Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2460694
Joe75
Posté le 27-07-2019 à 12:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

M'en suis pas aperçu le jour même, j'ai juste vu une tache sur l'écran de ce côté là, genre fuite de lumière. Comme c'est pas le meilleur écran du monde et que c'est pour du surf j'ai pas prêté plus attention que ça.

Impossible à remettre, je l'ai laissé cette nuit avec des pinces pour faire pression et que ça recolle mais ça rebombe direct au bout de 2 minutes.

Quel modèle de Surface Pro?
La colle a du fondre sous l'effet de la chaleur et la dilation de la dalle.  

mood
Publicité

n°2460695
Joe75

StefSamy a écrit :

M'en suis pas aperçu le jour même, j'ai juste vu une tache sur l'écran de ce côté là, genre fuite de lumière. Comme c'est pas le meilleur écran du monde et que c'est pour du surf j'ai pas prêté plus attention que ça.

Impossible à remettre, je l'ai laissé cette nuit avec des pinces pour faire pression et que ça recolle mais ça rebombe direct au bout de 2 minutes.

Quel modèle de Surface Pro?
La colle a du fondre sous l'effet de la chaleur et la dilation de la dalle.  

n°2460697
Kholargol
Posté le 27-07-2019 à 12:42:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Windows. Tout seul comme un grand.
Tu ne fais que confirmer ce que je dis :D

Vraiment, tu ne touches a rien.
Tu vides le dossier temp sur ios ? Ben voila, fais pareil sur windows.
Laisse le faire, windows 10 c'est comme une voiture moderne. S'il a besoin d'aide il te le dira et sinon tu le laisses faire et tu n'essaies surtout pas de faire la vidange toi-même.

OK, je te fais confiance. C'est un point important parce que ça fait aussi partie des critères : diminuer le stress informatique. Linux a très bien fait le job jusqu'alors. Je pensais que Chrome OS serait encore plus simple mais en fait on ne peux tellement rien faire avec quelques jours où je l'ai essayé m'ont rendu dingues !

n°2460699
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2019 à 12:43:22  profilanswer

Une 3 de mémoire, elle a 4 piges je crois

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2460705
Kholargol
Posté le 27-07-2019 à 13:25:19  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ben si tu cherches un seul appareil pour tout faire cela va être compliqué :-)

Ben la Galaxy Book 12" ou la Surface Pro sont encore un peu lourdes comme tablette mais suffisent comme ordinateur principal.
Mais bon il y a des applications android qui n'existent pas sur Windows...et j'ai essayé le screen mirroring du smartphone android sur la tablette windows ça fonctionne mais c'est pas génial non plus.
La Surface Go est pratique à transporter mais je trouve vraiment l'écran 10.1"  trop petit pour être utilisable et les bordures sont trop visibles…
S'ils sortent un modèle 11 pouces en rognant les bords ce sera un bon début.
C'est plus un appareil compagnon et dans ce cas pas de plus value par rapport à la S4 pour des usages basiques.

La Surface Book je la trouve trop lourde et encombrante mais convient très bien pour du fixe le clavier et l'écran sont une pure merveille.

Pour l'instant je suis complétement satisfait de la Galaxy Book 8Go/256SSD  par rapport à l'offre actuelle des tablettes.
Bon clavier, facile à transporter et passe inaperçue

Oui mais la ça me fait la Surface Pro i5/8go/256 grosso modo au même prix que la Galaxy Book. Les écrans chez Samsung sont toujours a top, que ce soit sur tél, tablettes ou 2 en 1. Ce qui ne va pas, ce sont le suivi des produits et les MAJ, elles sont rares et apportent peu..

Le Samsung Notebook 9 Pro me tente bien mais il est pas sorti ou ne sortira pas en France

Message édité par Kholargol le 27-07-2019 à 13:29:11
n°2460752
ManuLM
Posté le 27-07-2019 à 23:16:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca ressemble à une batterie qui a eu chaud... (battery bloating). Faut la changer (si c'est possible... :/)

n°2460755
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2019 à 23:30:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ca ressemble à une batterie qui a eu chaud... (battery bloating). Faut la changer (si c'est possible... :/)

Oui fort possible aussi. Depuis quelques temps déplier le pied faisait un petit clac comme si le chassis était déformé, je soupçonnais la batterie d'aller un peu mal. La gestion d'alim/charge est merdique sur cette surface. Je replis le clavier, je mets sur le stand en charge, le lendemain c'est bouillant, la mise en veille s'est mal faite, la charge ne s'est pas arrêté.

Et le jour de la canicule elle était en charge sur le stand, je pense qu'elle a mal réagit aux 2 sources de chauffes simultanées.

Ca + le clavier qui se met à ne plus répondre, obligeant à un reboot + le coût de réparation, je vais laisser comme ça et benner, ça fait déjà un certain temps que le week-end je ramène le PC du taf pour + de confort, elle me servait que les soirs de semaine.

Je vais me racheter un laptop classique, je n'avais pas d'intérêt spécial à avoir ça, je l'avais prise car offre promo, pour voir ce que ça donnait, et au final ça m'a pas vraiment conquis pour mon utilisation.

Message édité par StefSamy le 27-07-2019 à 23:31:13

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2460756
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-07-2019 à 23:47:33  profilanswer

Gaff, ça explose bien une batterie qui gonfle. Contacte le SAV au plus vite et évite d'utiliser ta Surface  :sweat:

n°2460772
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2019 à 09:16:10  profilanswer

Merci pour l'avertissement, c'est clair que tu as raison :jap:

Je viens de regarder un peu mieux et en effet c'est tout l'écran qui est bombé, pas juste la petite couche qu'on peut toucher, ça doit en effet venir de la batterie en dessous.

Je vais backuper vite fait firefox en faisant attention avec un clavier et une souris externes pour être à distance, on ne sait jamais, et contacter le sav.

Merci encore pour le warning, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et que c'est rare, mais on n'est jamais trop prudent :jap:

---------------
n°2460785
ManuLM
Posté le 28-07-2019 à 10:35:13  profilanswer

Bloating ne veut pas forcément dire explosion/inflamation. J'ai eu un kindle qui a eu du Bloating pendant 1 an avant que je me decide a changer la batterie hein... Ce qui est surtout dangereux c'est d'essayer d'aplatir une batterie gonflée car on altere sa structure et on risque de mettre en contact anode et cathode, dans ce cas oui froutch  [:ddsm]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 10:35:13  profilanswer

n°2460803
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2019 à 12:14:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bloating ne veut pas forcément dire explosion/inflamation. J'ai eu un kindle qui a eu du Bloating pendant 1 an avant que je me decide a changer la batterie hein... Ce qui est surtout dangereux c'est d'essayer d'aplatir une batterie gonflée car on altere sa structure et on risque de mettre en contact anode et cathode, dans ce cas oui froutch  [:ddsm]

Oui oui c'est ce que je dis quand je dis qu'on croit que ça arrive qu'aux autres, c'est hyper rare, mais un coup de pas bol ça peut arriver et c'est toujours mieux de faire attention.  

De toute manière comme je disais, des bugs chiants à l'utilisation (le clavier non reconnu "périphérique usb machin truc" obligeant de rebooter, régulièrement, la gestion d'alim pas top), devenue poussive avec le temps (malgré une réinstall suite à des trucs windows qui ne fonctionnait plus (store/WU) et rien d'installé dessus à part FF), je vais me reprendre un laptop semi gaming et je serai tranquille.  

Je vais voir avec le sav pour un changement de batterie, suivant le tarif je ferai ou pas pour avoir un truc d'appoint.

---------------
n°2460831
car_rod
Posté le 28-07-2019 à 14:28:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Des circonstances précipitées font que je me retrouve avec une Surface Pro 6.
A priori je vais m'en servir essentiellement comme PC desktop. Mais j'ai juste le stylet comme périph, ce qui ne va me servir à grand chose je crois (enfin, qui sait...)

Si j'ai bien compris, seul le dock de Microsoft est compatible, via un port propriétaire, mais son coût est exhorbitant.
Et il n'y a pas de port USB-C (au prix de la bête, c'est un scandale).

Idéalement j'ai besoin de brancher un clavier étendu (que j'ai déjà), un écran externe (un vieux Dell 1920x1200 que j'ai) et une souris, ainsi que des clés ou disques externes USB.
Cela suffirait-il de me procurer un hub usb3 à brancher sur l'unique port usb3 ?
Ainsi qu'un adaptateur mini DP vers DP/HDMI/DVI ?
Merci  :jap:

Message édité par car_rod le 28-07-2019 à 14:37:42
n°2460863
beudbordel
Posté le 28-07-2019 à 17:58:20  profilanswer

Oui pourquoi ça ne suffirait pas ?
Par contre si tu branches DES disques externes => hub avec alim obligatoire, l'alimentation fournie par la surface va vite être insuffisante.

n°2460910
car_rod
Posté le 29-07-2019 à 00:32:05  profilanswer

Oui, cela devrait suffire en effet  :)
Et je viens de réaliser que le moniteur fait aussi office de hub usb, avec 2 ports seulement (alimentés).
Je vais déjà voir comme ça. Reste à trouver un cable miniDP...

n°2460950
Kholargol
Posté le 29-07-2019 à 12:03:56  profilanswer

Je n'ai toujours rien acheté mais je me suis décidé pour la Surface Pro quand même. Elle a des défauts mais je trouverais rien de parfait et je m'y suis résolué.
J'ai la possibilité pour d'avoir une SP6/ Core I5/ 8Go et 128 Go de stockage + clavier pour 800 euros.

128 go, on est tous d'accord pour dire que c'est un peu serré du slip. Mais ce que je voulais savoir, c'est si je peux réellement utiliser une carte SD comme une partition.

Je garde les 128 go pour le système et les applis et j'utilise la SD pour les contenu multimédia. C'est faisable ?

n°2460952
cyran
Posté le 29-07-2019 à 12:05:55  profilanswer

Bah oui, je le fais sur ma SP5.

n°2460953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2019 à 12:07:41  profilanswer

Je le fais aussi sur ma SGo :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2460955
flash_gord​on
Posté le 29-07-2019 à 12:09:53  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je garde les 128 go pour le système et les applis et j'utilise la SD pour les contenu multimédia. C'est faisable ?

C'est à ça que sert le lecteur SD [:spamafote]

Et c'est géré nativement dans les paramètres :

https://reho.st/self/fb933a4c4b84da9dfafeb6c270360f427dbe94be.png

Message édité par flash_gordon le 29-07-2019 à 12:12:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2460968
car_rod
Posté le 29-07-2019 à 13:08:11  profilanswer

Comment accède-t-on à cette option "save locations" ?
Je ne la trouve pas (pour l'instant je ne suis pas sur SP, c'est le même Windows 10 sur tous les ordis quand même ?)

n°2460970
flash_gord​on
Posté le 29-07-2019 à 13:28:18  profilanswer

n°2460972
Kholargol
Posté le 29-07-2019 à 13:33:39  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je m'en doutais mais cela me semblait trop facile pour être honnête. Donc pour la différence de prix, je ne vois pas de raison de privilégier la 256, c'est une bonne info.

n°2460973
flash_gord​on
Posté le 29-07-2019 à 13:37:54  profilanswer

Kholargol a écrit :

Merci pour vos réponses. Je m'en doutais mais cela me semblait trop facile pour être honnête.

Après une SD c'est pas les mêmes perfs qu'un SDD.

Pour stocker du data, ça va, mais si tu as besoin de perfs, vaut mieux un SSD plus gros.  
Si c'est juste pour stocker des films à regarder, ça va. Si c'est pour faire du montage video, la SD va vite montrer ses limites.

C'est pour ça que tout dépend de l'usage, c'est pas plus piegeux que ça.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2461007
Kholargol
Posté le 29-07-2019 à 16:02:33  profilanswer

.. oui bien sûr !  Non, ça serait  pour stocker, photos, images, bd, magazine, c'est tout.  
Et je ne fais pas de montage vidéo, je ne crois pas que je me serais orienté vers un surface dans ce cas..

n°2461502
Kholargol
Posté le 31-07-2019 à 15:34:27  profilanswer

Bonjour,

Je vois demain un gars pour lui racheter sa Pro 6. Sauriez-vous me conseiller pour une bonne transaction. Je pensais :

- Vérifier le numéro de série auprès de Microsoft. Qu'elle ne soit pas volée ou déjà partie en réparation
- Vérification du modèle/RAM/ Espace disque

Elle activée et enregistrée sur https://support.microsoft.com avec 1 an de garantie fabricant et 2 ans de support technique.

Ca veut bien dire que si je la récupère, que le vendeur dés-attribue son compte lié et le remplace par le mien, je récupère cette même garantie n'est ce pas ? Ou dois-je aussi avoir obligatoirement une facture ?

Des conseils/suggestion ou détails qui m'auraient échappés ?

n°2461503
163HENRI
Posté le 31-07-2019 à 15:39:52  profilanswer

Pas besoin de facture

n°2461514
flash_gord​on
Posté le 31-07-2019 à 16:07:15  profilanswer

Kholargol a écrit :

Qu'elle ne soit pas volée ou déjà partie en réparation

Tu ne verras pas si elle est déja partie en réparation, MS ne répare pas, ils font des échanges standards.

---------------
n°2461516
Kholargol
Posté le 31-07-2019 à 16:20:18  profilanswer

OK, merci. Il n' y a aucun vrai risque au final, c'est cool..

n°2461517
flash_gord​on
Posté le 31-07-2019 à 16:21:53  profilanswer

Toutes mes surfaces ont été achetées d'occase sur le forum et leboncoin. Je n'en ai jamais achetée une neuve.
(RT / Pro / Pro2 / Pro3 / Pro4 / Go)

Spoiler :

dans l'absolu, ça fait des années que j'ai pas acheté de matos neuf, sauf urgence. Quand on voit la dévalue ne serait-ce que quelques mois après..

Message édité par flash_gordon le 31-07-2019 à 16:26:55

---------------
n°2461524
Kholargol
Posté le 31-07-2019 à 16:38:49  profilanswer

J'ai déjà acheté et revendu sur Hardware.fr sans problème. Je suis toujours tombé sur des gars cools dans les 2 cas. Leboncoin, je suis déjà plus suspicieux. Dans tous les cas, je préfère avoir toutes les billes avant pour ne pas me retrouver avec un appareil que je ne pourrais pas retourner en SAV si problème..

n°2461526
harold_fin​ch
Posté le 31-07-2019 à 16:44:29  profilanswer

Ça vaut combien d'ailleurs d'après vous une petite Go - 4Go/64Go avec cover/stylet ?

Tout mis bout à bout, ça coute vite un bras. J'en demande pas beaucoup j'ai l'impression mais peu de pistes sur LBC ou ici. Je suis prêt à revoir mon prix mais elle risque de finir en tant que presse-papiers :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2461905
Kholargol
Posté le 02-08-2019 à 11:44:31  profilanswer

Ca y est j'ai mon jouet ! Par contre, je me suis enfumer sur le clavier car c'est celui d'une surface pro 4 ! Noir côté touches, et couleur gris moquette dégueulasse d'entreprise de l'autre.  Ca marche quand même mais c'est vilain.

J'ai passé quelques temps dessus et ne regrette pas d'avoir pris une 128 go, c'est largement suffisant pour moi (+ micro SD) C'est une bonne bécane et elle correspond bien à l'usage que je recherchais : un appareil qui me serve un peu à tout et que je puisse sur le canapé, sur les genoux, sur une table ou dans le lit..

J'ai testé Bluestack, ca marche très bien mais ça tire sur la batterie de fou ! Et j'ai acheté Cover, sous vos conseils : il est effectivement aussi bien que l'appli que j'avais sous Android à 1 ou 2 options près mais rien de bloquant

Bref, je suis content de mon acquisition  :) Le plus dur en fait, c'est de revenir à Windows. Après Linux et Android, ça pique un peu ! C'est moins fluide, moins pratique avec des choix d'UI contestables.

La gestion des tuiles par exemple est pas super pratique et moi qui aime les bureaux minimaliste et bien rangés, je galère sec pour que le tout ne ressemble pas à un bordel sans nom ! Les tuiles ne se mettent pas comme je veux et je n'ai pas réussi à en créer une vers une raccourci.
Je n'ai pas non plus trouver comment éviter que mon fond d'écran sois noyé sous les tuiles en mode tablette !

Après, je sais que je trouverai des solutions, je me bile pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 02-08-2019 à 11:58:28
n°2461998
flash_gord​on
Posté le 02-08-2019 à 21:28:16  profilanswer

Kholargol a écrit :

Ca y est j'ai mon jouet ! Par contre, je me suis enfumer sur le clavier car c'est celui d'une surface pro 4 ! Noir côté touches, et couleur gris moquette dégueulasse d'entreprise de l'autre.  Ca marche quand même mais c'est vilain.

Décrit comme ça, ça ressemble à un type cover normal :o
T'espérais pas un signature en alcantara ? :o

---------------
n°2462032
Kholargol
Posté le 03-08-2019 à 09:00:54  profilanswer

Je savais que c'était un cover normal et c'est pas le côté clavier qui me dérange mais le dos. Ce gris délavé, sale, berk.

Et sur la boite du clavier, il y a marqué pour surfaces Pro 3 ou 4 et il me semble qu'il y a un nouveau cover depuis, pour la 5 et 6, non ?  Celui est bien, mais si ça se trouve le nouveau est encore mieux !

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 03-08-2019 à 09:01:08
n°2462033
cyran
Posté le 03-08-2019 à 09:05:16  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je savais que c'était un cover normal et c'est pas le côté clavier qui me dérange mais le dos. Ce gris délavé, sale, berk.

Et sur la boite du clavier, il y a marqué pour surfaces Pro 3 ou 4 et il me semble qu'il y a un nouveau cover depuis, pour la 5 et 6, non ?  Celui est bien, mais si ça se trouve le nouveau est encore mieux !

Finalement, le marketing est parvenu à son but  [:billy-bob jambonbeur]

n°2462037
beudbordel
Posté le 03-08-2019 à 09:42:03  profilanswer

Kholargol a écrit :

Le "nouveau" est en fait la version alcantara, qui ne s'appelle plus signature mais est quand même nettement plus cher que le standard.

n°2462038
Kholargol
Posté le 03-08-2019 à 09:50:07  profilanswer

cyran a écrit :

Finalement, le marketing est parvenu à son but  [:billy-bob jambonbeur]

Bah oui mieux.  Celui que j'ai est déjà mieux que celui des premières surfaces (avec le touchpad décalé). Pourquoi il n'y en ferait pas un autre, encore plus confortable et en dos non issu des années 70 ?  

C'est ça que j'ai moi :

https://dgit.com/wp-content/uploads [...] 24x576.jpg

n°2462039
Kholargol
Posté le 03-08-2019 à 09:51:13  profilanswer

beudbordel a écrit :

Le "nouveau" est en fait la version alcantara, qui ne s'appelle plus signature mais est quand même nettement plus cher que le standard.

Ah ok merci. Je pensais qu'il y aurait eu un nouveau cover aussi depuis. Merci !

n°2462043
Kholargol
Posté le 03-08-2019 à 10:15:11  profilanswer

Et sinon, quelqu'un a trouvé un moyen de regarder Amazon Prime offline ? Ou il faut utiliser un émulateur Android ?

n°2462094
Joe75
Posté le 03-08-2019 à 16:05:48  profilanswer

Kholargol a écrit :

Et sinon, quelqu'un a trouvé un moyen de regarder Amazon Prime offline ? Ou il faut utiliser un émulateur Android ?

Si tu y arrives avec un émulateur android fais moi signe mais cela m'étonnerait que tu dépasses le format SD 480p

n°2462182
Kholargol
Posté le 04-08-2019 à 09:49:07  profilanswer

Je suis super étonné que personne n'ai parlé de Edge Chromium ici parce que c'est une fusée sur Surface Pro ! Il est vraiment très bon !

Et encore + rapide que Edge, qui était déjà plus rapide que Chrome ! Et l'interface n'est pas fouilliée comme habituellement chez Microsoft.

Message édité par Kholargol le 04-08-2019 à 09:53:34
n°2462185
cyran
Posté le 04-08-2019 à 10:06:39  profilanswer

Edge, c’est vraiment pas la rapidité que je lui attribuerais comme qualité, mais ils semblent plus économe pour la batterie.
Si des tests de navigateurs ont eu lieu sur la gamme Surface je suis preneur, comme d’un sondage pour savoir ce que vous utilisez ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)