Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5740 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1723950
trackmovie
Posté le 11-06-2014 à 23:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

La surface c'est un gros machin de 900g ,beaucoup moins souple qu un iPad de 450g qui est dans un format vraiment mobile et une autonomie au top et plein d'appli .
Maintenant faut voir si il a besoin de tout en même temps et c'est pas dit...

Oui c'est sûr que si c'est pour du surf, du mail, du facebook et du Candy crush, je te donne antièrement raison.

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 23:59:23  profilanswer

n°1723970
DustB
Posté le 12-06-2014 à 01:02:44  profilanswer

On en revient donc au point de départ, à l'utilisation qui sera faite du device. C'est d'elle que viendra la lumière.

Il faut par contre avoir en tête qu'en iPad only, si tu as besoin de taper du texte, l'ultrathin keyboard cover par exemple est le complément idéal. J'en ai un sur un iPad 4, ça permet de sereinement envisager de saisir un texte, même si ce n'est pas très grand. Ca ajoute par contre entre 300 et 500 gr en fonction des versions d'iPad, ce qui réduit pas mal l'avantage poids en matière de poids. Ca ajoute aussi un second appareil à recharger.

n°1724021
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-06-2014 à 08:58:08  profilanswer

Honnêtement, se taper deux devices à trimballer et recharger pour 3/4 applis qui manqueraient et qui seraient remplaçables par des programmes x86 ou des sites web....

Bof.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1724026
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 09:09:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Honnêtement, se taper deux devices à trimballer et recharger pour 3/4 applis qui manqueraient et qui seraient remplaçables par des programmes x86 ou des sites web....

Bof.

Si t as besoin des 2 en déplacement tu prends la surface
Si t'en a pas besoin, un mba et un ipad c'est cool aussi  

n°1724027
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 09:11:19  profilanswer

Besoin, c'est relatif. Tu ne peux pas forcément sentir un besoin quand l'occasion ne se présente pas.
Pour ma part je suis bien content de profiter de ma SP2 en tablette le soir dans mon canap avec l'app FB, IE mobile et autres joyeusetés (SkyScanner, TripAdvisor, la suite d'apps Bing, etc) après avoir fini de bosser en mode bureau (avec Type Cover et écran externe)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1724031
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-06-2014 à 09:16:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bof.

C'est clair pour moi aussi, surtout quand je vois que mon iPad se meurt dans un placard depuis que je me suis mis aux Surface et qu'on parle ici d'une SP3 qui corrige tout ce qui pouvait poser problème sur sa devancière (taille et format d'écran beaucoup plus adapté à la bureautique et au web, touchpad de taille raisonnable, meilleure stabilité, meilleure autonomie, pied inclinable à loisir, meilleures caméras, poids réduit, meilleures perfs graphiques en Core i7, ecran de folie, meilleure techno de stylet, etc. la liste est longue !). Et tout avoir sur un seul device avec sauvegarde Cloud est juste un régal au quotidien ! D'ailleurs j'espère qu'ils vont continuer leur offre de 200Go de OneDrive avec la SP3 :)

n°1724032
magic-sim
Posté le 12-06-2014 à 09:19:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Besoin, c'est relatif. Tu ne peux pas forcément sentir un besoin quand l'occasion ne se présente pas.
Pour ma part je suis bien content de profiter de ma SP2 en tablette le soir dans mon canap avec l'app FB, IE mobile et autres joyeusetés (SkyScanner, TripAdvisor, la suite d'apps Bing, etc) après avoir fini de bosser en mode bureau (avec Type Cover et écran externe)

Quand je vois que mon usage tablette intensif est rempli par une Surface RT, j'ai du mal à concevoir l'intéret de se balader avec un MBA et un iPad parce que l'iPad serait plus fourni en applis tablette qu'une SP3.

---------------
n°1724036
magic-sim
Posté le 12-06-2014 à 09:20:35  profilanswer

smover a écrit :

C'est clair pour moi aussi, surtout quand je vois que mon iPad se meurt dans un placard depuis que je me suis mis aux Surface et qu'on parle ici d'une SP3 qui corrige tout ce qui pouvait poser problème sur sa devancière (taille et format d'écran beaucoup plus adapté à la bureautique et au web, touchpad de taille raisonnable, meilleure stabilité, meilleure autonomie, pied inclinable à loisir, meilleures caméras, poids réduit, meilleures perfs graphiques en Core i7, ecran de folie, meilleure techno de stylet, etc. la liste est longue !). Et tout avoir sur un seul device avec sauvegarde Cloud est juste un régal au quotidien ! D'ailleurs j'espère qu'ils vont continuer leur offre de 200Go de OneDrive avec la SP3 :)

Ca serait bien oui :D

---------------
n°1724038
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 09:22:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quand je vois que mon usage tablette intensif est rempli par une Surface RT, j'ai du mal à concevoir l'intéret de se balader avec un MBA et un iPad parce que l'iPad serait plus fourni en applis tablette qu'une SP3.

+1 mais en même temps je n'ai pas testé les apps ipad donc je ne sais pas ce que je rate :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1724042
magic-sim
Posté le 12-06-2014 à 09:26:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1 mais en même temps je n'ai pas testé les apps ipad donc je ne sais pas ce que je rate :d

J'ai un collègue proche qui était à fond Apple il y a encore un an. Et puis il a tenté Surface. L'iPad prend la poussière. Et son PC portable aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-06-2014 à 09:26:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 09:26:29  profilanswer

n°1724044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 09:27:25  profilanswer

Ce sont les apps pour gérer des objets connectés qui manquent le plus au final et qui font que pour ces usages, on a encore besoin d'une tablette Apple ou android.
MS ferait bien de faire du lobbying auprès de ces boîtes parce que je pense que c'est un motif fréquent pour empêcher de passer à une tablette MS

n°1724049
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 09:30:36  profilanswer

''Pour moi'' ''pour moi'' ''pour moi''
Les gars j'entends biens qu'avec votre surface vous êtes les plus heureux du monde
Mais y a pas que vos besoin quoi
Les gens qui utilisent des iPad régulièrement , tu leurs mets un truc de 12'' dans les main de 900g , ils vont pas forcement sauter au plafond quoi, même si ca roujoute la queue et les oreilles comparativement a la tablette d'Apple, lipad a des qualité que n'a pas la surface et dont les gens s'en satisfont bien plus.

Bref, vous sentez pas obliger d'argumenter, je m'en fou un peu  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 12-06-2014 à 09:34:45
n°1724051
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 09:32:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai un collègue proche qui était à fond Apple il y a encore un an. Et puis il a tenté Surface. L'iPad prend la poussière. Et son PC portable aussi.

Arrêtez avec ces histoire de ''collègues et d'ipad qui prends la poussière'', c'est vraiment pas représentatif
Moi j'ai des collègues ils ont des iPad et des surface et Bâ les surface prennent la poussières
Paf
Voila 1-1 balle au centre

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 12-06-2014 à 09:33:40
n°1724053
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 09:34:44  profilanswer

Fender a écrit :

Ce sont les apps pour gérer des objets connectés qui manquent le plus au final et qui font que pour ces usages, on a encore besoin d'une tablette Apple ou android.
MS ferait bien de faire du lobbying auprès de ces boîtes parce que je pense que c'est un motif fréquent pour empêcher de passer à une tablette MS

Y'a des exceptions notables, ex Adidas miCoach :D  

cheesecake a écrit :

''Pour moi'' ''pour moi'' ''pour moi''
Les gars j'entends biens qu'avec votre surface vous êtes les plus heureux du monde  
Mais y a pas que vos besoin quoi
Les gens qui utilisent des iPad régulièrement , tu leurs mets un truc de 12'' dans les main de 900g , ils vont pas forcement sauter au plafond quoi, même si ca roujoute la queue et les oreilles comparativement a la tablette d'Apple, lipad a des qualité que n'a pas la surface et dont les gens se satisfont bien plus

Bref, vous sentez pas obliger d'argumenter, je m'en fou un peu  :lol:

cheesecake a écrit :

Arrêtez avec ces histoire de ''collègues et d'ipad qui prends la poussière'', c'est vraiment pas représentatif

http://www.wordans.com/wvc-1334345743/wordansfiles/images/2012/4/13/137566/137566_340.jpg

---------------
n°1724054
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 09:36:52  profilanswer

Les surfaces c'est sympa si t'en as le besoin, ailleurs c'est cool aussi je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 12-06-2014 à 09:42:57
n°1724055
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2014 à 09:38:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les surfaces c'est sympa sinon t'en as le besoin, ailleurs c'est cool aussi je trouve

What?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1724067
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 09:52:04  profilanswer

Les ipads c'est sympa si t'en as le besoin, ailleurs c'est cool aussi je trouve

---------------
n°1724068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 09:53:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Y'a des exceptions notables, ex Adidas miCoach :D  

on s'en fiche un peu des exceptions, aucun des principaux constructeurs n'a d'app Metro pour ses matériels alors qu'ils ont tous des apps android et iOs
- netatmo
- parrot
- les différents constructeurs d'alarme et de domotique
- samsung/sony/withings/jawbone/fitbit/ihealth etc.
- synology/qnap/asustor
- gopro
- garmin
et la liste est longue

n°1724070
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 09:56:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les ipads c'est sympa si t'en as le besoin, ailleurs c'est cool aussi je trouve

C'est ca t as compris , bravo
J'aidai notre amis a choisir entre une surface et MBA
Y a des avantage et inconvénients partout
Un iPad et un MBA c'est pas déconnant
On va y arriver

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 12-06-2014 à 09:56:54
n°1724074
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:00:25  profilanswer

Cela dit, si on compare iOS/MUI, MUI est mieux fichu. Par exemple, sur xindows tu tournes ta tablette dans nimporte quel sens l'écran te suit à 360°. Le surf se fait en full screen, donc il n'y a aucune perte sur la hauteur. + les balayages d'écran pour switcher etc.

Parcontre sur le hardware, niveau poids, bordreless, autonomie etc. l'iPad air est largement devant. Cela dit MS s'énerve pas mal en ce moment (vu avec la SP3) il pourraient bien surprendre.

Ce qui me gave c'est le tir à bout portant sur MS. L'exemple du genre le plus frappant c'est Windows 8. On se rend compte que les gens n'ont pas de cerveau.

---------------
n°1724078
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 10:01:49  profilanswer

Fender a écrit :

on s'en fiche un peu des exceptions, aucun des principaux constructeurs n'a d'app Metro pour ses matériels alors qu'ils ont tous des apps android et iOs
- netatmo
- parrot
- les différents constructeurs d'alarme et de domotique
- samsung/sony/withings/jawbone/fitbit/ihealth etc.
- synology/qnap/asustor
- gopro
- garmin
et la liste est longue

Non mais c'est pas nouveau et ça perdurera tant que les PDM ne monteront pas. La fusion du store aidera...

cheesecake a écrit :

C'est ca t as compris , bravo
J'aidai notre amis a choisir entre une surface et MBA  
Y a des avantage et inconvénients partout  
Un iPad et un MBA c'est pas déconnant  
On va y arriver

T'es lourd en ce moment, cheese.

---------------
n°1724083
FLK
Posté le 12-06-2014 à 10:06:03  profilanswer

trackmovie a écrit :

Cela dit, si on compare iOS/MUI, MUI est mieux fichu. Par exemple, sur xindows tu tournes ta tablette dans nimporte quel sens l'écran te suit à 360°. Le surf se fait en full screen, donc il n'y a aucune perte sur la hauteur. + les balayages d'écran pour switcher etc.

Heu ouais, comme sur iOS quoi  :D  

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1724084
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:07:43  profilanswer

Pour en revenir au MBA/iPad, c'est vrai que c'est un choix pas déconnant pour une utilisation Pro. Mais en 2014, acheter un portable non-tactile c'est trop frustrant je trouve. Surtout quand on met une SP3 à côté.

---------------
n°1724085
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 10:08:18  profilanswer

FLK a écrit :

Non, toujours cette saleté de barre d'adresse qui reste.

---------------
n°1724086
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:08:50  profilanswer

FLK a écrit :

A ça y est ? Ils sont passé au surf full screen ? Parce que quand j'ai taté du iOS il y a plusieurs mois c'était pas encore ça.

---------------
n°1724087
Constellat​ion06
Posté le 12-06-2014 à 10:08:57  profilanswer

Cheese est peut être chiant dans la manière dont il le dit mais il a raison :D
Une surface 12", c'est do not want en tant que tablette pour beaucoup.

Je persiste a croire qu'à part pour quelqu'un qui reflechit bien a ses besoins, une tablette et un pc portable sont pour l'instant deux devices bien distincts.

n°1724090
cheesecake
Posté le 12-06-2014 à 10:11:15  profilanswer

Pourquoi je suis lourd
Je donne un avis qui t'es pas forcément destiné a la base
Vous voulez rebondir dessus tel des vrp de MSFT en chef, les chiens de garde de Redmond
Stop sérieux le fanboyism
Si vous êtes pas capable de comprendre qu'ailleurs aussi c'est sympa c'est votre problème  
Et y a aussi des choses sur ce topic qui sont insupportable a lire depuis le début
Comme ce genre de phrase débile de collègue et de surface qui prennent la poussière, ou alors les  fameux "j'étais a la Fnac et j'ai vu plein de gens kiffer les surface" sur le topic Lumia les "nan ca va le 1520 est pas trop encombrant, il rentre dans la poche, il est pas trop gros"  [:boulax:5]  

Bref, j'ai dis ce que j'avais a dire, je donne un avis, mais y'a des truc qui me dépasse par moment  

n°1724091
FLK
Posté le 12-06-2014 à 10:11:30  profilanswer

trackmovie a écrit :

A ça y est ? Ils sont passé au surf full screen ? Parce que quand j'ai taté du iOS il y a plusieurs mois c'était pas encore ça.

Pardon, je parlais surtout du reste (orientation+gestes)  :jap:
(le full screen est dispo que sur iPhone :D)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 12-06-2014 à 10:12:09

---------------
n°1724092
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2014 à 10:12:27  profilanswer

Cheesecake qui mélange tout :/

---------------
n°1724093
DDReaper
Posté le 12-06-2014 à 10:14:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

Cheesecake qui mélange tout :/

On peut rien dire sinon on va encore être traiter de fanboy et comparer à des partis politique sur d'autre topic..

n°1724094
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:17:16  profilanswer

FLK a écrit :

Pardon, je parlais surtout du reste (orientation+gestes)  :jap:  
(le full screen est dispo que sur iPhone :D)

Ok et donc pour l'orientation de l'écran tu confirme ? en mettant ta tablette à l'envers l'écran suit dorénavant ? Parce que pareil, j'ai testé ça il y a quelques mois et il en était rien.

---------------
n°1724096
magic-sim
Posté le 12-06-2014 à 10:18:58  profilanswer

Quel craquage de slip :/

---------------
n°1724098
FLK
Posté le 12-06-2014 à 10:20:31  profilanswer

trackmovie a écrit :

Ok et donc pour l'orientation de l'écran tu confirme ? en mettant ta tablette à l'envers l'écran suit dorénavant ? Parce que pareil, j'ai testé ça il y a quelques mois et il en était rien.

Bah ça doit être le cas depuis le début donc peut-être qu'on parle pas de la même chose :D

Par contre tu peux bloquer le truc (pour par exemple que l'interface reste toujours en paysage quoi qu'il arrive, très pratique dans le lit :o), donc peut-être que l'iPad que tu as utilisé avait le blocage d'activé (qui se vire avec le switch du son qu'on peut reconfigurer pour ça)

(désolé pour la relance du HS :D)

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 12-06-2014 à 10:20:48

---------------
n°1724102
DDReaper
Posté le 12-06-2014 à 10:23:22  profilanswer

FLK a écrit :

Bah ça doit être le cas depuis le début donc peut-être qu'on parle pas de la même chose :D

Par contre tu peux bloquer le truc (pour par exemple que l'interface reste toujours en paysage quoi qu'il arrive, très pratique dans le lit :o), donc peut-être que l'iPad que tu as utilisé avait le blocage d'activé (qui se vire avec le switch du son qu'on peut reconfigurer pour ça)

Je me demande si sur iOs c'est pas limité à un coté portrait et un coté paysage au lieu des 4 cotés ? par exemple est-ce que je peux être en mode portrait avec le bouton home au dessus de l'écran ?

n°1724106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 10:27:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais c'est pas nouveau et ça perdurera tant que les PDM ne monteront pas. La fusion du store aidera...

pour fusionner le store, faut que les applis WP marchent sur Metro :o
ça solutionnerait une partie du problème parce que certaines applis absente de metro sont sur WP
Mais vu que pour augmenter les PDM, il faut des apps, à mon sens, faut que MS se bouge le cul pour inciter ces constructeurs à développer pour metro.

Les PDM vont pas venir toutes seules...

n°1724107
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:27:51  profilanswer

Ca va détendez-vous, faut juste poser des arguments fiables. Il y en a dans les 2 camps. Pour moi le premier argument c'est qu'MS avec l'hybridation devient de plus en plus crédible alors qu'Apple fait de la résistance. Grossièrement, je dirait qu'une SP3 c'est le pieds pour les power-users, mais pour tata Ginette, c'est clair que c'est mieux un iPad, surtout question applis.

---------------
n°1724109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 10:28:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, toujours cette saleté de barre d'adresse qui reste.

non

n°1724111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 10:28:47  profilanswer

trackmovie a écrit :

pas mal de mois, alors, c'est depuis iOS7

n°1724112
trackmovie
Posté le 12-06-2014 à 10:29:54  profilanswer

FLK a écrit :

Ben dans ce cas je ne m'étais pas trompé, l'iPad ne fait pas ça. Ni l'orientation 360, ni le full screen, ni le balayage d'ailleurs  :jap:

---------------
n°1724113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2014 à 10:30:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je me demande si sur iOs c'est pas limité à un coté portrait et un coté paysage au lieu des 4 cotés ? par exemple est-ce que je peux être en mode portrait avec le bouton home au dessus de l'écran ?

oui sur l'iPad Air de ma femme en tout cas

n°1724117
FLK
Posté le 12-06-2014 à 10:33:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

En fait c'est un peu particulier... sur iPhone il y a une espèce de convention sur les apps qui est de bloquer la rotation quand tu mets l'iPhone "tête en bas", ça permet de bloquer la rotation sans changer les réglages, très pratique couché  :D  (y'a pas de bouton pour ça sur l'iPhone), à l'usage c'est vraiment pratique, mais c'est pas obligatoire. Sur iPad Safari lui tourne dans tous les sens, aucun soucis, pour les autres apps c'est au choix du dev.

(pour HFR+ c'est ce que je fais par exemple, sur iPhone, ça tourne sauf en position "tête en bas", sur iPad rotation dans tous les sens)

trackmovie a écrit :

Ben dans ce cas je ne m'étais pas trompé, l'iPad ne fait pas ça. Ni l'orientation 360, ni le full screen, ni le balayage d'ailleurs  :jap:

sur iPad ça tourne dans tous les sens.. et tu as des gestes pour afficher l'equivalent d'une barre de lancement des apps, pour revenir au bureau, pour passer d'une app à une autre en balayant l'écran...

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 12-06-2014 à 10:35:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)