Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2575096
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-03-2021 à 18:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jedge a écrit :

N'achète pas une SP4, il y a un composant à 2cts qui grille sur la carte mère et empêche le boot, celle de ma femme en est atteinte.

Le démontage de l'écran sans le péter est quasi impossible, donc il faudra prévoir 100e en plus du prix d'achat à cause de ça, et la compétence pour souder dessus.

Nous avons eu 4 échanges en sav de cette merde, et la 4eme vient de lacher pareil que les autres. Bref à fuir !

Si tu ne me crois pas, cherche "surface pro 4 ne s'allume plus" sur google, ça devrait te convaincre ;)

Je crois que c'est précisément pour cela qu'il veut vendre la sienne :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 18:33:08  profilanswer

n°2575101
Zebnastien
Posté le 29-03-2021 à 18:38:51  profilanswer

Jedge a écrit :

N'achète pas une SP4, il y a un composant à 2cts qui grille sur la carte mère et empêche le boot, celle de ma femme en est atteinte.
Le démontage de l'écran sans le péter est quasi impossible, donc il faudra prévoir 100e en plus du prix d'achat à cause de ça, et la compétence pour souder dessus.
Nous avons eu 4 échanges en sav de cette merde, et la 4eme vient de lacher pareil que les autres. Bref à fuir !
Si tu ne me crois pas, cherche "surface pro 4 ne s'allume plus" sur google, ça devrait te convaincre ;)

lol, merci pour le retour :)
En fait, c'est parce que j'hésitais à vendre la mienne xD

Mais je vois de quoi tu parles, j'ai un proche qui a eu le problème connu d'écran qui scintille, et Microsoft nous a répondu qu'ils avaient terminé leur campagne de rappel et que nous n'avions qu'à nous réveiller avant.

Et puis dans mon boulot ça a été une catastrophe les pannes sur SP4. Il faut croire que j'ai eu de la chance sur mon modèle perso (touchdubois). Enfin, tout ça pour dire que j'hésitais entre vendre ma SP4 ou vendre mon Surface Laptop 15 pouces car je souhaite retourner sur un fixe en principal.

@avoir : ce n'est pas pour ça, la mienne n'a jamais eu de problème. Je me demandais juste si c'était la peine de la revendre à la place de mon Surface Laptop 15 qui est déjà sur LBC.

Message édité par Zebnastien le 29-03-2021 à 18:46:57
n°2575220
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-03-2021 à 12:40:33  profilanswer

Je vais voir une Surface Pro 3 ce soir. Des points spécifiques à regarder?
Merci :jap:

---------------
[TU]: ElementaryOS | Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault  
n°2575231
joe75
Posté le 30-03-2021 à 13:05:53  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je vais voir une Surface Pro 3 ce soir. Des points spécifiques à regarder?
Merci :jap:

Combien pour cette Surface Pro 3?

Franchement je passerais mon tour, c'est  beaucoup trop ancien mais tu peux vérifier la charge de la batterie (si l'autonomie fait partie de tes critères)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2575289
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-03-2021 à 16:00:12  profilanswer

i5/8Go/256Gb, Surface Pen + Keyboard, la batterie tient encore 6h d'après le vendeur. Peu de rayures. 320€

Et oui, la batterie est un critère le plus important, au même titre que les 8Go. D’où mon choix porté vers une ancienne génération, car les CPUs Intel ont peu évolués.

---------------
n°2575305
joe75
Posté le 30-03-2021 à 16:38:35  profilanswer

Ok par contre elle n'est pas fanless et le processeur risque d'être un peu
à la traine pour lire les derniers codecs vidéos.
6h c'est encore une bonne autonomie( mais pareil cela dépend des usages)

vérifier  également si le clavier est le modèle sorti pour ou après les surface 3 (les modèles plus récents de ce que j'ai lu sont plus agréables)

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 30-03-2021 à 17:01:33

---------------
n°2575312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2021 à 17:04:59  profilanswer

joe75 a écrit :

vérifier  également si le clavier est le modèle sorti pour ou après les surface 3 (les modèles plus récents de ce que j'ai lu sont plus agréables)

Le problème, c'est que c'est probablement complètement faux. Chez nous, on a des surfaces de la génération 5 à la 7 et dans tous les cas, au bout de quelques mois on est en dessous des 5 heures. Et nos modèles qui ont plus de 2 ans, c'est plutôt 2 ou 3 heures grand max (parfois bien pire).

Ces surfaces sont un scandale à ce niveau. Le fait de ne pas pouvoir changer la batterie facilement (et idem sur les mac ou sur d'autres appareil) est scandaleux et je ne comprends pas que les gouvernements n'aient pas les couilles d'interdire ça.

---------------
Expert en expertises
n°2575315
joe75
Posté le 30-03-2021 à 17:13:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que c'est probablement complètement faux. Chez nous, on a des surfaces de la génération 5 à la 7 et dans tous les cas, au bout de quelques mois on est en dessous des 5 heures. Et nos modèles qui ont plus de 2 ans, c'est plutôt 2 ou 3 heures grand max (parfois bien pire).

Ces surfaces sont un scandale à ce niveau. Le fait de ne pas pouvoir changer la batterie facilement (et idem sur les mac ou sur d'autres appareil) est scandaleux et je ne comprends pas que les gouvernements n'aient pas les couilles d'interdire ça.

Tu as aussi le choix de ne pas acheter...
Et puis si tu vas chez Lenovo ou Dell je pense que tu peux changer la batterie de leur tablette.

Pour l'autonomie, j'ai une tablette Galaxy Book sousWindows, l'autonomie varie encore entre 4h00 et 10h00 et elle est de 2017

Mais bon comme dit plus haut comme le processeur est ancien, même pour lire des vidéos, il va consommer beaucoup plus si elles sont encodées avec les nouveaux codes HEVC/H265...et dès le 1080p.

---------------
n°2575343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2021 à 19:47:35  profilanswer

joe75 a écrit :

Ben des produits supportés directement par Microsoft, tu as pas le choix. Acheter un produit développé pour un OS c'est un bon choix normalement. De plus, il y a aussi le côté tactile occasionnel.

Citation :

Et puis si tu vas chez Lenovo ou Dell je pense que tu peux changer la batterie de leur tablette.

C'est toujours possible, mais c'est de plus en plus chiant.

Citation :

Pour l'autonomie, j'ai une tablette Galaxy Book sousWindows, l'autonomie varie encore entre 4h00 et 10h00 et elle est de 2017

Mais bon comme dit plus haut comme le processeur est ancien, même pour lire des vidéos, il va consommer beaucoup plus si elles sont encodées avec les nouveaux codes HEVC/H265...et dès le 1080p.

Pour l'autonomie, je ne sais pas quelles batteries sont utilisées dans les surfaces... Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'espace de quelques mois, l'autonomie s'effondre. Et nos employés utilisent exclusivement Edge + office 365 (dont outlook) et adobe reader, donc du pur Microsoft ou presque. Avoues que ça la fout vraiment mal. :/  

---------------
Expert en expertises
n°2575381
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-03-2021 à 22:48:42  profilanswer

J'ai craqué. J'ai eu la bonne surprise d'être aussi reparti avec le dock et son chargeur.

joe75 a écrit :

J'ai lu malheureusement ton commentaire après que la vente soit actée. Mais ça ne change que très peu l'issue.  
Le clavier à l'air d'être celui d'origine, je vais voir à l'usage si il me convient.

D'après HWMonitor, le « wear level » de la batterie est à 12%, avec un « cycle count » de 311. A vide, Windows m'indique 5:45 sur le mode éco. A voir combien je peux en tirer en utilisation réelle (Web browsing + dev ponctuel)

Au pire il y a pas de réparateur certifié Microsoft? Et c'est pareil du côté de l'automobile. Je n'ai même plus de jauge d'huile sur ma voiture pour vérifier manuellement. Tout passe par l'ordinateur de bord :o

joe75 a écrit :

D'après la fiche technique, la HD4400 est capable lire le HEVC mais seulement avec une colorimétrie sur 8 bits. Ce ne sera pas son utilisation principale, et au pire, mon serveur de transcoding entrera en jeu.

Pour l'autonomie, je ne sais pas quelles batteries sont utilisées dans les surfaces... Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'espace de quelques mois, l'autonomie s'effondre. Et nos employés utilisent exclusivement Edge + office 365 (dont outlook) et adobe reader, donc du pur Microsoft ou presque. Avoues que ça la fout vraiment mal. :/  

D'où mon choix d'un modèle d'occasion. J'aurais moins de regret si l'autonomie n'est pas au rendez-vous.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 22:48:42  profilanswer

n°2575440
Zebnastien
Posté le 31-03-2021 à 12:48:27  profilanswer

12% de wear vu l'âge des SP3, c'est plutôt pas mal. Les batteries de la gamme Surface sont plutôt solide :)
Si tu as 5 heures d'autonomie de base, 10% de wear devrait correspondre à 4h30 d'autonomie.

Ma SP3 tenait de 5 heures en navigation web à 12 heures sous Word avec la luminosité baissée et le Wifi coupé.

Message édité par Zebnastien le 31-03-2021 à 12:49:52
n°2575444
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-03-2021 à 13:26:16  profilanswer

Il y a pas un logiciel pour bencher la batterie en utilisation surf Internet?
La flemme de le faire à la main :D

---------------
n°2577111
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-04-2021 à 14:09:04  profilanswer

:hello:

Posage de drapal :o . Je viens de me commander une Surface Pro 7 i5/16GB DDR/256GB SSD + Dock + Clavier Type cover :jap: .  
J'ai plus vraiment investi dans du matos info depuis très longtemps (~10 ans), il était temps de se faire plaisir :o.  

L'idée c'est d'avoir un périphérique pour "tout" faire: en fixe et mobile. Je ne cherche évidemment pas à faire du gaming dessus :o (à part en cloud gaming :o ) .  

Là j'en suis à commander une coque (que j'ai déjà plus ou moins trouvée) et éventuellement un verre trempé.  
Mais sur ce dernier point, je dois avouer que je cale un peu quand je lis les commentaires des acheteurs qui, assez souvent, indiquent une perte importante de la sensibilité rendant l'usage tactile compliqué voire impossible sans stylet.  
Le même stylet dont je pense me passer dans un premier temps; j'avoue que je n'en vois pas (encore) l'utilité.  

Tout conseil/avis est le bienvenu  :jap:  [:chavez02]

n°2577114
flash_gord​on
Posté le 13-04-2021 à 14:21:27  profilanswer

Perso j'ai jamais protégé mes appareils (que ce soit mobile, laptop, tablette..), yolo.  
Je vois pas l’intérêt d'acheter des appareils fins, legers etc si c'est pour doubler taille/poids/epaisseur en protections.  

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2577116
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-04-2021 à 14:28:25  profilanswer

Le smartphone, par nature, je sais qu'il va tomber quelques fois dans sa vie donc je préfère le protéger; ça ne coûte pas grand chose et ça m'a rendu maintes fois services.

Pour la Surface, le but n'est pas de l'alourdir avec une coque militaire non plus :o :D . Je ne compte pas non plus l'utiliser en marchant comme je le ferais avec un laptop :o. Mais rien qu'en la transportant d'un sac ou autre, tu n'es jamais à l'abri d'une rayure mal placée.  

Après, c'est une question de point de vue: certains te diront qu'ils préfèrent avoir l'esthétique du périphérique de départ, d'autres te diront qu'ils préfèrent privilégier la "durabilité" (en fonction de notre définition évidemment).  

Entre les deux, mon coeur balance. La coque de transport/protection là clairement là je la prends.  

Le verre trempé, là je suis clairement plus sceptique sur un périphérique comme celui-là. Mais comme je n'en ai jamais eu du type (ni même de tablette tout court), je n'ai pas vraiment de recul, d'où aussi mon questionnement ici :jap:.

n°2577118
avoir
Posté le 13-04-2021 à 14:37:17  profilanswer

La surface avec le clavier Microsoft ne nécessite pas davantage de protection je trouve.

---------------
n°2577121
ManuLM
Posté le 13-04-2021 à 14:44:04  profilanswer

perso (SP6) je n'ai pas mis de protection collée a la surface, elle est entierement nue dans mon salon  :whistle:  
par contre j'ai une housse (la meme que le macbook air) de protection pour la range ou la transporter. Pour 15 balles, super protection  
https://www.amazon.fr/Mosiso-Pochet [...] 13&sr=8-12  

Par contre mon frangin qui l'utilise en nomade (il se deplace bcp pour son taf, souvent a l'exterieur) il a une coque de protection sur sa surface.  
genre ca :
https://www.amazon.fr/MoKo-Microsof [...] 613&sr=8-5

Pour le verre trempe, comme j'ai un clavier, aucune utilite pour moi

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°2577124
joe75
Posté le 13-04-2021 à 15:05:41  profilanswer

Il y a pas un logiciel pour bencher la batterie en utilisation surf Internet?
La flemme de le faire à la main :D

Pareil je veux bien ...

Pour mesurer l'autonomie d'une surface book :)

Geddons a écrit :

Posage de drapal :o . Je viens de me commander une Surface Pro 7 i5/16GB DDR/256GB SSD + Dock + Clavier Type cover :jap: .  
J'ai plus vraiment investi dans du matos info depuis très longtemps (~10 ans), il était temps de se faire plaisir :o.  

L'idée c'est d'avoir un périphérique pour "tout" faire: en fixe et mobile. Je ne cherche évidemment pas à faire du gaming dessus :o (à part en cloud gaming :o ) .  

Là j'en suis à commander une coque (que j'ai déjà plus ou moins trouvée) et éventuellement un verre trempé.  
Mais sur ce dernier point, je dois avouer que je cale un peu quand je lis les commentaires des acheteurs qui, assez souvent, indiquent une perte importante de la sensibilité rendant l'usage tactile compliqué voire impossible sans stylet.  
Le même stylet dont je pense me passer dans un premier temps; j'avoue que je n'en vois pas (encore) l'utilité.  

Tout conseil/avis est le bienvenu  :jap:  [:chavez02]

Je suis un peu parano, j'ai une collection de de protections diverses (coques ou étui) ou pour éviter de trimballer l'appareil dans une housse supplémentaire dans le sac à dos, pour éviter les rayures et les chocs mais pas de verre trempé pour l'instant. Après il m'arrive de retirer la protection de temps en temps...

Pour le téléphone c'est par contre systématique...

---------------
n°2577131
avoir
Posté le 13-04-2021 à 15:21:03  profilanswer

Pour les rayures un simple film protecteur suffit, il rend le tactile toujours possible, bien plus qu'une coque qui alourdit et peine à convaincre tant au niveau du visuel que du tactile... non ?!!

---------------
n°2577133
joe75
Posté le 13-04-2021 à 15:23:42  profilanswer

avoir a écrit :

Pour les rayures un simple film protecteur suffit, il rend le tactile toujours possible, bien plus qu'une coque qui alourdit et peine à convaincre tant au niveau du visuel que du tactile... non ?!!

pour les rayures je pensais surtout à la partie en magnésium du chassis...pour l'écran c'est du gorilla ou un équivalent, il y a peu de chance qu'il se raye.
Après ce n'est que mon avis...
j'aurais moins de scrupule avec une tablette thinkpad ou dell.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 13-04-2021 à 15:25:44

---------------
n°2577135
flash_gord​on
Posté le 13-04-2021 à 15:31:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

Voila, c'est le clavier qui est censé proteger l'écran quand fermé.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2577139
joe75
Posté le 13-04-2021 à 16:03:22  profilanswer

Tiens,  Microsoft a sorti un nouvel adaptateur Miracast 4K

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/n [...] jimgwcb300

Bon c'est cher et une clef amazon firestick fera mieux pour moins cher à la maison.

https://www.engadget.com/2019-04-08 [...] JfI6y81Q24

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 13-04-2021 à 16:04:32
n°2577196
ptitours
Posté le 13-04-2021 à 23:41:21  profilanswer

Arrivé du nouveau surface Laptop 4 le 27 avril  

https://www.01net.com/actualites/mi [...] d-20210413

n°2577268
jybx
Posté le 14-04-2021 à 13:49:10  profilanswer

Ils se sont pas bougés avec ces Laptop 4.
Ils auraient pu au moins revoir le cadre de l'écran pour que les bords soient moins importants à l'instar au minimum de la surface laptop go.
Juste mettre les derniers intels et encore côté AMD ce n'est même pas la série 5000. Mais que se passe t'il chez Microsoft !?
Déjà ils ont pas sorti la SP8....
Encore la faute au Covid !!??

Message édité par jybx le 14-04-2021 à 13:49:21
n°2577271
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-04-2021 à 14:04:48  profilanswer

Déjà, merci pour vos avis :jap:.

avoir a écrit :

La surface avec le clavier Microsoft ne nécessite pas davantage de protection je trouve.

OK, là j'avoue que j'ai un peu de mal à juger ne l'ayant pas (encore) devant moi :jap:.

ManuLM a écrit :

perso (SP6) je n'ai pas mis de protection collée a la surface, elle est entierement nue dans mon salon  :whistle:  
par contre j'ai une housse (la meme que le macbook air) de protection pour la range ou la transporter. Pour 15 balles, super protection  
https://www.amazon.fr/Mosiso-Pochet [...] 13&sr=8-12

J'ai pris quelque chose dans le style mais qui reste sur la Surface pendant l'utilisation :jap:.  

ManuLM a écrit :

Par contre mon frangin qui l'utilise en nomade (il se deplace bcp pour son taf, souvent a l'exterieur) il a une coque de protection sur sa surface.  
genre ca :
https://www.amazon.fr/MoKo-Microsof [...] 613&sr=8-5

Oui alors là clairement c'est pas mon délire; je l'utiliserai assez peu en nomade même si ça sera une des utilisations :jap:.  

ManuLM a écrit :

OK, un avis de plus en ce sens :jap:.  

joe75 a écrit :

Je suis un peu parano, j'ai une collection de de protections diverses (coques ou étui) ou pour éviter de trimballer l'appareil dans une housse supplémentaire dans le sac à dos, pour éviter les rayures et les chocs mais pas de verre trempé pour l'instant. Après il m'arrive de retirer la protection de temps en temps...

Pour le téléphone c'est par contre systématique...
[/quotemsg]

Je suis du genre parano aussi avec mes devices "portables" et les smartphone, c'est systématiquement coque + verre trempé et ça m'a sauvé bien des fois même si je fais attention à mes affaires :jap:. Mais comme je disais, je ne compte pas utiliser la surface comme un smartphone en rue (logique). Par contre, j'avais l'éventuelle crainte que l'écran se raye en utilisation tactile classique.  

avoir a écrit :

Alors le problème du film protection, par contre, je dirais que ça n'offre aucune protection mécanique et que ça va dégrader la qualité d'affichage par rapport à un verre trempé. Donc là je suis clairement pas partisan de ce type de protection.

joe75 a écrit :

pour les rayures je pensais surtout à la partie en magnésium du chassis...pour l'écran c'est du gorilla ou un équivalent, il y a peu de chance qu'il se raye.
Après ce n'est que mon avis...
j'aurais moins de scrupule avec une tablette thinkpad ou dell.

:jap: Après lecture de ton message, j'avoue que j'ai cherché à trouver la spec technique de l'écran de la surface pro 7, mais sans succès. Bon, j'imagine bien que c'est un écran anti-rayure :o .  

flash_gordon a écrit :

Voila, c'est le clavier qui est censé proteger l'écran quand fermé.

Encore un avis de plus :jap: . Merci :)  

ptitours a écrit :

Arrivé du nouveau surface Laptop 4 le 27 avril  

https://www.01net.com/actualites/mi [...] d-20210413

Ouf  [:panzani gino] , j'ai cru que c'était l'annonce de la Surface Pro 8 alors que j'ai cherché avant d'acheter s'ils avaient annoncé une date de sortie pour attendre éventuellement :o .

Bon ben du coup, à lire vos avis, je vais partir sur ma simple housse de protection et pas de verre trempé :jap:.

Message édité par Geddons le 14-04-2021 à 14:05:23
n°2577285
joe75
Posté le 14-04-2021 à 15:45:09  profilanswer

Non les dernières rumeurs ce serait plutôt un processeur SQ3 beaucoup plus puissant et le support des applications X64 sur windows on arm dans la prochaine release

---------------
n°2577309
dablon
Posté le 14-04-2021 à 17:31:01  profilanswer

joe75 a écrit :

Tiens,  Microsoft a sorti un nouvel adaptateur Miracast 4K

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/n [...] jimgwcb300

Bon c'est cher et une clef amazon firestick fera mieux pour moins cher à la maison.

https://www.engadget.com/2019-04-08 [...] JfI6y81Q24

Le firestick c'est une adaptateur miracast comme celui de Microsoft ? Tu plug sur ton écran et ça fait la liaison avec ton PC ? J'ai le 1 et j'aimerais bien passer à la 4K. Et c'est mieux pourquoi ?

n°2577422
joe75
Posté le 15-04-2021 à 11:15:34  profilanswer

dablon a écrit :

Le firestick c'est une adaptateur miracast comme celui de Microsoft ? Tu plug sur ton écran et ça fait la liaison avec ton PC ? J'ai le 1 et j'aimerais bien passer à la 4K. Et c'est mieux pourquoi ?

Alors je reviens sur ce que j'ai dit précédemment et y apporte une correction.

La firestick 4K est compatible miracast mais le cast y est toujours limité à 1080p.

je parle dans le cadre d'un usage à la maison pas dans le monde professionnel ou chez le client.
Sur la firestick, il y a une option dans les paramètres pour activer le screen mirroring ou partage d'écran en wifi direct...et elle a bien sur toutes les fonctions d'une box multimédia avec une télécommande et est autonomie.

Et puis les salles de réunion chez les clients sont généralement équipées de TV ou projecteur compatibles miracast ou autres installations sans fil directement

La clef miracast n'a que cette fonction de partage d'écran et elle coûte plus chère...sauf bonne affaire :)

n°2577457
dablon
Posté le 15-04-2021 à 14:06:46  profilanswer

Merci Joe j'y vois plus clair, c'est une android tv like plus une clé miracast !

Donc oui plus polyvalent que la solution Microsoft. Après faut voir la qualité, mon Microsoft wireless display est pas au niveau d'un câble. Mais je crois que c'est vrai pour tous les dispositifs sans fil non ? Il me semble que l'on en avait déjà parlé ici même :)

n°2577460
ManuLM
Posté le 15-04-2021 à 14:13:17  profilanswer

Oui forcément car ca fait unr compression h264 a la volée pour transmission par WiFi, et pour que ca passe bien, ca taille un peu sévère pour réduire le bitrate, et en plus c'est une compression a la volée.

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°2577467
xplo
Posté le 15-04-2021 à 14:41:03  profilanswer

aucun retour sur la surface duo ? ils en ont vendu une au moins en france ? :o

n°2577476
zagobar
Posté le 15-04-2021 à 15:19:09  profilanswer

Tu parles de ce topic ? 19 posts depuis décembre [:k o k i a:1]

Message édité par zagobar le 15-04-2021 à 15:21:26
n°2577485
xplo
Posté le 15-04-2021 à 15:47:29  profilanswer

oui et surtout aucun depuis la sortie :o je demande la bas !

n°2577607
dablon
Posté le 16-04-2021 à 17:07:00  profilanswer

Bon ben ma Surface déconne sévère.

Déjà elle met 40-50 secondes à démarrer, et pas de tactile sur le bureau (mais dans Edge p.ex. oui) jusqu'à ce que j'appuie dans le coin gauche avec le doigt ou un peu partout avec le stylet.
Du coup le tactile revient sauf dans le coin gauche sur une portion d'environ 4x3cm. J'ai le problème du Surface Pro Touch Controller Firmware dans le gestionnaire de périphériques. D'après ce que j'ai lu aucune solution possible c'est complètement matériel.

Après dans l'absolu comme déjà dit il était tant d'en changer (7 ans en septembre) mais les dernières itérations ne m'enchantent pas des masses, les nouveautés se font au compte-goutte, et cette panne intervient à un moment où dans mon cœur et dans ma tête il n'y a pas vraiment de successeur.  

Faudrait implémenter les caractéristiques de la Pro X plus d'autres avancées pour me convaincre (un 2° port USB, la techno Oled, un compartiment pour le stylet à même le châssis, un système qui fait que le stand déployé, l'écran soit orientable vers soit pour un visionnage allongé confortable, ou une feature dingue à laquelle je n'ai même pas songé).  

Autrement je prendrais la 8 (si je la prends :o ) un peu par défaut. Mais j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de par défaut du tout.  

Après j'en suis parfaitement satisfait, je ne suis pas de ceux qui disent que c'est une mauvaise tablette ou un mauvais ordi, je ne pourrais plus me passer de ce format pour lire BD et pages web au doigt, répondre sur des forums ou écrire des mails grâce au type cover en profitant des raccourcis clavier, faire des retouches Photoshop sur le pouce à l'extérieur avec le stylet. Et parfois même mélanger les 3 niveaux d'interaction !!

n°2577608
dablon
Posté le 16-04-2021 à 17:07:01  profilanswer

Ok doublon. Effaçage. Désolé.

Message édité par dablon le 16-04-2021 à 17:08:20
n°2577675
harold_fin​ch
Posté le 17-04-2021 à 10:04:00  profilanswer

SL4 : https://www.youtube.com/watch?v=Z2MyXuHstIs

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2577887
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-04-2021 à 21:31:05  profilanswer

joe75 a écrit :

Pareil je veux bien ...

Pour mesurer l'autonomie d'une surface book :)

Pas trop petit l'écran de la surface book? J'ai longuement hésité entre la première génération et la SP3. Au final la SP3 a gagné avec sa taille d'écran en 12" même si le matos est beaucoup plus ancien

---------------
n°2577894
flash_gord​on
Posté le 18-04-2021 à 21:52:28  profilanswer

Euh, le surfacebook a toujours été plus grand que la sp...

On dirait que tu as confondu avec la surface go..

---------------
n°2577900
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-04-2021 à 22:12:36  profilanswer

Exact :o

---------------
n°2577927
joe75
Posté le 19-04-2021 à 08:55:04  profilanswer

Pas trop petit l'écran de la surface book? J'ai longuement hésité entre la première génération et la SP3. Au final la SP3 a gagné avec sa taille d'écran en 12" même si le matos est beaucoup plus ancien

Pour le test d'autonomie, je me suis contenté de lancer une vidéo 1080p sur YT à 50% de luminosité, la tablette a tenu plus de 2h00...ce qui pour ajouter à ta confusion est presque excellent :-)

---------------
n°2578452
adslalex
Posté le 23-04-2021 à 16:00:17  profilanswer

Mon petit retour sur mon surface pro 3 en passant :D
Je l'ai acheté d'occasion il y a pile deux ans.
Déjà le test de la batterie annonçait 5% de perte environ et il fait encore le boulot, même si je m'en sers beaucoup branché.
C'est le I7 8gigas de ram etc avec ventilateur. J'ai le doc qui est un peu essentiel !
Il chauffe quand j'en abuse, mais pour une utilisation hybride j'en ai toujours été content !
A la base utilisé pour du surf via edge (chrome pompait tellement que je ne l'ai pas installé :D) et pour jouer à hearthstone branché ou non.
S'est rajouté l'usage audio, je commande mon matériel et j'enregistre des chansons dessus avec cubase.
Et avec quelques jours de télétravail je l'ai utilisé aussi pour de la bureautique et la visionneuse autocad !!!

Moralité, je suis blasé de voir qu'à partir de la surface pro 4 la réputation n'est pas géniale, parce que si ça suivait ce serait tellement une série de produits à recommander !

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
PonyPhoto for Windows PhoneWindows Phone ou BlackBerry?
Les applications Homebrew pour Windows Phone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR