Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°927496
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon coup de gueule contre les anti Free et plus généralement contre le comportement des Français (jamais contents)
Mardi, Free jette un pavé dans la mare et propose un forfait à 19.99 pour du tout illimité. Un second forfait à 2 euros (pour répondre à la demande de l'Etat de faire un forfait type RSA pas cher, comprenant 60 min et 60sms)
Je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas d'actions, je donne juste mon ressenti; Et je vais tenter de répondre avec mon avis perso sur les divers critiques :

- oui 19 euros c'est trop cher pour moi, j'ai un forfait à 10 euros avec sms illimités !
> ok mon gars alors déjà compare ce qui est comparable. Ton forfait avec 1h et sms illimités, faut le comparer a l'offre à 2 euros. Avec 1cts le SMS, il te faut envoyer 800 sms de plus que le forfait à 2euros pour tomber à 10 euros... Autre question ?

- oui on ne peut avoir qu'une offre réduite par famille, c'est a dire un forfait à 15 et les autres à 19 !
> euh... rappelez moi ce que faisait la concurrence avant mardi ? Il y avait des tarifs réduits pour les abonnés à l'offre adsl ? oui ? ah et c'était une réduc ? ben au final non (voir l'article chez UFC que choisir, c'est plus cher chez sfr et orange d'avoir 1 seul forfait plutôt que les 2 séparés au final) Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? oh ! 19 euros le forfait pour tout illimité !!!!

- oui alors les sms illimités on ne peut envoyer que 10 sms par envoi
> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !! Il a fallu attendre l'arrivée de Virgin et Universal (louant les réseaux de Orange, SFR, Bouygues) pour revoir des formules SMS illimités (et encore, en regardant les conditions générales, c'est souvent limité à 99 personnes différentes, genre DTC pour souhaiter le nouvel an par SMS à tes 102 contacts)
Là on a quoi, un a une vraie offre sms/MMS illimité (chez les autres jusqu'à mardi bien souvent les MMS n'étaient pas illimités) et oui c'est limité à 10 destinataire par envoi. Ça permet également d'éviter les abus. Et au pire, à 1cts le SMS, pour le nouvel an si tu en envoies 100, ca t'a couté 1 euro !!! 1 Putain d'euro pour souhaiter le nouvel an à tes contacts... faut pas abuser non plus bordel ! Et ne me faites pas croire que vous envoyez chacun des 1000 sms mensuels à 80 contacts à chaque fois... pas à moi...

- oui mais dans le forfait à 2 euros y'a pas d'internet !
> tu veux pas la visio, la TV, Foot+, un mars et une pipe avec ? C'est une offre à la base qui vise un public précis, qui a besoin d'envoyer quelques SMS et téléphoner un peu.
Si t'es pas content, vas voir l'État et justement demande lui un vrai forfait social avec les appels illimités sur les numéros de l'administration, car là oui ca serait vraiment une réponse à la demande. Car ni l'offre de Free ni les autres (qui je le rappelle avant mardi avaient une offre similaire à 10 euros, 5x plus cher) n'intègrent une possibilité d'appeler les putains de 08 des administrations. Rien que tu appelles le pôle emploi, t'as perdu 3/4 de ton forfait en 1 appel !

- oui mais j'ai vu l'article du nouvel Obs et de les numériques, et effectivement quand tu appelles depuis l'étranger ou quand tu envoies des sms à l'étranger ou depuis l'étranger, c'est plus cher !
> même combat, rappelles-moi ce qu'offrait la concurrence au moment de la sortie du forfait Free à 19.99 ? le moindre forfait qui te permettait d'appeler l'étranger en illimité c'était 60 euros ! Et je rajoute, la catégorie de personne qui utilise depuis l'étranger et/ou appelle ou sms depuis l'étranger, c'est une catégorie de gens restreint, a qui on propose un forfait à 19.99 euros sans engagement.... Je pense que ca répond à sa demande, tout simplement; et ce, même si la minute est plus cher que le concurrent, je pense qu'on s'y retrouve quoi qu'il se passe.
Je rappelle aussi que Free ne s'adresse pas au monde de l'entreprise, c'est une offre typé "particuliers"

- oui mais l'internet c'est marqué illimité mais y'a un fair-use de 3Go
> idem qu'avant. Que faisait la concurrence ? La concurrence, pour les rares forfaits intégrant 1Go ou plus, soit tu payais ultra cher (14 euros l'option internet 512Mo chez orange, je sais de quoi je parle) soit t'étais de la baise (hors forfait au-delà, ou carrément coupé, avec options payante pour rajouter du forfait data). Et chez TOUS les concurrents, il est précisé en clair : P2P, newsgroup, VOIP interdits; et même parfois modem interdit, voir payant (30 euros chez orange !!!!! en plus de votre forfait) Perso j'utilise interweb sur mon mobile comme un porc (SSH, TSC,VNC, VPN, mail, Youtube, DL d'applis..), et je dépasse rarement 1Go (pour 512Mo dans mon forfait)

- oui si je prends un gsm avec Free, c'est cher !
> dans quasi tous les cas de figure, oui c'est cher, mais c'est le vrai prix de ton mobile. Prends un Galaxy S2 nu, c'est 600 euros. Prends le à crédit, c'est 10%. Chez Free, c'est 0% le crédit... j'ai rien d'autre à rajouter là dessus.
Tant mieux, ca responsabilisera certains. On ne change pas de téléphone tous les 12 mois, c'est du gaspillage, et ca encourage la surconsommation. Mes téléphones je les ai toujours gardés 3 ans ou plus (5 ans mon Philips Génie) et j'ai jamais eu de problème. Si on regarde chez Samsung, les téléphones d'avant 2007 ca tombait en panne après 12 mois....

- oui on peut pas s'abonner c'est toujours saturé. Je fais F5 sur mes 3 navigateurs et mes 2 PC et pas moyen
> ca c'est sur, rien que toi qui envoie 6 requêtes par secondes depuis 3 jours, si y'a 10.000 gogoles comme toi, ca va pas aider le service à fonctionner normalement. Free a une infrastructure serveur qu'ils maitrisent. Si ca ne marche pas depuis 3 jours d'affilé, y'a surement une raison bien au delà du problème technique de saturation de serveur.

En France on ne sait que critiquer les autres. Vous savez quoi messieurs les "plus-forts-que-les-autres", devenez opérateur mobile, et faites un forfait à 0Euros intégrant les appels illimités de et vers l'international, les sms et MMS sans limite d'envoi, le web à 1000To mensuel, sans limite au delà, et après je viens m'excuser auprès de vous ! C'est comme dans le sport, quand un athlète passe 4 ans de sa vie à se préparer 12h par jour, tous les jours, il arrive aux JO, il termine 4è, là oui vous savez lui cracher dessus car il a mal fait ceci ou aurait pu mieux faire cela... MAIS PUTAIN! !!! ALLEZ-Y A SA PLACE, et surtout : faites mieux ! Ah vous n'êtes pas sportif de haut niveau ? ah... tout s'explique...

Bref, tout ca pour dire que Si Free ca ne vous va pas, maintenant qu'ils ont lancé la machine, regardez ce que font les concurrents. Free c'est sans engagement. Si ca répond pas à votre demande, alors passez votre chemin.
Rappelez-vous qu'avant le 10 janvier, il n'existait aucune offre comme les 2 de Free, et les rares comparables, c'était le triple du prix ! Souvenez-vous en !
Et arrêtez de tout critiquer putain de bordel de merde !!!!!! Si ca vous va pas, passez votre chemin, point barre !
Soyez constructif, et soutenez les gens et les entreprises qui font avancer les choses.

Mathias

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:18:32  profilanswer

n°927499
coyote28
Posté le 13-01-2012 à 11:19:03  profilanswer

Pour info, j'ai réussi à avoir le 1044.  

Pour ceux insrits le mardi, elle m'a dit que tout était ok à partir du moment où l'on a reçu les deux mails. Ca a du mal à se mettre en place, c'est un peu le dawa, elle n'avait même pas accés à la base de données pour voir si mes inscriptions étaient prises en compte, mais bon, je vais faire avec.  

Si d'autres du mardi veulent essayer .....

n°927500
oxman
xiii
Posté le 13-01-2012 à 11:19:08  profilanswer

Encore un argument qui confirmerait que les inscriptions de mardi 10 n'ont pas été prises en compte :
Mon ami qui s'est inscrit mardi 10 qui est chez SFR (comme moi) qui avait bien reçu les 2 mails d'inscriptions et a même pu accéder à son compte sur http://mobile.free.fr n'a toujours pas reçu le sms de portabilité de SFR alors que moi qui suis inscrit le mercredi 11 je l'ai reçu...

n°927501
justelebla​nc
Posté le 13-01-2012 à 11:19:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben je sais pas si c'est ton cas mais je ne serais pas étonné que bon nombre de ceux qui ont souscris 2, 3 ou 10 fois juste pour se rassurer aient quelques problèmes de contrats multiples à l'arrivée. [:cosmoschtroumpf]

je n'ai réussi qu'une fois à passer la page où l'on met le RIO

n°927505
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-01-2012 à 11:19:38  profilanswer

brains a écrit :

:jap:

J'en profilte pour poser une question technique : même si la SIM n'est pas reçue à date de la portabilité, ya-t-il un risque de "perte" du numéro ?

Normalement non, mais effectivement je n'avais pas trouvé d'explications concrètes à cela (pas beaucoup chercher non plus). Le numéro n'est pas supprimé des bases donc pas de risques de perte même si la sim met plus de temps pour arriver. Enfin je n'ai pas trouvé d'infos disant par exemple que si le numéro n'était pas utilisé dans tel délai après portabilité alors il était perdu/supprimé.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°927506
b0wh
Posté le 13-01-2012 à 11:19:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour ceux insrits le mardi, elle m'a dit que tout était ok à partir du moment où l'on a reçu les deux mails. Ca a du mal à se mettre en place, c'est un peu le dawa, elle n'avait même pas accés à la base de données pour voir si mes inscriptions étaient prises en compte, mais bon, je vais faire avec.  

Merci à toi c'est gentil ;)

n°927507
mathieu317​70
Posté le 13-01-2012 à 11:19:55  profilanswer

Petite question dont je n'ai trouvé la réponse ni sur la première page du topic, ni sur la FAQ Free dédiée:
Je suis actuellement chez Martin avec une offre Idéo. Je compte passer chez Free pour le net (j'y étais déjà avant de basculer vers l'offre quadruplay de BT) et pour la téléphonie.
Je pense devoir le faire en deux temps, histoire de ne pas me faire entuber: d'abord la partie GSM et ensuite la partie internet. J'ai peur qu'en faisant l'inverse Bouygues bascule ma ligne portable sur une offre téléphonie style Eden et que ça me réengage sur 1 an (je me renseigne en parallèle sur le topic BT pour savoir ce qu'il en est précisemment).
Donc voici ma question:
-En prenant d'abord Free mobile, je ne bénéficierai pas de la réduction accordée aux freenautes (normal). Est-ce que je bénéficierai ensuite (sur cette ligne prise en premier) de la réduction de 4€ une fois que je serai chez Free au niveau FAI ou resterai-je bloqué à 19.99€?

n°927508
coyote28
Posté le 13-01-2012 à 11:20:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

pourquoi il y aurait un risque de perte du numéro?  

A la date de portabilité l'ancienne sim ne fonctionne plus et la nouvelle se met a fonctionner....si tu ne l'a pas encore, tu te retrouve sans portable mais c'est tout  [:spamafote]

Faux, logiquement tu as une période où tes deux sims fonctionnent en même temps. Tu as d'ailleurs un numéro temporaire avec ta nouvelle sim le temps de la portabilité.

n°927509
marie-char​lotte89
Posté le 13-01-2012 à 11:20:26  profilanswer

Je viens d'avoir une conseillère au 1044 qui m'a dit que les cartes sim sont envoyées dès le moment où on reçoit le mail "accusé de réception" ensuite ce n'est qu'un délai postal. J'ai bien insisté pour savoir si les cartes avaient commencé à être envoyées et elle m'a dit oui.
 Je lui ai aussi demandé de faire remonter le problème des inscriptions du 11/01 22h30 elle m'a dit qu'en cas de doublon pas de problème ça s'arrangera facilement et que effectivement plus de 24h c'était étonnant mais qu'elle en savait pas plus et qu'elle faisait remonter.
Après avoir actualiser une page plus de 24h pour m'inscrire maintenant je guette le facteur!

n°927510
Dionγsos
Posté le 13-01-2012 à 11:20:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai quelques doutes quand même vu qu'on a pas reçu le sms de portabilité de l'opérateur actuel.
Je vais tenter le 3244 quand il y aura de la place :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:20:40  profilanswer

n°927511
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 11:20:43  answer

Free ne fournit aucun téléphone. Les mobiles disponibles via le site de Free sont payables à crédit via un organisme de crédit. Free ne fait que l'intermédiaire.
Autrement dit, tu peux acheter ton téléphone ou bon te semble et celui que tu veux, Free ne les personnalise pas et ne fait pas de subvention opérateur (qui n'est jamais qu'un crédit compris dans le prix de l'abonnement).

n°927512
KB208
Keket Boy
Posté le 13-01-2012 à 11:20:50  profilanswer

mattt-osx a écrit :

> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !! Il a fallu attendre l'arrivée de Virgin et Universal (louant les réseaux de Orange, SFR, Bouygues) pour revoir des formules SMS illimités  

PAYANTS, tu voulais dire...

n°927513
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2012 à 11:20:53  profilanswer

n°927517
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 13-01-2012 à 11:21:20  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Bon, après 20 min d'attente au 1014 pour s'avoir si mon inscription du 10 janvier avait été prise en compte, la seule réponse que j'ai eue : "Il faut appeler le 3244" :/
Et là le 3244 est saturé, il n'y a même pas de file d'attente.

Je vois pas l’intérêt d essayer de les appeler , c'est saturé et ça le sera pendant encore deux semaines.

n°927519
valentin
Posté le 13-01-2012 à 11:21:30  profilanswer

merci du retour.
Pour le numéro temporaire, effectivement c'est une info fiable, cependant si tu ne reçois pas la carte SIM Free à temps le numéro temporaire te sera d'aucune utilité.
Pour l'instant on est dans le cas de figure "Portabilité programmée et SIM non reçue" :jap:

n°927520
CharlesT
Posté le 13-01-2012 à 11:21:51  profilanswer

Ça se fait effectivement chez les autres opérateurs. Donc pas de raison que Free ne le fasse pas non plus. :jap:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°927523
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-01-2012 à 11:22:12  profilanswer

Bon interface client toujours pas en ligne, ça doit être chaud de tout recoder visiblement :d

Sinon ils devraient franchement communiquer un peu et éclaircir certains points de détails, histoire de calmer les fanboys des trois gros et les journaux qui sortent des articles de merde pour démonter l'offre...

Je trouve cette pratique pitoyable, hier c'était le point je crois et rue89 qui nous sortaient les 6 arguments (démontables un par un) pour ne pas aller chez free...

Ok pas de problèmes, mais alors amusons nous et prenons les CGVs de SFR par exemple et faisons la même chose alors :fou:

c'est beau de critiquer les autres mais j'aimerais que la critique ne soit pas a sens unique, perso les cgv de free je les ai lu entièrement, et c'est bien la première fois, les cgv de SFR c'est 35 pages écrites en minuscules...

---------------
204 - No Content
n°927524
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2012 à 11:22:33  profilanswer

toi + totoz = un grand merci a vous 2

:jap:  :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°927528
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:23:31  profilanswer

je te confirme, j'ai fais des multiples changemetns d'opérateurs
- la légende du "je porte mon numéro chez sfr, puis chez orange, ca marche qu'une fois" > c'est faux
- la légende du "ca va mettre 10 jours et j'aurais pas de telephone" > c'est faux, on t'envoie une SIM avec un numéro, dès que ton portage est fait, pour toi c'est transparent (vu que si tu es intelligent, tu redirigeais déjà tes appels vers le nv numéro)

---------------
n°927532
XVI Ames
Posté le 13-01-2012 à 11:24:30  profilanswer

mattt-osx a écrit :

> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !!

WAT? [:corten]

n°927533
Hoiniel
Posté le 13-01-2012 à 11:24:30  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Respect pour t'être taper ce gros pavé si tu ne bosses pas chez Free. :o

n°927534
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-01-2012 à 11:24:37  profilanswer

Merci à toi pour les infos.
Donc même sans mail reçu les demandes ont bien été prises en compte, c'est le principal. De touet façon avec la sim il y aura je pense tous les documents nécessaires, avec les infos qu'on aurait dû recevoir par mail.
J'appelerais quand même le 1044 pour confirmation, mais merci à toi quand même!  :jap:  

marie-charlotte89 a écrit :

Je viens d'avoir une conseillère au 1044 qui m'a dit que les cartes sim sont envoyées dès le moment où on reçoit le mail "accusé de réception" ensuite ce n'est qu'un délai postal. J'ai bien insisté pour savoir si les cartes avaient commencé à être envoyées et elle m'a dit oui.
 Je lui ai aussi demandé de faire remonter le problème des inscriptions du 11/01 22h30 elle m'a dit qu'en cas de doublon pas de problème ça s'arrangera facilement et que effectivement plus de 24h c'était étonnant mais qu'elle en savait pas plus et qu'elle faisait remonter.
Après avoir actualiser une page plus de 24h pour m'inscrire maintenant je guette le facteur!

Donc même son de cloche, nickel ça! Pas besoin de se réinscrire plusieurs fois, avec le risque de doublons donc.  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°927535
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2012 à 11:24:40  profilanswer

En tout cas, sur le site de suivi, on voit que les SMS de portabilité/résiliation dépilent, mais pas très vite.

n°927538
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-01-2012 à 11:24:59  profilanswer

Cherche pas, on nous a dit le contraire hier après appel au meme numéro...
Donc en fait, meme chez Free, ils savent pas trop :o

---------------
Feedback  -
n°927541
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:25:17  profilanswer

KB208 a écrit :

PAYANTS, tu voulais dire...

non non, les sms interopérateurs ont été gratuits jusqu'a debut 99, puis c'est resté quelques mois gratuit si envoi au meme opérateur.
Apres les offres virgin et autre, ca a remis l'envoi de sms illimités (presque pr de vrai) mais en le payant certes, mais genre pour 10 euros ou moins (option origami y'a 2 ans, 1 euro)

---------------
n°927543
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 13-01-2012 à 11:25:37  profilanswer

bonjour, j'avais deja posé la question mais je suis perdu.
Pour un forfait à 2 euros où pas besoin du net, il faut absolument un tel 3g ou un tel bas de gamme 2g fera l'affaire?

---------------
*mon feed-back*
n°927545
Hoiniel
Posté le 13-01-2012 à 11:25:50  profilanswer

mattt-osx a écrit :

je te confirme, j'ai fais des multiples changemetns d'opérateurs
- la légende du "je porte mon numéro chez sfr, puis chez orange, ca marche qu'une fois" > c'est faux
- la légende du "ca va mettre 10 jours et j'aurais pas de telephone" > c'est faux, on t'envoie une SIM avec un numéro, dès que ton portage est fait, pour toi c'est transparent (vu que si tu es intelligent, tu redirigeais déjà tes appels vers le nv numéro)

Le problème qu'il risque d'y avoir ici, c'est que le portage soit fait, mais, que tu n'ais pas encore reçu ta sim free. :)

n°927546
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-01-2012 à 11:26:18  profilanswer

Oui, les sms au début étaient gratuits, les techs des opérateurs les utilisaient d'ailleurs entre eux.

Les gens se filaient le numéro du "centre service" pour pouvoir envoyer les sms au début, puis les opérateurs ont compris que c'était de la thune facile et les ont fait payer.

Rappel : un sms ne coute "rien"a a produire

---------------
204 - No Content
n°927547
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-01-2012 à 11:26:22  profilanswer

mattt-osx a écrit :

- oui on peut pas s'abonner c'est toujours saturé. Je fais F5 sur mes 3 navigateurs et mes 2 PC et pas moyen
> ca c'est sur, rien que toi qui envoie 6 requêtes par secondes depuis 3 jours, si y'a 10.000 gogoles comme toi, ca va pas aider le service à fonctionner normalement. Free a une infrastructure serveur qu'ils maitrisent. Si ca ne marche pas depuis 3 jours d'affilé, y'a surement une raison bien au delà du problème technique de saturation de serveur.

Ma réponse est simple  à cette question.
Bordel, Ca fait plus de  15ans que l'on se fait avoir sur les forfaits mobile, on peut bien attendre une semaine  de plus pour s'abonner, le temps que la situation deviennen normal

n°927548
ordimans
Posté le 13-01-2012 à 11:26:28  profilanswer

mattt-osx a écrit :

Mon coup de gueule contre les anti Free et plus généralement contre le comportement des Français (jamais contents)
Mardi, Free jette un pavé dans la mare et propose un forfait à 19.99 pour du tout illimité. Un second forfait à 2 euros (pour répondre à la demande de l'Etat de faire un forfait type RSA pas cher, comprenant 60 min et 60sms)
Je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas d'actions, je donne juste mon ressenti; Et je vais tenter de répondre avec mon avis perso sur les divers critiques :

Mathias

+10 000

Ah les français.... Toujours comme ça.... On passe du pays mobile le plus chère, au moins chère....
Et les étrangers nous voient encore râler.... Conclusion, ils pensent qu'on est des cons...
Râler, râler, râler  [:cosmoschtroumpf]  [:rarnomix:4]

n°927549
remc
Posté le 13-01-2012 à 11:26:30  profilanswer

mattt-osx a écrit :

- oui 19 euros c'est trop cher pour moi, j'ai un forfait à 10 euros avec sms illimités !
> ok mon gars alors déjà compare ce qui est comparable. Ton forfait avec 1h et sms illimités, faut le comparer a l'offre à 2 euros. Avec 1cts le SMS, il te faut envoyer 800 sms de plus que le forfait à 2euros pour tomber à 10 euros... Autre question ?

- oui on ne peut avoir qu'une offre réduite par famille, c'est a dire un forfait à 15 et les autres à 19 !
> euh... rappelez moi ce que faisait la concurrence avant mardi ? Il y avait des tarifs réduits pour les abonnés à l'offre adsl ? oui ? ah et c'était une réduc ? ben au final non (voir l'article chez UFC que choisir, c'est plus cher chez sfr et orange d'avoir 1 seul forfait plutôt que les 2 séparés au final) Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? oh ! 19 euros le forfait pour tout illimité !!!!

> ... juste un rappel, jusqu'en 1999 les sms étaient GRATUITS !! Il a fallu attendre l'arrivée de Virgin et Universal (louant les réseaux de Orange, SFR, Bouygues) pour revoir des formules SMS illimités (et encore, en regardant les conditions générales, c'est souvent limité à 99 personnes différentes, genre DTC pour souhaiter le nouvel an par SMS à tes 102 contacts)
Là on a quoi, un a une vraie offre sms/MMS illimité (chez les autres jusqu'à mardi bien souvent les MMS n'étaient pas illimités) et oui c'est limité à 10 destinataire par envoi. Ça permet également d'éviter les abus. Et au pire, à 1cts le SMS, pour le nouvel an si tu en envoies 100, ca t'a couté 1 euro !!! 1 Putain d'euro pour souhaiter le nouvel an à tes contacts... faut pas abuser non plus bordel ! Et ne me faites pas croire que vous envoyez chacun des 1000 sms mensuels à 80 contacts à chaque fois... pas à moi...

- oui mais dans le forfait à 2 euros y'a pas d'internet !
> tu veux pas la visio, la TV, Foot+, un mars et une pipe avec ? C'est une offre à la base qui vise un public précis, qui a besoin d'envoyer quelques SMS et téléphoner un peu.
Si t'es pas content, vas voir l'État et justement demande lui un vrai forfait social avec les appels illimités sur les numéros de l'administration, car là oui ca serait vraiment une réponse à la demande. Car ni l'offre de Free ni les autres (qui je le rappelle avant mardi avaient une offre similaire à 10 euros, 5x plus cher) n'intègrent une possibilité d'appeler les putains de 08 des administrations. Rien que tu appelles le pôle emploi, t'as perdu 3/4 de ton forfait en 1 appel !

- oui mais j'ai vu l'article du nouvel Obs et de les numériques, et effectivement quand tu appelles depuis l'étranger ou quand tu envoies des sms à l'étranger ou depuis l'étranger, c'est plus cher !
> même combat, rappelles-moi ce qu'offrait la concurrence au moment de la sortie du forfait Free à 19.99 ? le moindre forfait qui te permettait d'appeler l'étranger en illimité c'était 60 euros ! Et je rajoute, la catégorie de personne qui utilise depuis l'étranger et/ou appelle ou sms depuis l'étranger, c'est une catégorie de gens restreint, a qui on propose un forfait à 19.99 euros sans engagement.... Je pense que ca répond à sa demande, tout simplement; et ce, même si la minute est plus cher que le concurrent, je pense qu'on s'y retrouve quoi qu'il se passe.
Je rappelle aussi que Free ne s'adresse pas au monde de l'entreprise, c'est une offre typé "particuliers"

- oui mais l'internet c'est marqué illimité mais y'a un fair-use de 3Go
> idem qu'avant. Que faisait la concurrence ? La concurrence, pour les rares forfaits intégrant 1Go ou plus, soit tu payais ultra cher (14 euros l'option internet 512Mo chez orange, je sais de quoi je parle) soit t'étais de la baise (hors forfait au-delà, ou carrément coupé, avec options payante pour rajouter du forfait data). Et chez TOUS les concurrents, il est précisé en clair : P2P, newsgroup, VOIP interdits; et même parfois modem interdit, voir payant (30 euros chez orange !!!!! en plus de votre forfait) Perso j'utilise interweb sur mon mobile comme un porc (SSH, TSC,VNC, VPN, mail, Youtube, DL d'applis..), et je dépasse rarement 1Go (pour 512Mo dans mon forfait)

> dans quasi tous les cas de figure, oui c'est cher, mais c'est le vrai prix de ton mobile. Prends un Galaxy S2 nu, c'est 600 euros. Prends le à crédit, c'est 10%. Chez Free, c'est 0% le crédit... j'ai rien d'autre à rajouter là dessus.
Tant mieux, ca responsabilisera certains. On ne change pas de téléphone tous les 12 mois, c'est du gaspillage, et ca encourage la surconsommation. Mes téléphones je les ai toujours gardés 3 ans ou plus (5 ans mon Philips Génie) et j'ai jamais eu de problème. Si on regarde chez Samsung, les téléphones d'avant 2007 ca tombait en panne après 12 mois....

En France on ne sait que critiquer les autres. Vous savez quoi messieurs les "plus-forts-que-les-autres", devenez opérateur mobile, et faites un forfait à 0Euros intégrant les appels illimités de et vers l'international, les sms et MMS sans limite d'envoi, le web à 1000To mensuel, sans limite au delà, et après je viens m'excuser auprès de vous ! C'est comme dans le sport, quand un athlète passe 4 ans de sa vie à se préparer 12h par jour, tous les jours, il arrive aux JO, il termine 4è, là oui vous savez lui cracher dessus car il a mal fait ceci ou aurait pu mieux faire cela... MAIS PUTAIN! !!! ALLEZ-Y A SA PLACE, et surtout : faites mieux ! Ah vous n'êtes pas sportif de haut niveau ? ah... tout s'explique...

Bref, tout ca pour dire que Si Free ca ne vous va pas, maintenant qu'ils ont lancé la machine, regardez ce que font les concurrents. Free c'est sans engagement. Si ca répond pas à votre demande, alors passez votre chemin.
Rappelez-vous qu'avant le 10 janvier, il n'existait aucune offre comme les 2 de Free, et les rares comparables, c'était le triple du prix ! Souvenez-vous en !
Et arrêtez de tout critiquer putain de bordel de merde !!!!!! Si ca vous va pas, passez votre chemin, point barre !
Soyez constructif, et soutenez les gens et les entreprises qui font avancer les choses.

Mathias

[:julian33:4]  

n°927550
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 13-01-2012 à 11:26:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:implosion du tibia]  

Respect pour t'être taper ce gros pavé si tu ne bosses pas chez Free. :o

j'ai simplement pris le temps de donner mon avis, de manière que j'estime constructive, et pas genre "oui say nül fri tavu sé tro chèr"
j'aurais fais exactement le meme si c'etait pas Free. Pour ton info je suis chez orange depuis 15 ans, j'ai jamais changé de forfait, je le paye cher et je l'assume; et à l'heure actuelle, je suis toujours chez orange

Message édité par mattt-osx le 13-01-2012 à 11:27:37

---------------
n°927551
KB208
Keket Boy
Posté le 13-01-2012 à 11:26:40  profilanswer

drainvac a écrit :

bonjour, j'avais deja posé la question mais je suis perdu.
Pour un forfait à 2 euros où pas besoin du net, il faut absolument un tel 3g ou un tel bas de gamme 2g fera l'affaire?

Ton 3310 fera l'afffaire.

n°927553
PlayTime
Posté le 13-01-2012 à 11:26:45  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

Bon interface client toujours pas en ligne, ça doit être chaud de tout recoder visiblement :d

Sinon ils devraient franchement communiquer un peu et éclaircir certains points de détails, histoire de calmer les fanboys des trois gros et les journaux qui sortent des articles de merde pour démonter l'offre...

Je trouve cette pratique pitoyable, hier c'était le point je crois et rue89 qui nous sortaient les 6 arguments (démontables un par un) pour ne pas aller chez free...

Ok pas de problèmes, mais alors amusons nous et prenons les CGVs de SFR par exemple et faisons la même chose alors :fou:

c'est beau de critiquer les autres mais j'aimerais que la critique ne soit pas a sens unique, perso les cgv de free je les ai lu entièrement, et c'est bien la première fois, les cgv de SFR c'est 35 pages écrites en minuscules...

Rue89 qui est censé d'être de gauche, ils en oublient que sans Free, il n'y aurait pas eu de baisses des prix... Mais bon, dans la concurrence bidon avec Le Monde et donc Niel, ... enfin c'est du grand n'importe quoi.

n°927554
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-01-2012 à 11:26:51  profilanswer

en 99 j'avais une mobicarte et je pouvais effectivement envoyer des SMS à volonté sans avoir rechargé mon crédit  :D

Message édité par sinclaire le 13-01-2012 à 11:31:42
n°927555
brains
In riding I trust !
Posté le 13-01-2012 à 11:26:55  profilanswer

mattt-osx a écrit :

Mon coup de gueule....

Je n'aurais su dire mieux  [:julian33:4]

Message édité par brains le 13-01-2012 à 11:27:34

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°927559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2012 à 11:28:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème qu'il risque d'y avoir ici, c'est que le portage soit fait, mais, que tu n'ais pas encore reçu ta sim free. :)

Il me semble que ça importerait peu, tu peux toujours te servir de la SIM de ton précédent opérateur. C'est en tout cas ce que m'avait dit Orange quand j'étais passé de SFR à Orange donc.

n°927560
Hoiniel
Posté le 13-01-2012 à 11:28:22  profilanswer

ordimans a écrit :

+10 000

Ah les français.... Toujours comme ça.... On passe du pays mobile le plus chère, au moins chère....
Et les étrangers nous voient encore râler.... Conclusion, ils pensent qu'on est des cons...
Râler, râler, râler  [:cosmoschtroumpf]  [:rarnomix:4]

Il n'y a qu'à voir Mathias qui râle sur les râleurs.  [:raph0ux]

n°927563
neoslaker
Posté le 13-01-2012 à 11:28:43  profilanswer

mattt-osx a écrit :

En France on ne sait que critiquer les autres. [...]

Mathias

Hem, un Galaxy S2 a 600 euros, tu te fais enfler. Ca vaut en général 430-450 euros.
Donc Free propose des téléphones plus cher que ce qu'ils valent sur le marché du "nu". Donc c'est pas vraiment du 0% qu'ils font  :whistle:  

"En France on ne sait que critiquer les autres. [...]"
Visiblement, c'est ce que tu fais également, tu critiques tous ceux qui ne pensent pas comme toi  :kaola:  

Bonne journée !

n°927566
benccf
Posté le 13-01-2012 à 11:28:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je la refait car j'avais oublié un morceau:
http://bytel.pan.e-merchant.com/gr [...] /u8350.jpg

Le téléphone, payé 59,90€ avec Carte Bouygues chargée de 24€ de crédit
Une fois la sim activée, charger 15€ de crédit dessus, condition pour bénéficier de l'ODR. Vous avez alors 39€ de crédit ce qui permet de téléphoner... un peu plus d'une heure!  :lol:  
L'ODR, à télécharger et à renvoyer avec les justificatifs, vous rends 30€
Le logiciel pour désimlocker, ça ajoute 10€ à la facture

Et voilà. 59,90 + 15,00 - 30,00 + 10,00 = 54,90

Et si vous êtes en [:obsydiankenobi:3] vous demandez le RIO de votre carte Bouygues pour ouvrir la ligne Free. Encore 10€ d'économisés.  [:obsydiankenobi:4]  

Pour s'amuser avec ce téléphone y'a un topic sur MoCaDo. (Geek Powaa) qui permet surtout de virer les "personnalisations" Bouygues.

Merci pour l'info. Par contre, dans l'ODR il est spécifié qu'il faut que la ligne soit activée avant le 15/01. Moi qui pensait commander le tel aujourd'hui, je pense que c'est trop tard pour l'odr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)