Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2366553
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2018 à 13:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un OnePlus 6 qui me sert beaucoup dehors, le top.
J'ai la Samsung Galaxy 12 sous Win10 qui me sert bien chez le moi, m'évite d'allumer mon PC (ThreadRipper 1950x) en semaine, je me le garde pour le week-end.

Après donc, vais partir quelques jours à Londres, Barcelone, et... La Galaxy me semble un peu lourde et grande, surtout que je vais être dehors à marcher +12h par jour. J'aurai une besace. Alors entre la SGo et la Gal, la différence de poids et de taille peut jouer, non?  
Entre une tablette sous Android et on va dire quand même un PC portable comme la Gal ou la SGo, je pense que j'ai plus de liberté avec ces dernières quand même.  
Mon utilisation : Web (Chrome avec +20 onglets), du Netflix / VLC (des mkv sur une microSD), de l'Office de temps en temps, et des trucs de portables. J'ai vu que les deux caméras sur la SGo étaient vraiment pas mauvaises, ça peut donc servir.  

Je reste à votre écoute :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 13:06:10  profilanswer

n°2366584
MrSalem
Posté le 12-08-2018 à 16:43:53  profilanswer

Tu compares quand même deux produits qui ne sont pas dans le même budget….

Tu vas gagner en poids. La Go fait 522grammes (sans le clavier, j'ai pas trouvé le vrai poids du clavier la fiche Microsoft étant fausse d'après les reviewers Us) contre plus de 700grammes pour la Galaxy (avec clavier).
Tu vas perdre 2 pouces en écran et passer de l'i5 au Pentium Gold, mais doublé ta ram si tu prends la version 128Go/8Go de la Go.
Chose à savoir apparament Chrome n'aime pas les produits Surfaces et il peut y avoir des ralentissement dans les scrolings de page selon les cas, cela serait du à Chrome coder avec les pieds pour Windows (de ce que j'ai lu ici et la sur les forums Us et j'avoue que pour avoir tester sur mon Pc fixe Core i5 ou j'utilisais Chrome j'ai une vrai différence dans la fluidité de scrolling des pages en faveur d'Edge ).

Par contre tu risques de gagner en températures, pas mal de retour sur des problèmes de chauffe sur la Galaxy Tab selon les cas (certains sont content d'autres non je suppose que ça viens d'une non constence dans l'usinage...en même temps un i5 ça a besoin de pouvoir respirer et la finesse de la Galaxy Tab n'aide pas à ça), la Go elle d'après les tests ne dépassent pas les 40° après une heure avec le Cpu à 100% (elle est fanless), il faudra juste faire attention à ce que tu installes et bien faire toute les maj et autres enfin de ne pas constater de ralentissements pendant ton utilisation (qui toujours d'après les retours Us la Go suffiras amplement pour ce que tu veux faire, même si ils conseillent d'utiliser Edge qui gère mieux la mémoire et le processeur pour du multitab un peu poussé).
My 2 cents vue ton utilisation la Go pourras très bien suffire tout en étant plus petite et plus légère, j'aurais tendance à te conseiller quand même de tester le clavier (petit mais très bien fait) de la Go une fois sortis avant de te décider, certains si habitue très bien d'autre le trouve trop petit, je pense que c'est juste une question de quelques jours pour s'y habituer convenablement.

n°2366587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2018 à 17:18:49  profilanswer

K-D a écrit :

Deux trucs en passant:
Cuphead tourne très bien en local sur ma SP4 Pro. Qualité équivalente à la version Xbox One. Pas de ralentissements.

Sinon, je sais plus qui demandait comment sortir du mode tablette en branchant le surface dock. Perso, ma SP4 passe directement en mode bureau dès que je la branche au dock sur un moniteur externe (bon, en acceptant des freezes et resize pendant 3 sec le temps que tout se mette en place)
mes options de réglages dans paramètres> mode tablette:

lorsque je me connecte : utiliser le monde approprié à mon matériel
lorsque cet appareil active/désactive auto le mode tablette : ne pas demander et toujours changer

si ça peut aider ….

Sphynx !

---------------
we are the dollars and cents
n°2366590
cyran
Posté le 12-08-2018 à 17:31:04  profilanswer

Est-ce que certains d’entre vous utilise le logiciel All in one runtimes pour s’assurer que toute la bibliothèque software graphique de leur Surface est à jour ou est-ce que Windows Update veille au grain et c’est inutile de l’installer ?

https://www.computerbase.de/downloa [...] -runtimes/

Je vais me lancer dans l’ému et des forums recommandent de l’installer pour éviter les plantages et bugs.
J’ai remarqué par exemple que je n’ai pas Microsoft Visual C++ 2017 d’installé (j’ai le 2015), alors que AIO runtimes le propose.

Je peux aussi appliquer la sage consigne du « tant que ça marche ne touche à rien »  [:o_doc]

n°2366592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2018 à 17:50:05  profilanswer

MrSalem a écrit :

Tu vas gagner en poids. La Go fait 522grammes (sans le clavier, j'ai pas trouvé le vrai poids du clavier la fiche Microsoft étant fausse d'après les reviewers Us) contre plus de 700grammes pour la Galaxy (avec clavier).
Tu vas perdre 2 pouces en écran et passer de l'i5 au Pentium Gold, mais doublé ta ram si tu prends la version 128Go/8Go de la Go.
Chose à savoir apparament Chrome n'aime pas les produits Surfaces et il peut y avoir des ralentissement dans les scrolings de page selon les cas, cela serait du à Chrome coder avec les pieds pour Windows (de ce que j'ai lu ici et la sur les forums Us et j'avoue que pour avoir tester sur mon Pc fixe Core i5 ou j'utilisais Chrome j'ai une vrai différence dans la fluidité de scrolling des pages en faveur d'Edge ).

Par contre tu risques de gagner en températures, pas mal de retour sur des problèmes de chauffe sur la Galaxy Tab selon les cas (certains sont content d'autres non je suppose que ça viens d'une non constence dans l'usinage...en même temps un i5 ça a besoin de pouvoir respirer et la finesse de la Galaxy Tab n'aide pas à ça), la Go elle d'après les tests ne dépassent pas les 40° après une heure avec le Cpu à 100% (elle est fanless), il faudra juste faire attention à ce que tu installes et bien faire toute les maj et autres enfin de ne pas constater de ralentissements pendant ton utilisation (qui toujours d'après les retours Us la Go suffiras amplement pour ce que tu veux faire, même si ils conseillent d'utiliser Edge qui gère mieux la mémoire et le processeur pour du multitab un peu poussé).
My 2 cents vue ton utilisation la Go pourras très bien suffire tout en étant plus petite et plus légère, j'aurais tendance à te conseiller quand même de tester le clavier (petit mais très bien fait) de la Go une fois sortis avant de te décider, certains si habitue très bien d'autre le trouve trop petit, je pense que c'est juste une question de quelques jours pour s'y habituer convenablement.

j'ai eu la Galaxy sur Dealabs pour €650 :)
Je reste dans le même budget côté porte monnaie :)
La Galaxy est effectivement un petit peu lourde. Bon, comme ça, on ne dirait pas. Mais 12h sur l'épaule, ça doit le faire.  
Sinon, elle est top : elle ne chauffe pas trop (pas plus de 60° en surf avec du YT et je n'entends pas le ventilo), bel écran, le son bon ça va, prise jack, rapide, ... Autonomie "décente", je n'ai pas été jusqu'au bout, je fais du 20%-85% (option sur la tablette/portable). Le clavier est top je trouve. Je ne me sers pour l'instant de la Galaxy qu'en mode portable.  
Mais donc quelque chose de plus petit, de moins lourd, de plus "transportable", et le prix pour l'instant du package de la Fnac (le prix du clavier seul :ouch: ) ont fait que je l'ai précommandée pour réfléchir.  

En tout cas, merci à tous de vos posts, ils m'aident beaucoup (même si je suis toujours indécis ;) ) :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2366593
Joe75
Posté le 12-08-2018 à 17:54:42  profilanswer

MrSalem a écrit :

Si si il parlait bien de la Galaxy Book 12" 8Go/256SSD et pas le modèle 4Go/128SSD qui se trouve actuellement moins cher que la Surface GO.
Mais il va gagner un design sympa, fanless et qui chauffera moins tout en étant plus compact et léger.
Le clavier de la GO, je crois que c'est 150g environ.

cyran a écrit :

Est-ce que certains d’entre vous utilise le logiciel All in one runtimes pour s’assurer que toute la bibliothèque software graphique de leur Surface est à jour ou est-ce que Windows Update veille au grain et c’est inutile de l’installer ?

Je peux aussi appliquer la sage consigne du « tant que ça marche ne touche à rien »  [:o_doc]

Pas testé mais je vais lancer Cuphead(dommage qu'il n'y ait pas de démo) sur ma Surface 3 , je suis sure qu'il va tourner très bien aussi.

Message édité par Joe75 le 12-08-2018 à 17:59:48
n°2366595
Joe75
Posté le 12-08-2018 à 17:59:50  profilanswer

MrSalem a écrit :

Si si il parlait bien de la Galaxy Book 12" 8Go/256SSD et pas le modèle 4Go/128SSD qui se trouve actuellement moins cher que la Surface GO.

cyran a écrit :

Pas testé mais je vais lancer Cuphead(dommage qu'il n'y ait pas de démo) sur ma Surface 3 , je suis sure qu'il va tourner très bien aussi.

n°2366598
cyran
Posté le 12-08-2018 à 18:11:58  profilanswer

J’adore Cuphead, il est d’ailleurs en promo pour fêter ses 3 millions de téléchargement.

Sa DA est unique, c’est un hommage aux shmup et run n’ gun, et il a un certain degré de difficulté si l’on veut atteindre le dernier monde qui nécessite de finir chaque niveau de boss en difficulté « regular » sinon on peut faire du tourisme en niveau facile dans les premiers mondes.

Je suis bloqué aux portes du derniers monde, je ne sais pas si j’aurai le courage de finir les derniers niveaux de boss en regular, mais je suis content de soutenir les devs pour un jeu assez atypique.

n°2366628
Joe75
Posté le 12-08-2018 à 21:41:51  profilanswer

cyran a écrit :

J’adore Cuphead, il est d’ailleurs en promo pour fêter ses 3 millions de téléchargement.

Sa DA est unique, c’est un hommage aux shmup et run n’ gun, et il a un certain degré de difficulté si l’on veut atteindre le dernier monde qui nécessite de finir chaque niveau de boss en difficulté « regular » sinon on peut faire du tourisme en niveau facile dans les premiers mondes.

Je suis bloqué aux portes du derniers monde, je ne sais pas si j’aurai le courage de finir les derniers niveaux de boss en regular, mais je suis content de soutenir les devs pour un jeu assez atypique.

J'ai eu le courage de l'installer sur la Surface 3!(Atom). Le soucis c'est la lenteur du disque dur (entre 5 à 10 mn pour l'installation et environ 20s pour charger un nouveau niveau une fois le jeu lancé).
Sinon pour le reste ce n'est pas un jeu trop gourmand, le cpu est à 25% et la mémoire à 500Mo(?), donc ça tourne plutôt bien en 1920x1280(résolution native) mais je n'étais pas sur un niveau très compliqué (Mr Potatoe).

Le jeu me parait difficile et je vais devoir sortir le gamepad, avec la typecover ca devient trop compliqué pour moi.  

n°2366638
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2018 à 22:01:11  profilanswer

cyran a écrit :

En le téléchargeant par quel biais ? Parce qu'il est à 19,99€ aussi bien sur le Windows Store sur sur Steam  :(

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 22:01:11  profilanswer

n°2366641
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-08-2018 à 22:16:40  profilanswer

La promo est terminée je pense.

n°2366649
cyran
Posté le 12-08-2018 à 23:03:10  profilanswer

La promo de 20% durait deux jours je crois, je pensais que ça couvrait tout le week-end.

n°2366652
cyran
Posté le 12-08-2018 à 23:09:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

Sinon pour le reste ce n'est pas un jeu trop gourmand, le cpu est à 25% et la mémoire à 500Mo(?), donc ça tourne plutôt bien en 1920x1280(résolution native) mais je n'étais pas sur un niveau très compliqué (Mr Potatoe).

Le jeu se met d’office en 720p sur ma 2017, et je dois la mettre en mode performance si je veux un 60 fps rockstable, plus efficace que le 30 fps sur ce type de jeu pour passer certains boss gratinés  [:somberlain111:2]  

Je suis en tout cas agréablement surpris des performances graphiques des Surface, je ne l’ai pas prise dans ce but, mais je découvre qu’elle peut faire une station d’appoint de JV, surtout avec la belle colorimétrie de son écran.

n°2366662
Joe75
Posté le 12-08-2018 à 23:57:00  profilanswer

cyran a écrit :

Le jeu se met d’office en 720p sur ma 2017, et je dois la mettre en mode performance si je veux un 60 fps rockstable, plus efficace que le 30 fps sur ce type de jeu pour passer certains boss gratinés  [:somberlain111:2]

Je suis en tout cas agréablement surpris des performances graphiques des Surface, je ne l’ai pas prise dans ce but, mais je découvre qu’elle peut faire une station d’appoint de JV, surtout avec la belle colorimétrie de son écran.

Pour l'instant je ne suis pas très doué mais le contrôleur de jeu fait une belle différence.Tu utilises Fraps pour tester le nombre de fps?
Je vais peut être redescendre  en 720p...

Edit : Fraps montre que le jeu est locké à 30FPS, c'est ce qu'il affiche en permanence :(

Message édité par Joe75 le 13-08-2018 à 00:02:38
n°2366667
cyran
Posté le 13-08-2018 à 00:41:49  profilanswer

Oui j’utilise fraps, tu dois être en Vsync on, c’est donc soit 30 fps(1080p) soit 60 fps (720p + mode performance).

Et pour ce jeu et cette taille d’écran le frame rate prime sur la résolution amha.

Pour continuer dans le gaming, j’ai réussi à installer un émulateur sous hyperspin pour le retrogaming, il faut le configurer pendant plusieurs heures mais le résultat est splendide, et on peut jouer avec une manette Bluetooth en plus.

C’est un beau couteau suisse la Surface  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°2366680
Joe75
Posté le 13-08-2018 à 07:39:47  profilanswer

cyran a écrit :

Oui j’utilise fraps, tu dois être en Vsync on, c’est donc soit 30 fps(1080p) soit 60 fps (720p + mode performance).

Et pour ce jeu et cette taille d’écran le frame rate prime sur la résolution amha.

Pour continuer dans le gaming, j’ai réussi à installer un émulateur sous hyperspin pour le retrogaming, il faut le configurer pendant plusieurs heures mais le résultat est splendide, et on peut jouer avec une manette Bluetooth en plus.

C’est un beau couteau suisse la Surface  [:micheline_tchoutchou1:1]

Merci :) j'ai désactivé le V-Sync mais pas sur que cela change grand chose car bizarrement il n'y a qu'en résolution native que je n'ai pas les 60i/s mais 30i/s, le jeu est tout le temps en 60i/s dans les autres résolutions et le passage à 60fps fait du bien pour la jouabilité.

En tout cas maintenant c'est beaucoup plus agréable et ça me permet d'avancer et d'esquiver beaucoup plus vite, la manette aide aussi..
Par contre vu la constante difficulté en "regular" et le fait qu'il faille recommencer à chaque fois le niveau(normal pour récompenser les meilleurs mais frustrant) fait que je risque de ne pas pas y jouer trop longtemps malgré les graphismes vraiment originaux.
Un jeu d'arcade comme Ninja Gaiden était beaucoup plus facile en mode hard:(

Je vais écouter la BO de 3h plus tard histoire de me remotiver un peu.

PS : Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu,  Si tu as des émulateurs sympas pour les jeux et/ou si tu arrives à faire fonctionner correctement Android je suis preneur.

Oui la Surface c'est un bon couteau suisse et parfois même une arme de destruction massive :)

Message édité par Joe75 le 13-08-2018 à 07:41:33
n°2366722
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 11:05:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Perso, je trouve quand même que ça fait doublon. Une tablette Microsoft pour de la productivité en mobilité et une tablette Android/iOS pour le multimédia, là ça fait sens.

Je prédis que tu vas finir par n'en utiliser qu'une seule d'ici 6 mois...

+1000

la surface sait tout faire. l'android sera en doublon... [:spamafote]

n°2366732
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2018 à 11:18:19  profilanswer

mais je n'ai aucune tablette sous Androïd, juste mon O6...
la Galaxy est sous Win10.

---------------
n°2366738
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 11:24:42  profilanswer

ha pardon, j'ai mal compris. :p  

bref, je vote surface go. plus légère. :jap:

n°2366756
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-08-2018 à 12:10:20  profilanswer

Perso, je mets une option sur l'une des deux tablettes Windows qu'il revendra dans 6 mois... :o

n°2366767
Joe75
Posté le 13-08-2018 à 12:30:42  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Perso, je mets une option sur l'une des deux tablettes Windows qu'il revendra dans 6 mois... :o

thekiller3 a écrit :

ha pardon, j'ai mal compris. :p  

bref, je vote surface go. plus légère. :jap:

Oui mais écran du GO sera trop petit et l'écran Oled HDR du Galaxy Book est quand même sympa sans compter qu'il sera plus puissant…
A la limite c'est la GO qui repartira car il a eu un bien meilleur deal sur la Galaxy Book même si je pense qu'il va garder les deux car la Surface GO a un design plus sympa et plus facile à transporter:)

Je ne trouve pas qu'Android fasse doublon si tu as une tablette de qualité, certaines apps sous android ou sous iOS n'ont pas encore leur équivalent sous Windows...en tout cas
je n'ai pas trouvé.Et puis je n'ai pas forcément envie de racheter des jeux ou des applis sur l'autre plateforme.

Message édité par Joe75 le 13-08-2018 à 12:31:46
n°2366790
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 13:24:46  profilanswer

perso, le poids est mon critère principal. donc go pour moi, même si la galaxy est pas mal, faut avouer. :jap:

n°2366804
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2018 à 14:06:27  profilanswer

Prix/autonomie/Os
Amha les trois critères discriminants de la surface Go.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2366809
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 14:11:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Prix/autonomie/Os
Amha les trois critères discriminants de la surface Go.

heu ?  :??:

le prix, sans clavier, il est correct. 600€. aussi cher qu'un ipad pro, voir moins cher. ou équivalent si on prends le clavier.
vous aller me dire, "la clavier est obligatoire". ben non. je le prends pas. je gagne du poids, et c'est pour du multimedia et gestion de fichier. je me sert très peu du clavier. je mets une souris BT et voilà.

l'autonomie. aps un soucis. tu mets une powerbank au cul et c'est réglé. :D

l'OS ? ben c'est windows... on aime ou pas. [:spamafote]  j'ai fait tous les OS (android, ios, macOS, windows 10, sauf linux)...chacuns ont leur avantages et inconvenients...

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 13-08-2018 à 14:13:55
n°2366817
freddy021
Posté le 13-08-2018 à 14:26:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

heu ? :??:

le prix, sans clavier, il est correct. 600€. aussi cher qu'un ipad pro, voir moins cher. ou équivalent si on prends le clavier.
vous aller me dire, "la clavier est obligatoire". ben non. je le prends pas. je gagne du poids, et c'est pour du multimedia et gestion de fichier. je me sert très peu du clavier. je mets une souris BT et voilà.

l'OS ? ben c'est windows... on aime ou pas. [:spamafote] j'ai fait tous les OS (android, ios, macOS, windows 10, sauf linux)...chacuns ont leur avantages et inconvenients...

Où as tu vu un quelconque jugement de ma part.
Discriminant n'est pas péjoratif.

Maintenant si tu veux rentrer dans du jugement, tes arguments sont en partie bidon : powerbank ? On est a évaluer une tablette au 10g près, et tu veux te trimballer une powerbank ? Soyons sérieux, c'est comme acheter une smart pour lui coller une remorque au cul.
Tu veux l'utiliser sans le clavier pour du multimédia ?
Pourquoi pas, mais quel usage aura tu que tu ne peux pas avoir sous iOS ou Android, avec une machine pas plus cher, des app taillées pour le tactile, et une autonomie plus importante ?

Encore une fois MS a pondu une tablette moyenne et un hybride moyen. La plupart des utilisateurs seront mieux servis ailleurs. Pour d'autres, et c'est peut être ton cas, c'est la machine qui fait ce que les autres ne faisaient pas, donc c'est très bien.

---------------
n°2366823
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 14:44:08  profilanswer

comme j'ai ditr, la machine me conviens, d'ou ma précommande  :)

oui, on peut faire prèsque tout pareil sur ios ou android....

mais moi, je veux kiffer utiliser l'explorateur windows avec une souris BT, comme à la maison  :D

et une powerbank... ha ha, à moitié. je vais utiliser les batteries de mon drone DJI mavic air :D comme ça, je laisse ma powerbank à la maison maintenant  :D  je gagne du poids  :jap:  300gr de batterie en moins, et une autonomie toujours énorme. :jap:

alors oui, je suis d'accord, la go n'est pas parfaite, c'est sur. mais ça me va comme ça. :)

Message édité par thekiller3 le 13-08-2018 à 14:45:46
n°2366824
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2018 à 14:45:29  profilanswer

Cette discussion qui revient encore et toujours…  [:cerveau manust]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2366832
Joe75
Posté le 13-08-2018 à 14:52:46  profilanswer

Ah la la  ce délire, j'avais du mal à m'y retrouver entre TheKeiser et theKiller3…

Finalement,ils ont précommandé leur Surface Go tous les deux.

Après je ne vois pas trop l'intérêt de la souris seule à la place de la typecover hormis le prix car il a déjà une souris.

Message édité par Joe75 le 13-08-2018 à 14:53:24
n°2366843
freddy021
Posté le 13-08-2018 à 15:13:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Cette discussion qui revient encore et toujours… [:cerveau manust]

Quand MS sortira une excellente tablette avec les app qui vont bien, qui est aussi un excellent hybride, tu verras que la discussion reviendra beaucoup moins. En attendant, si tu ne veux pas lire des avis sur les +/- des surfaces qui sortent, ne lis pas le topic surface..

---------------
n°2366849
thekiller3
Posté le 13-08-2018 à 15:23:53  profilanswer

ça parle de + / - de la surface parce que qq un à parlé de la galaxy... et avec une petite dérive win/ios/android en prime  :D  

pour moi, 130€ le clavier, qui me sert peu et qui rajoute 200gr à la go, non merci :) mais c'est que moi :)

n°2366864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2018 à 15:40:07  profilanswer

De toute façon, la SGo n'étant pas encore sorti, nous parlons tous en fonction des vidéos sur YT. Qui valent ce qu'elles valent.
Quand je l'aurai en main, pendant quelques jours, j'en saurai vraiment plus sur son utilité.
Il est clair qu'elle n'est pas faite pour du jeu, pour du Totoshop, pour des gros trucs. C'est plutôt, AMHA, un mini portable (plus qu'une tablette) dans un environnement Microsoft. Ce que je recherche, car même si Android est pas mal, je préfère l'avoir sur mon tél, et du MS sur mon petit portable.  
Quant à la différence entre la Galaxy et la SGo, il y a du pour et du contre, ça va être dur de faire le choix. Si choix je fais :D Car la Gal me plaît vraiment pour une utilisation pour l'instant pure @home, je ne l'ai pas encore sorti à l'extérieur, pas eu vraiment besoin ou l'envie.

---------------
n°2366915
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2018 à 17:29:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand MS sortira une excellente tablette avec les app qui vont bien, qui est aussi un excellent hybride, tu verras que la discussion reviendra beaucoup moins. En attendant, si tu ne veux pas lire des avis sur les +/- des surfaces qui sortent, ne lis pas le topic surface..

Je m'en fout de ton avis en même temps, mais ce qui est chiant, c'est plus l'éternel affirmation péremptoire "un hybride, ça intéresse quasi personne, c'est pas une bonne tablette, ni un bon portable", qui n'a aucun sens, en plus de prétendre savoir ce que les autres veulent :/

---------------
n°2366932
freddy021
Posté le 13-08-2018 à 18:25:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Je m'en fout de ton avis en même temps, mais ce qui est chiant, c'est plus l'éternel affirmation péremptoire "un hybride, ça intéresse quasi personne, c'est pas une bonne tablette, ni un bon portable", qui n'a aucun sens, en plus de prétendre savoir ce que les autres veulent :/

Qui a dit ça ? Des hybrides à 800 balles oui c'est pas très grand public. Et les ventes de surface depuis la sortie de la gamme le démontre. Comparons aux ventes de l'ipad ou des macbook si tu le souhaites, mais tu sais déjà que ça me donnera raison. Et on ne peut pas dire que le concept version haut de gamme a été poussé par une petit startup et qu'un gros avec une exposition supérieure aurait fait mieux..

---------------
n°2366936
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2018 à 18:34:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui a dit ça ? Des hybrides à 800 balles oui c'est pas très grand public. Et les ventes de surface depuis la sortie de la gamme le démontre. Comparons aux ventes de l'ipad ou des macbook si tu le souhaites, mais tu sais déjà que ça me donnera raison. Et on ne peut pas dire que le concept version haut de gamme a été poussé par une petit startup et qu'un gros avec une exposition supérieure aurait fait mieux..

C'est toi même qui le dit :D
Et tu n'as toujours pas compris le but de la gamme Surface en fait :D
Elle n'a jamais eu pour but de se vendre plus qu'un iPad ou un MacBook. Elle a pour but se montrer aux autres constructeurs la vision qu'à MS des machines qui feront tourner son OS, et de montrer au public ce qu'on peut faire.

je vois pas le lien entre le chiffre de ventes des surface, et le fait que ce soit pour toi une machine qui ne convienne qu'à peu de monde, et que ce soit ni une bonne tablette, ni un bon portable.
C'est un putain d'hybride basta, c'est un bon hybride. Le but d'un hybride n'est pas et ne sera jamais d'être une bonne tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-08-2018 à 18:36:19

---------------
n°2367003
freddy021
Posté le 13-08-2018 à 21:12:20  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un putain d'hybride basta, c'est un bon hybride. Le but d'un hybride n'est pas et ne sera jamais d'être une bonne tablette.

Donc au lieu de t'exciter inutilement, t'aurais du lire un peu le fil, et tu te serais aperçu que je répondais justement à quelqu'un qui comptait utiliser la surface comme une tablette. D'où mes remarques et mes questions pour comprendre son usage.

Soit dit en passant, on semble avoir le même avis sur la question. D'où mes remarques quand certains parlent de remplacer un ipad ou une galaxy tab.

---------------
n°2367036
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 13-08-2018 à 22:30:13  profilanswer

Bonjour à tous(tes) !

J'ai un souci avec ma surface pro : apparemment l'écran "s'éteint" et je ne peux le rallumer. On voit que la SP est toujours allumée car dans l'obscurité on voit que l'écran est "lumineux" (je ne vois pas comment dire ça). L'écran n'est pas vraiment éteint, il est sombre mais pas éteint. On dirait plutot que le rétro-éclairage est éteint, ou qque chose dans ce goût là.
Une fois j'ai eu le cas et l'écran a fini par se rallumer.
Vous pensez que je passe au SAV direct ? Elle est encore sous garantie.
Merci de votre attention. :)

n°2367041
Raistlin
Sharak !
Posté le 13-08-2018 à 22:42:16  profilanswer

SAV direct.

---------------
Posté le 13-08-2018 à 23:00:07  profilanswer

Peut être un petit reset avant quand même :o
A l'époque des veilles capricieuses ça le faisait souvent chez certains.

---------------
n°2367068
myzt
Posté le 13-08-2018 à 23:41:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De toute façon, la SGo n'étant pas encore sorti, nous parlons tous en fonction des vidéos sur YT. Qui valent ce qu'elles valent.
Quand je l'aurai en main, pendant quelques jours, j'en saurai vraiment plus sur son utilité.
Il est clair qu'elle n'est pas faite pour du jeu, pour du Totoshop, pour des gros trucs. C'est plutôt, AMHA, un mini portable (plus qu'une tablette) dans un environnement Microsoft. Ce que je recherche, car même si Android est pas mal, je préfère l'avoir sur mon tél, et du MS sur mon petit portable.  
Quant à la différence entre la Galaxy et la SGo, il y a du pour et du contre, ça va être dur de faire le choix. Si choix je fais :D Car la Gal me plaît vraiment pour une utilisation pour l'instant pure @home, je ne l'ai pas encore sorti à l'extérieur, pas eu vraiment besoin ou l'envie.

Y a le GPD Pocket  ;)  
Bon par contre malgré son sex appeal évident: il a deux gros défauts (plutôt 3)

- Il est assez cher (500$)
- Il est vraiment petit (7 pouces wtf?!)
- Il a des specs un peu juste (j'ai pas touché la bête mais je m'attendais à un core M)

C'est le produit exotique qui est sexy sur le papier mais en pratique, je demande à voir l'utilité (la taille me gêne un peu) mais c'est une piste à creuser  :hello:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2367073
xplo
Posté le 14-08-2018 à 00:03:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

heu ?  :??:  

l'OS ? ben c'est windows... on aime ou pas. [:spamafote]  j'ai fait tous les OS (android, ios, macOS, windows 10, sauf linux)...chacuns ont leur avantages et inconvenients...

Franchement une surface sans clavier en permanence me parait une erreur. Vu ta description de ton utilisation go 100% tablette android, ca sera moins cher, plus leger et meilleur autonomie et beaucoup plus user friendly en mode tablette (c'est le point noir de w10 la gestion tablette tactile faut pas se leurer)

n°2367087
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 14-08-2018 à 01:29:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être un petit reset avant quand même :o
A l'époque des veilles capricieuses ça le faisait souvent chez certains.

Bon, en fait j'ai fait un appui-looooooooonnnnnnng sur power et la SP a fini par s'éteindre vraiment, càd que l'écran est devenu vraiment noir, donc j'ai supposé que la SP s'était éteinte.
Puis je l'ai rallumée et elle s'est mise en marche normalement, elle fonctionne sans problème.

Mais c'est pas la première fois qu'elle me fait un truc bizarre de ce genre, alors je crois que je vais effectivement l'amener au SAV. Avec un peu de pot ils me l'a changeront :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)