Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6890 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1905093
DustB
Posté le 29-03-2015 à 12:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

le rollback il risque de fonctionner moins bien sans le dossier windows.old

La boulette alors...
Ne reste que la partition de recovery. Mais c'est mort pour les données, backup et reinstall du x86 obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 12:40:58  profilanswer

n°1905100
flobo09
Posté le 29-03-2015 à 12:51:04  profilanswer

La partition de recovery ne survie pas au passage à w10 non plus normalement.

n°1905106
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-03-2015 à 12:55:13  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Ouais mais ca, on le dit depuis le début avec les Lumia par exemple et à chaque toujours des bordures. Perso garder l'espoir c'est bien mais une SP borderless perso j'oublie donc ca fera 14 pouces façon pavé.. Et donc si on ne veut pas de pavé on fait quoi on laisse tombé MS et on prend la concurrence ???

Il n'y a que la pro qui est x86 mais ce n'est pas parce que il y a marqué pro que tout le monde s'en sert en milieu pro. Moi elle reste à la maison et c'est usage tablette uniquement, mais je veux du x86. Donc de ce point de vue non 14 pouces "tablette" c'est vraiment trop. Sans compter le poids quoi... Je pense que je ne suis vraiment pas le seul avec cet usage.

Après s'ils refont une SP4 10 11 pouces ok.

On a inventé les tablettes pour pas ce trimballer avec un ordi portable, maintenant on a des tablettes de la taille d'un ordi portable :/

Tu mélanges pleins de choses.
Déjà les équipes Surface et Lumia n'étaient jusqu'à présent pas les mêmes. Et vu le carton de la SP3 c'est probablement la success story de celle-ci qui guiderait les choix futurs de MS. Enfin là où les Lumia sont souvent moins compacts que les concurrents la SP3 est par contre LA référence aujourd'hui. Bref avec les écrans borderless qui deviennent de plus en plus présents y compris sur tablette je suis persuadé que les SP y auront droit pour la gen 4 ou la 5. On verra ça dans quelques mois de toute façon.
Mais dans tous les cas tes craintes me paraissent infondées ne serait-ce que parce le principe même des SP est d'avoir le PC hybride le plus compact possible et en aucun cas un pavé.

Sans compter que cette SP4 XL (si elle sort cette année ce que je crois) serait un complément de gamme et non la remplaçante de la SP3.

Enfin pleins de rumeurs parlent aussi d'une SP4 light en Atom, donc on aurait le choix en x86 :) bref arrête de te stresser ;)

Message édité par smover le 29-03-2015 à 13:18:24
n°1905121
DustB
Posté le 29-03-2015 à 13:38:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

La partition de recovery ne survie pas au passage à w10 non plus normalement.

Ca c'est galère... Il vaut mieux la backuper avant ou ça ne sert à rien ?

n°1905127
flobo09
Posté le 29-03-2015 à 13:49:08  profilanswer

J'imagine que tu peut toujours la backup mais vu que c'est maintenant téléchargeable sur le site de MS, c'est pas si grave.

http://www.microsoft.com/surface/e [...] overyimage

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 29-03-2015 à 13:50:06
n°1905143
Regnareb
Posté le 29-03-2015 à 14:09:58  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Avec Windows 10, y en aura plus besoin. :p
Et je ne vois pas ce qui l'empêcherait de fonctionner en mode tablette ? [:canaille]

Une tablette borderless peut poser pas mal de probleme d'ergonomie, clics, drag&drop et gestures accidentels notamment.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1905157
Yoyo_5
Posté le 29-03-2015 à 14:30:42  profilanswer

Regnareb a écrit :

Une tablette borderless peut poser pas mal de probleme d'ergonomie, clics, drag&drop et gestures accidentels notamment.

En mode tablette, de gérer les doigts au bord de l'écran c'est pas compliqué, Apple le fait déjà avec ses iPad. :o
Après je ne suis pas ergonome, et je ne l'utiliserais sûrement pas comme tablette tout court, mais comme tablette graphique et ordi portable. [:la tache]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1905168
Corleone_6​8
Posté le 29-03-2015 à 14:44:09  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

En mode tablette, de gérer les doigts au bord de l'écran c'est pas compliqué, Apple le fait déjà avec ses iPad. :o
Après je ne suis pas ergonome, et je ne l'utiliserais sûrement pas comme tablette tout court, mais comme tablette graphique et ordi portable. [:la tache]

Tu n'as pas besoin de tablette graphique, t'es un manche, tu ne sais pas dessiner dessus, t'as déjà essayé la SP2 :O

[:ddr555]

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1905257
DustB
Posté le 29-03-2015 à 17:00:22  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'imagine que tu peut toujours la backup mais vu que c'est maintenant téléchargeable sur le site de MS, c'est pas si grave.

http://www.microsoft.com/surface/e [...] overyimage

Grazie !

n°1905282
Yoyo_5
Posté le 29-03-2015 à 17:56:41  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Tu n'as pas besoin de tablette graphique, t'es un manche, tu ne sais pas dessiner dessus, t'as déjà essayé la SP2 :O

[:ddr555]

Chuis sûr que j'ai progressé depuis la SP2. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 17:56:41  profilanswer

n°1905297
MarcSilver​Triple
Posté le 29-03-2015 à 18:34:51  profilanswer

Regnareb a écrit :

Et borderless ne parait pas forcement opportun dans l'état actuel du Type Cover de la SP3 qui devrait aussi être valide pour la SP4... La pliure du type cover arrive juste au niveau du bas de la surface d'affichage...

n°1905321
fafarex
Posté le 29-03-2015 à 19:36:40  profilanswer

les bordures peuvent être asymétrique pour laisser de la surface pour ça.
Ou il peuvent changer le système de la type cover.

n°1905392
Regnareb
Posté le 29-03-2015 à 23:10:38  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

l'iPad n'est pas borderless et il me semble avoir lu il a longtemps qu'ils ne voulaient justement pas faire de borderless parce que ca posait trop de probleme et que ce n'etait pas ergonomique.  
J'arrive pas a retrouver le commentaire, donc a confirmer.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1905396
DDReaper
Posté le 29-03-2015 à 23:33:34  profilanswer

l'ipad l'est sur les cotés. ton pouce touche l'écran.

n°1905428
komak
Posté le 30-03-2015 à 05:16:42  profilanswer

Dites, mon smartphone Android est en train de mourir. Je resterai bien sur Android mais j'ai une SP3, alors je me dis pourquoi pas un Windows Phone ? Je gagnerai quoi comme fonctionnalités/couplage entre mon Windows Phone et ma SP3?

n°1905437
DustB
Posté le 30-03-2015 à 07:56:43  profilanswer

Au moins le partage de connexion éclair. En gros, ton Smartphone est toujours dispo dans les réseaux wifi, même si le  partage est désactivé.

n°1905441
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2015 à 08:20:20  profilanswer

Hello, petit retour sur mon soucis de downgrade Windows 10 -> Windows 8.1...

Effectivement, j'en ai bien chié :O

Tout d'abord, en ce qui concerne les bugs que j'avais sous Windows 10, j'en ai remonté quelques uns sur l'Insider hub oui, cela va de soit. D'autres par contres  étaient propres à mon scénario de mise à jour (tuiles fantomes, applis inutilisables etc...). En fait tous les soucis avaient déjà été remontés, j'ai donc juste à dire "moi aussi j'ai le soucis" :jap:

Pour le downgrade, ça s'annonçait mal, j'avais supprimé Windows.old et donc, tout mon Windows 8.1.... Ce que je ne savais pas, c'est que Flobo a raison... ma partition de recovery avait déjà été modifiée en passant à Windows 10 :/
Ca ne m'avait pas effleuré l'esprit, parce que j'avais déjà fait un truc similaire sur ma Dell Venue 8 Pro : installer Windows 10 TP, puis réinit ma tablette : elle avait redémarré sous Windows 8.1 US comme à l'origine :??:
Bref, donc, bien entendu, je lance la restauration, ça plante lamentablement à l'étape de désactivation de BitLocker et je me retrouve avec une belle brique à +1 smic qui m'affiche systématiquement une erreur BCD à chaque démarrage.
Pour faire bien les choses, je n'avais, évidemment, pas créé de clé USB de réparation ni sous Win10 ni sous Win8.1 ...
Je n'ai, par ailleurs JAMAIS réussi à faire booter ma SP3 sur une clé USB d'install classique de Windows 8.1 Pro :??:
Power + VOL- n'a jamais fonctionné. J'ai essayé les astuces de vaudou trouvées sur le net (nommer la clé USB "BOOTME", la formatter en FAT32 plutôt que NTFS, désactiver le Secure Boot...) mais rien n'a jamais marché... Au final, j'ai tout remis comme d'origine dans les paramètres de l'EFI, et je me suis préparé à aller pleurer à la Fnac...

Je m'en suis finalement sorti grace à la Surface Pro 2 de madame, sur laquelle j'ai créé un support de réparation, sur lequel, curieusement, la SP3 a accepté de booter directement, sans rien modifier dans l'EFI :ouch:
Je lance donc la restauration de ma tablette, Windows 8.1 s'installe... mais avec la clé de produit de la SP2 de madame, forcément :(
Donc impossible d'activer Windows... Comme j'ai écrasé la partition recovery, au premier reboot, je tente une énième restauration (sans la clé USB donc), mais rien n'y fait, c'est la licence de la SP2 qui est installée à chaque fois. J'ai du écraser ma clé dans la manip aussi donc :'(

Bref, pas grave, j'avais déjà perdu 1 journée avec ces conneries, je décide de booter le Windows 8.1 non activé, et je lancer l'install d'un vrai Windows 8.1 Pro depuis l'autre clé USB (rappelez-vous, la BOOTME de toute à l'heure).... et ça marche ! L'installation a pris quelques minutes (plus long qu'avec le support de restauration), et au reboot tout le matériel était installé et fonctionnel. Aucune clé ne m'a été demandée et Windows est activé :??:

Chose curieuse : le Windows 8.1 de la clé de restauration (issu d'une SP2 donc) et celui de la clé d'installation (basé sur une ISO propre de Windows 8.1 Pro retail) ne sont pas toute à fait les mêmes, et diffèrent aussi de celui du Windows 8.1 de restauration d'une vraie SP3. En effet, quand j'ai booté sur la clé de restauration de la SP2, aucun pilote n'avait été trouvé pour les périphériques réseau de ma SP3. Pas de WiFi, pas de BT et pas d'Ethernet. C'est assez étonnant, je pensais que les SP2 et 3 possédaient au moins le même contrôleur WiFi & BT :??:

Bref, dès que j'eu fini mes mises à jour (>2 Go :ouch: ), j'ai fait une p%t*in de clé de restauration, on sait jamais...
Merci pour vos conseils en tout cas, mais faites gaffe, visiblement, installer/réinstaller/bidouiller Windows sur une Surface ne se fait pas comme sur un PC classique ;)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1905442
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 08:26:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello, petit retour sur mon soucis de downgrade Windows 10 -> Windows 8.1...

Effectivement, j'en ai bien chié :O

Tout d'abord, en ce qui concerne les bugs que j'avais sous Windows 10, j'en ai remonté quelques uns sur l'Insider hub oui, cela va de soit. D'autres par contres  étaient propres à mon scénario de mise à jour (tuiles fantomes, applis inutilisables etc...). En fait tous les soucis avaient déjà été remontés, j'ai donc juste à dire "moi aussi j'ai le soucis" :jap:

Pour le downgrade, ça s'annonçait mal, j'avais supprimé Windows.old et donc, tout mon Windows 8.1.... Ce que je ne savais pas, c'est que Flobo a raison... ma partition de recovery avait déjà été modifiée en passant à Windows 10 :/
Ca ne m'avait pas effleuré l'esprit, parce que j'avais déjà fait un truc similaire sur ma Dell Venue 8 Pro : installer Windows 10 TP, puis réinit ma tablette : elle avait redémarré sous Windows 8.1 US comme à l'origine :??:
Bref, donc, bien entendu, je lance la restauration, ça plante lamentablement à l'étape de désactivation de BitLocker et je me retrouve avec une belle brique à +1 smic qui m'affiche systématiquement une erreur BCD à chaque démarrage.
Pour faire bien les choses, je n'avais, évidemment, pas créé de clé USB de réparation ni sous Win10 ni sous Win8.1 ...
Je n'ai, par ailleurs JAMAIS réussi à faire booter ma SP3 sur une clé USB d'install classique de Windows 8.1 Pro :??:
Power + VOL- n'a jamais fonctionné. J'ai essayé les astuces de vaudou trouvées sur le net (nommer la clé USB "BOOTME", la formatter en FAT32 plutôt que NTFS, désactiver le Secure Boot...) mais rien n'a jamais marché... Au final, j'ai tout remis comme d'origine dans les paramètres de l'EFI, et je me suis préparé à aller pleurer à la Fnac...

Je m'en suis finalement sorti grace à la Surface Pro 2 de madame, sur laquelle j'ai créé un support de réparation, sur lequel, curieusement, la SP3 a accepté de booter directement, sans rien modifier dans l'EFI :ouch:
Je lance donc la restauration de ma tablette, Windows 8.1 s'installe... mais avec la clé de produit de la SP2 de madame, forcément :(
Donc impossible d'activer Windows... Comme j'ai écrasé la partition recovery, au premier reboot, je tente une énième restauration (sans la clé USB donc), mais rien n'y fait, c'est la licence de la SP2 qui est installée à chaque fois. J'ai du écraser ma clé dans la manip aussi donc :'(

Bref, pas grave, j'avais déjà perdu 1 journée avec ces conneries, je décide de booter le Windows 8.1 non activé, et je lancer l'install d'un vrai Windows 8.1 Pro depuis l'autre clé USB (rappelez-vous, la BOOTME de toute à l'heure).... et ça marche ! L'installation a pris quelques minutes (plus long qu'avec le support de restauration), et au reboot tout le matériel était installé et fonctionnel. Aucune clé ne m'a été demandée et Windows est activé :??:

Chose curieuse : le Windows 8.1 de la clé de restauration (issu d'une SP2 donc) et celui de la clé d'installation (basé sur une ISO propre de Windows 8.1 Pro retail) ne sont pas toute à fait les mêmes, et diffèrent aussi de celui du Windows 8.1 de restauration d'une vraie SP3. En effet, quand j'ai booté sur la clé de restauration de la SP2, aucun pilote n'avait été trouvé pour les périphériques réseau de ma SP3. Pas de WiFi, pas de BT et pas d'Ethernet. C'est assez étonnant, je pensais que les SP2 et 3 possédaient au moins le même contrôleur WiFi & BT :??:

Bref, dès que j'eu fini mes mises à jour (>2 Go :ouch: ), j'ai fait une p%t*in de clé de restauration, on sait jamais...
Merci pour vos conseils en tout cas, mais faites gaffe, visiblement, installer/réinstaller/bidouiller Windows sur une Surface ne se fait pas comme sur un PC classique ;)

C'est bizare ton histoire :o
Il suffisait de refaire une install propre de windows depuis une clé USB, t'as essayé de formater ta clé avec un logiciel comme Rufus ? Je l'avais fais sur ma surface et ça avait très bien marché :o
Il faut bien que ta clé USB soit formaté pour démarrer sur de l'UEFI et non pas un formatage classique sinon ça ne marchera jamais effectivement :D

Message édité par ximothov le 30-03-2015 à 08:27:26
n°1905443
flobo09
Posté le 30-03-2015 à 08:29:20  profilanswer

Il y a pas de formatage magique pour l'uefi.

C'est un formatage tout à fait classique en fat32.

n°1905446
timofort
Posté le 30-03-2015 à 08:34:47  profilanswer

Tout à fait, via diskpart.

L'utilitaire MS Windows 7 usb/dvd tool ne fait pas de clé amorçable UEFI.

n°1905448
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 08:35:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Il y a pas de formatage magique pour l'uefi.

C'est un formatage tout à fait classique en fat32.

Si tu veux une clé USB bootable UEFI tu peux pas utiliser de logiciel classique pour la créer si tu préfères (windows USB Download tool par exemple ne fonctionnera pas).

n°1905449
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 08:36:23  profilanswer

timofort a écrit :

Tout à fait, via diskpart.

L'utilitaire MS Windows 7 usb/dvd tool ne fait pas de clé amorçable UEFI.

Ou Rufus oui ce que j'ai dis, qui est quand même bien moins chiant que diskpart :D

n°1905452
flobo09
Posté le 30-03-2015 à 08:40:08  profilanswer

C'est sur que chercher un logiciel online et l'installer , c'est moins chiant que 3 lignes de commandes  :o .

(Voir même une, la seule chose que t'es obligé de faire en commande, c'est de rendre la partition bootable).

Tout le reste (formatage en fat32 et copie des fichiers) peut se faire sous windows explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-03-2015 à 08:41:39
n°1905453
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 08:41:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est sur que chercher un logiciel online et l'installer , c'est moins chiant que 3 lignes de commandes  :o .

J'avais essayé diskpart mais ça marchait pas j'avais du me chier :o  
Avec rufus t'as même pas besoin de réflechir, le logiciel doit prendre 1mo donc ça va le téléchargement y'as même pas besoin d'install il me semble :o

n°1905467
timofort
Posté le 30-03-2015 à 09:16:07  profilanswer

ximothov a écrit :

J'avais essayé diskpart mais ça marchait pas j'avais du me chier :o

Même en faisant ça ?

Citation :

Ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur

Lancer diskpart

Taper list disk

Taper select disk #  (où # est le numéro de disque de la clé USB à formater)

Taper les commandes suivantes :

clean
 create partition primary
 select partition 1
 active
 format quick fs=fat32
 assign
 exit

Monter l'ISO d'installation Windows

Copier le contenu de l'ISO dans la clé USB par cette commande :

xcopy X:\* Y:\ /s /e (X: est le point de montage ISO et Y: est la lettre de la clé USB)

n°1905468
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 09:18:08  profilanswer

timofort a écrit :

Même en faisant ça ?

Citation :

Ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur

Lancer diskpart

Taper list disk

Taper select disk #  (où # est le numéro de disque de la clé USB à formater)

Taper les commandes suivantes :

clean
 create partition primary
 select partition 1
 active
 format quick fs=fat32
 assign
 exit

Monter l'ISO d'installation Windows

Copier le contenu de l'ISO dans la clé USB par cette commande :

xcopy X:\* Y:\ /s /e (X: est le point de montage ISO et Y: est la lettre de la clé USB)

Sur diskpart tu ne fais que formater la partition en fat32 là, rien de plus que ce que fais l'utilitaire de base de windows.
Le xcopy ne fait que copier le contenu de l'iso, je vois pas comment ça marcherait il faut que la clé soit bootable sinon ça sert à rien non ?
Copier les fichiers ne suffit pas il me semble mais je suis pas un pro du boot non plus :D

edit : on trouve différents tutos sur le net, ceux qui indiquent qu'il suffit de copier (ce que j'avais testé il me semblait et qui ne marchait pas :o ça dépend peut être de l'iso ) et ceux qui indiquent qu'il faut un logiciel :o
edit2 : attention il faut aussi une partition GPT et non MBR visiblement :jap:

Message édité par ximothov le 30-03-2015 à 09:28:53
n°1905479
flobo09
Posté le 30-03-2015 à 09:35:10  profilanswer

Le seul truc que tu peut pas faire dans l'explorateur et que tu dois faire via diskpart, c'est rendre la partition bootable (le "active" ).

(Et encore, ca peut même peut être se faire via le disk manager).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-03-2015 à 09:37:06
n°1905512
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2015 à 10:21:44  profilanswer

Alors, déjà les gars, merci pour vos réponses :)

Pour vous répondre, de ce que j'ai pu voir ce week-end.
Impossible d'installer directement un Windows 8.1 Pro depuis une clé USB "propre" parce que la Surface refusait de booter dessus, peu importe les réglages UEFI que je lui collais.
Ma clé en question est une clé faite avec l'outil Microsoft "Windows 7 USB machin tool", à partir d'une ISO officielle Microsoft fournie avec la licence que j'ai achetée.
J'ai bien formaté cette clé USB en FAT32, mais de toute façon, l'outil me la reformate en NTFS derrière ...
Je n'ai pas essayé d'autre outils comme vous le suggérez.

Mais du coup, j'ai pigé le soucis : l'outil Microsoft ne sait pas créer de clé UEFI bootable, là où l'assistant de création de disque de restauration sait le faire, puisque j'ai pu booter avec une clé de restauration d'une autre Surface :jap:

EDIT : Pour le rigolage, je vous ferai un screen ce soir, mais ma Surface compte maintenant 3 ou 4 partoches de restauration (350 Mo à 6 Go chacune) :love:
EDIT2 : Ah, et je pense que je peux m'asseoir sur ma licence Windows 8.1 Pro intégrée à ma Surface : j'ai du en écraser la clé lorsque j'ai restauré avec le média issu de l'autre Surface :(

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 30-03-2015 à 10:23:18

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1905514
flobo09
Posté le 30-03-2015 à 10:24:48  profilanswer

A mon avis, tu devrait télécharger l'iso de restauration special surface que j'ai linké plus haut, il pourra lire ta clé intégrée et tout rentrera dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-03-2015 à 10:25:07
n°1905516
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2015 à 10:27:57  profilanswer

Merci pour l'info oui, c'est ce que je vais faire :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1905517
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 10:28:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le seul truc que tu peut pas faire dans l'explorateur et que tu dois faire via diskpart, c'est rendre la partition bootable (le "active" ).

(Et encore, ca peut même peut être se faire via le disk manager).

DiB91 a écrit :

Alors, déjà les gars, merci pour vos réponses :)

Pour vous répondre, de ce que j'ai pu voir ce week-end.
Impossible d'installer directement un Windows 8.1 Pro depuis une clé USB "propre" parce que la Surface refusait de booter dessus, peu importe les réglages UEFI que je lui collais.  
Ma clé en question est une clé faite avec l'outil Microsoft "Windows 7 USB machin tool", à partir d'une ISO officielle Microsoft fournie avec la licence que j'ai achetée.
J'ai bien formaté cette clé USB en FAT32, mais de toute façon, l'outil me la reformate en NTFS derrière ...
Je n'ai pas essayé d'autre outils comme vous le suggérez.

Mais du coup, j'ai pigé le soucis : l'outil Microsoft ne sait pas créer de clé UEFI bootable, là où l'assistant de création de disque de restauration sait le faire, puisque j'ai pu booter avec une clé de restauration d'une autre Surface :jap:

EDIT : Pour le rigolage, je vous ferai un screen ce soir, mais ma Surface compte maintenant 3 ou 4 partoches de restauration (350 Mo à 6 Go chacune) :love:
EDIT2 : Ah, et je pense que je peux m'asseoir sur ma licence Windows 8.1 Pro intégrée à ma Surface : j'ai du en écraser la clé lorsque j'ai restauré avec le média issu de l'autre Surface :(

flobo09 a écrit :

A mon avis, tu devrait télécharger l'iso de restauration special surface que j'ai linké plus haut, il pourra lire ta clé intégrée et tout rentrera dans l'ordre.

Effectivement la bonne solution semble être de repartir sur un ISO et une install propre :D

Ne t'emmerde pas Dib91 tu télécharge l'ISO puis Rufus et en 5mn t'as ta clé bootable :jap:
Tu repars sur une install propre et t'auras plus tes 3 ou 4 partitions dégueulasses :o

n°1905523
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2015 à 10:32:14  profilanswer

Je m'en occupe tout de suite, j'espère juste que l'outil de MS saura me retrouver ma licence Windows 8.1 à partir de mon numéro de série (vu que j'ai probablement écrasé la clé en tentant d'installer le Windows de ma femme :o ).

Merci pour vos conseils en tout cas, c'est cool :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1905525
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 10:33:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je m'en occupe tout de suite, j'espère juste que l'outil de MS saura me retrouver ma licence Windows 8.1 à partir de mon numéro de série (vu que j'ai probablement écrasé la clé en tentant d'installer le Windows de ma femme :o ).

Merci pour vos conseils en tout cas, c'est cool :jap:

De rien, je me suis bien emmerdé sur ma première surface 3 ou j'arrivais pas à booter non plus, c'est là que j'ai découvert ces histoires d'UEFI autant partager :o

n°1905529
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2015 à 10:40:20  profilanswer

:D

Je regrette quand même, pour le coup, qu'une petite clé USB de restauration ne soit pas fournie dans la boite... ou au moins un raccourci sur le bureau, une popup, ou une info-bulle unique histoire d'engager l'utilisateur à aller créer son stick de sauvegarde ... :(

Bien sûr, je garde à l'esprit que le pékin moyen ne va pas forcément aller bricoler son UEFI ou foirer le BCD de son Windows, mais ils éviteraient pas mal de retour, d'après ce que j'ai pu lire tout le week-end sur de nombreux forums :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 30-03-2015 à 10:41:36

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1905530
ximothov
Posté le 30-03-2015 à 10:41:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

:D

Je regrette quand même, pour le coup, qu'une petite clé USB de restauration ne soit pas fournie dans la boite... ou au moins un raccourci sur le bureau, une popup, ou une info-bulle unique histoire d'engager l'utilisateur à aller créer son stick de sauvegarde ... :(

Ouais ils misent tout sur la restauration intégrée ...

n°1905532
flobo09
Posté le 30-03-2015 à 10:44:10  profilanswer

S'il te le propose, supprime toutes les partitions existance avant installation.

Je l'avais pas fait la première fois sur mon Yoga 13 et je me suis retrouvé avec toutes les partitions de boot efi en double.

n°1905562
Regnareb
Posté le 30-03-2015 à 11:18:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

l'ipad l'est sur les cotés. ton pouce touche l'écran.

Mais pas en mode tablette  ;) (paysage)

---------------
n°1905580
emp
Electro G33K
Posté le 30-03-2015 à 11:52:45  profilanswer

komak a écrit :

Dites, mon smartphone Android est en train de mourir. Je resterai bien sur Android mais j'ai une SP3, alors je me dis pourquoi pas un Windows Phone ? Je gagnerai quoi comme fonctionnalités/couplage entre mon Windows Phone et ma SP3?

A part le partage de connexion facilité (et encore, il faut avoir le BT activé sur les deux devices il me semble) et ben pas grand chose.
Tu as la synchro classique sur onedrive des photos/contacts... Tu peux avoir tout cela avec l'app Onedrive sur iOS/Android également.

Sinon tes applis, si elles sont "app universelle" (et si elles existent  :o )

Windows 10 devrait apporter sont lot de nouveautés, perso je croise les doigts pour au moins pouvoir écrire/répondre aux SMS via son PC.

Message cité 1 fois
Message édité par emp le 30-03-2015 à 11:53:28
n°1905593
jin1080
Posté le 30-03-2015 à 12:02:54  profilanswer

Il y a une différence entre office 2013 et office 365 au niveau de la compatibilité surface ? (menu, stylet etc...) ?

n°1905594
DustB
Posté le 30-03-2015 à 12:04:33  profilanswer

emp a écrit :

A part le partage de connexion facilité (et encore, il faut avoir le BT activé sur les deux devices il me semble) et ben pas grand chose.
Tu as la synchro classique sur onedrive des photos/contacts... Tu peux avoir tout cela avec l'app Onedrive sur iOS/Android également.

Sinon tes applis, si elles sont "app universelle" (et si elles existent  :o )

Windows 10 devrait apporter sont lot de nouveautés, perso je croise les doigts pour au moins pouvoir écrire/répondre aux SMS via son PC.

Il n'y a plus trop de raison de couper le BT je trouve, l'impact sur l'autonomie est difficile à cerner, mais sûrement faible. Du moins avec un 1520. Donc smartphone toujours dispo et facile à connecter, parfois au second essai, mais c'est plus rare. On ne peut juste pas cocher la case "connexion auto", mais je pense que c'est voulu pour ne pas défoncer les forfaits...

n°1905595
DDReaper
Posté le 30-03-2015 à 12:05:33  profilanswer

jin1080 a écrit :

Il y a une différence entre office 2013 et office 365 au niveau de la compatibilité surface ? (menu, stylet etc...) ?

Office 365 est un abonnement qui te permet de télécharger la dernière version de Microsoft office : Office 2013.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)