Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2582365
Joe75
Posté le 15-05-2021 à 15:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

Pareil j’ai acheté il y a quelques mois une surface pro 3, elle était comme neuve, avec quasiment pas de cycle au niveau de la batterie.

Apple a énormément engrangé d’expérience au niveau de la conception de leurs puces depuis le A6 (premier soc ARM maison) et son iPhone 5. De plus, Qualcomm est à la base une entreprise de modems embarqués, et a commencé à développer des SOCs pour pouvoir vendre justement leurs modems. Donc avant que la concurrence arrive ne serait ce à la cheville d’Apple, ce sera peut être dans 5 ans et encore.

Pas vraiment je donne plutôt deux ans à la concurrence pour revenir au niveau...
Il faut aussi que Apple démontre que son architecture peut évoluer au delà du M1...
(sinon effectivement la démonstration d'un traitement d'image qui a pris 10s sur processeur M1 et 10 mn sur PC intel pas top )

Message cité 3 fois
Message édité par Joe75 le 15-05-2021 à 15:02:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 15:01:16  profilanswer

n°2582366
crimsonski​n
Posté le 15-05-2021 à 15:49:12  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pas vraiment je donne plutôt deux ans à la concurrence pour revenir au niveau...
Il faut aussi que Apple démontre que son architecture peut évoluer au delà du M1...
(sinon effectivement la démonstration d'un traitement d'image qui a pris 10s sur processeur M1 et 10 mn sur PC intel pas top )

Je pense aussi qu'il est plus facile de rattraper son retard... quand on n'a que copier le travail fait par quelqu'un d'autre : On y gagne en efficacité !

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°2582372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2021 à 16:16:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

le M2 arrive, on va avoir la réponse très bientôt. A ta place, je ne me ferais pas trop d'illusion. Ils peuvent multipliser les coeurs hein... Le M1, c'est juste un début. Et en plus ils visent le 3 nm. Je vois pas comment ils pourraient se retrouver "bloqués".
Ceux qui sont bloqués pour le moment, ce sont les autres.
Et tout cela, c'est sans compter Microsoft qui est apparemment incapable de vraiment optimiser son OS pour arm (ils bossent dur dessus en ce moment, mais c'est VRAIMENT tard et ça prouve qu'ils en avaient rien à foutre et c'est du foutage de gueule. Ils bougent leur cul uniquement sous la pression quand ça devient intenable avec la concurrence)

---------------
Expert en expertises
n°2582374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2021 à 16:28:19  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je pense aussi qu'il est plus facile de rattraper son retard... quand on n'a que copier le travail fait par quelqu'un d'autre : On y gagne en efficacité !

Ouai, enfin, il va falloir qu'ils rattrapent leur retard non seulement sur le plan du processeur mais aussi sur le plan de l'optimisation de l'OS, non seulement concernant le processeur, mais en plus le reste du hardware... Et le problème, c'est que beaucoup d'autres fabricants en ont rien eu à foutre d'arm toutes ces années et n'ont jamais optimisé leur hardware pour ARM. Bon courage.
Ceci dit, Microsoft pourrait sortir des surfaces et des produits dont ils maîtrisent réellement le hardware (pas comme maintenant), on verra s'ils le feront.

Ce que Apple nous a appris, c'est que leur modèle "on conçoit tout non même, du processeur, à l'OS" est le bon jusqu'à preuve du contraire.

---------------
Expert en expertises
n°2582427
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-05-2021 à 21:50:27  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu m'as l'air bien optimiste. Quand tu vois comment la puce M1 vient sécher la concurrence (Microsoft SQ2, Snapdragon 888) de manière sèche :o
Le pire c'est qu'entre le SQ1 sorti en 2019 et le SQ2 en 2020, il y a une progression de 5%...

crimsonskin a écrit :

Les secrets de fabrications des puces Apple sont bien gardés, ne t'inquiète pas pour ça. Par contre, ils partagent effectivement les mêmes jeux d'instructions car basé sur ARM.

Hermes le Messager a écrit :

le M2 arrive, on va avoir la réponse très bientôt. A ta place, je ne me ferais pas trop d'illusion. Ils peuvent multipliser les coeurs hein... Le M1, c'est juste un début. Et en plus ils visent le 3 nm. Je vois pas comment ils pourraient se retrouver "bloqués".
Ceux qui sont bloqués pour le moment, ce sont les autres.
Et tout cela, c'est sans compter Microsoft qui est apparemment incapable de vraiment optimiser son OS pour arm (ils bossent dur dessus en ce moment, mais c'est VRAIMENT tard et ça prouve qu'ils en avaient rien à foutre et c'est du foutage de gueule. Ils bougent leur cul uniquement sous la pression quand ça devient intenable avec la concurrence)

Depuis le A6, Apple a toujours au moins su ajouter 25% de perfs en plus à chaque nouvelle itération de leurs processeurs, donc je ne me fais aucun soucis pour cette génération. Surtout qu'ils veulent remplacer TOUS les processeurs Intel, inclus le fameux Intel Xeon W avec ses 28 cores.
Je pense que ce retard est simplement du parce que Microsoft n'a pas cru au virage ARM (lié peut-être à l'échec des Windows Phone?) et qu'il se rend compte à peine aujourd'hui que l'avenir des processeurs grand publics seront sur une base ARM.
Windows 10 arrive a tourner sur ARM, mais il reste le gros du chantier, à savoir forcer les devs à migrer les applications pour qu'elles tournent nativement. Autant Apple est champion pour forcer cette migration, autant chez Microsoft, c'est plus poussif.

Ouai, enfin, il va falloir qu'ils rattrapent leur retard non seulement sur le plan du processeur mais aussi sur le plan de l'optimisation de l'OS, non seulement concernant le processeur, mais en plus le reste du hardware... Et le problème, c'est que beaucoup d'autres fabricants en ont rien eu à foutre d'arm toutes ces années et n'ont jamais optimisé leur hardware pour ARM. Bon courage.
Ceci dit, Microsoft pourrait sortir des surfaces et des produits dont ils maîtrisent réellement le hardware (pas comme maintenant), on verra s'ils le feront.

Ce que Apple nous a appris, c'est que leur modèle "on conçoit tout non même, du processeur, à l'OS" est le bon jusqu'à preuve du contraire.

J'ai bon espoir avec la surface pro X, produit pilote pour amener les procs ARM et un Windows avec un environnement applicatif natif potable.

Sauf que du coup, Apple dicte ses choix au niveau de la config et sa personalisation. Si ils ont décidé de pas mettre de port SD, beh c'est mort.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2582459
Joe75
Posté le 16-05-2021 à 09:40:58  profilanswer

Tu m'as l'air bien optimiste. Quand tu vois comment la puce M1 vient sécher la concurrence (Microsoft SQ2, Snapdragon 888) de manière sèche :o
Le pire c'est qu'entre le SQ1 sorti en 2019 et le SQ2 en 2020, il y a une progression de 5%...

Oui peut être enfin Il y a aussi les puces exynos sous arm et les puces rysen compatibles x86

---------------
n°2582538
FrCo
Posté le 16-05-2021 à 14:50:45  profilanswer

Windows 10 arrive a tourner sur ARM, mais il reste le gros du chantier, à savoir forcer les devs à migrer les applications pour qu'elles tournent nativement. Autant Apple est champion pour forcer cette migration, autant chez Microsoft, c'est plus poussif.

10% de part de marché du PC face à 90% .
les répercutions ne sont pas les mêmes.

n°2582587
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 20:11:47  profilanswer

Arrêtez de vous prendre la tête avec toutes ces histoires de puces hypotétiques... :o  

J'ai LA solution pour avoir à la fois, les perf du M1 d'Apple en ARM... ET Windows 10 Pro (x86) avec tout vos programmes habituels :

Pour ça il vous suffit de garder précieusement votre PC actuel branché dans un coin... Et vous achetez un Mac M1 qui accédera à votre PC en session Microsoft Remote Desktop !

Je viens de faire ça sur mon MacBook Air M1... avec mon ancien PC en Remote. Les 2 OS fonctionnent en même temps sur le MBA... et à leur pleine capacité !

Le résultat est vraiment bluffant. :D

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°2582590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2021 à 20:31:03  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête avec toutes ces histoires de puces hypotétiques... :o  

J'ai LA solution pour avoir à la fois, les perf du M1 d'Apple en ARM... [b]ET Windows 10 Pro (x86)[/b] avec tout vos programmes habituels :

Pour ça il vous suffit de garder précieusement votre PC actuel branché dans un coin... Et vous achetez un Mac M1 qui accédera à votre PC en session Microsoft Remote Desktop !

Je viens de faire ça sur mon MacBook Air M1... avec mon ancien PC en Remote. Les 2 OS fonctionnent en même temps sur le MBA... et à leur pleine capacité !

Quel est l'intérêt d'avoir Windows 10 (x86) de nos jours ?  :??:  A moins d'avoir un programme spécial. Office 365 est sur mac ainsi que tous les programmes principaux de l'industrie. :/

---------------
Expert en expertises
n°2582597
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 21:01:03  profilanswer

Quel est l'intérêt d'avoir Windows 10 (x86) de nos jours ?  :??:  A moins d'avoir un programme spécial. Office 365 est sur mac ainsi que tous les programmes principaux de l'industrie. :/

Je suis d'accord, d'une manière générale, OUI. Sauf exception :

Perso j'ai un ancien logiciel créé par un indépendant (j'ai participé à sa mise au point) qui n'existe pas sous MacOS et qui ne sera jamais porté sous MacOS... Bon, aujourd'hui c'est une autre histoire... il y a plein d'équivalents sur le marché, mais c'est une histoire presque sentimentale... car je m'y étais beaucoup investi. Et mon travail sur ce logiciel me sert toujours... ;)

Remarque bien qu'en Pro il y a des logiciels métier spécifiques qui ne tournent pas sur n'importe quelle plateforme : Windows est prédominant, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 16-05-2021 à 21:04:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 21:01:03  profilanswer

n°2582626
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-05-2021 à 03:50:33  profilanswer

Quel est l'intérêt d'avoir Windows 10 (x86) de nos jours ? :??: A moins d'avoir un programme spécial. Office 365 est sur mac ainsi que tous les programmes principaux de l'industrie. :/

Des logiciels métiers spécifiques qui ne fonctionnent que sur Windows... Et la gestion des disques réseau en entreprise.. Plus simple sous windows avec des serveurs Windows...
Par contre j ai rien contre un Win10 sous Arm mais full compatible et performant.. (mais j ai un doute sur la date de sortie..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 17-05-2021 à 03:51:46

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2582649
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-05-2021 à 11:22:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui peut être enfin Il y a aussi les puces exynos sous arm et les puces rysen compatibles x86

La dernière puce exynos arrive à peine à 80% des perfs d'un Snapdragon 888, mais je suis curieux de voir la proposition d'AMD, surtout qu'ils ne sont pas à leur premier coup d'essai :jap:

FrCo a écrit :

10% de part de marché du PC face à 90% .
les répercutions ne sont pas les mêmes.

Certes, mais ils peuvent déjà amorcer la transition pour le grand public même si elle dure plus longtemps que celle d'Apple. En plus, ils peuvent surfer sur la vague du « green marketing ».  

crimsonskin a écrit :

J'ai LA solution pour avoir à la fois, les perf du M1 d'Apple en ARM... ET Windows 10 Pro (x86) avec tout vos programmes habituels :

Malheureusement, c'est un contournement et non une solution au problème.

L'intérêt? C'est d'avoir un ensemble d'applications pour être productif :o Car les applications natives ARM sont quasiment inexistantes sous Windows, en témoigne le Windows Store pour le défunt Windows RT.  

crimsonskin a écrit :

Je suis d'accord, d'une manière générale, OUI. Sauf exception :

Perso j'ai un ancien logiciel créé par un indépendant (j'ai participé à sa mise au point) qui n'existe pas sous MacOS et qui ne sera jamais porté sous MacOS... Bon, aujourd'hui c'est une autre histoire... il y a plein d'équivalents sur le marché, mais c'est une histoire presque sentimentale... car je m'y étais beaucoup investi. Et mon travail sur ce logiciel me sert toujours... ;)

Remarque bien qu'en Pro il y a des logiciels métier spécifiques qui ne tournent pas sur n'importe quelle plateforme : Windows est prédominant, c'est un fait.

+1  
Je n'ai jamais vu de Mac en tant qu'IndustrialPC.

alriad a écrit :

Des logiciels métiers spécifiques qui ne fonctionnent que sur Windows... Et la gestion des disques réseau en entreprise.. Plus simple sous windows avec des serveurs Windows...
Par contre j ai rien contre un Win10 sous Arm mais full compatible et performant.. (mais j ai un doute sur la date de sortie..)

Windows 10 pour ARM est déjà sorti, et est même dispo pour RPI :??:

---------------
n°2582827
crimsonski​n
Posté le 18-05-2021 à 07:46:19  profilanswer

Malheureusement, c'est un contournement et non une solution au problème.

En tout cas, par ce moyen-là je peux avoir accès à mon logiciel x86 favoris sur mon Mac M1. Autrement... je risque d'attendre longtemps !

---------------
n°2582831
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-05-2021 à 08:06:44  profilanswer

Qemu + émulation x86, mais la dernière fois que j'avais regardé, les performances étaient pas terribles.

---------------
n°2582844
crimsonski​n
Posté le 18-05-2021 à 09:30:52  profilanswer

Qemu + émulation x86, mais la dernière fois que j'avais regardé, les performances étaient pas terribles.

Non en effet, je pense pas que ce serait viable. Mon logiciel x86 exploite des ressources graphiques, et pas en affichage statique ! Et puis ce serait trop lourd à mettre en oeuvre... pour un seul programme à faire tourner.

---------------
n°2582845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 09:35:01  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Non en effet, je pense pas que ce serait viable. Mon logiciel x86 exploite des ressources graphiques, et pas en affichage statique ! Et puis ce serait trop lourd à mettre en oeuvre... pour un seul programme à faire tourner.

Par contre, tu as aussi wine qui lui ne prend pas de ressources. Et il progresse constamment.

---------------
Expert en expertises
n°2582847
Joe75
Posté le 18-05-2021 à 09:42:50  profilanswer

crimsonskin a écrit :

ah ben si c'est un logiciel X86, il devrait aussi pouvoir tourner sous Windows on arm si tu arrives à installer cette version de windows.

Et WINE comme dit juste avant semble une bonne piste aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 18-05-2021 à 09:43:18

---------------
n°2582853
xplo
Posté le 18-05-2021 à 10:00:42  profilanswer

va utiliser docker pour du developement serieusement sous mac os en ARM... t aura la moitié des images non compatible et probablement des acces fichier tres lents. Linux reste roi et windows le ratrappe vite avec WSL2.

n°2582855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 10:28:54  profilanswer

xplo a écrit :

va utiliser docker pour du developement serieusement sous mac os en ARM... t aura la moitié des images non compatible et probablement des acces fichier tres lents. Linux reste roi et windows le ratrappe vite avec WSL2.

Ben oui, mais docker, justement c'est Linux... Et Windows ne rattrape rien du tout. Il intègre Linux avec WSL2.

Moi quand je fais du dev, j'ai évidemment des machines virtuelles sous Linux et pas sur mon PC mais sur mon server@home pour mes projets persos et AWS pour le pro. :o

---------------
Expert en expertises
n°2582856
crimsonski​n
Posté le 18-05-2021 à 10:33:26  profilanswer

Par contre, tu as aussi wine qui lui ne prend pas de ressources. Et il progresse constamment.

Joe75 a écrit :

ah ben si c'est un logiciel X86, il devrait aussi pouvoir tourner sous Windows on arm si tu arrives à installer cette version de windows.

Et WINE comme dit juste avant semble une bonne piste aussi.

Merci, j'y jetterai peut-être un oeil quand j'aurai le temps... par curiosité.

---------------
n°2582858
xplo
Posté le 18-05-2021 à 10:54:37  profilanswer

Ben oui, mais docker, justement c'est Linux... Et Windows ne rattrape rien du tout. Il intègre Linux avec WSL2.

Moi quand je fais du dev, j'ai évidemment des machines virtuelles sous Linux et pas sur mon PC mais sur mon server@home pour mes projets persos et AWS pour le pro. :o

ils ont quand meme fait une intégration impressionante avec VSCode pour la synchro du code. T as de perf ~similaire à linux avec l'UI windows sans avoir a lancé des VM / serveur distant ( ok WSL2 est basé sur une VM mais bon elle reste tres light :o )

n°2583867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2021 à 08:36:11  profilanswer

ouep, ben ma SGo a bien un problème de chargement...
Comme je l'ai déjà posté, je me sers de ma SGà le week-end. Je l'utilise, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de batterie, et je l'éteins. Vendredi soir, je la connecte sur un chargeur, et je la laisse pendant des heures.  
Je la récupère ce matin : 15%... :O
Elle était éteinte, proprement.
Semblerait qu'elle ne veuille se charger qu'allumée. Ce que je ne comprends pas.  
Je vais tenter de commencer à la charger allumée, puis l'éteindre et voir si elle se charge alors.
Mais c'est lourd, je ne peux plus faire confiance à sa charge :O

On est bien d'accord quand même qu'une SGo, une fois éteinte, reste bien éteinte, n'est-ce pas? Je dis bien Sgo éteinte

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2583876
Joe75
Posté le 23-05-2021 à 09:56:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ouep, ben ma SGo a bien un problème de chargement...
Comme je l'ai déjà posté, je me sers de ma SGà le week-end. Je l'utilise, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de batterie, et je l'éteins. Vendredi soir, je la connecte sur un chargeur, et je la laisse pendant des heures.  
Je la récupère ce matin : 15%... :O
Elle était éteinte, proprement.
Semblerait qu'elle ne veuille se charger qu'allumée. Ce que je ne comprends pas.  
Je vais tenter de commencer à la charger allumée, puis l'éteindre et voir si elle se charge alors.
Mais c'est lourd, je ne peux plus faire confiance à sa charge :O

On est bien d'accord quand même qu'une SGo, une fois éteinte, reste bien éteinte, n'est-ce pas? Je dis bien Sgo éteinte

Merci de vos retours :)

Tu la charges avec le connecteur surface ou usb-c?

Sur ma surface book 1, je sais ce n’est pas la Go, elle reste bien éteinte et la batterie correctement chargée à son réveil

Essaie de désactiver le wifi pour voir si cela fait une différence

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-05-2021 à 10:53:05

---------------
n°2583918
rokhlan
Posté le 23-05-2021 à 14:34:10  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas utilisé de Surface Pro depuis plusieurs années (trois je crois). Est-ce que, depuis, il y a eu des modifications pour rendre le mode tablette plus agréable ?

n°2583923
xplo
Posté le 23-05-2021 à 15:41:02  profilanswer

Non Windows 10 en tablette c est vraiment pas bon software et os.

n°2583940
rokhlan
Posté le 23-05-2021 à 19:05:31  profilanswer

:jap:

n°2583960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2021 à 21:15:33  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu la charges avec le connecteur surface ou usb-c?

Sur ma surface book 1, je sais ce n’est pas la Go, elle reste bien éteinte et la batterie correctement chargée à son réveil

Essaie de désactiver le wifi pour voir si cela fait une différence

Là je l'ai chargée en USB-C.  
J'ai vérifié avec mon testeur, c'est bizarre. La SGo éteinte, mon chargeur (de marque) envoie 20V et 0.6A... Ce qui me paraît bien peu. J'ai testé avec un autre chargeur, même ampérage. :heink:
Si quelqu'un peut faire le même test :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2583975
yakko_warn​ers
Posté le 23-05-2021 à 23:06:38  profilanswer

Ton chargeur USB-c est bien compatible power delivery ?

Et ça serais tous de même préférable de faire les testes avec le chargeur surface pour éliminer la variable chargeur / port USB-c  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2584026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2021 à 12:25:12  profilanswer

Yep, il est compatible. Il charge par exemple sans soucis ma  Galaxy 12. Rapidement.
J'ai changé pour la charge en USB-C justement parce que j'avais eu le même soucis avec le chargeur de ma SGo. Je la connectais à 15%, et je la retrouvais à moins après plusieurs heures de charge...  
Si je plug le chargeur, n'importe lequel, quand la SGo est allumée, je vois bien l'icône de charge. Je la mets en veille, elle charge. Par contre, j'éteins la SGo et je la plug au chargeur, n'importe lequel, elle ne charge pas...  
Allumée, je la plug, je vois la charge. Je l'éteins alors, elle va continuer de charger... :heink:

---------------
n°2584053
Joe75
Posté le 24-05-2021 à 15:41:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Yep, il est compatible. Il charge par exemple sans soucis ma  Galaxy 12. Rapidement.
J'ai changé pour la charge en USB-C justement parce que j'avais eu le même soucis avec le chargeur de ma SGo. Je la connectais à 15%, et je la retrouvais à moins après plusieurs heures de charge...  
Si je plug le chargeur, n'importe lequel, quand la SGo est allumée, je vois bien l'icône de charge. Je la mets en veille, elle charge. Par contre, j'éteins la SGo et je la plug au chargeur, n'importe lequel, elle ne charge pas...  
Allumée, je la plug, je vois la charge. Je l'éteins alors, elle va continuer de charger... :heink:

Non tu ne peux pas te baser sur la Galaxy Book 12, qui peut elle charger avec n'importe quel chargeur comme un téléphone... :-)

Je repartirais sur la le chargeur officiel et désactiverais aussi le wifi pour voir si cela fait une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-05-2021 à 15:48:28

---------------
n°2584055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2021 à 15:55:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

Non tu ne peux pas te baser sur la Galaxy Book 12, qui peut elle charger avec n'importe quel chargeur comme un téléphone... :-)

Je repartirais sur la le chargeur officiel et désactiverais aussi le wifi pour voir si cela fait une différence.

Ce que je veux dire, c'est que je mets sur le même chargeur ma Gal12 et je vois l'ampérage supérieur. Je vois qu'elle charge vraiment.
Le chargeur officiel, je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il fait. Sauf que par le passé, il n'a pas chargé.
Le WiFi, je ne pense pas que ça soit ça le problème. Si je charge la SGo en veille et que je vérifie qu'elle est bien à 100%, elle n'aura perdu que quelques petites pourcents la semaine prochaine. Enfin, quand j'ai vérifié sa charge en la sortant de veille ou en l'allumant. Donc le WiFi ne se remet pas en route.  
Je ne sais plus, il n'y a pas un BIOS que je peux vérifier? Quelque chose dedans? Ou comme avec la Gal12, une fonction qui bloque la charge? Je l'ai activé sur la Samsung, à 85% ça bloque et c'est top  [:capuma]

---------------
n°2584067
Joe75
Posté le 24-05-2021 à 17:11:04  profilanswer

Ok je te suis pas, je pensais initialement que ton problème était que chargée à 100% le vendredi soir puis éteinte, elle n'affichait plus que 15% le lundi matin.
Là j'ai l'impression que tu ne sais même  pas si elle charge éteinte...ce qui est un problème complètement différent.
Sur le chargeur surface tu as une diode qui s'allume pendant la charge...

Enfin bon je ne pourrais pas t'aider d'avantage.

Au pire change les paramètres de mise en veille sur secteur pour qu'elle s'éteigne après 2 ou 3h si pas utilisée..

(Sur La Galaxy Book on peut effectivement vérifier la charge, tablette éteinte mais pas sur les Surface)

---------------
n°2584094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2021 à 21:16:13  profilanswer

C'est assez bizarre.
J'utilise ma SGo jusqu'à ce qu'elle n'ait plus que 20% de batterie environ. Je l'éteins alors de manière normale, Marche-Arrêt, Arrêter. Et je vais la mettre en charge.  
Si j'utilise le chargeur MS, la LED s'allume bien. Je laisse la SGo charger plusieurs heures, et je la débranche, éteinte. Et bien (trop) souvent, quand je la reprends le week-end suivant, ne lui reste que 15% ou moins de batterie. J'en déduis qu'elle n'a pas chargé du tout.
Alors je la charge avec un chargeur de marque en USB-C. Pour m'assurer que la charge se fait, je la connecte lorsqu'elle est allumée. Puis je la passe en veille. Et après plusieurs heures, je la sors de veille, je vois qu'elle est à 100%, et je l'éteins. Le week-end suivant, lorsque je la rallume, elle n'a perdu que quelques pourcents. Normal.
Je peux aussi la charger avec le chargeur MS, je vérifie qu'elle l'a bien pris, et je fais la même manip : je la passe en veille, je regarde plusieurs heures plus tard, et je l'éteins.

Si je m'assure que la SGo voit bien un chargeur connecté, elle va se charger.
Si j'éteins la SGo et que je la connecte aux différents chargeurs, elle ne chargera pas, ou très aléatoirement. J'ai vérifié cela avec mon testeur : éteinte, je la connecte, la charge commence, et s'arrête, le testeur ne montre plus rien. Je l'allume, je vois que le chargeur envoie 20V et 1.5A environ. Je vois que la SGo se charge bien. Je l'éteins, et mon testeur m'indique 20V et 0.5A seulement... Je me doute bien que les 1.5A, c'est parce que la SGo est alors allumée, tout consomme. Mais éteinte, juste 0.5A, ça me parait vraiment très peu :heink
Et surtout, pourquoi parfois elle se charge, parfois non...  
Mystère.

---------------
n°2584140
dada051
Posté le 25-05-2021 à 09:59:04  profilanswer

Pour info, la Surface Go de ma femme n'accepte pas le chargeur du Lumia 950, ça la fait freezer (ou des fois au mieux, elle marche, mais le CPU bloque à 900MHz)

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2585362
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-06-2021 à 18:49:56  profilanswer

Hello.

Je viens de remarquer probablement le début de plus gros soucis sur ma Pro 7.

Par moment le milieu de l'écran semble ne plus répondre au toucher, même après un redémarrage.

Par contre si j'utilise le stylet, pas de soucis.

Et après utilisation du stylet, la zone centrale redevient sensible au toucher.

Ça vous dit quelque-chose ce problème ?

n°2585368
flash_gord​on
Posté le 03-06-2021 à 19:11:07  profilanswer

J'ai eu ça sur une ancienne surface. C'était un soft à la con qui faisait ça.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2585374
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-06-2021 à 21:42:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai eu ça sur une ancienne surface. C'était un soft à la con qui faisait ça.

Tu te souviens duquel à tout hasard ?

Ça me rassure si ça peut ne qu'être soft.

n°2585384
flash_gord​on
Posté le 04-06-2021 à 00:27:51  profilanswer

Pas du tout, sinon je l'aurai cité.

C'etait peut-être un driver logitech, mais sans garantie.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2585411
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-06-2021 à 12:20:01  profilanswer

Ah possible. A la prochaine occurence du problème je tenterais de désactiver/désinstaller leur application résidente.

Édit : bon a priori ce n'est pas un soft qui tourne, ou du moins le tuer ne suffit pas.

J'ai vu un blog où l'auteur a rencontré un problème similaire et s'en est sorti avec un logiciel de calibration du tactile. Je jetterai un œil dès que j'ai le temps.

Message édité par emegamanu le 04-06-2021 à 15:07:36
n°2585459
dada051
Posté le 04-06-2021 à 22:07:56  profilanswer

Il y a un soft de chez Sony qui marche pas mal pour recalibrer le tactile je crois

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2585741
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-06-2021 à 22:02:30  profilanswer

dada051 a écrit :

Il y a un soft de chez Sony qui marche pas mal pour recalibrer le tactile je crois

C'est bon j'ai mis la main dessus malgré la disparition de la page sur le site de Sony, mais tirée du OneDrive de quelqu'un... La version archivée par archive.org ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si ça changera quelque-chose, à voir...

Ah, et chose étrange par contre, dans l'UEFI le tactile ne marche pas du tout. D'après le support cela signifie une panne matérielle : https://support.microsoft.com/en-us [...] c111ad703f

Ce que je ne comprends pas, puisqu'il répond partiellement ou totalement sous Windows...

Édit : en maintenant le bouton d'arrêt 30s, puis en retentant d'accéder à l'UEFI, le tactile y marche enfin.

Merci pour votre aide.  :jap:

Message édité par emegamanu le 07-06-2021 à 22:11:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)