Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2530728
xplo
Posté le 15-07-2020 à 07:13:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nastena a écrit :

Bonjour la communauté,
 
Depuis l’année dernière je songe à acheter une surface pro pour remplacer notre grosse vielle tour à la maison. J’étais verte d’avoir raté les offres du BF. Pas réussi à faire marcher l’offre de Darty / Fnac pour la reprise de PC avec W7, la référence de la surface ou pack qui m’intéressaient n’étaient pas éligibles. Bref, après il a eu un confinement et sans ordi c’était pas évident du tout de suivre ma formation en compta, Télétravail pour MR et l’école à la maison pour les enfants.
 
Maintenant, je crois que c’est plus judicieux d’attendre une Surface Pro 2020.
Mais, il y a un mais... ça commence à faire long. Formation terminée depuis vendredi, je suis en recherche active de l’emploi. Il me faut une machine avec Windows pour traitement du texte, gestion des fichiers, consultation pages web avec plusieurs onglets ouverts etc.
Je me suis dit, pourquoi ne pas prendre une surface d’occase en attendant BF pour acheter une 2020.
 
Une Go pourrait suffire ? Ou une Pro absolument ? Dans l’idéal j’aurais aimé ne pas dépasser 300€, mais pas envie de me retrouver avec une vielle machine lente à ne plus pouvoir rien faire, donc peut être augmenter mon budget à 400. Machine avec clavier.
Sur le forum j’ai vu une Go 8/128 a 350out et pro 2017 i5/4/128 a 400out. Les deux avec claviers. Vous pensez quoi de ces tarifs svp ?
 
Merci de m’avoir lu et pour vos conseils avisés.


Vu la description de ton utilisation pose toi la question, as tu vraiment besoin d une surface avec le surcout que ca implique ? un simple portable sera bien meilleur qualite/prix et sera surtout bien plus confortable a l utilisation.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 07:13:32  profilanswer
 

n°2530729
ManuLM
Posté le 15-07-2020 à 07:50:11  profilanswer
 

C clair on trouve des portables autour de 500 balles qui sont très bien

n°2530730
nastena
Posté le 15-07-2020 à 07:56:14  profilanswer
 

Hello,
 
C’est avec cette question que je me torture l’esprit, je t’avoue, depuis 6 mois : surface ou pic portable/ultra portable. Étudiante (Ok, ça date), j’ai investi dans le Dell XPS 13 que je transportais tous les jours à Paris. Je l’ai utilisé après mes études pendant qq années, mais depuis environ 3-4 ans je ne le touche plus : caractéristiques complètement dépassées, trop lent, Windows qui bug. Bref.
 
Pour le nouvel achat, je veux une machine le plus nomade possible (en déplacement si il faut, mais surtout à la maison, il n’y aura plus de bureau pc attitré) et qui occupe le minimum de place une fois rangée.  
J’ai regardé du côté de Dell XPS nouvelle génération ou Dell Latitude ou 2-en-1, mais paraît que ça reste fragile ce système. Niveau tarif, ça monte vite aussi.
 
Bon, nous avons un iPad pour consultation web et mails.
Après une grosse hésitation, je veux quand même essayer la surface. Je n’ai pas besoin de pc tous les jours, mais je ne peux pas me passer de Windows complètement au jour d’aujourd’hui : traitement de texte (CV et bien d’autre ; tableur) ; classement des photos et d’autres documents que je n’arrive pas à faire avec l’iPad avec une telle aisance que j’ai sous Windows.
 
PC portable ou Surface, j’ai envie aussi de pouvoir utiliser la machine rapidement quand j’en ai besoin et pas attendre 3 plombs que le PC s’allume.
 
Je vais peut être être déçue avec la surface, mais au moins j’aurais essayé. Et je pourrai revendre sans trop de perte financière, pour me prendre un pc portable.

n°2530731
nastena
Posté le 15-07-2020 à 08:02:30  profilanswer
 

Quels portables auriez-vous en tête à me proposer ?
Sachant que j’achète pour minimum 5 ans, pas dans mes habitudes de changer la machine tous les ans.
La Surface c’est un peu comme Apple, ça tient bien plus la cote que les PC. Non, je n’achète pas spécialement en pensant à la revente, mais si je peux récupérer qqch je ne dirai pas non. Lol

n°2530732
ManuLM
Posté le 15-07-2020 à 08:09:19  profilanswer
 

Ben peut-être que ton xps13 a simplement besoin d'une réinstallation, et éventuellement d'un ssd si il a actuellement un disque dur. C'est incroyable ce que peut faire un ssd sur un pc. Tu as les refs de ton dell xps ?
J'ai récemment relancé un pc simplement en remplaçant le hdd par un ssd
Et sinon voilà par exemple un portable qui tient la route, pour la moitié du prix d'une surface ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0u-1927451

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 15-07-2020 à 08:15:11
n°2530734
nastena
Posté le 15-07-2020 à 08:25:37  profilanswer
 

Mon XPS est très très vieux (pour l’âge de la technologie) c’est un M1330, modèle en dessous PP25L.
A ma formation cette année il y avait un groupe des techniciens informatiques, il était nettoyé, tous les pilotes mis à jour. Mais pas de connexion Wifi car carte trop vieille, disque dur en fin de vie, batterie HS. Il a fait son temps et va partir en Pieces je crois.

n°2530735
Joe75
Posté le 15-07-2020 à 08:44:31  profilanswer
 

nastena a écrit :

Mon XPS est très très vieux (pour l’âge de la technologie) c’est un M1330, modèle en dessous PP25L.
A ma formation cette année il y avait un groupe des techniciens informatiques, il était nettoyé, tous les pilotes mis à jour. Mais pas de connexion Wifi car carte trop vieille, disque dur en fin de vie, batterie HS. Il a fait son temps et va partir en Pieces je crois.


 
Ton XPS a fait son temps en effet.
 
Je mettrais Dell en tête ...et je pense que je prendrais l extension de garantie à 5 ans et la 1ère année la réparation est sur site....il y a peut être des prix pour les militaires ou les fonctionnaires....
HP a sorti des modèles récents assez sympa.aussi.
 
Ma préférence irait vers les DELL XPS 15 et 17" de 2020 qui ont enfin des écrans au format 16:10

n°2530736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 08:54:24  profilanswer
 

nastena a écrit :

Mon XPS est très très vieux (pour l’âge de la technologie) c’est un M1330, modèle en dessous PP25L.
A ma formation cette année il y avait un groupe des techniciens informatiques, il était nettoyé, tous les pilotes mis à jour. Mais pas de connexion Wifi car carte trop vieille, disque dur en fin de vie, batterie HS. Il a fait son temps et va partir en Pieces je crois.


 
Le vrai problème, c’est le disque dur en effet et cette machine est quasi une antiquité maintenant. Le fait qu’elle ait tenu jusqu’ici est un bel exploit. Tu pourrais encore la prolonger en remplaçant le disque dur par un SSD ce qui la rendrait 20 fois plus rapide pour les tâches n’exigeant pas trop le processeur (Bureautique par exemple ou surf sur des sites pas trop lourd).


---------------
Expert en expertises
n°2530737
dada051
Posté le 15-07-2020 à 09:03:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le vrai problème, c’est le disque dur en effet et cette machine est quasi une antiquité maintenant. Le fait qu’elle ait tenu jusqu’ici est un bel exploit. Tu pourrais encore la prolonger en remplaçant le disque dur par un SSD ce qui la rendrait 20 fois plus rapide pour les tâches n’exigeant pas trop le processeur (Bureautique par exemple ou surf sur des sites pas trop lourd).


Elle veut une machine mobile et la batterie est morte. C'est pas le SSD qui va la sauver


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2530739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 09:08:26  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Elle veut une machine mobile et la batterie est morte. C'est pas le SSD qui va la sauver


 
Je sais. Mais en enlevant la batterie, elle peut en faire une machine d’appoint pour ses enfants ou autre... :D  
 
J’ai un netbook de 2008 qui marche encore avec une distribution Linux sur lequel j’ai enlevé la batterie (Trop dangereuse) et sur lequel j’ai mis un SSD et une extension mémoire (3 GB max :D)
 
Il tourne comme une horloge. :D


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 09:08:26  profilanswer
 

n°2530742
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2020 à 09:40:34  profilanswer
 

Y'a un bon 35% chez boulanger sur la surface laptop i5/256..ca peut valoir le coup


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2530743
nastena
Posté le 15-07-2020 à 09:43:57  profilanswer
 

Les gars, vous êtes adorables)
 
Je n’ouvre pas, ne répare pas et n’upgrade pas des ordi moi même, j’y connais rien et ne peux pas dire que je connais qn personnellement qui pourra me le faire à un tarif ami. Et la main d’œuvre de nos jours pour des réparations est pas donnée ce que je peux comprendre.
Donc souvent c’est plus interessant d’acheter du neuf que de réparer du vieux.
 
Mon XPS n’a plus de wifi et ça me pose un soucis de devoir le brancher à la box avec un câble, batterie morte, donc branchement prise, nouveau disque dur. Effectivement pour les enfants ça peut être une solution, vu que notre grande entre en 6eme en septembre et aura très certainement bcp plus d’utilité de pc que jusqu’à présent. Elle aura iPad fourni par son collège et aura pas mal de cours et de devoirs sur la tablette d’après ce que j’ai entendu.
 
Sinon oui, machine nomade avec minimum de place, écran 12-14 suffira, pour de la bureautique, surf et possible montage photo (que j’en vais finir par apprendre Un jour).  
Pour des films nous avons notre télé, pour des jeux de Mr - PS4 ou iPad.
 
Sinon, je suis tombée sur cette offre intéressante de Surface Laptop :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1927926
 
Mais je crois que je préfère quand même Surface Pro et j’attends pendant ces soldes une belle offre, sinon je prends une Go ou Pro d’occase Max 350€ ou PC d’occase en attendant la sortie de la prochaine SP.

n°2530744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 09:46:51  profilanswer
 

nastena a écrit :

Quels portables auriez-vous en tête à me proposer ?
Sachant que j’achète pour minimum 5 ans, pas dans mes habitudes de changer la machine tous les ans.
La Surface c’est un peu comme Apple, ça tient bien plus la cote que les PC. Non, je n’achète pas spécialement en pensant à la revente, mais si je peux récupérer qqch je ne dirai pas non. Lol


 
Sur une surface, au bout de 5 ans, il y a pas grand chose à en tirer. La batterie ne tient pas. Ce sont des produits avec une obsolescence programmée très forte (ram et SSD soudés, tout est collé et rend le remplacement de la batterie extrêmement périlleux - et dangereux en prime).
 
Mais bon, effectivement, il y a des acheteurs (je veux dire pour les surface qui ont 5 ans), ce que je ne pourrai jamais comprendre...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2020 à 09:47:19

---------------
Expert en expertises
n°2530749
flash_gord​on
Posté le 15-07-2020 à 10:18:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sur une surface, au bout de 5 ans, il y a pas grand chose à en tirer. La batterie ne tient pas. Ce sont des produits avec une obsolescence programmée très forte (ram et SSD soudés, tout est collé et rend le remplacement de la batterie extrêmement périlleux - et dangereux en prime).


 
 
Surface Pro 1 de 2012.
 
https://reho.st/self/f63512de4b6f8e5b3bd30e95a27477fa15169c2a.png
 
86% de capacité batterie. On est loin de ton assertion.
 
 
Et de toutes façons, c'est même pas un argument. Tous les ultraportables sont dans ce cas aujourd'hui. Pour de l’évolutif/réparable il faut des trucs épais et lourds.
Il/elle veut un truc super mobile et leger; tant que ça collera à son critère, ce ne sera pas évolutif.  
 
C'est bien d'être des vieux geeks sur hfr jusqu'à un certain point, mais c'est son achat pas le votre; Son critère c'est poids/encombrement, pas l'évolutivité.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 10:20:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Surface Pro 1 de 2012.
 
https://reho.st/self/f63512de4b6f8e [...] 169c2a.png
 
86% de capacité batterie. On est loin de ton assertion.
 
 
Et de toutes façons, c'est même pas un argument. Tous les ultraportables sont dans ce cas aujourd'hui. Pour de l’évolutif/réparable il faut des trucs épais et lourds.
Il/elle veut un truc super mobile et leger; tant que ça collera à son critère, ce ne sera pas évolutif.  
 
C'est bien d'être des vieux geeks sur hfr jusqu'à un certain point, mais c'est son achat pas le votre; Son critère c'est poids/encombrement, pas l'évolutivité.



 
J'en suis conscient (hélas)


---------------
Expert en expertises
n°2530753
harold_fin​ch
Posté le 15-07-2020 à 10:38:05  profilanswer
 

Et puis changer une batterie sur un appareil qui le permet (genre un Lenovo?), c'est combien ?
- 30 balles sur Ali pour être déçu  
- 70 balles (sinon plus) pour de l'officiel
Au final, ouai c'est cool d'avoir un laptop qui permet d'être ouvert, m'enfin si ça coûte un bras de changer les composants / accessoires... pas sûr que le jeu en vaille la chandelle au bout de X années.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2530756
nastena
Posté le 15-07-2020 à 11:07:52  profilanswer
 

Avec mon XPS j’avais une extension de garantie de 2-3 ans il me semble. La batterie était déjà changée sous garantie avec le déplacement de technicien Dell jusqu’à chez moi. Quand j’ai vu les tarifs des batteries officielles, aux environ de 200€ et qu’elles tiennent même pas 2 ans, j’ai vite déchanté et quand la 2rrme batterie était out, le portable était toujours avec la prise donc seulement à la maison.

n°2530779
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-07-2020 à 14:52:25  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ben peut-être que ton xps13 a simplement besoin d'une réinstallation, et éventuellement d'un ssd si il a actuellement un disque dur. C'est incroyable ce que peut faire un ssd sur un pc. Tu as les refs de ton dell xps ?
J'ai récemment relancé un pc simplement en remplaçant le hdd par un ssd
Et sinon voilà par exemple un portable qui tient la route, pour la moitié du prix d'une surface ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0u-1927451


Pour 250e de plus je préfère une surface https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-1894609 (deal plus d'actualité je sais). Après chacun ses besoins mais l'encombrement et le poids d'un pc portable ne me conviennent pas, ce qui explique que j'ai préféré une surface.

 

Après si tout est une question de prix, il y aura toujours des PC portables moins chers oui :jap:.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2530801
fafarex
Posté le 15-07-2020 à 17:07:54  profilanswer
 

avoir a écrit :


Pour 250e de plus je préfère une surface https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-1894609 (deal plus d'actualité je sais). Après chacun ses besoins mais l'encombrement et le poids d'un pc portable ne me conviennent pas, ce qui explique que j'ai préféré une surface.
 
Après si tout est une question de prix, il y aura toujours des PC portables moins chers oui :jap:.


 
Sauf qu'il faut rajouter encore 150€ de clavier.
Je suis forcement pro surface vu que je suis ici, mais c'est vrai que quand le budget est aussi un point important ben c'est un peu la dernière gamme qui me viendrait a l'esprit.
La proposition du laptop ( qui est vraiment bon sur le papier d'ailleurs) n'est vraiment pas déconnant.

n°2530802
flash_gord​on
Posté le 15-07-2020 à 17:13:46  profilanswer
 

Quand le budget est important, je prefere acheter d'occase plutôt que changer de gamme/produit perso [:spamafote]
 
Je prefere largement une surface pro 4 d'occase, qu'un random laptop neuf à 500 balles..  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-07-2020 à 17:13:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530803
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2020 à 17:15:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Quand le budget est important, je prefere acheter d'occase plutôt que changer de gamme/produit perso [:spamafote]

 

Je prefere largement une surface pro 4 d'occase, qu'un random laptop neuf à 500 balles.. [:spamafote]


Lol
Un "random laptop neuf à 500 balles d'aujourd'hui" c'est bien au dessus qu'une SP4 :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2530804
flash_gord​on
Posté le 15-07-2020 à 17:21:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Lol
Un "random laptop neuf à 500 balles d'aujourd'hui" c'est bien au dessus qu'une SP4 :D


 
Un filtre sur ldlc (<499€) me sort des i3 et des hdd (voire du sans OS.) sur une moyenne de 2kg.
 
On n'est clairement pas dans les mêmes produits.  


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530806
fafarex
Posté le 15-07-2020 à 17:24:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Un filtre sur ldlc (<499€) me sort des i3 et des hdd (voire du sans OS.) sur une moyenne de 2kg.

 

On n'est clairement pas dans les mêmes produits.

 

bien d'accord, c'est pas pour rien que je parlais du PC proposé par ManuLM avec un  Ryzen 5 4500U et 1.4 Kg


Message édité par fafarex le 15-07-2020 à 17:25:05
n°2530814
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2020 à 18:32:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Un filtre sur ldlc (<499€) me sort des i3 et des hdd (voire du sans OS.) sur une moyenne de 2kg.

 

On n'est clairement pas dans les mêmes produits.


Elle a mis un lien.

 

Et un i3 actuel est au dessus d'un i5 d'il y a 4 générations, aussi bien en terme de puissance que de gestion d'énergie...


Message édité par freddy021 le 15-07-2020 à 18:55:38

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2530817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 18:45:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Quand le budget est important, je prefere acheter d'occase plutôt que changer de gamme/produit perso [:spamafote]
 
Je prefere largement une surface pro 4 d'occase, qu'un random laptop neuf à 500 balles..  [:spamafote]


 
Je suis souvent d’accord avec toi, mais pas là. :D
 
Enfin encore que 500 balles, on est à la limite... Mais pour 550, 600, tu tapes dans du Huawei qui sont nettement plus véloces qu’une surface 4... Modulo des besoins spéciaux... Par exemple un graphiste sans le sou qui voudrait une tablette pour aussi dessiner dessus.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°2530821
flash_gord​on
Posté le 15-07-2020 à 19:17:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Enfin encore que 500 balles, on est à la limite... Mais pour 550, 600, tu tapes dans du Huawei qui sont nettement plus véloces qu’une surface 4... Modulo des besoins spéciaux... Par exemple un graphiste sans le sou qui voudrait une tablette pour aussi dessiner dessus.  [:bool_de_gom]


 
J'ai pas sorti 500 balles au pif, c'est le prix max d'une SP4 d'occase. (généralement plutot 450 j'ai laissé de la marge)
 
Si on commence à parler de 600 balles, tout de suite en occase tu as des SP6 en face.


Message édité par flash_gordon le 15-07-2020 à 19:20:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530829
xplo
Posté le 15-07-2020 à 20:12:11  profilanswer
 

Pour moi hormis la puissance c est surtout le confort d utilisation. Une surface ne fera pas le poids vs un portable rien que pour des truc simple genre la charniere vs quickstand. La surface faut vraiment en avoir l utilite (stylet et mode tablette). Et pour tout ceux que j ai eu et vu c est pratiquement toujours utilise en mode portable.

n°2530833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 20:26:38  profilanswer
 

xplo a écrit :

Pour moi hormis la puissance c est surtout le confort d utilisation. Une surface ne fera pas le poids vs un portable rien que pour des truc simple genre la charniere vs quickstand. La surface faut vraiment en avoir l utilite (stylet et mode tablette). Et pour tout ceux que j ai eu et vu c est pratiquement toujours utilise en mode portable.


 
Oui enfin ça, c’est assez facile à contourner comme problème. Il suffit que tu prennes un truc dans ce genre :
 
https://www.brydge.co.uk/products/b [...] eEEALw_wcB


---------------
Expert en expertises
n°2530834
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2020 à 20:29:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Oui enfin ça, c’est assez facile à contourner comme problème. Il suffit que tu prennes un truc dans ce genre :

 

https://www.brydge.co.uk/products/b [...] eEEALw_wcB


100 balles pour un truc boiteux...
Tu peux toujours mettre une remorque au cul d'un scooter, ça n'en fera pas un utilitaire hein  [:sebmbalo:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2530836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 20:41:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


100 balles pour un truc
Tu peux toujours mettre une remorque au cul d'un scooter, ça n'en fera pas un utilitaire hein  [:sebmbalo:7]


 
Pourquoi un truc “boiteux”. J’avoue que je comprends pas trop. Avec mon Laptop, j’utilise un clavier BT et une souris BT. Quelle est la différence ici ? C’est juste un clavier + trackpad BT. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°2530839
fafarex
Posté le 15-07-2020 à 20:46:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


100 balles pour un truc boiteux...
Tu peux toujours mettre une remorque au cul d'un scooter, ça n'en fera pas un utilitaire hein  [:sebmbalo:7]


 
Plutôt 50€, mais ouais le truc BT qui fait un bordel de plus a charger ça me tente pas vraiment

n°2530840
nastena
Posté le 15-07-2020 à 20:50:20  profilanswer
 

Je ne pensais pas provoquer un débat tablette Surface vs PC portable/ultraportable, je suis désolée (oui oui, je suis une femme au cas où vous en doutiez)).

 

Sinon, je suis venue pour vous dire que j’ai craqué :)
Me voilà, en procession de la Surface laptop 3 i5/8Go/256Go.

 

Ce n’est pas ce que je voulais à la base, mais déjà j’aurai écran tactile. J’ai joué un peu avec dans le magasin et je trouve l’écran très beau et assez réactif.
Il me faut une souris, j’en ai une Bluetooth, besoin de brancher le petit récepteur ou elle fonctionnera sans ?)
Et j’aimerais protéger la bête, existe il une sorte de coque comme pour des macbooks ? J’ai des housses/sacoches, à essayer si il/elle (?) (Surface f - laptop m) y passe.

 

Et la SP reste toujours en projet d’acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par nastena le 15-07-2020 à 23:40:19
n°2530841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 20:51:32  profilanswer
 

Le nouveau modèle :
 
https://www.brydge.co.uk/products/brydge-12-3-pro
 
Dispo en août... Et avec une grosse autonomie pour le clavier... et un trackpad de taille correcte. Ça a l’air de moins en moins “boiteux”. C’est clairement une option que j’envisagerais si je décidais de prendre une surface (je reste pour le moment avec mon laptop sous Linux et mon iPad Pro pour tout ce qui est “touch & pencil friendly”, mais je suis de très près l’actu surface ;) )


---------------
Expert en expertises
n°2530842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 20:52:35  profilanswer
 

nastena a écrit :

Je ne pensais pas provoquer un débat tablette Surface vs PC portable/ultraportable, je suis désolée (oui oui, je suis une femme au cas où vous en doutiez)).
 
Sinon, je suis venue pour vous dire que j’ai craqué :)
Me voilà, en procession de la Surface laptop 3 i5/8Go/256Go.
 
Ce n’est pas ce que je voulais à la base, mais déjà j’aurai écran tactile. J’ai joué un peu avec dans le magasin et je trouve l’écran très beau et assez réactif.  
Il me faut une souris, j’en ai une Bluetooth, besoin de brancher le petit récepteur ou elle fonctionnera sans ?)
Et j’aimerais protéger la bête, existe il une sorte de housse comme pour des macbooks ? J’ai des housses, à essayer si il/elle (?) (Surface f - laptop m) y passe.
 
Et la SP reste toujours en projet d’acheter.


 
Ben c’est une souris Bluetooth non ? Pourquoi aurais-tu besoin du récepteur ??  


---------------
Expert en expertises
n°2530884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2020 à 23:59:45  profilanswer
 

nastena a écrit :

Je ne pensais pas provoquer un débat tablette Surface vs PC portable/ultraportable, je suis désolée (oui oui, je suis une femme au cas où vous en doutiez)).

 

Sinon, je suis venue pour vous dire que j’ai craqué :)
Me voilà, en procession de la Surface laptop 3 i5/8Go/256Go.

 

Ce n’est pas ce que je voulais à la base, mais déjà j’aurai écran tactile. J’ai joué un peu avec dans le magasin et je trouve l’écran très beau et assez réactif.
Il me faut une souris, j’en ai une Bluetooth, besoin de brancher le petit récepteur ou elle fonctionnera sans ?)
Et j’aimerais protéger la bête, existe il une sorte de coque comme pour des macbooks ? J’ai des housses/sacoches, à essayer si il/elle (?) (Surface f - laptop m) y passe.

 

Et la SP reste toujours en projet d’acheter.


Très bon choix, très belle machine.
Y'a un gros choix de housses sur Amazon. J'en avais pris une à 20 balles, très correct.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2531008
riffraff2
Posté le 16-07-2020 à 17:20:44  profilanswer
 

Bon finalement, sur le topic surface, vous donnez tellement toutes les excuses de ne pas en acheter que je me suis tourné vers un Ipad.
 
Et je pense que c'est un problème pour ce type de tablette, c'est que finalement, "on y croit pas".
 
C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel mais ce n'est pas encore aboutit car la concurrence est rude.
 
(pas tapé)

n°2531013
fafarex
Posté le 16-07-2020 à 17:41:05  profilanswer
 

riffraff2 a écrit :

Bon finalement, sur le topic surface, vous donnez tellement toutes les excuses de ne pas en acheter que je me suis tourné vers un Ipad.

 

Et je pense que c'est un problème pour ce type de tablette, c'est que finalement, "on y croit pas".

 

C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel mais ce n'est pas encore aboutit car la concurrence est rude.

 

(pas tapé)

 

c'est des ultrabook, du coup avec une phrase on sais déjà que t'étais pas vraiment la cible du produit.


Message édité par fafarex le 16-07-2020 à 17:41:18
n°2531016
riffraff2
Posté le 16-07-2020 à 17:57:17  profilanswer
 

Et pourtant ca aurait pu si le mode tablette aurait été plus aboutit. Mais ce n'est pas grave, je ne crache pas sur ce produit. Je suis sur qu'il sera un jour aussi pratique qu'un Ipad en mode tablette.

n°2531042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2020 à 20:59:15  profilanswer
 

riffraff2 a écrit :

Et pourtant ca aurait pu si le mode tablette aurait été plus aboutit. Mais ce n'est pas grave, je ne crache pas sur ce produit. Je suis sur qu'il sera un jour aussi pratique qu'un Ipad en mode tablette.


 
Je pense aussi. Je suis un peu dans le même cas. La surface que j’essaye très régulièrement à chaque fois qu’on en commande une pour un de nos employés (j’en profite pour la garder 1 à 2 semaines) ne me permet pas encore de réunir mes usages PC + tablette. Donc j’ai un laptop ET un iPad. Mais je surveille tout le temps et je constate les progrès.


---------------
Expert en expertises
n°2531052
yakko_warn​ers
Posté le 16-07-2020 à 21:54:28  profilanswer
 

A titre informatif, j'aimerais bien des exemples …
 
Perso je trouve qu'en effet une surface est plus proche d'un ultra portable que d'une tablette !


---------------
<Achats/Ventes>
n°2531085
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-07-2020 à 08:18:49  profilanswer
 

riffraff2 a écrit :

Bon finalement, sur le topic surface, vous donnez tellement toutes les excuses de ne pas en acheter que je me suis tourné vers un Ipad.

 

Et je pense que c'est un problème pour ce type de tablette, c'est que finalement, "on y croit pas".

 

C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel mais ce n'est pas encore aboutit car la concurrence est rude.

 

(pas tapé)

 

Ben le problème, c'est surtout qu'il y a quelques relou qui n'ont pas de surface et qui viennent polluer le topic régulièrement.
Comme on est une communauté plutôt mature, on ne répond pas/plus à leurs trolls.

 

Et donc pour qqn qui passe sur le topic, il a le même ressenti que toi.

 

Alors que ceux qui ont une surface et s'en servent en son content.

 

Il n'y a qu'à voir plusieurs pages en arrière : je ne sais plus qui trollait (sûrement freddy21 ou un autre) et la réponse qui avait été faite (par flash gordon je crois) était simple : donne moi un cas où ça fonctionne moins bien. Personne n'a été capable de sortir un cas.

 

Tl, Dr : la surface c'est bien, ceux qui en parlent le plus ici n'en ont pas [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par djullz le 17-07-2020 à 08:21:22

---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR