Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2380814
Joe75
Posté le 23-09-2018 à 22:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Des lags sur la 8Gigos? Qui et où sont les retours? <-- vraies questions hein :hello:

Le modèle LTE ne sera pas disponible avant un moment, si je ne m'abuse. Et je suis d'accord, l'autonomie, qui est déjà limite, ne serait pas au top :(

Tu peux me croire sur parole ou bien Il suffit de taper dans google "Surface Go lag"..tiens au hasard

https://www.tomshardware.com/review [...] ,5720.html

https://venturebeat.com/2018/08/02/ [...] rformance/

https://youtu.be/OPJedboh2VY

Mais bon même les Surface pro ou la Galaxy Book lagguent de temps à autre, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bon produits..

Le modèle LTE est annoncé pour la fin de l'année seulement, l'attente ne me paraît pas non plus insurmontable

Message édité par Joe75 le 23-09-2018 à 22:59:20
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 22:42:53  profilanswer

n°2380826
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 06:58:52  profilanswer

En lisant ces reviews, je me dis que les gars confondent portables et SGo. Les premiers n'ont pas les mêmes caractéristiques hardware ni même physiques. La SGo a un Pentium, est ultra légère, elle est faite pour des tâches "basiques" et "classiques" et là, elle est supérieure je trouve car vraiment transportable. Pas du tout la même utilisation. Alors quand ils disent qu'elle lague en travaillant sur des vidéos YT ou avec Totoshop, peut-être. Mais elle n'est pas, AMHA, prévue pour.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2380836
Joe75
Posté le 24-09-2018 à 08:41:19  profilanswer

Nope tu as lu trop vite...tomshardware ou ve'nurebeat par exemple ne parlent pas de travailler sur des vidéos YT.Et sur des tâches basiques, les 2 sont à peu près équivalente voire indistinguables ...C'est ce que tout le monde se tue à dire depuis le début.:-) Là Go 8Go est plus performante mais la 4Go sera suffisante pour faire du word,du Netflix et surfer sur internet en même temps cqfd

La plupart ne considerent pas la Go cmme un portable puissant mais comme une machine secondaire...Donc il n'y a pas de mauvaise utilisation ou evaluation

Tu serais surpris du nombre de personnes qui utilise une Surface pro avec 4Go sans soucis...
Bon tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est pas grave

Ps: Dave Dee dans ta vidéo a dégagé le modèle 4Go sur son experience de l'emmc qui était třès lente sur la Surface 3 qu'il a lui même testé, pas sur le processeur atom et les 4Go de l'époque...Et Windows 10 n'est pas plus gourmand aujourdhui qu'il l'était il y a 3 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-09-2018 à 08:51:01
n°2380867
pilef
Posté le 24-09-2018 à 10:34:34  profilanswer

Le pentium gold 4415Y reste un processeur peu puissant (surtout en single thread). Donc 4Go ou 8Go, eMMC ou SSD, cela ne m'étonne pas que la Surface Go rencontre des problèmes de Lag.

n°2380874
Regnareb
Posté le 24-09-2018 à 10:48:40  profilanswer

Si ça lag ça depend surtout du chipset Wifi et du serveur sur lequel tu es connecté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 24-09-2018 à 10:51:16

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2380875
dablon
Posté le 24-09-2018 à 10:48:43  profilanswer

Dite ma Surface n'affiche pas les machines de mon réseau. J'ai juste la neufbox dans infrastructure réseau, mais pas les ordis, ni elle-même en fait !  

Les 2 autres machines se reconnaissent bien entre elles et reconnaissent chacune la Surface.

Les 3 sont sous le même compte Microsoft. J'ai déjà réinitialisé la carte, activé les mêmes options de découverte de réseau, redémarrer la box au cas où, mais rien n'y fait.

C'est moi qui m'y prends mal ou c'est plus problématique ?

Merci !

n°2380881
sthv
Tranquille :)
Posté le 24-09-2018 à 11:04:45  profilanswer

Vérifie dans un 1er temps si tu as accès à tes autres machine en ouvrant un explorateur de ficher et en saisissant \\nom_ordi. Si tu as accès à ton autre machine.

Et dans ce cas, j'ai le même pb que toi et je n'ai pas trop cherché. Ais-je mal indiqué le type de réseau (domestique ou pro ?), est-ce un pb de nom de groupe (je me demande si ce truc a encore une utilité) ou un pb avec l'antivirus...

Edit : je rencontre ces pb depuis Win 10.

Message édité par sthv le 24-09-2018 à 11:05:56

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2380884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 11:10:10  profilanswer

Joe75 a écrit :

Nope tu as lu trop vite...tomshardware ou ve'nurebeat par exemple ne parlent pas de travailler sur des vidéos YT.Et sur des tâches basiques, les 2 sont à peu près équivalente voire indistinguables ...C'est ce que tout le monde se tue à dire depuis le début.:-) Là Go 8Go est plus performante mais la 4Go sera suffisante pour faire du word,du Netflix et surfer sur internet en même temps cqfd

La plupart ne considerent pas la Go cmme un portable puissant mais comme une machine secondaire...Donc il n'y a pas de mauvaise utilisation ou evaluation

Décidément... Je lis trop vite?
Je parle des reviews que tu as données :

Citation :

Other times, however, there is noticeable lag. I witnessed the Surface Go trying to “catch up” when I was typing quickly or navigating a heavy website. Tasks like maximizing a YouTube video take more effort than on a more powerful laptop — the Surface Go can take a bit more time to get the job done.

Citation :

Intel’s Pentium Gold 4415Y CPU, paired with 8GB of RAM and 128GB of storage (in our review model) is powerful enough for simple tasks.

https://youtu.be/OPJedboh2VY?t=6m00s il parle bien de lag ou de ralentissement lorsqu'il réouvre certaines applis. Ecoute bien jusqu'à 6m30 d'ailleurs.

Je ne lis pas trop vite, je parle aussi en général. Tu as vu/lu les autres reviews qui rééditent leurs vidéos qu'ils vont poster sur YT? Ils disent bien que c'est possible sur la YT, qu'importe le modèle, mais que c'est lent, plus lent que sur leur portable ou leur fixe. Ce qui est bien normal... C'est con, là, leurs tests. Je n'irai pas lancer une appli bien gourmande en mémoire et/ou en CPU sur la SGo et sortir "Oh, ellee est quand même lente... C'est dommage :( "

Joe75 a écrit :

Tu serais surpris du nombre de personnes qui utilise une Surface pro avec 4Go sans soucis...
Bon tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est pas grave

A part harold et Actarus (?) donc ici, je n'en ai pas vu beaucoup. Tu en connais à ce point toi? Ici? Des noms alors... Et précise leur utilisation aussi, ça serait mieux. Tout à l'heure, juste Chrome avec deux fenêtres explorers qui copiaient des vidéos, 51% de mémoire utilisé. Me reste de la place, facile. Mais juste ça de lancer.

Après, nickel, génial, et plus encore, à ceux qui sont contents de leur 4Gigos. Tant mieux pour eux.

Joe75 a écrit :

Ps: Dave Dee dans ta vidéo a dégagé le modèle 4Go sur son experience de l'emmc qui était třès lente sur la Surface 3 qu'il a lui même testé, pas sur le processeur atom et les 4Go de l'époque...Et Windows 10 n'est pas plus gourmand aujourdhui qu'il l'était il y a 3 ans

Là tu racontes n'importe quoi... Win10 est plus gourmand qu'il y a trois ans, il a évolué tout comme le hardware a évolué. Mon Lenovo souffre beaucoup plus qu'à cette époque, malgré ses 8Gigos, son SSD. Et pourtant, même logiciels, qui eux aussi ont évolué et consomment encore plus (Merci Chrome par exempe :O )

Quant à Dave Dee, comprends pas ce que tu veux dire... Si je ne m'abuse, les Surface 3 n'avaient qu'une technologie de stockage, de plusieurs tailles.

Et de toute façon, on parle là de la SGo, pas des anciens modèles. Ou alors pour comparer la différence de productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-09-2018 à 13:31:55

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2380885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 11:11:19  profilanswer

Regnareb a écrit :

Si ça lag ça depend surtout du chipset Wifi et du serveur sur lequel tu es connecté :o

Le lag qui est montré sur ces reviews, c'est surtout le réveil des applis qui étaient en tâche de fond. Pas un reload du site.

---------------
n°2380892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 11:14:39  profilanswer

dablon a écrit :

Dite ma Surface n'affiche pas les machines de mon réseau. J'ai juste la neufbox dans infrastructure réseau, mais pas les ordis, ni elle-même en fait !  

Les 2 autres machines se reconnaissent bien entre elles et reconnaissent chacune la Surface.

Les 3 sont sous le même compte Microsoft. J'ai déjà réinitialisé la carte, activé les mêmes options de découverte de réseau, redémarrer la box au cas où, mais rien n'y fait.

Merci !

tu peux préciser de quelles machines tu parles? PCs? NAS?
Tu es en quel réseau? Public ou privé? Je parle de la config Windows bien sûr. Ma config a déjà sauté suite aux MAJ de Windows, obligé de la remettre en privé après.
Le firewall est bien configuré?
Si ce sont des NAS, tu as activé le réseau SMB? NFS?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:14:39  profilanswer

n°2380893
Joe75
Posté le 24-09-2018 à 11:19:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Décidément... Je lis trop vite?  
Je parle des reviews que tu as données :  

Citation :

Other times, however, there is noticeable lag. I witnessed the Surface Go trying to “catch up” when I was typing quickly or navigating a heavy website. Tasks like maximizing a YouTube video take more effort than on a more powerful laptop — the Surface Go can take a bit more time to get the job done.

Citation :

Intel’s Pentium Gold 4415Y CPU, paired with 8GB of RAM and 128GB of storage (in our review model) is powerful enough for simple tasks.

https://youtu.be/OPJedboh2VY?t=6m00s il parle bien de lag ou de ralentissement lorsqu'il réouvre certaines applis. Ecoute bien jusqu'à 6m30 d'ailleurs.  

Quant à Dave Dee, comprends pas ce que tu veux dire... Si je ne m'abuse, les Surface 3 n'avaient qu'une technologie de stockage, de plusieurs tailles.  

Et de toute façon, on parle là de la SGo, pas des anciens modèles. Ou alors pour comparer la différence de productivité.

Franchement "Maximizing a video" ça veut simplement dire afficher ou redimensionner une vidéo dans le navigateur web...pas de faire du montage vidéo.Rien d'exceptionnel à mon humble avis.
Dans la vidéo,il dit que le processeur a du mal pour charger des pages web complexes..C'est tout...
La Surface 3 existait en 2Go/64Go et 4Go/128Go...il y a même eu un modèle 2Go/32Go pour l'éducation le point faible de la version Surface 3
4Go c'était le disque dur emmc c'est tout je n'ai rien dit dautre.
Si je parle de la 3 c'est bien pour comparer la différence de productivité..

Laiss tomber tu as raison bien sur et je préfère m'arrêter là

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-09-2018 à 11:54:06
n°2380908
Regnareb
Posté le 24-09-2018 à 12:10:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le lag qui est montré sur ces reviews, c'est surtout le réveil des applis qui étaient en tâche de fond. Pas un reload du site.

Je sais, d'où le smiley. En francais on fait la distinction entre rammer/laguer. Le lag c'est pour les communications entre clients/serveurs.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2380911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 12:15:07  profilanswer

Joe75 a écrit :

Franchement "Maximizing a video" ça veut simplement dire afficher ou redimensionner une vidéo dans le navigateur web...pas de faire du montage vidéo.Rien d'exceptionnel à mon humble avis.

tu sais, je sais parfaitement ce que cela veut dire... Je l'ai quoté pour te montrer que dans ta review, il parle déjà d'un petit lag/ralentissement. Ca arrive sur ma Lenovo également. C'est dû à Chrome ou au navigateur plus qu'au système. Ca n'a rien d'exceptionnel en effet, mais c'est déjà une tâche un peu "lourde" sur certains PCs.

Joe75 a écrit :

Dans la vidéo,il dit que le processeur a du mal pour charger des pages web complexes..C'est tout...

Hé oui, les navigateurs et les pages sur le web sont de plus en plus demandeur. Idem avec les autres applications.  
Il n'empêche que ça valide ce que je dis : la SGo est un super portable d'appoint. On peut tout faire avec, mais ça dépend quoi.  

Joe75 a écrit :

La Surface 3 existait en 2Go/64Go et 4Go/128Go...il y a même eu un modèle 2Go/32Go pour l'éducation le point faible de la version Surface 3
4Go c'était le disque dur emmc c'est tout je n'ai rien dit dautre.
Si je parle de la 3 c'est bien pour comparer la différence de productivité..

Je ne comprends justement pas pourquoi tu lances la S3 dans cette conversation :heink: On peut revenir encore plus loin si tu veux mais je n'en vois pas le but.

Joe75 a écrit :

Laiss tomber tu as raison bien sur et je préfère m'arrêter là

Je sais que j'ai raison, merci :jap:

La SGo est un super PC d'appoint. Il y a deux versions, je conseille la plus chère, celle qui a le meilleur hardware, pour pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible. Autant avoir le max de mémoire, tant en RAM que la mémoire de masse. Car Win10 va continuer à grossir, les logiciels vont eux aussi être de plus en plus demandeurs. Alors autant investir un peu plus histoire de. D'ailleurs, tu n'es pas revenu sur tes nombreuses connaissances qui ont une 4Gigos et qui en sont contents. Bon, vu que tu t'arrêtes là, je resterai sur ta parole.

Les reviews qui testent des logiciels "lourds" ou des jeux sur les SGos me laissent bien dubitatifs vu que donc AMHA, c'est ridicule. Elles ne sont pas faites pour ça. Elles peuvent le faire. Mais il y a mieux, plus indiqué. C'est tout.

---------------
n°2380912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 12:20:47  profilanswer

Regnareb a écrit :

Je sais, d'où le smiley. En francais on fait la distinction entre rammer/laguer. Le lag c'est pour les communications entre clients/serveurs.

Pas forcément, désolé... Laguer, c'est traîner, être en décalage. Pas forcément entre client/serveurs, mais généralement c'est employé dans ce sens. On parle aussi de lag dans les vidéos quand le son ne colle pas, hein?  
Mais dans nos conversations, on aurait dû effectivement parler de ralentissements, et pas de lag, vu qu'on parlait d'applications :jap:
Je reprenais les paroles de Joe75 pour rester en phase.

---------------
n°2380913
beudbordel
Posté le 24-09-2018 à 12:27:52  profilanswer

n°2380922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 12:44:05  profilanswer

Tu as plusieurs choix autre que ton smiley :
_ tu dédrap [:amel_the_white]
_ tu fermes le thread [:amel_the_white]
_ tu participes [:amel_the_white]

Pis ça serait bien de revenir sans ton multi, à l'occasion...
Pis juste un petit rappel, tu vas trouver sur cette page quelque chose qui te concerne là spécialement : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-09-2018 à 12:45:51

---------------
n°2380923
Joe75
Posté le 24-09-2018 à 12:44:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

. D'ailleurs, tu n'es pas revenu sur tes nombreuses connaissances qui ont une 4Gigos et qui en sont contents. Bon, vu que tu t'arrêtes là, je resterai sur ta parole.

Le débat c'était Surface 4 ou 8Go, je n'ai pas parlé de nombreuse connaissances et d'ailleurs je n'en ai pas…
La Surface GO est plus proche de la surface 3 que la Surface Pro pourquoi ne pas en parler surtout que c'était pour expliquer
que si l'EMMC qui avait  alors mauvaise réputation  ce n'était plus le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-09-2018 à 13:01:21
n°2380934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2018 à 13:36:33  profilanswer

Joe75 a écrit :

Le débat c'était Surface 4 ou 8Go, je n'ai pas parlé de nombreuse connaissances et d'ailleurs je n'en ai pas…

Euuuh...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t2380836

Citation :

Ben je ne sais pas si tu parlais de connaissances, mais tu parlais bien de nombreuses personnes qui ont une 4Gigos, non? Ou je me goure? :??:

Joe75 a écrit :

La Surface GO est plus proche de la surface 3 que la Surface Pro pourquoi ne pas en parler surtout que c'était pour expliquer
que si l'EMMC qui avait  alors mauvaise réputation  ce n'était plus le cas.

Ca, je ne sais pas. Jamais eu cette Surface, ni aucune autre d'ailleurs. J'ai mon meilleur ami qui a une Pro, je ne l'ai néanmoins pas eu entre les mains. Et là aussi, je ne pourrai pas dire laquelle j'aurai préféré avoir, la Pro ou la Go. Enfin, question prix, je sais laquelle j'aurai acheté ;)
Je ne pense pas du tout que l'eMMC a mauvaise réputation. Elle a ses très bons côtés, et ses défauts.

Message édité par LeKeiser le 24-09-2018 à 13:36:56

---------------
n°2380944
beudbordel
Posté le 24-09-2018 à 14:10:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as plusieurs choix autre que ton smiley :  
_ tu dédrap [:amel_the_white]
_ tu fermes le thread [:amel_the_white]
_ tu participes [:amel_the_white]

Pis ça serait bien de revenir sans ton multi, à l'occasion...
Pis juste un petit rappel, tu vas trouver sur cette page quelque chose qui te concerne là spécialement : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Huhu et parano avec ça. Tu te fais des films sur le multi pour essayer de légitimer ta réponse agressive, c'est beau. [:implosion du tibia]

Et je vais pas dédraper un topic dont le sujet m’intéresse juste parce que deux mecs s'écharpent depuis deux pages à avoir raison et monopolisent le topic.

Maintenant allez-y, continuez votre dialogue on attendra que vous ayez terminé pour parler d'autre chose. (comme par exemple de la version insider de W10 fall update qui je trouve a donné un bon boost d'autonomie à ma SP4 et gère enfin correctement le multi-écrans quand je docke/dedocke la surface)

n°2380951
dablon
Posté le 24-09-2018 à 14:26:14  profilanswer

Ok alors merci sthv en recherchant manuellement les ordis effectivement j'y ai accès. Donc c'est juste un pb d'affichage, y'a un truc à cocher/décocher quelque part pour que ça apparaisse comme ça devrait le faire dans Réseau ?

LeKeiser, ce sont un ordi gameur et une tab 8". Donc avec la Surface les 3 sont configurés pareils : réseau privé. Les 3 en Windows 10. Par contre j'ai jamais touché au FW. Tu crois qu'il faudrait pour mon "pb" ? (ouais pb entre guillemet parce que donc finalement c'est juste que la rubrique réseau de la Surface ne liste rien).

n°2380960
Joe75
Posté le 24-09-2018 à 15:27:44  profilanswer

4Go vs 8Go
https://youtu.be/pX56Sj4XzGM

beudbordel a écrit :

Maintenant allez-y, continuez votre dialogue on attendra que vous ayez terminé pour parler d'autre chose. (comme par exemple de la version insider de W10 fall update qui je trouve a donné un bon boost d'autonomie à ma SP4 et gère enfin correctement le multi-écrans quand je docke/dedocke la surface)

Ah ah oui pas faux, on arrête tous les deux notre dialogue de sourd :-)

PS : Impatient de découvrir également les prochaines mises à jour et les nouveautés (ils sont bons à garder le secret)  de la conférence du 2 octobre.
Tiens bonne idée je vais passer en insider sur ma Surface!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-09-2018 à 17:27:40
n°2380962
beudbordel
Posté le 24-09-2018 à 15:33:14  profilanswer

Joe75 a écrit :

PS : Impatient de découvrir également les prochaines mises à jour et les nouveautés (ils sont bons à garder le secret) de la conférence du 2 octobre.
Tiens bonne idée je vais passer en insider sur ma Surface!

L'appli phone est une bonne idée aussi, ça permet de gérer les envois de SMS et la gestion des image directement depuis le pc.
C'est encore assez basique mais j'espère que vont l'enrichir a l'avenir.

n°2380963
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-09-2018 à 15:36:31  profilanswer

J'espère en effet, ça permettrait de se passer de Pushbullet...

n°2380967
clads92
What is a man ?
Posté le 24-09-2018 à 16:08:18  profilanswer

je dois changer ma surface pro 3.... je basculerai bien sur un surface book, les récentes promos annoncent-elle un refresh de la gamme ? je l'espère !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°2380990
gregz78
Posté le 24-09-2018 à 18:06:14  profilanswer

dablon a écrit :

Merci !

Les dernières versions de Windows 10 ont le service SMB désactivé par défaut. Il faut le réactiver dans les composants supplémentaires de Windows. J'avais perdu l'accès aux partages de  ma Freebox et de mon NAS via le réseau et ca remarche après cette manip.

https://www.youtube.com/watch?v=kgUEAXM8TA8

Message édité par gregz78 le 24-09-2018 à 18:07:49
n°2381005
dablon
Posté le 24-09-2018 à 19:03:29  profilanswer

Bon sang c'est ça gregz78 ! Merci beaucoup ! C'est quand même pénible ces changements qui se font et se défont au gré des MAJ, surtout quand ça peut passer pour un dysfonctionnement et que ça nous fait perdre du temps à le résoudre en vain.

Merci encore !

n°2381085
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-09-2018 à 02:44:21  profilanswer

bbd a écrit :

Salut, je viens de recevoir mon SB2 15, je vais tester ça et je te redirai. A priori on parle de 3h d’autonomise.

Salut !

Super, je serai effectivement très heureux de lire tes retours, et pas seulement sur l'autonomie pendant qu'on y est :)

n°2381092
Joe75
Posté le 25-09-2018 à 07:46:07  profilanswer

noteman a écrit :

Hello !

J'ai une question concernant le surface book 2, le 15", modèle i7.
Je me doute qu'il ne doit pas y avoir bcp d'utilisateurs de ce modèle, mais s'il y en a ils lisent probablement ce forum (?).

J'aimerais avoir des retours sur l'autonomie de cette bécane en utilisation tablette seule.

J'ai une SP 2017, mod i5, et je suis très satisfait de son autonomie. Et comme je songe à passer au SB2 (pour sa carte graphique), j'aimerais connaître son autonomie en mode tablette.  
On trouve facilement des infos sur l'autonomie en mode PC, mais je n'ai rien vu sur le mode tablette.

Je t'invite également à poster ici dans la partie (ultra)portable dédiée aux Surface Book  :
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 815_81.htm

Même si je ne doute pas que les utilisateurs Surface Book trainent aussi sur le topic des tablettes surface et réciproquement

n°2381209
harold_fin​ch
Posté le 25-09-2018 à 19:38:35  profilanswer

Question bête, j'ai une "vieille" powerbank xiaomi de 16000mah : https://www.mi.com/en/pb16000/
Si j'y mets un câble usb/usb-c, ça recharge la Go ou pas ?

Citation :

Input Voltage
DC 5.0V
Output Voltage
DC 5.1V
Input current
2000mA(TYP)
Output current
2100mA(TYP)

Si ça ne marchera pas (j'y connais rien, mais j'imagine qu'il y a des histoires de tension en entrée/sortie), une powerbank à conseiller ? (techniquement je cherche le meilleur prix, j'ai pas besoin de 16kmah, et je vois que les powerbank spécifiques pour l'usb-c sont chères).

La pro chez Xiaomi ?
https://www.mi.com/en/pb10000pro/#params

Citation :

Input voltage
12V/9V/5V
Output voltage
12V/9V/5V
Input current
12V 1.5A/9V 2A/5V 2A(TYP)
Output current

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2381212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-09-2018 à 19:55:55  profilanswer

Chais pas...  
j'ai testé celle-là que j'ai depuis plus d'un an, et la charge ne prenait pas. Je la voyais bien connectée toussa, mais rien à faire  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

alors j'ai investi dans une plus puissante mais surtout avec l'USB-C (et non le QC) et c'est bien bien mieux, ça charge et ma SGo et ma Gal12.

bon, le prix est peut-être élevé, j'avais des bons d'achat donc je me suis lancé.  

ah j'ai testé aussi cette Aukey 5000mAh et rien à faire non plus bien sûr

---------------
n°2381217
harold_fin​ch
Posté le 25-09-2018 à 20:06:44  profilanswer

Je vais regarder ça merci :jap:
La xiaomi pro ne prend l'usb-c qu'en entrée, mauvais plan en fait. je vais potasser le sujet

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2381218
Joe75
Posté le 25-09-2018 à 20:08:04  profilanswer

harold_finch a écrit :

Question bête, j'ai une "vieille" powerbank xiaomi de 16000mah : https://www.mi.com/en/pb16000/

Citation :

Input Voltage
DC 5.0V
Output Voltage
DC 5.1V
Input current
2000mA(TYP)
Output current
2100mA(TYP)

Si ça ne marchera pas (j'y connais rien, mais j'imagine qu'il y a des histoires de tension en entrée/sortie), une powerbank à conseiller ? (techniquement je cherche le meilleur prix, j'ai pas besoin de 16kmah, et je vois que les powerbank spécifiques pour l'usb-c sont chères).

La pro chez Xiaomi ?

Citation :

Input voltage
12V/9V/5V
Output voltage
12V/9V/5V
Input current
Output current

Dommage que tu n'aies pas de cable usbA->usbc sous la main, je pense que oui car j'ai une galaxy book 12 qui se recharge
avec une batterie externe Lenovo de 10 000mAh qui sort du 5V/2A seulement.
Après sur la Surface Go, ils peuvent aussi refuser la charge si le courant est trop faible et ça ne marchera pas.

A tester sur la GO et le résultat m'intéresse.

Sinon je te conseille celle-ci pas trop chère qui devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/Batterie-Anke [...] B072MH1434

Message édité par Joe75 le 25-09-2018 à 20:47:53
n°2381223
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-09-2018 à 20:25:36  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ça dépend si t'as une 4GB ou bien 8GB, j'ai pas essayé sur la 4B du coup j'en conclu que ça marche pas  :o  

n°2381299
thekiller3
Posté le 26-09-2018 à 09:17:48  profilanswer

harold_finch a écrit :

Citation :

Input Voltage
DC 5.0V
Output Voltage
DC 5.1V
Input current
2000mA(TYP)
Output current
2100mA(TYP)

La pro chez Xiaomi ?

Citation :

Input voltage
12V/9V/5V
Output voltage
12V/9V/5V
Input current
Output current

de ce que j'ai constaté, avec une powerbank prèsque identique, en veille ou sur le bureau à rien faire, ça recharge, mais très lentement. et avec VLC et une video 1080p en lecture, ça se décharge, mais 2 fois moins vite que sans powerbank branché.

bref, la go gerre mal l'alim par l'usb C :/

averc un macbook 12, même conditions, ça recharge (lentement) même sous VLC. [:spamafote]

n°2381304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2018 à 09:42:55  profilanswer

Je confirme. J'ai branché ma Aukey 20000mAh et la SGo n'a pas chargé d'un pourcent. Connectée et allumée, je vois bien le sigle, mais ça ne bouge pas. En fait, même, la durée de la charge augmente, donc c'est comme si elle sait qu'elle est connectée mais ne fait rien de plus, la batterie de la SGo descend.

---------------
n°2381343
Joe75
Posté le 26-09-2018 à 11:40:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

de ce que j'ai constaté, avec une powerbank prèsque identique, en veille ou sur le bureau à rien faire, ça recharge, mais très lentement. et avec VLC et une video 1080p en lecture, ça se décharge, mais 2 fois moins vite que sans powerbank branché.

bref, la go gerre mal l'alim par l'usb C :/

averc un macbook 12, même conditions, ça recharge (lentement) même sous VLC. [:spamafote]

Observation intéressante, merci..Du coup il faut s'orienter vers les batteries externes qui supportent le Power Delivery (PD) en usb-c.
Peut-être que le modèle 4Go n'a pas ce problème.
En tout cas au moins elle se recharge en veille c'edt déjà un bon point

Message édité par Joe75 le 26-09-2018 à 11:42:33
n°2381607
pc2000
Posté le 27-09-2018 à 14:36:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je confirme. J'ai branché ma Aukey 20000mAh et la SGo n'a pas chargé d'un pourcent. Connectée et allumée, je vois bien le sigle, mais ça ne bouge pas. En fait, même, la durée de la charge augmente, donc c'est comme si elle sait qu'elle est connectée mais ne fait rien de plus, la batterie de la SGo descend.

Ah mince, moi qui est commandé une Xiaomi Mi Powerbank 2C 20.000 mAh pour un appareil type Sgo ca risque de pas marcher :(
Au pire ca servira pour les tel

n°2381619
rab68
Posté le 27-09-2018 à 15:00:41  profilanswer

Apparemment la recharge via l'usb n'est pas prévu
Il existe une batterie et un chargeur voiture adapté.

https://www.windowscentral.com/how- [...] charged-go

Édité

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 27-09-2018 à 17:30:37
n°2381630
Joe75
Posté le 27-09-2018 à 16:22:32  profilanswer

rab68 a écrit :

Apparemment la recharge via l'usb n'est pas prévu
Il existe une batterie et un chargeur voiture adapté.  

www.windowscentral.com/how-keep-yo [...] d-go%3famp

quel est le bon lien stp?

Message édité par Joe75 le 27-09-2018 à 16:22:48
n°2381633
Regnareb
Posté le 27-09-2018 à 16:47:08  profilanswer

C'est le bon lien faut juste supprimer ce qu'il y a en trop

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 27-09-2018 à 16:47:25

---------------
n°2381636
pc2000
Posté le 27-09-2018 à 16:59:12  profilanswer

Regnareb a écrit :

C'est le bon lien faut juste supprimer ce qu'il y a en trop

https://www.windowscentral.com/how- [...] charged-go

Y a des feignants  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)