Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2462185
cyran
Posté le 04-08-2019 à 10:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Edge, c’est vraiment pas la rapidité que je lui attribuerais comme qualité, mais ils semblent plus économe pour la batterie.
Si des tests de navigateurs ont eu lieu sur la gamme Surface je suis preneur, comme d’un sondage pour savoir ce que vous utilisez ici.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 10:06:39  profilanswer

n°2462203
beudbordel
Posté le 04-08-2019 à 11:56:06  profilanswer

Je confirme depuis plus d'un mois j'ai adopté Edge Chromium, quelques petits bugs par ci par là puisque c'est une version beta mais ça marche très très bien, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire avec les améliorations proposées pour mieux l'intégrer à l'écosystème windows.

n°2462221
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-08-2019 à 14:23:59  profilanswer

cyran a écrit :

Edge, c’est vraiment pas la rapidité que je lui attribuerais comme qualité, mais ils semblent plus économe pour la batterie.
Si des tests de navigateurs ont eu lieu sur la gamme Surface je suis preneur, comme d’un sondage pour savoir ce que vous utilisez ici.

Il parle de Edge Chromium hein, au cas où ça t'aurait échappé... :o

n°2462226
cyran
Posté le 04-08-2019 à 14:51:18  profilanswer

Ça ne m’avait pas échappé.
D’où ma demande d’un test de navigateurs, pour se baser sur des faits plus que des ressentis.

n°2462234
beudbordel
Posté le 04-08-2019 à 15:15:57  profilanswer

C'était pas le propos, on donnait effectivement juste un ressenti.  

Sur la rapidité je vois pas bien comment ça pourrait être très différent des autres navigateurs basés sur le moteur de Chrome.
Il semble que Microsoft ait quand même un peu fluidifié le scrolling par rapport au navigateur Google.
Niveau batterie j'ai pas l'impression qu'il fasse mieux que Chrome pour le moment, sachant qu'il y a eu un peu de travail depuis un an pour que Chrome soit un peu moins bourrin sur l'autonomie.

n°2462299
Kholargol
Posté le 04-08-2019 à 19:29:42  profilanswer

Exactement, un navigateur, ce n'est pas que de la vitesse, c'est une interface, un confort d'utilisation, de la stabilité, etc.
Et les tests sont toujours plus ou moins biaisés de toutes façons. L'important, c'est l'expérience utilisateur au final..

Perso, je trouve que les OS et les applis de Microsoft sont  poussives et mal pensées et je suis le premier à leur tirer dessus à boulets rouges en temps normal mais là, ce que j'ai envie de leur tirer, c'est mon chapeau !

A+ : Très bien, continuez comme ça !

Message édité par Kholargol le 04-08-2019 à 19:30:30
n°2462314
Kholargol
Posté le 04-08-2019 à 20:45:03  profilanswer

Personne n'a de problème de lenteur wifi ?

Sur ma réseau, je suis à 100mb descendant en filaire et environ 30mb sur n'importe quel autre appareil (Laptop sous Linux et devices android)

Sur ma SP6, je dépasse pas les 15mb !

Je ne vois rien qui cloche par ailleurs. Les SP 3 et 4 avaient des problème de wifi lent mais je ne trouve rien pour la SP6..

n°2462342
beudbordel
Posté le 04-08-2019 à 23:15:41  profilanswer

Dans le doute, même si c'est censé ne plus arriver sur la 6 : bluetooth activé ou périphérique USB branché ?

n°2462343
wotdim
Posté le 05-08-2019 à 00:08:31  profilanswer

Ah mais c'est connu le souci wifi et periph USB?

J'ai pas encore cherché mais sur ma pro3, des fois quand je branche une clé USB, je perd complètement la connexion Wifi...

n°2462346
Kholargol
Posté le 05-08-2019 à 00:22:22  profilanswer

Résolu : Il y a avait des problèmes chez SFR/Numéricable et le réseau était en dent de scie. Et mes tests croisés sont passés au travers de ça !

C'est à dire que, par coincidence, le réseau allait mieux quand je testais un autre appareil !

Ca va mieux maintenant, même si la Surface est toujours un peu en dessous des autres, les résultats ne sont plus inquiétants..

Merci quand même..

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 00:22:22  profilanswer

n°2462471
beudbordel
Posté le 05-08-2019 à 17:17:35  profilanswer

wotdim a écrit :

Ah mais c'est connu le souci wifi et periph USB?

J'ai pas encore cherché mais sur ma pro3, des fois quand je branche une clé USB, je perd complètement la connexion Wifi...

Je ne me souviens plus du use case exact, notamment si l'utilisation du bluetooth en même temps était en cause ou pas :(

EDIT : j'ai retrouvé des articles de ce genre qui correspondent bien aux symptomes que plusieurs personnes signalaient à l'époque https://www.lovemysurface.net/wifi- [...] face-pro-4
Je l'avais expérimenté moi même, un contournement dégueulasse est d'enfoncer la prise USB à moitié, puis de l'enfoncer complètement 2 secondes plus tard, pour que le port se mette en USB2 :/

Message édité par beudbordel le 05-08-2019 à 17:22:33
n°2462760
geminicroq​uette
Miam
Posté le 06-08-2019 à 20:45:43  profilanswer

Quelqu'un peut-il me conseiller un film de protection Anti reflets pour la surface pro 6 ?

Je trouve rien sur Amazon Fr.

Message cité 1 fois
Message édité par geminicroquette le 06-08-2019 à 20:59:43
n°2462768
ceyl
Posté le 06-08-2019 à 21:16:29  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Quelqu'un peut-il me conseiller un film de protection Anti reflets pour la surface pro 6 ?

Je trouve rien sur Amazon Fr.  

J'en profite pour demander si des gens ont appliqué une protection en verre trempé sur leur surface pro ? Je me demande si c'est vraiment nécessaire, l'écran en lui-même a l'air résistant aux rayures mais peut-être qu'une utilisation régulière du stylet risque de laisser des marques ?

n°2462780
Joe75
Posté le 06-08-2019 à 22:05:21  profilanswer

ceyl a écrit :

J'en profite pour demander si des gens ont appliqué une protection en verre trempé sur leur surface pro ? Je me demande si c'est vraiment nécessaire, l'écran en lui-même a l'air résistant aux rayures mais peut-être qu'une utilisation régulière du stylet risque de laisser des marques ?

Non ce n'est franchement pas le but recherché je pense...à la limite pour éviter la casse de l'écran en cas de chute.
La tablette contrairement au téléphone on la met rarement dans sa poche où il pourrait se retrouver à frotter avec des particules plus dures(sable, poussière,...)

Perso je n'ai aucune rayure sur mes tablettes du au stylet, ensuite il faut trouver une protection qui ne change pas la glisse du stylet...

Enfin, les retours d'expérience de ceux qui ont posé un verre trempé sont les bienvenus.

n°2462804
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-08-2019 à 02:32:01  profilanswer

J'ai posé un verre trempé sur ma SP2017 et j'en suis ravi.
Ça n'a rien changé à la glisse ressenti au doigt.
Je n'utilise pas le stylet donc je peux pas faire de rex là-dessus.

---------------
Posté le 07-08-2019 à 08:43:45  profilanswer

Verre trempé de base sur Amazon pour ma part.

C'est plus si des saletés se logent entre le cover et l'écran comme le cover n'est pas un élément fixe...

Pas de souci, ça glisse bien, stylet et doigt  [:3615 dovakor]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°2462981
adslalex
Posté le 07-08-2019 à 19:52:12  profilanswer

J'aimerai bien une protection mais juste pour rendre l'écran un peu mat anti réflections

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2463118
ceyl
Posté le 08-08-2019 à 08:07:19  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais voir pour en installer une alors, rien que pour avoir l'esprit tranquille  :D  
Si en plus la protection diminue les reflets, c'est tout benef. C'est pas toujours très lisible en extérieur.

n°2463122
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-08-2019 à 08:38:39  profilanswer

Perso j'ai ça : https://www.befr.ebay.be/itm/2x-BRO [...] 2749.l2649

C'est mate donc ça limite les reflets mais tu perds sans doute un peu au niveau des couleurs. La glisse du stylet est p-e légèrement affectée mais rien de dramatique.

Je l'avais pris parce que personnellement, j'avais 0 confiance en l'écran pour résister à une pointe de stylet qui glisse dessus, j'avais déjà des micro-traces au bout de 5 jours.

n°2463442
Kholargol
Posté le 09-08-2019 à 14:45:35  profilanswer

Joe75 a écrit :

Si tu y arrives avec un émulateur android fais moi signe mais cela m'étonnerait que tu dépasses le format SD 480p

C'est faisable avec bluestack mais c'est pénible à utiliser effectivement, j'ai lâché l'affaire. J'espère vraiment que Windows Lite sera vraiment compatible Android et qu'il sera installable sur les Surface.

Autant, j'ai réussi à trouver un équivalent Android à toutes mes besoin et applis Windows, autant l'inverse n'est pas vrai. Amazon Prime, Udemy, Ultimate Guitar Tab. Ce sont des gros sites qui ont des applis iOS et Android mais sur Windows, que dalle !  

Il faut se contenter des sites Web..

Message édité par Kholargol le 09-08-2019 à 14:48:02
n°2463447
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-08-2019 à 14:52:13  profilanswer

Udemy, en quoi c'est un problème d'utiliser le site sur une Surface ?

n°2463454
Kholargol
Posté le 09-08-2019 à 15:03:35  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Udemy, en quoi c'est un problème d'utiliser le site sur une Surface ?

Le même que pour les autres : inutilisable hors-ligne ! (et l'interface pas adaptée au tactile, mais c'est moins important)

Message édité par Kholargol le 09-08-2019 à 15:29:19
n°2463712
R-jac
Posté le 11-08-2019 à 08:40:15  profilanswer

En effet, Netflix a une appli W10 mais pas Prime Video, c'est dommage

Il y a peut-être moyen de spammer les recommandations sur le site Amazon pour l'avoir un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 11-08-2019 à 08:40:53
n°2463713
Kholargol
Posté le 11-08-2019 à 08:45:48  profilanswer

beudbordel a écrit :

Dans le doute, même si c'est censé ne plus arriver sur la 6 : bluetooth activé ou périphérique USB branché ?

Bon finalement, tu avais raison. J'ai bien une merde et c'est bien quand le BT et activé que mon wifi s'affaisse.

Je suis sûr à 100% maintenant et c'est parfaitement reproductible.

Mon "vieux" modem ne propose que du 2.4 ghz qui doit se téléscoper avec la fréquence BT

La solution c'est de passer au dongle ou filaire mais c'est quand même con comme problème. Surtout que la Surface n'a qu'un port USB. En attendant peut-être de faire évoluer mon modem vers une box qui elle proposera forcément du 5ghz.. Mais je paierai mon abonnement 2 fois plus cher pour un produit dont je n'ai pas besoin  (je suis à 15 euros/mois pour une connexion à 100m, c'est imbattable)  

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 11-08-2019 à 10:38:53
n°2463728
Kholargol
Posté le 11-08-2019 à 11:21:05  profilanswer

R-jac a écrit :

En effet, Netflix a une appli W10 mais pas Prime Video, c'est dommage

Il y a peut-être moyen de spammer les recommandations sur le site Amazon pour l'avoir un jour :o

Je n'y crois pas. Chez Udemy, ils prétextent des raisons de drm, que c'est pour éviter le piratage, blabla. Perso, je pense au contraire que le piratage est encouragé car l'appli ne propose pas la fonctionnalité justement.

Je pense que la vraie raison, c'est que ce n'est pas intéressant pour eux de créer et maintenir une appli pour Windows par rapport  à la faible demande. Pour les smartphones et tablettes, c'est une nécessité car ils sont fait pour la mobilité..

Message édité par Kholargol le 11-08-2019 à 11:22:02
n°2463764
Joe75
Posté le 11-08-2019 à 17:05:30  profilanswer

Kholargol a écrit :

Bon finalement, tu avais raison. J'ai bien une merde et c'est bien quand le BT et activé que mon wifi s'affaisse.

Je suis sûr à 100% maintenant et c'est parfaitement reproductible.

Mon "vieux" modem ne propose que du 2.4 ghz qui doit se téléscoper avec la fréquence BT

La solution c'est de passer au dongle ou filaire mais c'est quand même con comme problème. Surtout que la Surface n'a qu'un port USB. En attendant peut-être de faire évoluer mon modem vers une box qui elle proposera forcément du 5ghz.. Mais je paierai mon abonnement 2 fois plus cher pour un produit dont je n'ai pas besoin  (je suis à 15 euros/mois pour une connexion à 100m, c'est imbattable)  

Tu as plusieurs solutions..pistes

1) acheter un routeur qui fait du wifi AC et le brancher derrière la box et comme cela tu ne paieras pas d'abonnement.
2) Essayer de changer le canal par défaut de ton wifi
3)  Dans le temps on pouvait activer une option dans les paramètres du bluetooth ou du wifi pour limiter les interférences...une sorte de mode collaboratif (il faut peut être du chipset intel)

https://superuser.com/questions/130 [...] laboration

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 11-08-2019 à 18:35:16
n°2463908
Valrie75
Posté le 12-08-2019 à 13:45:00  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un aurait vu un bon plan pour l achat de la surface pro 6 ?
J avais acheté la GO l année dernière et je trouve le concept Surface plutôt sympa. Du coup j 'ai besoin d'un écran plus grand !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°2463909
flash_gord​on
Posté le 12-08-2019 à 13:50:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

1) acheter un routeur qui fait du wifi AC et le brancher derrière la box et comme cela tu ne paieras pas d'abonnement.

Routeur ou point d'accès.

Pour moi c'est indispensable, ça permet de ne pas être dépendant de son opérateur. Pas besoin de reconfigurer tes ordis en cas de changement d'opérateur etc..
Et oui du coup ça permet de faire évoluer ton infra sans avoir à attendre/payer ton fournisseur.

Message édité par flash_gordon le 12-08-2019 à 13:53:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2463913
Kholargol
Posté le 12-08-2019 à 14:17:35  profilanswer

Cela ne m'était pas venu à l'esprit. Merci !

n°2463914
flash_gord​on
Posté le 12-08-2019 à 14:21:45  profilanswer

Toi tu veux pas changer de fournisseur, moi c'est le contraire, je change presque une fois par an, au fil des promos, offres etc.. :D
Du coup, avoir ses propres points d'accès, switches etc, ça permet de changer d'opérateur en toute transparence, sans rien à changer sur le réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-08-2019 à 14:26:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2463932
Joe75
Posté le 12-08-2019 à 15:48:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Toi tu veux pas changer de fournisseur, moi c'est le contraire, je change presque une fois par an, au fil des promos, offres etc.. :D
Du coup, avoir ses propres points d'accès, switches etc, ça permet de changer d'opérateur en toute transparence, sans rien à changer sur le réseau.

Je n'avais pas vu ça comme ça :-) oui c'est plus pratique en effet...

Ca fait longtemps que je n'ai pas changé de fournisseur.

J'avais aussi cherché à l'époque une solution pour enlever la box (je n'utilise pas les services TV ou android TV  de l'opérateur) et brancher mon routeur linksys 4X4 AC à la place sans succès...ça m'oblige à avoir les 2 appareils reliés si je veux de bonnes performances wifi sinon je reste sur la box de l'opérateur

n°2464254
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-08-2019 à 21:36:34  profilanswer

Bon, c'est décidé, je vends ma Pro 4. Achetée au mauvais moment (après en avoir vraiment eu besoin), elle patiente dans un meuble depuis presque deux ans avec seulement 2-3 périodes d'utilisation de quelques jours.
J'aime le concept mais pour mon utilisation, ce sera jamais aussi bien qu'un bon portable + tablette moyen de gamme de chez Apple ou Samsung. Ce sera plus cher mais plus adapté à mes besoins

Je peux en espérer combien avec clavier, stylet et mines, deux housses (dont une solide à 40 boules) et encore 2 mois de garantie ?
Modèle i5, 265GB de stockage et 8GB de mémoire. Etat nickel.

Tiens, d'ailleurs, je dois dissocier des trucs au niveau de mon compte Microsoft ? J'ai par exemple une license Office 365 qui tourne dessus.

Message édité par OptiZonion le 13-08-2019 à 21:45:39
n°2464286
dablon
Posté le 14-08-2019 à 07:45:36  profilanswer

Dites rapport à votre intervention sur les points d'accès, vous en auriez un ou plusieurs à conseiller pour goûter aux plaisirs du 5 GHz ?

n°2464489
trididizia​o
London Calling
Posté le 15-08-2019 à 08:58:37  profilanswer

Déco P7 de TP link our Velop. J'ai testé les deux. Le Déco est top mais le velop est un peu plus poussé au niveau de la conf.

---------------
Pour le colocataires
n°2464508
Kholargol
Posté le 15-08-2019 à 10:58:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Détrompes-toi, je n'ai aucun scrupule à changer de FAI, je le fais pour la téléphonie d'ailleurs.  

C'est juste que je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant. Actuellement, je suis à 100mbits/s pour 15 euros par mois chez SFR Numericable. Mon immeuble est fibré depuis quelques mois mais seulement par Orange pour l'instant et l'offre Orange ne m’intéresse pas. Je veux bien payer un peu plus cher pour avoir la fibre mais je ne veux pas dépenses des sous pour des services que je n'utilise pas.

Je veux juste recevoir Internet, point. Le jour où j'aurais une offre plus inintéressante que l'actuelle, je changerais sans hésiter.

J'avais d'ailleurs essayé SFR Red qui pour le même prix/même vitesse, me permettait d'avoir une box qui faisait aussi du 5ghz mais j'ai fait un retour arrière. Le service client m'a tellement menti que j'ai renoncé.

Ces blaireaux m'on soutenu mordicus que je pourrai faire du 300mbits alors que je ne voyais pas comment et c'était faux. Ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient les frais d'installation et ne l'ont pas fait, m'ont dit qu'il me rembourseraient le premier mois et pas fait non plus. Et quand je les appelais, ils étaient absolument incapables de me dire quelles étaient les options de mon abonnement.

CSFR/Numericable sont beaucoup plus sérieux (SFR/Red/Numericable ne sont pas les mêmes cellules)

Bref, le jour ou je trouve mieux, je change de crèmerie. J'attends de voir quelle offre Fibre me proposera SFR/Numéricable maintenant..

n°2465205
remc
Posté le 19-08-2019 à 14:55:02  profilanswer

Bonjour,

j'ai fissuré l'écran de ma SP4

Sur le site Microsoft, dans réparation, la proposition est directement un échange à 450 euros...

Quelqu'un a déjà essayé une réparation ?  

Merci.

n°2465672
Joe75
Posté le 21-08-2019 à 10:17:57  profilanswer

remc a écrit :

Bonjour,

j'ai fissuré l'écran de ma SP4

Sur le site Microsoft, dans réparation, la proposition est directement un échange à 450 euros...

Quelqu'un a déjà essayé une réparation ?  

Merci.

Il y a plusieurs pages en arrière, quelqu'un avait je crois fait l'opération et détaillé le résultat...ils te proposent un échange contre la même surface à voir si il y a possibilité d'un upgrade ce serait peut être plus intéressant que de se lancer dans une réparation hasardeuse...

n°2465796
remc
Posté le 21-08-2019 à 17:26:49  profilanswer

Joe75 a écrit :

Il y a plusieurs pages en arrière, quelqu'un avait je crois fait l'opération et détaillé le résultat...ils te proposent un échange contre la même surface à voir si il y a possibilité d'un upgrade ce serait peut être plus intéressant que de se lancer dans une réparation hasardeuse...

Bonjour,

Vu, merci pour l'info  :hello:

n°2466872
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2019 à 13:00:48  profilanswer

Citation :

Recovery
Your PC/Device needs to be repaired
The Boot Configuration Data file is missing some required information
File:\BCD
Error code: 0xc000000d
You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer

Press the Windows key for UEFI Firmware Settings

J'y ai eu droit en plein milieu de mes vacances à l'autre bout de la france, sans rien pour pouvoir faire un restore  :fou:  

j'ai un peu la rage :o

réparation ce soir ou demain...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2467393
Kholargol
Posté le 28-08-2019 à 10:38:50  profilanswer

Je confirme après quelques semaines d'usage. Le seul défaut de l'appareil, c'est l'OS ! Windows me génère tellement de stress. Rien ne se passe jamais comme je veux, je passe mon temps à chercher des applications pour pallier les défaut de l'UI, etc.  

J'y arrive à la fin mais quelle perte de temps !

Un exemple parmi d'autres : les gestures du TouchPad. Si vous changez le sens du défilement vertical à deux doigts, ça inverse aussi celui horizontal, alors que vous n'avez rien demandé !  

Du coup, page précédente (2 doigts) devient un swipe à droite, alors que piste audio précédente (4 doigts) reste swipe gauche Alors, il y a peut-être un moyen de bidouiller ça avec la clé de registre, mais c'est encore du temps de perdu.

Et tout est comme ça. Les bureaux virtuels sont sympas mais ne sont pas finis. Il y a des apps pour corriger (Dexpot par exemple) mais ça fait rajouter une couche applicative et une autre appli à paramétrer et d'autres galères à résoudre..

Message édité par Kholargol le 28-08-2019 à 10:41:26
n°2467532
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 21:47:39  answer

[:soulafa] keynote Microsoft le 2 octobre à New York  

Surface pro 7

Surface laptop 3

Surface book 3

Projet centaurus ( bi écran avec Windows lite)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)