Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Tour du monde | CR & Photos Cambodge

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tour du monde | CR & Photos Cambodge

n°37885030
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-04-2014 à 12:51:00  profilanswer
 

Le blog : www.simonteles.me
Instagram : http://instagram.com/symon_
 
Hop, petit topic pour mon tour du monde :D
Je vais exposer pas mal d'infos donc ça pourra servir à d'autres plus tard, partage d'expériences, photos, vous faire rêver, vous encourager à partir, me faire détester, etc.
 
I. En bref
En bref, je pars avec ma copine pendant 1 an, de Septembre 2014 à Août 2015 ! Tour du monde assez classique, Chine, ASE, Océanie, Amérique du sud... Cela fait TRÈS longtemps qu'on en parle, depuis 2010 je dirais... en 2009 j'ai fait une année d'étude/glande en Chine et cela m'a vraiment donné envie de repartir voyager ! Donc nous y voilà, enfin :D (à force d'en parler d'en rêver, de l'imaginer, etc il est temps que ça arrive !).
Pas de raisons autres que de découvrir le monde et prendre du bon temps pendant 1 an ! J'aurais eu 30ans juste avant de partir donc c'est un beau cadeau que je me fais ;)
 
II. En moins-bref
Notre trajet prévu est le suivant (en grosse maille) :
Départ prévu le mercredi 03 Septembre !
Chine (2 mois)
Vietnam (3 semaines)
Cambodge (1 semaine)
Thaïlande (3 semaines)
Birmanie (3 semaines)
Singapour (1 semaine)
Indonésie (1 mois)
Australie (1 mois)
Nouvelle-Calédonie (1 mois)
Nouvelle Zélande (1 mois)
Chili (+ Île de Pâque) (1 mois)
Bolivie (1 mois)
Pérou (1 mois)
Retour prévu fin août 2015 à Lyon !
 
Je connais bien la Chine pour y avoir passer 1 an mais il y'a encore plein de trucs que j'ai pas vu. J'ai déjà aussi fait l'ASE (sauf Birmanie/Vietnam) mais ma copine ne connaît pas... Et on ne connaît pas du tout l'Océanie/AMS (et on ne parle pas un mot d'espagnol !).
 
Pas d'Amérique du Nord car trop cher, pas de Japon car cher et c'est "facile" de le faire seul... De toute façon il faut savoir faire des choix ! 12 mois ce n'est pas 15 comme d'autres :o et il faut tenir compte de nos goûts/envies, de la météo, des enchaînement entre les pays, etc... Enfin en tout cas ça va envoyer  [:wark0]  [:wark0]  
 
III. Budget
C'est en générale la première question que l'on nous pose avant même notre trajet ! Donc pour faire simple, on a prévu 15k€ (sans compter le matériel/vaccins/etc qui est payé avant) par personne environ. Budget "normal" pour un TDM de ce type... on ne devrait pas faire de folies mais ça devrait aller ! Globalement cela fait 3k€ de transport (sans compter qqes vols interne) et après 1000€ par mois. Autant dire qu'on sera large en ASE et beaucoup moins en Océanie. Ça devrait bien se compenser.
 
IV. Billet d'avion, Transports & Hébergement
Après pas mal de recherche de mon côté, on est parti sur un billet TDM avec zip-world. Très content de leur service pour l'instant.
On a donc eu un devis pour 2900€/pers pour Lyon -> HK // Singapour -> Perth // Brisbane -> Nouméa // Nouméa -> Auckland // Auckland -> Santiago (Chili) // Santiago -> Ile de Pâques -> Santiago // Lima -> Lyon.
A cela on va rajouter 2-3 vols interne en Australie, un A/R Bangkok <-> Yangon (Birmanie), 2-3 vols en ASE, et sûrement 1 ou 2 vols en AMS.
En Chine on ne va utiliser que les trains (de nuit) pour se déplacer et pour le reste en ASE ce sera train/car/taxi/tuktuk/etc.
Pour l'hébérgement, il y'aura de tout ! Couchsurfing, Airbnb, guesthouse, hôtel, chez des potes, etc...
 
V. Visas & Vaccins
Il n'y a que 3 pays chiants pour les visa : la Chine (on le fera avant de partir), la Birmanie (on le fera à Beijing) et Vietnam (chiant car on arriverait par la terre, et on le ferait à Shanghai. Normalement ce sont les seuls pays relou. Pour tous les autres, cela se fera directement à la frontière !
En terme de vaccins, on n'a pas encore trop regardé. Moi je suis déjà pas mal vacciné donc je sais pas si j'en aurais d'autres à faire, pour ma copine par contre ça va être différent :D
 
VI. Matériel
 
a. Voyage  
Alors question matériel, j'exposerai la liste définitive une fois qu'on sera sûr mais on part sur des sacs de 50L ultra-léger (< 1Kg), moi le nouveau decath Forlacz 50 Speed àpascher (50€) et ma copine un Osprey 46L. En plus on aura un sac à dos "pour tout les jours" de 20L environ. 50L peut faire léger mais on suit la chaleur donc pas besoin de grand chose question froid. Et de toute façon chaque gramme que l'on emmène va être un gramme que l'on va porter pendant 1 an donc on va vraiment essayer de prendre le minimum (sans faire pouilleux). Pour les filles, je vais dire à ma copine de passer pour tout ce qui concerne le girl-stuff (pilule, maquillage, etc).
Pour moi je n'emmène en gros qu'un pentalon, une polaire, 1 tshirt-manche longue, 1 veste "soft-shell", 1 coupe-vente/pluie et après des vêtements d'été, 3 shors, 4-5 tshirt, caleçon, chausette, etc. Enfin pour l'instant le sac est loin d'être fait :D
 
b. Photo/High-Tech
On est tous les 2 photographes amateurs et j'ai vraiment envie d'en profiter à fond donc on va avoir un peu de matos ! 2x Nikon D600  + objos (18-35mm/50mm/85mm). Grâce à des prix bas pour le D600 (merci le problème des tâches), on a pu se les payer. Sinon je n'aurais jamais mis 1500€ dans un boiter. Alors oui c'est sûr que j'aimerais partir avec plus léger/moins encombrant mais pour avoir un bon niveau de qualité c'est très cher (et les objos sont souvent énormes).
Bref, on part aussi sur un MBA chacun (oui oui). On a beaucoup hésité (et qui sait, on changera peut-être encore d'avis) mais qui dit photo/vidéo dit développement/traitement) et cela prend du temps... Et je sens qu'avec un seul PC, on va tout le temps se battre pour l'avoir. Par contre on a prévu de les acheter en arrivant à HK car c'est beaucoup moins cher qu'en France (minimum 300€ de moins !). Et le 11" est vraiment petit ;)
A cela on rajoute une gopro, 2 liseuses kobo (je lis vraiment VRAIMENT beaucoup, encore plus en voyage). J'ai une pile d'epub qui ne fait que grossir en prévision du départ :love: un disque dur externe, etc.
Et en haut du tas déjà bordélique on rajoute 2 petits smartphones àpascher, principalement parce que n'importe quel lecteur mp3 coûte minimum 40-50€ et que pour 100€ on peut avoir un smartphone 4" qui fait lecteur de musik, gps, mail, skype, etc !
Bon dit comme ça ça fait beaucoup mais smartphone/gopro/liseuse c'est vraiment léger/petit. N'importe quel livre de poche pèse plus lourd que la liseuse ! La photo c'est absolument obligatoire et c'est impensable qu'on est qu'un boîtier pour deux... on se prendrait trop ma tête :D
 
VII. Comment nous aider ?
Alors déjà si parmi vous il y'a un riche mécène, on accepte les dons :p Et qu'il ne s'inquiète pas, on saura comment le dépenser !!
Sinon, on est preneur de contact avec tous les expats dans les pays qu'on visite pour à minima faire une kimouss et si vous pouvez nous héberger, on est preneurs ! Donc n'hésitez pas si ça vous tente ;)
 
VIII. Contact
Je suis en train de créer mon site photo et ma copine a un blog... En plus on est sur flickr/instagram donc ça devrait suffire ! Et il y'aura ce topic :D
 
Voilà voilà, j'ai écris tout ça rapidement, je vais mieux le mettre en page plus tard et rajouter d'autres infos !
Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez surtout pas !! Et n'oubliez pas, si ça vous tente de partager une bière à l'autre bout du monde, on est preneur ;)
 
Et pour finir :  [:wark0]  [:wark0]


Message édité par Sylver--- le 15-12-2014 à 13:27:33

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:51:00  profilanswer
 

n°37891877
pongiste76
Long haul drive
Posté le 22-04-2014 à 09:31:04  profilanswer
 

Topic sympa à suivre en vue :jap:

n°37894695
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-04-2014 à 13:42:40  profilanswer
 

Je vais essayer qu'il soit sympa en tout cas :D


---------------
Aloha
n°37904378
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 09:55:49  profilanswer
 

Alors des news sur les billets :
- Tous les tronçons sont modifiables gratuitement jusqu'à 96h avant le départ (directement via zip-world) SAUF avec la compagnie LAN (pour Santiago <-> Iles de Pâques) où ce sera 90€ de frais. Pas de limite de modification, il faut juste le faire sans abuser.
- En dessous de ces 96h, il faut prendre contact avec le Call Center de QANTAS et ce sera 140€ de frais de changement.
- En cas de NOSHOW, cad non présenation à l'embarquement et sans avoir prévenu la compagnie, c'est 350€ de frais pour ne pas perdre les billets suivants
- En cas de non présenatation à l'embarquement mais en ayant prévenu la compagnie (genre problème de dernière minute), c'est 150€ de frais de changement pour ne pas perdre les billets suivants
- Si on veut rentrer plus tôt pour une raison qqconque, il est possible de changer les billets moyennant 150€ de frais pour prendre plus direct ou de décaler tous les billets restants pour finir "rapidement"

 

Voilà ;)


Message édité par Sylver--- le 23-04-2014 à 10:00:12

---------------
Aloha
n°37905104
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-04-2014 à 10:42:00  profilanswer
 

Intéressant, et ça fait envie.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37907591
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 13:40:14  answer
 

cd5 a écrit :

Intéressant, et ça fait envie.


 
+1 mais mon conjoint veut pas  :cry:

n°37907617
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 13:42:45  profilanswer
 

'Foiré [:quatre quart]  
 
Joli programme en tout cas, qui ressemble pas mal à ce qu'on souhaite faire mais avec un an de décalage ;)
 
Concernant l'hébergement, notamment couchsurfing & airbnb, vous prévoyez tout avant de partir ou vous ferez des demandes/résa au fur et à mesure ?  
Idem pour le parcours, vous avez déjà bien défini dans chaque pays ce que vous ferez de tel jour à tel jour etc... ou vous vous laisserez guider ?
 
Autre question sur l'itinéraire qui suit la chaleur  :o  Vous vous y êtes pris comment pour organiser ça et être sur de bien tomber à la bonne période à chaque fois sans avoir a faire trop de croix sur des pays ?
Je me suis fait un petit tableau histoire de pouvoir filtrer et bien m'organiser mais je me sens moyen de me fier à ça pour organiser tout l'itinéraire.:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/197054saisons.png
 
Et je serai preneur de ton feedback sur le sac à dos à 50€. Si ça fait l'affaire pour un TDM c'est une bonne nouvelle niveau budget :D
 
Bonne idée également le MBA à HK : pas de problèmes de taxes en vue ?
 
Pour l'hébergement, je t'aurai bien aidé mais pas sur que vous souhaitiez rajouter Paris sur la liste  :o  
 
Vous avez déjà le budget complet ou vous être en train de créer un projet sur kisskissbankbank  :D   ?

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 23-04-2014 à 13:49:02
n°37907627
trezoman
Posté le 23-04-2014 à 13:43:56  profilanswer
 

Ouch, le programme est dense, vous le verrez bien  :D  
 
je reviens de + de 6 mois en Nouvelle Calédonie, Tasmanie et NZ. pour ma part, j'aime de + en + le voyage lent et qui coute moins à la longue.
bref tout ça pour dire, beau projet avec un peu de recul maintenant de mon côté, vous savez pas dans quoi vous mettez les pieds  ;)  vous ne pourrez plus vous en passer après !
 
n'hésitez pas à venir vers moi pour les bons plans en NC et NZ. L'australie c'est tellement énorme qu'y rester 1 mois est assez difficile et très couteux et c'est pour cette raison que je suis resté qu'en tasmanie. pour les 3 pays, c'est clair qu'il sera très difficile de tenir à 1000€/mois...
 
Bon vent !


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°37907720
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 13:49:52  profilanswer
 


 
Change  :o

n°37907732
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 13:50:25  profilanswer
 

Alors moi j'ai déjà pas mal voyagé (1an en Chine dont 3 mois en balade, etc) donc je sais un peu plus dans quoi on s'embarque... ma copine pas trop :D Elle a voyagé mais toujours pour des courtes durées... du coup ça va être la vraie aventure :D
 
Pour les pays, c'est toujours compliqué. Je sais très bien que c'est vraiment ceux qui vont nous couter le plus cher Oz et la NZ mais bon, en allant là-bas cela m'embêtait de passer à côté. Mais on a quand même bien prévu de prendre notre temps ! On verra comment ça se passe et si besoin, on peut modifier les billets, etc (si on avance lentement, etc).
 
Pour les bons plan, je note, merci :jap:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 13:50:25  profilanswer
 

n°37907893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2014 à 14:02:32  profilanswer
 

Drap, fais nous rêver :o


---------------

n°37907898
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 14:02:51  profilanswer
 


Alors...
Pour CS & AirBnB, on ne prévoit rien. De toute façon on passe les 6 premiers mois en Asie et en Asie tout est très simple. Y'a des GH à tous les coins de rues donc on ne se prend pas la tête. On verra vraiment au fur et à mesure...
A HK, on doit pouvoir squatter chez un pote en arrivant, un cousin d'un pote habite Beijing, j'ai de très bon pote à Shanghai/Singapour...
Et en Asie, ce sera plutôt GH de toute façon... les apparts sont petits donc difficile de CS dans les grandes villes et dans les autres pays je me vois mal nous faire héberger gratuitement sachant que les gens sont globalement "pauvres".
 
Le couchsurfing/airbnb ce sera surtout grandes villes d'Asie + OZ + NC + NZ.
 
Pour avoir vécu 1an en Chine et m'être bien baladé en ASE, je sais qu'on ne se prendra pas la tête à tout prévoir... juste quelques jours avant et ça suffira. Sauf si grosse attraction et qu'il faut réserver bien avant. Pour la seconde partie du TDM (Oz/NZ/AMS), je me suis encore posé aucune question et je n'y connais rien :D On verra plus tard :D
 
Pour la chaleur ce n'est globalement pas compliqué, il faut juste impérativement évite la mousson en Asie qui se termine en oct/nov. C'est pour ça qu'on fait 2 mois en Chine (peu touché par la mousson) et qu'on arrivera au vietnam en novembre... Tu peux t'aider de ça qu'est pas mal : http://planificateur.a-contresens.net/
 
Pour le sac à 50€, on verra :D De toute façon y'a des decath un peu partout donc si besoin j'irais râler (genre au bout de 2 mois à Shanghai par exemple :D).
Pour le MBA, je sais pas trop ce qu'il en est de la TVA quand on va rentrer. Vu qu'on aura déjà passé 1an avec, je me vois pas payer la TVA après... et de toute façon cela ne m'est jamais arrivé de me faire contrôler :D
 
Pour le budget, oui on l'a complet. Enfin on l'aura en partant :D Pas de projet non, on a pas monté une assoc pour se payer des vacances :D (même si faire un peu d'huma, etc cela nous aurait bien plus).


---------------
Aloha
n°37912503
gwa
Posté le 23-04-2014 à 19:47:30  profilanswer
 

Tiens marrant, on a toutes les chances de se croiser, ou au moins de se suivre. On part fin Août prochain, avec Zip-World, de Lyon également, et pour un itinéraire qui ressemble fort ! :D  
 
Bref, je ne peux que complimenter : beau projet et bel itinéraire !

n°37913337
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 21:03:35  profilanswer
 

Et du coup t'as payé combien pour quels trajets ? :D


---------------
Aloha
n°37914263
gwa
Posté le 23-04-2014 à 22:20:14  profilanswer
 

On est un peu moins cher, mais avec pas mal de vols en moins. Soit 2500 € par personnes pour les vols suivants :
Paris -> Moscou // Bangkok -> Sydney // Melbourne -> Auckland // Auckland -> Santiago -> Punta Arenas // Lima -> Sao Paulo // Sao Paulo -> Paris
 
Donc pas mal du tout votre devis !


Message édité par gwa le 23-04-2014 à 22:22:00
n°37914460
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 22:35:53  profilanswer
 

Okay !

 

Transsibérien du coup ? Cela vous revient à combien à peu près ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-04-2014 à 22:36:28

---------------
Aloha
n°37914610
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 22:47:45  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Alors...
Pour CS & AirBnB, on ne prévoit rien. De toute façon on passe les 6 premiers mois en Asie et en Asie tout est très simple. Y'a des GH à tous les coins de rues donc on ne se prend pas la tête. On verra vraiment au fur et à mesure...
A HK, on doit pouvoir squatter chez un pote en arrivant, un cousin d'un pote habite Beijing, j'ai de très bon pote à Shanghai/Singapour...
Et en Asie, ce sera plutôt GH de toute façon... les apparts sont petits donc difficile de CS dans les grandes villes et dans les autres pays je me vois mal nous faire héberger gratuitement sachant que les gens sont globalement "pauvres".
 
Le couchsurfing/airbnb ce sera surtout grandes villes d'Asie + OZ + NC + NZ.
 
Pour avoir vécu 1an en Chine et m'être bien baladé en ASE, je sais qu'on ne se prendra pas la tête à tout prévoir... juste quelques jours avant et ça suffira. Sauf si grosse attraction et qu'il faut réserver bien avant. Pour la seconde partie du TDM (Oz/NZ/AMS), je me suis encore posé aucune question et je n'y connais rien :D On verra plus tard :D


 
Ok :jap:  
 

Sylver--- a écrit :


Pour la chaleur ce n'est globalement pas compliqué, il faut juste impérativement évite la mousson en Asie qui se termine en oct/nov. C'est pour ça qu'on fait 2 mois en Chine (peu touché par la mousson) et qu'on arrivera au vietnam en novembre... Tu peux t'aider de ça qu'est pas mal : http://planificateur.a-contresens.net/


 
Thanks pour le site, c'est ce que je cherchais.
 

Sylver--- a écrit :


 
Pour le sac à 50€, on verra :D De toute façon y'a des decath un peu partout donc si besoin j'irais râler (genre au bout de 2 mois à Shanghai par exemple :D).
Pour le MBA, je sais pas trop ce qu'il en est de la TVA quand on va rentrer. Vu qu'on aura déjà passé 1an avec, je me vois pas payer la TVA après... et de toute façon cela ne m'est jamais arrivé de me faire contrôler :D
 
Pour le budget, oui on l'a complet. Enfin on l'aura en partant :D Pas de projet non, on a pas monté une assoc pour se payer des vacances :D (même si faire un peu d'huma, etc cela nous aurait bien plus).


 
Pour le MBA, je pensais plutôt aux passages frontières, tu nous diras  :D

n°37914860
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2014 à 23:13:24  profilanswer
 

Aux passages frontières ? Je vois pas bien pourquoi on nous emmerderai :D
Au pire on aura la facture qqpart... mais les 3/4 des touristes se baladent avec un PC/tablette maintenant en asie alors...


---------------
Aloha
n°37915082
gwa
Posté le 23-04-2014 à 23:41:13  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Transsibérien du coup ? Cela vous revient à combien à peu près ?

Ce sera la surprise en Juillet au moment de prendre les billets (45j à l'avance), en espérant ne pas trop se faire allumer. Après je compte 300€ pour le trajet Moscou -> Irkoutsk et 200€ pour Irkoutsk -> Oulanbator -> Pekin... Enfin juste pour le côté financier, en rajoutant également le prix des visas, c'est clairement pas intéressant face à l'avion.  :D  
 
Sinon par curiosité, pour la Chine, t'as déjà une ébauche de ce que vous allez faire ?

n°37916402
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2014 à 09:28:59  profilanswer
 

Héhé c'est marrant, c'est vraiment ce qu'on voulait faire au début... prendre un vol pour Moscou et finir en transsibérien ! Mais c'est vrai que c'est quand même assez cher et cela m'embêtait de commencer par un truc "roots" pour ma copine :D
Là la transition se fera en douceur... 2 mois en Chine qu'elle connaît déjà et aime bien, ça le fera mieux :D

 

Enfin si t'as un blog ou autre, t'hésiteras pas à partager ;)

 

Et pour la Chine, on va faire une boucle par l'ouest. En gros HK, Guilin, Kunming, Chengdu, Beijing, Shanghai... Après on verra plus en détails au fur et à mesure... on va se déplacer en train de nuit principalement donc tout se fera au jour le jour !


Message édité par Sylver--- le 24-04-2014 à 09:29:23

---------------
Aloha
n°37919628
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-04-2014 à 13:30:09  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Aux passages frontières ? Je vois pas bien pourquoi on nous emmerderai :D
Au pire on aura la facture qqpart... mais les 3/4 des touristes se baladent avec un PC/tablette maintenant en asie alors...


 
Je suppose que si on te contrôles avec un produit acheté à HK en sachant que tu es Français et que tu vas rentrer avec, tu auras des taxes à payer dessus.
Mais bon, suffit de jeter le carton d'emballage et de dire que t'es arrivé avec. Par contre tu risque d'avoir du qwerty ou même du 學廣東話 :o

n°37923926
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2014 à 18:38:27  profilanswer
 

A priori tu peux leur demander de changer directement le clavier en magasin donc c'est ce qu'on fera si c'est possible :D
Sinon qwerty ça me fera pas chier :o

 

Et je viens de m'acheter ça comme smartphone àpascher (50€) pour partir : http://www.grosbill.com/4-huawei_a [...] ne_android :D Pour écouter un peu de zik et profiter du GPS/mail de temps en temps ça suffira largement... Et j'aurais pas peur de me le faire piquer au moins :D


Message édité par Sylver--- le 24-04-2014 à 18:42:37

---------------
Aloha
n°38014415
XaTriX
Posté le 04-05-2014 à 04:35:49  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38015011
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2014 à 11:18:24  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


Je me suis fait un petit tableau histoire de pouvoir filtrer et bien m'organiser mais je me sens moyen de me fier à ça pour organiser tout l'itinéraire.:


Ta ligne pour "Japon - Tokyo" est foireuse.  :whistle:  
 
Avril et mai mérite d'avoir 5 (chaud et beau temps). C'est les meilleur mois de l'année.
mi-juin c'est le début des pluie.
Juillet-aout, c'est la canicule. Si t'aimes pas les 35°C avec un très haut taux d'humidité, tu peux mettre 1 voir 0.  :lol:  
Septembre, attention au typhon, il peut y avoir encore des reste
Octobre, très bon mois pour les voyage. un 4 ou 5 bien mérité
Novembre, bon mois jusqu'au la mi-novembre avec des température correcte et les feuilles rouge. Mérite un 3,5~4
 
Mon conseil : si tu dois aller à Tokyo, va y entre le 25 mars - 15 juin et entre le 15 octobre - 20 novembre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38015131
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2014 à 11:43:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ta ligne pour "Japon - Tokyo" est foireuse.  :whistle:  
 
Avril et mai mérite d'avoir 5 (chaud et beau temps). C'est les meilleur mois de l'année.
mi-juin c'est le début des pluie.
Juillet-aout, c'est la canicule. Si t'aimes pas les 35°C avec un très haut taux d'humidité, tu peux mettre 1 voir 0.  :lol:  
Septembre, attention au typhon, il peut y avoir encore des reste
Octobre, très bon mois pour les voyage. un 4 ou 5 bien mérité
Novembre, bon mois jusqu'au la mi-novembre avec des température correcte et les feuilles rouge. Mérite un 3,5~4
 
Mon conseil : si tu dois aller à Tokyo, va y entre le 25 mars - 15 juin et entre le 15 octobre - 20 novembre.


 
Thanks : jap:
C'est bien ce que je me disais, c'est pas optimum ce tableau :p
Je MAJ avec tes conseils

n°38015282
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2014 à 12:07:33  profilanswer
 

idem pour le pérou. Le climat sur la côte et différent de celui du côté de Cusco.  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38028915
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2014 à 19:17:21  profilanswer
 

Du coup après le commentaire de je-sais-plus-qui sur le topic des vacances concernant les billets TDM, j'ai calculé que cela revenait à 3300€ de billets de les prendre "seul" au lieu de 2850€ avec Zip-World.
 
CDG -> HKG : 400€
SIN -> PER : 140€
BNE -> NOU : 240€
NOU -> AKL : 266€
AKL -> SCL : 1000€
SCL <-> IPC : 420€
LIM -> CDG : 800€


---------------
Aloha
n°38034340
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2014 à 09:45:35  profilanswer
 

J'étais passé à coté de ce topic [:cupra]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38056732
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-05-2014 à 21:56:57  profilanswer
 

Et voilà, billets TDM payés, je me suis donc officiellement fait un 2éme trou de balle :love:


---------------
Aloha
n°38058412
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-05-2014 à 00:19:58  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et voilà, billets TDM payés, je me suis donc officiellement fait un 2éme trou de balle :love:


 
 [:van_fanel:2]  
 
Cadeau  [:monsieurorange:2]

n°38058501
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-05-2014 à 00:42:51  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et voilà, billets TDM payés, je me suis donc officiellement fait un 2éme trou de balle :love:


\o/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38172003
Peyes
Posté le 19-05-2014 à 11:57:21  profilanswer
 

'drap :d
 
Niveau taffe, vous prenez un congé sabbatique ?
 
Edit : 2*D600 :jap: Tu étais pas chez les verts ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 19-05-2014 à 12:05:41
n°38172276
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2014 à 12:28:27  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Edit : 2*D600 :jap: Tu étais pas chez les verts ? :o


Forcément. Un rouge ne quitterai pas la maison pour aller chez les jaunes. [:julm3]


Message édité par andre1980 le 19-05-2014 à 12:28:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38179935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-05-2014 à 22:35:42  profilanswer
 

Alors oui je prend un congé sabbatique, c'est en cours par les RH.
Enfin ça devrait faire 3 mois de sans soldes, 3 mois de congés et 6 mois de sabbatique (pour optimiser pour les impôts :D).
 
Et oui j'étais chez les verts :D
Sauf que bah le FF à 750€, je dis pas non :D


---------------
Aloha
n°38180369
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2014 à 23:07:42  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Enfin ça devrait faire 3 mois de sans soldes, 3 mois de congés et 6 mois de sabbatique (pour optimiser pour les impôts :D).


Tu peux dévellopper stp.
 
1 mois en sabbatique n'est pas égale qu'un mois sans soldes pour les impôt ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38180481
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-05-2014 à 23:16:07  profilanswer
 

+1 need précisions sur les impôts... Et sur les verts :o

n°38181811
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2014 à 08:32:01  profilanswer
 

Les verts c'est pentax :o  
 
J'imagine que pour 750 euros il a trouvé un D600 ce qui est un excellent prix :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38181908
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-05-2014 à 08:52:17  profilanswer
 

Je pense qu'il intercale ses CP entre un congé sabbatique et un congé sans soldes de manière à répartir son revenu pour payer le moins d'impôts possible (entre deux exercices en gros). S'il avait mis ses CP tout au début avant le congé sabbatique ou tout a la fin, ça aurait alourdi le net imposable dans une proportion moins avantageuse que 2 petits revenus chaque années.

 

Enfin je pense que c'est ça :o


Message édité par Remigio le 20-05-2014 à 08:52:54

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38181989
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-05-2014 à 09:08:13  profilanswer
 

Et bravo à Rémiiiiii  [:ashjibe:1]
 
C'est complètement ça :D
 
On ne peut pas "splitter" un congé sabbatique donc pour poser mes congés payés sur 2015 je met du sans solde en 2014, comme ça cela ne fait que 8 mois travaillés sur 2014.


---------------
Aloha
n°38181999
Peyes
Posté le 20-05-2014 à 09:09:05  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Alors oui je prend un congé sabbatique, c'est en cours par les RH.
Enfin ça devrait faire 3 mois de sans soldes, 3 mois de congés et 6 mois de sabbatique (pour optimiser pour les impôts :D).
 
Et oui j'étais chez les verts :D
Sauf que bah le FF à 750€, je dis pas non :D


 
Merci pour tes réponses, bon prix pour le FF  [:henri gaud de mouton:1]  
 
Au niveau RH, ca se passe facilement ? Ou c'est de la grosse nego ? (en MP si tu preferes :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Tour du monde | CR & Photos Cambodge

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?Les caissons du cœur 2014
participer à un camp chantier international en Afrique cet été 2014[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde
[Turquie] insulte à Erdogan !Utc 2014
True Detective... ou LA série a voir en 2014!!!Oscar 2014
The Bachelor 2014 - Paul & ses greluches 
Plus de sujets relatifs à : Tour du monde | CR & Photos Cambodge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR