Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1962934
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-07-2015 à 17:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Megalo a écrit :

Salut, j'ai une petite question logicielle. Je n'ai pas de surface, mais une autre tablette windows, mais je suis sûr que les possesseurs de surface sauront me dire.

J'ai sur le pc de mon bureau, un répertoire contenant plusieurs vidéos (films et séries), donc une taille qui se compte en Teraoctet, et j'aimerai un logiciel (et si ca se fait automatiquement c'est encore mieux) qui me synchronise par exemple dans un répertoire de la tablette les films et les épisodes de mes séries les plus récents (un peu comme itunes en fait). Donc, comme j'ai pas 1 To sur la tablette mais seulement 128 Go, il faut que ca me copie pour 128 Go de fichiers vidéos les plus récents.

1. J'ai essayé avec Syncback SE dont je possède une licence. Je n'arrive pas à utiliser le système de filtres, et donc je me suis même pas posé la question de savoir si on peut limiter la taille du répertoire de destination
2. A voir ce qu'on appelle X fichiers les plus récents. Pour moi c'est la date d'ajout dans le répertoire, mais je ne sais pas si Windows connaît ce critère.
3. Peut-être avec un cloud, mais c'est idiot d'uploader sur onedrive par exemple pour ensuite le rendre disponible en hors connexion sur la tablette.

En fait, j'ai toujours aimé le principe d'itunes qui permet de copier sur son appareil grace à des listes de lectures intelligentes. Tu rentres,  tu poses ton appareil, ils te copient tes dernières musiques ou vidéos automatiquement.

Alors, merci pour vos idées ;)

Aucun rapport avec les tablette go catégorie soft ou topic windows

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 17:33:53  profilanswer

n°1962936
Megalo
Posté le 22-07-2015 à 17:37:00  profilanswer

ah oui windows, j'ai pas pensé merci :-)

PS : on voit bien l'utilité d'une catégorie Microsoft sur HFR, comme Apple. On ne sait plus où poster :)

n°1962968
bowen_tk
Posté le 22-07-2015 à 18:37:23  profilanswer

Bonjour,

Savez vous s'il existe une batterie externe pour la SP3 afin d'avoir plus d'autonomie en voyage.

Merci

n°1962981
flo850
moi je
Posté le 22-07-2015 à 19:16:05  profilanswer

n°1962991
bowen_tk
Posté le 22-07-2015 à 19:39:26  profilanswer

Merci mais à priori il y a pas l'adaptateur sp3 dedans donc ça veut dire ajouter l'adaptateur en plus. Y a t il quelque chose d'un peu moins cher?

n°1962994
tim069
Posté le 22-07-2015 à 19:48:45  profilanswer

Une question est ce qu'un heureux possesseur de surface 3 jouerais avec a war thunder ? Je n'arrive pas a savoir si le cpu atom et sa partie graphique dédiée suffisent pour jouer  

Merci pour l'info

n°1963074
dd92300
Posté le 22-07-2015 à 23:17:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je rappelle que je n'ai pas installé W10, je me base seulement sur des vidéos mais je vais en regarder  quelques autres. Par exemple la disparation de la charm bar est plutôt un point positif pour un non tactile (moi elle ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai qu'elle qu'elle peut être déclenchée intempestivement), mais je trouve ça dommage pour les appareils tactiles et là je trouve le remplacement par des icônes dans la barre des tâches pas très fun à utiliser au doigt.
Je ne sais pas non plus dans quelle mesure on peut paramétrer la nouveau menu démarrer, j'espère qu'on a un bon contrôle dessus car je n'ai jamais été fan de ça jusqu'à W7 (il se remplit trop et devient illisible sans faire le ménage en connaissant les 2 dossiers où apparaissent les raccourcis).
Sinon il y a évidemment du positif comme par exemple la possibilité de resizer des fenêtres metro.

Je crois qu'il y a une vidéo depuis sur Mobile Tech Review, je m'en vais regarder ça dès que j'ai le temps.

Je confirme ce sentiment  
A la première installation sur la sp3 je me suis dit mais où ils ont mis la tablette ?
Et depuis j'ai le sentiment d'utiliser uniquement un navigateur pour le reste ...  
Fb et Twitter sont particulièrement  nuls  

n°1963075
pipolas
/mount/boulet
Posté le 22-07-2015 à 23:20:16  profilanswer

Pour ma part c'est un retour sur win8.1 demain, j'en ai marre de me bruler les mains ou les genoux des que j'utilise Edge avec plus de 7 onglets...et l'ergonomie tactile de win 8 me manque! Hate qu'ils améliorent tout ca que je puisse remettre windows 10, il y avait des trucs cools!

n°1963077
dd92300
Posté le 22-07-2015 à 23:27:11  profilanswer

AnthonyD a écrit :

J'ai envie de te répondre cf. les postes précédents. Ou alors je confond avec le topic Windows 10 ou tout le monde est d'accord pour dire que le nouveau start screen en plein écran est pourri (pas moyen d'avoir + 3 tuiles de large dans une colonne, la vue ridiculement petite pour la liste des applis non épinglées).
Et aussi, les boutons systèmes planqués dans la,barre des tâches, plus de slider précis pour la luminosité, etc. :D

C'est ça aussi qui me fait dire que je n'ai plus une tablette ...

n°1963087
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-07-2015 à 00:18:07  profilanswer

pipolas a écrit :

Pour ma part c'est un retour sur win8.1 demain, j'en ai marre de me bruler les mains ou les genoux des que j'utilise Edge avec plus de 7 onglets...et l'ergonomie tactile de win 8 me manque! Hate qu'ils améliorent tout ca que je puisse remettre windows 10, il y avait des trucs cools!

Ils ont intérêt d'avoir un patch prêt pour le 29 pour ça, sinon ils vont légitimement se faire défoncer.
C'est LE gros point noir de w10 sur une SP3 actuellement, bien avant toutes les considérations sur le tactile.
C'est simplement inadmissible.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 23-07-2015 à 00:18:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 00:18:07  profilanswer

n°1963123
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 09:16:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils ont intérêt d'avoir un patch prêt pour le 29 pour ça, sinon ils vont légitimement se faire défoncer.
C'est LE gros point noir de w10 sur une SP3 actuellement, bien avant toutes les considérations sur le tactile.
C'est simplement inadmissible.

Mais pourquoi vous vous obstinez à utiliser Edge ? Sachant que les fonctionnalités tactiles ne sont pas là pour l'instant pourquoi ne pas utiliser IE ?

n°1963124
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-07-2015 à 09:17:56  profilanswer

ximothov a écrit :

Mais pourquoi vous vous obstinez à utiliser Edge ? Sachant que les fonctionnalités tactiles ne sont pas là pour l'instant pourquoi ne pas utiliser IE ?

Parceque IE metro n'existe plus sans doute...

n°1963125
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 09:18:40  profilanswer

doum a écrit :

Parceque IE metro n'existe plus sans doute...

Et ? :o

n°1963126
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2015 à 09:19:54  profilanswer

Et parce que c'est la "révolution" de Microsoft pour remplacer IE. Si ils se vautrent au lancement, ils n'ont pas fini d'en entendre parler, et Edge connaitra le même destin funeste qu'IE : un navigateur utilisé pour télécharger Firefox ou Chrome :D

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°1963129
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 09:31:07  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et parce que c'est la "révolution" de Microsoft pour remplacer IE. Si ils se vautrent au lancement, ils n'ont pas fini d'en entendre parler, et Edge connaitra le même destin funeste qu'IE : un navigateur utilisé pour télécharger Firefox ou Chrome :D

Mouais :o
Je trouve ça bizarre leur philo de vouloir remplacer IE et de sortir avec une version Beta quand même :/

n°1963132
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-07-2015 à 09:35:12  profilanswer

ximothov a écrit :

Même sans Edge elle chauffe beaucoup plus que sous 8.1

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1963133
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 09:36:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Même sans Edge elle chauffe beaucoup plus que sous 8.1

Ah oui c'est embetant du coup là :D

n°1963134
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 09:37:01  profilanswer

ximothov a écrit :

Mouais :o
Je trouve ça bizarre leur philo de vouloir remplacer IE et de sortir avec une version Beta quand même :/

Mieux vaut ne rien sortir ? :o
Je préfère leur approche: concurrence Chrome sur ses perfs, c'est ce qui a fait sa réputation. Contrer le deuxième point fort de Chrome, à savoir les extensions, est en préparation.
Quand à l'ergonomie au top et le cote peu énergivore d'IE tactile, ça n'empêchait pas la plupart des utilisateurs d'hybrides Windows d'ignorer superbement ce navigateur... L'optimisation viendra après, mais que ça nous plaise ou non sur SP la stratégie de Edge est parfaitement logique. Après comme tout projet ça aurait été mieux s'il était terminé avant l'heure...

n°1963137
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 09:41:09  profilanswer

smover a écrit :

Je préfère leur approche: concurrence Chrome sur ses perfs, c'est ce qui a fait sa réputation. Contrer le deuxième point fort de Chrome, à savoir les extensions, est en préparation.
Quand à l'ergonomie au top et le cote peu énergivore d'IE tactile, ça n'empêchait pas la plupart des utilisateurs d'hybrides Windows d'ignorer superbement ce navigateur... L'optimisation viendra après, mais que ça nous plaise ou non sur SP la stratégie de Edge est parfaitement logique. Après comme tout projet ça aurait été mieux s'il était terminé avant l'heure...

Ca se discute.
La stratégie est bien pour forcer les gens à passer sur Edge, mais on peut se poser la question de savoir est-ce que c'est le bon moment ?  
La plupart des utilisateur ne sauront même pas que ce n'est plus IE et que c'est Edge et du coup ne chercheront pas à relancer IE si des fonctionnalités manquent ou si ça plante. Et si ça plante la réputation restera celle d'IE merdique alors que c'est n'est pas forcément le cas :/

n°1963146
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 10:02:33  profilanswer

Le problème d'optimisation c'est pas Edge (enfin un peu), c'est surtout le firmware de la SP3 qui est pas au niveau de W10.
Même dans Chrome elle chauffe énormément, même sans aucun navigateur elle chauffe énormément.

n°1963150
DustB
Posté le 23-07-2015 à 10:06:39  profilanswer

smover a écrit :

Je plussoies à nouveau.
Rien de grand ne s'est jamais fait du 1er coup, surtout chez MS  :o.
IE existe toujours dans w10, on peut l'utiliser, le temps qu'Edge soit au point. Et ne me dites pas que personne ne va le trouver.  
De toute façon, ceux qui feront une maj risquent de continuer à utiliser Chrome.

n°1963152
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 10:07:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le problème d'optimisation c'est pas Edge (enfin un peu), c'est surtout le firmware de la SP3 qui est pas au niveau de W10.
Même dans Chrome elle chauffe énormément, même sans aucun navigateur elle chauffe énormément.

Pourquoi il y aurait besoin de changer le firmware pour W10 ?
Tiens d'ailleurs je suis inculté à ce niveau là, c'est quoi au final le firmware sur la SP3 ? Pour moi un firmware c'est le logiciel qui permet de faire fonctionner un matériel, depuis quand on parle de firmware sur un ordinateur ? Je croyais que c'était au niveau du composant, pour le coup il semble que je me trompe :o

n°1963153
DustB
Posté le 23-07-2015 à 10:07:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est pour ça que ma sp2 ne migrera qu'en octobre, avec th2.

n°1963154
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 10:08:29  profilanswer

DustB a écrit :

Je plussoies à nouveau.
Rien de grand ne s'est jamais fait du 1er coup, surtout chez MS  :o.
IE existe toujours dans w10, on peut l'utiliser, le temps qu'Edge soit au point. Et ne me dites pas que personne ne va le trouver.
De toute façon, ceux qui feront une maj risquent de continuer à utiliser Chrome.

Tu crois vraiment que les gens vont aller chercher IE alors qu'ils voient une icône qui est quasiment la même que IE dans la barre des tâches ? :D
A moins qu'a l'ouverture de la session M$ ne mette une grosse popup avec "découvrez Edge le nouveau navigateur machin" je suis sûr que 75% des gens verront même pas que ça s'appelle plus IE :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 23-07-2015 à 10:10:22
n°1963157
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 10:12:54  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu crois vraiment que les gens vont aller chercher IE alors qu'ils voient une icône qui est quasiment la même que IE dans la barre des tâches ? :D
A moins qu'a l'ouverture de la session M$ ne mette une grosse popup avec "découvrez Edge le nouveau navigateur machin" je suis sûr que 75% des gens verront même pas que ça s'appelle plus IE :o

Ca fait partie des nouveautés annoncées dans l'écran qui s'affiche suite à l'installation de Windows 10.

n°1963158
DustB
Posté le 23-07-2015 à 10:13:50  profilanswer

Non parce qu'en faisant une maj w10, ils auront toujours Chrome d'installé, ils ne se poseront même pas la question. Même si ms fait un gros splash screen.
Le succès d'edge se fera sur le terme et seulement s'il tient la route.

n°1963162
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 10:18:15  profilanswer

smover a écrit :

Ca fait partie des nouveautés annoncées dans l'écran qui s'affiche suite à l'installation de Windows 10.

:jap:

DustB a écrit :

Non parce qu'en faisant une maj w10, ils auront toujours Chrome d'installé, ils ne se poseront même pas la question. Même si ms fait un gros splash screen.
Le succès d'edge se fera sur le terme et seulement s'il tient la route.

Ouais effectivement t'as peut être raison, sur les mises à jour il y a de forte chances que les gens ne changent pas leurs habitudes. A voir sur les nouveaux PC

n°1963167
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 10:29:08  profilanswer

ximothov a écrit :

Pourquoi il y aurait besoin de changer le firmware pour W10 ?
Tiens d'ailleurs je suis inculté à ce niveau là, c'est quoi au final le firmware sur la SP3 ? Pour moi un firmware c'est le logiciel qui permet de faire fonctionner un matériel, depuis quand on parle de firmware sur un ordinateur ? Je croyais que c'était au niveau du composant, pour le coup il semble que je me trompe :o

Le firmware gère les composants de la surface, il inclus aussi les drivers. C'est tout ce qui permet à la Surface d'être optimisé en chauffe/autonomie et qui installé en surcouche de Windows.
C'est ce qui fait que le Windows de la surface est différent de Windows classique.

n°1963171
Nico8101
Posté le 23-07-2015 à 10:31:21  profilanswer

smover a écrit :

Tu as une source ?  :heink:   :??:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1963173
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 10:32:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le firmware gère les composants de la surface, il inclus aussi les drivers. C'est tout ce qui permet à la Surface d'être optimisé en chauffe/autonomie et qui installé en surcouche de Windows.
C'est ce qui fait que le Windows de la surface est différent de Windows classique.

Ok c'est pour ça qu'il fait tout le temps chier avec les drivers Intel je comprend mieux :D
D'ailleurs ceux de W10 sont à chier pour l'instant malheureusement :( Je n'ai pas accès aux menus du drivers c'est directement intégré, du coup pas moyen de régler les couleurs etc. Par contre j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le problème des noirs :jap:

Message édité par ximothov le 23-07-2015 à 10:32:34
n°1963178
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-07-2015 à 10:40:46  profilanswer

Y a pas aussi le facteur "os fraichement installé" qui fait que ça chauffe ? J'imagine par exemple l'indexation qui veut rescanner tous les fichiers et du coup la tablette bosse dur en arrière plan :D

Dans le gestionnaire des tâches y a l'historique d'utilisation des processus, vous trouvez pas le coupable?

n°1963202
pipolas
/mount/boulet
Posté le 23-07-2015 à 11:33:08  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Y a pas aussi le facteur "os fraichement installé" qui fait que ça chauffe ? J'imagine par exemple l'indexation qui veut rescanner tous les fichiers et du coup la tablette bosse dur en arrière plan :D

Dans le gestionnaire des tâches y a l'historique d'utilisation des processus, vous trouvez pas le coupable?

Pour ma part aucun coupable, si ce n'est Edge qui consomme plus de CPU (ou du moins qui a souvent des pic d'utilisation au dela de 10% de conso CPU).

Cependant comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, même sans rien ne lancé elle chauffe maintenant. Depuis que j'ai w10 il n'y a pas eu un moment ou ma surface a été vraiment froide si ce n'est au boot ou sortie de veille---> Sur win 8.1 elle était froide 80% du temps!

n°1963205
BBDAPT
Posté le 23-07-2015 à 11:37:33  profilanswer

Bonjour à tous,

je trouve que les problèmes d'autonomie vont bien mieux depuis que j'ai mis à jour vers la build 10240

Par contre j'ai un soucis:
Je n'arrive pas empêcher le fait que lorsque ma Surface 3 passe en veille, elle me demande toujours mon mot de passe... ou le code PIN c'est selon
Pourtant dans le paramétrage j'ai bien " Jamais" sur demander un mot de passe sur sortie de veille mais rien n'y fait...

Des conseils pour me sortir de cela ? :??:

n°1963217
Regnareb
Posté le 23-07-2015 à 11:59:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le firmware n'inclut pas les drivers, chaque composant a un firmware et en général a part le BIOS, c'est rarement mis a jour.  
Tu parles du software si c'est en surcouche de windows, le firm-ware est inscrit sur des mémoires non-volatiles plutôt que des gros volumes comme le soft-ware qui est lui beaucoup plus facilement modifiable. Puis il y a le hard-ware qui lui est totalement fixe.

Edit : Un petit lien sympa avec plein d'explications differentes : Difference and relation between firmware and device driver

Citation :

Firmware allows the hardware to "do" stuff, and drivers allow software to interact with the hardware.

Message cité 2 fois
Message édité par Regnareb le 23-07-2015 à 12:02:58

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1963218
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 12:02:40  profilanswer

Regnareb a écrit :

Le firmware n'inclut pas les drivers, chaque composant a un firmware et en général a part le BIOS, c'est rarement mis a jour.  
Tu parles du software si c'est en surcouche de windows, le firm-ware est inscrit sur des mémoires non-volatiles plutôt que des gros volumes comme le soft-ware qui est lui beaucoup plus facilement modifiable. Puis il y a le hard-ware qui lui est totalement fixe.

Du coup elle servent à quoi les maj de firmware de la surface ?

n°1963220
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 12:07:22  profilanswer

Regnareb a écrit :

Edit : Un petit lien sympa avec plein d'explications differentes : Difference and relation between firmware and device driver

Citation :

Firmware allows the hardware to "do" stuff, and drivers allow software to interact with the hardware.

Je parle de ce que signifie "firmware" dans le langage de Microsoft et de la Surface  :jap:  
Quand tu as une "mise à jour du micro programme mai 2015" sur Windows Update, c'est une mise à jour de tout les composants de la Surface et leur pilotes :) (enfin pas forcément tous, ca dépend de ce qu'il y a à mettre à jour).

n°1963233
Regnareb
Posté le 23-07-2015 à 12:24:42  profilanswer

ximothov a écrit :

Du coup elle servent à quoi les maj de firmware de la surface ?

Alors je peux me tromper, mais de ce que j'ai compris : avec l'UEFI Microsoft semble mettre des "firmwares" dans une partition spéciale du disque dur, pour qu'a chaque boot ce soit loade et donc "mette a jour" le firmware du composant.

J'ai l'impression aussi qu'ils mettent les drivers dans leurs packages firmware même s'il n'y a aucune mises a jour de firmwares.

Mais peut-être aussi que ce qu'ils appellent "drivers" sont leur "firmwares" liés a l'UEFI  

:D

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1963239
cedschmurz​-44
Posté le 23-07-2015 à 12:48:13  profilanswer

Reçu au boulot des clefs USB pour forcer l'installation de Windows 10 dès tout de suite (oui oui sans attendre le 29 toussa...) Et bin tu parles c'est compatible Surface 3 mais pas Surface Pro 3 :/... Pas encore au point.

n°1963248
benukay
Posté le 23-07-2015 à 13:14:04  profilanswer

A vous lire, ce n'est pas forcément une bonne idée de passer sous W10 actuellement.
Est-ce que vous savez jusqu'à quand les Surface seront livrées avec W8.1 ? J'envisage un achat début août, donc après le 29 juillet. Est-ce que je peux espérer qu'elle arrive avec W8 ou je n'aurais pas le choix, elle sera en W10 ?

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1963251
Solstim
Posté le 23-07-2015 à 13:19:30  profilanswer

La Surface Pro 3 sera toujours livrée avec Windows 8.1. Il faudra attendre la SP4 pour avoir Windows 10 préinstallé.

n°1963261
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 13:32:14  profilanswer

Solstim a écrit :

La Surface Pro 3 sera toujours livrée avec Windows 8.1. Il faudra attendre la SP4 pour avoir Windows 10 préinstallé.

Il y a des chances qu'une révision de la SP3 soit livré avec W10 dans quelques temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)