Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2573437
Joe75
Posté le 18-03-2021 à 12:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zebnastien a écrit :

Je suis passé de la SP7 au Surface Laptop 15 pouces et je cherche le topic unique des Surface Laptop. Il n'y en a pas ou je ne sais pas chercher ?


Il n'y en a pas d'autre, c'est bien ici :)
 
Il y en a un petit séparé pour les Surface Book mais loin d'avoir le même succès.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 12:17:44  profilanswer
 

n°2573460
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 18-03-2021 à 15:12:56  profilanswer
 

cyrixp a écrit :


A mon avis, mieux vaut encore une bonne offre sur la Pro7.


 
Pas le même budget :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°2573462
wotdim
Posté le 18-03-2021 à 15:26:11  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


 
Pas le même budget :o


 
Ma pro7 je l'ai payé 799€ lors des BF a la Fnac.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2573536
Effaceur
Posté le 19-03-2021 à 09:33:05  profilanswer
 

Retour d’expérience sur la Go 2 de ma femme :o
 
Maintenant qu’elle a un modèle neuf et pas refurb j’ai pu lui configurer et pas mal naviguer dessus.  
 
Le passage en Windows non S se fait en 2 mn. Je l’ai bien utilisé à fond sur 2 jours pour la pousser un peu.  
 
Honnêtement pour un pc d’appoint qui sert à voyager ou faire de la bureautique perso après le boulot c’est vraiment pas mal du tout. J’ai lancé des films sur netflix, des vidéos sur YouTube avec Excel en fond, ça ne rame pas.  Néanmoins mon IPad reste plus optimisé pour les tâches purement applicative comme netflix. Mais à titre de pc principal j’aurais besoin d’un « vrai pc » personnellement. Cependant pour prendre le train ou l’avion c’est imbattable. Super pratique. Mais il faut absolument un clavier sinon la tablette ne vaut rien.  
 
Certes c’est pas une Ferrari niveau puissance mais pour un utilisateur qui ne cherche que de la bureautique, de l’internet et du netflix ça marche très bien. A voir sur la durée.  
 
Par contre la batterie est moyenne je trouve.  
 
Aussi et rien a avoir avec les tablettes, faites très attention à la Fnac. En ce moment ils essaient absolument de refourguer des assurances lors du paiement, il faut être très très vigilant.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 19-03-2021 à 09:38:07
n°2573543
Zebnastien
Posté le 19-03-2021 à 10:23:22  profilanswer
 

Merci pour le retour :)
 
Du coup, je me demandais quelle(s) tâche(s) tu fais avec la Go que tu ne peux pas faire avec l'iPad ? Ou plus efficace avec la Go ?

n°2573547
Effaceur
Posté le 19-03-2021 à 11:17:16  profilanswer
 

Bah enfait le gros avantage de la tablette c’est Windows. Tu peux donc, avec clavier, naviguer comme sur un petit PC. C’est vraiment multi tâches car tu as toutes tes fenêtres, ta barre des taches, enfin Windows quoi.  
 
L’iPad même avec clavier c’est très monotâche donc si tu fais du Word ça sera plus galère pour aller sur internet et faire une recherche en parallèle.  
 
De mon ressenti l’IPad est supérieur pour juste le prendre lancer une fille netflix et glander. Le surface sera un peu moins fluide à ce niveau même si tu peux activer le mode tablette. De plus la batterie sera moins performante donc si tu fais 8h d’avion l’iPad sera un meilleur allié :o.  
 
Mais pour faire de la bureautique et surfer sur le net avec clavier, c’est la surface qui est plus pratique selon moi. .  
 
Je pense faut vraiment voir la Go 2 comme un compagnon de voyage et un Pc secondaire, mais un vrai pc secondaire qui tient la route. Moi typiquement ma femme est sur l’ordi du boulot toute la journée et elle avait juste besoin d’un petit pc pour mettre ses données perso, et qu’elle puisse utiliser un peu partout d’où le bon compromis.
 
Après encore une fois, j’ai un mac air depuis 3 ans et il marche très bien. Mon Lenovo sous Windows du boulot que j’ai depuis 3 ans va rendre lâme la je sens donc j’ai l’impression que une machine sous Windows se dégrade bien plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 19-03-2021 à 11:19:51
n°2573558
dada051
Posté le 19-03-2021 à 12:19:48  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

...Mon Lenovo sous Windows du boulot que j’ai depuis 3 ans va rendre lâme la je sens donc j’ai l’impression que une machine sous Windows se dégrade bien plus vite.


Mon Dell Inspiron (pas du haut de gamme donc) a plus de 3 ans et tient encore très bien la route. Même la batterie tiens bien, juste un problème de calibrage qui fait que ça coupe au bout d'une heure, mais après elle tient encore 1h de plus facile


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2573643
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 09:12:06  profilanswer
 

Bon ben...
La semaine dernière, je charge à fond ma SGo1 en USB-C. Je vérifie : 100%. Je l'éteins.
Ce matin, donc une semaine plus tard, je veux l'allumer. Rien. Je la connecte en USB-C et chargeur. Elle s'allume. Mais batterie à 0% :O
 
Donc je ne pige pas. La SGo1 se vide donc éteinte, en une semaine.  
Chais plus quoi faire.  
Elle est morte, pour vous?
Ca m'embête, c'est mon portable d'appoint, et...  
J'ai failli craquer pour l'offre de la Fnac (la SGo2) pour m'apercevoir que c'était un Pentium encore dedans, donc ça ne vaut pas le coup à mon avis. Ou je me goure?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573647
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-03-2021 à 09:40:36  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Retour d’expérience sur la Go 2 de ma femme :o
 
Maintenant qu’elle a un modèle neuf et pas refurb j’ai pu lui configurer et pas mal naviguer dessus.  
 
Le passage en Windows non S se fait en 2 mn. Je l’ai bien utilisé à fond sur 2 jours pour la pousser un peu.  
 
Honnêtement pour un pc d’appoint qui sert à voyager ou faire de la bureautique perso après le boulot c’est vraiment pas mal du tout. J’ai lancé des films sur netflix, des vidéos sur YouTube avec Excel en fond, ça ne rame pas.  Néanmoins mon IPad reste plus optimisé pour les tâches purement applicative comme netflix. Mais à titre de pc principal j’aurais besoin d’un « vrai pc » personnellement. Cependant pour prendre le train ou l’avion c’est imbattable. Super pratique. Mais il faut absolument un clavier sinon la tablette ne vaut rien.  
 
Certes c’est pas une Ferrari niveau puissance mais pour un utilisateur qui ne cherche que de la bureautique, de l’internet et du netflix ça marche très bien. A voir sur la durée.  
 
Par contre la batterie est moyenne je trouve.  
 
Aussi et rien a avoir avec les tablettes, faites très attention à la Fnac. En ce moment ils essaient absolument de refourguer des assurances lors du paiement, il faut être très très vigilant.


 
C'est vrai que c'est un des derniers trucs pour vraiment "enfoncer" les tablettes type iPad, c'est de mettre les applications du type Netflix & co au même niveau ou presque que leurs versions iPasOS.
 


---------------
Mes Ventes :)
n°2573648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 09:51:41  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Retour d’expérience sur la Go 2 de ma femme :o
 
Maintenant qu’elle a un modèle neuf et pas refurb j’ai pu lui configurer et pas mal naviguer dessus.  
 
Le passage en Windows non S se fait en 2 mn. Je l’ai bien utilisé à fond sur 2 jours pour la pousser un peu.  
 
Honnêtement pour un pc d’appoint qui sert à voyager ou faire de la bureautique perso après le boulot c’est vraiment pas mal du tout. J’ai lancé des films sur netflix, des vidéos sur YouTube avec Excel en fond, ça ne rame pas.  Néanmoins mon IPad reste plus optimisé pour les tâches purement applicative comme netflix. Mais à titre de pc principal j’aurais besoin d’un « vrai pc » personnellement. Cependant pour prendre le train ou l’avion c’est imbattable. Super pratique. Mais il faut absolument un clavier sinon la tablette ne vaut rien.  
 
Certes c’est pas une Ferrari niveau puissance mais pour un utilisateur qui ne cherche que de la bureautique, de l’internet et du netflix ça marche très bien. A voir sur la durée.  
 
Par contre la batterie est moyenne je trouve.  
 
Aussi et rien a avoir avec les tablettes, faites très attention à la Fnac. En ce moment ils essaient absolument de refourguer des assurances lors du paiement, il faut être très très vigilant.


 
:hello:  
par curiosité, elle a pris la version Pentium ou Core3? A quel prix?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 09:51:41  profilanswer
 

n°2573650
Effaceur
Posté le 20-03-2021 à 10:17:30  profilanswer
 

La pentium avec l’offre de la Fnac a 599!
 

n°2573653
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 10:59:59  profilanswer
 

J'ai un iPad 11 de 2020, je pense que je vais passer sur la SGo2 et laisser mourir ma SGo1... €600 pour un Pentium, c'est trop. Je m'en sers surtout pour du web, un ptit peu de bureautique. Ce que mon iPad peut aussi faire et bien mieux en terme de vitesse. Et l'autonomie assez anémique, car entre 5 et 6h dans le meilleur des cas, ben...
Dommage, j'aimais vraiment son format et son clavier.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 11:04:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai un iPad 11 de 2020, je pense que je vais passer sur la SGo2 et laisser mourir ma SGo1... €600 pour un Pentium, c'est trop. Je m'en sers surtout pour du web, un ptit peu de bureautique. Ce que mon iPad peut aussi faire et bien mieux en terme de vitesse. Et l'autonomie assez anémique, car entre 5 et 6h dans le meilleur des cas, ben...
Dommage, j'aimais vraiment son format et son clavier.


 
Non mais ces SG et les surfaces en général (c'est quand même mieux ceci-dit) ça reste mauvais et pas suffisant en terme d'autonomie. S'il y avait une vrai autonomie sur ces devices, ça pourrait vraiment tout changer.


---------------
Expert en expertises
n°2573656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 11:37:19  profilanswer
 

Clair :jap:
je voyais depuis un moment l'autonomie filer sur ma SGo, passant de 5h je pense à vraiment moins, genre 3h ou 4h. 3h surtout quand je faisais les mises à jour de Windows, à attendre qu'elles s'appliquent. Et encore une fois, je ne fais que du surf, et un peu de Word/Excel si il le faut. Du YT en vidéo, même pas de streaming. Pour ça, mon iPad est carrément très très loin au dessus. Multimedia parlant.  
 
Bon, n'empêche, dommage que ma SGo me lache comme ça. Je ne comprends pas pourquoi :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573663
Joe75
Posté le 20-03-2021 à 13:49:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Clair :jap:
je voyais depuis un moment l'autonomie filer sur ma SGo, passant de 5h je pense à vraiment moins, genre 3h ou 4h. 3h surtout quand je faisais les mises à jour de Windows, à attendre qu'elles s'appliquent. Et encore une fois, je ne fais que du surf, et un peu de Word/Excel si il le faut. Du YT en vidéo, même pas de streaming. Pour ça, mon iPad est carrément très très loin au dessus. Multimedia parlant.  
 
Bon, n'empêche, dommage que ma SGo me lache comme ça. Je ne comprends pas pourquoi :spamafote:


 
Si ta Go fait des mises à jour en arrière plan, ça doit pomper pas mal en plus...et du YT en vidéo c'est un peu du streaming :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573667
thom@s
Ancien geek !
Posté le 20-03-2021 à 14:45:59  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

je passe mon tour, j'ai raté le modèle core m3 LTE en vente sur le forum :)
Plus qu'à attendre une hypothétique GO 3 ou un concurrent sérieux...
Je ne vois rien chez Lenovo, en général ils proposent du matériel solide et plus ou moins réparable (plus facile à ouvrir qu'une surface...)


Déjà dit mais j'en suis content de cette occasion HFR


Message édité par thom@s le 20-03-2021 à 14:51:11
n°2573706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 19:37:31  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Si ta Go fait des mises à jour en arrière plan, ça doit pomper pas mal en plus...et du YT en vidéo c'est un peu du streaming :)


Non je parle des mises à jour de Windows que je lance toutes les semaines. Rien (normalement) en arrière plan.
Et YT, c'est vraiment très peu.
 
Là, j'ai chargé la SGo à fond. BatteryBar me donne 2h10 max d'autonomie, et je suis en mode économiseur de batterie. Autant dire que ma SGo n'est pas transportable :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 19:54:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Non je parle des mises à jour de Windows que je lance toutes les semaines. Rien (normalement) en arrière plan.
Et YT, c'est vraiment très peu.
 
Là, j'ai chargé la SGo à fond. BatteryBar me donne 2h10 max d'autonomie, et je suis en mode économiseur de batterie. Autant dire que ma SGo n'est pas transportable :(


 
Cet OS n'est pas adapté pour les économies d'énergie. Il faudra voir ce que ça donnera avec Windows 10x


---------------
Expert en expertises
n°2573719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2021 à 21:14:24  profilanswer
 

Est-ce que vous validez vraiment que Edge sera plus économe sur la batterie que les autres navigateurs?  
Perso, j'utilise Vivaldi, la gestion des onglets est vraiment top (y)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573826
Joe75
Posté le 22-03-2021 à 09:22:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Non je parle des mises à jour de Windows que je lance toutes les semaines. Rien (normalement) en arrière plan.
Et YT, c'est vraiment très peu.
 
Là, j'ai chargé la SGo à fond. BatteryBar me donne 2h10 max d'autonomie, et je suis en mode économiseur de batterie. Autant dire que ma SGo n'est pas transportable :(


 
Tu dois avoir certainement une utilisation ou des programmes qui pompent un max...et pareil si tu utilises une luminosité d'écran trop élevée.
 
Il faudrait demander aux autres utilisateurs de S Go ici...
 
Tu peux également surveiller l'occupation processeur, de la ram et du disque dur (gestionnaire des tâches CTRL+ALT+SUP)
 
J'utilise principalement Edge et sinon Chrome lorsque le 1er est incompatible.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573827
flash_gord​on
Posté le 22-03-2021 à 09:26:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon ben...
La semaine dernière, je charge à fond ma SGo1 en USB-C. Je vérifie : 100%. Je l'éteins.
Ce matin, donc une semaine plus tard, je veux l'allumer. Rien. Je la connecte en USB-C et chargeur. Elle s'allume. Mais batterie à 0% :O
 
Donc je ne pige pas. La SGo1 se vide donc éteinte, en une semaine.  
Chais plus quoi faire.  
Elle est morte, pour vous?
Ca m'embête, c'est mon portable d'appoint, et...  
J'ai failli craquer pour l'offre de la Fnac (la SGo2) pour m'apercevoir que c'était un Pentium encore dedans, donc ça ne vaut pas le coup à mon avis. Ou je me goure?
 
Merci de vos retours :)


 
La mienne est à 50% depuis des mois (depuis le télétravail, elle sert plus beaucoup).
 
Tu n'as rien installé qui interfererait avec la  veille connectée ? (je pense toujours notamment aux antivirus tiers..)
Tu as tenté un reset au cas où ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-03-2021 à 09:54:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2573830
MeKa3D
Posté le 22-03-2021 à 09:51:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Est-ce que vous validez vraiment que Edge sera plus économe sur la batterie que les autres navigateurs?  
Perso, j'utilise Vivaldi, la gestion des onglets est vraiment top (y)


C’était le cas à l’époque de l’ancien Edge. Maintenant qu’on est sur Edge « chromium », je doute qu’il y ai une grosse différence.

n°2573832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2021 à 09:56:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Tu dois avoir certainement une utilisation ou des programmes qui pompent un max...et pareil si tu utilises une luminosité d'écran trop élevée.
 
Il faudrait demander aux autres utilisateurs de S Go ici...
 
Tu peux également surveiller l'occupation processeur, de la ram et du disque dur (gestionnaire des tâches CTRL+ALT+SUP)
 
J'utilise principalement Edge et sinon Chrome lorsque le 1er est incompatible.


 
Durant mon utilisation de ma SGo, je regarde le gestionnaire de tâches. Bon, c'est un Pentium, donc pas péchu, et ils montent "rapidement" dans les tours. Mais pas tant que ça quand même. Lorsque tout est lancé, il se calme.
L'écran n'est pas à fond, puisque je suis en mode minimal de la batterie. Et en plus, dans une pièce sombre.  
 
Le truc qui me chiffonne, c'est de la charger à fond. je l'éteins. Une semaine après, je la rallume, et la batterie est vide. Que s'est-il passé durant la semaine? Elle ne peut pas s'allumer d'elle-même. Mais il semblerait qu'il y ait une fuite de la batterie malgré tout :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2021 à 09:59:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
La mienne est à 50% depuis des mois (depuis le télétravail, elle sert plus beaucoup).
 
Tu n'as rien installé qui interfererait avec la  veille connectée ? (je pense toujours notamment aux antivirus tiers..)
Tu as tenté un reset au cas où ?


 
Tu veux dire quoi, à 50% depuis des mois? Tu veux dire qu'éteinte, elle a gardé sa charge de 50%?
 
Je n'ai rien installé de spécial. Je ne m'en sers vraiment que pour surfer, du HFR le week-end, peut-être un peu de YT pour égailler la pièce en surfant.  
J'ai depuis un moment Sophos, sur plusieurs postes, et tout va bien avec :spamafote:
 
Je l'éteins toujours, puis la charge. En ce moment en fait, je la charge allumée, pour bien voir après qu'elle est à fond. Puis je l'éteins. Par le menu.
 
De quel reset parles-tu? Il effacerait toutes mes données?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573837
flash_gord​on
Posté le 22-03-2021 à 10:07:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Tu veux dire quoi, à 50% depuis des mois? Tu veux dire qu'éteinte, elle a gardé sa charge de 50%?


 
C'est ça. Depuis le télétravail je m'en sers quasiment plus.
 
Je l'ai rallumée une paire de fois pour voir un truc et ça n'a pas bougé.
 

LeKeiser a écrit :


 
J'ai depuis un moment Sophos, sur plusieurs postes, et tout va bien avec :spamafote:


 
 
Je commencerais quand même par là. Plein de softs qui marchent nickel sur pc fixes peuvent poser problème avec la veille connectée.
Même hyper-V (pourtant un produit de MS inclus dans windows) pouvait poser problème à une moment.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-03-2021 à 10:09:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2573840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2021 à 10:17:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Je commencerais quand même par là. Plein de softs qui marchent nickel sur pc fixes peuvent poser problème avec la veille connectée.
Même hyper-V (pourtant un produit de MS inclus dans windows) pouvait poser problème à une moment.


Tu penses que Sophos pourrait être le problème?
Je ne mets pas la SGo en veille, hein. Je l'éteins par le menu. Je regarde sur mon routeur quel device utilise le WiFi, et la SGo n'en fait jamais partie. Donc je pense qu'elle est bien éteinte. Et si je ne m'abuse, elle ne peut pas se rallumer d'elle-même, hein? :??: (vraie question bien sûr :) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2573841
flash_gord​on
Posté le 22-03-2021 à 10:39:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je ne mets pas la SGo en veille, hein. Je l'éteins par le menu. Je regarde sur mon routeur quel device utilise le WiFi, et la SGo n'en fait jamais partie. Donc je pense qu'elle est bien éteinte. Et si je ne m'abuse, elle ne peut pas se rallumer d'elle-même, hein? :??: (vraie question bien sûr :) )


 
Depuis le début MS communique sur le fait que les surface n'utilisent pas les S1,S2,S3 classiques pour la gestion d'energie, mais le "modern standby".
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] rn-standby
 
Où même éteinte, elle est pas tout à fait complétement éteinte.
 
Donc pour peu qu'un soft vienne mettre la grouille..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2573842
Joe75
Posté le 22-03-2021 à 10:40:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Durant mon utilisation de ma SGo, je regarde le gestionnaire de tâches. Bon, c'est un Pentium, donc pas péchu, et ils montent "rapidement" dans les tours. Mais pas tant que ça quand même. Lorsque tout est lancé, il se calme.
L'écran n'est pas à fond, puisque je suis en mode minimal de la batterie. Et en plus, dans une pièce sombre.  
 
Le truc qui me chiffonne, c'est de la charger à fond. je l'éteins. Une semaine après, je la rallume, et la batterie est vide. Que s'est-il passé durant la semaine? Elle ne peut pas s'allumer d'elle-même. Mais il semblerait qu'il y ait une fuite de la batterie malgré tout :O


 
Je n'ai aucun appareil PC ou android qui complètement éteint perd sa charge en 1 semaine.....au pire quelques % et encore (même la Galaxy Book garde sa charge).
 
TU n'aurais pas non plus One Drive pour Office activé, ça peut consommer aussi pas mal...
 
Comme dit plus haut par Flash Gordon, tu dois avoir un problème de mise en veille connectée...et tu ne peux pas simplement te baser sur l'absence de la GO sur ton routeur wifi pour en déduire qu'elle est bien éteinte :-)
 
 
 

flash_gordon a écrit :


 
Depuis le début MS communique sur le fait que les surface n'utilisent pas les S1,S2,S3 classiques pour la gestion d'energie, mais le "modern standby".
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] rn-standby
 
Où même éteinte, elle est pas tout à fait complétement éteinte.
 
Donc pour peu qu'un soft vienne mettre la grouille..


 
Tu peux tenter de désactiver la veille connectée également, c'est ce que j'avais fait sur des machines plus anciennes pour pouvoir aussi modifier plus finement les conditions d'économie d’énergie
 
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1035447/
 
 
Comment désactiver / activer Connected Standby (InstantGo) dans Windows 10?
 
1. Exécutez l'éditeur de registre (regedit).
 
2. Accédez à la clé de registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Power.
 
3. Modifiez la valeur de CsEnabled de 1 à 0 (enable est compris entre 0 et 1).


Message édité par Joe75 le 22-03-2021 à 10:46:26
n°2573849
Zebnastien
Posté le 22-03-2021 à 12:07:01  profilanswer
 

Je crois que cette manip ne fonctionne plus depuis la version 2004 de Windows 10. Microsoft semble tenir à ce qu'on utilise la veille connecté mais... pourquoi !?

Message cité 2 fois
Message édité par Zebnastien le 22-03-2021 à 12:07:12
n°2573850
GenGis_K
Posté le 22-03-2021 à 12:35:09  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Je crois que cette manip ne fonctionne plus depuis la version 2004 de Windows 10. Microsoft semble tenir à ce qu'on utilise la veille connecté mais... pourquoi !?


 
En effet. Sur certains laptops, on peut toujours l'éviter en activant dans le BIOS la veille compatible Linux.

n°2573854
Joe75
Posté le 22-03-2021 à 12:55:10  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Je crois que cette manip ne fonctionne plus depuis la version 2004 de Windows 10. Microsoft semble tenir à ce qu'on utilise la veille connecté mais... pourquoi !?


 
tu as peut être raison, je m'en servais pour modifier les paramètre d'alimentation avancées pour limiter la fréquence maximale du cpu par exemple...
 
la clef de registre n'a plus l'air disponible (en effet sauf peut être à la recréer. mais je n'ai pas testé)..enfin bref


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573857
Zebnastien
Posté le 22-03-2021 à 13:01:58  profilanswer
 

C'est insupportable cette veille connectée : mon Surface Laptop et ma Surface Pro 6 perdent leur batterie lorsqu'ils sont en veille (et ça va vite). Je fais toujours attention de préserver la batterie de mes appareils en évitant qu'ils se déchargent complètement, maintenant je suis obligé de les laisser sur secteur. De plus, les appareils émettent des sons de notifications à tout moment, même au milieu de la nuit.
 
Vraiment j'aimerai comprendre le choix technique. Il doit bien y avoir une raison ?

n°2573858
dada051
Posté le 22-03-2021 à 13:04:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Non je parle des mises à jour de Windows que je lance toutes les semaines. Rien (normalement) en arrière plan.
Et YT, c'est vraiment très peu.

 

Là, j'ai chargé la SGo à fond. BatteryBar me donne 2h10 max d'autonomie, et je suis en mode économiseur de batterie. Autant dire que ma SGo n'est pas transportable :(


La femme tient bien plus que ça quand elle bosse dessus, et pas en mode économie d'énergie (le 3ème cran sur 4 elle utilise)

MeKa3D a écrit :


C’était le cas à l’époque de l’ancien Edge. Maintenant qu’on est sur Edge « chromium », je doute qu’il y ai une grosse différence.


En tout cas l'usage en RAM est bien plus faible avec Edge que tous les autres navigateurs sur ma T100 qui a 2Go de RAM


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2574770
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-03-2021 à 10:47:02  profilanswer
 

:hello:  
Je recherche un modèle de Surface autour des 300€
Merci :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2574781
dablon
Posté le 26-03-2021 à 11:32:50  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
tu as peut être raison, je m'en servais pour modifier les paramètre d'alimentation avancées pour limiter la fréquence maximale du cpu par exemple...
 
la clef de registre n'a plus l'air disponible (en effet sauf peut être à la recréer. mais je n'ai pas testé)..enfin bref


 
Non même en la recréant ça ne fonctionne pas. C'est dommage car ma SP3 ne tient plus que 3-4h et peut-être qu'avec j'aurais pu un peu améliorer l'autonomie.
 
Et ce qui me gonfle maintenant c'est qu'elle ventile en affichage plein écran d'une vidéo YT. Ça ne me dérangeait pas avant, surement parce que ça le faisait moins fréquemment en baissant la vitesse du CPU justement.
 
Et sinon l'i5-4300U tire vraiment la langue en 4k. Bon ma machine va avoir 7 ans, c'est l'âge charnière du changement.

n°2574802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2021 à 13:06:33  profilanswer
 

J'ai allumé hier ma SGo, qui avait chargé à fond Dimanche dernier. Et bien elle a cette fois tenu la charge. Je l'ai utilisé pour encore faire une mise à jour Windows, surfé sur HFR, regardé des YT. Bon, la batterie tenait. M'annonçait dans les 2h13 d'utilisation. Ce qui est vraiment peu quand même, elle n'a que 3 ans...
J'ai failli craqué pour l'offre de la Fnac, mais c'est encore un Pentium, donc je ne sais pas. €600 quand même.
Surtout que j'ai vu un portable Lenovo sur Dealabs, bien plus puissant, fin, une meilleure autonomie pour sûr, pour €500. Alors ça n'est pas la même chose, mais en portable, c'est à réfléchir.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2574817
Joe75
Posté le 26-03-2021 à 14:00:56  profilanswer
 

dablon a écrit :


 
Non même en la recréant ça ne fonctionne pas. C'est dommage car ma SP3 ne tient plus que 3-4h et peut-être qu'avec j'aurais pu un peu améliorer l'autonomie.
 
Et ce qui me gonfle maintenant c'est qu'elle ventile en affichage plein écran d'une vidéo YT. Ça ne me dérangeait pas avant, surement parce que ça le faisait moins fréquemment en baissant la vitesse du CPU justement.
 
Et sinon l'i5-4300U tire vraiment la langue en 4k. Bon ma machine va avoir 7 ans, c'est l'âge charnière du changement.


 
As tu essayé des logiciels comme ThrottleStop ou Intel Xtreme tuning pour diminuer la fréquence ou le voltage du processeur?
Mais bon 7 ans cela commence à dater un peu en effet!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2574833
dablon
Posté le 26-03-2021 à 15:53:36  profilanswer
 

Oui avec ThrottleStop qui me permet de désactiver le turbo et baisser le voltage. Mais elle monte tout de même encore à 70° en charge.
 
Rien à voir mais Chuwi va sortir la HI10 Go. Surtout curieux pour voir ce que donne ce nouveau Celeron N5100 face à un I5 U de 2014.
 

n°2575075
Zebnastien
Posté le 29-03-2021 à 15:16:06  profilanswer
 

Au fait, vous pensez que ça se vend toujours une SP4 ? J'ai le droit de demander combien ici ou il vaut mieux que je créer un topic [EST] ?

n°2575094
Jedge
Posté le 29-03-2021 à 18:27:33  profilanswer
 

N'achète pas une SP4, il y a un composant à 2cts qui grille sur la carte mère et empêche le boot, celle de ma femme en est atteinte.

 

Le démontage de l'écran sans le péter est quasi impossible, donc il faudra prévoir 100e en plus du prix d'achat à cause de ça, et la compétence pour souder dessus.

 

Nous avons eu 4 échanges en sav de cette merde, et la 4eme vient de lacher pareil que les autres. Bref à fuir !

 

Si tu ne me crois pas, cherche "surface pro 4 ne s'allume plus" sur google, ça devrait te convaincre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 29-03-2021 à 18:28:26
n°2575096
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-03-2021 à 18:33:08  profilanswer
 

Jedge a écrit :

N'achète pas une SP4, il y a un composant à 2cts qui grille sur la carte mère et empêche le boot, celle de ma femme en est atteinte.

 

Le démontage de l'écran sans le péter est quasi impossible, donc il faudra prévoir 100e en plus du prix d'achat à cause de ça, et la compétence pour souder dessus.

 

Nous avons eu 4 échanges en sav de cette merde, et la 4eme vient de lacher pareil que les autres. Bref à fuir !

 

Si tu ne me crois pas, cherche "surface pro 4 ne s'allume plus" sur google, ça devrait te convaincre ;)


Je crois que c'est précisément pour cela qu'il veut vendre la sienne :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR