Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1958375
Zebnastien
Posté le 10-07-2015 à 11:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu as bon.
Mais tu peux y aller pour Windows 10 : les ISO de réinstallation pour Surface sont disponibles sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/surface/f [...] overyimage
Ca te formate la machine et au passage, ça te recrée les partitions d'origine (avec la recovery). Donc pas de soucis ;)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 11:55:10  profilanswer

n°1958392
BBDAPT
Posté le 10-07-2015 à 12:18:16  profilanswer

Ah bah chuper alors, je sais ce que je vais faire ce week-end :)

Merci

n°1958406
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-07-2015 à 12:58:21  profilanswer

DustB a écrit :

Aucune idée, je ne suis qu'utilisateur de ces outils intranet. Ce que je sais, c'est que Chrome a été déployé à la rache pour palier un souci avec IE, mais que Chrome ne marche pas avec certains outils métiers. Donc on s'adapte...

C'est un peu l'idée oui, j'en ai l'impression, depuis quelques années que je traîne dans différentes boites :/
La où c'est la blague, c'est que les dites boites sont elles-mêmes des sociétés éditrices de logiciels et intranets... :ouch:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1958457
DustB
Posté le 10-07-2015 à 14:47:36  profilanswer

Trop fort ! Ou alors elles de disent que leurs employés ont le niveau pour jongler. Ce n'est pas le cas chez moi.

n°1958556
BBDAPT
Posté le 10-07-2015 à 19:57:05  profilanswer

Bon j'ai craqué et installé windows 10 (clean install depuis l'iso sur USB)  :bounce:

Installation sans soucis, j'ai du installer les drivers car pas grand chose n'était reconnu

Pour le moment mon premier ressenti c'est que c'est moins fluide que windows 8.1
Peut-être que cela va s'améliorer dans le futur

Sur une surface 3, RAM 4Go

Bon maintenant je vais faire le tour du propriétaire :)

Edit: Après les mises à jour windows update, dont les drivers de la carte video, ça tourne très bien :)

Message édité par BBDAPT le 11-07-2015 à 10:36:54
n°1958722
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-07-2015 à 11:33:12  profilanswer

Ces rumeurs sur la (les ?) SP4 qui ne sortirait pas avant 2016 ça fait bizarre : ne pas avoir de nouveau device pour la sortie de l'OS qui doit permettre à Windows de reprendre le lead en mobilité ?  

La SP3 est aujourd'hui sans concurrence mais c'est justement la raison pour enfoncer le clou...  
Et si ils se décidaient de casser les prix en offrant la cover avec pour la sortie de Windows 10 ?

Message édité par smover le 11-07-2015 à 11:33:35
n°1958740
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 12:28:55  profilanswer

Sérieux ? Je ne vais pas tenir aussi longtemps avec cette foutue SP2...  :(  

Et pour que j'achète une SP3 "aussi près" d'une éventuelle SP4 va falloir une sacré baisse de prix quoi.

J'ai peur d'acheter une SP3 et de voir débarquer une SP4 totalement différente remanié avec une très bonne autonomie, du coup je serais très frustré :/

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1958741
DDReaper
Posté le 11-07-2015 à 12:38:10  profilanswer

Je ne ferais pas trop confiance aux rumeurs de report de la Surface Pro 4 pour le moment.

n°1958752
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2015 à 13:41:17  profilanswer

+1

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1958758
DustB
Posté le 11-07-2015 à 14:06:58  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Sérieux ? Je ne vais pas tenir aussi longtemps avec cette foutue SP2...  :(  

Et pour que j'achète une SP3 "aussi près" d'une éventuelle SP4 va falloir une sacré baisse de prix quoi.

J'ai peur d'acheter une SP3 et de voir débarquer une SP4 totalement différente remanié avec une très bonne autonomie, du coup je serais très frustré :/

le form factor sera identique puisque le dock sera commun. Et tu voudrais quoi, comme autonomie ? Parce qu'il y a rarement +50% entre 2 versions quand même.
Moi, si report il y a, ça me va, je veux voir ce qu'il se passe du côté des smart x86 avant d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 14:06:58  profilanswer

n°1958765
smover
Posté le 11-07-2015 à 14:36:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je ne ferais pas trop confiance aux rumeurs de report de la Surface Pro 4 pour le moment.

Moi non plus tant ça serait illogique en terme de stratégie ...mais dans le même temps on se rapproche dangereusement de la sortie de Windows 10.  

Allez une SP4 borderless en 14" et 12,5", avec enfin des caméras correctes et un port USB-C en sus de l'actuel !! Et bien sûr compatible Windows Hello avec scan rétinien :love:

Message édité par smover le 11-07-2015 à 14:40:29
n°1958771
tg-goldfis​h
Posté le 11-07-2015 à 14:46:30  profilanswer

DustB a écrit :

le form factor sera identique puisque le dock sera commun. Et tu voudrais quoi, comme autonomie ? Parce qu'il y a rarement +50% entre 2 versions quand même.

Ce n'est pas ce qui s'est passé entre la pro et la pro2?
Pour la pro 4, il faut tabler soit sur une hausse significative de l'autonomie, soit une hausse des perfs de la partie graphique... ou alors les deux avec un peu de chance ;-)

n°1958773
DustB
Posté le 11-07-2015 à 14:56:08  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Pour la pro 4, il faut tabler soit sur une hausse significative de l'autonomie, soit une hausse des perfs de la partie graphique... ou alors les deux avec un peu de chance ;-)

Tu dois avoir raison, les V1 sans souvent à la traine. Mais la, on est face àune génération plus mature. Mais ça ne serait pas la première fois que je me trompe...  
Et que Dieu t'entende pour le reste, mon fils !  [:jean-michel platini:3]

n°1958781
smover
Posté le 11-07-2015 à 15:27:01  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Ou ni l'un ni l'autre de facon significative mais avec la disparition de la dissipation active. Une tablette plus fine, plus légère et sans pièces mobiles...

Je n'entend personne se plaindre des performances des SP3. Par contre des critiques sur le ventilo c'est régulier (sans même parler du fait que ça consomme).

Pour les perfs graphiques mieux vaudrait une carte externe qui se branche sur le port d'alim comme les rumeurs le laissaient entendre... Là on pourrait avoir la machine hybride ultime !

Message édité par smover le 11-07-2015 à 15:30:22
n°1958789
dablon
Posté le 11-07-2015 à 16:07:59  profilanswer

Ben oui mais du coup la perte de la dissipation active entrainerait une baisse des perfs par rapport à l'actuelle génération, non ?

La CG externe ouais, mais c'est une "vrai rumeur" ou simplement le fantasme des aficionados de la SP ?

Perso j'aimerais bien aussi une amélioration du stylet pour en faire un réel concurrent aux solutions Wacom, et pourquoi pas des interactions avec la tab que je n'imagine pas encore :love:

Et puis vu la force de frappe financière de Microsoft, je ne vous cache pas que je ne serais pas contre une innovation technologique digne du 21e siècle, mais peut-être œuvre-t-il déjà dans ce sens, je ne suis pas trop l'actu niveau concept ou R&D !

Message édité par dablon le 11-07-2015 à 16:25:22
n°1958796
tg-goldfis​h
Posté le 11-07-2015 à 16:25:01  profilanswer

Je ne suis pas pour la disparition de la ventilation. Par contre on peut imaginer une puce gravée plus finement et qui chauffe moins pour un usage léger et moyen. Seul l'usage soutenu et prolongé nécessiterait le declanchement de la ventilation, pour tous ceux qui ont vraiment de perfs, la ventilation me semble indispensable aujourd'hui. Avec 150g de moins et le même form factor,  on aurait déjà une très belle évolution.  

n°1958813
da.do.daa
only Judge can gode me
Posté le 11-07-2015 à 17:30:30  profilanswer

hello tout le monde,

petite question : j'ai récemment fait la demande chez Microsoft pour échanger ma SP3 à cause d'un soucis de ventilo (il était comme désaxé et faisait un bruit très désagréable). j'en ai reçu une autre, sans ce problème et avec une bien meilleure dalle d'écran. jusqu'ici j'étais satisfait mais à l'usage elle semble plus chauffer que l'ancienne que j'avais (à la fois sous Chrome mais aussi sous IE). comme les températures ont bien augmenté ces jours, je ne sais pas si c'est à cause de la température ambiante ou si elle a un soucis.

je suis allé sur le net regarder ça et j'ai trouvé le test sur Notebookcheck : http://www.notebookcheck.net/Micro [...] 170.0.html

ils parlent d'un stress test CPU sous Prime95 pour voir comment elle réagit. leur exemplaire se stabilise à 1,9 GHz soit la fréquence du 4300U sans turbo.

j'ai fait le test sur ma SP3 : au bout de 5 - 10 minutes, elle tombe à 1 GHz à 40 - 50 % d'utilisation max, donc bien en dessous de ce qu'ils observent.

cela expliquerait pourquoi je trouve qu'elle chauffe un peu trop ? c'est dommage, car pour le reste tout va bien, mais comme je m'en sers en majorité en mode tablette, c'est tout de suite moins agréable à l'usage.

quelqu'un pourrait s'il a 5 minutes devant lui faire le même test et communiquer les valeurs ici ?

merci !

n°1958828
smover
Posté le 11-07-2015 à 18:13:34  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Je ne suis pas pour la disparition de la ventilation. Par contre on peut imaginer une puce gravée plus finement et qui chauffe moins pour un usage léger et moyen. Seul l'usage soutenu et prolongé nécessiterait le declanchement de la ventilation, pour tous ceux qui ont vraiment de perfs, la ventilation me semble indispensable aujourd'hui. Avec 150g de moins et le même form factor,  on aurait déjà une très belle évolution.  

Comment tu ferais 150g de moins si tu gardes le ventilo et le form factor actuel ? Ca me parait difficilement réalisable vu comme la SP3 est déjà optimisée dans tous les sens.
Seul moyen : prendre de nouveaux processeurs fanless... Les Core M actuels ou une nouvelle génération, là est à mon avis la vraie question. Quand on voit ce que propose la SP3 i3 et comme elle suffirait en terme de performances à 95% des utilisateurs de SP, je suis pour le Core M. Reste à voir si Microsoft est prêt à revoir le form-factor pour la SP4 (et dans ce cas là on aura probablement du fanless) ou pas (ce qui implique des changements bien plus mineurs pour maintenir les coûts de R&D au minimum).

Vu le cash que les SP génèrent aujourd'hui j'ose espérer que Microsoft ne la joue pas petit bras, mais on verra vite ce qui se passe de toute façon. Pas de nouvelle Surface annoncée d'ici septembre signifierait clairement un modèle SP4 profondément remanié avec sortie en 2016. Cela voudrait dire laisser la SP3 comme porte étendard Windows 10 pour la rentrée scolaire, le Black Friday et Noël, ça me parait peu probable. A moins d'une politique agressive sur les prix de la SP3 (...et de la S3 parce qu'il faudrait aussi brader la S3 pour que celle-ci se vende).

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 11-07-2015 à 18:15:40
n°1958850
tg-goldfis​h
Posté le 11-07-2015 à 19:32:01  profilanswer

smover a écrit :

Comment tu ferais 150g de moins si tu gardes le ventilo et le form factor actuel ? Ca me parait difficilement réalisable vu comme la SP3 est déjà optimisée dans tous les sens.
Seul moyen : prendre de nouveaux processeurs fanless... Les Core M actuels ou une nouvelle génération, là est à mon avis la vraie question. Quand on voit ce que propose la SP3 i3 et comme elle suffirait en terme de performances à 95% des utilisateurs de SP, je suis pour le Core M. Reste à voir si Microsoft est prêt à revoir le form-factor pour la SP4 (et dans ce cas là on aura probablement du fanless) ou pas (ce qui implique des changements bien plus mineurs pour maintenir les coûts de R&D au minimum).

Comment? J'en sais rien, je préfère laisser bosser les ingénieurs Microsoft sur ce coup, moi je ne suis pas compétent. Mais dans le même ordre d'idée, est-ce qu'on pouvait penser qu'après la pro2, la pro3 serait aussi légère avec une telle taille d'écran? Je pense que les ingénieurs ont une marge de manœuvre (écran plus légers, composants miniaturisés, nouvelle batterie optimisée...).  
De tous les avis, les Core M ne sont pas aussi performants que les i5 actuels. Je vois mal Microsoft justifier une régression en performances, les journalistes ne laisserait pas passer ça, et les utilisateurs non plus.  
On verra bien ce que Microsoft nous réserve, mais si Microsoft veut encore jouer sur le côté Hybride en remplacement des tablettes et PC de la maison, je ne vois que la solution de proposer un truc un peu plus performant et si possible plus autonome et plus léger.  
Wait and see, je pense qu'on a tous des avis et des attentes différentes. Pourquoi ne pas créer un nouveau sondage sur nos attentes pour la pro4 justement?

Message cité 1 fois
Message édité par tg-goldfish le 11-07-2015 à 19:34:22
n°1958878
pipolas
/mount/boulet
Posté le 11-07-2015 à 21:11:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont sont w10 avec la SP3, vous aussi votre pc est TOUJOURS chaud, avec le ventilateur TOUJOURS allumé?
C'est fou, elle ne chauffait jamais sur win8, je ne savais même pas qu'il y avait un ventilo....mais depuis que je suis sur w10 c'est un vrai fou, avec ventilateur.
Pour information, j'ai toujours Edge d'ouvert mais je me force à ne garder qu'un ou deux onglets. Et il n'y a rien dans le gestionnaire des taches qui expliquent cette chaleur!

Merci!

Précision: Edge consomme quand même énormément: Un seul onglet ouvert, je vais sur hfr, je fait un win-tab et m'apercois que edge consomme 13% par moment du processeur...C'est fou quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par pipolas le 11-07-2015 à 21:12:23
n°1958891
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 21:56:22  profilanswer

Le fanless ce n'est peut être pas une bonne idée pour des processeurs assez perf (SP). Qui dit absence de ventilateur dit dissipateur plus gros plus épais donc plus lourd pour faire "tampon" lors de la monté en température. Donc SP plus épaisse et plus lourde... Autant garder un ventilo qui s'allume lors des gros stress. Et si la partie software est optimisé au petit oignons il y a moyen de réduire la chauffe. Chose qui est le contraire en ce moment.. Plus les mise à jours passent plus les SP chauffent. (SP2 et SP3). Alors qu'avant ce n'étais pas le cas. La première année de ma SP je n'ai jamais, mais jamais entendu le ventilo. Là c'est tout les jours avec une autonomie de 2 3H quand elle surchauffe.
Et que l'on le dise pas que c'est la mienne car des problèmes similaire ont été reporté sur les SP3

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1958899
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-07-2015 à 22:19:18  profilanswer

pipolas a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont sont w10 avec la SP3, vous aussi votre pc est TOUJOURS chaud, avec le ventilateur TOUJOURS allumé?
C'est fou, elle ne chauffait jamais sur win8, je ne savais même pas qu'il y avait un ventilo....mais depuis que je suis sur w10 c'est un vrai fou, avec ventilateur.
Pour information, j'ai toujours Edge d'ouvert mais je me force à ne garder qu'un ou deux onglets. Et il n'y a rien dans le gestionnaire des taches qui expliquent cette chaleur!

Merci!

Précision: Edge consomme quand même énormément: Un seul onglet ouvert, je vais sur hfr, je fait un win-tab et m'apercois que edge consomme 13% par moment du processeur...C'est fou quand même!

Effectivement j'ai constaté qu'elle chauffe beaucoup plus, mais en mettant le pack de pilotes du mois de juin, ça s'est un peu amélioré (mais elle chauffe quand même et ça reste totalement démesuré par rapport à w8.1)

Par contre en mode tablette, je n'ai pas réussi à mettre plus de deux applications cote à cote, alors que je pouvais en mettre 4 avec w8.1

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-07-2015 à 22:20:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1958902
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 22:27:44  profilanswer

Comment ca 4 ? Je n'ai pas compris ce que tu dis ?  :heink:

---------------
n°1958907
smover
Posté le 11-07-2015 à 22:59:07  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Comment? J'en sais rien, je préfère laisser bosser les ingénieurs Microsoft sur ce coup, moi je ne suis pas compétent. Mais dans le même ordre d'idée, est-ce qu'on pouvait penser qu'après la pro2, la pro3 serait aussi légère avec une telle taille d'écran? Je pense que les ingénieurs ont une marge de manœuvre (écran plus légers, composants miniaturisés, nouvelle batterie optimisée...).  
De tous les avis, les Core M ne sont pas aussi performants que les i5 actuels. Je vois mal Microsoft justifier une régression en performances, les journalistes ne laisserait pas passer ça, et les utilisateurs non plus.  
On verra bien ce que Microsoft nous réserve, mais si Microsoft veut encore jouer sur le côté Hybride en remplacement des tablettes et PC de la maison, je ne vois que la solution de proposer un truc un peu plus performant et si possible plus autonome et plus léger.  
Wait and see, je pense qu'on a tous des avis et des attentes différentes. Pourquoi ne pas créer un nouveau sondage sur nos attentes pour la pro4 justement?

La plupart des gens utilisent leur PC pour des usages basiques et le Core i3 ou un Core M suffisent largement. Mais le marketing fait qu'on a tous peur que ça ne suffise pas... Le dernier Macbook s'est fait allumer de toute part pour son port unique mais pas franchement sur son processeur Core M par les différents tests.

Par définition une Surface Pro reste un ultrabook qui fait tablette, donc une machine mobile et non une station de travail ou de dev. Du coup même si je ne suis évidemment pas contre plus de puissance dans l'absolu, je pense que la plupart des acheteurs seraient plus heureux avec une SP4 plus fine et légère en Core M qu'une équivalente en terme de poids et d'épaisseur à la SP3 et qui proposerait simplement plus de puissance. Ce n'est que mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 11-07-2015 à 23:02:18
n°1958910
tg-goldfis​h
Posté le 11-07-2015 à 23:12:38  profilanswer

Il y a pas mal d'utilisateurs qui ne seraient pas contre une carte graphique un peu plus puissante. Sur la puissance CPU je suis par contre totalement de ton avis, un ï3 suffit pour pas mal de monde.

n°1958914
smover
Posté le 11-07-2015 à 23:18:31  profilanswer

Nouveau sondage en place, ça vous convient ?
Je laisse trois choix possible pour que ça ne limite pas trop les envies ;)

darth21 a écrit :

Par contre en mode tablette, je n'ai pas réussi à mettre plus de deux applications cote à cote, alors que je pouvais en mettre 4 avec w8.1

Même chose ici. Pas que ça me manquera beaucoup sur la Surface elle-même, mais sur mon 23" tactile au bureau ça risque d'être frustrant par moment.

Message édité par smover le 11-07-2015 à 23:21:03
n°1958916
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 23:42:15  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Il y a pas mal d'utilisateurs qui ne seraient pas contre une carte graphique un peu plus puissante. Sur la puissance CPU je suis par contre totalement de ton avis, un ï3 suffit pour pas mal de monde.

Dans ce cas il faudrait ce tourner sur les APU AMD. Niveau GPU c'est plus puissant.

---------------
n°1958919
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 23:44:43  profilanswer

T'as oublié Obi-Wan dans le sondage :O

---------------
n°1958921
smover
Posté le 11-07-2015 à 23:47:33  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

T'as oublié Obi-Wan dans le sondage :O

Je sais bien c'est la lose mais c'est limité à 10 propositions, et j'ai déjà du virer les améliorations que je voulais proposer concernant les cover :/

Message édité par smover le 11-07-2015 à 23:47:53
n°1958923
Corleone_6​8
Posté le 11-07-2015 à 23:52:44  profilanswer

T'aurais peut être dû regrouper processeur et graphique ensemble ainsi que stylet, hello, purview aussi ensemble ;)

---------------
n°1958927
Zebnastien
Posté le 12-07-2015 à 00:02:10  profilanswer

Je confirme que depuis la 10162, la batterie et le ventilo sont tranquilles. C'est bien Edge qui est responsable de la suractivité, chauffe et ventilation (ça se vérifie aussi avec batterybar).

n°1959001
pich_mu
Posté le 12-07-2015 à 12:07:50  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

hmmmm pas d'accord  :o  

J'ai acheté une SP3 i5 justement parce qu'elle était performante sur la partie proco. Ca me ferait grave ch*** si MS partait sur un CoreM pour la 4

Le proco puissant est justement un élément différenciant par rapport aux MAC légers, ce serait un peu con de revenir en arrière amha

n°1959022
dablon
Posté le 12-07-2015 à 13:46:34  profilanswer

Il a pourtant bien dit "pour pas mal de monde" :o  

Mais je suis d'accord avec toi, la Surface pro n'a pas vocation à devenir, à mon sens, la machine de tout le monde, donc garder un proc puissant et ventilation, ça me parait normal pour mes besoins de travail.

Pour les autres y'a la Surface qui est bien suffisante : l'offre a été segmenté, c'est pas pour rien :D

Message édité par dablon le 12-07-2015 à 13:51:14
n°1959025
flash_gord​on
Posté le 12-07-2015 à 13:58:50  profilanswer

smover a écrit :

Par définition une Surface Pro reste un ultrabook qui fait tablette, donc une machine mobile et non une station de travail ou de dev.

La station d’accueil comme accessoire officiel contredit largement cette vision [:spamafote]

n°1959026
DDReaper
Posté le 12-07-2015 à 14:13:41  profilanswer

(et le fait que Microsoft vend parfois la surface pro sans son clavier, juste comme tablette + station d'accueil).

n°1959027
DDReaper
Posté le 12-07-2015 à 14:14:47  profilanswer

J'attend le GPU Externe, plus de ventilateur mais la même puissance CPU (impossible pour le moment) et plus d'autonomie.

n°1959087
smover
Posté le 12-07-2015 à 18:51:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La station d’accueil comme accessoire officiel contredit largement cette vision [:spamafote]

Je ne vois pas en quoi. En entreprise une majorité d'utilisateurs de portables ont une station d'accueil dans pleins de grands groupes, à commencer par les cadres sups. Leur seul besoin est de brancher le trio écran/clavier/souris facilement ce qui n'a rien à voir avec un besoin de puissance auquel répond une station de travail (destinée à de la CAO, du montage vidéo, du dev etc.).

Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de bureaux d'études équipés en Surface Pro 3 comme "station de travail"  :p Par contre des flottes de commerciaux commencent à être équipés, et ils ont souvent une station d'accueil au bureau ou chez eux : la SP3 est l'outil ultime pour ce genre de populations.

La Surface Pro 3 est un ultrabook hybride et pas un PC de compétition. Que le fantasme de certains développeurs soit de voir un jour leur station de travail de 5 Kg remplacée par une machine de ce poids sans perdre en puissance est possible, mais ça ne me parait pas le besoin premier auquel répond la SP. Les Surface Pro sont l'avenir du PC portable, et ça commence évidemment en l'état des technologies actuelles par les cas d'usages lambda (la bureautique, lancer l'ERP/la CRM/les applis métiers etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 12-07-2015 à 18:55:22
n°1959135
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-07-2015 à 21:54:07  profilanswer

smover a écrit :

Je ne vois pas en quoi. En entreprise une majorité d'utilisateurs de portables ont une station d'accueil dans pleins de grands groupes, à commencer par les cadres sups. Leur seul besoin est de brancher le trio écran/clavier/souris facilement ce qui n'a rien à voir avec un besoin de puissance auquel répond une station de travail (destinée à de la CAO, du montage vidéo, du dev etc.).

Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de bureaux d'études équipés en Surface Pro 3 comme "station de travail"  :p Par contre des flottes de commerciaux commencent à être équipés, et ils ont souvent une station d'accueil au bureau ou chez eux : la SP3 est l'outil ultime pour ce genre de populations.

La Surface Pro 3 est un ultrabook hybride et pas un PC de compétition. Que le fantasme de certains développeurs soit de voir un jour leur station de travail de 5 Kg remplacée par une machine de ce poids sans perdre en puissance est possible, mais ça ne me parait pas le besoin premier auquel répond la SP. Les Surface Pro sont l'avenir du PC portable, et ça commence évidemment en l'état des technologies actuelles par les cas d'usages lambda (la bureautique, lancer l'ERP/la CRM/les applis métiers etc.).

Après le truc chiant c'est qu'on a un dock par modèle de surface. J'ai l'impression qu'il y en a aucun compatible d'une version a une autre.

n°1959158
smover
Posté le 12-07-2015 à 22:57:25  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Après le truc chiant c'est qu'on a un dock par modèle de surface. J'ai l'impression qu'il y en a aucun compatible d'une version a une autre.

Tu as les docks USB en DisplayLink, mais c'est largement moins performant que du hardware dédié et il faut aussi un câble pour l'alimentation en plus de l'USB. Par contre c'est moins cher et ça fonctionne avec n'importe quelle machine.

Le dock de la SP3 est supposé fonctionner avec la 4, on verra bien si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 12-07-2015 à 22:58:02
n°1959163
cheesecake
Posté le 12-07-2015 à 23:35:22  profilanswer

Moi c'est surtout 229e le dock
J'ai du mal

n°1959164
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2015 à 23:40:34  profilanswer

Il était en promo à 150 mais j'ai du mal à ce prix là aussi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)