Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2458668
cyran
Posté le 16-07-2019 à 18:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prime days : la SP6 platine (sans clavier) descend à 699 €  

Microsoft Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go, SSD 128 Go, Windows 10) - Platine - Sans clavier https://www.amazon.fr/dp/B07HHLFMB8 [...] lDbGZERTND

Avec le clavier Signature platine ça fait l’ensemble à 832€, soit moins que leur offre de l’an dernier  :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 16-07-2019 à 19:05:33
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 18:54:22  profilanswer

n°2458680
ManuLM
Posté le 16-07-2019 à 19:28:07  profilanswer

Scr@t a écrit :

Est ce qu'une SP à une garantie européenne ?
En gros si je l'achète en Allemagne est ce que Microsoft France la prendra en charge en cas de problème ?
Merci

4get9 a écrit :

Je serai intéressé pour la réponse à la même question mais pour les us...

Worldwide guarantee (la mienne vient des us)

n°2458683
geminicroq​uette
Miam
Posté le 16-07-2019 à 19:42:42  profilanswer

cyran a écrit :

Prime days : la SP6 platine (sans clavier) descend à 699 €

Microsoft Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go, SSD 128 Go, Windows 10) - Platine - Sans clavier https://www.amazon.fr/dp/B07HHLFMB8 [...] lDbGZERTND

Avec le clavier Signature platine ça fait l’ensemble à 832€, soit moins que leur offre de l’an dernier :miam:

Ah j'hésite ça vaut le coup ? J'ai plus d'ordinateur portable en ce moment. Par contre je trouve pas le clavier qui va avec sur Amazon.

n°2458696
cyran
Posté le 16-07-2019 à 20:35:41  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Ah j'hésite ça vaut le coup ? J'ai plus d'ordinateur portable en ce moment. Par contre je trouve pas le clavier qui va avec sur Amazon.

Tu n’auras pas de meilleurs prix jusqu’au Prime days 2020  :D  
J’ai acheté ma SP 5 avec clavier comme ça l’an dernier et j’ai jamais trouvé moins cher en France.

C’est ce clavier l’officiel et de même couleur, même si c’est pas écrit SP6 :

Microsoft Clavier Type Cover pour  Surface Pro Platine - AZERTY https://www.amazon.fr/dp/B072JS3GPV [...] lDb2CC00A9

Le tout pour 832€ c’est très bon, après il faut voir ton utilisation bien sûr.

n°2458699
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-07-2019 à 20:49:57  profilanswer

Et ils remboursent la différence pour ceux qui l'ont eu à 749/729

Certains ici ont il le Surface Dial ?
Est ce qu'on peut faire autre chose que du graphisme avec comme :
- régler luminosité, volume
- faire défiler les pages web ou les lignes dans excel
- play/pause/avance/retour lorsqu'on regarde une vidéo

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2458703
geminicroq​uette
Miam
Posté le 16-07-2019 à 20:54:25  profilanswer

cyran a écrit :

Tu n’auras pas de meilleurs prix jusqu’au Prime days 2020 :D
J’ai acheté ma SP 5 avec clavier comme ça l’an dernier et j’ai jamais trouvé moins cher en France.

C’est ce clavier l’officiel et de même couleur, même si c’est pas écrit SP6 :

Microsoft Clavier Type Cover pour Surface Pro Platine - AZERTY https://www.amazon.fr/dp/B072JS3GPV [...] lDb2CC00A9

Le tout pour 832€ c’est très bon, après il faut voir ton utilisation bien sûr.

Bon ben commandé on verra bien, je fais pas des trucs très intensifs. ;)

n°2458726
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-07-2019 à 23:24:32  profilanswer

128 Go de SSD pour une hybride à 832 euros c'est vraiment pingre face à la Samsung Galaxy Book...

Je ne comprends pas pourquoi Microsoft ne s'est pas aligné sur le bundle (tablette, stylet et clavier) de cette dernière alors qu'en conf max on est à 1450 euros nu...

---------------
Hebergement d'images
n°2458735
flash_gord​on
Posté le 17-07-2019 à 00:14:51  profilanswer

ça revient à demander pourquoi Nutella n'aligne pas ses prix par rapport à la pâte à tartiner Super U.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-07-2019 à 00:18:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2458743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2019 à 06:45:27  profilanswer

Comparer la Galaxy à une tablette Super U, t'es quand même bien limite :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2459528
4get9
C'est clair !
Posté le 20-07-2019 à 17:03:44  profilanswer

J'ai des bugs depuis que j'ai coché "aucun souci avec le clavier cover" dans le sondage   [:transparency]
J'aurais jamais dû répondre à ce sondage !  :O

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 17:03:44  profilanswer

n°2459692
beudbordel
Posté le 21-07-2019 à 20:35:08  profilanswer

Hello,

Je vais basculer chez la team Surface laptop (j'avais la SP4), et je cherche une housse correcte.

J'adorais ma housse en feutre pour la SP4, mais j'ai l'impression que pour le SL2 on se retrouve avec des housses faites pour les Macbook ou le Surface book, j'ai peut que ça soit systématiquement trop petit ou trop grand.

Un conseil pour un bon étui pour le SL ?

n°2459729
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-07-2019 à 07:39:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça revient à demander pourquoi Nutella n'aligne pas ses prix par rapport à la pâte à tartiner Super U.

Et tu bosses dans l'IT toi ?

[:poutrella]

Message édité par LibreArbitre le 22-07-2019 à 07:39:48

---------------
Hebergement d'images
n°2459896
swysen
Posté le 22-07-2019 à 22:17:51  profilanswer

Bonjour. J'aurais besoin d'une estimation svp, pour ceux qui connaissent la côte d'une surface pro 3  :o    :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci d'avance  :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2459956
darah
Posté le 23-07-2019 à 11:55:57  profilanswer

Le clic droit de mon vieux clavier Surface 4 ne fonctionne plus.
Il y a un bon endroit pour en acheter d'occasion ?
Ca m'embête un peu de lâcher à nouveau 150 € pour un clavier :(

n°2459960
jybx
Posté le 23-07-2019 à 12:05:20  profilanswer

Bonjour,
Je possède une Surface Pro 5 avec un I5 et 4go de RAM / 128go. J'ai remarqué recemment que ma mémoire est déjà à 3,5go juste après le démarrage.
Et donc en lançant quelques applis comme edge, excel j'arrive facilement à 3,9go donc à saturation.
Je suis passé à la maj 1903 avec Windows (il y a environ 3 semaines)
Je ne me souviens plus avant la maj à combien était la RAM au démarrage mais c'était bien en dessous des 3go.
Je ne vois rien de particulier dans le gestionnaires de tâches sur un service qui prendrait beaucoup de RAM.
Il n'y a pas d'application particulière au démarrage à part Bitdefender, le reste est ce qui a été installé par Windows de base. Pi, j'ai aussi office 365.
Sachant que je ne peux plus faire un retour arrière, je n'ai pas le backup et je ne peux plus desinstaller la maj.
Avez-vous une idée? La dernière maj est-elle plus gourmande en RAM?
A combien de RAM êtes vous avec la vôtre au démarrage?
Merci de vos retours.

n°2460536
cyrixp
Posté le 26-07-2019 à 13:06:45  profilanswer

J'ai le même problème avec ma surface pro3 4go et core i5.
Je pense refaire une réinstal propre et désactiver les service inutiles, car ça rame sévère.

n°2460541
jybx
Posté le 26-07-2019 à 13:16:57  profilanswer

Bon en fait j'ai failli refaire une réinstall et puis j'ai utilisé "Diagnostic de mémoire Windows". Il n'a pas trouvé d'erreur mais en rebootant, la surface était repartie normalement avec 2,5go de RAM.
 Je vais vois dans les jours qui viennent si c'est tjrs ok, sinon je ferai effectivement une réinstall. propre.

n°2460563
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-07-2019 à 15:51:00  profilanswer

Hello,  

l'écran qui vacille, où tout se double en mode flou sur 0.5 -1 cm ça passe en SAV même hors garantie ça ?

C'est un défaut connu chez MS pour une prise en charge sans frais ?

n°2460565
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2019 à 15:56:34  profilanswer

Si SP4 oui, la prise en charge du problème est portée à 3 ans après achat.

https://support.microsoft.com/en-us [...] en-flicker

Message édité par magic-sim le 26-07-2019 à 15:57:11

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2460566
darah
Posté le 26-07-2019 à 15:59:34  profilanswer

J'ai parlé de mon expérience à ce sujet quelques pages avant.
Surface Pro 4 achetée il y a plus de deux ans (donc hors garantie) ça a été accepté par le SAV (tu fais la demande en ligne).
Je crois que ça passe jusqu'à garantie + 1 an (à vérifier).
Une  fois que la demande a été acceptée, ça s'est déroulé très facilement et très rapidement.

n°2460569
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 26-07-2019 à 16:26:12  profilanswer

Ca marche aussi pour l'écran qui jaunit ?

---------------
[FeedBack]
n°2460591
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 26-07-2019 à 18:56:16  profilanswer

C'est étrange, j'avais ce problème de tremblement sur ma SP4 il y a 2 mois.
J'étais près à faire un envoi SAV, mais j'ai mis ça de coté quelques semaines.

Je la ré-utilise maintenant tous les jours depuis plus d'un mois. Plus aucun soucis, même avec les températures violentes [:montgomery burns]  

J'ai beaucoup de marge niveau garantie au cas où [:copepresident:2]

n°2460605
ManuLM
Posté le 26-07-2019 à 20:16:29  profilanswer

jybx a écrit :

Bonjour,
Je possède une Surface Pro 5 avec un I5 et 4go de RAM / 128go. J'ai remarqué recemment que ma mémoire est déjà à 3,5go juste après le démarrage.
Et donc en lançant quelques applis comme edge, excel j'arrive facilement à 3,9go donc à saturation.
Je suis passé à la maj 1903 avec Windows (il y a environ 3 semaines)
Je ne me souviens plus avant la maj à combien était la RAM au démarrage mais c'était bien en dessous des 3go.
Je ne vois rien de particulier dans le gestionnaires de tâches sur un service qui prendrait beaucoup de RAM.
Il n'y a pas d'application particulière au démarrage à part Bitdefender, le reste est ce qui a été installé par Windows de base. Pi, j'ai aussi office 365.
Sachant que je ne peux plus faire un retour arrière, je n'ai pas le backup et je ne peux plus desinstaller la maj.
Avez-vous une idée? La dernière maj est-elle plus gourmande en RAM?
A combien de RAM êtes vous avec la vôtre au démarrage?
Merci de vos retours.

cyrixp a écrit :

J'ai le même problème avec ma surface pro3 4go et core i5.
Je pense refaire une réinstal propre et désactiver les service inutiles, car ça rame sévère.

sur ma SP6, windows 1903, je suis a 3.3Go utilises ... sur 8 :O

n°2460627
Kholargol
Posté le 26-07-2019 à 23:11:21  profilanswer

Bonjour,
Je me tâte à prendre la Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go, SSD 256 Go) sur Amazon. Elle est  880 euros (sans clavier), ce qui me parait honnête.

Je l'ai essayée en magasin et mise à part les bordures et l'absence d'usb-c, je la trouve vraiment sympa.
Par contre, je n'ai pas pu l'essayer en mode tablette et c'est ce qui m'angoisse. J'ai regardé le Microsoft store et cela m'a  plus donné envie de pleurer qu'autre chose : peu d'applis et le peu qu'il y a à l'air moisi : peu d'étoiles, pas de MAJ, etc.

Actuellement j'ai un PC portable qui se fait vieux et une Galaxy Tab S4 et j'aimerais bien n'avoir qu'un seul appareil

Ma question: vous arrivez à utiliser vos Surface pour un usage autre que Desktop (petits jeux, lecture de comics)
Parce que si le clavier est détachable mais que ça ne sert à rien de le détacher, c'est ballot !

Mon usage : pas de gros jeux, surf, bureautique, youtube, lecture, petite retouche photo (pas photoshop), petites applis (genre ultimate guitare tab pour avoir les accords de chansons)

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 26-07-2019 à 23:14:34
n°2460629
flash_gord​on
Posté le 26-07-2019 à 23:17:28  profilanswer

Bah oui. Faut pas oublier qu'il y a pas mal d'apps android/ios qui deviennent inutiles sur windows par la simple présence de l'explorateur et des navigateur web desktops/complets.

Et pour la lecture de comics/BD/Mangas, justement j'ai toujours pas trouvé sur android d'équivalent a Cover, meilleure lecteur de comics toutes plateformes confondues : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/c [...] wsignin1.0

Après y'a quand même le form-factor. J'admets que j'utilise beaucoup plus facilement la SurfaceGo en tablette que la SP4, tout simplement parceque qu'elle est plus petite et plus légère. (et moins chère, donc moins peur de la casser en la trimballant partout n'importe comment).

Mais ça c'est pas la faute à l'OS.

Et dernier point important, pas forcément facile quand on a quinze de windows desktop dans les pattes : il faut perdre certaines habitudes pour profiter de l'experience tactile, genre se retenir de vouloir à tout prix réinstaller thunderbird, vlc et autres irfanview pas du tout adaptés au tactile pour essayer les apps natives et co.

Message édité par flash_gordon le 26-07-2019 à 23:25:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2460631
Kholargol
Posté le 26-07-2019 à 23:26:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé Blustacks sur une surface pro ?

n°2460633
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-07-2019 à 23:34:31  profilanswer

Kholargol a écrit :

Bonjour,
Je me tâte à prendre la Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go, SSD 256 Go) sur Amazon. Elle est 880 euros (sans clavier), ce qui me parait honnête.

Je l'ai essayée en magasin et mise à part les bordures et l'absence d'usb-c, je la trouve vraiment sympa.
Par contre, je n'ai pas pu l'essayer en mode tablette et c'est ce qui m'angoisse. J'ai regardé le Microsoft store et cela m'a plus donné envie de pleurer qu'autre chose : peu d'applis et le peu qu'il y a à l'air moisi : peu d'étoiles, pas de MAJ, etc.

Actuellement j'ai un PC portable qui se fait vieux et une Galaxy Tab S4 et j'aimerais bien n'avoir qu'un seul appareil

Ma question: vous arrivez à utiliser vos Surface pour un usage autre que Desktop (petits jeux, lecture de comics)
Parce que si le clavier est détachable mais que ça ne sert à rien de le détacher, c'est ballot !

Mon usage : pas de gros jeux, surf, bureautique, youtube, lecture, petite retouche photo (pas photoshop), petites applis (genre ultimate guitare tab pour avoir les accords de chansons)

Mon avis ? Achète un bon ultrabook pour ce prix. La Surface n'est ni une très bonne tablette ni un très bon portable, c'est une solution portable pour faire un peu des deux mais c'est tout. Tu vas regretter ton portable et ta Tab S4.

Crois-moi, je suis passé par là.

n°2460644
4get9
C'est clair !
Posté le 27-07-2019 à 06:24:56  profilanswer

Ben moi c'est tout l'inverse :
Je me rends compte que:
- mon ancien portable n'était pas assez puissant pour mon usage, trop lourd,...
- que ma tablette ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais

Là je peux surfer facilement, je peux manipuler mes fichiers sur mes nas ultra facilement, je peux jouer à quelques jeux pas trop gourmand, ainsi qu'à des jeux ultra lourd via steam et mon pc fixe.
Je suis franchement convaincu par cette Surface pour mon usage.

n°2460646
Joe75
Posté le 27-07-2019 à 07:04:25  profilanswer

Kholargol a écrit :

Bonjour,
Je me tâte à prendre la Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go, SSD 256 Go) sur Amazon. Elle est  880 euros (sans clavier), ce qui me parait honnête.

Par contre, je n'ai pas pu l'essayer en mode tablette et c'est ce qui m'angoisse. J'ai regardé le Microsoft store et cela m'a  plus donné envie de pleurer qu'autre chose : peu d'applis et le peu qu'il y a à l'air moisi : peu d'étoiles, pas de MAJ, etc.

As tu essayé pour tous tes usages PC, de les faire uniquement sur la Galaxy tab S4?
Tu as un mode desktop assez avancé, je pense vu ton usage que tu pourrais parfaitement n'utiliser que la S4 si la taille de l'écran te convient bien sur.

Après cette Surface Pro 6 core i5 256 SSD  le prix me parait correct...mais la plupart ici utilisent leur surface comme un PC avec le clavier moi le premier
l'autonolmie de la surface Pro 6est très bonne aussi.
Pour la lecture de bd j'ai  cover sur ma tablette PC et Cdisplay et d'autres sur android, pour moi c'est kif kif.
Sur Android, tu as de très bon navigateurs et gestionnaires de fichiers et sur ta tab S4 tu peux même installer Linux on Dex (mais c'est plus pour du dev)
la tablette S4 est plus légère aussi.

Après la surface même clavier détaché tu as le stylet également pour t aider.

Je n'ai pas essayé Bluestack, quelques émulateurs android mais c'est tout.

Enfin tout dépend de ton utilisation, la tab S4 ne prend pas beaucoup de place donc garder 2 appareils ça peut être utile.
Et tu as d'autres produits que la Surface  si tu veux une tablette PC avec usb-c

Message édité par Joe75 le 27-07-2019 à 07:05:33
n°2460658
Kholargol
Posté le 27-07-2019 à 09:56:35  profilanswer

Merci pour vos retours, ils sont super intéressants. Ce qui m'attire avec la  Surface Pro, c'est qu'elle a l'air vraiment versatile et j'avais l'impression que c'est celle qui cochait le plus de croix

Je sais qu'une tablette ne prends pas tant de place que ça mais c'est que j'ai des envies de simplicité. J'ai un tél, une tablette, une liseuse, un laptop, je trouve que ça fait un peu trop d'appareils. Surtout que la tablette et le laptop ont les 3/4 d'usage en commun.

Par ailleurs, vu que j'utilise Linux depuis longtemps, j'apprécie sa vitesse et sa stabilité à l'usage. Je sais que Windows est plus lent, plus lourd, qu'il faudra le maintenir pour ne pas qu'il devienne poussif mais je pense qu'il va quand même s'améliorer avec le temps et les MAJ. J'ai essayé une Surface en magasin, c'est plus lent que mon Linux sur mon PC qui a 6 ans mais ce n'est pas SI lent non plus, je peux vivre avec. Et surtout malgré ses défauts, je suis prêt à revenir à Windows car il reste le plus versatile des OS, je trouverai toujours une solution à mes problèmes. Ce qui me saoule, c'est toutes les surcouches à rajouter, anti-virus, anti malware, etc qui ralentissent encore plus..

Je pense que ce que je voudrais exactement, c'est la surface 7 telle que je l'imagine, même taille, écran + grand, usb-c. Mais le temps, qu'elle sorte, elle sera super chère.. Et aussi, ça fait des mois que je repousse en espérant trouver mon mouton à 5 pattes . A un moment, il faut bien se rende compte qu'il n'existe pas, faire des concessions et passer à l'acte d'achat !

Et pour répondre aux autres questions:

Je n'ai pas trouvé d'autres latop, tablettes ou ultraportables qui me fassent envie, à part le Dell Lattitude 7400 2-en-1 de 2019 mais hors de prix et le LG Gram 13 pouces qu'on ne trouve nulle part..  

Garder la tab uniquement est exclu, l'écran est trop petit et Samsund Dex et Linux on Dex sont un peu limité par les 4 go de RAM de la S4 malheureusement. Et l'écran est un peu trop petit je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 27-07-2019 à 10:04:22
n°2460660
cyran
Posté le 27-07-2019 à 10:05:35  profilanswer

Windows 10 est déjà bien optimisé, il bénéficie de maj régulière et d’un bon suivi de Microsoft.
Je me contente d’utiliser l’anti-malware natif de Windows, rien de plus, et aucun problème en une année d’utilisation.

Une Surface est un très bon couteau suisse, qui pêche uniquement par la moindre ergonomie du mode tablette et le manque d’applis optimisées par rapport à un Ipad.

Je recommande toujours son achat quand on veut faire du multitâche sérieux dans un environnement ouvert.
Tu peux toujours acheter la SP6 à ce bon prix maintenant et la revendre dans un an pour la 7 lors des Prime Days, si la 7 est une vraie évolution plus qu’un rafraîchissement de gamme.

n°2460661
flash_gord​on
Posté le 27-07-2019 à 10:07:57  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je sais que Windows est plus lent, plus lourd, qu'il faudra le maintenir pour ne pas qu'il devienne poussif [...] Ce qui me saoule, c'est toutes les surcouches à rajouter, anti-virus, anti malware, etc qui ralentissent encore plus..

Non.

Tout ça ce sont de vieilles habitudes/a prioris qui ont plus de 10 ans.

Windows 10 ne requiert aucune maintenance.
Aucune.
Au contraire, plus tu essaieras de faire la maintenance a sa place avec des trucs genre ccleaner et co sur ces vieilles habitudes, plus tu auras d'emmerdes.
Laisse lui vivre sa vie comme tu ferais avec iOS et ChromeOs sans tenter de le trafiquer et tu verras que ça tournera au poils sans rien avoir a faire dessus.
Idem pour antivirus et co, tout le nécessaire est fourni.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-07-2019 à 10:26:19

---------------
n°2460662
Kholargol
Posté le 27-07-2019 à 10:23:23  profilanswer

Pour l'antivirus, si Windows Defender suffit, soit mais pour la maintenance, j'ai du mal à te croire.  
Je parlais de maintenance au sens large : résolution des problèmes avec les MAJ, maintien en forme de l'OS
Je suis d'accord avec toi pour Ccleaner, c'est plus dangereux qu'utile mais si tu ne nettoies pas le temp de ton appdata\local 2 fois l'an qui va le faire ?  
Les gigas vont bien s'accumuler pour rien..
Après, c'est un autre débat et il est interminable, je ne veux pas dériver vers du HS.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 27-07-2019 à 10:29:12
n°2460667
flash_gord​on
Posté le 27-07-2019 à 10:38:31  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour Ccleaner, c'est plus dangereux qu'utile mais si tu ne nettoies pas le temp de ton appdata\local 2 fois l'an qui va le faire ?

Windows. Tout seul comme un grand.
Tu ne fais que confirmer ce que je dis :D

Vraiment, tu ne touches a rien.
Tu vides le dossier temp sur ios ? Ben voila, fais pareil sur windows.
Laisse le faire, windows 10 c'est comme une voiture moderne. S'il a besoin d'aide il te le dira et sinon tu le laisses faire et tu n'essaies surtout pas de faire la vidange toi-même.

---------------
n°2460673
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2019 à 11:40:18  profilanswer

Ma surface n'a pas apprécié la canicule jeudi :/

https://reho.st/self/f358e6f3685c9af4f5aa29e4fe26c7a2c26fc474.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-07-2019 à 11:44:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2460685
Joe75
Posté le 27-07-2019 à 12:14:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma surface n'a pas apprécié la canicule jeudi :/

https://reho.st/self/f358e6f3685c9a [...] 6fc474.jpg

Nooooon? Ca craint en effet!

n°2460689
cyran
Posté le 27-07-2019 à 12:15:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non.

Tout ça ce sont de vieilles habitudes/a prioris qui ont plus de 10 ans.

Windows 10 ne requiert aucune maintenance.
Aucune.
Au contraire, plus tu essaieras de faire la maintenance a sa place avec des trucs genre ccleaner et co sur ces vieilles habitudes, plus tu auras d'emmerdes.
Laisse lui vivre sa vie comme tu ferais avec iOS et ChromeOs sans tenter de le trafiquer et tu verras que ça tournera au poils sans rien avoir a faire dessus.
Idem pour antivirus et co, tout le nécessaire est fourni.

J’utilise encore CC une fois tous les deux mois, vieux réflexe  [:senses]  
Il faut que j’arrête alors, y’a pas une de ses fonctions qui peux représenter un intérêt face aux fonctions natives de Windows Pro ?

n°2460690
flash_gord​on
Posté le 27-07-2019 à 12:17:04  profilanswer

Aucune.
Au mieux tu as du placebo, mais tu as aussi du nocebo. (notamment le nettoyeur de registre).

---------------
n°2460692
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2019 à 12:19:07  profilanswer

Joe75 a écrit :

Nooooon? Ca craint en effet!

M'en suis pas aperçu le jour même, j'ai juste vu une tache sur l'écran de ce côté là, genre fuite de lumière. Comme c'est pas le meilleur écran du monde et que c'est pour du surf j'ai pas prêté plus attention que ça.

Impossible à remettre, je l'ai laissé cette nuit avec des pinces pour faire pression et que ça recolle mais ça rebombe direct au bout de 2 minutes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2460693
Joe75
Posté le 27-07-2019 à 12:28:05  profilanswer

Kholargol a écrit :

Merci pour vos retours, ils sont super intéressants. Ce qui m'attire avec la  Surface Pro, c'est qu'elle a l'air vraiment versatile et j'avais l'impression que c'est celle qui cochait le plus de croix

Je sais qu'une tablette ne prends pas tant de place que ça mais c'est que j'ai des envies de simplicité. J'ai un tél, une tablette, une liseuse, un laptop, je trouve que ça fait un peu trop d'appareils. Surtout que la tablette et le laptop ont les 3/4 d'usage en commun.

Par ailleurs, vu que j'utilise Linux depuis longtemps, j'apprécie sa vitesse et sa stabilité à l'usage. Je sais que Windows est plus lent, plus lourd, qu'il faudra le maintenir pour ne pas qu'il devienne poussif mais je pense qu'il va quand même s'améliorer avec le temps et les MAJ. J'ai essayé une Surface en magasin, c'est plus lent que mon Linux sur mon PC qui a 6 ans mais ce n'est pas SI lent non plus, je peux vivre avec. Et surtout malgré ses défauts, je suis prêt à revenir à Windows car il reste le plus versatile des OS, je trouverai toujours une solution à mes problèmes. Ce qui me saoule, c'est toutes les surcouches à rajouter, anti-virus, anti malware, etc qui ralentissent encore plus..

Je pense que ce que je voudrais exactement, c'est la surface 7 telle que je l'imagine, même taille, écran + grand, usb-c. Mais le temps, qu'elle sorte, elle sera super chère.. Et aussi, ça fait des mois que je repousse en espérant trouver mon mouton à 5 pattes . A un moment, il faut bien se rende compte qu'il n'existe pas, faire des concessions et passer à l'acte d'achat !

Et pour répondre aux autres questions:

Je n'ai pas trouvé d'autres latop, tablettes ou ultraportables qui me fassent envie, à part le Dell Lattitude 7400 2-en-1 de 2019 mais hors de prix et le LG Gram 13 pouces qu'on ne trouve nulle part..  

Garder la tab uniquement est exclu, l'écran est trop petit et Samsund Dex et Linux on Dex sont un peu limité par les 4 go de RAM de la S4 malheureusement. Et l'écran est un peu trop petit je trouve

Ben si tu cherches un seul appareil pour tout faire cela va être compliqué :-)

Ben la Galaxy Book 12" ou la Surface Pro sont encore un peu lourdes comme tablette mais suffisent comme ordinateur principal.
Mais bon il y a des applications android qui n'existent pas sur Windows...et j'ai essayé le screen mirroring du smartphone android sur la tablette windows ça fonctionne mais c'est pas génial non plus.
La Surface Go est pratique à transporter mais je trouve vraiment l'écran 10.1"  trop petit pour être utilisable et les bordures sont trop visibles…
S'ils sortent un modèle 11 pouces en rognant les bords ce sera un bon début.
C'est plus un appareil compagnon et dans ce cas pas de plus value par rapport à la S4 pour des usages basiques.

La Surface Book je la trouve trop lourde et encombrante mais convient très bien pour du fixe le clavier et l'écran sont une pure merveille.

Pour l'instant je suis complétement satisfait de la Galaxy Book 8Go/256SSD  par rapport à l'offre actuelle des tablettes.
Bon clavier, facile à transporter et passe inaperçue

n°2460694
Joe75
Posté le 27-07-2019 à 12:30:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

M'en suis pas aperçu le jour même, j'ai juste vu une tache sur l'écran de ce côté là, genre fuite de lumière. Comme c'est pas le meilleur écran du monde et que c'est pour du surf j'ai pas prêté plus attention que ça.

Impossible à remettre, je l'ai laissé cette nuit avec des pinces pour faire pression et que ça recolle mais ça rebombe direct au bout de 2 minutes.

Quel modèle de Surface Pro?
La colle a du fondre sous l'effet de la chaleur et la dilation de la dalle.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)