Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7341 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1762568
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-08-2014 à 17:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jpense qui aura pas de SP4 mais juste un refresh du processeur, ils vont pas encore dépenser pour repenser un design interne si ils compte pas continuer la gamme surface.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 17:43:32  profilanswer

n°1762573
sam_barton
Posté le 16-08-2014 à 17:47:35  profilanswer

baba76370 a écrit :

mais qu'est-ce que c'est que ce test ? :ouch:

+1

La seule chose que je trouve sensé, c'est la dernière phrase au sujet de la surchauffe qui dit : "à quoi faut-il s’attendre sur un modèle en Core i7 ?"

Le reste, c'est de la merde en tube...  

Message édité par sam_barton le 16-08-2014 à 17:47:56

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°1762575
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2014 à 17:48:34  profilanswer

requiem666 a écrit :

Jpense qui aura pas de SP4 mais juste un refresh du processeur, ils vont pas encore dépenser pour repenser un design interne si ils compte pas continuer la gamme surface.

Les broadwell ne sont pas compatibles avec les chipsets haswell. Il faut refaire toute la carte mère: le CPU est plus petit et permet des designs plus compacts et de plus sans refroidissement.

n°1762587
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2014 à 18:27:53  profilanswer

requiem666 a écrit :

Et pourquoi ils ne comprenaient pas continuer? :o

n°1762594
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-08-2014 à 18:40:17  profilanswer

Nouveau PDG + ca ?  

http://hothardware.com/newsimages/Item30620/SurfaceNumbers.jpg

Et le broadwell il sera pas forcemment fanless, car fanless = performance surement moindre que le haswell actuel, si tu crois que le format actuel des haswell sera pas remplacé par une gamme equivalente en thermal power design et plus puissante tu te trompes.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 16-08-2014 à 18:40:38
n°1762595
DDReaper
Posté le 16-08-2014 à 18:41:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Les broadwell ne sont pas compatibles avec les chipsets haswell. Il faut refaire toute la carte mère: le CPU est plus petit et permet des designs plus compacts et de plus sans refroidissement.

Ils peuvent choisir de garder un processeur U qui sera plus puissant plutôt qu'un processeur Y qui sera dans le meilleur des cas aussi puissant que la pro 3 actuel (même si fanless).

n°1762599
R-jac
Posté le 16-08-2014 à 18:44:59  profilanswer

Moi j'attends la remplaçante de la Surface 2, RT ou non  [:yakari35]

n°1762607
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2014 à 18:59:00  profilanswer

R-jac a écrit :

Moi j'attends la remplaçante de la Surface 2, RT ou non  [:yakari35]

C'est peut être là  que MS va placer les broadwell Y,  avec une surface "light".  
Mais sans RT qui est mort à mon avis.

n°1762614
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2014 à 19:20:28  profilanswer

requiem666 a écrit :

Nouveau PDG + ca ?  

http://hothardware.com/newsimages/ [...] umbers.jpg

Et le broadwell il sera pas forcemment fanless, car fanless = performance surement moindre que le haswell actuel, si tu crois que le format actuel des haswell sera pas remplacé par une gamme equivalente en thermal power design et plus puissante tu te trompes.

Si tu connais un domaine directement rentable avec un tel niveau de r&d à fournir d'entrée, je veux bien le connaître :o

n°1762615
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2014 à 19:20:56  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est peut être là  que MS va placer les broadwell Y,  avec une surface "light".  
Mais sans RT qui est mort à mon avis.

RT n'est pas mort, loin de là...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 19:20:56  profilanswer

n°1762628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2014 à 20:20:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'ai installé Android sur ma sp2   [:hahaguy]  
Je peux enfin jouer a Candy Crush , c'est géniale  [:shimay:1]

En double boot ou en vmware/hyper terminal ?
J'avais essayé en version boot USB et c'était pas terrible :/

n°1762629
163HENRI
Posté le 16-08-2014 à 20:20:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu connais un domaine directement rentable avec un tel niveau de r&d à fournir d'entrée, je veux bien le connaître :o

Oui mais bon, ça fait quant même 3 generations là.

n°1762636
cheesecake
Posté le 16-08-2014 à 20:37:34  profilanswer

Fender a écrit :

En double boot ou en vmware/hyper terminal ?
J'avais essayé en version boot USB et c'était pas terrible :/

J'utilise Andy
Mais c'est de l'emulation je crois
Ca bouffe pas mal la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 16-08-2014 à 20:38:10
n°1762649
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2014 à 21:21:02  profilanswer

163HENRI a écrit :

Oui mais bon, ça fait quant même 3 generations là.

2.
La 3e sort à peine pour la pro et est même pas annoncée pour la RT

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1762650
lacame
Posté le 16-08-2014 à 21:21:10  profilanswer

un Broadwell U est prévu pour décembre/janvier et ce sera sûrement le remplaçant des Core Haswell U que l'on retrouve actuellement sur la SP3

---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
n°1762742
trackmovie
Posté le 17-08-2014 à 02:21:39  profilanswer

Je pense que tôt ou tard, les gens vont adhérer à Windows 8 (ou 9, c'est pareil) et au concept Surface. Ils n'auront pas le choix. Y a qu'à voir dans certains domaines, comme la santé par exemple. :jap:

Et MS a compris qu'il faut sans cesse s'améliorer. C'est pas encore le cas des autres constructeurs, hormis Apple (j'avoue lol).

Message édité par trackmovie le 17-08-2014 à 02:27:50

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1762747
grotius
Posté le 17-08-2014 à 03:08:55  profilanswer

Tolor a écrit :

RT n'est pas mort, loin de là...

RT est mort, aucun OEM, pas de client, Intel n'en veux pas, aucun produit sorti ou annonce depuis la Surface 2RT.

n°1762750
requiem666
For a Fuck
Posté le 17-08-2014 à 03:45:44  profilanswer

n°1762773
trackmovie
Posté le 17-08-2014 à 09:06:41  profilanswer

grotius a écrit :

RT est mort, aucun OEM, pas de client, Intel n'en veux pas, aucun produit sorti ou annonce depuis la Surface 2RT.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une tablette sous ARM (et donc RT) moi non plus, dans la mesure où une version complète de Windows sous Atom fait pareil avec la compatibilité x86 en plus. Mais qu'Intel n'en veuille pas c'est normal, Intel fait du x86.

Par contre, a très long terme, il se peut que Win RT devienne intéressant. Le jour ou la logithèque RT sera aussi complète et poussée que sur x86 (pas demain la veille).

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1762775
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2014 à 09:30:19  profilanswer

l'ipad air n'est pas tellement plus autonome

trackmovie a écrit :

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une tablette sous ARM (et donc RT) moi non plus, dans la mesure où une version complète de Windows sous Atom fait pareil avec la compatibilité x86 en plus. Mais qu'Intel n'en veuille pas c'est normal, Intel fait du x86.

Par contre, a très long terme, il se peut que Win RT devienne intéressant. Le jour ou la logithèque RT sera aussi complète et poussée que sur x86 (pas demain la veille).

Windows RT pourra devenir interessant le jour WinRT sera au niveau de Win32, les avantages en plus.
C'est a dire le jour ou on pourra avoir des applis WinRT desktop aussi completes et fonctionnelles que les actuelles applis Win32.

Autant dire, pas tout de suite

a ce moment la, on sera completement architecture independant, et on s'en foutra de savoir si le matos est ARM ou x86, les considerations de perfs, de silence et d'autonomie mise à part. Et encore....A ce rythme la Intel aura rattrapé ARM...
Restera le coté retrocompat  

Le probleme, c'est que est ce que c'est la direction que veut prendre MS avec WinRT....J'en sais rien. Y'a un paquet de limitation a faire sauter  

n°1762789
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2014 à 10:22:11  profilanswer

grotius a écrit :

À partir de l'année prochaine tous les Windows sur arm ne feront plus qu'un (WP et Windows RT). Tu vas donc te retrouver avec Windows RT sur tous les téléphones déjà

n°1762814
arnoldfitl​eist
Posté le 17-08-2014 à 11:57:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'utilise Andy
Mais c'est de l'emulation je crois
Ca bouffe pas mal la batterie

Et globalement c'est affreux dans quel sens ? Parce que c'est android ou parce que ça tourne mal ?

Parce que je veux cette surface 3, mais grand habitué d android,  je n'ai pas envie de perdre ce côté tablette, surtout pour le nombre d'applications déjà achetées...

n°1762824
cheesecake
Posté le 17-08-2014 à 12:16:07  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Et globalement c'est affreux dans quel sens ? Parce que c'est android ou parce que ça tourne mal ?

Parce que je veux cette surface 3, mais grand habitué d android,  je n'ai pas envie de perdre ce côté tablette, surtout pour le nombre d'applications déjà achetées...

Un peu des 2
Oublie android sur la sp3
Prends toi une tablette android a part a coté

n°1762990
requiem666
For a Fuck
Posté le 17-08-2014 à 17:50:17  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=oR8_Q-VJswk

vers 3:45

https://www.youtube.com/watch?v=3lCpNZwASxY

Message édité par requiem666 le 17-08-2014 à 18:15:49
n°1763032
jin1080
Posté le 17-08-2014 à 19:22:52  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

C'est recurrent comme problème et ca touche toutes les plateformes demat', la ludothèque ios est pas récupérable sur android, t'es jeux steam ne sont pas compatibles playstation/xbox. Faut se faire une raison ou repasser à la caisse...

n°1763037
arnoldfitl​eist
Posté le 17-08-2014 à 19:38:31  profilanswer

jin1080 a écrit :

C'est recurrent comme problème et ca touche toutes les plateformes demat', la ludothèque ios est pas récupérable sur android, t'es jeux steam ne sont pas compatibles playstation/xbox. Faut se faire une raison ou repasser à la caisse...

Oui tout à fait. J'ai un ipad, un note 3 et acheté plusieurs tablettes android sans être réellement satisfait.

La surface 3 possède la qualité d'être un hybride, ce que je cherche avant tout. L'utilisation d'un emulateur android serait plus pour retrouver 2 / 3 appli android, rien de plus, pas l'utiliser en permanence.

Le windows store possède maintenant pas mal d'applications que j'utilise sur android

n°1763061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2014 à 20:49:25  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Muais, j'ai essayé et l'émulation est assez naze.
Par contre, y'a un vrai portage d'android x86 en cours, ça finira par marcher en vm ou en double boot

n°1763069
arnoldfitl​eist
Posté le 17-08-2014 à 21:18:10  profilanswer

Fender a écrit :

Muais, j'ai essayé et l'émulation est assez naze.
Par contre, y'a un vrai portage d'android x86 en cours, ça finira par marcher en vm ou en double boot

Oui j'essaie x86 sur vm sur mon vieux asus g50v, ça tourne ms pas de tactile, dc galère

Édit : d'ailleurs,  je viens de découvrir genymotion et ça tourne plutôt bien sûr mon pc, dc ça devrait le faire sur un surface.
Fin du hs

Message édité par arnoldfitleist le 17-08-2014 à 22:48:21
n°1763166
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-08-2014 à 03:28:15  profilanswer

requiem666 a écrit :

Nouveau PDG + ca ?  

http://hothardware.com/newsimages/ [...] umbers.jpg

Et en lisant ce graphe tu ne penses pas que la tendance est très bonne dans l'évolution entre la première et la deuxième génération, alors que la troisième promet de faire largement mieux encore ? A vue de nez les Surface deviendront rentables en fin de gen3 / début de gen4 avant de devenir ...une bonne grosse cash-cow d'un voire plusieurs milliards de dollars à terme.  
Du coup l'intérêt d'arrêter pour satisfaire des actionnaires sur le court terme et tirer ainsi un trait sur le hardware haut de gamme me semble une belle grosse erreur stratégique.  

Sans compter que Surface est quand même LE hero device des PC hybrides. Tuer Surface au moment où ça décolle alors que la machine est une vitrine pour Windows serait presque suicidaire à moins de proposer largement mieux encore avec autre chose qui mette tout le monde d'accord. Pérenniser cette activité en interne permet aussi de garder la pression sur les autres fabricants de PC pour stimuler leur créativité, chose pas toujours simple ces dernières années :o

Pour côtoyer pas mal de DSI je ne compte plus le nombre de sociétés qui testent aujourd'hui des SP2 et certaines commencent même à remplacer les iPad et PC de leurs VIP par ces machines... Avoir tant investi en marketing dans cette nouvelle marque Surface pour la faire disparaître au bout de deux ans et demi alors que la tendance est ultra bonne j'ai du mal à y croire. On verra bien si une S3 sort, si ils développent d'autres forme-factures et quels seront les résultats de la SP3 en fin d'année (même si les hauts de gammes ne représentent que moins de 10% des ventes PC). Il sera aussi intéressant de voir sous quelle marque Microsoft va vendre sa smartwatch si elle n'est pas brandée Nokia.

Message édité par smover le 18-08-2014 à 03:40:01
n°1763250
poddestroy
Posté le 18-08-2014 à 10:43:24  profilanswer

Dites les loulous, je suis chaud pour acheter une SP3 en fin d'année pour ma copine en remplacement de son PC vieillissant, mais depuis ce WE je suis pris d'un doute : est-ce vraiment le bon choix?

En effet, le côté Ultrabook qui peut se transformer en tablette est vraiment ce qui est plaisant, mais toute la partie stylet + usage pro ne nous sera d'aucune utilité, je voulais donc savoir si chez d'autres constructeurs un / des produits avec une base hardware a peu près équivalente + écran détachable + tournant sur un Windows 8.1 complet était à l'ordre du jour (soit déjà sorti, soit en cours de préparation).  

Qui peut le plus peut le moins, mais ça m’embêterai d'acheter une machine à 1k€ alors que le besoin de puissance ne se fera que ponctuellement. On recherche vraiment un PC capable de se transformer en tablette pratique (usage pour recette dans la cuisine, regarder un film dans le lit, etc...) mais je ne sais pas si à l'heure actuelle de tels hybrides sont prévus / sortis.

Merci d'avance pour les réponses (et désolé si ma question est un peu HS).

n°1763255
DDReaper
Posté le 18-08-2014 à 10:48:10  profilanswer

Il y a un topic tablette windows 8 généraliste ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4359_1.htm

en mode "pc portable" tu aurais besoin de quoi comme puissance ? J'ai en effet l'impression qu'un Asus T100 ou T200 devrait te suffire :
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] 00ta-20445
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-11605

n°1763262
poddestroy
Posté le 18-08-2014 à 10:57:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a un topic tablette windows 8 généraliste ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4359_1.htm

en mode "pc portable" tu aurais besoin de quoi comme puissance ? J'ai en effet l'impression qu'un Asus T100 ou T200 devrait te suffire :
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] 00ta-20445
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-11605

Merci, je vais aller voir ça.  

En terme de puissance, un Core i5 / SSD 128 Go mini et a minima 4 gb de RAM, car le PC servira en transport notamment pour des montages vidéso ou photo (mais c'est un besoin ponctuel) faire tourner 2-3 jeux pas trop gourmand, et le reste du temps une utilisation "domestique". Je vais voir du côté des liens que tu m'as donné, mais ce qu'il me faudrait vraiment c'est grosso modo une SP3 mais sans l'usage Stylet.

n°1763268
flash_gord​on
Posté le 18-08-2014 à 11:01:29  profilanswer

Le stylet ne fait pas une très grande différence dans le prix. Ce que tu demandes chez la concurrence, sans stylet est au même prix (pour le peu qui ne proposent pas de stylet). C'est un peu comme si tu disais, "je veux un ordi portable sans sortie HDMI, parceque c'est inutile, je ne m'en servirai jamais".

n°1763269
DDReaper
Posté le 18-08-2014 à 11:01:54  profilanswer

ha du coup les pc que je t'ai linké sont pas assez puissant si tu veux faire du montage ponctuel.
En effet il te faut du core iX.
Dans ce cas tu as l'Asus T300 : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet (mais l'écran 13" va être très lourd en mode tablette)
Peu être quelque chose du coté de Lenovo et Dell (mais ca va commencer à dater)

Mais du coup pour la puissance que tu demande je te conseillerai une surface pro 2 ou 3. Comme pour Windows Phone, j'aurai franchement peur de prendre un appareil chez un autre OEM, parce que les surface c'est aussi des mise à jour du firmware tout les mois et un super SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 18-08-2014 à 11:02:52
n°1763270
poddestroy
Posté le 18-08-2014 à 11:06:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

ha du coup les pc que je t'ai linké sont pas assez puissant si tu veux faire du montage ponctuel.
En effet il te faut du core iX.
Dans ce cas tu as l'Asus T300 : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet (mais l'écran 13" va être très lourd en mode tablette)
Peu être quelque chose du coté de Lenovo et Dell (mais ca va commencer à dater)

Mais du coup pour la puissance que tu demande je te conseillerai une surface pro 2 ou 3. Comme pour Windows Phone, j'aurai franchement peur de prendre un appareil chez un autre OEM, parce que les surface c'est aussi des mise à jour du firmware tout les mois et un super SAV.

Je pars en effet sur la solution SP3, qui me parait remplir ma demande, un bon ordi quand j'ai besoin d'un ordi, et une bonne tablette en mobilité. Je vais juste surveiller si les autres constructeurs ne prévoient pas d'autre solution d'ici la fin de l'année, car l'achat n'est prévu que dans 4 mois :)

n°1763272
DDReaper
Posté le 18-08-2014 à 11:09:17  profilanswer

ha dans 4 mois la situation aura peu être changé ;)
revient nous voir quand ce sera le cas :D

n°1763988
Nicho
Posté le 19-08-2014 à 13:33:23  profilanswer

bonjour,
j'ai pu testé rapidement la surface 3 pro chez darty villeneuve d'ascq.
ce qui m'interessait surtout c'est le comportement du stylet, ça a l'air pas trop mal mais la seule appli de dessin dispo c'est fresh paint, et sous fresh paint, il faut appuyer très fort, j'ai l'impression que la sensibilité à la pression n'est pas optimale, après c'est peut être fresh paint qui est pas top, ça risque pas d'abimer l'écran a force d'appuyer comme un bourrin ?
sur one note ça marche bien, mais pas de niveau de sensibilité géré. par rapport à mon asus ep121 (wacom), le stylet est plus agréable, plus précis et tiens mieux dans la main, juste cette histoire de sensibilité à la pression, faudrait pouvoir tester photoshop, quelqu'un a déjà essayé photoshop sur la surface 3 ?  
j'ai pas trouvé non plus l'interface du stylet, il y a pas de driver ntrig comme les wacom ? où on peut calibrer pas mal de chose...
sinon globalement la machine est très réactive, l'écran est superbe, rien à redire, parcontre le clavier bof bof, il fait cheap par rapport à la tablette, et le touché est pas très agréable, 130 euros ça fait très cher.

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°1764008
DDReaper
Posté le 19-08-2014 à 14:00:49  profilanswer

Pour la rentrée la Fnac va faire 10 ou 20% (probablement 10) sur la surface pro 3 (entre autre), c'est pas reserve aux adhérant et l'offre se termine le 28/09
EDIT  en fait la pub est pas claire du tout et la vendeuse n'a pas voulu me répondre donc a prendre avec des pincettes :o

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 19-08-2014 à 14:04:30
n°1764030
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-08-2014 à 14:27:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour la rentrée la Fnac va faire 10 ou 20% (probablement 10) sur la surface pro 3 (entre autre), c'est pas reserve aux adhérant et l'offre se termine le 28/09
EDIT  en fait la pub est pas claire du tout et la vendeuse n'a pas voulu me répondre donc a prendre avec des pincettes :o

Je vais finir par craquer avec ce genre de conneries !
Ça se revend combien une SP2 256Go TBE avec typecover cyan comme neuve :o

n°1764032
flash_gord​on
Posté le 19-08-2014 à 14:30:16  profilanswer

D'occase j'ai payé la mienne 850€ il y a quelques mois.

n°1764034
emp
Electro G33K
Posté le 19-08-2014 à 14:31:39  profilanswer

Dommage qu'il n'y ai que la Fnac à faire ce genre de réduc, je ne supporte pas cette enseigne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)