Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2592021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2021 à 05:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

La plupart des développeurs dans les grands comptes sont encore sur des écrans 1080p...je vais leur dire qu'ils font fausse route depuis le début et demander au client

Depuis le début, ça ne veut rien dire. Les écrans 4K avec des prix raisonnables, c'est relativement récent. Ils ne font pas "fausse route", ils se contentent d'essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Citation :

de tout changer pour du 4K...pour moi c'est du nice to have je suis pas convaincu que ce soit indispensable sur cette taille d'écran.
Enfin pour moi du 1080p au boulot c'est suffisamment net sur du 24, ça ne me dérange pas.

Pour moi, l'écran c'est LE truc hyper important, parce que tu passes toute ta journée devant. Des caractères bien mieux définis à l'écran = moins de fatigue oculaire.

Citation :

C'est comme tous ceux qui ne jurent soit disant que par le 120Hz sur smartphone aujourd'hui, on se demande comment ils faisaient avant avec ces pauvres écrans en 60Hz.

Ben ils ont raison aussi, le 120Hz c'est nettement mieux que le 60Hz. Et d'ailleurs, quand je fais du code review (j'en fais de moins de moins ceci-dit), je le fais souvent sur mon iPad qui a un écran 120hz. Quand tu passes ton temps à scroller sans cesse dans le code, ça fait une grosse différence.

Après, l'argument "comment ils faisaient avant", à ce compte là, je peux aussi me demander comment je faisais pour passer des heures sur mon TO9 qui avait une résolution de 320 pixels sur 200 pixels avec un écran CRT. Le progrès, c'est très bien et je suis assez certain qu'il y aurait moins de développeurs avec des lunettes de nos jours si tout le monde avait eu de très bon écrans dès le départ.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 05:39:44  profilanswer

n°2592022
Joe75
Posté le 01-08-2021 à 07:42:36  profilanswer

Non mais j entend bien et comprend tes arguments ..mais bon y a un monde de différence quand même avec un mode 30Hz, du vga en320x200 et toutes les résolutions < 1024×768 qu'entre du FHD@60Hz et du 4K@120Hz sur du 24 ou 27"

Après je ne dis pas qu'en télétravail on peut s'équiper à la maison avec du matériel et des écrans plus performant que sur son lieu de travail.
Fin du HS pour moi :-)

Message édité par Joe75 le 01-08-2021 à 07:49:31

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2592033
pierro78
Posté le 01-08-2021 à 12:07:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

Non je n'ai pas de Surface Laptop GO, mais le problème à mon avis c'est que c'est un produit bas "moyen" de gamme, je ne comprend pas que Micrososft le vende.
La résolution de la dalle c'est du 1536 x 1024  pour du 12.4 pouces donc  assez loin du FHD et c'est peut être pour ça que tu trouves que le texte est un peu flou (car lissé pour compenser le manque de pixel)  

En comparaison, l'écran de la surface 3 de 10.8 pouces était 1920x1280 donc un affichage beaucoup plus net.
Après sur un laptop on est un peu plus loin de l'écran,  possible que cela puisse faire un peu illusion.

quelle était la résolution de ce pixel book en comparaison?

Edit : https://www.frandroid.com/produits/ [...] -pixelbook

2400X1600 pour du 12.3"

On va dire qu'on a fait un gros bon en arrière en repassant à du simple 1536x1024 sur un surface laptop Go.

la meilleure solution c'est de le renvoyer...

ouais je crois que je vais le renvoyer ... en tous cas merci d avoir repondu et cherché !

ce qui est bizarre c est que j ai un Panasonic CF-R8 10.4 pouces en 1024x768 et le texte me semble plus net / plus lissé
(sur le CF-R8 cela me fait du 125dpi environ alors que sur le laptop go ca me fait du 150dpi ...)
j ai peut etre un souci sur ce laptop go ... qd je vais dans l UEFI ca me parait encore pire alors que le texte est assez gros ...

je vais peut etre voir si je peux essayer d autres laptops go en personne pour voir s ils ont le meme souci ...
... peut etre qu il vaut mieux que je continue a economiser pour m acheter un panasonic CF-QV8 d occase au Japon ... (j ai achete un Panasonic CF-SZ5 d occase la-bas, pas cher du tout et l ecran est tres bon ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 01-08-2021 à 12:08:37
n°2592041
Joe75
Posté le 01-08-2021 à 12:57:15  profilanswer

pierro78 a écrit :

ouais je crois que je vais le renvoyer ... en tous cas merci d avoir repondu et cherché !

ce qui est bizarre c est que j ai un Panasonic CF-R8 10.4 pouces en 1024x768 et le texte me semble plus net / plus lissé
(sur le CF-R8 cela me fait du 125dpi environ alors que sur le laptop go ca me fait du 150dpi ...)
j ai peut etre un souci sur ce laptop go ... qd je vais dans l UEFI ca me parait encore pire alors que le texte est assez gros ...

je vais peut etre voir si je peux essayer d autres laptops go en personne pour voir s ils ont le meme souci ...
... peut etre qu il vaut mieux que je continue a economiser pour m acheter un panasonic CF-QV8 d occase au Japon ... (j ai achete un Panasonic CF-SZ5 d occase la-bas, pas cher du tout et l ecran est tres bon ...)

n'oublie pas aussi que l'écran des Surface a un ratio 3:2 donc à diagonale équivalente, il est sensiblement plus grand qu'un écran 16:9

Je ne vois pas très bien l'attrait du CF-QV8 même si ça semble être une machine puissante

Sur la Surface GO2 en 10.5", tu as du FHD soit 1920x1080p bien supérieur

Voilà un test du Surface Laptop GO, dès le titre on annonce la couleur  

https://www.wired.com/review/micros [...] laptop-go/

"It's a solid portable computer at a great price, provided you're OK with a low-resolution screen."

et en conclusion plus loin

It's no surprise that a $700 laptop is going to have compromises. Where the Laptop Go really skimps is the display. The 1,536 × 1,024 pixel resolution screen is packed into a 12.4-inch frame, which works out to a pixel density of 148 pixels per inch. What that means in practice is that the display is noticeably less crisp than even a 13.3-inch 1080p screen. Is it noticeable? Absolutely. Text is fuzzy around the edges even when you're only an arm's length away."

---------------
n°2592044
pierro78
Posté le 01-08-2021 à 13:06:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je ne vois pas très bien l'attrait du CF-QV8 même si ça semble être une machine puissante

il est leger compact et robuste mais c est vrai qu il est pas aussi sexy qu un Surface Laptop (mais moi j aime bien le look un peu utilitaire) ... et il est convertible (contrairement au Laptop Go qui ne s ouvre qu a 135 degres max environ)

aussi j ai achete un Panasonic CF-SZ5 pas cher d occase au japon, ecran FHD 12 pouces tres bon aussi (texte bien net, ecran bien lumineux) ...

mais comme l ecran de mon Laptop Go 150dpi est moins net que l ecran de mon Pananasonic CF-R8 125dpi je pense qu il doit y avoir un souci sur ce laptop go en particulier ... il faudrait que j essaye un autre Laptop Go en personne ... il y en a peut etre dans ma Fnac ... je crois que je l avais essayé là bas deja il y a qqs mois et je n avais pas noté ce souci de texte flou ...

Message cité 2 fois
Message édité par pierro78 le 01-08-2021 à 13:09:06
n°2592054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 19:00:13  profilanswer

dablon a écrit :

Pareil pour la succession.

Il me faudra une tablette pour continuer à lire les BD, mais quoi prendre ?

J'ai fait acheté par mon père le HP Envy X360 en 15", le device est propre mais lourd en tactile.

J'aimerais bien partir sur de l'Oled, mais l'XPS ou le Spectre qui sont les références ne me séduisent pas trop.

Sinon en tablette il y a chez Dell l'équivalent de la Surface. Même supérieur en terme de prestation selon des tests. Mais cher.

Et sinon sur le coté consommable de la Surface : un 1° clavier mort, les traces jaunes sur l'écran, la micro SD parfois non reconnue au démarrage, le bouton Windows qui fonctionne aléatoirement, cliquetis du ventilo. A part ça ça va :o  

Au boulot y’a eu un essai des espèces de surface dell ca a été catastrophique coté batteries, la quasi totalité des personnels qui en ont eu ont souhaité s’en débarrasser après 3 a 18 mois

Message édité par Fender le 01-08-2021 à 19:03:26

---------------
we are the dollars and cents
n°2592055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 19:02:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu remplaces "Surface" par "HP" dans ta phrase et tu as le résumé de notre experience chez nous. Je peux sortir les mêmes feedback pour HP, dell et Lenovo.

A partir du moment où tu mets les trucs entre les pattes des utilisateurs, ça survit pas aussi bien qu'une device perso dont tu prends soin...

Tu idéalises apple, et à un moment je pensais effectivement qu'ils en prendraient un peu plus soin que des appareils génériques, mais au final chez nous les iphone on les considère désormais comme du jetable/accessoire.

Pareil on a filé des MacBooks à une équipe, ils les ont traités comme leurs anciens pc et sont donc dans le même état.

---------------
we are the dollars and cents
n°2592057
pierro78
Posté le 01-08-2021 à 19:53:09  profilanswer

pierro78 a écrit :

j utilise aussi l extension Zoom de stefanvd pour mettre Chrome à 114% et avoir des lettres plus grosses et lisibles

bon pour l instant je suis revenu sous windows et j ai mis le zoom à 117% dans Yandex Browser (j aime bien sa barre d addresse qui se masque automatiquement, ca marche mieux que sous Edge je trouve) ...  meme si le rendu du texte sous Windows est un peu moins bon que sous MX linux on dirait que je commence à m habituer ...

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 02-08-2021 à 00:36:36
n°2592058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2021 à 19:54:54  profilanswer

pierro78 a écrit :

bon j ai ete a la Fnac et y avait le meme souci sur leurs laptop go ... j ai regarde leurs chromebooks et j ai trouve que sur l Acer Spin 311 en 11.6 pouces 1368x768 135dpi c etait meilleur que sur mon laptop go sous windows 10 150dpi ...

donc avec mon laptop go sous MX linux ca a l air un peu mieux aussi que Windows 10 meme si c est pas parfait ...
(les caracteres ont l air plus "pleins" et plus "noirs" meme si parfois pas tres bien lissés comme sous Windows ...) ... mais ca depend des apps utilisées : par exemple dans le terminal xfce c est moins bien lissé que dans chrome qui est qd meme pas super lissé mais on dirait que ca va les lettres sont quand meme plus pleines et sombres que sous Windows ... (j utilise aussi l extension Zoom de stefanvd pour mettre Chrome à 114% et avoir des lettres plus grosses et lisibles) ... je me donne encore un peu de temps pour decider si je le renvois ou pas ...  
(là sous MX Linux/Chrome je suis à 20% de CPU en tapant ça ... bizarre ... je vais voir si j ai le meme souci sous MX Linux/Chromium ...)

Sous XFCE, il y a des réglages concernant les fontes.

---------------
Expert en expertises
n°2592062
pierro78
Posté le 01-08-2021 à 23:16:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sous XFCE, il y a des réglages concernant les fontes.

merci ...  

y a d autres soucis : on dirait que le "suspend" ne marche pas vraiment et aussi on dirait que le ventilo fait plus de bruit que sous windows qd je regarde une video youtube ...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 23:16:27  profilanswer

n°2592063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2021 à 23:25:40  profilanswer

pierro78 a écrit :

merci ...  

y a d autres soucis : on dirait que le "suspend" ne marche pas vraiment et aussi on dirait que le ventilo fait plus de bruit que sous windows qd je regarde une video youtube ...

Je pense que tu devrais t'orienter vers une distrib plus grand public genre ubuntu (tu peux rester sur XFCE) ou Mint (cinnamon). De plus, tu devrais opter pour un kernel prévu pour ton matos : https://github.com/linux-surface/linux-surface

Edit: c'est ici que ça se passe pour installer le kerne surface sur debian/ubuntu/mint: https://github.com/linux-surface/li [...] an--ubuntu

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-08-2021 à 23:30:17

---------------
Expert en expertises
n°2592065
pierro78
Posté le 02-08-2021 à 00:38:18  profilanswer

pierro78 a écrit :

j utilise aussi l extension Zoom de stefanvd pour mettre Chrome à 114% et avoir des lettres plus grosses et lisibles

bon pour l instant je suis revenu sous windows et j ai mis le zoom à 117% dans Yandex Browser (j aime bien sa barre d addresse qui se masque automatiquement, ca marche mieux que sous Edge je trouve) ...  meme si le rendu du texte sous Windows est un peu moins bon que sous MX linux on dirait que je commence à m habituer ...

n°2592108
pierro78
Posté le 02-08-2021 à 17:04:31  profilanswer

Edit: c'est ici que ça se passe pour installer le kerne surface sur debian/ubuntu/mint: https://github.com/linux-surface/li [...] an--ubuntu

merci ! ... je l ai installé sous MX Linux, tjrs le meme souci sur le suspend mais on dirait que le ventilateur ne se met plus en route qd je regarde des videos youtube :) ... je continue a tester pour voir ... faut que je regarde pour le souci du suspend car les caracteres sont qd meme plus agreables sous MX linux que sous Win10 ...

PS : en fait l amelioration sur les caracteres depend des pages : sur cette page c est nettement meilleur sous MX linux (probablement car les caracteres sont un peu petits) mais sur lemonde.fr l amelioration n est pas aussi nette ...

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 02-08-2021 à 17:44:33
n°2592131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2021 à 20:01:10  profilanswer

pierro78 a écrit :

merci ! ... je l ai installé sous MX Linux, tjrs le meme souci sur le suspend mais on dirait que le ventilateur ne se met plus en route qd je regarde des videos youtube :) ... je continue a tester pour voir ... faut que je regarde pour le souci du suspend car les caracteres sont qd meme plus agreables sous MX linux que sous Win10 ...

PS : en fait l amelioration sur les caracteres depend des pages : sur cette page c est nettement meilleur sous MX linux (probablement car les caracteres sont un peu petits) mais sur lemonde.fr l amelioration n est pas aussi nette ...

Pour le suspend, c’est souvent lié au swap qui n’est pas suffisamment grand pour contenir la RAM. Tu as quelle taille de swap ?

---------------
Expert en expertises
n°2592144
pierro78
Posté le 02-08-2021 à 20:51:29  profilanswer

Pour le suspend, c’est souvent lié au swap qui n’est pas suffisamment grand pour contenir la RAM. Tu as quelle taille de swap ?

j ai mis 8GB mais je l ai cree après dans un fichier /swapfile (j avais pas cree de partition swap lors de l installation ...)

n°2592149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2021 à 21:16:13  profilanswer

pierro78 a écrit :

j ai mis 8GB mais je l ai cree après dans un fichier /swapfile (j avais pas cree de partition swap lors de l installation ...)

Tu l’as bien activée au moins ?? Et mis dans ton fstab ?

---------------
Expert en expertises
n°2592151
pierro78
Posté le 02-08-2021 à 21:23:49  profilanswer

Tu l’as bien activée au moins ?? Et mis dans ton fstab ?

oui ;)

n°2592155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2021 à 21:38:51  profilanswer

Tu as combien de ram ? Est-ce que hibernate fonctionne ?

---------------
Expert en expertises
n°2592156
pierro78
Posté le 02-08-2021 à 21:45:17  profilanswer

8GB mais "top" indique 7.6G je crois ... hibernate ne marche pas non plus ...

PS : je sais pas si c est parce que j ai appliqué le 1er conseil ici : https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] &context=3 mais on dirait que Win10 marche mieux maintenant qd je lis cette page du forum ... ou alors c est mes yeux qui se sont habitués avec la nuit ...

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 02-08-2021 à 21:49:39
n°2592160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2021 à 22:01:12  profilanswer

pierro78 a écrit :

8GB mais "top" indique 7.6G je crois ... hibernate ne marche pas non plus ...

PS : je sais pas si c est parce que j ai appliqué le 1er conseil ici : https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] &context=3 mais on dirait que Win10 marche mieux maintenant qd je lis cette page du forum ... ou alors c est mes yeux qui se sont habitués avec la nuit ...

AMA ta swap n'est pas assez grande. Je te conseille de mettre au minimum 10 Go voir même 12.

---------------
Expert en expertises
n°2592206
pierro78
Posté le 03-08-2021 à 11:08:41  profilanswer

Je pense que tu devrais t'orienter vers une distrib plus grand public genre ubuntu (tu peux rester sur XFCE) ou Mint (cinnamon). De plus, tu devrais opter pour un kernel prévu pour ton matos : https://github.com/linux-surface/linux-surface

j ai essayé avec xubuntu 20.04 et pareil pour le suspend : qd je "suspend" le ventilo continue à tourner et aussi il suffit que je touche n importe quelle touche pour que le LaptopGo se reveille , j ai donc tjrs l impression que le suspend ne marche pas à moins que ce soit la facon du LaptopGo d etre en "suspend" ... aussi pas d indicateur de batterie, ni de temperature dans glances, contrairement à MX Linux ... mais j ai pas encore mis le SurfaceLinux Kernel ...

PS1 : le rendu du texte est bon comme sous MX Linux ...

PS2 : avec le SurfaceLinuxKernel j ai l indicateur de la batterie ;) ... mais tjrs pas la temperature dans glances, ça doit etre dans la config ...

PS3 : avec le SurfaceLinuxKernel  le suspend a l air de marcher !!!!! :) ... qd je "suspend" le ventilo s arrete ... par contre dès que j appuie sur n importe quelle touche le LaptopGo se reveille aussi ..

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 03-08-2021 à 11:29:26
n°2592211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2021 à 11:24:12  profilanswer

pierro78 a écrit :

j ai essayé avec xubuntu 20.04 et pareil pour le suspend : qd je "suspend" le ventilo continue à tourner et aussi il suffit que je touche n importe quelle touche pour que le LaptopGo se reveille , j ai donc tjrs l impression que le suspend ne marche pas à moins que ce soit la facon du LaptopGo d etre en "suspend" ... aussi pas d indicateur de batterie, ni de temperature dans glances, contrairement à MX Linux ... mais j ai pas encore mis le SurfaceLinux Kernel ...

PS1 : le rendu du texte est bon comme sous MX Linux ...

PS2 : avec le SurfaceLinuxKernel j ai l indicateur de la batterie ;) ... mais tjrs pas la temperature dans glances, ça doit etre dans la config ...

Mais que se passe-t-il avec hibernate ?

---------------
Expert en expertises
n°2592214
pierro78
Posté le 03-08-2021 à 11:30:11  profilanswer

Mais que se passe-t-il avec hibernate ?

avec le SurfaceLinuxKernel  le suspend a l air de marcher !!!!! :) ... qd je "suspend" le ventilo s arrete :) ... par contre dès que j appuie sur n importe quelle touche le LaptopGo se reveille aussi ..

n°2592215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2021 à 11:32:35  profilanswer

pierro78 a écrit :

avec le SurfaceLinuxKernel  le suspend a l air de marcher !!!!! :) ... qd je "suspend" le ventilo s arrete :) ... par contre dès que j appuie sur n importe quelle touche le LaptopGo se reveille aussi ..

Je pense que c'est peut-être normal et ça peut peut-être aussi se paramétrer.

Sinon quid du reste ? Indication de la batterie ? Température ? Touche spéciale etc... ? Et l'aspect touch screen ? Tu as un pen ? Il marche ?

---------------
Expert en expertises
n°2592221
pierro78
Posté le 03-08-2021 à 12:01:16  profilanswer

Sinon quid du reste ? Indication de la batterie ? Température ? Touche spéciale etc... ? Et l'aspect touch screen ? Tu as un pen ? Il marche ?

. indicateur batterie : OK
. indicateur temperature : pas tres grave ca doit etre un truc a configurer dans glances  
. touches speciales : ca a l air bon
. touch screen : c est bon dans yandex browser mais pas dans firefox (mais c est normal)
. pen : d apres ce que j ai lu le LaptopGo ne supporte pas le pen

Message cité 2 fois
Message édité par pierro78 le 03-08-2021 à 12:01:49
n°2592225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2021 à 12:35:22  profilanswer

pierro78 a écrit :

. indicateur batterie : OK
. indicateur temperature : pas tres grave ca doit etre un truc a configurer dans glances  
. touches speciales : ca a l air bon
. touch screen : c est bon dans yandex browser mais pas dans firefox (mais c est normal)
. pen : d apres ce que j ai lu le LaptopGo ne supporte pas le pen

ah ok

---------------
Expert en expertises
n°2592302
dada051
Posté le 03-08-2021 à 20:10:07  profilanswer

pierro78 a écrit :

avec le SurfaceLinuxKernel le suspend a l air de marcher !!!!! :) ... qd je "suspend" le ventilo s arrete :) ... par contre dès que j appuie sur n importe quelle touche le LaptopGo se reveille aussi ..

Sous Windows tu peux générer un rapport sur les états de la machine, ça devrait pouvoir se faire sous Linux du coup ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2592322
pierro78
Posté le 04-08-2021 à 00:39:33  profilanswer

dada051 a écrit :

Sous Windows tu peux générer un rapport sur les états de la machine, ça devrait pouvoir se faire sous Linux du coup ?

https://askubuntu.com/questions/841 [...] -waking-up :

journalctl | grep systemd-sleep

bizarre j ai pas les suspend du debut d aprem mais bon je vois bien les suspend de la fin d aprem ou ce soir ...

n°2592671
pierro78
Posté le 08-08-2021 à 21:58:52  profilanswer

pierro78 a écrit :

oops pour firefox c est juste un petit parametrage à faire : https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] x_firefox/  
... on se demande pourquoi ils le font pas par defaut ... apres ils s etonnent de perdre des utilisateurs ...

n°2592733
zedar
Posté le 09-08-2021 à 15:10:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai une surface pro 4 de 2016 qui montre des signes de fatigue (autonomie ridicule, reboots sauvages réguliers) et j'envisage de passer à une surface pro 7.
J'ai un peu de mal à trouver des comparatifs valables qui m'expliqueraient ce que j'y gagne (à part repartir comme en 40), la 7 est-elle bien plus puissante que la 4 ?

Par ailleurs, mon clavier est comme neuf, celui vendu "avec" la 7 est-il différent ou est-ce strictement le même ? Le mien serait-il compatible ?

Merci :jap:

n°2592734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2021 à 15:14:25  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour,

J'ai une surface pro 4 de 2016 qui montre des signes de fatigue (autonomie ridicule, reboots sauvages réguliers) et j'envisage de passer à une surface pro 7.
J'ai un peu de mal à trouver des comparatifs valables qui m'expliqueraient ce que j'y gagne (à part repartir comme en 40), la 7 est-elle bien plus puissante que la 4 ?

Par ailleurs, mon clavier est comme neuf, celui vendu "avec" la 7 est-il différent ou est-ce strictement le même ? Le mien serait-il compatible ?

Merci :jap:

AMA, tu devrais prendre surtout une surface 7 plus. Car les différences de performances, surtout s’agissant du GPU (Intel XE) sont énormes et la génération iCore de 11° génération apporte une bien meilleure autonomie.

---------------
Expert en expertises
n°2592735
zedar
Posté le 09-08-2021 à 15:35:11  profilanswer

AMA, tu devrais prendre surtout une surface 7 plus. Car les différences de performances, surtout s’agissant du GPU (Intel XE) sont énormes et la génération iCore de 11° génération apporte une bien meilleure autonomie.

Merci, ce modèle par exemple ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00423327.html
Mon "vieux" clavier sera-t-il compatible ? Les modèles récents apportent-ils quelque chose ?
:jap:

n°2592785
Joe75
Posté le 10-08-2021 à 10:17:43  profilanswer

zedar a écrit :

Merci, ce modèle par exemple ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00423327.html
Mon "vieux" clavier sera-t-il compatible ? Les modèles récents apportent-ils quelque chose ?
:jap:

clavier 100% compatible, la grosse amélioration est venue en passant de la keyboard cover de la Surface Pro 3 à la Pro 4, après à part le revêtement en alcantara sur certains modèles...
je ne pense pas qu'il y ait de différence.

@Hermes : Je n'ai pas vu beaucoup de test de la Surface Pro 7 plus, tu as pu en  tester quelques une au niveau autonomie et performances?
Je me souviens que ton expérience sur les Pro 7 c'était apparemment révélé négative :/

Et enfin j'attendrais la rentrée avec l'annonce des nouvelles Surface Pro 8 , la Pro 7 va surement baisser un peu...
ou regarder ce que fait la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 10-08-2021 à 10:23:32
n°2592791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 10:33:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

clavier 100% compatible, la grosse amélioration est venue en passant de la keyboard cover de la Surface Pro 3 à la Pro 4, après à part le revêtement en alcantara sur certains modèles...
je ne pense pas qu'il y ait de différence.

@Hermes : Je n'ai pas vu beaucoup de test de la Surface Pro 7 plus, tu as pu en  tester quelques une au niveau autonomie et performances?
Je me souviens que ton expérience sur les Pro 7 c'était apparemment révélé négative :/

Et enfin j'attendrais la rentrée avec l'annonce des nouvelles Surface Pro 8 , la Pro 7 va surement baisser un peu...
ou regarder ce que fait la concurrence.

Tous les tests que j'ai vu sont unanimes.  

https://www.pcworld.com/article/360 [...] pro-7.html

---------------
Expert en expertises
n°2592799
Joe75
Posté le 10-08-2021 à 11:29:23  profilanswer

Pour les tests  de performance sur la durée et l'autonomie réelle , je ne sais pas trop,  je note que la Pro 7 + a cependant un disque dur remplaçable et certains modèles ont la 4G!

https://www.windowscentral.com/surf [...] s-vs-pro-7

J'attendrais quand même la sortie de la Pro 8, peut être qu'ils changeront enfin le design

---------------
n°2592804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 11:40:50  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pour les tests  de performance sur la durée et l'autonomie réelle , je ne sais pas trop,  je note que la Pro 7 + a cependant un disque dur remplaçable et certains modèles ont la 4G!

https://www.windowscentral.com/surf [...] s-vs-pro-7

J'attendrais quand même la sortie de la Pro 8, peut être qu'ils changeront enfin le design

Pour l'autonomie, ce sont tous les laptops avec la 11° génération de proc Intel qui sont concernés. La surface n'a rien de spécial. Évidemment, cela concerne avant tout les modèles sans discrete GPU, ce qui est le cas des surfaces.Sur la partie graphique, avec Intel XE, le gain est énorme en performance se qui rend l'achat d'une SP Pro + bien plus intéressante.

Message édité par Hermes le Messager le 10-08-2021 à 11:42:39

---------------
Expert en expertises
n°2593319
pierro78
Posté le 12-08-2021 à 23:36:44  profilanswer

ah oui j ai été dans powertop et il m a suggere de desactiver le clavier/touchpad si suspend :) (entre autres optimisations pour la batterie ;) ...)
(j ai fait un resume de mes parametrages linux sur https://www.reddit.com/r/SurfaceLin [...] u_and_web/ ...)

n°2593320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 23:40:02  profilanswer

pierro78 a écrit :

ah oui j ai été dans powertop et il m a suggere de desactiver le clavier/touchpad si suspend :) (entre autres optimisations pour la batterie ;) ...)
(j ai fait un resume de mes parametrages linux sur https://www.reddit.com/r/SurfaceLin [...] u_and_web/ ...)

Très bien ça.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2593332
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-08-2021 à 08:27:09  profilanswer

Vous avez réussi à générer les clefs pour avoir un secure boot actif?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2595675
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 08:37:18  profilanswer

Hello,

J'ai une SP4 depuis environ 4 ans. Depuis quelques mois, j'ai un bug de "flickering" de plus en plus violent. Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire, vous confirmez ?

Si c'est le cas ça sera clairement mon dernier achat de matos chez Microsoft, rarement vu un truc pareil, la machine pourrait aussi bien être morte...

n°2595680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 09:03:25  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello,

J'ai une SP4 depuis environ 4 ans. Depuis quelques mois, j'ai un bug de "flickering" de plus en plus violent. Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire, vous confirmez ?

Si c'est le cas ça sera clairement mon dernier achat de matos chez Microsoft, rarement vu un truc pareil, la machine pourrait aussi bien être morte...

C'est une machine que tu utilises tous les jours comme ordinateur principal ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)