Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2503147
flash_gord​on
Posté le 20-02-2020 à 10:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kholargol a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles. Si je viens de mon explorateur Windows, que je clique sur une image dans un dossier, elle s'ouvre dans Photos mais après, je n'ai aucun moyen de voir la suivante qui est dans le même dossier. Si je pars de l'application et lance un diaporama, c'est ok par contre.

Tu as tripatouillé windows ? genre désactivé l'indexation ?
Parceque si, ça marche.

Kholargol a écrit :

Au final, ce que je veux dire, c'est que l'application Photo est vraiment trop basique, surtout quand tu es habitué aux app classiques qui te permettent de faire tes réglages aux petits oignons..

Le débat d'origine, c'était "le tactile w10 n'est pas utilisable" pour des taches multimédia.

Ce à quoi je réponds que si et que des apps comme l'app photo ou courrier sont même largement mieux que celles d'ios.

Mais toi tu cherches clairement des features desktop avancées qui n'existent pas non plus sur les visionneuses ios et co, t'es pas du tout dans le même débat. Tout ce que tu reproches à l'app photo se retrouve aussi dans les apps ios, android etc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-02-2020 à 10:51:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 10:35:17  profilanswer

n°2503173
Kholargol
Posté le 20-02-2020 à 11:10:46  profilanswer

Justement non, les apps Android iOs sont pensées et concues pour le tactile. C'est pourquoi elles sont mieux finies et disposent de plus de features justement.

Les apps UWP ne le sont pas ou peu et qui plus est, elles proposent souvent moins de fonctionnalités et sont moins suivies que leur équivalents Win32 (Irfanview, VLC)

Bien sûr, il y a des exceptions comme Covers, Concepts mais globalement l'usage tactile sur Windows, c'est pas encore ça.

n°2503177
flash_gord​on
Posté le 20-02-2020 à 11:13:36  profilanswer

Bah sauf que tu n'as rien démontré du tout justement à ce niveau.

Moins de fonctionnalités qu'un irfanview desktop, peut-être. Mais il en va de même pour l'app photo ios par exemple.

Et je dis "peut-être" parcequ'il y a des tas de trucs super utiles et plus pertinents que l'animation de zoom (que je n'ai toujours pas compris à quoi tu fais référence) que l'app photo gère et que les vieux tromblons ne gerent pas, comme la reconaissance d'images par exemple :

https://reho.st/self/f2993b0f8d2e1eefe510cbe110019c9459615429.png

Mais pour l'usage tactile, tu n'as rien démontré du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-02-2020 à 11:19:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2503211
Bart
Posté le 20-02-2020 à 11:52:10  profilanswer

Photos sur iOS a quand même pas mal de possibilités ...
C'est plutôt complet comme viewer, à condition de se plier aux méthodes iOS de gestion de photo

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 20-02-2020 à 12:53:09
n°2503219
flash_gord​on
Posté le 20-02-2020 à 12:07:48  profilanswer

Bart a écrit :

Photos sur iOS a quand même pas mal de possibilités ...
C'est plutôt complet comme viewer, à condition de se plier aux méthoes iOS de gestion de photo

Houla, attention. Je dis pas le contraire, mais c'est comme l'app photo de windows, c'est de la gestion de galerie. Tu auras des gens qui vont venir trouver le truc "non mais tu peux pas redimensionner 45 photos par lots, afficher l'histogramme sur un dossier, personaliser la barre d'outils" etc..

Parceque c'est là qu'on est en train d'aller. Je demande en quoi l'app photo est pourrie en tactile par rapport à celle d'ios, et on me sort que ça a moins de features que irfanview x86. [:yiipaa:4]

Message édité par flash_gordon le 20-02-2020 à 13:33:05

---------------
n°2503260
Kholargol
Posté le 20-02-2020 à 13:44:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah sauf que tu n'as rien démontré du tout justement à ce niveau.

Moins de fonctionnalités qu'un irfanview desktop, peut-être. Mais il en va de même pour l'app photo ios par exemple.

Et je dis "peut-être" parcequ'il y a des tas de trucs super utiles et plus pertinents que l'animation de zoom (que je n'ai toujours pas compris à quoi tu fais référence) que l'app photo gère et que les vieux tromblons ne gerent pas, comme la reconaissance d'images par exemple :

https://reho.st/self/f2993b0f8d2e1e [...] 615429.png

Mais pour l'usage tactile, tu n'as rien démontré du tout.

Mais qu'est ce que tu appelles "démontrer" à la fin ?

C'est du simple bon sens : une application qui est conçue pour le tactile est FORCEMENT mieux adaptée au tactile qu'une appli qui ne l'est pas ou peu !

Et toi que démontres-tu avec ton exemple sur la recherche, tu as une feature sur une app que tu n'as pas sur une autre. Quel est le rapport avec l'interface tactile ?  

Bon, j'arrête parce que cela ne nous mène à rien et je ne veux pas pourrir le forum.  

n°2503262
flash_gord​on
Posté le 20-02-2020 à 13:48:33  profilanswer

Kholargol a écrit :

C'est du simple bon sens : une application qui est conçue pour le tactile est FORCEMENT mieux adaptée au tactile qu'une appli qui ne l'est pas ou peu !

Ben sauf qu'elle est.

Dis-moi ce qui fait que ça marche pas en tactile, que c'est pas aussi bien adapté qu'ios  [:zedlefou:1]

Le "bon sens" n'est pas un argument. Avec le "bon sens" les mecs t'expliquent que la terre est plate puisqu'ils voient l'horizon plat. Là c'est un peu pareil, ton argument au final c'est quoi "mon bon sens me dit que c'est pas adapté au tactile parceque c'est sous windows" ?

Vous êtes plusieurs à nous jurer que le tactile n'est pas utilisable pour visionner ses photos ou surfer par rapport à un ipad ou android. Expliquez-moi pourquoi, c'est tout ce que je demande.  
J'ai les deux cote à cote là..une surface et un ipad air2. Doit bien y avoir une explication que je peux reproduire autre que le "bon sens" péremptoire ?Je passe d'une photo à l'autre avec le doigt, je zoome avec deux doigts, les checkboxes pour selectionner plusieurs photos, vraiment, expliquez moi.

Message édité par flash_gordon le 20-02-2020 à 14:05:49

---------------
n°2503282
dada051
Posté le 20-02-2020 à 14:35:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as tripatouillé windows ? genre désactivé l'indexation ?  
Parceque si, ça marche.  

Je confirme ça marche très bien.

n°2503283
dada051
Posté le 20-02-2020 à 14:37:03  profilanswer

Kholargol a écrit :

Quand je clique sur les fléches en bas à droite pour passer en plein écran. L'animation est dégueulasse (testé sur ma Surface et un Dell au taff, même résultat)

Au final, ce que je veux dire, c'est que l'application Photo est vraiment trop basique, surtout quand tu es habitué aux app classiques qui te permettent de faire tes réglages aux petits oignons..

Je viens de tester sur le Dell de mon taf aussi (comme quoi, donc on va dire que c'est pareil hein, le bon sens toussa)
Ben ça marche très bien et c'est fluide

Edit : à la limite on peut dire que c'est trop rapide pour la disparition de la barre des taches et la barre de titre...

Message édité par dada051 le 20-02-2020 à 14:39:02
n°2503292
Kholargol
Posté le 20-02-2020 à 14:54:54  profilanswer

Je renonce. Ma résistance à la mauvaise foi a ses limites..

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 14:54:54  profilanswer

n°2503297
dada051
Posté le 20-02-2020 à 15:03:13  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je sais pas. Tu as quelle version ? Tu es à jour ? Les pilotes aussi ? tes images font quelles tailles ?

n°2503307
flash_gord​on
Posté le 20-02-2020 à 15:34:12  profilanswer

Kholargol a écrit :

Mauvaise foi de quoi ?

Encore une fois, moi je demande juste qu'on m'explique en quoi la gestion des photos de windows 10 est moins adaptée au tactile que sur ios, c'est tout. (de même pour le surf au passage, puisque ça aussi, ça revient souvent).

Le "bon sens" étant tout sauf un argument technique/scientifique/recevable.

Je demande en quoi le tactile des apps w10 est pourri face aux apps ios et on me repond des arguments de fonctionnalités vis a vis d'un vieux soft desktop...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-02-2020 à 19:26:41

---------------
n°2503363
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-02-2020 à 19:55:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mauvaise foi de quoi ?

Encore une fois, moi je demande juste qu'on m'explique en quoi la gestion des photos de windows 10 est moins adaptée au tactile que sur ios, c'est tout. (de même pour le surf au passage, puisque ça aussi, ça revient souvent).

Le "bon sens" étant tout sauf un argument technique/scientifique/recevable.

Je demande en quoi le tactile des apps w10 est pourri face aux apps ios et on me repond des arguments de fonctionnalités vis a vis d'un vieux soft desktop...

C'est tellement pourri que même mes filles de 3,5 ans et 5,5 ans s'en servent sans problème.
En tactile.

Mais il faut comprendre de Kholargol que le tactile est pourri car tu ne peux pas redimensionner dans des résolutions particulières à la Mano en te servant du clavier.
Tactile...
Clavier...
Oh wait!

---------------
Posté le 21-02-2020 à 09:58:02  profilanswer

le clavier tactile c'est l'avenir  
 [:aloy]  

sur un autre registre, je suis alle faire un tour dans les options de power, et j'y ai vu que sur batterie, la SP6 ne va jamais en hibernation, ce qui est un peu con car du coup elle tire tout le temps sur la batterie pour le suspend to RAM (en veille la RAM doit etre alimentee pour faire son refresh). J'ai donc mis une hibernation apres 1h. Forcement ca tire beaucoup moins sur la batterie. Je me demande si ce n'est pas ca qui fait vieillir les batteries inutilement...  
Surtout je ne comprends pas pourquoi ils ne forcement pas l'hibernation par defaut, quitte a mettre un timer super large genre 2-3h

n°2503484
greystick
Posté le 21-02-2020 à 14:38:30  profilanswer

Bonjour

Un retour sur la SP7 I5 pour ceux que ça intéresse

Je suis passé de la SP3 à la SP7
Usage : bureautique et des jeux de vieux
Format d'usage : tablette (trône), PC portable avec smart cover (canapé + déplacement) et tour avec sortie HDMI par un HUB sur le port USB-C (jeux et tâches nécessitant un confort plus important ; grand écran + 'vrai clavier')

En +
Pas de bruit, puissant, etc
En -
Trop gros pour de l'usage tablette (vs ipad pro)
Chauffe beaucoup avec l'usb-c

Sinon la reprise de SP3 à 300 € s'est très bien passée. En 1 mois, c'était payé
Du bon boulot

Question : j'ai le clavier cover de la génération SP3. Je n'aime pas trop le touché du clavier et le touchpad
Y a t'il eu des évolutions sur les versions suivantes ?

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°2503485
flash_gord​on
Posté le 21-02-2020 à 14:41:39  profilanswer

n°2503618
greystick
Posté le 22-02-2020 à 19:58:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as le signature keyboard, en alcantara.

Ok merci, je testerais a la Fnac

n°2503682
TopheLille
Posté le 23-02-2020 à 11:34:12  profilanswer

Bon toujours personne qui souhaite revendre sa sp7  :pt1cable:?

n°2503826
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-02-2020 à 08:46:56  profilanswer

Je vais tenter l'expérience Surface,j'espère être épargné par les problèmes techniques :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°2503916
Zebnastien
Posté le 24-02-2020 à 13:17:12  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir un problème avec le dock de première génération (celui avec les mâchoires latérales). En effet, il fonctionne très bien avec une Surface Pro 6, mais je n'ai aucune sortie vidéo avec ma Pro 7. Les USB et l'ethernet fonctionnement correctement.

Problème matériel dû à la sortie type-C ou oubli d'implémentation logicielle ?

Message édité par Zebnastien le 24-02-2020 à 13:19:25
n°2504462
MLG
Posté le 26-02-2020 à 20:25:36  profilanswer

Hello,

Ma fille rentre à l'université à la rentrée et va devoir se munir d'un "ordi" pour tout ce qui est prise de note, au clavier (peu d’intérêt pour la prise de note au stylet).

4 pistes à étudier d'ici la rentrée dans quelques mois :
- iPad (pro) + clavier
- Macbook
- Surface Pro
- PC portable.

Elle a testé la prise de note sous iPad/Page et c'est gérable (sur un ipad 2019 avec un petit clavier Logitech Keys-To-Go et cela va bien, un peu compliqué ele m'a dit pour souligner), mais pense qu'un macbook serait peut-être préférable tout de même et songe aussi à la surface...

S'il y a quelques étudiants capable de faire un retour ici...

n°2504473
cyran
Posté le 26-02-2020 à 21:19:46  profilanswer

Je suis un pro ayant repris les études ces 2 dernières années et j’ai hésité entre la solution Ipad Pro et Surface Pro pour le boulot.

Sans commune mesure je recommande la Surface Pro si on utilise quotidiennement Office, qu’il y aura un mémoire à rendre, que l’on veut un écosystème ouvert avec port USB pour échanger facilement des données...
La surface Pro est plus lourde que l’Ipad, moins ergonomique pour le loisir, mais son autonomie correcte, un Windows 10 évolutif, son écosystème ouvert sont parfait pour un étudiant.
L’Ipad Pro je l’utilise en ce moment pour écrire ce message et toute activité loisir, web, mail.  

Pour encore enfoncer le clou, ma Surface a du être renvoyée en SAV 3 semaine avant un exam, j’ai donc préparer mes fiches de révisions avec l’Ipad Pro, et bien c’était une régression, ça dépanne certes, surtout grâce à Onedrive et Office 365, mais c’est chiant à utiliser à la longue, on ne pouvait pas ouvrir 2 fichiers Word côte à côte par exemple, des limitations un poil handicapantes.

Par contre si ta fille veut également utiliser cet ordi ou tablette pour le loisir, qu’elle veut la transporter et l’utiliser partout, l’Ipad Pro est fort sur ces parties ergonomies, mobilité et autonomie.

P.S : je n’ai jamais eu de Mac et ne peut comparer.

Message édité par cyran le 26-02-2020 à 21:21:40
n°2504479
greystick
Posté le 26-02-2020 à 21:59:29  profilanswer

MLG a écrit :

Hello,

Ma fille rentre à l'université à la rentrée et va devoir se munir d'un "ordi" pour tout ce qui est prise de note, au clavier (peu d’intérêt pour la prise de note au stylet).

- iPad (pro) + clavier
- Macbook
- Surface Pro
- PC portable.

Elle a testé la prise de note sous iPad/Page et c'est gérable (sur un ipad 2019 avec un petit clavier Logitech Keys-To-Go et cela va bien, un peu compliqué ele m'a dit pour souligner), mais pense qu'un macbook serait peut-être préférable tout de même et songe aussi à la surface...

J'ai un iPad pro avec clavier et une SP7 avec clavier
L'iPad pro a vraiment plus un usage multimédia / loisir que la SP7.
La SP7 avec Windows, office, format plus ouvert pour partager avec les autres et un écran plus grand me semble plus appropriée pour les études

Après toutes les solutions sont biens, elle ne regrettera pas ; à moins d'aller sur un pc portable noname

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°2504502
cyran
Posté le 27-02-2020 à 08:11:08  profilanswer

Si la compacité et la légèreté compte, peut-être voir la solution Surface Go, mais il y avait des critiques sur son autonomie quand on choisissait une version véloce.

n°2504517
yakko_warn​ers
Posté le 27-02-2020 à 09:54:04  profilanswer

cyran a écrit :

Si la compacité et la légèreté compte, peut-être voir la solution Surface Go, mais il y avait des critiques sur son autonomie quand on choisissait une version véloce.

Y'a pas de version "Véloce"  :lol:  Les variations sont sur le stockage et la ram ainsi qu'une version avec connectique 4G.

Et j'en ai une, la version de base que j'utilise quotidiennement sans clavier pour le moment. En complément d'une vraie UC.

Hors jeux ça remplace tranquille une UC si on force pas trop. Après niveau autonomie je peux pas dire mais je ne sais pas si ça pourrait tenir une journée ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2504690
emp
Electro G33K
Posté le 28-02-2020 à 10:51:58  profilanswer

J'suis plutôt d'accord avec les avis précédent.

Après, la prise de note me semble plus simple/fluide sur iPad.
Mais bon j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de onenote (tablette ou bureau), c'est peut-être ça.

n°2504820
avoir
Posté le 28-02-2020 à 17:07:35  profilanswer

Ma surface pro 7 i5 toute neuve n'est pas parfaitement fluide dans la lecture des .pdf je trouve... il faut passer par edge obligatoirement pour que ça soit fluide ou il faut un i7 ?

---------------
n°2504821
flash_gord​on
Posté le 28-02-2020 à 17:15:44  profilanswer

Pas forcément edge, mais au minima une app optimisée tactile.
Un sumatraPDF par exemple va être tout pourri en tactile.
Tu peux essayer PerfectPDf dans le store par exemple si vraiment tu n'aimes pas edge.

---------------
n°2504896
Joe75
Posté le 29-02-2020 à 01:51:12  profilanswer

cyran a écrit :

Et J'ajouterais écran trop petit pour une utilisation comme machine principale à mon avis, à moins de la brancher chez soi sur moniteur et clavier mais dans ce cas autant prendre directement un chouilla plus grand  :)

pour des études je pense qu'un ordinateur 13"  ou plus avec un bon clavier seront plus appréciables...

Message édité par Joe75 le 29-02-2020 à 08:11:15
n°2505078
jin1080
Posté le 01-03-2020 à 14:04:44  profilanswer

MLG a écrit :

Hello,

- iPad (pro) + clavier
- Macbook
- Surface Pro
- PC portable.

Je sors de quelques années d’études j'ai un peu tous essayé.  
Ça dépend de sa filière, si pas trop de cours et pas besoin de trop bosser (pas trop de sélection, pas de concours...), tout peut faire l’affaire.  
Si transport, grosse quantité de taff à fournir et concours, pas de temps à perdre avec du matos pas adapté.  

-Si travail avec beaucoup de medias, de recherche, pdf, ppt etc..., utilisation de document au formats différents, partage de cours entre promo, rédaction de plusieurs pages à rendre avec mise en page, l’ipad (même le pro) sera à la ramasse. Le manque de souris se fait sentir très vite quand on droit produire du contenu rapidement.  
-Si travail limité à des PDF et prise de note manuscrite, et si elle à une méthode d’apprentissage qui passe par l’écrit, l’ipad est ce qu’il se fait de mieux.  (goodnotes est top)
- Si doit travailler plusieurs heures/jours pendant des mois faut prendre du 12-13 pouces en dessous c’est trop petit (ça se rapproche du format A4).  
- Si elle a besoin de bouger pour travailler, un coup dans son lit, un coup à la bibli, dans le canapé etc... la surface pro va vite devenir relou car le stand n’est pas stable.  

Donc en gros pendant les périodes de travail intense avec beaucoup de révision perso, avec des supports de sources différentes et transport de son matos tous les jours, j’avais pris macbook 12 et ipad 12.9 pouces, ça coûte un bras mais c’est  :love:  :love:  

La je travaille beaucoup moins mais j’ai une tonne de travail rédactionnel à rendre et je me déplace beaucoup moins, j’ai hésité entre la surface book /pro/laptop.  
La pro = le stand me fait vraiment chier
Le laptop= Léger, écran tactile avec stylet mais prise de notes foireuses car l’écran ne se retourne pas à 360 degrés.  
Dc j’ai opté pour une surface book 2, un peu moins légère mais bon compromis.

La prise de note au stylet tant qu’on a pas essayé on trouve çà inutile...  une fois qu’on annote directement les pdf/ppt etc... on peut plus sans passer.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 01-03-2020 à 14:08:51
n°2505139
dada051
Posté le 01-03-2020 à 21:35:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas forcément edge, mais au minima une app optimisée tactile.
Un sumatraPDF par exemple va être tout pourri en tactile.
Tu peux essayer PerfectPDf dans le store par exemple si vraiment tu n'aimes pas edge.

Sumatra PDF marche mieux que la suite adobe à mon goût (en tactile)

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2505155
skuff
Posté le 02-03-2020 à 01:19:48  profilanswer

Que pensez vous de ca?

ya rien qui tourne la, juste la synchro de google drive.. une centaine de fichier a synchro

https://zupimages.net/up/20/10/87sv.png

n°2505194
beudbordel
Posté le 02-03-2020 à 11:29:27  profilanswer

Plusieurs options mais vu que tu ne nous montres pas la liste des process triés par conso CPU on joue aux devinettes :
- mise à jour windows en train de se faire en background  
- ton google drive (c'est un gros consommateur tant qu'il a de la synchro qui tourne)
- indexation search de windows, si ta surface est neuve ou que tu viens d'upgrader la release de Windows ça peut tourner pendant plusieurs heures

n°2505196
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 11:32:32  profilanswer

Pas mieux, tu nous montres tous les graphes sauf les plus importants.

Et avant qu'on migre sur 365 au boulot, j'ai régulièrement vu google drive mettre des i5 a genoux dès qu'il y a un peu de fichiers.
Mettre un gros dossier d'un coup dans le dossier googledrive c'était l'assurance de voir le CPU partir en vrac, Onedrive et Dropbox n'ont pas ce problème.

Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 11:37:49

---------------
n°2505209
nebu58
Posté le 02-03-2020 à 13:02:42  profilanswer

Salut ! Dites-moi, je suis chez Apple en ce moment ( iPad pro ) et je me de.andais, est-ce que certains d’entre vous utilise une surface pour du modeling 3D + rendus ? Blender / Zbrush ? Car je fais de la 3D sur iPad ( merci Forger ) mais je peux pas faire mes rendus et je suis donc obligé de piquer l’ordinateur de quelqu’un ( une bouse ) pour faire un rendu basique qui me prends deux heures et ça commence à devenir chiant... Des retours sur cette utilisation ?

Merci !

n°2505236
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-03-2020 à 15:34:51  profilanswer

je viens de passer plus de 5 min halluciné,
j'ai le symptome connu des SP4 de l'écran qui scintille, et si jamais je veux un SAV c'est 645 € avec une SP5.
"oh monsieur pardon c'est trop tard c'était jusqu'à 3 ans après la date d'achat" là maintenant c'est 645 € pour ce vice caché mais what ?!

y a même une fiche officielle à ce sujet, alors qu'en fin de ligne on lit que des gens ont payé le SAV pour ça et ont été remboursés !

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 02-03-2020 à 17:33:17
n°2505287
skuff
Posté le 03-03-2020 à 05:24:32  profilanswer

beudbordel a écrit :

Plusieurs options mais vu que tu ne nous montres pas la liste des process triés par conso CPU on joue aux devinettes :
- mise à jour windows en train de se faire en background  
- ton google drive (c'est un gros consommateur tant qu'il a de la synchro qui tourne)
- indexation search de windows, si ta surface est neuve ou que tu viens d'upgrader la release de Windows ça peut tourner pendant plusieurs heures

Pas mieux, tu nous montres tous les graphes sauf les plus importants.

Et avant qu'on migre sur 365 au boulot, j'ai régulièrement vu google drive mettre des i5 a genoux dès qu'il y a un peu de fichiers.
Mettre un gros dossier d'un coup dans le dossier googledrive c'était l'assurance de voir le CPU partir en vrac, Onedrive et Dropbox n'ont pas ce problème.

Ok Merci messieurs je vais refaire des screens.

et non elle n'est pas neuve, elle a quelques mois et toutes les mises a jour ont été faites.
ce qui m'inquietait cetait les erreur memoir dans le graph de droite, et evidmeent la vitesse en charge 0,91ghz, mais visiblement mon model a un soucis...

n°2505306
MLG
Posté le 03-03-2020 à 08:31:56  profilanswer

jin1080 a écrit :

Je sors de quelques années d’études j'ai un peu tous essayé.
Ça dépend de sa filière, si pas trop de cours et pas besoin de trop bosser (pas trop de sélection, pas de concours...), tout peut faire l’affaire.
Si transport, grosse quantité de taff à fournir et concours, pas de temps à perdre avec du matos pas adapté.

-Si travail avec beaucoup de medias, de recherche, pdf, ppt etc..., utilisation de document au formats différents, partage de cours entre promo, rédaction de plusieurs pages à rendre avec mise en page, l’ipad (même le pro) sera à la ramasse. Le manque de souris se fait sentir très vite quand on droit produire du contenu rapidement.
-Si travail limité à des PDF et prise de note manuscrite, et si elle à une méthode d’apprentissage qui passe par l’écrit, l’ipad est ce qu’il se fait de mieux.  (goodnotes est top)
- Si doit travailler plusieurs heures/jours pendant des mois faut prendre du 12-13 pouces en dessous c’est trop petit (ça se rapproche du format A4).
- Si elle a besoin de bouger pour travailler, un coup dans son lit, un coup à la bibli, dans le canapé etc... la surface pro va vite devenir relou car le stand n’est pas stable.

Donc en gros pendant les périodes de travail intense avec beaucoup de révision perso, avec des supports de sources différentes et transport de son matos tous les jours, j’avais pris macbook 12 et ipad 12.9 pouces, ça coûte un bras mais c’est  :love:  :love:

La je travaille beaucoup moins mais j’ai une tonne de travail rédactionnel à rendre et je me déplace beaucoup moins, j’ai hésité entre la surface book /pro/laptop.
La pro = le stand me fait vraiment chier
Le laptop= Léger, écran tactile avec stylet mais prise de notes foireuses car l’écran ne se retourne pas à 360 degrés.
Dc j’ai opté pour une surface book 2, un peu moins légère mais bon compromis.

La prise de note au stylet tant qu’on a pas essayé on trouve çà inutile...  une fois qu’on annote directement les pdf/ppt etc... on peut plus sans passer.

Merci pour ce retour complet.
Je suis surpris par tes avis négatif sur le stand des surface Pro. Cela me semblait au contraire bien plus stable que les covers des ipads par exemples et pour la prise de note, plus stable qu'un surface book...

Et donc, ce surface book, par rapport à ton ancienne config Apple ?

Message cité 3 fois
Message édité par MLG le 03-03-2020 à 08:33:18
n°2505308
avoir
Posté le 03-03-2020 à 08:53:10  profilanswer

MLG a écrit :

Merci pour ce retour complet.  
Je suis surpris par tes avis négatif sur le stand des surface Pro. Cela me semblait au contraire bien plus stable que les covers des ipads par exemples et pour la prise de note, plus stable qu'un surface book...

Et donc, ce surface book, par rapport à ton ancienne config Apple ?

Moi qui viens d'acheter une surface pro 7, je trouve que ça tient très bien : bien mieux que d'autres tablettes que j'ai pu manier, c'est étonnant.

---------------
n°2505315
flash_gord​on
Posté le 03-03-2020 à 09:13:37  profilanswer

Il compare à un laptop traditionnel.
Dans les tablettes, oui la surface est la plus stable.

---------------
n°2505364
MLG
Posté le 03-03-2020 à 13:46:25  profilanswer

Il y en a d'autres ici qui sont passé de la Surface pro à la Surface book (et inversement ) ?

jin1080 a écrit :

Sciences Po (si admise) et l'objectif serait d'avoir une machine légère, fiable, réactive, autonome pour la prise de note en cours via le clavier et pour le travail en aval sur ceux-ci ou des pdf, sans passer par une impression systématique (car bosser ses cours sur un pc c'est pas forcement l'idéal je trouve). Et elle a pas pour habitude de bosser sur son lit :-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 03-03-2020 à 14:03:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)