Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2632963
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2022 à 14:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appelle-les, souvent ils envoient des chargeurs gratuitement.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:48:20  profilanswer

n°2635041
rab68
Posté le 10-06-2022 à 23:44:11  profilanswer

Bonjour je préfère poser la question ici :o

Je me tâte à me prendre un iPad pour lire des revues, des pdf et des bouquins sur bookshelf.
Es-ce qu'une surface peut être une bonne alternative ? Et quel modèle ?

n°2635049
R-jac
Posté le 11-06-2022 à 08:46:13  profilanswer

Je trouve la Surface Pro top pour ça en terme de dimension pour afficher de l'A4

IPad 10'' ce serait beaucoup moins confortable je pense mais ils font des modèles plus grand je pense maintenant, à voir niveau prix ce que ça donne.

n°2635051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2022 à 09:28:30  profilanswer

rab68 a écrit :

Bonjour je préfère poser la question ici :o

Je me tâte à me prendre un iPad pour lire des revues, des pdf et des bouquins sur bookshelf.
Es-ce qu'une surface peut être une bonne alternative ? Et quel modèle ?

Si l'usage principale est de lire des revues, des pdfs ou des bouquins, clairement, l'iPad >>> Surface. Rien que pour l'autonomie déjà, j'hésiterais pas une seule seconde. Et pour l'usage tablette, l'OS de l'iPad est bien mieux conçu.

Sinon, si l'usage est vraiment la lecture avant tout, il existe aussi les technos à base d'e-ink (bon c'est du noir et blanc, enfin blanc cassé / terne et la couleur commence tout juste à arriver sur certains modèles). Il existe des modèles A4 (pas de couleurs pour le moment), comme le Onyx Boox Max Lumi 2 13.3".  
Gros avantage -> meilleur pour les yeux et surtout usage en plein air, au soleil.  

Attention tout de même avec les techno e-ink, c'est VRAIMENT pour de la lecture avant tout (et aussi de la prise de notes maintenant). Pour des usages iPad normaux, des vidéos, des jeux et même du surf internet fluide, c'est pas du comparable comme expérience. Il y a un max de ghosting, de delay etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2022 à 09:29:10

---------------
Expert en expertises
n°2635056
4get9
C'est clair !
Posté le 11-06-2022 à 11:58:41  profilanswer

Bon j'anticipe un peu mais je compte remplacer ma Surface 6 Pro par la future 9.
Les offres de reprise Microsoft sont vraiment intéressantes ?
(si on se base sur les offres actuelles ou passées)

Message édité par 4get9 le 11-06-2022 à 11:59:07
n°2635217
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-06-2022 à 12:56:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si l'usage principale est de lire des revues, des pdfs ou des bouquins, clairement, l'iPad >>> Surface. Rien que pour l'autonomie déjà, j'hésiterais pas une seule seconde. Et pour l'usage tablette, l'OS de l'iPad est bien mieux conçu.

Sinon, si l'usage est vraiment la lecture avant tout, il existe aussi les technos à base d'e-ink (bon c'est du noir et blanc, enfin blanc cassé / terne et la couleur commence tout juste à arriver sur certains modèles). Il existe des modèles A4 (pas de couleurs pour le moment), comme le Onyx Boox Max Lumi 2 13.3".  
Gros avantage -> meilleur pour les yeux et surtout usage en plein air, au soleil.  

Attention tout de même avec les techno e-ink, c'est VRAIMENT pour de la lecture avant tout (et aussi de la prise de notes maintenant). Pour des usages iPad normaux, des vidéos, des jeux et même du surf internet fluide, c'est pas du comparable comme expérience. Il y a un max de ghosting, de delay etc...

Le prix est sympa aussi :o Quasi aussi cher qu'un iPad Pro pour une seule fonctionnalité.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2635218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2022 à 13:01:56  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Le prix est sympa aussi :o Quasi aussi cher qu'un iPad Pro pour une seule fonctionnalité.

C'est le prix pour lire en extérieur en plein soleil et passer du temps dehors. Perso, j'ai pas franchi le pas, mais ça me tente parfois. :D Ça ne remplacerait pas mon iPad, mais ça me permettrait de me mettre dehors au soleil en été et de bosser dehors bcp plus quand c'est possible. (enfin bosser... juste les activités qui le permettent.). Apparemment, on peut aussi le connecter à un ordi. :o

---------------
Expert en expertises
n°2635573
rionsnoir
Posté le 17-06-2022 à 08:57:34  profilanswer

bonjour,  

Un clavier compatible avec surface pro 7 est il compatible avec les 8 ?  
Notemment ce clavier ?  
https://www.amazon.fr/Microsoft-Cla [...] r=1-2&th=1

Merci :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°2635577
TopheLille
Posté le 17-06-2022 à 09:49:50  profilanswer

J'avais un Ipad pro 12.9 et j'avoue que le format 4/3 est idéal pour la lecture sous toutes ses formes. Helas, bosser avec un Ipad bof surtout pour développer sous Python
Je suis passé sur une surface pro 8 et là que du bonheur :) Je ne souffre absolument pas de l'autonomie, bien au contraire je le trouve aussi endurant que mon ipad pro 2018 12.9 au moins pour ce qui concerne la lecture donc aucun soucis de ce côté la. Le format 3/2 me rebutait un peu par rapport au 4/3 mais en fait ca passe crème surtout depuis qu'ils ont augmenté la diagonale du surface pro.

A voir : un ipad pro 14 ou 15 pouces serait prévu peut être en 4/3 mais bon si l'os n'évolue pas cela restera un objet bien cher pour une seule fonction en ce qui me concerne.
Après avoir également du côté galaxy tab s (8 il me semble) dans sa version ultra ce que cela pourrait donner. Mais là aussi je ne vois pas comment utiliser android pour faire du developpement python

n°2635579
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-06-2022 à 10:11:05  profilanswer

C'est le prix pour lire en extérieur en plein soleil et passer du temps dehors. Perso, j'ai pas franchi le pas, mais ça me tente parfois. :D Ça ne remplacerait pas mon iPad, mais ça me permettrait de me mettre dehors au soleil en été et de bosser dehors bcp plus quand c'est possible. (enfin bosser... juste les activités qui le permettent.). Apparemment, on peut aussi le connecter à un ordi. :o

Les kindles sont beaucoup moins chères et permettent de faire la même chose. Sauf que tu es bloqué dans l'écosystème Amazon.

EDIT : Bescherelle ta mère

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 17-06-2022 à 10:11:58

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 10:11:05  profilanswer

n°2635582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2022 à 10:48:47  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Les kindles sont beaucoup moins chères et permettent de faire la même chose. Sauf que tu es bloqué dans l'écosystème Amazon.

EDIT : Bescherelle ta mère

Les kindles sont bcp trop petits. ;)

---------------
Expert en expertises
n°2636148
rionsnoir
Posté le 25-06-2022 à 10:56:38  profilanswer

Bonjour

Certains d'entre vous ont ils un egpu ?
J'ai la surface 8 i5 8go de ram et j'hesite a en prendre un pour jouer sur steam quand je suis chez moi, mais je sais pas trop ce que ca vaut, ni si le reste de la surface est suffisant pour gerer.

Le but n'etant pas d'exploser la retine mais de jouer a des jeux recents de manière correcte.
(Sachant qu'il faudra probablement les installer sur un DD externe).

Avez vous des reco ou conseils ? Merci

---------------
n°2636156
spacewolf1
Posté le 25-06-2022 à 12:31:24  profilanswer

Xbox Game Pass Ultimate et tu joues dans le cloud  :O

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2636157
rionsnoir
Posté le 25-06-2022 à 12:46:25  profilanswer

Y'a pas FF7 remake sur le xbox cloud :o

---------------
n°2636161
R-jac
Posté le 25-06-2022 à 14:11:29  profilanswer

Ça marche bien, mais c'est pas donné (tant le boîtier que la carte graphique :o)

n°2636163
spacewolf1
Posté le 25-06-2022 à 14:17:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a pas FF7 remake sur le xbox cloud :o

Je croyais que tu parlais de jeux, pas de kits ikea  :p

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2636498
cyran
Posté le 29-06-2022 à 15:23:19  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Xbox Game Pass Ultimate et tu joues dans le cloud  :O

Ça permettrait de jouer à Age of Empire 4 (versus CPU only) dans de bonnes conditions sur une SP5 ?

n°2636504
rionsnoir
Posté le 29-06-2022 à 15:55:21  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je croyais que tu parlais de jeux, pas de kits ikea :p

:D

Bon finalement j'arrive a le faire tourner sur un vieux pc, le gaming sur la SP attendra :o

---------------
n°2636505
spacewolf1
Posté le 29-06-2022 à 16:03:31  profilanswer

cyran a écrit :

Ça permettrait de jouer à Age of Empire 4 (versus CPU only) dans de bonnes conditions sur une SP5 ?

Malheureusement non. A l'heure actuelle le cloud est limité aux versions Xbox des jeux (les serveurs xcloud étant des Xbox Series X). Donc pas de AoE5 tant qu'il ne sera pas porté sur Xbox :/

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2636508
cyran
Posté le 29-06-2022 à 16:28:30  profilanswer

Dommage !

n°2636509
R-jac
Posté le 29-06-2022 à 16:37:49  profilanswer

C'est possible avec d'autres services genre Shadow par contre

n°2638376
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-07-2022 à 16:45:26  profilanswer

:hello:

Vous n'avez pas des pépins avec la projection sans fil depuis vos surfaces ?  
J'ai une SP7 (sur Win10) et impossible de projeter sur ma TV Samsung; ça se connecte et ça se déconnecte aussi vite.  

Ca fait des mois que j'ai le souci et, ayant repris le taureau par les cornes récemment, je bute en touche à nouveau. J'ai foutu tous les drivers/Firmware à jour et rien n'y fait.  

Je pense me rappeler qu'au tout début où j'avais la SP7 ça fonctionnait; en tout cas ça marche très bien avec tous les autres PCs de la maison, sauf ma SP7 :fou: . Soit la plus pratique à utiliser avec la TV :o .

n°2638442
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-07-2022 à 10:12:34  profilanswer

Pas de souci avec chrome cast ici.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2638541
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2022 à 18:36:43  profilanswer

Ca a toujours été merdique le Wi-Di/Miracast. Gros problèmes sur la TV de ma soeur (une Philips). J'ai essayé d'updater les drivers manuellement en fouillant Reddit, rien y'a fait.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2640618
kaxxymo
- en pause -
Posté le 03-08-2022 à 20:38:28  profilanswer

Qui aurait une idée où on peut acheter un chariot / tiroir de carte sim pour une Surface go 2 ?

n°2643350
rionsnoir
Posté le 22-08-2022 à 21:52:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai un SP8 et j'ai un soucis.
Comment est ce possible de le mettre en "mode tablette/smartphone" ?
Actuellement, par exemple, mon doigt fait bouger une souris, et les raccourcis classiques (sur app Netflix par exemple, comme double tap pour avancer) ne sont pas presents. Idem sur des jeux steams qui ont des versions smartphones. Est ce possible de beneficier de ce genre de raccourcis?

Merci

---------------
n°2643649
Zebnastien
Posté le 24-08-2022 à 17:02:04  profilanswer

Hello tout le monde, question pour les possesseurs de SP6 ou SP7 :

Depuis qu'on est passé à l'ère de la visioconférence, ma Surface Pro 6 est inutilisable. En effet, que ce soit sur Zoom ou Teams, le GPU monte à plus de 60% (probablement pour l'encodage/décodage) et fait monter la température du CPU. Résultat : throttling à 400 Mhz qui rend le PC absolument inutilisable à moins de lui coller en ventilateur derrière.

Les forums de Microsoft sont plein de requêtes similaires pour trouver une réponse, mais bon... vous connaissez les forums MS : "Formatez votre PC et exécutez DSIM", c'est à peu près tout ce qu'ils savent dire.

Quelqu'un aurait-il trouvé une bidouille ? Une solution ? Ou quelqu'un a-t-il une SP6 i5 qui ne surchauffe pas en visio histoire de savoir si le problème est bien logiciel ?

n°2643657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2022 à 17:56:50  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Depuis qu'on est passé à l'ère de la visioconférence, ma Surface Pro 6 est inutilisable. En effet, que ce soit sur Zoom ou Teams, le GPU monte à plus de 60% (probablement pour l'encodage/décodage) et fait monter la température du CPU. Résultat : throttling à 400 Mhz qui rend le PC absolument inutilisable à moins de lui coller en ventilateur derrière.

Les forums de Microsoft sont plein de requêtes similaires pour trouver une réponse, mais bon... vous connaissez les forums MS : "Formatez votre PC et exécutez DSIM", c'est à peu près tout ce qu'ils savent dire.

Quelqu'un aurait-il trouvé une bidouille ? Une solution ? Ou quelqu'un a-t-il une SP6 i5 qui ne surchauffe pas en visio histoire de savoir si le problème est bien logiciel ?

Zoom et surtout Teams sont devenus des ogres sous Windows inutilisables sur du matériel pas récent. On a le problème au boulot. Ceux qui ont encore des surfaces (on a presque tout remplacé) ont exactement ces problèmes et sont obligés de tout fermer sauf Teams.

---------------
Expert en expertises
n°2643688
R-jac
Posté le 24-08-2022 à 21:37:08  profilanswer

J'ai eu aucun problème pour passer des entretiens d'embauche sur Teams avec ma Surface Pro 2017 Intel M3

Si ça tourne pas sur une SP6/7 ça doit pas tourner sur grand chose

n°2643691
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-08-2022 à 21:57:43  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Pareil

n°2643694
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-08-2022 à 22:19:00  profilanswer

T'as essayé de mettre des glaçons dans la Surface pour la refroidir ?  :O

n°2643706
Zebnastien
Posté le 25-08-2022 à 01:21:19  profilanswer

Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que c'est efficace. Reste à trouver un truc plus pratique.

@Hermes : c'est vrai que ces applis sont mal optimisées, mais le problème vient surtout du fait qu'il n'est pas possible de limiter l'usage du GPU lors de flux vidéos, ce qui est incompatible avec un refroidissement passif. Fermer toutes les applis, limiter les performances, rien ne fonctionne car le GPU est impossible à limiter.

C'est bien la faute de MS qui laisse tout le monde dans la panade après nous avoir pondu un appareil tout tordu. Je crains qu'aucune solution ne soit jamais proposée :s

n°2643719
GenGis_K
Posté le 25-08-2022 à 08:36:33  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Moi était déçu que ma Surface Go 2 M3 n'y arrive pas,  ca me rassure [:ddr555]

n°2643733
Joe75
Posté le 25-08-2022 à 10:26:30  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que c'est efficace. Reste à trouver un truc plus pratique.

@Hermes : c'est vrai que ces applis sont mal optimisées, mais le problème vient surtout du fait qu'il n'est pas possible de limiter l'usage du GPU lors de flux vidéos, ce qui est incompatible avec un refroidissement passif. Fermer toutes les applis, limiter les performances, rien ne fonctionne car le GPU est impossible à limiter.

C'est bien la faute de MS qui laisse tout le monde dans la panade après nous avoir pondu un appareil tout tordu. Je crains qu'aucune solution ne soit jamais proposée :s

Mais de combien de flux vidéos simultanés avez vous besoin pendant vos réunions Teams/Zoom? Il n' y a pas une option pour limiter le débit et la qualité?

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur des marchines de 2017..même ma vieille Galaxy Book core I5 7200U (équivalent surface Pro 4 s'en sort sans problème)..en général, un seul utilisateur sur Zoom diffuse son écran pour les présentations, nous n'avons pas besoin de tous afficher nos têtes (une photo de profil peut aussi bien faire l'affaire) derrière la caméra (la mienne est d'ailleurs désactivée, comme la plupart de mes collègues d'ailleurs ) et pour éviter de saturer la bande passante également.

Message édité par Joe75 le 25-08-2022 à 10:28:25

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2643769
Zebnastien
Posté le 25-08-2022 à 12:48:36  profilanswer

Un seul à la fois, le problème arrive lors de n'importe quelle visio de plus de 10 minutes. Ce n'est pas un problème de puissance, et d'anciennes machines feront mieux sans problème.

Le soucis est que les SP6 et SP7 en i5 ne disposant pas de ventilateur, un usage prolongé du GPU (lors d'un appel vidéo) entraine une montée en chauffe. Or, le GPU partageant la même enveloppe thermique que le CPU, le CPU se retrouve à baisser sa fréquence pour éviter la surchauffe, rendant l'appareil inutilisable.

Il y a clairement un défaut de conception dans le fait que le GPU consomme toute l'enveloppe thermique sans réduire sa fréquence au détriment de celle du CPU.

Si quelqu'un a une SP6 ou SP7 qui n'a pas ce problème, ça pourrait indiqué que c'est corrigeable logiciellement. D'où ma question.

n°2643771
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2022 à 12:57:26  profilanswer

Faut voir si les sortes de ventilateurs qu'on pose sous les pc portable ça peut faire le job ou pas mais bon sûr vu que le flux d'air sort des côtés

n°2643774
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-08-2022 à 13:08:05  profilanswer

https://www.ultrabookreview.com/313 [...] top-guide/

Essaye de désactiver le Turbo et BD PROCHOT pour voir si ça peut laisser un peu d'enveloppe thermique pour le GPU ?

---------------
n°2643775
Zebnastien
Posté le 25-08-2022 à 13:08:15  profilanswer

@Flo14 : Bonne idée ! Je vais essayer ça.

@Je@nb : Ca fait largement le job car la Surface étant tout en métal et pensée pour fonctionner en passif, le moindre petit flux d'air "résout" le problème.
Mais bon, une Surface Pro pensée pour la mobilité qui se tape un ventilateur externe, bonjour le style premium.

https://news-cdn.softpedia.com/images/news2/this-microsoft-surface-owner-might-know-how-to-cool-the-explosive-galaxy-note-7-507999-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 25-08-2022 à 13:09:41
n°2643776
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-08-2022 à 13:11:22  profilanswer

Zebnastien a écrit :

@Flo14 : Bonne idée ! Je vais essayer ça.

@Je@nb : Ca fait largement le job car la Surface étant tout en métal et pensée pour fonctionner en passif, le moindre petit flux d'air "résout" le problème.
Mais bon, une Surface Pro pensée pour la mobilité qui se tape un ventilateur externe, bonjour le style premium.

https://news-cdn.softpedia.com/imag [...] 7999-3.jpg

[:vave:3] ce montage :D :D

---------------
n°2643832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2022 à 17:47:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:vave:3] ce montage :D :D

Je trouve ça absolument génial. :D

---------------
Expert en expertises
n°2643839
flash_gord​on
Posté le 25-08-2022 à 18:15:44  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Un seul à la fois, le problème arrive lors de n'importe quelle visio de plus de 10 minutes. Ce n'est pas un problème de puissance, et d'anciennes machines feront mieux sans problème.

Le soucis est que les SP6 et SP7 en i5 ne disposant pas de ventilateur, un usage prolongé du GPU (lors d'un appel vidéo) entraine une montée en chauffe. Or, le GPU partageant la même enveloppe thermique que le CPU, le CPU se retrouve à baisser sa fréquence pour éviter la surchauffe, rendant l'appareil inutilisable.

Il y a clairement un défaut de conception dans le fait que le GPU consomme toute l'enveloppe thermique sans réduire sa fréquence au détriment de celle du CPU.

Si quelqu'un a une SP6 ou SP7 qui n'a pas ce problème, ça pourrait indiqué que c'est corrigeable logiciellement. D'où ma question.

Je peux pas dire pour la sp6,  mais sur la sp7 j'utilise teams en permanence sans soucis..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)