Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1285826
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 09:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais même Apple ne peut se passer de la distribution physique. Et de distributeurs partenaires.  

Bref, la stratégie de MS est une blague. Eux mêmes ne savent toujours pas si Surface est un produit de masse ou un produit étendard voué à une certaine confidentialité.

Encore plus noobs que Google les gars de Redmond ! :ouch:  

Sauf que chez Google, c'est dans leur ADN de tester, d'être en "mode beta" permanent. Mais de Microsoft, on attend du professionnalisme, une ligne claire.

Il est urgent que Microsoft éclaircisse ça sans quoi, on se dirige tout droit vers un échec à la Zune.

Microsoft ne croit pas en son produit (C'est le message qu'on retient), comment voulez-vous que ça se vende ?!  

Après, c'est la situation française, peut-être qu'aux USA, elles sont très présentes dans les réseaux physiques de revendeurs.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:43:16  profilanswer

n°1285837
Constellat​ion06
Posté le 06-12-2012 à 09:47:46  profilanswer

Pourtant ils y croient, la Surface 2 ils y bossent déjà depuis longtemps, les rumeurs de XBOX Surface, les déclarations de Ballmer comme quoi MS va devenir une entreprise de hardware, etc...
Mais parler au grand public ça revient à dire "foutez là à Fnac bordel".

n°1285842
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 09:51:49  profilanswer

je pense qu'ils n'ont pas voulu aller sur les plate bande des OEM ( on se souvient de la gueule qu'ils ont fait à l'annonce de la surface)

OEM qui ne livre rien , ou pas grand chose ( rien sous RT, pas grand chose sous 8 )

---------------

n°1285844
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 09:54:16  profilanswer

Et ça, on ajoute les ventes de PC sous Windows 8 qui ne décollent pas selon les premiers retours...

2013 sera une année de tout les dangers pour Intel et Microsoft.

---------------
n°1285862
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 10:00:47  profilanswer

flo850 a écrit :

je pense qu'ils n'ont pas voulu aller sur les plate bande des OEM ( on se souvient de la gueule qu'ils ont fait à l'annonce de la surface)

OEM qui ne livre rien , ou pas grand chose ( rien sous RT, pas grand chose sous 8 )

Oui, pourtant à la Fnac, ils sont bien présents (Samsung, Asus, Sony...), sauf que ce ne sont pas eux que les gens ont vu en quatrième de couverture de leur magazine ou en 4 par 3 dans la rue.

Mais il n'y a pas secret. Android sur tablette décolle surtout depuis la Nexus 7 et encore plus avec sa stratégie de prix cassé. Ce qui rejaillit sur les partenaires comme Samsung et Asus.

La Surface est bonne mais Microsoft devait casser son prix. Il ne l'a pas fait. Pourquoi ? Pour préserver sa marge en cas d'échec sans doute.

Bref, Microsoft hésite entre plusieurs stratégies et ne veut pas trancher. Mais ils vont le payer fort. C'est terminé la rente Wintel!

Message édité par mini-mousaille le 06-12-2012 à 10:01:36

---------------
n°1285896
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-12-2012 à 10:18:23  profilanswer

A mon avis ils savent très bien ce qu'ils font. MS a de l'argent, énormément d'argent, ils ne vont jamais se casser la gueule, et ils préfèrent y aller pas par pas plutôt que de se rusher, en tout cas avec Surface (pour W8 je dis pas :D).

n°1285898
Halnist
Posté le 06-12-2012 à 10:19:15  profilanswer

Peut être que c'était un deal avec les constructeurs de tablette windows 8 (samsung, acer...): "pour pas vous faire de l'ombre avec notre tablette, on ne va la distribuer que sur nos propres réseaux de distribution" ...

Le problème est qu'au States, il existe des boutiques Microsoft, donc le grands public peut tout de même aller l'essayer et l'acheter en magasin. En France, les "Microsoft Store" n'arriveront que fin 2013 :/

n°1285944
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-12-2012 à 10:45:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Peut-être que pour la première gén ils laissent de l'air aux OEM, voir si ils se bougent ou pas.

En fonction de leur comportement sur les premiers produits, MS pourrait décider de passer réellement à l'offensive.

Vu la frilosité des OEM (dispo franchement médiocre modèles pas toujours si innovants que ça...), je pense que MS risque d'affirmer sa stratégie sur la seconde gén.

C'est mon interprétation. Je vois pas Surface comme un ballon d'essai. Pour moi, ils restent soft, pour le moment, parce que les OEM restent importants. Mais si les OEM jouent pas le jeu, MS a de quoi derrière pour foncer dans le lard de tout le monde.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1285961
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-12-2012 à 10:50:45  profilanswer

Halnist a écrit :

Peut être que c'était un deal avec les constructeurs de tablette windows 8 (samsung, acer...): "pour pas vous faire de l'ombre avec notre tablette, on ne va la distribuer que sur nos propres réseaux de distribution" ...

Le problème est qu'au States, il existe des boutiques Microsoft, donc le grands public peut tout de même aller l'essayer et l'acheter en magasin. En France, les "Microsoft Store" n'arriveront que fin 2013 :/

Ah mais c'est clair que c'est ça :D MS maitrise la grande distribution avec la Xbox, ils n'y a aucune raison autre que celle que tu viens d'énoncer pour qu'ils ne distribuent pas dans les Fnac et co.

n°1285970
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2012 à 10:54:19  profilanswer

Mais non vous comprenez rien, MSFT c'est des buses et ils sont en train de se planter lamentablement [:clooney16]  

[:cerveau arf]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 10:54:19  profilanswer

n°1286017
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 11:09:05  profilanswer

Bah ouais, ils ont un beau palmarès de bides.

Ils ont juste la chance d'avoir une assurance tout risque colossale grâce à la rente des licences.

Mais dans l'ère post PC, Microsoft, c'est un poucet. Heureusement qu'il y a la Xbox.

D'ailleurs, à mon avis, les Surface seront mises de côté rapidement pour concentrer toutes les forces sur Xbox en 2013.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-12-2012 à 11:09:36

---------------
n°1286025
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 11:12:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah ouais, ils ont un beau palmarès de bides.

Ils ont juste la chance d'avoir une assurance tout risque colossale grâce à la rente des licences.

Mais dans l'ère post PC, Microsoft, c'est un poucet. Heureusement qu'il y a la Xbox.

L'ère post PC ? Celle où il s'est vendu seulement moitié moins de licences Windows 8 en 1 mois que d'iPad depuis 2010? [:dawa] Où il se vend toujours bien plus de PC en tout genre que de tablettes alors que l'un est un marché de renouvellement et l'autre d'équipement.

mini-mousaille a écrit :

D'ailleurs, à mon avis, les Surface seront mises de côté rapidement pour concentrer toutes les forces sur Xbox en 2013.

On prend les paris?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-12-2012 à 11:12:52

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1286045
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2012 à 11:20:14  profilanswer

Tolor a écrit :

L'ère post PC ? Celle où il s'est vendu seulement moitié moins de licences Windows 8 en 1 mois que d'iPad depuis 2010? [:dawa] Où il se vend toujours bien plus de PC en tout genre que de tablettes alors que l'un est un marché de renouvellement et l'autre d'équipement.

J'ai horreur de ce néologisme à la Apple [:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1286056
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 11:26:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je suis d'avis qu'ils vont pousser une solution globale ( xbox, tablette, smartphone, ... )  

---------------

n°1286067
roc0
Posté le 06-12-2012 à 11:31:17  profilanswer

L'ère post PC c'est en fait l'ère des hybrides ... ère où Microsoft sera à mon avis, bien présent !

n°1286071
timofort
Posté le 06-12-2012 à 11:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par timofort le 06-12-2012 à 11:33:11
n°1286187
cheesecake
Posté le 06-12-2012 à 12:41:30  profilanswer

Cette discussion sert tellement a rien
C'est mieux de s'acheter une Surface que de parler de marketing et stratégie de vente avec sa boule de cristal , je vous le dis

Message édité par cheesecake le 06-12-2012 à 12:43:24
n°1286197
Constellat​ion06
Posté le 06-12-2012 à 12:46:01  profilanswer

On a le droit de s'exprimer non?

n°1286274
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 13:21:46  profilanswer

les produits informatiques font parti d'un écosystème de contenus, d'accessoires, etc., la stratégie et le succès sont tout aussi importants que le produit lui même !

---------------
n°1286342
cheesecake
Posté le 06-12-2012 à 13:46:29  profilanswer

Ouai mais t'en parle avec tellement de sérieux...c'est lolesque

Message édité par cheesecake le 06-12-2012 à 13:46:38
n°1286365
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-12-2012 à 13:54:44  profilanswer

et surtout que je n'ai pas de Surface :D

mais bon, ça reste intéressant dans discuter non ? Entre deux écrans bleus de plantage...

---------------
n°1286372
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 13:57:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

les produits informatiques font parti d'un écosystème de contenus, d'accessoires, etc., la stratégie et le succès sont tout aussi importants que le produit lui même !

Oui

Mais la stratégie de MS ne se résume pas a 3 mois ( a peine d'ailleurs vu que le lancement a été fait le  26 octobre )
Ils ont la force de frappe et les moyens de le faire sur la durée

Message édité par flo850 le 06-12-2012 à 13:57:39

---------------

n°1286552
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2012 à 15:06:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et surtout que je n'ai pas de Surface :D

mais bon, ça reste intéressant dans discuter non ? Entre deux écrans bleus de plantage...

manifestement avec toi non, ca l'est pas

n°1286561
Modération
Posté le 06-12-2012 à 15:09:40  answer

mini-mousaille a écrit :

Entre deux écrans bleus de plantage...

Non mais c'est bon, ça suffit maintenant, il faut partir  [:haha crie]    [:carambar eloustic]

n°1286718
chipspeed6​8
Posté le 06-12-2012 à 16:16:22  profilanswer

J'ai reçu ma surface achetée chez RDC et [:flagadadim]

n°1286854
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-12-2012 à 17:29:40  profilanswer

drapal pour la version Pro[:cerveau drapal]

Message édité par lenoun le 06-12-2012 à 17:30:07

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°1286935
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 18:02:17  profilanswer

Les ventes de Surface Rt pour l'instant ne sont pas "bonnes" surtout car les commandes passent uniquement par le net/store Microsoft jusqu'à présent (n'en déplaisent à certains, c'est une évidence, il faut arreter de tourner autour du pot...)

Je viens de tomber sur une news qui du coup semble confirmer ce qui nous semble logique -> Ventes de Surface dans les magasins physiques.
Il semblerait que Microsoft suive finalement cette voie pour booster ses ventes -> http://www.pcinpact.com/breve/7587 [...] n=pcinpact

Message édité par mac fly le 06-12-2012 à 18:05:06
n°1287095
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-12-2012 à 20:02:38  profilanswer

Ils ont déjà dit qu'elle serait dans la grande distribution en Janvier. On peut monter de grandes théories sur la vente en ligne unique au lancement mais la plus simple et plus plausible c'est qu'ils n'ont pas les capacités de production suffisantes.

Ils ont l'expérience de la Xbox mais c'était jamais qu'1 million de consoles par mois en rythme de croisière, rien à voir avec Samsung et Apple.

n°1287114
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 20:12:04  profilanswer

Draikins a écrit :

Ils ont déjà dit qu'elle serait dans la grande distribution en Janvier. On peut monter de grandes théories sur la vente en ligne unique au lancement mais la plus simple et plus plausible c'est qu'ils n'ont pas les capacités de production suffisantes.

Ils ont l'expérience de la Xbox mais c'était jamais qu'1 million de consoles par mois en rythme de croisière, rien à voir avec Samsung et Apple.

Ou simplement ce qui a été dit depuis le tout début, que c'est un accord avec les autres constructeurs :spamafote:

---------------
n°1287172
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 20:43:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Sources pour la comm  Microsoft de la Surface en grande distribution en janvier ?
Ça te semble évident, perso j'ai rien lu à ce sujet, puisque quelques posts au dessus plusieurs se demandaient encore pourquoi Ms ne mettait pas sa Surface dans les chaines de grande distribution.... on peut pas dire qu'actuellement ils sont en "rupture" de stock de Surface : c'est plutôt le contraire.

Message édité par mac fly le 06-12-2012 à 20:49:08
n°1287189
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 20:54:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou simplement ce qui a été dit depuis le tout début, que c'est un accord avec les autres constructeurs :spamafote:

Ça aurait été logique si les constructeurs nous avaient sortit plein d'offres... là c'est juste le néant côté Oem  :spamafote:

n°1287240
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 21:20:54  profilanswer

mac fly a écrit :

Ça aurait été logique si les constructeurs nous avaient sortit plein d'offres... là c'est juste le néant côté Oem  :spamafote:

Le problème des drivers Intel, c'est autre chose et ça n'a pas grand chose à voir

---------------
n°1287304
chipspeed6​8
Posté le 06-12-2012 à 21:57:20  profilanswer

Bon, ma Surface va déjà repartir chez Microsoft et faire l'objet d'un échange pour un pixel défectueux...  [:leglatin:4]

---------------

n°1287370
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 22:51:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème des drivers Intel, c'est autre chose et ça n'a pas grand chose à voir

Les drivers intel ont le dos large (au passage, bizarrement Acer n'a pas de "problème" de driver sur leur W510) .... je parle de surface Rt -mon lien du dessus est clair pourtant- (c'est le seul modèle Surface actuellement en vente) et par déduction les offres Oem sous  windows RT. Sérieux çà devient lourd de discuter sérieusement quand vous faite semblant de pas comprendre  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 06-12-2012 à 22:59:59
n°1287388
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 23:05:32  profilanswer

mac fly a écrit :

Les drivers intel ont le dos large (au passage, bizarrement Acer n'a pas de "problème" de driver sur leur W510) .... je parle de surface Rt -mon lien du dessus est clair pourtant- (c'est le seul modèle Surface actuellement en vente) et par déduction les offres Oem sous  windows RT. Sérieux çà devient lourd de discuter sérieusement quand vous faite semblant de pas comprendre  :spamafote:

Tu considères donc qu'il n'y a aucune chance qu'une tablette sous Windows RT puisse entrer en concurrence avec une tablette x86?

---------------
n°1287392
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 23:08:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu considères donc qu'il n'y a aucune chance qu'une tablette sous Windows RT puisse entrer en concurrence avec une tablette x86?

:??:  c'est quoi le rapport avec ce que j'écris?

n°1287400
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 23:13:52  profilanswer

mac fly a écrit :

:??:  c'est quoi le rapport avec ce que j'écris?

Tu considères que le fait qu'il n'y ait pas de tablette ARM autre que la Surface (ce qui est faux au passage), montre que ce n'est pas parce pour ne pas entrer en concurrence avec les autres constructeurs que la surface est uniquement vendue sur le web. (sinon, c'est que tu t'es mal exprimé, et faut mieux t'expliquer).

Donc tu considères que les 2 types de tablettes ne peuvent pas rentrer en concurrence.

---------------
n°1287403
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 23:15:12  profilanswer

Je me répète:
Microsoft n'a communiqué nul part des ventes de Surface en boutique pour Janvier...
J'apporte cette info avec un lien en exemple. Ce qui tend a démontrer que Ms n'est pas suicidaire, pour vendre en quantité il faut aussi des boutiques physiques (on peut pas dire que dans l'état, Surface se vend bien)
Le reste c'est du libre cour à votre imagination.Je vois toujours aucun lien avec ton débat seul sur les archis  arm et x86  :sleep:
Perso je ne trouve aucun intérêt a Win RT,  je l'ai déjà dit et expliqué (je préfère de loin le dernier atom sous windows 8) , mais ça n'engage que moi et c'est pas de ça dont je parle...

Edit: je considère que l'offre et la dispo en tablettes win RT et win 8 est juste "minable".... Acer est sur la bonne voie, il faudrait beaucoup plus de disponibilité... ne me fait pas dire n'importe quoi une fois de plus, ça finit par m'agacer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 06-12-2012 à 23:34:42
n°1287416
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2012 à 23:39:57  profilanswer

mac fly a écrit :

Je me répète:
Microsoft n'a communiqué nul part des ventes de Surface en boutique pour Janvier...
J'apporte cette info avec un lien en exemple. Ce qui tend a démontrer que Ms n'est pas suicidaire, pour vendre en quantité il faut aussi des boutiques physiques (on peut pas dire que dans l'état, Surface se vend bien)  
Le reste c'est du libre cour à votre imagination.Je vois toujours aucun lien avec ton débat seul sur les archis  arm et x86  :sleep:
Perso je ne trouve aucun intérêt a Win RT,  je l'ai déjà dit et expliqué (je préfère de loin le dernier atom sous windows 8) , mais ça n'engage que moi et c'est pas de ça dont je parle...

Edit: je considère que l'offre et la dispo en tablettes win RT et win 8 est juste "minable".... Acer est sur la bonne voie, il faudrait beaucoup plus de disponibilité... ne me fait pas dire n'importe quoi une fois de plus, ça finit par m'agacer  :jap:

Mais c'est toi qui a commencer à différencier les archi  [:fegafobobos:2]  

J'ai juste rappelé qu'il a été dit depuis le début que MS avait passé un accord avec les constructeurs pour que la surface ne soit pas dispo hors MS store avant 2013, et que l'offre des constructeurs a été fortement diminuer à cause des problèmes d'intel.

---------------
n°1287419
mac fly
Posté le 06-12-2012 à 23:45:38  profilanswer

J'ai jamais parlé d'archi, j'ai dit que les ventes en boutiques de surfaces arrivent très vite, avec exemple actuel qui est forcément la surface rt (lien que j'ai montré) . C'est vous qui êtes partit ensuite sur les archis etc... aucun rapport avec mon intervention initiale enfin.... vous vous relisez des fois avant de quoter systématiquement ?   :??:

Edit: le coup des ventes Ms en boutiques dès janvier 2013, perso je n'ai vu cette info nulle part (j'ai peut être louppé un épisode). Quelques posts plus haut la question des boutiques physiques type Fnac était encore évoqué/suggéré ... pourquoi ne pas l'avoir rappelé avec un simple exemple puisque le sujet était clairement évoqué?

Message édité par mac fly le 07-12-2012 à 00:00:02
n°1287525
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 07-12-2012 à 06:25:40  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)