Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2590491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 08:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est exactement mon impression. Ce ne sont pas des produits professionnels destinés à être utilisés tous les jours pendant 8 heures. Ce sont des produits d'appoints ou des produits pour des consommateurs lambda pour les loisirs. C'est ce qu'on a fini par comprendre.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 08:51:44  profilanswer
 

n°2590499
sebfun
Posté le 14-07-2021 à 09:49:56  profilanswer
 

bon, j'ai regardé un peu sur Ifixit, jme demande si mon collegue n'aurait pas foutu en l'air une résistance (ou truc du genre) en decollant l'écran.
c'est arrivé a pas mal de monde apparemment, et ça serait pour ça que je ne peux plus booter sur la batterie.
jme demande si le problème de ventilateur ne viendrait pas de là également
 
donc au final, rien a voir avec windows, d'autant que le ventilateur tourne a fond dès le démarrage
j'ai été dans le bios, je n'ai rien vu qui pourrait avoir une influence là dessus.

n°2590512
Jedge
Posté le 14-07-2021 à 11:49:23  profilanswer
 

Sebfun: sur la SP4 c'est un grand classique, celle de ma femme à le problème, j'ai la flemme de démonter l'écran en bon état pour ça :/


Message édité par Jedge le 14-07-2021 à 11:50:00
n°2590520
sebfun
Posté le 14-07-2021 à 13:04:33  profilanswer
 

et donc ça viendrait bien d'un ptit composant a dessouder et ressouder un nouveau, c'est ça ?

n°2590525
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 13:53:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bonjour,
 
C'est normal que le chargeur d'une SP7 lâche au bout de 6 mois et que le site de Microsoft pour faire fonctionner la garantie est infâme ?


Oui.  
J’ai une surface laptop dont le clavier est défaillant (touche qui se declipse régulièrement) et sous garantie. Microsoft refuse la prise en charge en considérant que c’est un problème d’usure classique.
 
Sincèrement je crois que je vais arrêter Surface après 4 devices en raison du SAV qui est devenu infâme. Le problème c’est que rien ne me séduit en finition sur Windows en dehors de Surface.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 14-07-2021 à 13:54:24
n°2590526
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-07-2021 à 14:13:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bonjour,

 

C'est normal que le chargeur d'une SP7 lâche au bout de 6 mois et que le site de Microsoft pour faire fonctionner la garantie est infâme ?


Oui c'est normal. Passe chez Apple.


Message édité par avoir le 14-07-2021 à 14:13:32

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2590530
dablon
Posté le 14-07-2021 à 16:05:00  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
Sincèrement je crois que je vais arrêter Surface après 4 devices en raison du SAV qui est devenu infâme. Le problème c’est que rien ne me séduit en finition sur Windows en dehors de Surface.


 
 
 
Pareil pour la succession.
 
Il me faudra une tablette pour continuer à lire les BD, mais quoi prendre ?
 
J'ai fait acheté par mon père le HP Envy X360 en 15", le device est propre mais lourd en tactile.
 
J'aimerais bien partir sur de l'Oled, mais l'XPS ou le Spectre qui sont les références ne me séduisent pas trop.
 
Sinon en tablette il y a chez Dell l'équivalent de la Surface. Même supérieur en terme de prestation selon des tests. Mais cher.
 
Et sinon sur le coté consommable de la Surface : un 1° clavier mort, les traces jaunes sur l'écran, la micro SD parfois non reconnue au démarrage, le bouton Windows qui fonctionne aléatoirement, cliquetis du ventilo. A part ça ça va :o  

n°2590544
xplo
Posté le 14-07-2021 à 18:05:54  profilanswer
 

Tu l as dis toi même il te faut une tablette... une vrai, certainement pas du Windows. Je regarderais côté samsung tab s 7+

n°2590545
Joe75
Posté le 14-07-2021 à 18:11:40  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Oui.  
J’ai une surface laptop dont le clavier est défaillant (touche qui se declipse régulièrement) et sous garantie. Microsoft refuse la prise en charge en considérant que c’est un problème d’usure classique.
 
Sincèrement je crois que je vais arrêter Surface après 4 devices en raison du SAV qui est devenu infâme. Le problème c’est que rien ne me séduit en finition sur Windows en dehors de Surface.


 
Tu colle la touche qui se déclipse problème réglé.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2590548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 18:44:05  profilanswer
 

dablon a écrit :


 
 
 
Pareil pour la succession.
 
Il me faudra une tablette pour continuer à lire les BD, mais quoi prendre ?
 
J'ai fait acheté par mon père le HP Envy X360 en 15", le device est propre mais lourd en tactile.
 
J'aimerais bien partir sur de l'Oled, mais l'XPS ou le Spectre qui sont les références ne me séduisent pas trop.
 
Sinon en tablette il y a chez Dell l'équivalent de la Surface. Même supérieur en terme de prestation selon des tests. Mais cher.
 
Et sinon sur le coté consommable de la Surface : un 1° clavier mort, les traces jaunes sur l'écran, la micro SD parfois non reconnue au démarrage, le bouton Windows qui fonctionne aléatoirement, cliquetis du ventilo. A part ça ça va :o  


 
Un iPad, sérieusement, pour lire des bd, c’est le top.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 18:44:05  profilanswer
 

n°2590561
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 21:12:22  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Tu colle la touche qui se déclipse problème réglé.


Non. Il y a un morceau de plastique qui a lache. Et je n’avais pas payé 2300€ un laptop pour mettre de la colle à la première défaillance. Je précise : aucune chute de l’appareil. Mais bref j’ai abandonné le combat. Ce n’est plus le sujet. Je changerai de crémerie.

n°2590626
dablon
Posté le 15-07-2021 à 13:53:59  profilanswer
 

Alors non pour une tab S7 : trop petiot !
 
Pour l'Ipad, je suis pas intrinsèquement contre , mais prendre un device pour un usage quasi unique à 1219€ minimum ?
 
C'est bien ce qui me plaisait dans la Surface, j'ai pu travailler avec et finaliser de vrais projets de PAO. Du coup mettre de l'argent dans une machine plus multitask me dérange moins. Je suppute qu'Apple ça serait que pour le loisir.
 
Et Cover pour les BD est quand même top ! D'ailleurs c'est les mêmes formats de fichiers sur Ipad ?
 
En fait je crois qu'il me faudrait une Surface augmentée : en taille, en port, en techno d'écran, et avec les soucis en moins !

n°2590630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2021 à 14:11:52  profilanswer
 

dablon a écrit :

Alors non pour une tab S7 : trop petiot !
 
Pour l'Ipad, je suis pas intrinsèquement contre , mais prendre un device pour un usage quasi unique à 1219€ minimum ?
 
C'est bien ce qui me plaisait dans la Surface, j'ai pu travailler avec et finaliser de vrais projets de PAO. Du coup mettre de l'argent dans une machine plus multitask me dérange moins. Je suppute qu'Apple ça serait que pour le loisir.
 
Et Cover pour les BD est quand même top ! D'ailleurs c'est les mêmes formats de fichiers sur Ipad ?
 
En fait je crois qu'il me faudrait une Surface augmentée : en taille, en port, en techno d'écran, et avec les soucis en moins !


 
Ah oui, ce serait un produit killer. Je ne comprendrai jamais pourquoi ni comment une boite comme Microsoft enchaîne des fails comme ça depuis des années alors qu'ils ont probablement le potentiel de produire des devices extraordinaires, surtout qu'en plus, contrairement à Apple, ils font preuve de plus d'ouverture sur le plan software. C'est tout simplement un énorme gâchis.


---------------
Expert en expertises
n°2590631
Joe75
Posté le 15-07-2021 à 14:23:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui, ce serait un produit killer. Je ne comprendrai jamais pourquoi ni comment une boite comme Microsoft enchaîne des fails comme ça depuis des années alors qu'ils ont probablement le potentiel de produire des devices extraordinaires, surtout qu'en plus, contrairement à Apple, ils font preuve de plus d'ouverture sur le plan software. C'est tout simplement un énorme gâchis.


 
Perso en Surface, j ai eu la Surface 3(non pro) et la Surface Book 1.
Je n ai jamais eu de gros soucis avec...à part l'absence de compatibilité usb-c
 
Là je suis passé à une Book 2, elle dépote bien et c'est agréable de ne pas avoir de ventilation sous la machine
(Le débit via usb-c  gen1 n'est pas très rapide)
La surface Go 2 vue en magasin je la trouve trop petite....
 
J ai eu un Dell XPS 9550, il est tombé en panne 2 fois à quelques semaines d'intervalle  (grâce au support sur site).
Donc MS n'a pas le monopole de la panne.
 
Sinon pour une utilisation light, il y aussi la Surface Pro X même si je ne connais pas
les performances réelles et l'autonomie sur du code intel.
 
Enfin il y a des rumeurs d'une tablette 14" (andeoid)  chez Samsung.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2590633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2021 à 14:36:01  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Perso en Surface, j ai eu la Surface 3(non pro) et la Surface Book 1.
Je n ai jamais eu de gros soucis avec...à part l'absence de compatibilité usb-c
 
Là je suis passé à une Book 2, elle dépote bien et c'est agréable de ne pas avoir de ventilation sous la machine
(Le débit via usb-c  gen1 n'est pas très rapide)
La surface Go 2 vue en magasin je la trouve trop petite....
 
J ai eu un Dell XPS 9550, il est tombé en panne 2 fois à quelques semaines d'intervalle  (grâce au support sur site).
Donc MS n'a pas le monopole de la panne.
 
Sinon pour une utilisation light, il y aussi la Surface Pro X même si je ne connais pas
les performances réelles et l'autonomie sur du code intel.
 
Enfin il y a des rumeurs d'une tablette 14" (andeoid)  chez Samsung.


 
Je pense que le vrai problème, c'est ce que j'expliquais dans un de mes précédents messages. Pour te donner une idée, en 3 ans, on a eu déjà SIX replacements de power supply sur ces surfaces. On a 3 écrans qui ont lignes de pixels morts, un écran qui a éclaté en mille morceaux (on ne comprend pas pourquoi), on a des devices qui deviennent tous lents à cause d'outlook jusqu'à la surface 6 incluses. On a des covers qui ont été changé avec des touches défectueuses. On a ENCHAÎNÉ les déboires. Mais c'est clairement parce que ces devices ont été utilisés intensivement tous les jours toute la journée. Je suis assez certain qu'avec une utilisation légère par exemple seulement en déplacement, ou seulement pour les loisirs, ça peut tenir. Mais dans un cadre pro, NON, ça ne tient pas et là, c'est catégorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2021 à 14:36:41

---------------
Expert en expertises
n°2590634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2021 à 14:37:23  profilanswer
 

A noter qu'on a eu des surfaces depuis la surface 5 jusqu'à la 7 incluses.


---------------
Expert en expertises
n°2590636
flash_gord​on
Posté le 15-07-2021 à 14:42:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que le vrai problème, c'est ce que j'expliquais dans un de mes précédents messages. Pour te donner une idée, en 3 ans, on a eu déjà SIX replacements de power supply sur ces surfaces. On a 3 écrans qui ont lignes de pixels morts, un écran qui a éclaté en mille morceaux (on ne comprend pas pourquoi), on a des devices qui deviennent tous lents à cause d'outlook jusqu'à la surface 6 incluses. On a des covers qui ont été changé avec des touches défectueuses. On a ENCHAÎNÉ les déboires. Mais c'est clairement parce que ces devices ont été utilisés intensivement tous les jours toute la journée. Je suis assez certain qu'avec une utilisation légère par exemple seulement en déplacement, ou seulement pour les loisirs, ça peut tenir. Mais dans un cadre pro, NON, ça ne tient pas et là, c'est catégorique.


 
Tu remplaces "Surface" par "HP" dans ta phrase et tu as le résumé de notre experience chez nous. Je peux sortir les mêmes feedback pour HP, dell et Lenovo.
 
A partir du moment où tu mets les trucs entre les pattes des utilisateurs, ça survit pas aussi bien qu'une device perso dont tu prends soin...
 
Tu idéalises apple, et à un moment je pensais effectivement qu'ils en prendraient un peu plus soin que des appareils génériques, mais au final chez nous les iphone on les considère désormais comme du jetable/accessoire.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-07-2021 à 14:43:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2590637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2021 à 14:45:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu remplaces "Surface" par "HP" dans ta phrase et tu as le résumé de notre experience chez nous. Je peux sortir les mêmes feedback pour HP, dell et Lenovo.
 
A partir du moment où tu mets les trucs entre les pattes des utilisateurs, ça survit pas aussi bien qu'une device perso dont tu prends soin...
 
Tu idéalises apple, et à un moment je pensais effectivement qu'ils en prendraient un peu plus soin que des appareils génériques, mais au final chez nous les iphone on les considère désormais comme du jetable/accessoire.


 
Oui enfin on a quand même un bon tiers de DELL XPS (13 et 15" ), et on a pas tous ces problèmes. :D Bon, niveau Apple on a que du Desktop pour le moment (que les designers ont ramené chez eux) et aucun problème, mais c'est vrai que le desktop c'est pas comparable.
 
Bon, pour être honnête jusqu'au bout, les DELL, ce sont des devs. Et ils sont plus soigneux que nos Madames Michou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2021 à 14:48:57

---------------
Expert en expertises
n°2590687
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-07-2021 à 10:55:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui enfin on a quand même un bon tiers de DELL XPS (13 et 15" ), et on a pas tous ces problèmes. :D Bon, niveau Apple on a que du Desktop pour le moment (que les designers ont ramené chez eux) et aucun problème, mais c'est vrai que le desktop c'est pas comparable.
 
Bon, pour être honnête jusqu'au bout, les DELL, ce sont des devs. Et ils sont plus soigneux que nos Madames Michou. :o


 
Et pour le coup en tant qu'utilisateur perso d'XPS 15 de chez Dell, il y a énormément de choses à redire. La conception sur certains points est absolument nulle, je pèse mes mots.
On peut dire ça de toutes les marques.


---------------
Mes Ventes :)
n°2590734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2021 à 15:42:08  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Et pour le coup en tant qu'utilisateur perso d'XPS 15 de chez Dell, il y a énormément de choses à redire. La conception sur certains points est absolument nulle, je pèse mes mots.
On peut dire ça de toutes les marques.


 
Sur nos 13 qu'on utilise avec Linux depuis 3, 4 ans, absolument rien à redire.
On aime pas la webcam du 15 située sous l'écran par contre. Mes devs se sont équipés d'une autre webcam :/
Bon, il faut dire qu'aucun de nos devs n'utilisent le laptop "comme un laptop". Ces machines sont utilisées avec un dock et un ou plusieurs écrans externes.


---------------
Expert en expertises
n°2590762
dada051
Posté le 16-07-2021 à 22:37:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Sur nos 13 qu'on utilise avec Linux depuis 3, 4 ans, absolument rien à redire.
On aime pas la webcam du 15 située sous l'écran par contre. Mes devs se sont équipés d'une autre webcam :/
Bon, il faut dire qu'aucun de nos devs n'utilisent le laptop "comme un laptop". Ces machines sont utilisées avec un dock et un ou plusieurs écrans externes.


Ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire du dev avec un laptop perso...


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2590920
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-07-2021 à 14:47:55  profilanswer
 

Je parle par exemple des problèmes thermiques des XPS 15.
 
Quand on commence à solliciter le GPU, une puce de 1050 par exemple, le températures sont bloquantes, le pc se met en "sécurité" et toutes les perfs sont shuntés.


---------------
Mes Ventes :)
n°2591936
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-07-2021 à 10:04:38  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Je parle par exemple des problèmes thermiques des XPS 15.

 

Quand on commence à solliciter le GPU, une puce de 1050 par exemple, le températures sont bloquantes, le pc se met en "sécurité" et toutes les perfs sont shuntés.


Bah c'est le XPS qui est moisi peut être ?
Sur les laptops gamer que j'ai vu récemment, la ventilation est super importante comparé à quelques années  :D

n°2591955
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-07-2021 à 15:08:43  profilanswer
 

Oui, je parle du XPS en particulier.


---------------
Mes Ventes :)
n°2591965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2021 à 17:03:46  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire du dev avec un laptop perso...


 
Le problème, c'est qu'on a des employés remote qui change parfois d'endroits où ils vivent. Ils sont au UK, mais viennent d'autres pays et vont passer bcp de temps dans leur pays d'origine. De plus, ils viennent aussi parfois au bureau. On doit faire quoi ? Leur offrir un desktop ET un laptop ?  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°2591966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2021 à 17:07:07  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Je parle par exemple des problèmes thermiques des XPS 15.
 
Quand on commence à solliciter le GPU, une puce de 1050 par exemple, le températures sont bloquantes, le pc se met en "sécurité" et toutes les perfs sont shuntés.


 
C'est marrant, parce qu'on a justement des XPS 15 avec écran UHD et GTX 1050 et aucun de mes devs n'a jamais remonté le moindre problème avec. En fait, ils sont au contraire très contents.  
On a aussi des XPS 13 et aucun problème  non plus, MAIS c'est un public dev et pas un public "lambda". On a remarqué aussi que les laptops confiés à nos devs sont en très bon état, pas de rayures etc... Alors que pour les autres départements qui ont des surfaces, c'est différent, SURTOUT chez les nanas qui sont les pires. :/ Je sais pas si c'est partout comme ça. Faudrait que je change de boite pour me faire une idée. :(


Message édité par Hermes le Messager le 30-07-2021 à 17:07:49

---------------
Expert en expertises
n°2591967
flash_gord​on
Posté le 30-07-2021 à 17:09:14  profilanswer
 

Ben oui, c'est pareil partout, d'où mon post plus haut quand je te dis que le feedback que tu fais avec les surface, n'importe quel IT peut le faire avec n'importe quelle marque.
Ce que tu files à des ventes/marketing, faut considerer que c'est du consommable.
 
Tu n'as jamais trainé dans le topic phrases cultes ? tu as ~10ans d'anecdotes de mes users dedans.
 
En gros pour schématiser et généraliser (bien qu'il y ait des exceptions partout), les fonctions "support" (IT, finance, HR) sont plutôt soigneux avec le matos, ils savent combien ça coûte et en prennent soin. Les fonctions "ventes" (commerciaux, marketing etc) eux n'en ont rien en branler, et beaucoup ont même cette mentalité du "je rapporte du pognon à la boite, donc tout m'est dû, j'ai le droit de casser un laptop par jour si je veux, c'est moi qui ramène le pognon". Avec le bonnus combo du fait que certains d'entre eux n'ont jamais eu besoin d'avoir un appareil à eux payé de leur poche, il n'ont depuis le début de la carrière eu que des appareils fournis par leurs boites (ordi, téléphone, tablette) qu'ils utilisent aussi comme machins perso, toujours remplacés par les IT en cas de panne/problème et surtout casse, donc ils sont totalement déconnectés de la réalité, du coût, des conséquences etc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-07-2021 à 17:35:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2591971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2021 à 19:57:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben oui, c'est pareil partout, d'où mon post plus haut quand je te dis que le feedback que tu fais avec les surface, n'importe quel IT peut le faire avec n'importe quelle marque.
Ce que tu files à des ventes/marketing, faut considerer que c'est du consommable.
 
Tu n'as jamais trainé dans le topic phrases cultes ? tu as ~10ans d'anecdotes de mes users dedans.
 
En gros pour schématiser et généraliser (bien qu'il y ait des exceptions partout), les fonctions "support" (IT, finance, HR) sont plutôt soigneux avec le matos, ils savent combien ça coûte et en prennent soin. Les fonctions "ventes" (commerciaux, marketing etc) eux n'en ont rien en branler, et beaucoup ont même cette mentalité du "je rapporte du pognon à la boite, donc tout m'est dû, j'ai le droit de casser un laptop par jour si je veux, c'est moi qui ramène le pognon". Avec le bonnus combo du fait que certains d'entre eux n'ont jamais eu besoin d'avoir un appareil à eux payé de leur poche, il n'ont depuis le début de la carrière eu que des appareils fournis par leurs boites (ordi, téléphone, tablette) qu'ils utilisent aussi comme machins perso, toujours remplacés par les IT en cas de panne/problème et surtout casse, donc ils sont totalement déconnectés de la réalité, du coût, des conséquences etc.


 
Humm, intéressant. J’avais pas vu les choses sous cet angle.


Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2021 à 20:39:10

---------------
Expert en expertises
n°2591979
dada051
Posté le 30-07-2021 à 22:33:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le problème, c'est qu'on a des employés remote qui change parfois d'endroits où ils vivent. Ils sont au UK, mais viennent d'autres pays et vont passer bcp de temps dans leur pays d'origine. De plus, ils viennent aussi parfois au bureau. On doit faire quoi ? Leur offrir un desktop ET un laptop ? :sarcastic:


Une/des VM en remote access avec des portables "moyen de gamme"? Comme ça ça marche bien, et si jamais ya pas d'internet ils peuvent quand même faire quelques trucs avec le pc portable


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2591980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2021 à 09:22:08  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Une/des VM en remote access avec des portables "moyen de gamme"? Comme ça ça marche bien, et si jamais ya pas d'internet ils peuvent quand même faire quelques trucs avec le pc portable


 
Non, c’est pas une bonne solution. La plupart des portables “moyen de gamme” ont une autonomie de merde, des sorties qui ne permettent par exemple pas d’avoir 2 écrans 4K@60hz etc…  
Pour les VM en remote access, ils peuvent le faire s’ils le veulent. On utilise AWS, notre bureau a la fibre et on a en plus là bas un serveur de machines virtuelles pour ceux qui veulent.


---------------
Expert en expertises
n°2591991
Joe75
Posté le 31-07-2021 à 15:35:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, c’est pas une bonne solution. La plupart des portables “moyen de gamme” ont une autonomie de merde, des sorties qui ne permettent par exemple pas d’avoir 2 écrans 4K@60hz etc…  
Pour les VM en remote access, ils peuvent le faire s’ils le veulent. On utilise AWS, notre bureau a la fibre et on a en plus là bas un serveur de machines virtuelles pour ceux qui veulent.


 
des écrans en 4K pour coder c'est du luxe inutilie à mon avis en entreprise des écrans entre 1080p ou 1440p c'est suffisant pour la plupart des usages.
Du coup avec cette "contrainte" de piloter 2 écrans externe 4K @60Hz ça limite beaucoup les choix également...
 
Que ce soit en local pour choisir un bon PC portable ou bien en VM alors là :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 31-07-2021 à 15:38:00
n°2591995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2021 à 17:23:32  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
des écrans en 4K pour coder c'est du luxe inutile à mon avis en entreprise des écrans entre 1080p ou 1440p c'est suffisant pour la plupart des usages.


 
C'est totalement faux. C'est extrêmement utile d'avoir une définition "papier" quand on passe son temps à lire des lignes de code. Une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus jamais en arrière. Et le 60hz c'est un stricte minimum. C'est extrêmement pénible d'avoir des saccades dans les scroll quand on code toute la journée. Moi je pense au bien être de mes N-x. J'ai été à leur place, je sais ce que c'est de finir avec les yeux crevés à cause de mauvais écrans.
Donc chez nous, c'est écrans 4K pour les devs de base en 24 ou 27" (ce qu'ils choisissent).
 


---------------
Expert en expertises
n°2591997
dada051
Posté le 31-07-2021 à 18:48:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est totalement faux. C'est extrêmement utile d'avoir une définition "papier" quand on passe son temps à lire des lignes de code. Une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus jamais en arrière. Et le 60hz c'est un stricte minimum. C'est extrêmement pénible d'avoir des saccades dans les scroll quand on code toute la journée. Moi je pense au bien être de mes N-x. J'ai été à leur place, je sais ce que c'est de finir avec les yeux crevés à cause de mauvais écrans.
Donc chez nous, c'est écrans 4K pour les devs de base en 24 ou 27" (ce qu'ils choisissent).

 



C'est clair, le 4k 27" c'est cool pour coder. Au moins on est d'accord sur un point  :)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2592002
Joe75
Posté le 31-07-2021 à 19:52:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est totalement faux. C'est extrêmement utile d'avoir une définition "papier" quand on passe son temps à lire des lignes de code. Une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus jamais en arrière. Et le 60hz c'est un stricte minimum. C'est extrêmement pénible d'avoir des saccades dans les scroll quand on code toute la journée. Moi je pense au bien être de mes N-x. J'ai été à leur place, je sais ce que c'est de finir avec les yeux crevés à cause de mauvais écrans.
Donc chez nous, c'est écrans 4K pour les devs de base en 24 ou 27" (ce qu'ils choisissent).
 


 
Pour le 60Hz oui bien sur c'est presque le minimum.
 
Pour la résolution, en 24 et 27", je trouve que le 1440p c'est suffisant...et puis je n'en connais pas beaucoup qui restent en agrandissement à 100% mais en général 150 ou 175%
 
Je n'ai pas vu beaucoup d'écran 4K sur mes différentes missions chez les clients en tout cas.
 
Enfin le principal est qu'ils aient le choix  

n°2592004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2021 à 20:37:47  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Pour le 60Hz oui bien sur c'est presque le minimum.
 
Pour la résolution, en 24 et 27", je trouve que le 1440p c'est suffisant...et puis je n'en connais pas beaucoup qui restent en agrandissement à 100% mais en général 150 ou 175%
 
Je n'ai pas vu beaucoup d'écran 4K sur mes différentes missions chez les clients en tout cas.
 
Enfin le principal est qu'ils aient le choix  


 
Mais ça n'a rien à voir ça. Bien sûr que sur un 24" il faut agrandir à 175%, mais le but d'un écran UHD sur un tel format n'est pas de loger plus de caractères sur l'écran, mais d'augmenter la définition de ces mêmes caractères qui feront la même taille que sur un FHD.
 
Je suis conscient de bien traiter mes N-x oui, et je suis conscient que c'est pas encore courant d'offrir des écrans UHD. Pour moi, c'est un must-have, ça change littéralement ta journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2021 à 20:38:23

---------------
Expert en expertises
n°2592006
flash_gord​on
Posté le 31-07-2021 à 20:41:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais ça n'a rien à voir ça. Bien sûr que sur un 24" il faut agrandir à 175%, mais le but d'un écran UHD sur un tel format n'est pas de loger plus de caractères sur l'écran, mais d'augmenter la définition de ces mêmes caractères qui feront la même taille que sur un FHD.


 
Je comprends pas qu'on en est encore à expliquer ça sur le forum en 2021.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2592009
xplo
Posté le 31-07-2021 à 21:21:36  profilanswer
 

Quand t as la moitié des software qui supporte pas le changement de dpi et je parle même pas de Linux en multiscreen je suis bien content de dev en 1080p :o

n°2592010
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2021 à 21:27:14  profilanswer
 

xplo a écrit :

Quand t as la moitié des software qui supporte pas le changement de dpi et je parle même pas de Linux en multiscreen je suis bien content de dev en 1080p :o


 
?
 
N'importe quoi, en tous cas sur Windows 10. Je suis en HiDPI depuis des années. ça fait un bail que tout se passe bien. Je n'ai aucun programme qui passe mal avec, sauf gimp qui est pas terrible, mais c'est en train de changer avec gimp 3 qui arrive.
 
Sur Linux, le problème, ce sont les écrans qui ne font pas la même taille. Effectivement, le "fractional scaling" n'est pas au point sous Linux. Du coup, 100, 200 ou 300% sont bien supportés, mais les résolutions genre 250% ou 125% le sont assez mal, surtout si on a différentes tailles d'écran. Je suis le premier à le regretter. :(


Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2021 à 21:27:31

---------------
Expert en expertises
n°2592012
pierro78
Posté le 31-07-2021 à 22:25:14  profilanswer
 

Hello  
 
Quelqu un a un Surface Laptop Go ?, je viens de m en prendre un 8/256 a 495E sur le warehouse amazon (ca disait état "acceptable" mais il a l air neuf) mais le texte par defaut est un peu flou et la plus petite police trop petite quand je navigue le web ... qq un a peut etre deja eu ce souci ?
 
J ai plus ou moins resolu mon souci en mettant le facteur d echelle windows a 110% (bien que 110% soit une valeur "custom" et donc non recommandee ... j ai essayé la valeur supportee 125% mais le texte etait alors beaucoup trop gros, on aurait dit qu il etait bien plus gros que 125% ....)
 
J ai aussi parle de ce souci sur https://www.reddit.com/r/SurfaceLap [...] too_small/ ...
 
 
Peut etre que ca vient surtout de mes vieux yeux ... mais je n ai pas ce souci avec mon Pixelbook de 2017 : sur le pixelbook le plus petit texte est plus lisible et plus net ...
 
... en tous cas merci si vous avez une idee pour resoudre ce souci !

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 31-07-2021 à 22:25:28
n°2592014
Joe75
Posté le 31-07-2021 à 23:39:06  profilanswer
 

pierro78 a écrit :

Hello  
 
Quelqu un a un Surface Laptop Go ?, je viens de m en prendre un 8/256 a 495E sur le warehouse amazon (ca disait état "acceptable" mais il a l air neuf) mais le texte par defaut est un peu flou et la plus petite police trop petite quand je navigue le web ... qq un a peut etre deja eu ce souci ?
 
J ai plus ou moins resolu mon souci en mettant le facteur d echelle windows a 110% (bien que 110% soit une valeur "custom" et donc non recommandee ... j ai essayé la valeur supportee 125% mais le texte etait alors beaucoup trop gros, on aurait dit qu il etait bien plus gros que 125% ....)
 
J ai aussi parle de ce souci sur https://www.reddit.com/r/SurfaceLap [...] too_small/ ...
 
 
Peut etre que ca vient surtout de mes vieux yeux ... mais je n ai pas ce souci avec mon Pixelbook de 2017 : sur le pixelbook le plus petit texte est plus lisible et plus net ...
 
... en tous cas merci si vous avez une idee pour resoudre ce souci !


 
 
 
Non je n'ai pas de Surface Laptop GO, mais le problème à mon avis c'est que c'est un produit bas "moyen" de gamme, je ne comprend pas que Micrososft le vende.
La résolution de la dalle c'est du 1536 x 1024  pour du 12.4 pouces donc  assez loin du FHD et c'est peut être pour ça que tu trouves que le texte est un peu flou (car lissé pour compenser le manque de pixel)  
 
En comparaison, l'écran de la surface 3 de 10.8 pouces était 1920x1280 donc un affichage beaucoup plus net.
Après sur un laptop on est un peu plus loin de l'écran,  possible que cela puisse faire un peu illusion.
 
quelle était la résolution de ce pixel book en comparaison?
 
Edit : https://www.frandroid.com/produits/ [...] -pixelbook
 
2400X1600 pour du 12.3"
 
On va dire qu'on a fait un gros bon en arrière en repassant à du simple 1536x1024 sur un surface laptop Go.
 
la meilleure solution c'est de le renvoyer...
 

flash_gordon a écrit :


 
Je comprends pas qu'on en est encore à expliquer ça sur le forum en 2021.


 
 
La plupart des développeurs dans les grands comptes sont encore sur des écrans 1080p...je vais leur dire qu'ils font fausse route depuis le début et demander au client
de tout changer pour du 4K...pour moi c'est du nice to have je suis pas convaincu que ce soit indispensable sur cette taille d'écran.
Enfin pour moi du 1080p au boulot c'est suffisamment net sur du 24, ça ne me dérange pas.
 
C'est comme tous ceux qui ne jurent soit disant que par le 120Hz sur smartphone aujourd'hui, on se demande comment ils faisaient avant avec ces pauvres écrans en 60Hz.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 31-07-2021 à 23:56:02

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2592021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2021 à 05:39:44  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


La plupart des développeurs dans les grands comptes sont encore sur des écrans 1080p...je vais leur dire qu'ils font fausse route depuis le début et demander au client


 
Depuis le début, ça ne veut rien dire. Les écrans 4K avec des prix raisonnables, c'est relativement récent. Ils ne font pas "fausse route", ils se contentent d'essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
 

Citation :

de tout changer pour du 4K...pour moi c'est du nice to have je suis pas convaincu que ce soit indispensable sur cette taille d'écran.
Enfin pour moi du 1080p au boulot c'est suffisamment net sur du 24, ça ne me dérange pas.


 
Pour moi, l'écran c'est LE truc hyper important, parce que tu passes toute ta journée devant. Des caractères bien mieux définis à l'écran = moins de fatigue oculaire.
 
 

Citation :

C'est comme tous ceux qui ne jurent soit disant que par le 120Hz sur smartphone aujourd'hui, on se demande comment ils faisaient avant avec ces pauvres écrans en 60Hz.


 
Ben ils ont raison aussi, le 120Hz c'est nettement mieux que le 60Hz. Et d'ailleurs, quand je fais du code review (j'en fais de moins de moins ceci-dit), je le fais souvent sur mon iPad qui a un écran 120hz. Quand tu passes ton temps à scroller sans cesse dans le code, ça fait une grosse différence.
 
Après, l'argument "comment ils faisaient avant", à ce compte là, je peux aussi me demander comment je faisais pour passer des heures sur mon TO9 qui avait une résolution de 320 pixels sur 200 pixels avec un écran CRT. Le progrès, c'est très bien et je suis assez certain qu'il y aurait moins de développeurs avec des lunettes de nos jours si tout le monde avait eu de très bon écrans dès le départ.
 


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR