Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2643839
flash_gord​on
Posté le 25-08-2022 à 18:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zebnastien a écrit :

Un seul à la fois, le problème arrive lors de n'importe quelle visio de plus de 10 minutes. Ce n'est pas un problème de puissance, et d'anciennes machines feront mieux sans problème.

Le soucis est que les SP6 et SP7 en i5 ne disposant pas de ventilateur, un usage prolongé du GPU (lors d'un appel vidéo) entraine une montée en chauffe. Or, le GPU partageant la même enveloppe thermique que le CPU, le CPU se retrouve à baisser sa fréquence pour éviter la surchauffe, rendant l'appareil inutilisable.

Il y a clairement un défaut de conception dans le fait que le GPU consomme toute l'enveloppe thermique sans réduire sa fréquence au détriment de celle du CPU.

Si quelqu'un a une SP6 ou SP7 qui n'a pas ce problème, ça pourrait indiqué que c'est corrigeable logiciellement. D'où ma question.

Je peux pas dire pour la sp6,  mais sur la sp7 j'utilise teams en permanence sans soucis..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 18:15:44  profilanswer

n°2643850
joe75
Posté le 25-08-2022 à 19:20:37  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Un seul à la fois, le problème arrive lors de n'importe quelle visio de plus de 10 minutes. Ce n'est pas un problème de puissance, et d'anciennes machines feront mieux sans problème.

Le soucis est que les SP6 et SP7 en i5 ne disposant pas de ventilateur, un usage prolongé du GPU (lors d'un appel vidéo) entraine une montée en chauffe. Or, le GPU partageant la même enveloppe thermique que le CPU, le CPU se retrouve à baisser sa fréquence pour éviter la surchauffe, rendant l'appareil inutilisable.

Il y a clairement un défaut de conception dans le fait que le GPU consomme toute l'enveloppe thermique sans réduire sa fréquence au détriment de celle du CPU.

Si quelqu'un a une SP6 ou SP7 qui n'a pas ce problème, ça pourrait indiqué que c'est corrigeable logiciellement. D'où ma question.

oui enfin on parle de flux vidéos standard en streaming...normalement ces SP 6 ou SP7 peuvent décoder des flux vidéos 4K  pendant des heures donc le soucis doit venir d'autre part.

Même ma vieille surface 3 processeur avec Atom et sans refroidissement actif pouvait le faire..décoder des flux en streaming (pas le 4K H265 car pas de décompression hardware mais plusieurs flux en 1080p sans problème) .Donc à moins d'avoir un logiciel antivirus et autres bloatware installés par votre compagnie..Je ne m'explique pas ce décalage...

Bon je l'ai rarement utilisé pour les appels vidéos c'est vrai...mais quand même...enfin bref :)

Message édité par joe75 le 25-08-2022 à 19:22:04

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2643876
Zebnastien
Posté le 25-08-2022 à 22:50:19  profilanswer

@flash_gordon, SP7 i5 ou i7 ?

@Joe75, peut-être est-ce relatif aux codecs utilisés ou aux effets de correction d'image intégrés aux logiciels, ou encore aux niveaux de compression. Toujours est-il que le GPU encode et décode simultanément lors des appels vidéos.

Je vais tenter quelque chose : lors que j'avais ma SP7, j'avais la sensation que la tablette surchauffait moins lorsque j'installais Windows depuis le recovery d'origine que depuis une clé fraîchement crée avec Media Création Tools. Peut-être que ça peut faire une diff, à suivre...

n°2643884
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-08-2022 à 00:26:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je peux pas dire pour la sp6, mais sur la sp7 j'utilise teams en permanence sans soucis..

Ça sent le driver Intel tout pourri cette histoire. Peut être que Microsoft a pensé naïvement que ça serait corrigé un jour ?
De là à dire que c'est fait exprès pour vendre des GPU Intel...  :O

n°2643890
flash_gord​on
Posté le 26-08-2022 à 09:13:30  profilanswer

Zebnastien a écrit :

@flash_gordon, SP7 i5 ou i7 ?

I5, fanless.

Zebnastien a écrit :

Je vais tenter quelque chose : lors que j'avais ma SP7, j'avais la sensation que la tablette surchauffait moins lorsque j'installais Windows depuis le recovery d'origine que depuis une clé fraîchement crée avec Media Création Tools. Peut-être que ça peut faire une diff, à suivre...

Je suis toujours sur le widows livré avec la machine.

Pas de master d'entreprise, de GPO etc..

Message édité par flash_gordon le 26-08-2022 à 09:14:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2643922
ManuLM
Posté le 26-08-2022 à 10:54:56  profilanswer

Concernant les problemes avec Teams, il y a genre 6 mois il y a eu une update de Teams qui consommait beaucoup de RAM, et mettait par terre pas mal de PC avec 8GB uniquement.  
C'est peut etre une piste, meme si sur une surface 6 pro i5, tu n'as pas trop de solutions  [:tinostar]

n°2644074
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2022 à 11:02:11  profilanswer

Vous savez où on peut trouver des patins de surface laptop 3 ? J'en ai un qui s'est barré et est introuvable :/

n°2644115
shebangz
Posté le 27-08-2022 à 15:30:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Vous savez où on peut trouver des patins de surface laptop 3 ? J'en ai un qui s'est barré et est introuvable :/

J’avais gueule et j’en avais reçu du support.

n°2644184
dablon
Posté le 28-08-2022 à 07:09:03  profilanswer

Dites les dernières Surface elles ventilent à la lecture d'une vidéo YT ?  

Je voulais partir sur autre chose pour remplacer la SP3 (bon sang je supporte plus son système d'attache pendouillant), mais la concurrence est vraiment pas convaincante, je me suis donc presque résigné à reprendre du Microsoft.

Faut dire aussi que le combo 3:2 et 120Hz, c'est l'un des seuls appareils à le proposer.  

La vidéo en ligne fait partie de mes usages, mais je supporte vraiment pas que ça souffle dans cette situation. Quelqu'un pour m'éclairer ?

n°2644185
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-08-2022 à 08:13:30  profilanswer

Prends un modèle fanless ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 08:13:30  profilanswer

n°2644329
dablon
Posté le 29-08-2022 à 14:52:40  profilanswer

Bof, j'aime bien avoir le dernier modèle, et comme en plus la Surface accuse toujours une génération de retard, se rabattre sur la 7 non. (à moins que la gen 8 propose du fanless ?)

Puis qu'elle ventile pour de la grosse tâche ça ne me dérange pas lorsque j'ai besoin d'y recourir, c'est même salutaire pour bosser de façon plus ou moins poussée.

Mais pas quand tu glandes sur YT :o  

n°2644379
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-08-2022 à 23:07:44  profilanswer

dablon a écrit :

Bof, j'aime bien avoir le dernier modèle, et comme en plus la Surface accuse toujours une génération de retard, se rabattre sur la 7 non. (à moins que la gen 8 propose du fanless ?)

Puis qu'elle ventile pour de la grosse tâche ça ne me dérange pas lorsque j'ai besoin d'y recourir, c'est même salutaire pour bosser de façon plus ou moins poussée.

Mais pas quand tu glandes sur YT :o

Décoder du 2140p à 60fps, c'est ultra gourmand hein.

n°2644439
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2022 à 11:53:10  profilanswer

:??: Si le GPU accélère ça correctement, c'est pas super gourmand non, et super peu demandeur en CPU

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2644461
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2022 à 15:06:46  profilanswer

HELP NEEDED

Nouvelle Surface Pro 7 toute neuve.  
Je me retrouve avec un écran noir dès que je la redémarre.  
Après 24h, parfois je retrouve l'écran de connexion.
J'ai réinstallé le système par clé de récupération downloadée sur microsoft: idem => totalement reproductibe.
Je peux afficher l'UEFI => pas un problème d'écran

J'ai tenté tout le basique: w ctl shift B, reboot forcé....

Lorsque je réinstalle, tout se passe bien, la Surface se relance bien... Mais au 1er reboot manuel => retour vers écran noir

les nfc scannow n'ont rien détecté d'anormal. Idem le check disque.

Lorsque je me retrouve avec l'écran noir, je peux voir la souris bouger.

Je n'ai pas réussi à booter en mode sans échec avec la touche F5. Une astuce? FN doit être allumée? Ou FN+F5?

Je ne sais plus quoi faire d'autre. Retour SAV va être compliqué car je suis en Afrique.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2644531
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-08-2022 à 08:43:34  profilanswer

Je demanderai un échange direct pour ma part :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2644534
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-08-2022 à 09:20:16  profilanswer

J'en aurai pour plus cher de transport que de tablette. C'est en gros 600 balles le petit colis par DHL.

Alors, après 2 jours de galère, le problème semble résolu.  

Je pense, et je mets beaucoup de pincettes tellement cela paraît absurde, que ça venait de l'image de verrouillage corrompue.

J'ai refait uns install, j'ai mis une image perso pour l'arrière plan de verrouillage, lancé un chkdsk /F /R /X, désactivé le démarrage rapide. Et miracle la tablette a bien rebooté, et se relance normalement depuis.

J'ai du mal à comprendre que le sfc scannow ou l'analyse du lecteur ne détecte aucune anomalie. Quand je récupère le système par clé, même en sélectionnant "nettoyer le PC", le problème se reproduise.

Tout ça me semble bien fragile.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2644549
Jedge
Posté le 31-08-2022 à 10:50:48  profilanswer

la SP4 merdais déja comme ça aussi à l'époque !
C'est une fonctionnalité de base ce bel écran noir :D

n°2644580
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-08-2022 à 15:35:31  profilanswer

j'ai eu plusieurs SP4 sans problème. Parfois une sortie de veille capricieuse juste pour se rappeler qu'on est sous windows.
Ma GO2 n'a aucun problème non plus.

Là, un simple win+L m'empêchait d'utiliser la tablette. Ecran noir de la mort.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2644715
emp
Electro G33K
Posté le 01-09-2022 à 13:59:25  profilanswer

A la sortie de la SP4, c'était quasiment systématique. MS a mis plusieurs mois et plusieurs patchs, pour arriver une stabilité convenable.

n°2645524
beniusc
Posté le 09-09-2022 à 11:57:17  profilanswer

Hello,

J'utilise comme beaucoup ma SP4 en lecture PDF, j'ai fait quelques essais avec différents lecteurs : mais celui que je trouve le plus simple en tactile est adobe acrobat en mode plein écran (option "afficher la barre de navigation" pour avoir les flèches en bas et la croix en haut pour quitter lorsqu'on appuie sur l'écran.

Vous utilisez quel lecteur en mode plein écran tactile ?

Merci

---------------
Feed-Back - Ventes
n°2645528
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-09-2022 à 13:28:55  profilanswer

beniusc a écrit :

Hello,

J'utilise comme beaucoup ma SP4 en lecture PDF, j'ai fait quelques essais avec différents lecteurs : mais celui que je trouve le plus simple en tactile est adobe acrobat en mode plein écran (option "afficher la barre de navigation" pour avoir les flèches en bas et la croix en haut pour quitter lorsqu'on appuie sur l'écran.

Vous utilisez quel lecteur en mode plein écran tactile ?

Merci

Edge  [:theorie des lavabos]

n°2645641
R-jac
Posté le 10-09-2022 à 13:16:32  profilanswer

Edge aussi

Mais Acrobat marche bien également

n°2645643
flash_gord​on
Posté le 10-09-2022 à 13:46:44  profilanswer

Edge aussi, mais après y'a pdf et pdf. Pour de la lecture de bds ou bouquins, il y a des applis dédiées qui font mieux qu'un lecteur pdf générique.
(Cover par exemple)

---------------
n°2645647
spacewolf1
Posté le 10-09-2022 à 14:01:45  profilanswer

+1 pour Cover
un must have !!!

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2645655
shebangz
Posté le 10-09-2022 à 14:55:11  profilanswer

On est d’accord que Microsoft est en train d’éteindre doucement la gamme Surface ? Le rythme de sortie s’étale de plus en plus. Certains produits quasi abandonné : Studio, etc. Face à Apple on sent que ça s’essouffle tout de même.

n°2645656
kaxxymo
Posté le 10-09-2022 à 15:18:29  profilanswer

Je pense que les chromebook leur font plus de mal qu'Apple mais je peux me tromper

n°2645666
shebangz
Posté le 10-09-2022 à 16:50:51  profilanswer

Mon point c’était surtout pour préciser que c’est bien mou pour Surface.

n°2645692
R-jac
Posté le 10-09-2022 à 19:27:15  profilanswer

Toujours une nouvelle pro chaque octobre il me semble

n°2645702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2022 à 20:13:37  profilanswer

shebangz a écrit :

On est d’accord que Microsoft est en train d’éteindre doucement la gamme Surface ? Le rythme de sortie s’étale de plus en plus. Certains produits quasi abandonné : Studio, etc. Face à Apple on sent que ça s’essouffle tout de même.

Bah c'est logique. Marketing de merde et insuffisant, produit pas abouti et SURTOUT, aucune vraie optimisation du Software de Microsoft pour ces produits.... Un COMBLE et aucun support vraiment différencié ! Alors que la raison numéro 1 d'acheter des produits Microsoft devrait être -> office et autres produits Microsoft optimisés pour le Hardware Microsoft.

---------------
Expert en expertises
n°2645748
beniusc
Posté le 11-09-2022 à 11:31:44  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

+1 pour Cover
un must have !!!

Merci, je viens de l'installer : Il est vraiment simple clair et bien fait.

Par contre j'ai des latences de chargement entre les pages de mon pdf, il fait 100mo mais se comporte bien sous Acrobat sans latence.
Il est dans un dossier sur le bureau de Windows ; j'ai essayé en lecture par une page et par défilement, on voit bien un petit rond en bas à gauche qui semble indiquer le chargement . Pas de soucis en mode plein écran par défilement avec adobe.

Je suis en version free pour l'instant et j'hésite à passer en full à cause de ça...

Vous avez des latences de chargement de page aussi ?

Merci

Message édité par beniusc le 11-09-2022 à 11:32:30

---------------
Feed-Back - Ventes
n°2645769
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-09-2022 à 18:12:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah c'est logique. Marketing de merde et insuffisant, produit pas abouti et SURTOUT, aucune vraie optimisation du Software de Microsoft pour ces produits.... Un COMBLE et aucun support vraiment différencié ! Alors que la raison numéro 1 d'acheter des produits Microsoft devrait être -> office et autres produits Microsoft optimisés pour le Hardware Microsoft.

Non ça c'est chez Apple. Microsoft c'est moins fermé et tout le monde profite de la même expérience pour Office.
A croire que les gens aiment être dans un écosystème bien fermé.  [:bird up:3]

n°2645783
joe75
Posté le 11-09-2022 à 19:52:13  profilanswer

Des nouvelles du support des applications Android sur  Windows 11...et donc sur Surface ?
Ils en parlent depuis 1 an, je trouve que c'est très lent à arriver.

---------------
n°2645803
TopheLille
Posté le 12-09-2022 à 09:21:44  profilanswer

Personnellement j'ai essayé sur un portable quelconque
La procédure d'install à ce jour n'est pas très compliquée mais bon c'est pas très userfriend quand même

j'ai essayé quelques applis ça marche assez bien même si ça rame un peu (peut être un peu moins fluide que sous émulateur)

le problème principal à mon sens c'est qu'il est assez difficile de faire communiquer windows avec le répertoire document de l’application cible.
Sauf à créer une ligne de commande sous dos pour que adb fasse le taf.
Ca reste encore du bricolage à mon sens
A ce stade l'émulateur me semble plus adapté mais je pense qu'à terme cela sera pas trop mal

n°2646046
Christophe​25
Posté le 14-09-2022 à 11:31:22  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je pense que les chromebook leur font plus de mal qu'Apple mais je peux me tromper

Oui les chromebooks leur font du mal question fonctionnalités/prix

n°2646366
emp
Electro G33K
Posté le 16-09-2022 à 14:22:08  profilanswer

Première image supposée de la SP9

SPOIL (ca ne concerne que le typecover a première vue) :

Spoiler :

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/09/surface-pro-9-new-type-cover-scaled.jpg

Pour la SP9, J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir uniquement un enième refresh tout simple.
Je suis d'accord avec certains d'entre vous, coté innovation, c'est plus ce que c'était au début de la gamme.

Message édité par emp le 19-09-2022 à 13:12:16
n°2646397
joe75
Posté le 16-09-2022 à 17:47:38  profilanswer

Ah mais quelle horreur cette typecover!?

---------------
n°2646602
Zebnastien
Posté le 18-09-2022 à 18:51:27  profilanswer

Si on était mauvaise langue, on pourrait presque penser qu'ils essaient de détourner les regards du manque d'évolution de la partie tablette.

"Surface Pro 9, now with 30% more flowers on the cover" :lol:

Message édité par Zebnastien le 18-09-2022 à 18:52:14
n°2646642
adslalex
Posté le 19-09-2022 à 08:19:35  profilanswer

En même temps à part certains qui ont une texture agréable, ils sont tous affreux.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2646656
Zebnastien
Posté le 19-09-2022 à 10:07:47  profilanswer

Bon, j'ai du nouveau sur ma SP6 qui surchauffe sur Teams.

Pour rappel, j'avais une SP6 incapable de tenir un appel visio (sous Teams ou autre d'ailleurs), car le GPU montait à 100% et entrainait un "throttle" du CPU à 0,4 Ghz (= inutilisable).
Après avoir tout testé (formatage, drivers, désactivation de l'accélération Teams...), j'ai testé de réinstaller la machine depuis le recovery officiel (d'habitude je refais toujours une installation depuis une ISO fraîchement téléchargée).
Donc, retour à Windows 10, nombreuses mises à jour vers Windows 11, installation de Teams et là... MIRACLE ! Le GPU ne dépasse pas 40% en visio, et la machine tient un appel test de 30 minutes sans broncher. Au passage, je constate que l'arrière est sensiblement plus chaud qu'habituellement.

En bref, voici mes retours :

- Bien qu'en apparence identique, le Windows livré avec la Surface est spécialement adapté (du moins pour les SP6 et SP7 passives).
- Je constate que le système se permet de devenir bien plus chaud avec le Windows d'origine qu'avec une ISO clean.
- Mettre à jour les pilotes manuellement entraîne un retour au throttle : NE PAS TOUCHER AUX DRIVERS D'ORIGINE !
- Je n'explique pas pourquoi Teams prend 100% du GPU avec un Windows clean, même avec les pilotes Surface.
- Tout ce que j'écris ici est valable pour la SP7, car j'ai observé des comportements similaires lorsque j'en avais une.
- Je me demande si tous les Windows livrés avec les autres Surface (Book, Laptop...) sont également adaptés...
- Je me demande si tous les Windows livré avec les PC des autres marques ont ce genre d'optimisations.

Voilà, en espérant que cette expérience serve à d'autres...

Message cité 2 fois
Message édité par Zebnastien le 19-09-2022 à 10:09:46
n°2646916
xplo
Posté le 21-09-2022 à 12:59:38  profilanswer

Ça existe encore les surface ? :o
L idée était bonne mais windows a pas suivi donc bon... ca fait quoi.. 10 ans maintenant ?

n°2646917
kaxxymo
Posté le 21-09-2022 à 13:06:11  profilanswer

xplo a écrit :

Ça existe encore les surface ? :o
L idée était bonne mais windows a pas suivi donc bon... ca fait quoi.. 10 ans maintenant ?

Oui ca existe encore  
https://www.minimachines.net/actu/surface-pro-9-112247

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR