Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1961169
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2015 à 13:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un truc super con qui me manque n'empêche, c'est le swype à droite qui faisait apparaître l'heure sous Windows 8

Super pratique je trouve, surtout quand on regarde une vidéo

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 13:47:22  profilanswer

n°1961183
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2015 à 14:52:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a un truc super con qui me manque n'empêche, c'est le swype à droite qui faisait apparaître l'heure sous Windows 8

Ca c'est vrai

n°1961184
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2015 à 14:52:33  profilanswer

Constellation06 a écrit :

1. Edge va bientot avoir quelques devs qui vont s'occuper de l'integration avec Continuum.
2. Je comprends pas ta remarque sur la luminosite, et notifs. t'as juste a faire le meme geste que pour faire apparaitre feu-charmbar et tu as l'action center qui apparait avec les notifs, la luminosite, les settings, le mode avion, quiet hours, etc...

Super nouvel le 1

n°1961197
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-07-2015 à 15:31:52  profilanswer

Les résultats du sondage sont intéressant je trouve, surtout que comme on est quand même sur un site de geeks je pense qu'il y a certainement plus de monde ici qui souhaite plus de puissance que si on interrogeait le marché des pros clients de la SP3 ou le grand public.
Mais comme il parait clair que la SP4 sera sous Skylake (si elle devait être sous Core M elle serait déjà là...), il faut s'attendre à une machine au form-factor identique à la SP3 avec scan rétinien, un meilleur APN, et des processeurs Skylake à la fois plus économes et puissants. Espérons quand même qu'ils ont amélioré le ventilo qui fait parfois du bruit.

Les questions que je me pose maintenant c'est :
- Quand est-ce que la SP4 va être annoncée ?  
- Quelles seront les offres SP3 pour la rentrée de septembre ?
- Comment sera positionnée la S3 si la SP3 baisse de prix ?

Ce serait malin d'annoncer la (les ?) nouvelle(s) SP en aout pour une sortie vers octobre histoire que les acheteurs potentiels de la 3 ne se sentent pas floués, surtout si celle-ci bénéficie pour sa fin de vie d'une promo intéressante.

Tolor a écrit :

Si tu glisse du bas vers le haut tu as la barre des tâches avec l'heure mais c'est vrai que c'est petit.

Message édité par smover le 18-07-2015 à 15:43:38
n°1961246
Corleone_6​8
Posté le 18-07-2015 à 20:02:05  profilanswer

Finalement tout ceux qui ont critiqué Win 8/8.1 vont s'apercevoir qu'il était finalement bien quand le 10 sortira...

Enfin je dis ca je n'ai pas testé le 10 j'ai juste regardé les articles, j'attends la version officiel mais je vais attendre avant de l'installer et surtout l'essayer sur mon PC de jeux, car là pour une SP en l'état actuelle des choses ca craint... Quelle ironie quand même..

Par contre, y a t il moyen de migrer pour valider la copie de W10, et garder cette dernière de coté, et repasser sur 8.1 pour la SP ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1961249
smover
Posté le 18-07-2015 à 20:11:26  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Finalement tout ceux qui ont critiqué Win 8/8.1 vont s'apercevoir qu'il était finalement bien quand le 10 sortira...

Enfin je dis ca je n'ai pas testé le 10 j'ai juste regardé les articles, j'attends la version officiel mais je vais attendre avant de l'installer et surtout l'essayer sur mon PC de jeux, car là pour une SP en l'état actuelle des choses ca craint... Quelle ironie quand même..

Par contre, y a t il moyen de migrer pour valider la copie de W10, et garder cette dernière de coté, et repasser sur 8.1 pour la SP ?

Non Windows 10 n'a rien à voir avec 8/8.1, Windows a perdu le côté incompréhensible de 8 où les applis Metro et Win32 ne se géraient pas de la même manière, ou encore le switch d'une appli a une autre d'un mouvement accidentel sur le touchpad...

N'oublie pas que tu as un an pour migrer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 18-07-2015 à 20:11:58
n°1961253
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-07-2015 à 20:43:20  profilanswer

1. Edge va bientot avoir quelques devs qui vont s'occuper de l'integration avec Continuum.
2. Je comprends pas ta remarque sur la luminosite, et notifs. t'as juste a faire le meme geste que pour faire apparaitre feu-charmbar et tu as l'action center qui apparait avec les notifs, la luminosite, les settings, le mode avion, quiet hours, etc...

Sur une SP2, quand tu regardes une vidéo en plein écran (ex:Netflix), tu n'as pas la barre des tâches, du coup c'est plus facile d'accéder aux options dans la barre des charmes.  

Et j'aimais bien le fait de pouvoir, en seul geste, cliquer et faire glisser les sliders de luminosité / volume, dans Windows 10 je crois qu'il faut faire un clic dans la barre des tâches + geste sur le slider.

n°1961274
DustB
Posté le 18-07-2015 à 21:53:04  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

T'as même plus besoin d'essayer pour ronchonner maintenant ? Gaffe quand même, tu vas être à court dès soit si tu attaques trop tôt....  :o  

n°1961307
cheesecake
Posté le 19-07-2015 à 00:18:05  profilanswer

Moi j'appréhende vachement ce w10 sur ma sp3
Vraiment  
Je suis pas serein du tout de tout ce que je lis ici  
Méga :/

n°1961308
Zebnastien
Posté le 19-07-2015 à 00:24:18  profilanswer

Bah je disais pareil dans les premières builds. Et puis, au fil des mises à jour, ça prend son sens et ça devient franchement pas déplaisant. Alors évidemment, on sent que MS ne peut pas être partout à la fois (pas encore d'extensions ou de gestures dans Edge, quelques fonctionnalités encore manquantes dans courrier, etc.) mais on voit que MS est sur le coup et que le système s'améliore de jours en jours. Question de patience...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 00:24:18  profilanswer

n°1961320
DustB
Posté le 19-07-2015 à 02:37:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

Moi j'appréhende vachement ce w10 sur ma sp3
Vraiment  
Je suis pas serein du tout de tout ce que je lis ici  
Méga :/

C'est fou comme changer peut stresser. Au pire, tu resteras sous 8.1, nan ?

Message édité par DustB le 19-07-2015 à 02:38:53
n°1961322
cheesecake
Posté le 19-07-2015 à 03:22:07  profilanswer

Ba ouai

n°1961323
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2015 à 03:51:10  profilanswer

La luminosité, c'est 25/50/75/100% quand tu appuis sur le bouton, ya plus de slider permettant de régler finement.

Tolor a écrit :

Clairement c'est un gros manque, je m'en servais aussi très souvent.

Autres points négatifs : les fenêtres snappées qui ne sont pas mémorisées (j'ai deux fenêtres snapées, je passe sur une autre appli en plein écran, si je reviens à mes deux précédentes fenêtres elles ne sont plus snapées), pas possible de changer simplement une des fenêtres sans en fermer une existante (avant il suffisait d'un swipe de la gauche vers la droite et de lâcher la fenetre à l'emplacement voulu), pas trouvé la possibilité de mettre plus de 2 fenêtres cote à cote (j'en avais jusqu'à 4 avec w8.1), et pas de bureaux virtuels en mode tablette.

Et par pitié mettez le wordflow comme clavier par défaut [:niju]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1961332
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2015 à 09:43:42  profilanswer

Clair incompréhensible qu'il n'y ait eu aucune evolution sur le clavier

n°1961347
smover
Posté le 19-07-2015 à 10:44:34  profilanswer

darth21 a écrit :

La luminosité, c'est 25/50/75/100% quand tu appuis sur le bouton, ya plus de slider permettant de régler finement.

darth21 a écrit :

Autres points négatifs : les fenêtres snappées qui ne sont pas mémorisées (j'ai deux fenêtres snapées, je passe sur une autre appli en plein écran, si je reviens à mes deux précédentes fenêtres elles ne sont plus snapées), pas possible de changer simplement une des fenêtres sans en fermer une existante (avant il suffisait d'un swipe de la gauche vers la droite et de lâcher la fenetre à l'emplacement voulu), pas trouvé la possibilité de mettre plus de 2 fenêtres cote à cote (j'en avais jusqu'à 4 avec w8.1), et pas de bureaux virtuels en mode tablette.

Tu peux afficher l'heure en affichant la barre des tâches, même si ça n'est pas terrible.
Pour mémoriser les applis snappée le seul moyen est d'utiliser un bureau virtuel différent mais c'est lourd.
Complètement d'accord avec toi : l'absence de wordflow est un vrai manque, de même que ce clavier franchement hideux mériterait une esthétique mieux travaillée on se croirait sur 8.

Bref il est clair que la partie tactile de Windows 10 va encore évoluer et est moins aboutie que le reste. Maintenant il faut faire la part des choses et malgré ces manques (rien de bloquant pour moi) le système reste utilisable et vu tous ses apports par ailleurs je n'ai aucune envie de downgrader ma SP3 en 8.1. Chacun verra en fonction des ses usages.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 19-07-2015 à 10:45:01
n°1961351
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2015 à 11:01:28  profilanswer

smover a écrit :

Non Windows 10 n'a rien à voir avec 8/8.1, Windows a perdu le côté incompréhensible de 8 où les applis Metro et Win32 ne se géraient pas de la même manière, ou encore le switch d'une appli a une autre d'un mouvement accidentel sur le touchpad...

+1, c'est ça qui me plaira sous W10.  
D'ailleurs j'espère que vu qu'il sera possible de packager des apps Win32 dans le store, qu'il sera possible de les restaurer lors d'une réinstallation (genre Office typiquement) :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1961358
DustB
Posté le 19-07-2015 à 11:15:40  profilanswer

darth21 a écrit :

darth21 a écrit :

Sinon, tu as aussi la luminosité auto.

Le clavier wordflow, ça ne me vient pas au bout des doigts, je n'arrive pas a avoir le réflexe, mais aujourd'hui, ça doit faire partie des options possibles. Sauf si la télémétrie dit que personne ne s'en sert  [:maestro]

n°1961395
cheesecake
Posté le 19-07-2015 à 12:36:03  profilanswer

smover a écrit :

Tu peux afficher l'heure en affichant la barre des tâches, même si ça n'est pas terrible.
Pour mémoriser les applis snappée le seul moyen est d'utiliser un bureau virtuel différent mais c'est lourd.
Complètement d'accord avec toi : l'absence de wordflow est un vrai manque, de même que ce clavier franchement hideux mériterait une esthétique mieux travaillée on se croirait sur 8.

Bref il est clair que la partie tactile de Windows 10 va encore évoluer et est moins aboutie que le reste. Maintenant il faut faire la part des choses et malgré ces manques (rien de bloquant pour moi) le système reste utilisable et vu tous ses apports par ailleurs je n'ai aucune envie de downgrader ma SP3 en 8.1. Chacun verra en fonction des ses usages.

D'ailleurs la sp4 pour octobre du coup fait sens  
Sachant que la partie tactile est moyenne en juillet
Le temps de peaufiner  
Supposition  

n°1961400
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2015 à 12:49:29  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon, tu as aussi la luminosité auto.

Le clavier wordflow, ça ne me vient pas au bout des doigts, je n'arrive pas a avoir le réflexe, mais aujourd'hui, ça doit faire partie des options possibles. Sauf si la télémétrie dit que personne ne s'en sert  [:maestro]

Je veux pas en auto, j'ai tendance à pas mettre très lumineux, et ca reste toujours trop par rapport à ce que je veux.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1961411
smover
Posté le 19-07-2015 à 13:28:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le temps de peaufiner  
Supposition  

Supposition pleine de bon sens je trouve !

n°1961416
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2015 à 13:42:05  profilanswer

smover a écrit :

De ce coté là Win8/8.1 me convient parfaitement, il y a eu un temps d'adaptation de 2 semaines au tout début et c'était bon ;). Mais je sais que W10 sera très bien sur mon PC de jeux, car il sera plus "adapté" souris et puis DX12. Mais perdre tout le gestuel de la partie tactile sur la SP (d'après ce que je lis) ne me va pas du tout. Alors oui j'espère vraiment qu'il y aura des mise à jour rapide courant de l'année pour le tactile en espérant que ce n'est qu'un oubli (ce qui serait étonnant mais bon...) et que l'on retrouvera les mêmes choses que sur 8.1 :/  

DustB a écrit :

T'as même plus besoin d'essayer pour ronchonner maintenant ? Gaffe quand même, tu vas être à court dès soit si tu attaques trop tôt....  :o  

Dit il le gars qui a tellement confiance qu'il ne souhaite pas switcher sur ca SP :O

T'en vois beaucoup du positif rien qu'en lisant ce topic SP ? :O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1961419
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2015 à 13:51:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le temps de peaufiner  
Supposition  

Du coup ca make sens quoi ? :O

---------------
n°1961457
DustB
Posté le 19-07-2015 à 16:34:16  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Dit il le gars qui a tellement confiance qu'il ne souhaite pas switcher sur ca SP :O

T'en vois beaucoup du positif rien qu'en lisant ce topic SP ? :O

La vie est faite de subtilités. Pour résumer, je dis wait and see, pour voir comment le tactile sera pris en compte. Et toi, tu dis déjà que ça craint et que w8.1 est meilleur... sans l'avoir essayé, contrairement à moi.  
En fait, c'est pas une subtilité qui nous sépare, c'est un gouffre.  :o

Pour le reste, je vais passer à w10 sur toutes mes install classiques, non tactiles. L'Os  me plait bien, j'aime l'arrivée de Cortana et avoir les live tiles, j'aime aussi avoir le même Os sur mon 1520, etc. . Je regrette par contre l'absence de waouaw effect, la nouvelle feature qui claque et te fais définitivement oublier les anciens Os. J'espère que ça viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 19-07-2015 à 16:39:15
n°1961473
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2015 à 17:31:04  profilanswer

DustB a écrit :

La vie est faite de subtilités. Pour résumer, je dis wait and see, pour voir comment le tactile sera pris en compte. Et toi, tu dis déjà que ça craint et que w8.1 est meilleur... sans l'avoir essayé, contrairement à moi.
En fait, c'est pas une subtilité qui nous sépare, c'est un gouffre.  :o

Pour le reste, je vais passer à w10 sur toutes mes install classiques, non tactiles. L'Os  me plait bien, j'aime l'arrivée de Cortana et avoir les live tiles, j'aime aussi avoir le même Os sur mon 1520, etc. . Je regrette par contre l'absence de waouaw effect, la nouvelle feature qui claque et te fais définitivement oublier les anciens Os. J'espère que ça viendra.

La preuve que tu manque de subtilités mon petit et que je ne suis pas le seul à comprendre ainsi :O

Citation :

Et dans un an "ouais c'est nul, il faut que je paye pour avoir un upgrade vers windows 10"

Par contre la subtilité (de la vie :O) que tu n'as pas relevé, c'est que j'ai dis qu'il sera très bien pour un PC de bureaux/jeux mais qu'il craint pour la SP donc tactile en général. Ce qui est confirmé partout :O

Ceci étant dit je dis ca en toute subtilité :O

Message édité par Corleone_68 le 19-07-2015 à 17:31:29

---------------
n°1961479
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-07-2015 à 18:02:43  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

De ce coté là Win8/8.1 me convient parfaitement, il y a eu un temps d'adaptation de 2 semaines au tout début et c'était bon ;). Mais je sais que W10 sera très bien sur mon PC de jeux, car il sera plus "adapté" souris et puis DX12. Mais perdre tout le gestuel de la partie tactile sur la SP (d'après ce que je lis) ne me va pas du tout. Alors oui j'espère vraiment qu'il y aura des mise à jour rapide courant de l'année pour le tactile en espérant que ce n'est qu'un oubli (ce qui serait étonnant mais bon...) et que l'on retrouvera les mêmes choses que sur 8.1 :/  

gros pluzin :/

mon pc va migrer rapido de 8.1 à 10, ma sp2, c'est nettement moins sur... un w10 "presque" tactile, sur du matos tactile, bof, je prefere attendre que les gestures apparaissent..

n°1961489
DustB
Posté le 19-07-2015 à 18:53:58  profilanswer

On peut me faire des reproches, bien sur, surtout toi que j'aime bien charrier  [:maestro], mais pas celui là stp. Ça, c'est du kiddie answer, ça m'étonnerait que je râle à cause d'une décision que j'ai prise sciemment et pour quelques dizaines d'€.

Au final, on est donc pas mal à attendre des preuves au niveau tactile. Ça viendra, ou pas... Et on migrera...ou pas. Mais râlons sur la base d'éléments factuels, sans surjouer ni hurler avant ces éléments.
 :jap:

n°1961502
smover
Posté le 19-07-2015 à 19:37:40  profilanswer

julienberthier a écrit :

gros pluzin :/

mon pc va migrer rapido de 8.1 à 10, ma sp2, c'est nettement moins sur... un w10 "presque" tactile, sur du matos tactile, bof, je prefere attendre que les gestures apparaissent..

C'est fou de lire ça, comme si il n'y avait pas de gestures dans 10 ?!

Le problème des topics c'est que certains relèvent des manques mais que personne ne relève les points positives en face. Du coup le fait de :
- ne pas avoir de suivant/précédent par swype dans edge
- ne plus pouvoir snapper cote à cote plus de deux applis en tactile
...devient "Windows 10 est nul en tactile, il n'y a pas de gestures", ce qui est complètement faux !

Des exemples d'améliorations ? En mode tablette la gesture du haut de l'écran vers le bas permet ENFIN de fermer les apps win32 individuellement plutôt que de fermer tout le bureau. Voilà un truc tout con qui fait qu'en tactile 10 a de sérieux arguments par rapport au schizophrénique 8/8.1. Et le swype sur la gauche de l'écran qui affiche enfin indifféremment et individuellement toutes les Apps ouvertes, qu'elles soient techniquement des Apps Windows Store ou des Apps Win32. Sans compter bien évidemment que pour l'usage tactile en dehors d'Edge toutes les Apps incluses sont bien meilleures et plus évoluées que celles de 8.1. Sans compter aussi que les paramètres de 10, utilisables aussi bien à la souris qu'au tactile enterrent ceux de 8.1 car bien plus riches fonctionnellement tout en restant très clairs. Sans compter que le mode tablette est un vrai plus sur un hybride comme la SP3 (au point que je le laisse maintenant s'enclencher automatiquement vu que ça fonctionne bien). Sans compter les raccourcis rapides et les notifications qui sont un vrai plus en usage normal aussi bien qu'en tactile.  

Je pourrais continuer longtemps tant ce 10 apporte (rappel : y compris en mode tactile). Rien que pour les nouvelles Apps ça mérite le détour alors si on rajoute le reste... Certains vont encore dire que je ne vois que le verre à moitié plein au travers du prisme du fanboy mais tout ceci est factuel et vérifiable. Et je vois bien les inconvénients qu'un manque comme les gestures manquantes de Edge peuvent représenter quitte à ce que ça soit un point bloquant pour certains. Reste que les problèmes ergonomiques fondamentaux de 8 sont enfin corrigés, que le système est bien plus abouti sur tellement de points face à 7 et 8/8.1 que je ne vois pas de raison de ne pas migrer que ce soit sur des PC classiques ou des hybrides, alors que les raisons de migrer forment une liste très impressionnante.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 19-07-2015 à 20:07:09
n°1961524
DDReaper
Posté le 19-07-2015 à 20:15:23  profilanswer

Pourquoi les améliorations doivent toujours s’accompagner d'inconveniant chez MS ?
Pourquoi, pour une fois, une nouvelle version de Windows ne serait pas un retour à zero.
Imaginez si quand Apple annonce iOS 9 ou iOS10 ils disaient "ha au fait, Siri marche plus mais c'est un bug elle reviendra dans 10.1 ou 11" enfin bref...

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 19-07-2015 à 20:16:40
n°1961525
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2015 à 20:16:00  profilanswer

DustB a écrit :

On peut me faire des reproches, bien sur, surtout toi que j'aime bien charrier  [:maestro], mais pas celui là stp. Ça, c'est du kiddie answer, ça m'étonnerait que je râle à cause d'une décision que j'ai prise sciemment et pour quelques dizaines d'€.

Au final, on est donc pas mal à attendre des preuves au niveau tactile. Ça viendra, ou pas... Et on migrera...ou pas. Mais râlons sur la base d'éléments factuels, sans surjouer ni hurler avant ces éléments.

Tu préfère que je râle sur la SP2 hein avoues [:ddr555]

---------------
n°1961526
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2015 à 20:17:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pourquoi les améliorations doivent toujours s’accompagner d'inconveniant chez MS ?
Pourquoi, pour une fois, une nouvelle version de Windows ne serait pas un retour à zero.

+1 on le voit avec W et WP et les SP.. On verra pour les Lumia mais bon...

---------------
n°1961563
flo850
moi je
Posté le 19-07-2015 à 21:53:39  profilanswer

DDReaper a écrit :

Imaginez si quand Apple annonce iOS 9 ou iOS10 ils disaient "ha au fait, Siri marche plus mais c'est un bug elle reviendra dans 10.1 ou 11" enfin bref...

euh
tu y crois vraiment à ça ? tu veux qu'on parle de plan ? ou des incompatibilité en upgradant aux nouvelles version d'osx ?

Message édité par flo850 le 19-07-2015 à 21:54:02

---------------

n°1961565
flo850
moi je
Posté le 19-07-2015 à 21:58:21  profilanswer

A noter qu'au pire il y a ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrdg0l8

Ca compense largement toutes les plus values de win10 : le centre de notif est du bonheur à utiliser. j'y retrouve les bonnes idées d'android

edit : touchme n'a plus l'air de marcher. il me semblait pourtant qu'il fonctionnait sur les build précédentes
edit2 : en fait si , il faut bien penser à installer le moteur de gesture
J'ai paramétré back (slide left a deux doigts) , forward ( l'inverse) et reload (rotation a deux doigts)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-07-2015 à 22:20:28

---------------

n°1961583
DustB
Posté le 19-07-2015 à 22:39:42  profilanswer

smover a écrit :

C'est fou de lire ça, comme si il n'y avait pas de gestures dans 10 ?!

Le problème des topics c'est que certains relèvent des manques mais que personne ne relève les points positives en face. Du coup le fait de :
- ne pas avoir de suivant/précédent par swype dans edge
- ne plus pouvoir snapper cote à cote plus de deux applis en tactile
...devient "Windows 10 est nul en tactile, il n'y a pas de gestures", ce qui est complètement faux !

Des exemples d'améliorations ? En mode tablette la gesture du haut de l'écran vers le bas permet ENFIN de fermer les apps win32 individuellement plutôt que de fermer tout le bureau. Voilà un truc tout con qui fait qu'en tactile 10 a de sérieux arguments par rapport au schizophrénique 8/8.1. Et le swype sur la gauche de l'écran qui affiche enfin indifféremment et individuellement toutes les Apps ouvertes, qu'elles soient techniquement des Apps Windows Store ou des Apps Win32. Sans compter bien évidemment que pour l'usage tactile en dehors d'Edge toutes les Apps incluses sont bien meilleures et plus évoluées que celles de 8.1. Sans compter aussi que les paramètres de 10, utilisables aussi bien à la souris qu'au tactile enterrent ceux de 8.1 car bien plus riches fonctionnellement tout en restant très clairs. Sans compter que le mode tablette est un vrai plus sur un hybride comme la SP3 (au point que je le laisse maintenant s'enclencher automatiquement vu que ça fonctionne bien). Sans compter les raccourcis rapides et les notifications qui sont un vrai plus en usage normal aussi bien qu'en tactile.  

Je pourrais continuer longtemps tant ce 10 apporte (rappel : y compris en mode tactile). Rien que pour les nouvelles Apps ça mérite le détour alors si on rajoute le reste... Certains vont encore dire que je ne vois que le verre à moitié plein au travers du prisme du fanboy mais tout ceci est factuel et vérifiable. Et je vois bien les inconvénients qu'un manque comme les gestures manquantes de Edge peuvent représenter quitte à ce que ça soit un point bloquant pour certains. Reste que les problèmes ergonomiques fondamentaux de 8 sont enfin corrigés, que le système est bien plus abouti sur tellement de points face à 7 et 8/8.1 que je ne vois pas de raison de ne pas migrer que ce soit sur des PC classiques ou des hybrides, alors que les raisons de migrer forment une liste très impressionnante.

Golden post of the week !

n°1961584
smover
Posté le 19-07-2015 à 22:41:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais sérieux la liste de retours en arrière sur 10 est ridiculement faible par rapport à 8.1, alors que les améliorations sont énormes à tous les étages. Et le fait de faire une cassure avec 8 dans les apparences est avant tout du à tous ceux qui ont fait mauvaise presse à l'OS. Les concepts les plus importants sont là, enrichis,  et beaucoup mieux implantés que précédemment. Basher pour basher sur des détails et dire que 8.1 est meilleur, même en se focalisant sur l'usage tablette, est à mon avis d'utilisateur un manque de recul. J'ai une SP3 perso en 10 et une SP3 Pro en 8 et il est très clair que les manques que je peux avoir sur la perso sont anecdotiques (pas de gestures pour les pages suivantes et précédentes, et c'est sincèrement tout !) par rapport à ceux que j'ai sur la pro. Je trouve bien plus frustrant de voir qu'on subit encore le clavier virtuel esthétiquement ignoble de 8.1 sous 10 (qui fait figure de vestige d'un passé peu glorieux) ou les multiples design des clic droits dans l'interface par ailleurs très réussie de 10 ! Et ceci étant dit, en être à critiquer ce type de finitions montre le gap franchi avec 8.1 qui avait des problèmes d'une toute autre ampleur, y compris en tactile..

n°1961595
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2015 à 23:23:04  profilanswer

smover a écrit :

Non mais sérieux la liste de retours en arrière sur 10 est ridiculement faible par rapport à 8.1, alors que les améliorations sont énormes à tous les étages. Et le fait de faire une cassure avec 8 dans les apparences est avant tout du à tous ceux qui ont fait mauvaise presse à l'OS. Les concepts les plus importants sont là, enrichis,  et beaucoup mieux implantés que précédemment. Basher pour basher sur des détails et dire que 8.1 est meilleur, même en se focalisant sur l'usage tablette, est à mon avis d'utilisateur un manque de recul. J'ai une SP3 perso en 10 et une SP3 Pro en 8 et il est très clair que les manques que je peux avoir sur la perso sont anecdotiques (pas de gestures pour les pages suivantes et précédentes, et c'est sincèrement tout !) par rapport à ceux que j'ai sur la pro. Je trouve bien plus frustrant de voir qu'on subit encore le clavier virtuel esthétiquement ignoble de 8.1 sous 10 (qui fait figure de vestige d'un passé peu glorieux) ou les multiples design des clic droits dans l'interface par ailleurs très réussie de 10 ! Et ceci étant dit, en être à critiquer ce type de finitions montre le gap franchi avec 8.1 qui avait des problèmes d'une toute autre ampleur, y compris en tactile..

globalement d'accord :)
maintenant rien n'oblige pour autant a migrer sur 10 dans les 10minutes. Parceque le gros interet de 10 pour moi c'est :
- les applis Modern gérées comme les applis Win32 et donc gagnent en interet
- les eventuelles nouvelles API (j'ai pas trop vu les détails mais dixit Constel y'en a) qui peuvent amener des app plus riche
- le nouveau design poussé par MS notamment sur ses propres app (Xbox, photo, courrier) qui montrent qu'on peut faire des trucs pas mal tant niveau design que fonctionnalité

sauf que ces 3 points la, faut encore que les devs suivent et soit upgradent leurs apps, soit se mettent enfin a creer des app pour Windows. Donc le mec qui est content de 8.1 et qui rale sur les quelques regressions de 10, il peut attendre un peu voir si MS corrige certains trucs dans les semaines/mois qui viennent en attendant que W10 prenne completement son essor  

sinon je te rejoins sur les défauts, en dehors du manque de gestures dans Edge qui est pour moi LE point noir, le manque de finition graphique (uniformité) c'est pour moi le carton rouge à adresser à MS surtout que putain ca prend 40s a corriger merde. Comment tu peux justifier que dans 4 endroits différents de l'OS tu ais 4 menus différents....(l'appli parametres est particulierement moche aussi). et +1 sur le clavier. Vraiment etonnant de garder un clavier si basique, a minima fout le clavier de la version mobile !

n°1961597
DustB
Posté le 19-07-2015 à 23:30:11  profilanswer

Un Os, ça se construit, il n'est jamais complètement terminé à sa sortie Doum. Du moins chez MS, qui doit servir quelques centaines de millions d'users et gérer pour la 1ere fois l'uber device..  
Plutôt que de migrer et sortir un carton rouge, tu peux aussi patienter sous w8.1, nan ?

n°1961604
Lordy6969
Posté le 19-07-2015 à 23:59:01  profilanswer

Petite question mais en essaynt de lancer Dragon Age Inquisition je me dis que j'aimerai bien avoir les drivers graphiques les plus performants et je ne sais pas où chercher. Sur le site d'Intel avec leur utilitaire de recherche automatique il me dit qu je ne peux rien faire car j'ai installé un driver autre que les leurs .. mais tout ça c'est vieux.

Du coup que puis je faire ?  

Merci

n°1961605
Corleone_6​8
Posté le 20-07-2015 à 00:02:02  profilanswer

DustB a écrit :

Un Os, ça se construit, il n'est jamais complètement terminé à sa sortie Doum. Du moins chez MS, qui doit servir quelques centaines de millions d'users et gérer pour la 1ere fois l'uber device..  
Plutôt que de migrer et sortir un carton rouge, tu peux aussi patienter sous w8.1, nan ?

Tu me fascine à toujours trouver le bien dans le mal :O²
 :D

---------------
n°1961607
smover
Posté le 20-07-2015 à 00:15:12  profilanswer

doum a écrit :

globalement d'accord :)
maintenant rien n'oblige pour autant a migrer sur 10 dans les 10minutes. Parceque le gros interet de 10 pour moi c'est :
- les applis Modern gérées comme les applis Win32 et donc gagnent en interet
- les eventuelles nouvelles API (j'ai pas trop vu les détails mais dixit Constel y'en a) qui peuvent amener des app plus riche
- le nouveau design poussé par MS notamment sur ses propres app (Xbox, photo, courrier) qui montrent qu'on peut faire des trucs pas mal tant niveau design que fonctionnalité

sauf que ces 3 points la, faut encore que les devs suivent et soit upgradent leurs apps, soit se mettent enfin a creer des app pour Windows. Donc le mec qui est content de 8.1 et qui rale sur les quelques regressions de 10, il peut attendre un peu voir si MS corrige certains trucs dans les semaines/mois qui viennent en attendant que W10 prenne completement son essor  

sinon je te rejoins sur les défauts, en dehors du manque de gestures dans Edge qui est pour moi LE point noir, le manque de finition graphique (uniformité) c'est pour moi le carton rouge à adresser à MS surtout que putain ca prend 40s a corriger merde. Comment tu peux justifier que dans 4 endroits différents de l'OS tu ais 4 menus différents....(l'appli parametres est particulierement moche aussi). et +1 sur le clavier. Vraiment etonnant de garder un clavier si basique, a minima fout le clavier de la version mobile !

Globalement d'accord aussi, surtout les passage en gras :jap:  

Pour les intérêts du système je suis surtout sensible aux impacts directs sur l'expérience utilisateur, donc il y a toutes les nouveautés :  
- la nouvelle gestion du multitâches,  
- l'intégration transparente des apps Metro,  
- le nouveau bureau - menu démarrer, cortana, notifs, les icones, fenêtres, etc.
- les nouvelles apps metro (sauf photo qui reste encore très loin du showcase que ça devrait être !!!),  
- le mode tablette que je me surprend à trouver pratique alors que je contre le principe,  
- les nouveaux paramètres
- le nouvel écran de login qui claque
- Windows Hello que j'ai hâte d'avoir sur ma future SP4
- celui-ci est un peu à part mais : la sensation d'avoir enfin le même OS sur mon smartphone Windows, avec les mêmes Apps !  

...maintenant je suis aussi impatient de voir ce que les développeurs vont faire des nouvelles API et si le store va enfin se remplir. D'un point de vue pro je veux creuser ce qui est proposé pour faire un store d'entreprise, pas eu le temps pour le moment.

Message édité par smover le 20-07-2015 à 00:19:20
n°1961609
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-07-2015 à 00:22:01  profilanswer

DustB a écrit :

Surtout dans le cas de Windows 10 où l'on sait que les OEM ont fait du forcing pour que l'os sorte avant la rentrée, alors que ms comptait le sortir vers octobre. En 2-3 mois, ca va probablement pas mal changer

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1961613
DustB
Posté le 20-07-2015 à 01:27:04  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Tu me fascine à toujours trouver le bien dans le mal :O²
 :D

On est pile poile l'inverse l'un de l'autre alors, toi qui est toujours capable de spoter du mal dans le meilleur !  [:clemlegrand]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)