Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2595680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 09:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kan3 a écrit :

Hello,

J'ai une SP4 depuis environ 4 ans. Depuis quelques mois, j'ai un bug de "flickering" de plus en plus violent. Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire, vous confirmez ?

Si c'est le cas ça sera clairement mon dernier achat de matos chez Microsoft, rarement vu un truc pareil, la machine pourrait aussi bien être morte...

C'est une machine que tu utilises tous les jours comme ordinateur principal ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 09:03:25  profilanswer

n°2595696
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 10:01:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une machine que tu utilises tous les jours comme ordinateur principal ?

Non, je m'en sers quasi exclusivement comme lecteur de BD/manga. Au début je m'en suis un peu servi comme PC d'appoint mais maintenant c'est environ 1h de lecture quotidienne sans la Cover

n°2595698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 10:06:30  profilanswer

Kan3 a écrit :

Non, je m'en sers quasi exclusivement comme lecteur de BD/manga. Au début je m'en suis un peu servi comme PC d'appoint mais maintenant c'est environ 1h de lecture quotidienne sans la Cover

Ah ouai... C'est décevant que tu aies ce genre de problème avec une machine somme toute peu sollicitée. :/

---------------
Expert en expertises
n°2595702
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 10:21:22  profilanswer

Ah ouai... C'est décevant que tu aies ce genre de problème avec une machine somme toute peu sollicitée. :/

Ca me fait bien suer, je pensais la garder encore quelques années pour cet usage très pratique mais réduit. Là je vais sans doute me tourner vers une Galaxy Tab S7 en remplacement, ça fait encore une belle somme à sortir :/

n°2595703
pierro78
Posté le 26-08-2021 à 10:27:24  profilanswer

Kan3 a écrit :

Ca me fait bien suer, je pensais la garder encore quelques années pour cet usage très pratique mais réduit. Là je vais sans doute me tourner vers une Galaxy Tab S7 en remplacement, ça fait encore une belle somme à sortir :/

si tu veux economiser une Lenovo Pad Pro 2021 ou P11 Pad Pro 2020 ( https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 0.4282913/ ) ont l air tres bien pour lire des mangas (fines et legeres en plus)

Message édité par pierro78 le 26-08-2021 à 10:34:15
n°2595704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 10:30:53  profilanswer

Kan3 a écrit :

Vu le prix des Galaxy Tab, clairement, je prendrais un iPad à la place.

---------------
Expert en expertises
n°2595705
pierro78
Posté le 26-08-2021 à 10:31:06  profilanswer

PS : sinon en 10.5 pouces j ai une galaxy tab s5e, pas tres puissante (mais largement suffisante pour un usage simple) mais par contre elle est top et en plus elle a une bonne communaute avec les dernieres versions de lineageOS ...

n°2595707
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 10:32:58  profilanswer

Vu le prix des Galaxy Tab, clairement, je prendrais un iPad à la place.

J'ai regardé également mais vraiment pas fan des iPad, j'en ai utilisé un cet été dans la famille et je pétais un câble à chaque fois :D

Je note pour les Lenovo sinon.

n°2595713
pierro78
Posté le 26-08-2021 à 10:52:20  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je note pour les Lenovo sinon.

la p11 pad pro 2020 est a 348E sur banggood tva et port inclus si jamais ca t interesse ... elle sera moins puissante que la pad pro 2021 mais pour ton usage c est pas important, par contre j ai l impression qu elle a un meilleur support (plus facile de trouver les roms internationales ...) ...

n°2596009
jo la pate
Posté le 27-08-2021 à 15:16:11  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un adaptateur surface connect vers USB c mais ne semble plus disponible, ils ont arrêtés de le produire?  :(

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 15:16:11  profilanswer

n°2596013
Joe75
Posté le 27-08-2021 à 15:39:41  profilanswer

jo la pate a écrit :

Bonjour,
Je cherche un adaptateur surface connect vers USB c mais ne semble plus disponible, ils ont arrêtés de le produire?  :(

Oui il est quasi introuvable, tu voulais l'utiliser avec quel appareil car sa compatibilité est un peu limitée.?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 27-08-2021 à 15:41:24

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2596022
jo la pate
Posté le 27-08-2021 à 16:37:27  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui il est quasi introuvable, tu voulais l'utiliser avec quel appareil car sa compatibilité est un peu limitée.?

J'ai lu qu'il pouvait être utilisé pour se connecter à un écran externe.

n°2596038
Joe75
Posté le 27-08-2021 à 17:56:59  profilanswer

jo la pate a écrit :

J'ai lu qu'il pouvait être utilisé pour se connecter à un écran externe.

Oui il fait office de hub-usbc (pas thunderbolt) complet avec compatibilité sortie vidéo, audio, usb-c 3.1 Gen2 ,etc...mais ma question était avec quel ordinateur Surface veux tu l'utiliser?

Sinon pour se connecter simplement à un écran externe il y a des solutions moins coûteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 27-08-2021 à 17:58:14

---------------
n°2596095
jo la pate
Posté le 28-08-2021 à 09:33:23  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui il fait office de hub-usbc (pas thunderbolt) complet avec compatibilité sortie vidéo, audio, usb-c 3.1 Gen2 ,etc...mais ma question était avec quel ordinateur Surface veux tu l'utiliser?

Sinon pour se connecter simplement à un écran externe il y a des solutions moins coûteuses.

Une surface pro 5.

n°2596163
Joe75
Posté le 28-08-2021 à 15:48:45  profilanswer

jo la pate a écrit :

Une surface pro 5.

Ok dans ce cas, oui c'est le bon produit normalement :)

---------------
n°2596218
skippykang
Posté le 29-08-2021 à 00:22:38  profilanswer

Hello, je réfléchis à m'acheter une surface pour remplacer tablette + pc portable vieillissants, j'ai entendu différents sons de cloche sur la fiabilité des surface pro.
Est-ce qu'il s'agissait de problèmes de jeunesse ou même les modèles récents ont des soucis ?

n°2596392
ManuLM
Posté le 30-08-2021 à 10:16:40  profilanswer

RAS en ce qui me concerne sur ma SP6 ...  
Pareil pour mon frangin

n°2596550
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-08-2021 à 06:32:49  profilanswer

skippykang a écrit :

Hello, je réfléchis à m'acheter une surface pour remplacer tablette + pc portable vieillissants, j'ai entendu différents sons de cloche sur la fiabilité des surface pro.
Est-ce qu'il s'agissait de problèmes de jeunesse ou même les modèles récents ont des soucis ?

SP 6 no blème. Je l ai utilise 2 ans non stop pour le télétravail. Depuis le début de l année je suis sur la SP7. Pas de problème.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2596596
skippykang
Posté le 31-08-2021 à 10:38:33  profilanswer

Merci pour vos retours, c'est rassurant ! En creusant sur le net j'ai l'impression qu'il y a eu des soucis sur SP3 et SP4 mais pas particulièrement sur les dernières SP6 et SP7

n°2596597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 10:40:48  profilanswer

skippykang a écrit :

Merci pour vos retours, c'est rassurant ! En creusant sur le net j'ai l'impression qu'il y a eu des soucis sur SP3 et SP4 mais pas particulièrement sur les dernières SP6 et SP7

Ben parce qu'elles sont plus récentes. [:spamafote]

Dans ma boite, on a plein de soucis avec les surface 6 qui sont utilisées tous les jours comme poste principal, mais on m'a déjà soufflé à l'oreillette que ce sont mes employés qui sont des porcs et en ont rien à foutre de leur matos (ce qui est sûrement en partie vrai).

Enfin bon, les surfaces, c'est clairement du consommable, c'est pas prévu pour durer, mais quelle tablette l'est ?

---------------
Expert en expertises
n°2596598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 10:41:32  profilanswer

alriad a écrit :

SP 6 no blème. Je l ai utilise 2 ans non stop pour le télétravail. Depuis le début de l année je suis sur la SP7. Pas de problème.

2 ans je dirais que c'est la durée de vie des surfaces en utilisation pro. :o J'exagère à peine.

---------------
Expert en expertises
n°2596599
skippykang
Posté le 31-08-2021 à 10:46:18  profilanswer

Merci pour ton retour.
Apparemment les soucis sur SP3 et SP4 sont apparus assez tôt, donc il semblerait qu'au moins certains défauts de conception ont été corrigés.
Après c'est clair que c'est du consommable. Pour mon utilisation envisagée (le soir sur le canap occasionnellement et en vacances, comme une tablette classique quoi), j'espère que c'est plus que 2 ans par contre. Si elle me dure 6 ans je serai ravi...

n°2596653
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 13:27:26  profilanswer

skippykang a écrit :

Merci pour ton retour.
Apparemment les soucis sur SP3 et SP4 sont apparus assez tôt, donc il semblerait qu'au moins certains défauts de conception ont été corrigés.
Après c'est clair que c'est du consommable. Pour mon utilisation envisagée (le soir sur le canap occasionnellement et en vacances, comme une tablette classique quoi), j'espère que c'est plus que 2 ans par contre. Si elle me dure 6 ans je serai ravi...

J'ai une SP3, acheté d'occaz et RAS.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2596656
R-jac
Posté le 31-08-2021 à 13:54:16  profilanswer

skippykang a écrit :

Merci pour ton retour.

J'ai une utilisation similaire et ma Surface Pro 2017 est comme neuve après 4 ans :jap:

Ma Surface Pro 2 aussi d'ailleurs, recyclée en lecteur média sur la TV

n°2596660
stban1983
Posté le 31-08-2021 à 14:10:20  profilanswer

J'ai une SP3 depuis le début, elle fonctionne très bien, RAS.

n°2596665
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 14:37:35  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

J'ai une SP3, acheté d'occaz et RAS.

Je précise pour une activité en temps qu'ordinateur secondaire, et principal pour les vacances. Usage typique: Bureautique et dev léger.

---------------
n°2596672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 15:09:36  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je précise pour une activité en temps qu'ordinateur secondaire, et principal pour les vacances. Usage typique: Bureautique et dev léger.

Voilà, c'est bien de la signaler. Je pense que c'est un consommable d'appoint. En tant que machine principale, ça tient pas le coup.

---------------
Expert en expertises
n°2596680
Kan3
Posté le 31-08-2021 à 16:31:37  profilanswer

skippykang a écrit :

Merci pour ton retour.

Ma SP4 a eu 0 gros souci pendant 4 ans, et maintenant elle est totalement inutilisable, pourtant j'en prends soin :o

Après ça devient la durée de vie normale du hardware visiblement, ce qui est délirant mais c'est comme ça...

n°2596687
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 16:52:25  profilanswer

Je ne sais pas comment elle a été traitée par son ancien propriétaire, si elle était machine principale ou pas, mais elle a encore la santé, même au niveau la batterie. Après, le gars avait l'air de s'y connaître un peu, car, à ma grande surprise, Bitlocker était déjà activé, juste suspendue pour la restauration/vente.

Enfin, pour moi rien ne remplacera une tour comme machine principale. Tu auras besoin tôt ou tard de lancer une tâche lourde, que ce soit pour le pro ou pour le loisir avec les JVs.

---------------
n°2596875
Zebnastien
Posté le 01-09-2021 à 16:35:31  profilanswer

Retour d'expérience de plusieurs années avec Surface :

- Une fidèle SP3 et son dock à mâchoires. M'a accompagné partout. Fonctionne encore parfaitement (usure de la batterie 15%). Très instable au moment de l'achat, corrigé avec les MAJ. Chargeur remplacé par le SAV à l'époque premium.
- Une SP4 encore fonctionnelle aujourd'hui. Comme pour la SP3, nombreuses instabilités logicielles, notamment en sortie de veille, avec les docks ou un écran externe. Chargeur mort non remplacé par le SAV. Usure de la batterie 12%.
- Une SP4 avec le syndrome de l'écran qui scintille. Le SAV MS m'a reproché d'avoir raté la période de rappel, donc pour ma pomme. Proposition de remise pour acheter une SP7 plus cher que sur Fnac ou Amazon. Ecœuré.
- Une SP5 sans jamais aucun soucis. Utilisée un an sans dock ni écran externe.
- Une SP6 sans jamais aucun soucis, même avec le vieux dock à mâchoire ou le dock filaire.^
- Une SP7 extrêmement instable à sa sortie. Problèmes de compatibilité avec les écrans externe, avec le vieux dock, sorties de veilles ratées, Hello en rad... Problèmes connus sur les forums de MS. Revendue rapidement.
- Un Surface Laptop 15 AMD. Plus beau PC portable que j'ai eu, plus beau qu'un MacBook. Très agréable mais écran très brillant. Revendu car seulement 6 Go de RAM utilisables (une honte !). Comme pour la SP7, écran externe mal géré en USB-C.
- Actuellement, retour sur un PC gamer en apparence beaucoup moins premium mais finalement beaucoup plus fiable au quotidien (par contre la batterie s'use très vite, même en faisant attention).

CONCLUSION :

Fan d'ultraportables et venant d'un VAIO Z, j'ai commencé par une SP2 puis une SP3. Sur toutes la gamme Surface, j'ai assisté à de nombreux bugs de jeunesse dont certains persistent encore aujourd'hui (gestion des écrans, bugs de pilotes en sortie de veille, problèmes de docks). Véritable révolution sur tous les points à l'époque, le design n'a plus évolué, le hardware est systématiquement en retard, la batterie est toujours mensongère (de 5 à 6 heures sur toutes mes machines, mesuré statistiquement avec BatteryBar), les chargeurs tombent toujours en panne facilement (il n'y a qu'à voir la pile accumulée au service info de ma boîte). Microsoft s'est endormi à la fois sur l'innovation et sur le SAV. J'aurai pensé que Windows tournerait mieux chez Surface qu'ailleurs mais ce n'est pas le cas. Acer, Dell, Asus... ont probablement plus d'expérience pour corriger les bugs de drivers avec l'OS (c'est ma théorie perso).

Je n'arrive toujours pas à l'utiliser en tablette depuis la fin de Windows 8 (oui oui), surtout face à une tablette Apple ou Android. Le prix des accessoires est délirant, et mes deux claviers Alcantara ont été abîmé en quelques mois (décolorations dues à la transpiration) là où mes claviers de SP3/SP4 ont tenu des années avant de se déchirer. Points positifs, les batteries Surface sont très solides dans le temps et le connecteur magnétique est très bien pensé. Windows Hello est top quand il fonctionne du premier coup. Le format 3:2 est un must ! Les webcam, écran et micros étaient tous de bonnes factures. Tout ça me manque aujourd'hui sur mon Acer gamer plus classique.

Bref, les Surfaces sont de bonnes machines, mais aujourd'hui de nombreux ultraportables sont faits de métal, ont une apparence soignée, pèsent le même poids et sont aussi compacts, plus performants et moins chers. Pour la durabilité, c'est la roulette russe. Certains drivers sont verrouillés par MS et deviennent obsolètes pour certains programmes (GPU AMD). Microsoft semble toujours manquer d'expérience dans le hardware et a toujours un cran de retard sur les attentes de ses utilisateurs. Je suis un fan d'innovation déçu. J'étais pourtant prêt à reprendre un Surface Laptop avant qu'ils annoncent du Ryzen 4xxx sur un design identique... encore une fois. Aujourd'hui, sauf usage très spécifique, usage du stylet ou fanboyisme (sans jugement), je ne recommanderais pas une Surface sauf remise exceptionnelle.

DISCLAMER : Tout ce message n'est tiré que de mon expérience. D'autres auront un avis contraire, n'auront jamais rencontré de bug, recommanderont une Surface et auront tout aussi raison.

Message édité par Zebnastien le 01-09-2021 à 16:36:18
n°2596907
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 19:03:09  profilanswer

[:cerveau hurle]  Évènement SURFACE le 22 septembre '21 !

https://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 5&app=true

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-09-2021 à 19:03:49

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2596945
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2021 à 22:38:12  profilanswer

Sur mac4ever lol, poste au moins le lien officie....
https://www.microsoft.com/en-us/event

n°2596963
dablon
Posté le 02-09-2021 à 03:55:31  profilanswer

Coaltrans, page 1207 j'explique mon problème et donne la solution.

Ça ressemble à ton souci.  

Je te transmet les liens si besoin :)

Message édité par dablon le 02-09-2021 à 03:59:28
n°2596966
dablon
Posté le 02-09-2021 à 04:52:01  profilanswer

Alors pour l'outil de calibration : https://www.sony.com/electronics/su [...] s/W0009338

pour le visual C : https://www.downloadsource.fr/dm/21107/

En espérant que cela résolve ton problème !

n°2597734
fab74
Posté le 07-09-2021 à 15:56:57  profilanswer

Bonjour, des personnes ont testé Windows 11 sur une Surface Pro ? J'hésite entre la pro 5 et 6, et la 5 n'aura pas W11 apparemment. mais le prix n'est pas le même.

n°2597739
flash_gord​on
Posté le 07-09-2021 à 16:10:09  profilanswer

Oui et j'aime pas du tout les nouveaux gestes. :(

le swipe gauche du pouce pour afficher toutes les fenetres est remplacé par un swipe à quatre doigts :/
Le swipe gauche lui affiche désomais le machin de widgets :/
J'ai pas encore trouvé le geste qui permet de fermer une fenetre :/

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2597751
fab74
Posté le 07-09-2021 à 16:51:03  profilanswer

J'ai lu que Windows 11 serait pris en charge officiellement à partir de la Surface Pro 6 (processeur 8ème génération), les processeurs des précédentes générations ne seraient pas pris en charge, mais çà pourra peut-être évoluer.

n°2597802
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-09-2021 à 08:26:00  profilanswer

Cf. Topic Windows 11, le lien dans ma signature :jap:

---------------
n°2598120
dada051
Posté le 09-09-2021 à 21:27:01  profilanswer

Et la surface go ? Je suppose que c'est mort ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2598237
Joe75
Posté le 10-09-2021 à 15:55:22  profilanswer

Même si cette vidéo pour Windows 11 donne envie  

https://youtu.be/8FKtTg5VRSU

je n'irais pas jusqu' à  acheter un nouveau PC pour en profiter et puis les dernières news sont plutôt positives pour l'installation sur des machines plus anciennes.

---------------
n°2598249
ManuLM
Posté le 10-09-2021 à 17:44:04  profilanswer

A partir de la pro6 ca semble bon pour windows 11.
Voici la liste donnee par Microsoft:  
Surface Book 3 (mai 2020)
Surface Book 2 (seulement les modèles Intel 8e gen (Core i5-8350U ou Core i7-8650U) (mars 2019)
Surface Go 2 (mai 2020)
Surface Laptop 4 13.5” (avril 2021)
Surface Laptop 4 15” (avril 2021)
Surface Laptop 3 13.5” (octobre 2019)
Surface Laptop 3 15” (octobre 2019)
Surface Laptop 2 (octobre 2018)
Surface Laptop Go (octobre 2020)
Surface Pro 7+ (février 2021)
Surface Pro 7 (octobre 2019)
Surface Pro 6 (octobre 2018)
Surface Pro X (novembre 2019)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)