Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2578452
adslalex
Posté le 23-04-2021 à 16:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon petit retour sur mon surface pro 3 en passant :D
Je l'ai acheté d'occasion il y a pile deux ans.
Déjà le test de la batterie annonçait 5% de perte environ et il fait encore le boulot, même si je m'en sers beaucoup branché.
C'est le I7 8gigas de ram etc avec ventilateur. J'ai le doc qui est un peu essentiel !
Il chauffe quand j'en abuse, mais pour une utilisation hybride j'en ai toujours été content !
A la base utilisé pour du surf via edge (chrome pompait tellement que je ne l'ai pas installé :D) et pour jouer à hearthstone branché ou non.
S'est rajouté l'usage audio, je commande mon matériel et j'enregistre des chansons dessus avec cubase.
Et avec quelques jours de télétravail je l'ai utilisé aussi pour de la bureautique et la visionneuse autocad !!!
 
Moralité, je suis blasé de voir qu'à partir de la surface pro 4 la réputation n'est pas géniale, parce que si ça suivait ce serait tellement une série de produits à recommander !


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 16:00:17  profilanswer
 

n°2578481
Drakal
Posté le 23-04-2021 à 19:08:25  profilanswer
 

drap'

n°2578530
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-04-2021 à 22:13:08  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Moralité, je suis blasé de voir qu'à partir de la surface pro 4 la réputation n'est pas géniale, parce que si ça suivait ce serait tellement une série de produits à recommander !


Pourquoi ça ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2578576
jybx
Posté le 24-04-2021 à 12:12:31  profilanswer
 

Moi, j'ai eu durant quasi 2ans une SP5 (2017) et j'étais très content de ce produit pour mon utilisation (Bureautique, mails, Internet,...).
Ce qui m'a fait la vendre est que j'avais pris le modèle i5 4GO/128go.
Ce qui était très léger au niveau de la Ram au fur et à mesure des maj. windows, msoffice,...je sentais le produit à la peine. Je l'ai donc revendu pour pas trop perdre.
Et à ce stade j'attends/j'attendais une SP8 avec un form factor revu comme par exemple un écran + grand en réduisant un peu les bords et des prises Usb-C. Ils ont sorti la SP7+ en attendant.
Ou alors une Surface laptop mais la V4 qui vient de sortir me déçoit tjrs pour ses bords trop larges.
Par contre, j'ai acheté un Dell XPS 13 pour un de mes fils et franchement le produit est top à part le repose poignet en carbone qui prend bien les marques de doigts. Et j'en ai commandé un autre pour mon autre fils du coup car il y avait pas mal de promos chez Dell.

n°2578811
dablon
Posté le 27-04-2021 à 06:06:17  profilanswer
 

dablon a écrit :

Bon ben ma Surface déconne sévère.
 
Déjà elle met 40-50 secondes à démarrer, et pas de tactile sur le bureau (mais dans Edge p.ex. oui) jusqu'à ce que j'appuie dans le coin gauche avec le doigt ou un peu partout avec le stylet.
Du coup le tactile revient sauf dans le coin gauche sur une portion d'environ 4x3cm. J'ai le problème du Surface Pro Touch Controller Firmware dans le gestionnaire de périphériques. D'après ce que j'ai lu aucune solution possible c'est complètement matériel.
 
Après dans l'absolu comme déjà dit il était tant d'en changer (7 ans en septembre) mais les dernières itérations ne m'enchantent pas des masses, les nouveautés se font au compte-goutte, et cette panne intervient à un moment où dans mon cœur et dans ma tête il n'y a pas vraiment de successeur.  
 
Faudrait implémenter les caractéristiques de la Pro X plus d'autres avancées pour me convaincre (un 2° port USB, la techno Oled, un compartiment pour le stylet à même le châssis, un système qui fait que le stand déployé, l'écran soit orientable vers soit pour un visionnage allongé confortable, ou une feature dingue à laquelle je n'ai même pas songé).  
 
Autrement je prendrais la 8 (si je la prends :o ) un peu par défaut. Mais j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de par défaut du tout.  
 
Après j'en suis parfaitement satisfait, je ne suis pas de ceux qui disent que c'est une mauvaise tablette ou un mauvais ordi, je ne pourrais plus me passer de ce format pour lire BD et pages web au doigt, répondre sur des forums ou écrire des mails grâce au type cover en profitant des raccourcis clavier, faire des retouches Photoshop sur le pouce à l'extérieur avec le stylet. Et parfois même mélanger les 3 niveaux d'interaction !!
 


 
Bordel à queue :o  
 
Ça refonctionne :love:  
 
J'ai écumé les forums et ai fini par tomber sur un fil où la solution proposée était de passer par l'outil de calibrage de Sony pour régler le dysfonctionnement de la SP3.
 
Panique un, le lien de DL n'était plus valide. J'ai fini par retrouver l'outil.
Panique deux, problème à l'installation, nécessite le Microsoft Visual C++ 2010 x64 qui n'est plus téléchargeable sur le site officiel. Aussi finalement retrouvé.  
 
Tout marche, même le boot a retrouvé de sa superbe :)  
 
Étonnant tout de même que Microsoft renvoie sur pleins de pistes sauf celle-là. Il pourrait récupérer l'outil de Sony ou proposer le leur, et l'intégrer comme solution au problème du Surface Pro Touch Controller Firmware au lieu de nous envoyer vers des DL de firmware et désinstallations de pilotes.  
 
enfin bref pourvu que ça dure, elle est pas encore canée ma Surface !

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 02-09-2021 à 03:44:13
n°2578812
adslalex
Posté le 27-04-2021 à 07:27:20  profilanswer
 

Ravi pour toi ! Désolé de ne pas avoir vu ton message, j'aurai reposté le lien de sony comme la dernière fois et t'aurai peut-être fait gagner qques jours :D
Enfin le plus important c'est que ça marche !


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2578816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 08:26:55  profilanswer
 

dablon a écrit :


 
Bordel à queue :o  
 
Ça refonctionne :love:  
 
J'ai écumé les forums et ai fini par tomber sur un fil où la solution proposée était de passer par l'outil de calibrage de Sony pour régler le dysfonctionnement de la SP3.
 
Panique un, le lien de DL n'était plus valide. J'ai fini par retrouver l'outil.
Panique deux, problème à l'installation, nécessite le Microsoft Visual C++ 2010 x64 qui n'est plus téléchargeable sur le site officiel. Aussi finalement retrouvé.  
 
Tout marche, même le boot a retrouvé de sa superbe :)  
 
Étonnant tout de même que Microsoft renvoie sur pleins de pistes sauf celle-là. Il pourrait récupérer l'outil de Sony ou proposer le leur, et l'intégrer comme solution au problème du Surface Pro Touch Controller Firmware au lieu de nous envoyer vers des DL de firmware et désinstallations de pilotes.  
 
enfin bref pourvu que ça dure, elle est pas encore canée ma Surface !


 
Content pour toi, mais c'est absolument lamentable de la part de Microsoft que le support vienne d’un outil qui n’a rien à voir avec eux et qu’il faille faire ce que tu as fait.


---------------
Expert en expertises
n°2578866
dablon
Posté le 27-04-2021 à 13:30:08  profilanswer
 

Merci à vous 2 :jap:  
 
Du coup adslalex j'ai lu ton post et entièrement d'accord avec les multiples personnes qui ont eu le même problème et qui vont dans ton sens Hermes, incompréhension des solutions exposées officiellement qui ne résolvent rien.  
 
Et situation connue depuis 2015 ou 2016. Pourquoi Microsoft n'intègre pas cet utilitaire au panel des outils et actions à disposition pour ce souci ?  
 
Adslalex, tu as eu besoin de le refaire depuis ?

n°2579124
adslalex
Posté le 28-04-2021 à 17:50:03  profilanswer
 

dablon a écrit :

Merci à vous 2 :jap:  
 
Du coup adslalex j'ai lu ton post et entièrement d'accord avec les multiples personnes qui ont eu le même problème et qui vont dans ton sens Hermes, incompréhension des solutions exposées officiellement qui ne résolvent rien.  
 
Et situation connue depuis 2015 ou 2016. Pourquoi Microsoft n'intègre pas cet utilitaire au panel des outils et actions à disposition pour ce souci ?  
 
Adslalex, tu as eu besoin de le refaire depuis ?


Je ne crois pas avoir eu à le refaire :)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2579477
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-04-2021 à 22:11:44  profilanswer
 

:hello:
Je voulais mettre à jour ma Surface Pro 3 au niveau du bios, firmware et drivers mais je trouve que c'est bien le bordel sur la page officielle Microsoft :o
A part l'update de la puce TPM je vois pas trop quoi installer :/


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 22:11:44  profilanswer
 

n°2579478
flash_gord​on
Posté le 30-04-2021 à 22:14:06  profilanswer
 

Les updates HW des surfaces passent par windows update.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2579480
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-04-2021 à 22:35:03  profilanswer
 

Pourtant la version du micrologiciel de la TPM reste figée en 5.0.1089.2 alors que ça devrait être 5.62.3126.2.
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 0b85cbc10.
Après pour le reste, je n'ai encore rien trouvé.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2579880
joe75
Posté le 04-05-2021 à 10:16:41  profilanswer
 

Je cherche quelques retours sur la Surface Pro X :)
 
Personne ici ne l'a acheté?... Je me dis que leur prochaine version sera peut être plus performante et méritera un coup d'oeil


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2580846
sez023
Posté le 08-05-2021 à 13:27:34  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai l'occasion d'avoir une surface pro 3 à 250 euros
i5 128go et 4go de ram, étant mon premier surface pro je me demande si le prix est correct vendu avec station d acceuil, stylet neuf et 2 chargeur compatible un pour la station et un pour la tablette
Par contre vendu sans cover, du coup faudra en acheter un je ne sais pas combien ca coute
Si quelqu'un aurait un avis sur l'affaire ?
merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par sez023 le 08-05-2021 à 13:29:39
n°2580867
joe75
Posté le 08-05-2021 à 14:22:12  profilanswer
 

sez023 a écrit :

Salut à tous,
J'ai l'occasion d'avoir une surface pro 3 à 250 euros
i5 128go et 4go de ram, étant mon premier surface pro je me demande si le prix est correct vendu avec station d acceuil, stylet neuf et 2 chargeur compatible un pour la station et un pour la tablette
Par contre vendu sans cover, du coup faudra en acheter un je ne sais pas combien ca coute
Si quelqu'un aurait un avis sur l'affaire ?
merci par avance


Ca dépend pour quel usage...moi je dis bof bof...après c'est sur qu'il y a un prix plancher


Message édité par joe75 le 08-05-2021 à 14:24:27

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2580886
babc
Posté le 08-05-2021 à 15:12:18  profilanswer
 

Hello tous,
 
Une surface pro 4 i5 8/256 avec stylet et clavier pour 290€ c'est intéressant ou pas ?
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par babc le 08-05-2021 à 15:14:10

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2580890
harold_fin​ch
Posté le 08-05-2021 à 15:26:51  profilanswer
 

Je suis un peu déçu des prix du Surface laptop 4 :/
Meme avec genre une reduc unidays, on est bien au dessus d'un MacBook Air.
Et avant qu'on me taxe de pro-Apple, j'ai jamais eu de produit Apple autre que iPhone (et simplement parce que MS n'a pas réussi son pari sur le mobile, sinon j'aurais toujours mes Lumia).
 
Je suis un pro-MS avec des actions MSFT sur le CTO en plus ( :o ), mais j'arrive pas à voir comment on peut se faire une place sur la gamme SL qui m'a pourtant toujours chauffé.
La SP Elle peut avoir un public (j'en ai une pour la famille, même si c'est pas impressionnant en terme de performance sur l'entrée de gamme c'est un hybride parfait, Microsoft a réussi à l'imposer dans le paysage multimédia), le Surface book il a ce petit truc en plus aussi, mais le Surface laptop qui est vraiment ce que je souhaite, je ne vois pas comment il peut exister avec des proc intel/amd qui ont pris 3 ans dans la figure quand le SOC Apple M1 est sorti.
 
Aujourd'hui je ne suis plus geek, à part du web / netflix et de la suite office, je fais rien de fou. Penser à MacOS il y a encore 1 an, c'était inconcevable pour moi. J'étais prêt à m'acheter un SL4, m'enfin si on veut un black c'est plus de 1400 brouzoufs et une autonomie qui reste à vérifier. Le ratio d'écran du SL est parfait et il a une gueule somptueuse ce SL pourtant.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2580934
joe75
Posté le 08-05-2021 à 18:58:24  profilanswer
 

babc a écrit :

Hello tous,
 
Une surface pro 4 i5 8/256 avec stylet et clavier pour 290€ c'est intéressant ou pas ?
 
Merci.


 
C est déjà beaucoup plus intéressant en effet


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2580936
dablon
Posté le 08-05-2021 à 19:06:04  profilanswer
 

sez023 a écrit :

Salut à tous,
J'ai l'occasion d'avoir une surface pro 3 à 250 euros
i5 128go et 4go de ram, étant mon premier surface pro je me demande si le prix est correct vendu avec station d acceuil, stylet neuf et 2 chargeur compatible un pour la station et un pour la tablette
Par contre vendu sans cover, du coup faudra en acheter un je ne sais pas combien ca coute
Si quelqu'un aurait un avis sur l'affaire ?
merci par avance


 
Pareil que Joe75.  
 
Faut savoir qu'elle ventile (en tout cas la mienne) en lecture YouTube 1080P. Donc elle atteint 60° et plus dans ce cas de figure. À la main tu le sens.  
 
Et pas de vidéos 4K, elle rame sévère. Sachant cela, moi je la prendrais pas. Après faut voir quels seront tes usages. Mais c'est dommage de réduire l'aspect tout terrain de la Surface à cause d'un processeur de 2014 qui montre ses limites en 2021.

n°2580951
babc
Posté le 08-05-2021 à 19:33:24  profilanswer
 

joe75 a écrit :


 
C est déjà beaucoup plus intéressant en effet


 
Ok mais déjà partie ....


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2580966
joe75
Posté le 08-05-2021 à 20:24:46  profilanswer
 

babc a écrit :


 
Ok mais déjà partie ....


 
si ça peut te consoler, je crois que son processeur est autant à la ramasse que la Surface Pro pour certains contenus 4K (cpu 6300U processeur 6ème génération)
 
Tu peux aussi trouver des Surface Book 1 ou 2 a des prix relativement attractifs, mais comme la Surface Pro pas réparable et hors garantie...


Message édité par joe75 le 08-05-2021 à 20:26:19

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2580969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2021 à 20:35:50  profilanswer
 

babc a écrit :

Hello tous,
 
Une surface pro 4 i5 8/256 avec stylet et clavier pour 290€ c'est intéressant ou pas ?
 
Merci.


 
Je vais encore me répéter, mais une surface d’occasion sans garantie, c’est une erreur. Parce qu’il y a souvent des problèmes gravissimes de batterie et que quand ça arrive il n’y a rien à y faire.
Seule exception, les surfaces dont la batterie vient d’être changé.
Ces histoires de batterie rendent le produit ultra risqué en second hand.


---------------
Expert en expertises
n°2580972
flash_gord​on
Posté le 08-05-2021 à 20:56:40  profilanswer
 

J'ai acheté toutes mes surfaces d'occase. Sans aucun problème.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2580979
wotdim
Posté le 08-05-2021 à 21:42:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je vais encore me répéter, mais une surface d’occasion sans garantie, c’est une erreur. Parce qu’il y a souvent des problèmes gravissimes de batterie et que quand ça arrive il n’y a rien à y faire.
Seule exception, les surfaces dont la batterie vient d’être changé.
Ces histoires de batterie rendent le produit ultra risqué en second hand.


 
Ca commence a se voir que tu es un poil anti surface :o


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2580980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2021 à 21:45:47  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Ca commence a se voir que tu es un poil anti surface :o


 
Oui, c’est pour cela qu’au bureau c’est moi qui a acheté les surfaces pour tous mes collègues sauf les devs (ils ont le choix).  [:delarue2]


---------------
Expert en expertises
n°2580982
joe75
Posté le 08-05-2021 à 21:58:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, c’est pour cela qu’au bureau c’est moi qui a acheté les surfaces pour tous mes collègues sauf les devs (ils ont le choix).  [:delarue2]


 
Ben tu as fait une erreur de casting, ça arrive, c'est pas la faute du produit en lui même...
 
Si ça se trouve ce sont les outils de sécurité utilisés dans ta boite qui plombent l'autonomie
 
Ma Surface Book 1 n'a aucun problème de batterie et tient facilement 10h00 sans forcer...
 
Quand tu achète un produit sans garantie mais bien en dessous du prix du neuf, tu regardes si le risque en vaut la peine...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 08-05-2021 à 22:00:09

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2581117
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2021 à 20:07:14  profilanswer
 

Ca se revendrait combien une Surface Pro 3, Core i5, 8Go de RAM, 256Go SSD, stylet, un clavier neuf (+ un ancien assez usé que je donne), qq rayures sur le dos et un tout petit pet sur l'écran dans un coin mais sur une partie non visible ?

n°2581127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2021 à 20:41:58  profilanswer
 

joe75 a écrit :


 
Ben tu as fait une erreur de casting, ça arrive, c'est pas la faute du produit en lui même...
 
Si ça se trouve ce sont les outils de sécurité utilisés dans ta boite qui plombent l'autonomie
 
Ma Surface Book 1 n'a aucun problème de batterie et tient facilement 10h00 sans forcer...
 
Quand tu achète un produit sans garantie mais bien en dessous du prix du neuf, tu regardes si le risque en vaut la peine...


 
On est sur les surfaces depuis la surface 5 jusqu’à la 7. Les outils de sécurité sur la surface elle-même, ce sont juste les outils Windows. Sur ces surfaces, on a juste office 365 (dont Outlook), spotify, adobe reader et chrome ou maintenant edge pour ceux qui préfèrent.
Clairement, on a une tres lourde perte d’autonomie au bout d'1 à 2 ans sur tous les modèles. Sur nos surfaces 5, on a maintenant une autonomie ridicule, genre 2 heures en travail normal.
Si on pouvait changer la batterie, ça changerait absolument tout. Mais on ne peut pas. Du coup, pas mal de nos surfaces 5 ont déjà été remplacées par des 7.
Ce que je constate, c’est que la partie tactile n’est quasiment jamais employée. On a fait une étude, et seule une personne s’en sert. Du coup pour nos renouvellements, je pense passer sur du MBA M1 (j’ai pas encore pris de décision définitive)


---------------
Expert en expertises
n°2581144
joe75
Posté le 09-05-2021 à 21:54:10  profilanswer
 

Ca me parait bien faible 2 heures d'autonomie...après il est assez simple de vérifier l'usure de la batterie et de choisir le profil équilibré pour la consommation et les performances...plutôt que performance max
Enfin il faudrait demander ici aux autres utilisateurs, quelle autonomie est la leur.....
Bof bof le Mac M1 mais au moins tu n'auras pas de pbm de batterie.
 
 
Ensuite utilisation produit à un bureau on peut facilement la brancher sur le secteur


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2581905
sez023
Posté le 12-05-2021 à 23:18:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca se revendrait combien une Surface Pro 3, Core i5, 8Go de RAM, 256Go SSD, stylet, un clavier neuf (+ un ancien assez usé que je donne), qq rayures sur le dos et un tout petit pet sur l'écran dans un coin mais sur une partie non visible ?


Salut
Si jamais tu te décides à la vendre je suis intéressé mdr

n°2582129
matgen1
Posté le 14-05-2021 à 08:28:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens solliciter votre aide pour une surface pro 4.
J'ai acheté cette surface neuve il y a quelques années et aujourd'hui je rencontre un soucis.
 
Hier en utilisation navigateur web l'écran s'est gelé.
Affichage bloqué et plus rien ne répondait ( clavier...).
J'ai fait un appui long sur power pour éteindre.
 
Depuis elle ne démarre plus.
Ecran noir, le clavier s'illumine mais l'écran rien.
J'ai essayer les raccourcis, power + volume...et rien.
 
Si quelqu'un a une idée.
 
Merci par avance

n°2582142
joe75
Posté le 14-05-2021 à 09:45:29  profilanswer
 

Personne n'a testé Android X86 ou Bliss OS....voire même Chrome Os en dual boot?
 
Ma dernière expérience remonte à RemixOs sur une surface 3, mais ni le wifi, ni le tactile ne fonctionnait chez moi et j'ai laissé tomber...entre temps j'ai récupéré une tablette sous android...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2582155
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 11:02:30  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Personne n'a testé Android X86 ou Bliss OS....voire même Chrome Os en dual boot?
 
Ma dernière expérience remonte à RemixOs sur une surface 3, mais ni le wifi, ni le tactile ne fonctionnait chez moi et j'ai laissé tomber...entre temps j'ai récupéré une tablette sous android...


 
Perso j'ai jamais obtenu de performances satisfaisantes avec Android émulé sur PC... Peut-être par manque de ressources du système hôte ?
 
J'ai moi aussi préféré acheter une tablette Android (Samsung Galaxy Tab S5e) en complément... avec le mode DEX en prime ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-05-2021 à 11:02:52

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°2582164
joe75
Posté le 14-05-2021 à 11:27:54  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Perso j'ai jamais obtenu de performances satisfaisantes avec Android émulé sur PC... Peut-être par manque de ressources du système hôte ?
 
J'ai moi aussi préféré acheter une tablette Android (Samsung Galaxy Tab S5e) en complément... avec le mode DEX en prime ! :)


 
ah non c'est pas de l'émulation ici; ça tournerait en natif mais avec des problèmes de driver...j'ai même eu il y a longtemps un hybride avec une partie tablette X86  32 bits sous android mais certaines apps étant arm sur le playstore n'étaient pas compatibles
 
Pour l'émulation sur ma tablette j'utilise parfois bluestack, au moins ça fonctionne sans prise de tête :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2582205
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 14:43:21  profilanswer
 

joe75 a écrit :


 
ah non c'est pas de l'émulation ici; ça tournerait en natif mais avec des problèmes de driver...j'ai même eu il y a longtemps un hybride avec une partie tablette X86  32 bits sous android mais certaines apps étant arm sur le playstore n'étaient pas compatibles
 
Pour l'émulation sur ma tablette j'utilise parfois bluestack, au moins ça fonctionne sans prise de tête :)


 
ok pour le natif, comme quoi il y a toujours un problème quelque part.. là c'est une histoire de drivers !
 
Perso j'ai pas de PC récent performant... Juste un mba M1. :D  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°2582208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 14:52:47  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
ok pour le natif, comme quoi il y a toujours un problème quelque part.. là c'est une histoire de drivers !
 
Perso j'ai pas de PC récent performant... Juste un mba M1. :D  


 
Au moins pour le MBA M1 les choses sont simples. C'est OSX only en natif et emulation arm pour windows, iOS ou Linux. :D


---------------
Expert en expertises
n°2582220
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 15:09:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Au moins pour le MBA M1 les choses sont simples. C'est OSX only en natif et emulation arm pour windows, iOS ou Linux. :D


 
L'émulation ARM pour Windows, je sais pas trop ce que ça doit donner ?
 
Il parait que Windows pourrait évoluer vers ARM sur les PC.. plus tôt qu'on ne le pense ! Le M1 y serait-il pour quelque chose ? :D


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°2582244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 16:52:09  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
L'émulation ARM pour Windows, je sais pas trop ce que ça doit donner ?
 
Il parait que Windows pourrait évoluer vers ARM sur les PC.. plus tôt qu'on ne le pense ! Le M1 y serait-il pour quelque chose ? :D


 
Ah ben oui, le M1 y est pour bcp vu la branlée monumentale qu'il a mis à tous les autres en terme de conso VS puissance. Clairement, il n'existe aucun PC qui arrive de près ou de loin à égaler ne serait-ce qu'un MBA en terme de conso VS puissance VS autonomie. Donc, oui, les choses ne peuvent pas en rester là.
Le problème, c'est que pour l'instant la concurrence ne brille pas. Qualcom est toujours dans les choux niveau puissance (même si ça s'améliore) et Intel est toujours très loin du compte aussi à ce jeu là. Microsoft est en train de bosser dur sur Windows apparemment pour réduire l'empreinte de l'OS sur ARM.


---------------
Expert en expertises
n°2582348
joe75
Posté le 15-05-2021 à 12:50:02  profilanswer
 

Faut quand même pas exagérer le cpu ne fait pas tout ce qui n'empêche pas Apple de commercialiser des produits avec un design un peu daté, non upgradables ou de se lancer dans l'inflation des prix sur l 'ipad 12.9 M1.
Si tu veux un deux en un chez Apple ça n'existe pas...et pour utiliser la suite office, inutile de prendre un mac également.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2582362
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-05-2021 à 14:09:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai acheté toutes mes surfaces d'occase. Sans aucun problème.


Pareil j’ai acheté il y a quelques mois une surface pro 3, elle était comme neuve, avec quasiment pas de cycle au niveau de la batterie.
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ben oui, le M1 y est pour bcp vu la branlée monumentale qu'il a mis à tous les autres en terme de conso VS puissance. Clairement, il n'existe aucun PC qui arrive de près ou de loin à égaler ne serait-ce qu'un MBA en terme de conso VS puissance VS autonomie. Donc, oui, les choses ne peuvent pas en rester là.
Le problème, c'est que pour l'instant la concurrence ne brille pas. Qualcom est toujours dans les choux niveau puissance (même si ça s'améliore) et Intel est toujours très loin du compte aussi à ce jeu là. Microsoft est en train de bosser dur sur Windows apparemment pour réduire l'empreinte de l'OS sur ARM.


Apple a énormément engrangé d’expérience au niveau de la conception de leurs puces depuis le A6 (premier soc ARM maison) et son iPhone 5. De plus, Qualcomm est à la base une entreprise de modems embarqués, et a commencé à développer des SOCs pour pouvoir vendre justement leurs modems. Donc avant que la concurrence arrive ne serait ce à la cheville d’Apple, ce sera peut être dans 5 ans et encore.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2582365
joe75
Posté le 15-05-2021 à 15:01:16  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Pareil j’ai acheté il y a quelques mois une surface pro 3, elle était comme neuve, avec quasiment pas de cycle au niveau de la batterie.
 


 

frenchieisverige a écrit :


Apple a énormément engrangé d’expérience au niveau de la conception de leurs puces depuis le A6 (premier soc ARM maison) et son iPhone 5. De plus, Qualcomm est à la base une entreprise de modems embarqués, et a commencé à développer des SOCs pour pouvoir vendre justement leurs modems. Donc avant que la concurrence arrive ne serait ce à la cheville d’Apple, ce sera peut être dans 5 ans et encore.


Pas vraiment je donne plutôt deux ans à la concurrence pour revenir au niveau...
Il faut aussi que Apple démontre que son architecture peut évoluer au delà du M1...
(sinon effectivement la démonstration d'un traitement d'image qui a pris 10s sur processeur M1 et 10 mn sur PC intel pas top )

Message cité 3 fois
Message édité par joe75 le 15-05-2021 à 15:02:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR