Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°927626
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

orionx31 a écrit :

Bref, tout ca pour dire que Si Free ca ne vous va pas, maintenant qu'ils ont lancé la machine, regardez ce que font les concurrents. Free c'est sans engagement. Si ca répond pas à votre demande, alors passez votre chemin.
Rappelez-vous qu'avant le 10 janvier, il n'existait aucune offre comme les 2 de Free, et les rares comparables, c'était le triple du prix ! Souvenez-vous en !
Et arrêtez de tout critiquer putain de bordel de merde !!!!!! Si ca vous va pas, passez votre chemin, point barre !
Soyez constructif, et soutenez les gens et les entreprises qui font avancer les choses.

Mathias

`

toi t'es un putain de bon, j'aime .

:jap:  

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:36:52  profilanswer

n°927631
ordimans
Posté le 13-01-2012 à 11:37:33  profilanswer

peet bool a écrit :

Il a surement raison, c'est l'organisme de crédit qui doit faire sa marge en contre-partie de son crédit qui va jusqu'à 36mois.

Ouais mais laisse. Ils savent pas comme ça marche :D
C'est sûr que Sofinco te prêtent de l'argent, c'est Free qui touche les intérêts c'est bien connu....
(ca marche plutôt en volume ou à l'année, ils filent une petite part et c'tout...)

n°927632
KB208
Keket Boy
Posté le 13-01-2012 à 11:37:54  profilanswer

nono2005 a écrit :

j'ai eu le 1044 (très difficilement) pour valider un deuxième compte après création d'un premier à 15,99 ou 0 € il faut :

cliquer sur 19,99 € ou 2 €

créer un compte même domiciliation c'est bon, mais adresse mail différente du premier compte abonné validé et RIB différent(je pense, mais je n'ai pas essayé qu'un RIB identique doit passer, si quelqu'un peut tester ?)

info qui m'a été donné par le service client

Donc si comme moi vous avez fait plusieurs abonnements et reçu 1 seul mail de confirmation (en principe pour le premier crée) il faut pour les autres recommencer la procédure ci dessus

Je viens de le faire pour 2 comptes a 19,99 € et j'ai reçu les mails de confirmation

Aaaaah merci !!!!!  [:abstro]  
L'info que je cherchais...

n°927633
nicolas912​00
Posté le 13-01-2012 à 11:38:00  profilanswer

Bon, et puis les feedback de ceux qui s'attendent à ce que l'un des trois gros les retiennent par tout les moyens, on s'en fout. Ici c'est FREE, pas Orange ni Bouygues ni SFR, juste FREE.

n°927636
milcou
Posté le 13-01-2012 à 11:38:16  profilanswer

Avoir un téléphone compatible avec le réseau Free et configuré pour (cf. les histoires d'itinérance).
On va sans aucun doute voir arriver des soucis de grosses factures pour les frontaliers qui n'ont pas acheté le téléphone chez Free.

n°927637
rizpilaf
Posté le 13-01-2012 à 11:38:26  profilanswer

mathieu31770 a écrit :

Petite question dont je n'ai trouvé la réponse ni sur la première page du topic, ni sur la FAQ Free dédiée:
Je suis actuellement chez Martin avec une offre Idéo. Je compte passer chez Free pour le net (j'y étais déjà avant de basculer vers l'offre quadruplay de BT) et pour la téléphonie.
Je pense devoir le faire en deux temps, histoire de ne pas me faire entuber: d'abord la partie GSM et ensuite la partie internet. J'ai peur qu'en faisant l'inverse Bouygues bascule ma ligne portable sur une offre téléphonie style Eden et que ça me réengage sur 1 an (je me renseigne en parallèle sur le topic BT pour savoir ce qu'il en est précisemment).
Donc voici ma question:
-En prenant d'abord Free mobile, je ne bénéficierai pas de la réduction accordée aux freenautes (normal). Est-ce que je bénéficierai ensuite (sur cette ligne prise en premier) de la réduction de 4€ une fois que je serai chez Free au niveau FAI ou resterai-je bloqué à 19.99€?

non si tu veut la réduc, faut d'abord prendre l'adsl  
si tu commences par prendre le mobile, tu auras jamais la réduc sur le premier forfait que tu as pris, mais sur le 2eme si jamais tu en prend un

n°927638
roller and​ scratcher
Posté le 13-01-2012 à 11:38:32  profilanswer

Bon, inscris depuis mercredi matin 08h35 ; toujours pas de mail de free avec les identifiants client, toujours pas de sms de sosh m'indiquant la portabilité chez free   [:stefro]  

Mais ils branlent quoi chez free  [:roller and scratcher]

n°927639
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-01-2012 à 11:38:39  profilanswer

peet bool a écrit :

Vous faites vraiment chier à ni lire la 1ère page ni revenir 2 pages en arrière, vraiment.

la fermeture du topic tout à l'heure pour modération ne t'a pas suffit???

chuuuutttt sur le langage fleuri stp...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°927640
floflow
Posté le 13-01-2012 à 11:38:40  profilanswer

Pour ceux qui ont appelé le 1044 et ont réussi à les avoir: http://www.youtube.com/watch?v=Y7qF5N6-zkQ
C'EST CADEAU§§§§  [:cyberjo]

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°927642
jeffk
Posté le 13-01-2012 à 11:38:51  profilanswer

Putain mais arrêté avec ça !  [:je rage]  

T'imagines même pas la charge la charges des serveurs, et l'espace abonnées n'est pas ouvert (pas finis de codé ça ce trouve même) donc ils vont pas t'envoyer les ID !

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:38:51  profilanswer

n°927643
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2012 à 11:38:55  profilanswer

peet bool a écrit :

Il a surement raison, c'est l'organisme de crédit qui doit faire sa marge en contre-partie de son crédit qui va jusqu'à 36mois.

Y a une feinte. En fait, le crédit est partagé entre free et l'organisme. L'organisme n'a l'air de prendre en charge que les 200 premiers euros (pour des raisons réglementaires qui permettent de gruger un peu les lois anti-surendettement). Le reste est financé par Free apparemment. Je pense donc qu'ils budgètent de l'impayé dans le prix.

n°927644
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-01-2012 à 11:39:09  profilanswer

Pour ceux qui flippent de ne pas avoir reçu de SMS de la part de leur opérateur actuel, il faut prendre en compte également qu'ils ne doivent pas être habitués à traiter autant de transferts/résiliations en même temps...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°927647
xavd
Plus on Benchs, moins on joue
Posté le 13-01-2012 à 11:39:43  profilanswer

Je suis étonné mais apparemment ,  ma demande de portabilité à été acceptée, SMS de SFR pour me notifier la portabilité le 16 entre 11 et 15h reçu:

je suis le propriétaire de la ligne dont j'ai fait la portabilité avec le forfait 0€.

l'abonnement ADSL free est au nom de madame.

Lors e l'inscription, vu que j'avais mis les identifiants, les champs étaient déjà remplis (nom, adresse, rib....) je n'ai donc rien modifié.

Si la portabilité est vraiment effective, cela signifie que le nom du propriétaire de cet abonnement va passer de Mr Etienne Dupont à Mme Irène Dupont..... c'est space, non ????

Les prénoms et noms utilisés sont bien sûr fictifs :)

n°927650
rizpilaf
Posté le 13-01-2012 à 11:40:03  profilanswer

mattt-osx a écrit :

Mon coup de gueule contre les anti Free et plus généralement contre le comportement des Français (jamais contents)
Mardi, Free jette un pavé dans la mare et propose un forfait à 19.99 pour du tout illimité. Un second forfait à 2 euros (pour répondre à la demande de l'Etat de faire un forfait type RSA pas cher, comprenant 60 min et 60sms)
Je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas d'actions, je donne juste mon ressenti; Et je vais tenter de répondre avec mon avis perso sur les divers critiques :

- oui 19 euros c'est trop cher pour moi, j'ai un forfait à 10 euros avec sms illimités !
> ok mon gars alors déjà compare ce qui est comparable. Ton forfait avec 1h et sms illimités, faut le comparer a l'offre à 2 euros. Avec 1cts le SMS, il te faut envoyer 800 sms de plus que le forfait à 2euros pour tomber à 10 euros... Autre question ?

- oui on ne peut avoir qu'une offre réduite par famille, c'est a dire un forfait à 15 et les autres à 19 !
> euh... rappelez moi ce que faisait la concurrence avant mardi ? Il y avait des tarifs réduits pour les abonnés à l'offre adsl ? oui ? ah et c'était une réduc ? ben au final non (voir l'article chez UFC que choisir, c'est plus cher chez sfr et orange d'avoir 1 seul forfait plutôt que les 2 séparés au final) Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? oh ! 19 euros le forfait pour tout illimité !!!!

- oui alors les sms illimités on ne peut envoyer que 10 sms par envoi
> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !! Il a fallu attendre l'arrivée de Virgin et Universal (louant les réseaux de Orange, SFR, Bouygues) pour revoir des formules SMS illimités (et encore, en regardant les conditions générales, c'est souvent limité à 99 personnes différentes, genre DTC pour souhaiter le nouvel an par SMS à tes 102 contacts)
Là on a quoi, un a une vraie offre sms/MMS illimité (chez les autres jusqu'à mardi bien souvent les MMS n'étaient pas illimités) et oui c'est limité à 10 destinataire par envoi. Ça permet également d'éviter les abus. Et au pire, à 1cts le SMS, pour le nouvel an si tu en envoies 100, ca t'a couté 1 euro !!! 1 Putain d'euro pour souhaiter le nouvel an à tes contacts... faut pas abuser non plus bordel ! Et ne me faites pas croire que vous envoyez chacun des 1000 sms mensuels à 80 contacts à chaque fois... pas à moi...

- oui mais dans le forfait à 2 euros y'a pas d'internet !
> tu veux pas la visio, la TV, Foot+, un mars et une pipe avec ? C'est une offre à la base qui vise un public précis, qui a besoin d'envoyer quelques SMS et téléphoner un peu.
Si t'es pas content, vas voir l'État et justement demande lui un vrai forfait social avec les appels illimités sur les numéros de l'administration, car là oui ca serait vraiment une réponse à la demande. Car ni l'offre de Free ni les autres (qui je le rappelle avant mardi avaient une offre similaire à 10 euros, 5x plus cher) n'intègrent une possibilité d'appeler les putains de 08 des administrations. Rien que tu appelles le pôle emploi, t'as perdu 3/4 de ton forfait en 1 appel !

- oui mais j'ai vu l'article du nouvel Obs et de les numériques, et effectivement quand tu appelles depuis l'étranger ou quand tu envoies des sms à l'étranger ou depuis l'étranger, c'est plus cher !
> même combat, rappelles-moi ce qu'offrait la concurrence au moment de la sortie du forfait Free à 19.99 ? le moindre forfait qui te permettait d'appeler l'étranger en illimité c'était 60 euros ! Et je rajoute, la catégorie de personne qui utilise depuis l'étranger et/ou appelle ou sms depuis l'étranger, c'est une catégorie de gens restreint, a qui on propose un forfait à 19.99 euros sans engagement.... Je pense que ca répond à sa demande, tout simplement; et ce, même si la minute est plus cher que le concurrent, je pense qu'on s'y retrouve quoi qu'il se passe.
Je rappelle aussi que Free ne s'adresse pas au monde de l'entreprise, c'est une offre typé "particuliers"

- oui mais l'internet c'est marqué illimité mais y'a un fair-use de 3Go
> idem qu'avant. Que faisait la concurrence ? La concurrence, pour les rares forfaits intégrant 1Go ou plus, soit tu payais ultra cher (14 euros l'option internet 512Mo chez orange, je sais de quoi je parle) soit t'étais de la baise (hors forfait au-delà, ou carrément coupé, avec options payante pour rajouter du forfait data). Et chez TOUS les concurrents, il est précisé en clair : P2P, newsgroup, VOIP interdits; et même parfois modem interdit, voir payant (30 euros chez orange !!!!! en plus de votre forfait) Perso j'utilise interweb sur mon mobile comme un porc (SSH, TSC,VNC, VPN, mail, Youtube, DL d'applis..), et je dépasse rarement 1Go (pour 512Mo dans mon forfait)

- oui si je prends un gsm avec Free, c'est cher !
> dans quasi tous les cas de figure, oui c'est cher, mais c'est le vrai prix de ton mobile. Prends un Galaxy S2 nu, c'est 600 euros. Prends le à crédit, c'est 10%. Chez Free, c'est 0% le crédit... j'ai rien d'autre à rajouter là dessus.
Tant mieux, ca responsabilisera certains. On ne change pas de téléphone tous les 12 mois, c'est du gaspillage, et ca encourage la surconsommation. Mes téléphones je les ai toujours gardés 3 ans ou plus (5 ans mon Philips Génie) et j'ai jamais eu de problème. Si on regarde chez Samsung, les téléphones d'avant 2007 ca tombait en panne après 12 mois....

- oui on peut pas s'abonner c'est toujours saturé. Je fais F5 sur mes 3 navigateurs et mes 2 PC et pas moyen
> ca c'est sur, rien que toi qui envoie 6 requêtes par secondes depuis 3 jours, si y'a 10.000 gogoles comme toi, ca va pas aider le service à fonctionner normalement. Free a une infrastructure serveur qu'ils maitrisent. Si ca ne marche pas depuis 3 jours d'affilé, y'a surement une raison bien au delà du problème technique de saturation de serveur.

En France on ne sait que critiquer les autres. Vous savez quoi messieurs les "plus-forts-que-les-autres", devenez opérateur mobile, et faites un forfait à 0Euros intégrant les appels illimités de et vers l'international, les sms et MMS sans limite d'envoi, le web à 1000To mensuel, sans limite au delà, et après je viens m'excuser auprès de vous ! C'est comme dans le sport, quand un athlète passe 4 ans de sa vie à se préparer 12h par jour, tous les jours, il arrive aux JO, il termine 4è, là oui vous savez lui cracher dessus car il a mal fait ceci ou aurait pu mieux faire cela... MAIS PUTAIN! !!! ALLEZ-Y A SA PLACE, et surtout : faites mieux ! Ah vous n'êtes pas sportif de haut niveau ? ah... tout s'explique...

Bref, tout ca pour dire que Si Free ca ne vous va pas, maintenant qu'ils ont lancé la machine, regardez ce que font les concurrents. Free c'est sans engagement. Si ca répond pas à votre demande, alors passez votre chemin.
Rappelez-vous qu'avant le 10 janvier, il n'existait aucune offre comme les 2 de Free, et les rares comparables, c'était le triple du prix ! Souvenez-vous en !
Et arrêtez de tout critiquer putain de bordel de merde !!!!!! Si ca vous va pas, passez votre chemin, point barre !
Soyez constructif, et soutenez les gens et les entreprises qui font avancer les choses.

Mathias

bon post  :o

n°927651
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-01-2012 à 11:40:05  profilanswer

Pour certains terminaux , il y a une formule de  crédit associé. Par exemple avec le Galaxy ACe.
Chez les autres opérateurs on est strictement incapable se savoir combien on a réellement payé son téléphone, vu que sur 12 ou 24 mois on va payer : communication + prix du téléphone - éventuelle subvention.
Le calcul le plus simple à faire est de vérifier combien on paiera AU TOTAL sur la durée de l'engagement chez chaque opérateur => Mise initiale pour le mobile + (abonnement mensuel * nombre de mois de l'engagement)

n°927653
pik3
Posté le 13-01-2012 à 11:40:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Free propose le galaxy S II à 541€.
Maintenant montre moi un magasin qui a pignon sur rue et qui le vends entre 430 et 450€ neuf.
A priori le moins chère serait rue du commerce à 489€ . Chez Darty c'est 539€.

ben sosh. 459€ avec une ODR de 90€.  :D  
Ouais d'accord il faut prendre un forfait en même temps mais c'est sans engagement.

n°927654
nono2005
Posté le 13-01-2012 à 11:40:17  profilanswer

KB208 a écrit :

Aaaaah merci !!!!!  [:abstro]  
L'info que je cherchais...

Je savais que j'aillais faire des heureux  ;)  

Et merci encore a Free pour ce grand coup de pied dans cette fourmillière de voleurs  :fou:  

n°927655
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 13-01-2012 à 11:40:22  profilanswer

mattt-osx a écrit :

non non, les sms interopérateurs ont été gratuits jusqu'a debut 99, puis c'est resté quelques mois gratuit si envoi au meme opérateur.
Apres les offres virgin et autre, ca a remis l'envoi de sms illimités (presque pr de vrai) mais en le payant certes, mais genre pour 10 euros ou moins (option origami y'a 2 ans, 1 euro)

Je plussoie fortement, la plupart d'entre vous sont sûrement trop jeunes pour avoir connu ca.

Mais les sms étaient gratuits, et on ne les utilisaient... quasiment pas ! :D

Je crois que c'est lorsque ca s'est vraiment démocratisé (l'usage) que les opérateurs ont rendu ca payant (j'ai même le souvenir des premières factures où on t'offrait les 10,20 ou 50 premiers sms).

En même temps, à l'époque j'avais ca comme portable :

http://www.emallgroup.com/product_images/s/392/SKH-254__49157_zoom.gif

Et bon, à part des messages genre "je suis en retard", on l'utilisait peu (et tout le monde n'avait pas de portable non plus, ca limitait quand même).

n°927658
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2012 à 11:40:31  profilanswer

mattt-osx a écrit :

Mon coup de gueule contre les anti Free et plus généralement contre le comportement des Français (jamais contents)
Mardi, Free jette un pavé dans la mare et propose un forfait à 19.99 pour du tout illimité. Un second forfait à 2 euros (pour répondre à la demande de l'Etat de faire un forfait type RSA pas cher, comprenant 60 min et 60sms)
Je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas d'actions, je donne juste mon ressenti; Et je vais tenter de répondre avec mon avis perso sur les divers critiques :

- oui 19 euros c'est trop cher pour moi, j'ai un forfait à 10 euros avec sms illimités !
> ok mon gars alors déjà compare ce qui est comparable. Ton forfait avec 1h et sms illimités, faut le comparer a l'offre à 2 euros. Avec 1cts le SMS, il te faut envoyer 800 sms de plus que le forfait à 2euros pour tomber à 10 euros... Autre question ?

- oui on ne peut avoir qu'une offre réduite par famille, c'est a dire un forfait à 15 et les autres à 19 !
> euh... rappelez moi ce que faisait la concurrence avant mardi ? Il y avait des tarifs réduits pour les abonnés à l'offre adsl ? oui ? ah et c'était une réduc ? ben au final non (voir l'article chez UFC que choisir, c'est plus cher chez sfr et orange d'avoir 1 seul forfait plutôt que les 2 séparés au final) Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? oh ! 19 euros le forfait pour tout illimité !!!!

- oui alors les sms illimités on ne peut envoyer que 10 sms par envoi
> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !! Il a fallu attendre l'arrivée de Virgin et Universal (louant les réseaux de Orange, SFR, Bouygues) pour revoir des formules SMS illimités (et encore, en regardant les conditions générales, c'est souvent limité à 99 personnes différentes, genre DTC pour souhaiter le nouvel an par SMS à tes 102 contacts)
Là on a quoi, un a une vraie offre sms/MMS illimité (chez les autres jusqu'à mardi bien souvent les MMS n'étaient pas illimités) et oui c'est limité à 10 destinataire par envoi. Ça permet également d'éviter les abus. Et au pire, à 1cts le SMS, pour le nouvel an si tu en envoies 100, ca t'a couté 1 euro !!! 1 Putain d'euro pour souhaiter le nouvel an à tes contacts... faut pas abuser non plus bordel ! Et ne me faites pas croire que vous envoyez chacun des 1000 sms mensuels à 80 contacts à chaque fois... pas à moi...

- oui mais dans le forfait à 2 euros y'a pas d'internet !
> tu veux pas la visio, la TV, Foot+, un mars et une pipe avec ? C'est une offre à la base qui vise un public précis, qui a besoin d'envoyer quelques SMS et téléphoner un peu.
Si t'es pas content, vas voir l'État et justement demande lui un vrai forfait social avec les appels illimités sur les numéros de l'administration, car là oui ca serait vraiment une réponse à la demande. Car ni l'offre de Free ni les autres (qui je le rappelle avant mardi avaient une offre similaire à 10 euros, 5x plus cher) n'intègrent une possibilité d'appeler les putains de 08 des administrations. Rien que tu appelles le pôle emploi, t'as perdu 3/4 de ton forfait en 1 appel !

- oui mais j'ai vu l'article du nouvel Obs et de les numériques, et effectivement quand tu appelles depuis l'étranger ou quand tu envoies des sms à l'étranger ou depuis l'étranger, c'est plus cher !
> même combat, rappelles-moi ce qu'offrait la concurrence au moment de la sortie du forfait Free à 19.99 ? le moindre forfait qui te permettait d'appeler l'étranger en illimité c'était 60 euros ! Et je rajoute, la catégorie de personne qui utilise depuis l'étranger et/ou appelle ou sms depuis l'étranger, c'est une catégorie de gens restreint, a qui on propose un forfait à 19.99 euros sans engagement.... Je pense que ca répond à sa demande, tout simplement; et ce, même si la minute est plus cher que le concurrent, je pense qu'on s'y retrouve quoi qu'il se passe.
Je rappelle aussi que Free ne s'adresse pas au monde de l'entreprise, c'est une offre typé "particuliers"

- oui mais l'internet c'est marqué illimité mais y'a un fair-use de 3Go
> idem qu'avant. Que faisait la concurrence ? La concurrence, pour les rares forfaits intégrant 1Go ou plus, soit tu payais ultra cher (14 euros l'option internet 512Mo chez orange, je sais de quoi je parle) soit t'étais de la baise (hors forfait au-delà, ou carrément coupé, avec options payante pour rajouter du forfait data). Et chez TOUS les concurrents, il est précisé en clair : P2P, newsgroup, VOIP interdits; et même parfois modem interdit, voir payant (30 euros chez orange !!!!! en plus de votre forfait) Perso j'utilise interweb sur mon mobile comme un porc (SSH, TSC,VNC, VPN, mail, Youtube, DL d'applis..), et je dépasse rarement 1Go (pour 512Mo dans mon forfait)

- oui si je prends un gsm avec Free, c'est cher !
> dans quasi tous les cas de figure, oui c'est cher, mais c'est le vrai prix de ton mobile. Prends un Galaxy S2 nu, c'est 600 euros. Prends le à crédit, c'est 10%. Chez Free, c'est 0% le crédit... j'ai rien d'autre à rajouter là dessus.
Tant mieux, ca responsabilisera certains. On ne change pas de téléphone tous les 12 mois, c'est du gaspillage, et ca encourage la surconsommation. Mes téléphones je les ai toujours gardés 3 ans ou plus (5 ans mon Philips Génie) et j'ai jamais eu de problème. Si on regarde chez Samsung, les téléphones d'avant 2007 ca tombait en panne après 12 mois....

- oui on peut pas s'abonner c'est toujours saturé. Je fais F5 sur mes 3 navigateurs et mes 2 PC et pas moyen
> ca c'est sur, rien que toi qui envoie 6 requêtes par secondes depuis 3 jours, si y'a 10.000 gogoles comme toi, ca va pas aider le service à fonctionner normalement. Free a une infrastructure serveur qu'ils maitrisent. Si ca ne marche pas depuis 3 jours d'affilé, y'a surement une raison bien au delà du problème technique de saturation de serveur.

En France on ne sait que critiquer les autres. Vous savez quoi messieurs les "plus-forts-que-les-autres", devenez opérateur mobile, et faites un forfait à 0Euros intégrant les appels illimités de et vers l'international, les sms et MMS sans limite d'envoi, le web à 1000To mensuel, sans limite au delà, et après je viens m'excuser auprès de vous ! C'est comme dans le sport, quand un athlète passe 4 ans de sa vie à se préparer 12h par jour, tous les jours, il arrive aux JO, il termine 4è, là oui vous savez lui cracher dessus car il a mal fait ceci ou aurait pu mieux faire cela... MAIS PUTAIN! !!! ALLEZ-Y A SA PLACE, et surtout : faites mieux ! Ah vous n'êtes pas sportif de haut niveau ? ah... tout s'explique...

Mathias

je propose post d'utilité publique, et première page du coup ::o

j'en profite pour rebondir sur l'achat à crédit d'un mobile avec une question :
le portable acheté à crédit sera notre propriété intégrale le temps du crédit, ou il appartiendra à Free?
dans le 2eme cas, quid d'une panne quelconque avant la fin du crédit? Celui-ci comporte-t-il automatiquement une garantie étendue?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°927659
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-01-2012 à 11:40:39  profilanswer

mattt-osx a écrit :

-français+forumeurs ?

Je pense pas que ce soit le même sentiment dans le reste de la population vu les files d'attentes et les réactions que l'on entends autour de soi. Pour ce qui est du comportement de la presse c'est un autre débat. Sur ce je retourne bosser avant que marc me frappe ;)

n°927660
ploumpy
:o
Posté le 13-01-2012 à 11:40:46  profilanswer

B'jour :o
J'ai un problème pour m'inscrire. En effet j'essaye d'inscrire mon père pour le forfait à 2€ qui est réduit puisque il est déjà abonné chez Free. Seulement lorsque je saisis ses identifiants et que je valide, ça retourne sur la même interface. J'ai essayé de passer par IE mais rien n'y fait. :/
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

n°927661
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-01-2012 à 11:40:49  profilanswer

milcou a écrit :

Avoir un téléphone compatible avec le réseau Free et configuré pour (cf. les histoires d'itinérance).
On va sans aucun doute voir arriver des soucis de grosses factures pour les frontaliers qui n'ont pas acheté le téléphone chez Free.

Je pars dans l'idée d'acheter le téléphone à part, pour prendre ce que je veux. J'imagine qu'il doit y avoir une liste de paramètres à appliquer quelque part pour que tout marche bien. Ca ne doit pas être si compliqué, et la procédure est décrite sur les FAQ du site de Free, où ils disent comment configurer les APN... J'imagine que tout est là ??

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°927662
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-01-2012 à 11:40:49  profilanswer

nono2005 a écrit :

j'ai eu le 1044 (très difficilement) pour valider un deuxième compte après création d'un premier à 15,99 ou 0 € il faut :

créer un compte même domiciliation c'est bon, mais adresse mail différente du premier compte abonné validé et RIB différent(je pense, mais je n'ai pas essayé qu'un RIB identique doit passer, si quelqu'un peut tester ?)

Donc si comme moi vous avez fait plusieurs abonnements et reçu 1 seul mail de confirmation (en principe pour le premier crée) il faut pour les autres recommencer la procédure ci dessus

Je viens de le faire pour 2 comptes a 19,99 € et j'ai reçu les mails de confirmation

J'ai recu les 2 mails de confirmation, avec le meme email et le meme RIB...abonnement a 15.99 euros pour moi, et 2 euros pour ma moitie.

n°927663
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 11:40:50  answer

Toujours pas de nouvelles pour annuler une demande de forfait hormis les 7 jours de rétractations ?

n°927664
marie-char​lotte89
Posté le 13-01-2012 à 11:40:51  profilanswer

nono2005 a écrit :

C'est contradictoire avec cette page non?
Ne peut-on prendre plusieurs fois l'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.
source: http://www.free.fr/assistance/5004 [...] -jour.html

n°927666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2012 à 11:41:01  profilanswer

Mais pourquoi passer par Free (ou un autre opérateur) et/ou un organisme de crédit pour acheter un téléphone et pas par sa banque qui aura des taux sûrement inférieurs ?!

n°927667
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-01-2012 à 11:41:12  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon, inscris depuis mercredi matin 08h35 ; toujours pas de mail de free avec les identifiants client, toujours pas de sms de sosh m'indiquant la portabilité chez free   [:stefro]  

Mais ils branlent quoi chez free  [:roller and scratcher]

Pareil ici (sauf Mobicarte au lieu de Sosh)  :o

n°927669
jeffk
Posté le 13-01-2012 à 11:41:40  profilanswer

Pour les gens qui se posent des questions pour le réseau.

Citation :

Orange ne pourrait-il pas optimiser la qualité de ses lignes au détriment de la part des lignes qui vous sont louées ?

La part des lignes qui nous est accordée n'est pas plafonnée, elle n'a donc pas de limite. Ensuite, comme on paie ces lignes relativement (une partie fixe et une partie variable, ndlr) très cher à Orange, je peux vous assurer qu'ils sont très motivés à ce que la part louée marche très fortement. Je ne peux pas vous donner le montant de cette location, mais Orange a déclaré que cela lui rapporterait un milliard d'euros sur quelques années.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°927673
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:43:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a une feinte. En fait, le crédit est partagé entre free et l'organisme. L'organisme n'a l'air de prendre en charge que les 200 premiers euros (pour des raisons réglementaires qui permettent de gruger un peu les lois anti-surendettement). Le reste est financé par Free apparemment. Je pense donc qu'ils budgètent de l'impayé dans le prix.

n'oublie pas que la grosse majorité des abonnés prendront un mobile en ayant déjà donné leur RIB pour l'adsl....
donc Free ne prend pas trop de risque sur le crédit, vu que la personne paye déjà son adsl sans incident.
j'ai pas lu les CGV pour le crédit, mais y'a peut etre une partie sur la solvabilité de la personne, genre ils se reservent le droit de refuser le crédit si la personne a déjà eu 2 incidents de payement dans les 12 mois (et ca serait tout a fait normal, tu vas pas te lancer dans l'achat d'un crédit sur 2 ans si tu peux pas payer...)

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°927674
orionx31
Posté le 13-01-2012 à 11:43:29  profilanswer

xavd a écrit :

Je suis étonné mais apparemment ,  ma demande de portabilité à été acceptée, SMS de SFR pour me notifier la portabilité le 16 entre 11 et 15h reçu:

je suis le propriétaire de la ligne dont j'ai fait la portabilité avec le forfait 0€.

l'abonnement ADSL free est au nom de madame.

Lors e l'inscription, vu que j'avais mis les identifiants, les champs étaient déjà remplis (nom, adresse, rib....) je n'ai donc rien modifié.

Si la portabilité est vraiment effective, cela signifie que le nom du propriétaire de cet abonnement va passer de Mr Etienne Dupont à Mme Irène Dupont..... c'est space, non ????

Les prénoms et noms utilisés sont bien sûr fictifs :)

c'es tune super info là, donc prendre une ligne au nom d'un membre de sa famille et se la passer à son nom avec le RIO est possible....cool, je pensais que ça merdait vu que j'attends les id depuis mardi matin....

n°927676
peet bool
Posté le 13-01-2012 à 11:43:40  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est possible mais étonnant, tu as une source?

n°927677
neoslaker
Posté le 13-01-2012 à 11:43:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Maintenant montre moi un magasin qui a pignon sur rue et qui le vends entre 430 et 450€ neuf.

Il était à 430 chez RDC il y a 15 jours environ (prix coutant sur les smartphones).
Pourquoi tu parles de pignon sur rue ? Free n'a pas pas pignon sur rue (a part une boutique à Rouen pour l'instant ? mais ils vendent pas de téléphones aux dernieres nouvelles)

Certes, en 540 euros et 430, ca fait deja un écart
Maintenant, par rapport aux autres opérateurs, c'est dans la moyenne des prix, même s'il faut etre fou pour acheter son tel nu chez un opérateur ...

n°927678
neoslaker
Posté le 13-01-2012 à 11:43:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il était à 430 chez RDC il y a 15 jours environ (prix coutant sur les smartphones).
Pourquoi tu parles de pignon sur rue ? Free n'a pas pas pignon sur rue (a part une boutique à Rouen pour l'instant ? mais ils vendent pas de téléphones aux dernieres nouvelles)

Maintenant, par rapport aux autres opérateurs, c'est dans la moyenne des prix, même s'il faut etre fou pour acheter son tel nu chez un opérateur ...

n°927679
nono2005
Posté le 13-01-2012 à 11:44:00  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai recu les 2 mails de confirmation, avec le meme email et le meme RIB...abonnement a 15.99 euros pour moi, et 2 euros pour ma moitie.

Parce que tu as du passé tes commandes simultanément dès que ce fut possible, mais maintenant ce n'est plus possible

n°927680
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 11:44:04  answer

milcou a écrit :

Ouaip, mais reste la possibilité évoquer lors de la conférence de bloquer son forfait et donc en cas d'erreur dans l'itinérance chez les frontaliers de tout simplement ne pas permettre la moindre communication.

Après je pense que la question de l'itinérance est largement surestimée. Je m'expliquer, lorsque tu as un forfait orange et que tu es frontalier ton mobile, même si tu as l'option Europe/monde, ne te bascule pas sur le réseau du pays voisin avec lequel il a un accord. Et quand bien même sur rentre dans le pays voisins, tant que tu restes en limite de couverture ça reste ainsi.
De plus en fonction de ton opérateur tu accèdes à un réseau différent à l'étranger. Pour Orange tu bascules sur Y, pour BT sur X et avec SFR sur Z. Aussi, si dans ce cas le tel choisi de suite l'opérateur, même si acheter hors pack, ou tout simplement nu dans quelques boutiques que ce soit, c'est que le réseau sait gérer l'itinérance d'un numéro à partir de celui-ci et non l'inverse. Ce n'est pas le téléphone qui gère l'itinérance, il se contente de l'accepter ou de refuser. En bloc s'entend, dans les options autorisé ou non l'itinérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2012 à 11:44:47
n°927682
Cargolin
Posté le 13-01-2012 à 11:44:40  profilanswer

neoslaker a écrit :

Il est actuellement à 459 euros sur grosbill.com

n°927683
ordimans
Posté le 13-01-2012 à 11:44:40  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bon post  :o

Allez en première page. Mettez ce post en FP

:ange:  :ange:

n°927685
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-01-2012 à 11:44:49  profilanswer

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2960792.jpg

:lol:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°927686
XVI Ames
Posté le 13-01-2012 à 11:45:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Je confirme la gratuité. En fait, historiquement, les sms sont des messages de service qui ne bouffent pas de bande passante réservée à la voix, donc ils avaient toutes les raisons d'être gratuits (pour simplifier: ils circulaient sur la bande d'arrêt d'urgence). Mais des petits malins exploitaient ça pour en fait des algos de transport de données, c'est pour ça que les opérateurs les ont rendus payant. Puis, quand ils se sont rendus compte que c'était une superbe vache-à-lait et que même payants, c'était super populaire surtout chez les jeunes, ça a été la fête à la maison sur les prix...

Hum... peut-être qu'à l'époque, les sms n'étaient pas vraiment exploités (commercialement) par les opérateurs, et les utilisateurs s'en envoyaient en en parlant au bouche à oreille... il me semble que Bouygues telecom en parlait (et donc le facturait) mais que les autres, non... jusqu'à ce qu'ils découvrent le filon et le fassent payer, dans ce cas, c'est que les gens trop malins utilisaient un service à l'insu des opérateurs, non ?  [:chewyy]

n°927687
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-01-2012 à 11:45:51  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais mais laisse. Ils savent pas comme ça marche :D
C'est sûr que Sofinco te prêtent de l'argent, c'est Free qui touche les intérêts c'est bien connu....
(ca marche plutôt en volume ou à l'année, ils filent une petite part et c'tout...)

Quand bien même on paierait un peu d'interet de crédit, Bordel à service equivalent regarde combien te coutera ton abonnement sur 24 mois pour avoir ton iphone 4S chez  Orange ou SFR
Chez Orange (pas shosh) il faut un abonnement à 51€ /mois pour avoir un Galaxy SII

n°927688
rizpilaf
Posté le 13-01-2012 à 11:46:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour les gens qui se posent des questions pour le réseau.

Citation :

Orange ne pourrait-il pas optimiser la qualité de ses lignes au détriment de la part des lignes qui vous sont louées ?

La part des lignes qui nous est accordée n'est pas plafonnée, elle n'a donc pas de limite. Ensuite, comme on paie ces lignes relativement (une partie fixe et une partie variable, ndlr) très cher à Orange, je peux vous assurer qu'ils sont très motivés à ce que la part louée marche très fortement. Je ne peux pas vous donner le montant de cette location, mais Orange a déclaré que cela lui rapporterait un milliard d'euros sur quelques années.

ca sort d'ou ca ?
lien stp, je mettrai en first post

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)