Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1279058
Corleone_6​8
Posté le 01-12-2012 à 02:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

[:douchebag forever:2]  
forcément, ils sont pas du même avis que certains ici alors tout de suite c'est du catastrophisme, de l'anti msft, du complot appelien et j'en passe.. :o

Forcement, ils sont d'avis négatif et casse du ms donc ils ont forcement raison et leur avis ne peut être critiqué [:cend]

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 02:10:38  profilanswer

n°1279059
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2012 à 02:12:17  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Forcement, ils sont d'avis négatif et casse du ms donc ils ont forcement raison et leur avis ne peut être critiqué [:cend]

[:gidoin]  bien au contraire..mais "ce sont des journaleux, ils aiment pas msft", j'appelle pas ça une critique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1279064
Corleone_6​8
Posté le 01-12-2012 à 02:23:50  profilanswer

Bah si soit ils ne font pas exprès et dans ce cas il faudrait ce reconvertir soit c'est de la mauvaise fois car ne pas comprendre l'utilité d'avoir un pc dans une tablette... :spamafote:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1279067
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-12-2012 à 02:58:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:douchebag forever:2]  
forcément, ils sont pas du même avis que certains ici alors tout de suite c'est du catastrophisme, de l'anti msft, du complot appelien et j'en passe.. :o

Leur article est quand même un immonde torcheballe et de façon vraiment objective : ils annoncent comme une faiblesse de proposer Surface Pro au prix d'un MacBook Air 11" alors que celui n'est évidemment pas tactile et n'offre donc pas d'usage tablette là où la Surface couvre les deux besoins. Or on sait tous ici que la finition de Surface est équivalente à celle d'un Mac. Combien coûterait un hybride by Apple ? Et la comparaison avec les Ultrabook qui là encore ne sont pas tactiles et encore moins hybrides capables de tout faire, quel intérêt à nouveau si ce n'est couler le produit ?

Ensuite ils enchainent en parlant d'autonomie et en comparant avec ...Surface RT, mais qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? Qu'ils comparent à des ultrabook, ou aux autres hybrides en CoreiX ça sera pertinent mais quel intérêt de comparer à une tablette ARM et d'embrouiller le lecteur avec les différences entre RT et 8 ?

Bref au lieu de dire que le prix est contenu face à un Lenovo Yoga (plus grand écran mais plus simple et largement moins bien fini que Surface) par exemple, l'article s'évertue à présenter les caractéristiques de Surface Pro comme des inconvénients (cf. l'épaisseur et le poids qui ne sont pas comparés à des ultrabooks que Surface Pro peut remplacer !) et évite de dire la simple vérité : Surface Pro est un produit innovant qui à l'ambition de faire office à la fois de tablette ET de PC portable, ce qui entre autres justifie nettement plus son prix. Ou montre que le prix du MacBook Air est trop cher pour ce que c'est, c'est selon.

Seul véritable point faible du produit sur le papier : son autonomie, mais encore faut-il comparer à des produits comparables pour apporter un minimum d'objectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 01-12-2012 à 03:01:36
n°1279069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2012 à 03:17:57  profilanswer

smover a écrit :

Leur article est quand même un immonde torcheballe et de façon vraiment objective

je suis bien d'accord, ceci étant dit entre tes arguments et "les journaleux aiment bien remplir leur page de catastrophisme, surtout quand il s'agit de msft" t'admettra qu'il y a un monde..
Maintenant leur conclusion, même si c'est du gros troll, elle est pas totalement folle, la surface pro va avoir une place vraiment spéciale, soit c'est bien adopté et c'est très bien, ils seront plus ou moins les seuls à faire ce genre de truc, soit c'est pas le cas, ça donne un produit avec son cul entre deux chaises, et ça rejoint la conclusion du 20minutes (en moins exagéré)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1279072
smover
Posté le 01-12-2012 à 03:25:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

je suis bien d'accord, ceci étant dit entre tes arguments et "les journaleux aiment bien remplir leur page de catastrophisme, surtout quand il s'agit de msft" t'admettra qu'il y a un monde..
Maintenant leur conclusion, même si c'est du gros troll, elle est pas totalement folle, la surface pro va avoir une place vraiment spéciale, soit c'est bien adopté et c'est très bien, ils seront plus ou moins les seuls à faire ce genre de truc, soit c'est pas le cas, ça donne un produit avec son cul entre deux chaises, et ça rejoint la conclusion du 20minutes (en moins exagéré)

Ah je ne suis pas garant de ce que chacun poste ici hein ;)
Surface Pro est un PC hybride au même titre que tous les Transformer-like qui sortent chez tous les constructeur et c'est clairement l'avenir du PC et des tablettes d'ici 2-3 ans pour le grand public.  

D'ici là il faut que les prix baisse, les modèle Atom sont trop chers alors ne parlons pas des i5 même si pour le coup je trouve les tarifs de Surface Pro corrects. Il faut aussi que les performances augmentent (Atom) ou que les consommations chutent pour les i5 car effectivement 4 à 5 heures d'autonomie est un peu juste ce qui devrait être le cas là aussi avec les prochains Core iX en 2013.

Les produits hybrides haut de gamme sont des machines premium au même titre qu'un MacBook et de ce fait resteront limitées en terme de volumes de ventes. Il ne faut donc pas s'attendre à voir demain des Surface Pro à tous les coins de rues. Mais Microsoft sort cette première génération, fait un nom à sa gamme de tablettes et sera prêt avec plus d'expériences et des produits encore plus aboutis pour la seconde... Les OEM PC doivent être en train de flipper d'une force...

n°1279140
moriss
Posté le 01-12-2012 à 09:31:14  profilanswer

Tolor a écrit :

new file manager 2 n'est pas dispo en France, donc tu pourras pas trouver.

Et MobileHD, cherche à Mobile.HD, tu trouveras.

Merci bien
Dommage pour le store us

Édit : impossible de trouver , même en tapant exactement "Mobile.HD"

Message cité 1 fois
Message édité par moriss le 01-12-2012 à 09:38:11
n°1279145
korner368
Posté le 01-12-2012 à 09:36:49  profilanswer

Ils ont refait le store, il est mieux. (meilleurs produits payant, gratuit, etc)

n°1279158
flo850
moi je
Posté le 01-12-2012 à 09:52:40  profilanswer

moriss a écrit :

Merci bien
Dommage pour le store us

Édit : impossible de trouver , même en tapant exactement "Mobile.HD"

Dans les parametre du store > preferences > tu decoches la cas "simplifier la recherche d'application dans mes langues préférées"
c'est celle là  http://apps.microsoft.com/webpdp/e [...] 08f46e51f3

edit : il commence a y avoir des jeux sympa sur la surface : https://www.youtube.com/watch?v=glUaSnj4enA

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-12-2012 à 10:00:25

---------------

n°1279180
cheesecake
Posté le 01-12-2012 à 10:23:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Smover a bien résumé mon idée
Cet article est volontairement catastrophique et négatif , tire des conclusions et fait des comparaison qui vont dans ce sens.
Désolé de ne pas avoir eu le courage de pondre 45 lignes comme smover pour expliquer ça , parce que commenter les torchon de 20 minutes c'est pas forcement super intéressant tu vois  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 10:23:52  profilanswer

n°1279184
Constellat​ion06
Posté le 01-12-2012 à 10:26:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le consommateur veut-il d'un hybride, au format d'une grosse tablette, avec les performances d'un PC de milieu de gamme mais le prix d'une machine premium?

[:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:dreams are reality:1]  [:othmaneg]  [:double deuce:3]

Ils font exprès quand même?
un iPad + un Mac ça coûte bien plus cher pour des perfs similaires, et c'est ultra contraignant d'avoir les deux avec soi [:tinostar]

n°1279188
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2012 à 10:29:23  profilanswer

Oui mais c'est Apple, donc tu es heureux et reconnaissant d'avoir deux appareils pommés chez toi. Là, tu n'en as qu'un, et en plus c'est du MS (bsod forever):/

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1279189
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2012 à 10:29:44  profilanswer

smover a écrit :

Surface Pro est un PC hybride au même titre que tous les Transformer-like qui sortent chez tous les constructeur et c'est clairement l'avenir du PC et des tablettes d'ici 2-3 ans pour le grand public.  

Tant qu'Apple n'a pas validé le concept en sortant un hybride, on ne sait pas :o

n°1279209
coucoutuve​ux
Posté le 01-12-2012 à 10:46:14  profilanswer

Anyway on vera bien, ce ne sont pas les journaux qui feront échouer un bon produit. L'Ipad avait été assassiné mais a pourtant été un énorme succès

n°1279247
flo850
moi je
Posté le 01-12-2012 à 11:25:24  profilanswer

je crois que le pir que j'ai vu récemment, c'était le galaxy note : trop gros pour un tel, trop petit pour une tablette

quel succès pourtant

---------------

n°1279248
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2012 à 11:25:31  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Ils font exprès quand même?
un iPad + un Mac ça coûte bien plus cher pour des perfs similaires, et c'est ultra contraignant d'avoir les deux avec soi [:tinostar]

A l'heure où les gros (Google, Apple et même MS) promeuvent les données et les applis dans le cloud, l'idée d'avoir des terminaux dédiés à des usages spécifiques permettant d'accéder à ses données / applis, n'est plus aussi contraignante.

Après on peut encore raisonner "Personal Computer", avec un terminal sur lequel on stocke ses données et installe ses applis et qui fait un peu tout un peu mal :o

n°1279329
Constellat​ion06
Posté le 01-12-2012 à 12:27:14  profilanswer

verdoux a écrit :

A l'heure où les gros (Google, Apple et même MS) promeuvent les données et les applis dans le cloud, l'idée d'avoir des terminaux dédiés à des usages spécifiques permettant d'accéder à ses données / applis, n'est plus aussi contraignante.

Après on peut encore raisonner "Personal Computer", avec un terminal sur lequel on stocke ses données et installe ses applis et qui fait un peu tout un peu mal :o

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.
Dans ma journée de cours, j'ai des moments où j'ai besoin d'un terminal productif et d'un terminal de consommation. Pour cela, selon la logique Apple, faudrait que je m'achète un MacBook et un iPad. Et grâce à iCloud je retrouve mes données sur mon MacMini chez moi, le MacBook (Air ou Pro), l'iPad et l'iPhone.
Or, selon MS, grâce à mon hybride, j'ai UN terminal:
- au format tablette tactile : pour la consommation
- au format hybride (tablette + clavier) : pour la production nomade
- une fois au bureau ou chez toi: branché à un deuxième écran via le port dédié : production maximale.

Et bien sûr, SkyDrive me permet de retrouver mes données sur tous mes appareils: ma XBOX (via XBOX Music, Smartglass patin couffin), ma tablette PC, mon ou mes téléphones ...

Coût chez Apple: MacBook 1149€, iPad 609€: on dépasse allègrement les 1500€ là où ma Acer W700 fait la même chose pour 600€ !

n°1279362
moriss
Posté le 01-12-2012 à 12:53:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Dans les parametre du store > preferences > tu decoches la cas "simplifier la recherche d'application dans mes langues préférées"
c'est celle là  http://apps.microsoft.com/webpdp/e [...] 08f46e51f3

edit : il commence a y avoir des jeux sympa sur la surface : https://www.youtube.com/watch?v=glUaSnj4enA

merci c'est bon cette fois

n°1279429
Ekami
Posté le 01-12-2012 à 13:56:31  profilanswer

drap' !!!
Après un bon mois de résistance à passer régulièrement par ici, je viens de passer le pas.
Y a plus qu'à recevoir la précieuse :)

n°1279643
smover
Posté le 01-12-2012 à 17:28:24  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.
Dans ma journée de cours, j'ai des moments où j'ai besoin d'un terminal productif et d'un terminal de consommation. Pour cela, selon la logique Apple, faudrait que je m'achète un MacBook et un iPad. Et grâce à iCloud je retrouve mes données sur mon MacMini chez moi, le MacBook (Air ou Pro), l'iPad et l'iPhone.
Or, selon MS, grâce à mon hybride, j'ai UN terminal:
- au format tablette tactile : pour la consommation
- au format hybride (tablette + clavier) : pour la production nomade
- une fois au bureau ou chez toi: branché à un deuxième écran via le port dédié : production maximale.

Et bien sûr, SkyDrive me permet de retrouver mes données sur tous mes appareils: ma XBOX (via XBOX Music, Smartglass patin couffin), ma tablette PC, mon ou mes téléphones ...

Coût chez Apple: MacBook 1149€, iPad 609€: on dépasse allègrement les 1500€ là où ma Acer W700 fait la même chose pour 600€ !

Sans compter qu'un seul appareil limite les connexions et abonnements à gérer.  
Il n'y a pas de débat possible sur le fait que multiplier les devices aujourd'hui n'a qu'un seul intérêt : en mettre pleins les fouilles du constructeur :)

n°1279800
luzio95
Posté le 01-12-2012 à 19:57:46  profilanswer

5h tout le monde hurle mais personne n hurle au scandale pour un MBAir.

C'est quand même un luxe une tablette ou tu es dans ton lit et tu peux surfer sans limite (flash ou autre...).

Tu as besoin d'un plus grand écran tu branche etc... Même à 1000€ je trouve que c'est une bonne affaire. Après le seul point c'est le kg qui me gêne un peu.

n°1279806
roc0
Posté le 01-12-2012 à 20:08:20  profilanswer

Petit tour à la Fnac, il y avait l'Acer W510, l'Asus Vivo Tab, et la Samsung Ativ 500T.
La W510 est vraiment une chouette machine pour un prix contenu.

n°1280004
smover
Posté le 01-12-2012 à 23:30:19  profilanswer

roc0 a écrit :

Petit tour à la Fnac, il y avait l'Acer W510, l'Asus Vivo Tab, et la Samsung Ativ 500T.
La W510 est vraiment une chouette machine pour un prix contenu.

La tablette est sobre et démarre très vite mais je trouve que le dock fait abominablement cheap  :sweat:

n°1280056
roc0
Posté le 02-12-2012 à 01:00:37  profilanswer

smover a écrit :

La tablette est sobre et démarre très vite mais je trouve que le dock fait abominablement cheap  :sweat:

Disons que c'est surtout la jointure entre la tablette et le dock qui est ... étrange. Le reste des matériaux semble de bonne facture.

n°1280063
smover
Posté le 02-12-2012 à 01:09:14  profilanswer

roc0 a écrit :

Disons que c'est surtout la jointure entre la tablette et le dock qui est ... étrange. Le reste des matériaux semble de bonne facture.

Je trouve la tablette en elle-même réussie, plus cossue que du Samsung Ativ SmartPC par exemple avec leurs plastiques mous. Mais le dock lui donne un horrible coté netbook qui gâche un peu ça. Après vu le tarif il ne faut pas être trop exigeant mais ça fait très "Acer à l'ancienne", bref tout l'opposé de la W700 !

n°1280064
roc0
Posté le 02-12-2012 à 01:13:18  profilanswer

smover a écrit :

Je trouve la tablette en elle-même réussie, plus cossue que du Samsung Ativ SmartPC par exemple avec leurs plastiques mous. Mais le dock lui donne un horrible coté netbook qui gâche un peu ça. Après vu le tarif il ne faut pas être trop exigeant mais ça fait très "Acer à l'ancienne", bref tout l'opposé de la W700 !

Si tu le regarde de profil, le clavier est assez sobre, et bien fini :

http://5c.com.tw/ezportal/hyfiles/12(96).jpg

C'est l'accroche plastoc qui est étrange :

http://www.microactuel.com/application/views/images/media/mce//Acer_-_W510.JPG

Sinon, je suis d'accord avec toi, l'Ativ 500 fait plus "plastoc" ... j'espère d'ailleurs que la 700T est pas en plastoc cheap.

n°1280107
Fifirelli
Posté le 02-12-2012 à 08:35:57  profilanswer

Pas de 3g sur cette tab ... le drame! Je me suis tourné vers la Samsung Ativ Smart Pc

n°1280368
lynx-vda
Posté le 02-12-2012 à 13:43:00  profilanswer

Y aurait pas un topic spécial tablettes autres que Surface par hasard ? :o

n°1280372
timofort
Posté le 02-12-2012 à 13:46:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1280380
destroyer ​77
Posté le 02-12-2012 à 13:50:00  profilanswer

Hey les gars :) j'ai une question.

Sur Hydro Thunder, si vous mettez tout à fond, est ce que le jeu est jouable sur la Surface? Ou est-ce qu'il faut baisser les réglages à mort?

Et sur les autres jeux Xbox Live, globalement ça passe bien ou??? J'avais vu Shark Dash sur w700 avec Core i3 ramer lamentablement...

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par destroyer 77 le 02-12-2012 à 13:51:37
n°1280395
lynx-vda
Posté le 02-12-2012 à 14:00:26  profilanswer

Je sais, c'était juste un rappel, ça commençait a dévier ;)

n°1280580
gropich
Use with cochone.
Posté le 02-12-2012 à 17:20:19  profilanswer

destroyer 77 a écrit :

Hey les gars :) j'ai une question.

Sur Hydro Thunder, si vous mettez tout à fond, est ce que le jeu est jouable sur la Surface? Ou est-ce qu'il faut baisser les réglages à mort?

Et sur les autres jeux Xbox Live, globalement ça passe bien ou??? J'avais vu Shark Dash sur w700 avec Core i3 ramer lamentablement...

Merci :)

C'est absolument jouable

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1280660
moriss
Posté le 02-12-2012 à 18:17:19  profilanswer

salut
j'ai un problème avec flash player, certain site me disent que c'est pas installé, mais pourtant d'après adobe, j'ai bien la dernière version pour ma surface
des idées ?

n°1280678
lynx-vda
Posté le 02-12-2012 à 18:29:17  profilanswer

moriss a écrit :

salut
j'ai un problème avec flash player, certain site me disent que c'est pas installé, mais pourtant d'après adobe, j'ai bien la dernière version pour ma surface
des idées ?

Parce que Flash n'est "actif" que sur une liste de sites autorisés par Microsoft. Un tweak permet de rajouter n'importe quel site à la liste :

http://www.shinysurface.com/2012/1 [...] t-surface/

Message cité 1 fois
Message édité par lynx-vda le 02-12-2012 à 18:29:38
n°1280937
moriss
Posté le 02-12-2012 à 21:27:33  profilanswer

Merci

n°1281121
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 00:56:26  profilanswer

microsoft vient de publier une app pour aller plus loin avec le trackpad
http://i.imgur.com/w9MAo.png

---------------

n°1281126
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2012 à 01:04:47  profilanswer

flo850 a écrit :

microsoft vient de publier une app pour aller plus loin avec le trackpad
http://i.imgur.com/w9MAo.png

Le lien US :
http://apps.microsoft.com/webpdp/e [...] d2e8f4830b

Mais pas dispo en France pour le moment.

Message édité par Tolor le 03-12-2012 à 01:04:57

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1281202
drbeckman
Posté le 03-12-2012 à 08:58:51  profilanswer

Une surface 64Go sur RDC, à 660 € et payable en 20X sans frais.

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] lavier.htm

n°1281217
cheesecake
Posté le 03-12-2012 à 09:26:18  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Parce que Flash n'est "actif" que sur une liste de sites autorisés par Microsoft. Un tweak permet de rajouter n'importe quel site à la liste :  

http://www.shinysurface.com/2012/1 [...] t-surface/

A ce propos, je pensais que cette manip' supprimait les favoris.
Quenini
Déjà elle est archi simple
Et de 2, y a juste a supprimer historique.
Du tout bon
Et editable a souhait.

Sinon, question bête, mais hier j'ai cree un nouveau profile pour ma tablette.
J'ai ensuite voulu le supprimer depuis métro, mais j'ai pas trouvé....
Obligé de passer par le panneau de config.

Y a un menu dans les paramètres Metro pour supprimer un profile/session ?

n°1281564
gropich
Use with cochone.
Posté le 03-12-2012 à 14:12:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

A ce propos, je pensais que cette manip' supprimait les favoris.
Quenini
Déjà elle est archi simple
Et de 2, y a juste a supprimer historique.
Du tout bon
Et editable a souhait.

Sinon, question bête, mais hier j'ai cree un nouveau profile pour ma tablette.
J'ai ensuite voulu le supprimer depuis métro, mais j'ai pas trouvé....
Obligé de passer par le panneau de config.

Y a un menu dans les paramètres Metro pour supprimer un profile/session ?

le probleme de cette manip est que cela ne marche pas avec tous les sites.. j'ai essayé certains de mes sites favoris et cela ne marche pas

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1281793
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 16:38:03  profilanswer

?  
tu es sur de ne pas avoir fait d'erreur ? J'ai même réussi à le faire marcher pour des sites de mon réseau local

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)