Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2651187
roc0
Posté le 16-10-2022 à 18:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zebnastien a écrit :

As-tu regardé du côté des Huawei Matebook X Pro et Samsung Galaxy Book ?

Le matebook X pro est hors budget.
Mais c'est vrai que la finition des Huawei est top. Je viens de prendre un HUAWEI MateBook 14 pour une collègue, il est vraiment très agréable (mais je vois core 11e gen sur le site web).
Le Galaxy Book me semble un peu moins bien armé en terme de finitions.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 18:02:57  profilanswer

n°2651333
joe75
Posté le 17-10-2022 à 11:06:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Le matebook X pro est hors budget.
Mais c'est vrai que la finition des Huawei est top. Je viens de prendre un HUAWEI MateBook 14 pour une collègue, il est vraiment très agréable (mais je vois core 11e gen sur le site web).
Le Galaxy Book me semble un peu moins bien armé en terme de finitions.

Tu n'as pas précisé ton budget !
Perso je trouve les finitions du Galaxy Book très bonnes, le seul petit bémol c'est l'ècran 16/9 et 1080p seulement...Quand on a l'habitude des écrans Surface  3:2 en 1440p, ça fait bizarre

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2651346
roc0
Posté le 17-10-2022 à 11:42:43  profilanswer

joe75 a écrit :

Tu n'as pas précisé ton budget !
Perso je trouve les finitions du Galaxy Book très bonnes, le seul petit bémol c'est l'ècran 16/9 et 1080p seulement...Quand on a l'habitude des écrans Surface  3:2 en 1440p, ça fait bizarre

Effectivement, j'ai comme budget environ 1500€.

n°2651392
dablon
Posté le 17-10-2022 à 14:36:20  profilanswer

Sans considération de budget, y'a tout de même du choix en Windows : les Spectres ou les Envys chez HP, les Lenovos Thinkpads, les LG Gram, même Acer et son haut de gamme dont je ne me souviens pas du nom.

T'as aussi de l'ultrabook gaming très propre chez Asus, Alienware, Razer.

Tous trouvables il me semble vers les 1500€.

Message édité par dablon le 17-10-2022 à 14:40:12
n°2651558
joe75
Posté le 18-10-2022 à 12:27:56  profilanswer

J'ajouterais qu'avec les promos et réductions proposées par les marques, on peut les trouver bien moins chers que le prix "officiel".
En plus du reconditionné et de l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-10-2022 à 12:54:09

---------------
n°2651570
roc0
Posté le 18-10-2022 à 13:48:02  profilanswer

joe75 a écrit :

J'ajouterais qu'avec les promos et réductions proposées par les marques, on peut les trouver bien moins chers que le prix "officiel".
En plus du reconditionné et de l'occasion

Disons que je recherche, une machine :
- compacte 13-14" (au début je cherchais plutôt 13", mais les écrans étant borderless maintenant, les 14" sont aussi compacts)
- premium
- environ 1500€
- avec un proco récent
- écran tactile

Le Surface Laptop 5 semble cocher pas mal de cases.
Je vois encore pas mal de modèles premium avec des proco de 11e gen chez Intel par exemple.

Je vais attendre les premiers tests pour me faire un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 18-10-2022 à 13:48:21
n°2651600
Solstim
Posté le 18-10-2022 à 15:23:04  profilanswer

Bonjour,
Tu peux regarder chez Lenovo, les YOGA 7i 14 pouces, avec écran tactile et processeur de 12 ème génération. Tu peux même les configurer à la carte.

n°2651623
roc0
Posté le 18-10-2022 à 16:16:45  profilanswer

Solstim a écrit :

Bonjour,
Tu peux regarder chez Lenovo, les YOGA 7i 14 pouces, avec écran tactile et processeur de 12 ème génération. Tu peux même les configurer à la carte.

Merci, je vais zieuter cela.
Il y a effectivement beaucoup de modèles chez Lenovo.

n°2651717
joe75
Posté le 18-10-2022 à 21:06:33  profilanswer

roc0 a écrit :

Disons que je recherche, une machine :
- compacte 13-14" (au début je cherchais plutôt 13", mais les écrans étant borderless maintenant, les 14" sont aussi compacts)
- premium
- environ 1500€
- avec un proco récent
- écran tactile

Le Surface Laptop 5 semble cocher pas mal de cases.
Je vois encore pas mal de modèles premium avec des proco de 11e gen chez Intel par exemple.

Je vais attendre les premiers tests pour me faire un avis.

Par exemple, J'ai pris un Galaxy Book 2 Pro 15.6" 360 (16 Go , 512Go SSD core i7 1260P pas U...en plus on peut changer les disques dur, Thunderbolt, lecteur microsd, stylet fourni et écosystème Samsung ) et pour lequel Samsung reprenait n'importe quel appareil (Smartphone, ordi, etc...) avec un bonus...au final en donnant un vieux téléphone (Xperia Z5 compact remplacé par un X compact  j'ai dû payé 1100 euros au lieu de 1600 ou 1700.
Par contre il est livré avec Windows Home pas Pro, et je ne vois pas d'option pour la virtualisation dans le Bios!
Il remplacera ma Surface Book 2 13.5 (il est quand même beaucoup plus agréable et passe partout à transporter) même si look unique et  futuristique de la Surface me manque un peu.

Le Surface Laptop je ne comprends pas qu'il ne fasse pas un modèle convertible!!!

Le Lenovo est aussi très joli!!! Ca aurait été surement mon premier choix en 14" format 3:2 avec écran Oled et 2K....

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-10-2022 à 21:07:42

---------------
n°2651844
roc0
Posté le 19-10-2022 à 11:10:56  profilanswer

joe75 a écrit :

Par exemple, J'ai pris un Galaxy Book 2 Pro 15.6" 360 (16 Go , 512Go SSD core i7 1260P pas U...en plus on peut changer les disques dur, Thunderbolt, lecteur microsd, stylet fourni et écosystème Samsung ) et pour lequel Samsung reprenait n'importe quel appareil (Smartphone, ordi, etc...) avec un bonus...au final en donnant un vieux téléphone (Xperia Z5 compact remplacé par un X compact  j'ai dû payé 1100 euros au lieu de 1600 ou 1700.
Par contre il est livré avec Windows Home pas Pro, et je ne vois pas d'option pour la virtualisation dans le Bios!
Il remplacera ma Surface Book 2 13.5 (il est quand même beaucoup plus agréable et passe partout à transporter) même si look unique et  futuristique de la Surface me manque un peu.

Le Surface Laptop je ne comprends pas qu'il ne fasse pas un modèle convertible!!!

Le Lenovo est aussi très joli!!! Ca aurait été surement mon premier choix en 14" format 3:2 avec écran Oled et 2K....

Effectivement, il a l'air plutôt séduisant.
Je vais checker cela.

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 11:10:56  profilanswer

n°2652825
topheLille
Posté le 25-10-2022 à 11:19:48  profilanswer

Petit retour sur windows subsystem android

Avec la nouvelle version, plus besoin d'être inscrit au programme insider etc ...
Il suffit de lancer l installation de amazon store et cela engendrera l installation de wsa sur windows
Après il faudra quand même vérifier ses paramètres de virtualisation pour voir si tout est ok ...

l'installation de WSA permet donc d avoir accès au store amazon ... Pas grand chose à s'y mettre sur la dent.  
Aussi en installant WSA tools et donc adb on pourra installer directement des apk depuis le pc donc des store parallèles ...  
Au lancement de la première application cela peut prendre un peu de temps (certainement le temps de lancer le noyau d emulation) mais une fois cela fait je trouve que l'ouverture des appli est plutôt bonne - très peu de temps de latence.
J'ai testé différentes appli ca le fait plutôt bien et j'ai envie de dire même un peu mieux que sous l'emulateur précédent que j'utilisais (nox player et lddplayer)

la difficulté réside dans le transfert de fichiers depuis le pc vers l appli android... il faut utiliser adb push en ligne de commande mais un bon bat permet d'automatiser la chose...
Personnellement c est validé et adopté pour moi

n°2652933
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-10-2022 à 19:30:04  profilanswer

La VM android accède à l'ensemble des périphériques ?  Caméra, micro, etc ?
Car ça pourrait m'être pratique ça  :)

La config de wsa est simple ? Pénible ?

---------------
_______
n°2652942
topheLille
Posté le 25-10-2022 à 20:39:44  profilanswer

Je n ai pas essayé mais je ne vois pas ce qui génerais...
le tactile répond au doigt et à l oeil

assez simple mais apres faut quand meme faire des recherches quand tu veux echanger des fichiers donc creer des bat avec des commandes pour adb  ... rien de dramatique en soit mais pas pour la menagere de 50 ans sauf si elle se contente des applis amazon store
cest sur qu'un acces au appstore serait sympa mais google ne va pas se tirer une balle dans le pied  ... ca voudrait dire exit les chromebook entre autres

n°2652943
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-10-2022 à 20:48:41  profilanswer

Nice  :jap:

Merci pour ton feedback sur le sujet  [:cerveau charlest]

---------------
_______
n°2653070
joe75
Posté le 26-10-2022 à 14:53:51  profilanswer

topheLille a écrit :

Petit retour sur windows subsystem android

Avec la nouvelle version, plus besoin d'être inscrit au programme insider etc ...
Il suffit de lancer l installation de amazon store et cela engendrera l installation de wsa sur windows
Après il faudra quand même vérifier ses paramètres de virtualisation pour voir si tout est ok ...

l'installation de WSA permet donc d avoir accès au store amazon ... Pas grand chose à s'y mettre sur la dent.  
Aussi en installant WSA tools et donc adb on pourra installer directement des apk depuis le pc donc des store parallèles ...  
Au lancement de la première application cela peut prendre un peu de temps (certainement le temps de lancer le noyau d emulation) mais une fois cela fait je trouve que l'ouverture des appli est plutôt bonne - très peu de temps de latence.
J'ai testé différentes appli ca le fait plutôt bien et j'ai envie de dire même un peu mieux que sous l'emulateur précédent que j'utilisais (nox player et lddplayer)

la difficulté réside dans le transfert de fichiers depuis le pc vers l appli android... il faut utiliser adb push en ligne de commande mais un bon bat permet d'automatiser la chose...
Personnellement c est validé et adopté pour moi

Et tu peux tester les applis  streaming type Arte (car l'appli windows a été supprimée suite à l'abandon de windows mobile) voir si il y a bien un mode pour télécharger également (et en HD)?

J'avais lu qu'on pouvait également installer le playstore...mais bon je n'ai pas pu tester pour le moment...
Merci :-)

n°2653736
roc0
Posté le 30-10-2022 à 20:58:10  profilanswer

Les premiers tests du Surface Laptop 5, ne sont pas foufous !
J'ai presque l'impression qu'un Surface Laptop 4 fait largement l'affaire avec son propo AMD et son autonomie plus grande.
A part les ports Thunderbolt et la dernière norme wifi, il n'y a rien de bien positif.

n°2653741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2022 à 21:14:51  profilanswer

Les premiers test de surface 9 arm non plus... Ils sont même carrément mauvais... :/

As expected...

Tant que Microsoft ne travaillera pas le HW et le SW de concert, ils ne pourront jamais rattraper leur retard...

---------------
Expert en expertises
n°2653753
jeerin93
Posté le 30-10-2022 à 23:04:01  profilanswer

Yo. J'ai récupéré une vieille Surface Pro 4 (modèle M3, 4go, 128Go) du boulot, en super état. Un peu sceptique au début je me suis dit que ça allait être une bouse, et que le côté PC/Tablette allait être complètement gadget.  

Au final, ça tourne nickel (j'ai pas testé autre chose que de l'utilisation basique : web, vidéos, bureautique). L'écran et les haut-parleurs m'ont bluffé, surtout quand je me dit que la machine est sorti y'a 7 ans ! En plus j'ai du pot, la batterie est neuve (heureusement parce-que l'autonomie est pas ouf, 4h d'écran allumé grand max).  

Et au final, je trouve le concept génial, quand je veux chiller tranquille, le mode tablette est parfait, quand j'ai besoin de taper, de faire du word et compagnie, je mets le clavier et même posé sur les genoux avec le kickstand, aucun problème. C'est même plus agréable qu'un PC portable classique, parce-que ça me chauffe pas les jambes. Le clavier est vraiment pas mal compte tenu de sa finesse. Le petit trackpad est super préçis, les touches sont rétro-éclairées, et le retour de ces dernières est très agréable. Après ça se voit que ça s'use facilement, on voit déjà le lissage du plastique sur le trackpad et certaines touches. Au prix que ça coûte je trouve ça presque inadmissible.

J'ai installé Windows 11 dessus, grâce à un petit script qui permet de bypasser les vérifications, bah ça tourne encore mieux. Pas de soucis de MAJ pour l'instant. On verra plus tard si jamais ils bloquent les MAJ d'une manière ou d'une autre. Je remettrais Windows 10 à ce moment-là.  

Mention spéciale pour 2 utilisations qui se prêtent super bien à la Surface Pro : le Xcloud quand la TV est prise (en plus l'application sur PC tourne beaucoup mieux que l'application dans ma TV, ça pixelise beaucoup moins, et les compression se voit moins sur un petit écran), et le lien avec mon Samsung via l'application dédiée qui marche parfaitement.

Ca m'a hypé pour me prendre un "beau" Surface Pro, avec plus de RAM, un "vrai" processeur, un écran 120hz etc... Mais je rejoins malgré tout certains posts ci-dessus. Quand on voit ce qu'Apple est parvenu à faire avec leurs puces M, et ce dont est capable un "simple" Macbook Air à 1200 balles...

n°2653763
R-jac
Posté le 31-10-2022 à 07:15:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les premiers test de surface 9 arm non plus... Ils sont même carrément mauvais... :/

As expected...

Tant que Microsoft ne travaillera pas le HW et le SW de concert, ils ne pourront jamais rattraper leur retard...

À prendre avec les pincettes les tests de la version ARM. Notamment celui de The Verge, qui se plaint de Chrome qui est lent mais ce navigateur n'a pas de version ARM (les navigateurs fonctionnent mal en émulation). Simplement prendre Edge ou Firefox qui ont des versions ARM et ça tourne nickel. Pareil Spotify où ils utilisent la version x86 alors qu'il y a une version ARM...

Suivant les utilisations la version ARM peut tout à fait être top, mais on est d'accord que ça reste à choisir en connaissance de cause et la version Intel reste plus sûr. Mais la balle est plus dans le camp des développeurs que de Microsoft. :jap:

n°2653771
topheLille
Posté le 31-10-2022 à 08:39:07  profilanswer

installation de l apk arte
Ca marche nickel sous windows 11

Téléchargement possible

Message cité 1 fois
Message édité par topheLille le 31-10-2022 à 08:41:43
n°2653772
rionsnoir
Posté le 31-10-2022 à 08:40:26  profilanswer

Comment passer ma Surface Pro 8 en "mode tablette" ?
Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°2653774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 08:47:25  profilanswer

R-jac a écrit :

À prendre avec les pincettes les tests de la version ARM. Notamment celui de The Verge, qui se plaint de Chrome qui est lent mais ce navigateur n'a pas de version ARM (les navigateurs fonctionnent mal en émulation). Simplement prendre Edge ou Firefox qui ont des versions ARM et ça tourne nickel. Pareil Spotify où ils utilisent la version x86 alors qu'il y a une version ARM...

Suivant les utilisations la version ARM peut tout à fait être top, mais on est d'accord que ça reste à choisir en connaissance de cause et la version Intel reste plus sûr. Mais la balle est plus dans le camp des développeurs que de Microsoft. :jap:

Bah leur émulation, c'est de la merde oui. Alors que celle d'Apple a permis une transition en douceur. Ensuite, même sur les versions natives, on est loin du compte.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/egw82Y3fRNfd7m45mSVpWX-1200-80.png.webp

Citation :

On Geekbench 5, an overall performance test based heavily on the processor, the Surface Pro 9 notched a single-core score of 1,126 and a multi-core score of 5,849. The single-core score is identical to the Lenovo ThinkPad X13s with a Qualcomm Snapdragon 8cx Gen 3, and the multi-core score difference is so small as to be negligible. The Dell XPS 13 (Intel Core i5-1230U) did better (1,596/5,489) in its out-of-the box optimized mode, and even better when pushed to ultra. But the top performer in the group was Apple's Arm-based laptop, the MacBook Air with M2, at 1,932 single-core and 8,919 multi-core scores.

Et là on est pas en mode émulation.

---------------
Expert en expertises
n°2654321
B-NeT
Posté le 03-11-2022 à 14:49:55  profilanswer

[:eponge]

Récent acquéreur d'une Surface Go 3 avec I3 10100Y et 8 Go RAM, première tablette Microsoft que je vais tester. J'ai toujours été sur des tablettes Android. La Go 3 va venir en remplacement de ma Xiaomi Pad 5.

Tous les tests écris ou vidéos que j'ai pu voir sur la surface go 3 m'emballe bien en tout cas, beaucoup plus de flexibilité que les tablettes android.

Pour ceux possédant une Go3, avez-vous fait des tests pour savoir quels jeux vous avez réussit à faire tourner dessus ?

Message édité par B-NeT le 03-11-2022 à 15:31:35

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°2654327
joe75
Posté le 03-11-2022 à 15:14:21  profilanswer

topheLille a écrit :

installation de l apk arte
Ca marche nickel sous windows 11

Téléchargement possible

Merci Top!!!!:-)

Édit : j'ai finalement testé sur 2 PC - une Surface Book 2  et une  
 Galaxy Book2 Pro 360...

0) le Amazon Store est toujours en mode Preview!
1) Arte ne  fonctionne pas chez moi, l'application est marquée non compatible.
2) J'ai du rater un truc, le store amazon est quasi vide, je ne retrouve pas les autres applis de streaming (apple TV, mycanal,...ou certaines applis et jjeux...)

Message édité par joe75 le 14-11-2022 à 07:42:03

---------------
n°2655178
4get9
C'est clair !
Posté le 11-11-2022 à 17:21:29  profilanswer

Bon passage d'une SP6 à une SP8
premier constat: mais ça souffle !

ma SP6 faisait 0 bruit, là le ventilo souffle
c'est pas bruyant mais audible :/

toutes les (nombreuses) maj Surface ne sont pas encore faites, on verra après si ça change...

Message édité par 4get9 le 11-11-2022 à 17:23:32
n°2655187
4get9
C'est clair !
Posté le 11-11-2022 à 19:18:45  profilanswer

UPDATE : en fait ça souffle quand je la connecte à mon DOCK HP de boulot
que je ne pensais pas compatible, là tout fonctionne sauf qu'elle chauffe et ventile...

n°2655193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 20:23:05  profilanswer

4get9 a écrit :

UPDATE : en fait ça souffle quand je la connecte à mon DOCK HP de boulot
que je ne pensais pas compatible, là tout fonctionne sauf qu'elle chauffe et ventile...

Bah elle chauffe sûrement parce qu'elle doit faire fonctionner 1 ou plusieurs autres écrans plus des drivers...

---------------
Expert en expertises
n°2655194
flash_gord​on
Posté le 11-11-2022 à 20:36:57  profilanswer

Et faut voir ce que c'est comme dock aussi, si c'est du displaylink de merde tu as en plus le CPU qui est mis à partie pour streamer le contenu..

(HP en a vendu pas mal, même avec connecteur C)

Message édité par flash_gordon le 11-11-2022 à 20:37:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2655264
Mrs Crimst​one
Posté le 12-11-2022 à 21:14:26  profilanswer

Acheté une surface go 2, c'est lent à mort.
Lais elle me sert pour la svod et le gaming (point&click, jeux 2d,Etc)
Je la garde car elle me suffira pour mon utilisation.

n°2655267
4get9
C'est clair !
Posté le 12-11-2022 à 23:14:02  profilanswer

Bon update après les 10.000 maj : plus de soucis avec le dock HP

c'est le kif :
je débranche le PC de boulot et je connecte ma Surface et bim : écran, clavier, souris, chargeur, enceintes, réseau, .... tout est connecté avec 1 seul câble :love:
C'était LA feature qui m'a fait passer de la SP6 à la SP8, bon au final ça m'a coûté pas mal cher, mais 0 regret franchement !

n°2657857
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 10:19:29  profilanswer

Ma surface pro 4 vient de mourir hier soir après 6 ans et demi.  

Je regarde les tarifs et malheureusement, je n'ai pas de rein à vendre. (Comment les tarifs ont pu faire *2-3 comme ça en 6 ans.)

EDIT : je pense que je vais prendre une pro 6 reconditionnée "comme neuf". La Pro 4 tournait déjà parfaitement sur Windows 11 22h2 donc je n'ai pas besoin de beaucoup plus.  

En plus, ça me permettra de garder le stylet et mes covers.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 10:21:45
n°2657861
joe75
Posté le 09-12-2022 à 10:38:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ma surface pro 4 vient de mourir hier soir après 6 ans et demi.  

Je regarde les tarifs et malheureusement, je n'ai pas de rein à vendre. (Comment les tarifs ont pu faire *2-3 comme ça en 6 ans.)

EDIT : je pense que je vais prendre une pro 6 reconditionnée "comme neuf". La Pro 4 tournait déjà parfaitement sur Windows 11 22h2 donc je n'ai pas besoin de beaucoup plus.  

En plus, ça me permettra de garder le stylet et mes covers.

Elle est facturée combien cette Pro 6 reconditionnée( usb-c à partir de la Pro 7)?
T'es pas non plus obligé de reprendre une surface..même si 6 ans c'est pas si mal .peut être revendre clavier er stylet pour autre chose?

---------------
n°2657863
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 10:42:21  profilanswer

J'ai pensé pendant longtemps ne pas reprendre une surface.  

Après Windows 10, ca devenait de pire en pire en expérience tablette et je ne voyais plus trop l'interet du truc.  

Cependant, depuis 6 mois, tout a changé avec Windows 11 22h2 (insider d'abord puis maintenant en stable).  

Pour la première fois depuis Windows 8, la Surface était super sympa à utiliser en mode tablette.  

Je l'utilisais même en tablette plus souvent qu'avec le clavier ces derniers mois.  

J'en veux donc une autre  :o

500 euros, la reconditionnée.

Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 10:42:37
n°2657865
flash_gord​on
Posté le 09-12-2022 à 10:46:48  profilanswer

Essaie plutot de regarder au moins la 7. De nos jours un USB-C me parait indispensable.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2657866
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 10:49:13  profilanswer

Vu les centaines de fois où je me suis pris les pieds dans le chargeur, si j'avais eu une surface USB C, elle serait morte en 2017.  :o

n°2657894
emp
Electro G33K
Posté le 09-12-2022 à 16:10:35  profilanswer

Le port surface est toujours présent sur toutes les surfaces pro.

Moi je pousserais jusqu'à la 8 d'occaz pour avoir l'écran borderless  :o

n°2657900
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 16:36:58  profilanswer

Ah cool si c'est optionnel et qu'on a encore le port surface.  

Le borderless, j'avoue que j'en veux moyen également.  

J'ai déjà un lenovo yoga quasi borderless et si je le mets en tablette (c'est trop lourd et le ratio est moins bon pour être bien utilisable par rapport à une SP d'ou ma préférence pour la SP), je fais les gestures Windows 11 par erreur en tenant le PC non stop.

C'est un des trucs que j'aime sur la SP4 d'avoir un bord assez grand pour la tenir sans rien activer.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 16:37:16
n°2657912
joe75
Posté le 09-12-2022 à 18:41:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ah cool si c'est optionnel et qu'on a encore le port surface.  

Le borderless, j'avoue que j'en veux moyen également.  

J'ai déjà un lenovo yoga quasi borderless et si je le mets en tablette (c'est trop lourd et le ratio est moins bon pour être bien utilisable par rapport à une SP d'ou ma préférence pour la SP), je fais les gestures Windows 11 par erreur en tenant le PC non stop.

C'est un des trucs que j'aime sur la SP4 d'avoir un bord assez grand pour la tenir sans rien activer.

Par contre avec la.8 borderless, il faudra acheter aussi un nouveau clavier...et peut être éviter ke modèle arm en fonction de ton utilisation.

---------------
n°2657915
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 18:51:26  profilanswer

Vi, le "faut tout racheter" est chiant même si pouvoir mettre le stylet dans le clavier est sympa. Je suis toujours en train de balancer mon stylet de SP4 dans le sac.

Et de plus, mon stylet de SP4 fonctionne sur ma surface Duo mais ne s'appaire pas. Je crois que le nouveau stylet de SP8+ fonctionne à 100% avec le duo donc ça serai sympa également d'avoir ça.  

Difficile décision.  

Cependant, la version ARM, je pense que ça sera sans moi. Sur le principe, j'aimerai avoir un appareil ARM mais seulement une fois que Microsoft integrera des drivers arms corrects dans les efi et les isos Windows pour qu'on puisse l'utiliser / le réinstaller soit meme comme un PC Windows normal.  

En l'état, tu es obligé de flasher une image "toute faite"  sur un PC ARM et c'est très moyen. (et j'imagine que ca rend super complexe / impossible le multiboot également alors que des images linux arm existent).

J'aimais ma SP4 triple boot Windows 11 / Ubuntu / Chrome OS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 18:54:27
n°2657949
joe75
Posté le 09-12-2022 à 21:32:53  profilanswer

flobo09 a écrit :

Vi, le "faut tout racheter" est chiant même si pouvoir mettre le stylet dans le clavier est sympa. Je suis toujours en train de balancer mon stylet de SP4 dans le sac.

Et de plus, mon stylet de SP4 fonctionne sur ma surface Duo mais ne s'appaire pas. Je crois que le nouveau stylet de SP8+ fonctionne à 100% avec le duo donc ça serai sympa également d'avoir ça.  

Difficile décision.  

Cependant, la version ARM, je pense que ça sera sans moi. Sur le principe, j'aimerai avoir un appareil ARM mais seulement une fois que Microsoft integrera des drivers arms corrects dans les efi et les isos Windows pour qu'on puisse l'utiliser / le réinstaller soit meme comme un PC Windows normal.  

En l'état, tu es obligé de flasher une image "toute faite"  sur un PC ARM et c'est très moyen. (et j'imagine que ca rend super complexe / impossible le multiboot également alors que des images linux arm existent).

J'aimais ma SP4 triple boot Windows 11 / Ubuntu / Chrome OS  :o

Ah mais avec l'agraffe du stylet des surface Pro( sauf les derniers modèles, on pouvait déjà l'accrocher au clavier...c'était même précisé sur le manuel des typecover ou du stylet)...je le faisais avec ma surface 3....
Si elle avait eu un port usb-c 100% operationnel plutôt que son pauvre  port micro usb ça aurait été la tablette ultime...
Bon après si tu as un surface Duo, je comprends mieux l' attrait de reprendre une autre Surface :-)

---------------
n°2657952
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 21:43:45  profilanswer

Le "loop" pour l'accrocher, c'était juste pour la pro 3. Ils l'ont viré après.

Mais sinon, oui, le surface duo est une tuerie.  

J'ai commencé les smartphones avec un HTC Orange C500 sur Windows Mobile 2003  [:adodonicoco] . J'ai continué avec Windows Mobile / Phone jusqu'à ce que Microsoft me mette dehors (Lumia 950).  

Puis Android, deux Pixels, deux Galaxy, ca faisait l'affaire mais que c'était "banal".  

Avec le Surface Duo, j'ai retrouvé du plaisir à utiliser un smartphone pour la première fois depuis Windows Phone.  

Microsoft sont vraiment les grands maitres des smartphones même si le grand public ne reconnait pas leur génie.  

J'ai d'ailleurs converti 4 personnes au duo depuis mon achat. J'imagine qu'ils me maudiront le jour ou Microsoft nous jettera dehors comme les 15 personnes que j'ai converti à Windows Phone a l'époque  :o .

Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 21:45:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)