Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7677 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1724845
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2014 à 14:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Dire ca c'est ne pas avoir compris la révolution qu'a été l'iphone et l'ipad en leurs temps.
Un navigateur ca ne fait pas tout sinon on aurait déjà tous des chromebooks.

Je suis pas d'accord.
les chromebook c'est de la merde parceque ca ne permet que ca...

Je ne dis pas que les apps sont inutiles, je dis que les apps de consult c'est de la merde, avoir besoin d'une app pour l'equipe, le monde, Facebook, ca apporte quoi concrètement ? Pour moi rien, et dans 95% des cas elles sont moins completes que les sites.
Avoir des apps pour gerer ses photos, les retoucher légèrement, jouer, dessiner, ecrire, la evidemment c'est génial

les apps a la sortie de l'iphone ont revolutionné juste parceque les sites n'etaient fait que pour l'usage en clavier souris, et que les technos de l'epoque ne permettait pas de faire mieux.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 14:41:09  profilanswer

n°1724846
lynx-vda
Posté le 13-06-2014 à 14:45:36  profilanswer

doum a écrit :

bonne info merci
dommage j'aimais bien metrotube

De plus, la lecture en 1080 est dispo sur Hyper mais pas sur Metrotube (ou alors j'ai pas trouvé).

n°1724850
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2014 à 14:50:13  profilanswer

doum a écrit :

Je suis pas d'accord.

Je ne dis pas que les apps sont inutiles, je dis que les apps de consult c'est de la merde, avoir besoin d'une app pour l'equipe, le monde, Facebook, ca apporte quoi concrètement ? Pour moi rien, et dans 95% des cas elles sont moins completes que les sites.
Avoir des apps pour gerer ses photos, les retoucher légèrement, jouer, dessiner, ecrire, la evidemment c'est génial

les apps a la sortie de l'iphone ont revolutionné juste parceque les sites n'etaient fait que pour l'usage en clavier souris, et que les technos de l'epoque ne permettait pas de faire mieux.

Normalement si c'est bien fait, les applis peuvent utiliser l'OS, ce que ne va pas faire un site web (ex: notification, partage via les charm, etc).  [:cosmoschtroumpf]

n°1724852
FLK
Posté le 13-06-2014 à 14:53:39  profilanswer

doum a écrit :

Je suis pas d'accord.

ça n'a donc rien à avoir avec flash comme tu le disais plus haut  :D  

Flash c'est valide pour les apps Youtube & co, mais ça représente pas grand chose en nombre et surtout maintenant que la transition est passée, y'a plus besoin d'app pour ces sites. La gestion des DRM arrive dans HTML5 (voir netflix) donc tout ça n'était pas un "effet de mode" mais une nécessité pendant cette phase de transition.

Faut aussi rappeler qu'à l'époque y'avait pas de tablettes, et sur un écran 4-5" le surf c'est quand même pas idéal à moins d'avoir une site aux petits oignons (rare). Sur du 10", comme je le disais hier, et comme l'exemple postée un peu plus haut le démontre un peu, ça va disparaitre, parce que effectivement c'est de moins en moins nécessaire (sites à jour, plus de puissance etc.)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1724853
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-06-2014 à 14:54:51  profilanswer

doum a écrit :

Je suis pas d'accord.

Au hasard une ergonomie différente d'un site web sur lequel on devrait zoomer pour arriver a lire quelque chose ? La lecture hors ligne du contenu ? L’intégration avec les fonctions de partages local (mail, sms) ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1724858
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-06-2014 à 15:09:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Alors perso, je suis moins tranché que Doum, relisez mon message, je n'ai rien contre les apps, et je les utilise quand dispo.
Mais se retrouver avec des appareils dans sa maison dont l'existence est liée à une app liée elle-même à un store, non, ça c'est impossible pour moi. C'est le comble du jetable, c'est se céer soi-même une prison,en plus non viable sur le long terme.  
Ne pas pouvoir utiliser une de ses appliances (et surtout la domotique comme je l'ai lu en argument dans ce topic) parcequ'on a pas le bon store sur sa tablette (ou la bonne version ! genre iphone 3G ou ipads 1, délaissés), c'est complètement aberrant pour moi.
Je ne comprends même pas comment certains acceptent cette idée en fait..

+1.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1724866
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2014 à 15:24:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Normalement si c'est bien fait, les applis peuvent utiliser l'OS, ce que ne va pas faire un site web (ex: notification, partage via les charm, etc).  [:cosmoschtroumpf]

Exact j'avoue j'ai pas pensé à ca.  
Mais on survit (a mon sens) bien sans. Les notifs peuvent se faire autrement

FLK a écrit :

ça n'a donc rien à avoir avec flash comme tu le disais plus haut  :D  

Flash c'est valide pour les apps Youtube & co, mais ça représente pas grand chose en nombre et surtout maintenant que la transition est passée, y'a plus besoin d'app pour ces sites. La gestion des DRM arrive dans HTML5 (voir netflix) donc tout ça n'était pas un "effet de mode" mais une nécessité pendant cette phase de transition.

Faut aussi rappeler qu'à l'époque y'avait pas de tablettes, et sur un écran 4-5" le surf c'est quand même pas idéal à moins d'avoir une site aux petits oignons (rare). Sur du 10", comme je le disais hier, et comme l'exemple postée un peu plus haut le démontre un peu, ça va disparaitre, parce que effectivement c'est de moins en moins nécessaire (sites à jour, plus de puissance etc.)

Flash c'est pas moi qui en ait parlé ;)

n°1724867
FLK
Posté le 13-06-2014 à 15:25:21  profilanswer

Ah pardon

doum a écrit :

Les apps c'est une mode a la con qui a été créé par Apple pour combler le fait qu'il ne voulait pas mettre flash sur leur iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-06-2014 à 15:25:43

---------------
n°1724868
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2014 à 15:27:38  profilanswer

LE probleme c'est qu'aujourd'hui Apple (et Google qui s'est lancé dans la course) ont rendu l'existence d'une app indispensable

faut etre visible sur le store
quand les sites testent un matos ou autre, ils vont te mettre en défaut "pas d'appli iOS/android"
du coup entre passer du temps a faire un bon site web accessible par tout matos, et passer du temps a dev des apps pour les quelques leaders du marché (en gros iOS et Android), les mecs choisissent vite

Message édité par doum le 13-06-2014 à 15:29:04
n°1724869
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2014 à 15:28:09  profilanswer

FLK a écrit :

Ah pardon

ah pardon [:ddr555]
j'ecris vite entre 2 trucs au taf je sais meme plus ce que j'ecris :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 15:28:09  profilanswer

n°1724875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2014 à 15:36:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Alors perso, je suis moins tranché que Doum, relisez mon message, je n'ai rien contre les apps, et je les utilise quand dispo.
Mais se retrouver avec des appareils dans sa maison dont l'existence est liée à une app liée elle-même à un store, non, ça c'est impossible pour moi. C'est le comble du jetable, c'est se céer soi-même une prison,en plus non viable sur le long terme.  
Ne pas pouvoir utiliser une de ses appliances (et surtout la domotique comme je l'ai lu en argument dans ce topic) parcequ'on a pas le bon store sur sa tablette (ou la bonne version ! genre iphone 3G ou ipads 1, délaissés), c'est complètement aberrant pour moi.
Je ne comprends même pas comment certains acceptent cette idée en fait..

Tu l'acceptes ou pas en fonction de l'intérêt et de la durée de vie potentielle du matériel en question.
Y'a pas énormément le choix de toute façon, pour ce type d'objets connectés, s'ils n'ont pas vocation à diffuser sur le web, ils ne fonctionnent plus qu'avec une app iOS ou android aujourd'hui...

n°1724927
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-06-2014 à 16:31:10  profilanswer

Fender a écrit :

Tu l'acceptes ou pas en fonction de l'intérêt et de la durée de vie potentielle du matériel en question.
Y'a pas énormément le choix de toute façon, pour ce type d'objets connectés, s'ils n'ont pas vocation à diffuser sur le web, ils ne fonctionnent plus qu'avec une app iOS ou android aujourd'hui...

C'est pas très développement durable compatible :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1724955
trackmovie
Posté le 13-06-2014 à 17:24:37  profilanswer

L'avantage de l'app c'est qu'elle est validée/référencée pour une utilisation propre à chaque OS. Après, c'est sûr que le jour où tout sera standardisé (si un jour ça l'est), c'est tout bénef pour le developpeur et l'utilisateur. Seulement voilà, pour le moment on a des devs JAVA, C#/C++, Objective C etc. Car pour les Géants (Apple/MS/Oracle/Google) soudoyer les devs est une façon d'accaparer le public aussi (dans ce domaine Apple est maitre en la matière). Par contre avec l'HTML5 rendre une application Web intégrable à l'OS est possible. Mais là aussi il y a des limites. Finalement la distinction entre l'appli Web et l'appli native est plus de l'orde politique qu'autre chose. Serte l'HTML5 est un language haut niveau et de ce fait il pose ses limites, mais il surtout impacté par l'ouverture de l'OS.

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°1724957
Constellat​ion06
Posté le 13-06-2014 à 17:27:03  profilanswer

C# Masterrace will win.

n°1724969
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 13-06-2014 à 17:57:17  profilanswer

Constellation06 a écrit :

C# Masterrace will win.

C'est à dire?

n°1724974
trackmovie
Posté le 13-06-2014 à 18:14:01  profilanswer

C# Masterrace will win.

Corrompu !  lol

---------------
n°1724975
flo850
moi je
Posté le 13-06-2014 à 18:14:56  profilanswer

Je traduis :  

Les développeurs C# forment l'élite des développeurs. Ils sortirons vainqueurs au final.

Spoiler :

[:gilbert gosseyn:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-06-2014 à 18:15:29

---------------

n°1724990
Constellat​ion06
Posté le 13-06-2014 à 18:44:58  profilanswer

Un des prochains paris de Microsoft je le souhaite c'est de démocratiser C# sur toutes les plateformes :)

n°1724991
Constellat​ion06
Posté le 13-06-2014 à 18:46:00  profilanswer

trackmovie a écrit :

Corrompu !  lol

Absolument pas :D

flo850 a écrit :

Je traduis :  

Les développeurs C# forment l'élite des développeurs. Ils sortirons vainqueurs au final.

Spoiler :

[:gilbert gosseyn:1]  

L'élite je pense pas non.

n°1724997
DustB
Posté le 13-06-2014 à 18:58:10  profilanswer

En plus, l'approche store permet de faire payer plusieurs fois un jeu. Genre tu prends Cut the rope sur MS Store, tu veux y jouer sur ton iphone ou sur iPad, ben tu repayes.

Mais on s'éloigne du topic, non ? :o  

Riens de rien sur la SP2 qui attérie bientôt aux US ? Pas plus de leak ?

n°1725005
DDReaper
Posté le 13-06-2014 à 19:13:42  profilanswer

la SP2 aux US ? des leak ? quoi ??

n°1725006
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2014 à 19:14:23  profilanswer

lynx-vda a écrit :

HYPER for Youtube le fait très bien  :o  

J'utilise justement une appli Youtube parce qu'au moins je ne me tape pas les pubs.

Tu as change ma vie mec :D

n°1725034
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-06-2014 à 20:12:52  profilanswer

Un des prochains paris de Microsoft je le souhaite c'est de démocratiser C# sur toutes les plateformes :)

Deja, avec Xamarin, le C# peut servir ailleurs que sur WP :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1725055
Constellat​ion06
Posté le 13-06-2014 à 21:02:41  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Deja, avec Xamarin, le C# peut servir ailleurs que sur WP :D

J'aimerai que ça se démocratise genre MS rachète Xamarin, c# devient gratuit et multiplateforme
Et là boum, au revoir java :p

n°1725086
trackmovie
Posté le 13-06-2014 à 22:03:09  profilanswer

J'y comprend plus rien en licence. C'est devenu hyper complexe. Quand je vois ce qu'est devenu Java, open Office ou Chromium, je ne sais plus ce qui est véritablement libre et gratuit aujourd'hui :pt1cable: . D'ailleurs je trouve aussi scandaleux le remplacement du WebGL/OpenGL par Metal chez Apple. Ceux là, ils peuvent pas s'empêcher de vérouiller dès que ça devient trop intéressant pour les devs indépendants. Ces pratiques devraient être interdites  :fou:

Message édité par trackmovie le 13-06-2014 à 22:09:53
n°1725091
FLK
Posté le 13-06-2014 à 22:10:59  profilanswer

Pour DirectX ça te dérange moins je suis sûr  :o

---------------
n°1725093
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2014 à 22:14:21  profilanswer

clapsrogers a écrit :

/lurkage off

Je sais que ça ne va pas être l'avis le plus populaire sur un tel forum ET ce topic en particulier mais à mon sens le plus confortable quand tu baroudes comme ça est de ne pas s'encombrer de ce genre d'engin : c'est lourd, ça prend de la place, c'est fragile, etc. Ne pas avoir à se trimballer chaque jour 2 à 3 kg de matos informatique en voyage et ne pas avoir à en prendre soin ou s'inquiéter de la flotte ou des chocs en transport : le pied intégral.

Je retourne lurker...

Je t'encourage à venir en discuter ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1886_1.htm ou la http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8776_1.htm pour ne pas que cela parte en HS :D

---------------
Aloha
n°1725101
roc0
Posté le 13-06-2014 à 22:27:25  profilanswer

timofort a écrit :

Hyper for YouTube, mais la classe quoi :love:.

L'interface est super sobre, l'app est fluide, les contrôles sont en nombre nécessaires et suffisants.

Puis une nouvelle recherche avec la video momentanée en réduction, façon PIP [:monsieur double jay:1]

+ la fonction de dl MP4 ou MP3

n°1725134
DustB
Posté le 13-06-2014 à 23:37:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

la SP2 aux US ? des leak ? quoi ??

Trop vite... La SP3... arrive aux US... aucun écho ?
Pour l'iphone 6, y'aurait déjà des gens qqui campent devant tous les stores aux US  :D

n°1725138
trackmovie
Posté le 13-06-2014 à 23:43:31  profilanswer

FLK a écrit :

Pour DirectX ça te dérange moins je suis sûr  :o

DIrectX => 1992. Et a l'epoqie, OpenGL n'était pas libre, en plus d'être + ou - abandonné par Silicon Graphic.
Mais bon, là ou je peste surtout c'est pour la partie WebGL. Ils virent Flash sous couvert d'une perte autonomie, en orientant vers le HTML5 (canvas/WebGL/etc.). Et maintenant que les perfs arrivent ils changent leur fusil d'épaule en prétextant un manque de perf. Tout ça pour brider, brider et encore brider. Bienvenue chez Apple.

---------------
n°1725140
FLK
Posté le 13-06-2014 à 23:55:24  profilanswer

Alors que DX qui ne fonctionne que sous OS Microsoft, c'est pour l'ouverture :D

OS Microsoft : OpenGL + DX
OS Apple : OpenGL + Metal

Pour les deux c'est exactement la même stratégie, valoriser l'écosystème sans donner de billes à la concurrence.

---------------
n°1725163
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2014 à 02:57:01  profilanswer

Sauf que dx est présent sur pc, tablettes, wp et Xbox. Même si ca reste évidemment lié à MS, ca touche quand meme beaucoup plus de monde.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1725182
fablamenac​e
Posté le 14-06-2014 à 09:45:16  profilanswer

hello
en vu de l'achat d'un carte micro sd 65Go quelque serait il en mesure de me dire quelle est la vitesse max lecture/ecriture du port micro sd de la SP2 ?
merci

n°1725231
fablamenac​e
Posté le 14-06-2014 à 12:46:27  profilanswer

en fait j'aurais du poser ma question differement :p  
ce type de microsd sera t elle bridé par le port micro sd de la SP2
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails
merci

n°1725250
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2014 à 13:37:36  profilanswer

Non

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1725260
fablamenac​e
Posté le 14-06-2014 à 14:00:05  profilanswer

ok merci :jap:

n°1725262
roc0
Posté le 14-06-2014 à 14:02:16  profilanswer

Hier soir, j'ai eu de nouveau la maj des derniers jours, du microprogramme.
Bref, je l'installe ... et depuis, le bouton power ne réagit plus de la même façon.
Maintenant, si j'appuie sur power alors que la surface est en marche, la machine rentre dans un mode "off".
Pour revenir à une machine "on", j'appuie sur le bouton power, et la, j'ai écran "surface", comme si elle était éteinte.
C'est comme ça chez vous maintenant ?

edit : en plus, la sortie de cette veille prolongée est assez longue, en tout cas, plus long qu'avant.

Message cité 3 fois
Message édité par roc0 le 14-06-2014 à 14:31:39
n°1725345
thompson
Posté le 14-06-2014 à 17:59:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, en sortie de veille de ma Surface Pro, les couleurs de mon écran deviennent très flashy voir fluo. Les textes sont grossiers et ça pique les yeux. Le seul moyen de remettre de l'ordre dans tout ça c'est de redémarrer la tablette. Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

Message édité par thompson le 14-06-2014 à 18:00:11
n°1725482
DustB
Posté le 15-06-2014 à 01:21:26  profilanswer

Quelques info intéressantes sur le clavier de la SP3.

http://www.tabletpccorner.net/blog/

http://www.tabletpccorner.net/blog/wp-content/uploads/bleu.jpg http://www.tabletpccorner.net/blog/wp-content/uploads/rouge.jpg

http://www.tabletpccorner.net/blog/wp-content/uploads/cyan.jpg http://www.tabletpccorner.net/blog/wp-content/uploads/noir.jpg

http://www.tabletpccorner.net/blog/wp-content/uploads/pourpre.jpg

Le rouge serait une exclu Store, dommage. Reste le bleu foncé.

n°1725483
NexusGeek
Posté le 15-06-2014 à 01:27:54  profilanswer

roc0 a écrit :

Hier soir, j'ai eu de nouveau la maj des derniers jours, du microprogramme.
Bref, je l'installe ... et depuis, le bouton power ne réagit plus de la même façon.
Maintenant, si j'appuie sur power alors que la surface est en marche, la machine rentre dans un mode "off".
Pour revenir à une machine "on", j'appuie sur le bouton power, et la, j'ai écran "surface", comme si elle était éteinte.
C'est comme ça chez vous maintenant ?

edit : en plus, la sortie de cette veille prolongée est assez longue, en tout cas, plus long qu'avant.

Pas ce type de comportement chez moi... Ça entraine la veille... et la sortie de veille.

n°1725578
Corleone_6​8
Posté le 15-06-2014 à 12:54:08  profilanswer

Bon j'ai fais une réinstalle complète de Windows (recyclage) et toujours pareil après avoir fait les MàJ quand on redémarre pour installer ces dernières j'ai droit à plusieurs démarrage sous le bios et quand ça veut bien (ou bout de 3 4 fois) réparation automatique de Windows impossible. De plus mise à jour microprogramme de juin -> échec...

Ça commence sérieusement à me gonfler cette instabilité de la tablette, je vais de -nouveau- demander un échange je crois... Mais je sens que ça sera pareil avec la remplaçante...  :fou:

@roCo: pour moi depuis le début, un appui sur le bouton power la met en veille profonde directe et réveil obligatoire avec le bouton power (écran Surface aussi). Si tu la laisse ce mettre en veille tout seule, réveil en tappotant sur l'écran façon Lumia et donc réveil instantanée, pas de mot de passe.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)