regarde les mise à jour de firmware SP1 et SP2 depuis que la SP3 est sortie et tu comprendra de quoi je parle. En plus si y'a une nouvelle surface qui corrige tous les problèmes, les journalistes affiliés MS pourront dire "ho bah suffit de prendre la SP4" comme ils ont dit "c'est po grave" quand MS a annoncé que Windows RT serait pas mis à jour vers W10.

n°1975692
ximothov
Posté le 20-08-2015 à 10:44:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pas du tout normal, même dans une société de consommation. Apple prend en charge beaucoup plus longtemps ses appareils et il a le même business model que MS sur les Surface.

Pour la 2nd partie : regarde les mise à jour de firmware SP1 et SP2 depuis que la SP3 est sortie et tu comprendra de quoi je parle. En plus si y'a une nouvelle surface qui corrige tous les problèmes, les journalistes affiliés MS pourront dire "ho bah suffit de prendre la SP4" comme ils ont dit "c'est po grave" quand MS a annoncé que Windows RT serait pas mis à jour vers W10.

Je voulais dire c'est normal que les journalistes disent que c'est mieux de prendre la SP4 :o

La mise à jour du "firmware" c'est juste une mise à jour des drivers on avait dit non ? :D (je m'en souviens plus mais je me souviens que c'était pas du tout une histoire de firmware :o )

edit : ah non ils font des majs de l'uefi :/

Message édité par ximothov le 20-08-2015 à 10:45:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)