Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2531085
DjullClint
Sharak !
Posté le 17-07-2020 à 08:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

riffraff2 a écrit :

Bon finalement, sur le topic surface, vous donnez tellement toutes les excuses de ne pas en acheter que je me suis tourné vers un Ipad.

Et je pense que c'est un problème pour ce type de tablette, c'est que finalement, "on y croit pas".

C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel mais ce n'est pas encore aboutit car la concurrence est rude.

(pas tapé)

Ben le problème, c'est surtout qu'il y a quelques relou qui n'ont pas de surface et qui viennent polluer le topic régulièrement.
Comme on est une communauté plutôt mature, on ne répond pas/plus à leurs trolls.

Et donc pour qqn qui passe sur le topic, il a le même ressenti que toi.

Alors que ceux qui ont une surface et s'en servent en son content.

Il n'y a qu'à voir plusieurs pages en arrière : je ne sais plus qui trollait (sûrement freddy21 ou un autre) et la réponse qui avait été faite (par flash gordon je crois) était simple : donne moi un cas où ça fonctionne moins bien. Personne n'a été capable de sortir un cas.

Tl, Dr : la surface c'est bien, ceux qui en parlent le plus ici n'en ont pas [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 17-07-2020 à 08:21:22

---------------
Posté le 17-07-2020 à 08:18:49  profilanswer

n°2531094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2020 à 09:23:22  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ben le problème, c'est surtout qu'il y a quelques relou qui n'ont pas de surface et qui viennent polluer le topic régulièrement.
Comme on est une communauté plutôt mature, on ne répond pas/plus à leurs trolls.

Il n'y a qu'à voir plusieurs pages en arrière : je ne sais plus qui trollait (sûrement freddy21 ou un autre) et la réponse qui avait été faite (par flash gordon je crois) était simple : donne moi un cas où ça fonctionne moins bien. Personne n'a été capable de sortir un cas.

Tl, Dr : la surface c'est bien, ceux qui en parlent le plus ici n'en ont pas [:arslan310]

Je suis assez d’accord avec ton jugement et ta frustration. Il y a clairement des gens qui jugent l’appareil et qui n’en ont pas. Ce problème est d’ailleurs un problème qui touche un peu tout les appareils sur tous les topics. Tu as des gens frustrés de ne pas l’avoir et tu as aussi des gens qui veulent sans cesse se rassurer eux-mêmes sur le fait qu’ils ont choisi quelque chose d’autre.

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout dans ce cas là. D’abord parce que si je voulais une surface, je l’aurais dans la semaine qui suit puisque c’est moi qui décide qui (dont moi bien sûr) a quoi dans notre boite.  [:bool_de_gom]  

Ensuite, le concept surface est LE concept que j’attends depuis des années, celui qui me permet de tout faire avec un seul appareil, celui qui me permet de coder, prendre des notes, faire du code review, retoucher, faire toutes mes activités liées au fait de manager mon équipe etc...

A chaque fois qu’on achète un nouveau modèle de surface, je la garde quasi deux semaines pour vivre avec et voir les progrès accomplis et si elle pourrait enfin me convenir comparé à mon couple laptop + iPad.

Alors déjà, il y a quelque chose que tu remarques immédiatement : je ne compare pas la surface à un iPad ou à un laptop, mais à un iPad PLUS un laptop. Du coup, mes attentes sont très élevées sur le produit, en particulier l’aspect : pouvoir tout faire sans attendre x secondes pour être prêt à prendre des notes, retrouver toutes mes fenêtres en place instantanément quand je rebranche la surface à l’écran externe après m’être baladé avec au bureau ou dans le jardin, qualité du mode tablette et de pouvoir avoir des applications réellement PENSÉES pour le mode tablette etc... etc...

Au delà de cela, il y a aussi bien sûr la chauffe, l’autonomie, consommer des médias (VoD) etc...

Quand on met tout ensemble, Laptop + iPad >> Surface pro 7. Avant c’était Laptop + iPad >>>>>>> Surface Pro 7-  
Donc je vois bien la progression, mais de toutes manières, c’est un jugement basé sur MES besoins, qui ne sont pas forcément ceux de quelqu’un autre.

J’ai eu la même envie de prendre une google slate et je n’ai pas pu la tester, mais je connais un mec qui bosse chez Google et qui l’a testé pour moi, et on était pas au niveau des surfaces. Le fait de vouloir prendre des notes d’un seul coup, c’était quasi 30 secondes.

Rien n’indique que je ne prendrais pas une surface 8, ou 9 ou 10... On verra.  
Aussi, je déteste le fait qu’on ne puisse pas ouvrir la surface (je déteste l’iPad pour les mêmes raisons) et changer batterie, Ram ou SSD. J’essaye de toujours prendre un laptop qui permet ces changements. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-07-2020 à 09:24:03

---------------
Expert en expertises
n°2531095
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2020 à 09:24:17  profilanswer

DjullClint a écrit :

On est pas d'accord avec toi, on est un relou qui n'a pas de surface et qui troll  [:clooney16]
Ouvre un blog de fanboy si t'aimes pas lire d'autres avis.
Manque de chance, j'ai des surface depuis la 2e gen  :D. Garde donc tes réflexions de gamin de 12ans pour toi.

Si t'es pas foutu d'enlever tes oeillères de fanboy pour voir que la surface pro en tactile sous Windows c'est de l'UX/UI complètement bricolé, et largué par Android et iOS, je peux rien pour toi. Si t'es trop compliqué de comprendre qu'une app tactile by design est largement plus confort et adapté qu'un logiciel auquel on rajoute un skin pour sauver les meubles, je peux rien pour toi.

Mais plus rien ne m'étonne sur ce topic, ce sont les mêmes qui ne comprennent pas ces principes élémentaires, qui ne comprenaient pas pourquoi les utilisateurs préféraient des app natives sur iOS vs ouvrir un navigateur et aller sur le site de sa banque.
Ca fait 10ans que les utilisateurs et reviews vous donnent tort, ça fait 10ans que vous ne voulez pas enlever vos oeillères.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2531134
joe75
Posté le 17-07-2020 à 12:25:45  profilanswer

On atteint des sommets ici..parmi ceux qui ont des surfaces combien l utilisent vraiment sans touch cover?ou en tout cas  plus de 50% du temps comme une pure tablette.
Comme ultra portable je la trouve très bien, comme tablette il y a quand même des contraintes de poids et d'épaisseur..
Depuis quand a t on besoin d'avoir une Surface pour donner son avis sur cet appareil?
Quand au surface laptop, je ne vois pas non plus l avantage de ce concept d'écran avec un stylet sauf à pouvoir signer de temps en temps sur l'écran.

n°2531135
flash_gord​on
Posté le 17-07-2020 à 12:30:58  profilanswer

joe75 a écrit :

On atteint des sommets ici..parmi ceux qui ont des surfaces combien l utilisent vraiment sans touch cover?ou en tout cas  plus de 50% du temps comme une pure tablette.
.

50% pour la Surface pro, 80% pour la Go.

Effectivement le format de la go se prete plus au jeu de la pure tablette que la grosse SP.
Mais le pied fait que même la grosse SP est super agréable pour surfer sur le canapé en tactile. Plus qu'un ipad avec son cover instable.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2531138
yakko_warn​ers
Posté le 17-07-2020 à 12:39:15  profilanswer

J'ai une Go en plus d'une UC. Et donc j'utilise ma Go purement en tactile, je n'ai pas de cover !

Mais je ne confond pourtant pas une surface (même Go) et un iPad. Pour moi le uxi je sais pas quoi de Windows 10 n'a jamais été prévu pour du 100 % tactile.

Donc même si ça marche, ça n'atteindra jamais le niveau d'une tablette Android ou d'un iPad ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2531150
freddy021
Posté le 17-07-2020 à 13:45:46  profilanswer

joe75 a écrit :

On atteint des sommets ici..parmi ceux qui ont des surfaces combien l utilisent vraiment sans touch cover?ou en tout cas plus de 50% du temps comme une pure tablette.
Comme ultra portable je la trouve très bien, comme tablette il y a quand même des contraintes de poids et d'épaisseur..
Depuis quand a t on besoin d'avoir une Surface pour donner son avis sur cet appareil?
Quand au surface laptop, je ne vois pas non plus l avantage de ce concept d'écran avec un stylet sauf à pouvoir signer de temps en temps sur l'écran.

Sur la surface laptop le tactile c'est du "bonus". Le laptop tu l'achètes pour la finition au poil et le ratio d'écran. Quand il est en promo (assez régulièrement mine de rien) le rapport qualité prix est vraiment pas degueu.

---------------
n°2531151
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-07-2020 à 13:52:06  profilanswer

J'utilise la surface en tablette 90 % du temps, ça permet de regarder des vidéos et de surfer sans les contraintes d'un PC portable, et c'est exactement ce que je recherchais.

Et quand j'ai besoin d'un PC quand je suis en déplacement alors j'utilise le clavier.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2531196
fafarex
Posté le 17-07-2020 à 17:19:41  profilanswer

joe75 a écrit :

j'ai une utilisation majoritairement tablette, un bon 70% qui est du web/média divers et jeu pc compatible touch ( slay the spire, monster train, XCOM,into the breach, darkest dungeon, Civilisation, ...) posé dans le canapé ou pendant la pause déjeuner au taf.
Les 30% restant c'est un mélange de bureautique , jeu ( streaming, émulation ou vieux jeu pc genre Fallout 1&2) , dev et virtu pour faire de la veille techno.
depuis que j'ai upgrader ma SP3(i5,4Go) par une SP7(i7) je n'ai plus sorti mon laptop i7 qui me servais principalement à faire de la virtu et ma switch reste docker.
Pour le reste j'ai mon pc fixe.

si je devait prendre une tablette pour du média, le coté gaming ne correspondrait pas a ce que je veux et il me faudrait un laptop pour ma virtue, ça fait 2 appareil a transporter pour un résultat identique.
Et non le laptop seul ne suffirai pas si je veux pouvoir me prélasser dans le canap comme aujourd'hui, les quelques alternatives que j'ai pu voir ( surface book, hp x360,...) sont bien plus encombrant ou au même format que la surface pro.

Ma SP3 a une seconde vie avec ma mère qui l'utilise en mode tablette sans touch cover (je l'ai garder pour moi) et avec un clavier BT quand elle a vraiment besoin de se poser pour taper.
J'avais essayer de lui refiler une tab android pour la même utilisation c'est jamais passé et elle ne veux pas entendre parler d'IOS.
Au début la surface était un prêt le temps de changer son laptop HS ( je l'utilisais sur ubuntu pour bidouiller) 2 semaine plus tard pas question que je la récupère et pas besoin de nouveau laptop...

Message édité par fafarex le 17-07-2020 à 17:20:54
n°2531215
DjullClint
Sharak !
Posté le 17-07-2020 à 19:54:44  profilanswer

joe75 a écrit :

On atteint des sommets ici..parmi ceux qui ont des surfaces combien l utilisent vraiment sans touch cover?ou en tout cas plus de 50% du temps comme une pure tablette.

Bon ben au vu des réponses,  [:zeroz]

Message édité par DjullClint le 17-07-2020 à 19:55:19

---------------
Posté le 17-07-2020 à 19:54:44  profilanswer

n°2531218
flash_gord​on
Posté le 17-07-2020 à 20:08:13  profilanswer

joe75 a écrit :

[:poogz:5]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2531230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2020 à 21:03:11  profilanswer

joe75 a écrit :

Ben on peut toujours donner son avis sur tout, mais avoir un appareil aide quand même à avoir un avis construit dessus. Depuis que j'ai testé les différentes surface depuis la surface 4, j'ai pu quand même me faire une idée largement plus précise que si je ne les avais pas testé.

---------------
Expert en expertises
n°2531251
freddy021
Posté le 17-07-2020 à 22:01:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben on peut toujours donner son avis sur tout, mais avoir un appareil aide quand même à avoir un avis construit dessus. Depuis que j'ai testé les différentes surface depuis la surface 4, j'ai pu quand même me faire une idée largement plus précise que si je ne les avais pas testé.

Je partage ce point de vue. Avant d'essayer je pensais vraiment que c'était une bonne tablette et un bon ultra-portable. Puis j'ai essayé :D

---------------
n°2531263
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-07-2020 à 23:51:39  profilanswer

Bonsoir,
J'ai régulièrement des BSOD sur ma sp7 (achetée en janvier 2020), j'ai effectué un scan mémoire, un sfc /scannow (aucune erreur détectée) et même reinitialisé la sp ça revient toujours.
Ce soir en regardant une série sur prime video elle a planté 2 fois avec le message kernel security check failure (je suis même pas allé au bout de mon épisode).

J'essaie de trouver des solutions mais je suis à court d'idées. Tout est à jour selon winupdate, la sp n'est pas chaude quand je pose ma main sur le dos.

J'ai remarqué que le bsod (le message n'est d'ailleurs pas toujours le même) arrivait souvent en cours de visionnage vidéo, et je vois que les pilotes commencent à dater.
Est ce que je risque quelque chose si j'installe moi même des drivers intel graphics plus récents?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2531264
fafarex
Posté le 17-07-2020 à 23:57:55  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonsoir,
J'ai régulièrement des BSOD sur ma sp7 (achetée en janvier 2020), j'ai effectué un scan mémoire, un sfc /scannow (aucune erreur détectée) et même reinitialisé la sp ça revient toujours.
Ce soir en regardant une série sur prime video elle a planté 2 fois avec le message kernel security check failure (je suis même pas allé au bout de mon épisode).

J'essaie de trouver des solutions mais je suis à court d'idées. Tout est à jour selon winupdate, la sp n'est pas chaude quand je pose ma main sur le dos.

J'ai remarqué que le bsod (le message n'est d'ailleurs pas toujours le même) arrivait souvent en cours de visionnage vidéo, et je vois que les pilotes commencent à dater.
Est ce que je risque quelque chose si j'installe moi même des drivers intel graphics plus récents?

vu que tu tape déjà des bsod y'a pas grand chose de plus comme risque possible.
et si ça n'arrange rien => sav

n°2531275
xplo
Posté le 18-07-2020 à 03:55:34  profilanswer

Quand on met tout ensemble, Laptop + iPad >> Surface pro 7. Avant c’était Laptop + iPad >>>>>>> Surface Pro 7-  
Donc je vois bien la progression, mais de toutes manières, c’est un jugement basé sur MES besoins, qui ne sont pas forcément ceux de quelqu’un autre.

en effet chacun ses besoin, de mon point de vue les tablette samsung et ipad on creuse l ecard au contraire ces dernieres annees avec les tablet pc. Ils sont devenu tres rapide avec des ecran sublime, une prise en main top et une batterie enorme (et je parle meme pas de l UX...). Mention special a samsung avec linux on dex sur android 9 :)

n°2531280
fafarex
Posté le 18-07-2020 à 08:14:47  profilanswer

xplo a écrit :

en effet chacun ses besoin, de mon point de vue les tablette samsung et ipad on creuse l ecard au contraire ces dernieres annees avec les tablet pc. Ils sont devenu tres rapide avec des ecran sublime, une prise en main top et une batterie enorme (et je parle meme pas de l UX...). Mention special a samsung avec linux on dex sur android 9 :)

Linux on Dex : Samsung abandonne le projet à partir d’Android 10

n°2531283
joe75
Posté le 18-07-2020 à 08:42:05  profilanswer

Oh le méchant scud ;)

Je dirais quand même que si un constructeur Android sort une tablette "décente" de plus de 12" avec des accessoires de qualité (clavier,support) je pourrais être bien tenté pour remplacer ma tablette Windows avec la possibilité d'émuler android pour faire tourner quelques applications.

Si un jour on peut également y installer Windows on arm :)
Blague à part,  j ai vu qu'il était possible d'installer plusieurs distris Linux sur Android....ça peut remplacer Linux ln Dex qui ne tournait de toute façon  pas en natif et était un peu lent

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-07-2020 à 08:43:09
n°2531287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 09:10:44  profilanswer

Samsung, jamais plus je n'irais chez eux. Ils sont coutumiers du fait. ils lancent un truc qui semble génial sur le papier, le laisse en beta pourrie sans le développer et ensuite laisse purement et simplement tomber le projet alors que des gens achètent par rapport à ça et en disant : voyez, on a pas trouvé le public.
Linux on Dex aurait pu être LA killer feature des smartphones ou des tablettes samsung pour les développeurs. Au lieu de cela ces minables n'ont par exemple jamais résolu le problème des VPN sur Linux on Dex ce qui rendait ce truc totalement inutile dès le départ puisque évidemment, les devs ne vont pas se connecter en remote sans VPN.
Quelle bande de charlots.
Et ne parlons pas de leur téléphones pas supportés et/ou il faut attendre 1 an pour avoir l'avant dernier Android. Ah non, plus jamais, quelque soit la qualité de leur écran ou de leur électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2020 à 09:11:46

---------------
Expert en expertises
n°2531289
fafarex
Posté le 18-07-2020 à 09:20:21  profilanswer

joe75 a écrit :

Oh le méchant scud ;)

c'est pas un scud, c'est une info en relation avec ton post  [:spamafote]  

n°2531298
harold_fin​ch
Posté le 18-07-2020 à 10:23:51  profilanswer

Samsung, jamais plus je n'irais chez eux. Ils sont coutumiers du fait. ils lancent un truc qui semble génial sur le papier, le laisse en beta pourrie sans le développer et ensuite laisse purement et simplement tomber le projet alors que des gens achètent par rapport à ça et en disant : voyez, on a pas trouvé le public.
Linux on Dex aurait pu être LA killer feature des smartphones ou des tablettes samsung pour les développeurs. Au lieu de cela ces minables n'ont par exemple jamais résolu le problème des VPN sur Linux on Dex ce qui rendait ce truc totalement inutile dès le départ puisque évidemment, les devs ne vont pas se connecter en remote sans VPN.
Quelle bande de charlots.
Et ne parlons pas de leur téléphones pas supportés et/ou il faut attendre 1 an pour avoir l'avant dernier Android. Ah non, plus jamais, quelque soit la qualité de leur écran ou de leur électronique.

J'ai une sympathie sans faille pour Microsoft mais ils sont également coutumier du fait quand il s'agit de bazarder ce qui ne prend pas :o
Rien que dans le GP, Zune, WP (mon dieu tant de changements et de couleuvres avalées), Kinect, et pleins d'autres choses...
Après je comprends qu'il faille parfois trancher.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2531300
freddy021
Posté le 18-07-2020 à 10:27:10  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai une sympathie sans faille pour Microsoft mais ils sont également coutumier du fait quand il s'agit de bazarder ce qui ne prend pas :o
Rien que dans le GP, Zune, WP (mon dieu tant de changements et de couleuvres avalées), Kinect, et pleins d'autres choses...

Et ils ont raison. Y'a rien de pire qu'essayer de refourguer coûte que coûte un truc que les gens ne veulent pas.

---------------
n°2531301
flash_gord​on
Posté le 18-07-2020 à 10:39:41  profilanswer

harold_finch a écrit :

Google aussi (problement les pires devant MS, avec une liste longue comme ma.. https://www.androidauthority.com/fa [...] t-943812/) . Apple aussi..

Il n'y a qu'en faisant rien que tu n'as jamais rien a jeter [:spamafote]

Comme pour Samsung, c'est pas que je veuille spécialement les défendre, mais quand tu regardes ce que proposent les autres fabriquants android en général, on n'est pas dans le même monde, Samsung est loin devant en terme d'offre logicielles, services etc, c'est normal que parfois y'ait des trucs a jeter pour en prioriser d'autres. Bah oui LG n'a jamais vraiment stoppé de trucs sur leur smartphones, mais en même temps ils n'ont jamais vraiment rien proposé en plus.

Message édité par flash_gordon le 18-07-2020 à 10:48:48

---------------
n°2531305
joe75
Posté le 18-07-2020 à 11:16:28  profilanswer

Samsung, jamais plus je n'irais chez eux.

Il ne faut jamais.dire jamais....

D'ailleurs Samsung propose aussi des PC et j'écris à partir de l'un d'eux.

Sur Android, je pense que s'ils ne sont pas les meilleurs ils n'en sont pas loin..que ce soit pour le suivi des tablettes ou les téléphones...les mises à jour Android arrivent rapidement et franchement avec leur surcouche One UI et fonctionnalités je pense qu'ils ont  peut être même quelques versions d'avance par rapport à Android stock.Ca me serait difficile de prendre actuellement autre chosesur android qu'un Samsung à cause de cela justement.

Bon ce qui coince sur android, ce sont les mises à jour limitées dans le temps qui accélére l obsolence contrairement à windows 10 ou les mises à jour sont pour l instant continues.

Message édité par joe75 le 18-07-2020 à 11:19:16

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2531306
ManuLM
Posté le 18-07-2020 à 11:21:18  profilanswer

Bah par rapport aux diverses remarques de la page precedente, la Surface fait carrément le job en termes de ultraportable, et le tactile est excellent.
Pour le surf/glande/Netflix etc c'est parfait.
Au debut j'essayais de faire mes manips en vacances genre visualisation et copies de fichiers photos (reflex avec carte SD) sur une tablette android, mais c'est franchement penible a faire, et parfois meme ca pose des problemes, faut passer par l'app magique de synchro qui te bombarde de pubs, sinon tu dois selectionner tes 225 photos du jour une par une au doigt  [:tinostar] , bref, ca m'a vite gonflé (pourtant j'utilise Android depuis tres longtemps sur mon tel).
Donc je suis passé sur la surface, et ca fait parfaitement le taf. Le seul truc dommage, c'est en fait le form factor, je réalise que je l'utilise tout le temps en mode laptop donc avec le clavier, du coup j'aurais mieux fait de prendre un surface laptop, mais tant pis c'est fait maintenant.
Le stylet est un plus que j'utilise de temps en temps, mais le gros plus c'est la qualité de l’écran incomparable avec la plupart des ultra portables. Faisant de la photo, c'est un énorme argument, l’écran est clairement superbe (surface pro comme surface laptop).
SP6 I5 / 128GB / 8GB, j'ai une carte µSD 400GB pour le stockage, mais en fait je l'utilise tres peu car les 128GB me suffisent la plupart du temps.

Message édité par ManuLM le 18-07-2020 à 11:24:23
n°2531314
freddy021
Posté le 18-07-2020 à 12:03:53  profilanswer

Oui tu confirmes ce que je te dis depuis 450 pages.
La surface pro ça doit être pour les cas particuliers qui ont un vrai besoin de tactile/stylet. Pour la très grande partie des usages normales, le laptop sera bien au dessus.

---------------
n°2531315
fafarex
Posté le 18-07-2020 à 12:10:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

La surface pro ça doit être pour les cas particuliers qui ont un vrai besoin de tactile/stylet. Pour la très grande partie des usages normales, le laptop sera bien au dessus.

du coup depuis 450 pages tu dit que l'eau ça mouille ?
le form factor entier peux ce résumer à un écran tactile avec un ultraportable dedans ...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 18-07-2020 à 12:10:58
n°2531317
freddy021
Posté le 18-07-2020 à 12:17:23  profilanswer

fafarex a écrit :

du coup depuis 450 pages tu dit que l'eau ça mouille ?
le form factor entier peux ce résumer à un écran tactile avec un ultraportable dedans ...

Oauis c'est tellement évident que la plupart des gens qui débarquent ici, envisagent d'abord l'achat d'une surface pro alors même qu'ils n'en ont pas le besoin :D

---------------
n°2531318
flash_gord​on
Posté le 18-07-2020 à 12:42:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oauis c'est tellement évident que la plupart des gens qui débarquent ici, envisagent d'abord l'achat d'une surface pro alors même qu'ils n'en ont pas le besoin :D

Non, tu retournes la chose.

Les gens viennent ici parcequ'ils ont envie d'un machin 2 en 1 tactile , et toi tu leur explique qu'ils n'en ont pas besoin .

Personne n'a 'besoin' d'une tablette tactile. Personne. Que ce soit sous Windows, iOs ou quoi que ce soit. Il n'y a rien que tu peux faire avec une tablette que tu peux pas faire avec un laptop.

C'est un element de confort par rapport a un laptop traditionnel et ça l'a toujours été .
Et toi tu transformes le fait que c'est un element de confort en manque de besoin reel justifiable par des actions faisables uniquement en tactile.

Avec le même argumentaire que tu utilises pour decourager les gens d'acheter une surface et de preferer un laptop, on peut aussi les decourager d'acheter un ipad ou une tablette android.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-07-2020 à 12:54:02

---------------
n°2531327
Prince DeL​U
Posté le 18-07-2020 à 13:32:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

N'ayant pas d'imprimante j'ai vraiment apprécié l'utilisation du stylet pour ma fille qui a pu faire ses devoirs directement sur les pdf envoyés par l'instit, avec sauvegarde sur onedrive.

---------------
n°2531328
ManuLM
Posté le 18-07-2020 à 13:48:58  profilanswer

tout a fait, ca fait partie des exceptions tactiles fort interessantes, meme si ca n'arrive pas tous les jours. A noter les ipads recents ont ajoute le support d'un stylet, mais je ne sais pas si c'est a la hauteur de ce que propose Surface.  
Dans la serie HS, au taf on a recupere des Surface Hub 2S, c'est assez genial a utiliser ...

n°2531329
freddy021
Posté le 18-07-2020 à 13:55:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, tu retournes la chose.

Les gens viennent ici parcequ'ils ont envie d'un machin 2 en 1 tactile , et toi tu leur explique qu'ils n'en ont pas besoin .

Personne n'a 'besoin' d'une tablette tactile. Personne. Que ce soit sous Windows, iOs ou quoi que ce soit. Il n'y a rien que tu peux faire avec une tablette que tu peux pas faire avec un laptop.

C'est un element de confort par rapport a un laptop traditionnel et ça l'a toujours été .
Et toi tu transformes le fait que c'est un element de confort en manque de besoin reel justifiable par des actions faisables uniquement en tactile.

Avec le même argumentaire que tu utilises pour decourager les gens d'acheter une surface et de preferer un laptop, on peut aussi les decourager d'acheter un ipad ou une tablette android.

Cf message que je cite en dessous.
Pas mal d'étudiants sont venus en demandant si la sp était adaptée pour prendre des notes en cours.
Banco, très bon usage SP.
Y'en a d'autres des très bons usages mais ils sont spécifiques.

Et oui avec le même argumentaire on peut décourager d'acheter un ipad ou un Android. C'est ce qui s'appelle conseiller sans parti pris. Ça sert à ça le forum, pas forcer l'achat de matos pas forcément adapté parce qu'on est fan d'une marque.

Prince DeLU a écrit :

N'ayant pas d'imprimante j'ai vraiment apprécié l'utilisation du stylet pour ma fille qui a pu faire ses devoirs directement sur les pdf envoyés par l'instit, avec sauvegarde sur onedrive.

Très bon cas d'usage SP.

---------------
n°2531391
skuff
Posté le 19-07-2020 à 09:56:34  profilanswer

Hello
pouvez vous me donner une estimation de revente pour une Surface Pro 7, I5, 256GO, 8GO Ram, avec boite et garantie jusqu'en 2022
Jai le Dock 2 aussi a vendre
Merci d'avance

n°2531403
ManuLM
Posté le 19-07-2020 à 11:19:19  profilanswer

n°2531447
nastena
Posté le 19-07-2020 à 17:43:39  profilanswer

skuff, je peux être intéressée par ton dock 2.

Ou peut être vous connaissez un dock non MS de bonne facture avec des ports USB en suffisance et bonne vitesse de transfert ? (Pour une gestion de 2 disques dur externes en même temps par exemple) ? J’ai un hub avec 7 usb qui peut faire l’affaire mais il commence à dater.

Merci.

n°2531456
skuff
Posté le 19-07-2020 à 18:49:04  profilanswer

nastena a écrit :

skuff, je peux être intéressée par ton dock 2.

Ou peut être vous connaissez un dock non MS de bonne facture avec des ports USB en suffisance et bonne vitesse de transfert ? (Pour une gestion de 2 disques dur externes en même temps par exemple) ? J’ai un hub avec 7 usb qui peut faire l’affaire mais il commence à dater.

Merci.

hello,

pareil, besoin d'une estime :-)

J'ai aussi un clavier vert foncé

Message édité par skuff le 19-07-2020 à 19:04:21
n°2531463
dablon
Posté le 19-07-2020 à 20:01:40  profilanswer

Dites quelqu'un serait assez aimable pour me faire un petit topo sur les améliorations entre le stylet de la SP3 et celui de la dernière génération en date (SP6 ? 7 ?).  

Merci !

n°2531464
nastena
Posté le 19-07-2020 à 20:04:55  profilanswer

En parlant du dock 2, après une petite recherche le prix assez intéressant est sur Amazon DE en ce moment. Pour te donner une idée, ne sachant pas à combien ce dock t’est revenu.

n°2531466
fafarex
Posté le 19-07-2020 à 20:15:28  profilanswer

dablon a écrit :

Dites quelqu'un serait assez aimable pour me faire un petit topo sur les améliorations entre le stylet de la SP3 et celui de la dernière génération en date (SP6 ? 7 ?).  

Merci !

https://support.microsoft.com/en-us [...] d-features

n°2531550
TopheLille
Posté le 20-07-2020 à 17:38:06  profilanswer

une idée pour un clavier type cover en promo ?
et aussi pour une housse de transport sympa (dans laquelle on peut aussi eventuellement prendre le chargeur)
merci

n°2531568
Prince DeL​U
Posté le 20-07-2020 à 20:57:05  profilanswer

fafarex a écrit :

vu que tu tape déjà des bsod y'a pas grand chose de plus comme risque possible.
et si ça n'arrange rien => sav

J'ai mis les pilotes graphiques à jour avec la dernière version sur le site d'intel.
Je rallume la sp cet après-midi, bsod au bout de 10mn (memory management).
Je crois que je suis bon pour le sav.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)