Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1012588
benbigboss
Posté le 23-02-2012 à 10:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

comment savoir si l'on est connecté à une antenne Free ou Orange ?
C'est pour un bb, je suis incapable de voir la différence.

Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 10:42:28  profilanswer

n°1012590
dead_j
Posté le 23-02-2012 à 10:45:57  profilanswer

Je suis actuellement chez SFR et me reste 9 mois d'engagement (j'étais engagé 24 mois). Si je me procure le RIO et que je le donne lors de mon inscription chez Free, tout va être automatique pour la suite pour le calcul des frais de résiliation pour mon engagement restant ? Je risque d'avoir une période ou ma ligne SFR ne fonctionnera plus alors que j'ai toujours rien reçus de la part de Free ?

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1012592
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-02-2012 à 10:46:09  profilanswer

gregosv a écrit :

perso, j’attends l'officielle qui devrait arriver un jour (  [:toussa] ), car filer mes identifiants comme ça à "ché pas ki" :/

Y'en a qui attendent encore celle du bon coin  :o

n°1012594
noon25
Posté le 23-02-2012 à 10:46:33  profilanswer

bothary a écrit :

nouveau jeu du dev pour la journée => battre hfr sur un script  [:pikitfleur:4]

et c'est encore plus débile le mdp et l'identifiant sont bien renseignés, mais quand tu clique sur valider, rien ne se passe  :cry:

ça paraissait évident, tous le monde en parle...pas que sur hfr

n°1012601
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-02-2012 à 10:50:08  profilanswer

LaMoR a écrit :

En tout cas celui de GM est toujours ok.

bothary a écrit :

nouveau jeu du dev pour la journée => battre hfr sur un script  [:pikitfleur:4]

et c'est encore plus débile le mdp et l'identifiant sont bien renseignés, mais quand tu clique sur valider, rien ne se passe  :cry:

En effet ca fonctionne plus.. :/

---------------
Garage GT5
n°1012603
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-02-2012 à 10:52:01  profilanswer

Ouep ils ont rechangé l'algo, je suis sur le problème :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1012604
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 10:52:03  profilanswer

On est que jeudi  :o
Il y en a beaucoup comme moi qui sont passé en étape 2 la veille de la porta
Pas de quoi saffoler pour le moment  :spamafote:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1012611
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-02-2012 à 10:55:28  profilanswer

scudo94 a écrit :

tant que la porta n'est pas effective, elle reste chez l'agrume.
quand la porta est validée (3 ou 4 jours avant la date effective), free se met en branle pour envoyer la sim, qu'on reçoit en général la veille (ou le matin) du jour de porta effective.
le seul risque de se retrouver sans ligne c'est si la sim free n'arrive pas à temps pour le jour J de porta  

ok merci :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1012612
drmouse
Posté le 23-02-2012 à 10:55:29  profilanswer

entre l'envoie et la réception il s'est écoulé 24h pour moi. Donc tu peux espérer lundi, mardi au pire

n°1012614
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 10:55:57  profilanswer

glassman a écrit :

Y'en a qui attendent encore celle du bon coin  :o

bah elle existe sur l'appstore, et gratuite  [:spamafote]

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 10:55:57  profilanswer

n°1012616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 10:57:20  profilanswer

Moi elle a été envoyé la veille donc pour toi virtuellement le vendredi
Si après c'est des branleurs a la poste vers chez toi  :spamafote:

---------------
n°1012617
jumbo
Posté le 23-02-2012 à 10:57:38  profilanswer

scudo94 a écrit :

ah non pas dangereuse ?
avec un rib, t'as commandé un abonnement free, sans autre forme de procédure ?
bin si quelqu'un récup ton rib il pourra faire pareil !!!!

j'ai une amie qui s'est fait voler un carnet de chèque dans sa Boite aux lettres.
les chèques n'ont jamais été utilisés, par contre, le rib à la fin du carnet, a été utilisé à fond:  ouverture de lignes gsm, crédits conso dans les magasins (4x sans frais etc)...
1 an après elle en pati encore huissiers pour les impayés (normal elle a fait opposition aux prélèvements...) etc
/HS

Sans copie de pièce d'identité, je ne vois pas comment ça peut passer car c'est nécessaire à toute ouverture de ligne ou de crédit conso.
Et si ça passe, c'est que le vendeur est complice ou que le voleur à produit une fausse pièce d'identité.

Bref, on ne peut rien faire contre les escroqueries, il y a aussi des générateurs de RIB, donc on peut aussi se faire avoir comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par jumbo le 23-02-2012 à 10:59:35
n°1012622
iverson
Posté le 23-02-2012 à 10:59:34  profilanswer

C'est étrange, je suis sur denfert pour ce qui est du taf !
si je selectionne manuellement, j'ai bien les 4 opérateurs :
Free 3G
Free
F SFR  
F Bouygues !

Si je me connecte sur Free donc orange, RAS, ça fonctionne niquel mais alors, si j'essai sur Free3G, rien à faire, cela ne fonctionne jamais.
J'ai testé également sur d'autres sites, toujours pareille, impossible de me connecter.

J'ai ce message sur l'iphone : votre réseau cellulaire sélectionné n'est plus disponible .......

---------------
:-(
n°1012625
ColonelC4
Posté le 23-02-2012 à 11:03:03  profilanswer

scudo94 a écrit :

perso je ne sais rien, mais j'adore comprendre ;)
le routage d'appel et le routage sms ne passent pas du tout par les mêmes canaux.
en appels, tu passes par les réseaux autocom internationaux (que l'appel soit émis d'un fixe ou mobile).
en sms tu passes direct par un lookup HLR (équivalent requete DNS...), qui détermine vers qui router la signalisation.
en gros  
appel +Polka => passerelle intl Pologne => passerelle intl France => (GIE / ton ancien opé si t porté + lookup HLR) => free mobile
sms +Polka => lookup HRL => ton ancien opé, car +Polka n'a pas les HLR à jour :)

après d'un point de vue technique je n'ai pas trouvé si vraiment c'est au GIE de filer les renseignements, à l'opérateur étranger de faire ses maj tout seul ou autre.

Ok je vois.J'essaierai d'expliquer ça au 3244 la prochaine fois, peut-être que la personne au bout du fil fera vraiment remonter l'information cette fois [:shamash:3]

scudo94 a écrit :

mon petit doigt me dit que si un sms de +Polka vers un n° free non porté (un 0651 tout neuf quoi) et un n° free porté donnent le même résultat, c'est pas le GIE

Question intéressante! Y a-t-il des gens qui sont chez Free, sans portabilité et qui reçoivent les SMS d'un pays étranger?

n°1012628
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 11:05:03  profilanswer

iverson a écrit :

C'est étrange, je suis sur denfert pour ce qui est du taf !
si je selectionne manuellement, j'ai bien les 4 opérateurs :
Free 3G
Free
F SFR
F Bouygues !

Si je me connecte sur Free donc orange, RAS, ça fonctionne niquel mais alors, si j'essai sur Free3G, rien à faire, cela ne fonctionne jamais.
J'ai testé également sur d'autres sites, toujours pareille, impossible de me connecter.

J'ai ce message sur l'iphone : votre réseau cellulaire sélectionné n'est plus disponible .......

C'est possible que tu sois a la limite de la portée de l'antenne et donc signal pas assez puissant pour accrocher

Ça me faisait ce week end chez ma belle mère a Marseille
Quand je suis rentré chez moi j'ai vérifié sur Cartoradio ou était l'antenne et en effet elle était assez loin d'où jetais

L'android a ma copine avait réussi a se connecter dessus a l'aller en voiture car l'app voodoo a eu le compteur temps passé sur une antenne free pendant 2mns car on était passé a coté en voiture
D'où ma puce a l'oreille quand j'ai vu ça sur son tel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 23-02-2012 à 11:08:19

---------------
n°1012629
globule
Posté le 23-02-2012 à 11:06:13  profilanswer

une question, j'ai pas trop suivi

il n'est pas necessaire d'envoyer un scan de sa carte d'identité pour l'inscription ?

c'est uniquement pour un financement ya ecrit ?

me trompé-je ?

n°1012631
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-02-2012 à 11:06:53  profilanswer

jumbo a écrit :

Sans copie de pièce d'identité, je ne vois pas comment ça peut passer car c'est nécessaire à toute ouverture de ligne ou de crédit conso.
Et si ça passe, c'est que le vendeur est complice ou que le voleur à produit une fausse pièce d'identité.

Bref, on ne peut rien faire contre les escroqueries, il y a aussi des générateurs de RIB, donc on peut aussi se faire avoir comme ça.

/3615 family life
ma soeur c'est fait tirer du liquide de son compte pro dans 4 agences différentes le meme jour, pas un guichetier n'a demander de piece d'identité pour des retraits de 700€ a chaque fois
la banque a remboursé et elle en a changé direct  :fou:  
/3615 family life off

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1012636
iverson
Posté le 23-02-2012 à 11:08:50  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est possible que tu sois a la limite de la portée de l'antenne et donc signal pas assez puissant pour accrocher

Ça me faisait ce week end chez ma belle mère a Marseille
Quand je suis rentré chez moi j'ai vérifié sur Cartoradio ou était l'antenne et en effet elle était assez loin d'où jetais

L'android a ma copine avait réussi a se connecter dessus a l'aller en voiture car l'app voodoo a eu le compteur temps passé sur une antenne free pendant 2mns car on était passé a coté en voiture
D'où ma puce a l'oreille quand j'ai vu ça sur son tel  :D

L'antenne est à 50 mètres à vol d'oiseau, je la vois alors que l'antenne orange est beaucoup plus loin !!! vue sur http://www.levince.com/

Message cité 1 fois
Message édité par iverson le 23-02-2012 à 11:10:23

---------------
:-(
n°1012637
LOLYLO
Posté le 23-02-2012 à 11:08:53  profilanswer

blacksad988 a écrit :

Il faut compter 15 jours pour recevoir la sim,
pas besoin de carte d’identité,

perso: 2 nouvelles demandes de sim effectuées le 7 février,
la première reçue avant hier et la seconde hier . :hello:

---> sur ce site tu auras la durée moyenne et tu pourras vérifier quand les abonnée du même jour que toi commenceront à recevoir leur cartes:
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Super. Merci pour ces infos. En effet je comprend mieux les délais :)

n°1012639
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-02-2012 à 11:09:49  profilanswer

fefeur a écrit :

Sa bouge trop vite je n'est pas suivi, il y'a une appli pour Iphone?

comment s'appelle l'appli please

n°1012641
something_​else
Posté le 23-02-2012 à 11:10:40  profilanswer

Entre nous, j'étais chez Orange et pr desimlocker mon tel... ça a du me prendre 1minute sur le site....

n°1012643
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 11:12:04  profilanswer

iverson a écrit :

L'antenne est à 50 mètres à vol d'oiseau, je la vois.

2 solutions
Soit elle est active et elle est pas 100% opérationnelle
Soit celle ci est présente est inactive et tu en capte une en route qui est plus éloigné

Chez moi par exemple j'ai 2 antennes sur Cartoradio mais en veille
Et celle ou travaille ma copine s'est subitement remit en route lundi alors qu'elle envoyait du 20815 depuis 4 ou 5 mois  :D

---------------
n°1012644
jumbo
Posté le 23-02-2012 à 11:12:14  profilanswer

bothary a écrit :

/3615 family life
ma soeur c'est fait tirer du liquide de son compte pro dans 4 agences différentes le meme jour, pas un guichetier n'a demander de piece d'identité pour des retraits de 700€ a chaque fois
la banque a remboursé et elle en a changé direct  :fou:  
/3615 family life off

Faute professionnelle des guichetiers, et clairement la banque est 100% en faute.
C'est quelle banque ?

Dans mon agence, je dois présenter ma pièce d'identité pour retirer un chéquier.

n°1012646
matos666
Posté le 23-02-2012 à 11:13:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai changé d'opérateur pour Free mobile (avec portabilité). Depuis le début j'ai remarqué quelques chose qui me dérange et je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Moi même ainsi que ma copine (donc je n'ai pas perdu 5/10° en quelques jours) avons remarqué que le son des communications a fortement baissé. En bref même le son du téléphone à fond, j'entends beaucouuuuuuuuuuup moins bien mes interlocuteurs, il suffit d'un petit son de fond extérieur et j'entends plus rien. au début je me suis dis que c'était psychologique car je comparais avec mon précédent opérateur. Le truc, c'est lorsque ma copine m'a demandé d'augmenter le son du téléphone car elle entendait rien (alors qu'après vérification le son était au max).

Le jour avant mon changement chez Free, je n'avais pas ce soucis sur mon HTC desire.

Vous avez une idée ?

n°1012649
XVI Ames
Posté le 23-02-2012 à 11:15:21  profilanswer

something_else a écrit :

Entre nous, j'étais chez Orange et pr desimlocker mon tel... ça a du me prendre 1minute sur le site....

Mais t'avais un tel avec une surcouche (donc mises à jour du firmware avec du retard, certaines fonctions désactivées... ?)
Avec Free, le tel n'est pas simlocké, et n'a pas de surcouche à la con (qui n'apporte rien, à part peut-être quelques appli qu'on peut de toutes façons installer soi-même).

n°1012650
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-02-2012 à 11:16:17  profilanswer

matos666 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai changé d'opérateur pour Free mobile (avec portabilité). Depuis le début j'ai remarqué quelques chose qui me dérange et je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Moi même ainsi que ma copine (donc je n'ai pas perdu 5/10° en quelques jours) avons remarqué que le son des communications a fortement baissé. En bref même le son du téléphone à fond, j'entends beaucouuuuuuuuuuup moins bien mes interlocuteurs, il suffit d'un petit son de fond extérieur et j'entends plus rien. au début je me suis dis que c'était psychologique car je comparais avec mon précédent opérateur. Le truc, c'est lorsque ma copine m'a demandé d'augmenter le son du téléphone car elle entendait rien (alors qu'après vérification le son était au max).

Le jour avant mon changement chez Free, je n'avais pas ce soucis sur mon HTC desire.

Vous avez une idée ?

Même qualité de signal ? (autant de barres qu'avant ?)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1012653
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-02-2012 à 11:16:46  profilanswer

globule a écrit :

une question, j'ai pas trop suivi

il n'est pas necessaire d'envoyer un scan de sa carte d'identité pour l'inscription ?

c'est uniquement pour un financement ya ecrit ?

me trompé-je ?

Non juste le rib à fournir (enfin les numéros du rib). Ensuite tu imprimes sur ta console d'abonné une autorisation de prélèvement que tu envoies signée à ta banque. Pas de carte d'identité. Simple et rapide !

---------------
Mes débuts en parapente
n°1012655
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-02-2012 à 11:16:48  profilanswer

scudo94 a écrit :

ah non pas dangereuse ?
avec un rib, t'as commandé un abonnement free, sans autre forme de procédure ?
bin si quelqu'un récup ton rib il pourra faire pareil !!!!

j'ai une amie qui s'est fait voler un carnet de chèque dans sa Boite aux lettres.
les chèques n'ont jamais été utilisés, par contre, le rib à la fin du carnet, a été utilisé à fond:  ouverture de lignes gsm, crédits conso dans les magasins (4x sans frais etc)...
1 an après elle en pati encore huissiers pour les impayés (normal elle a fait opposition aux prélèvements...) etc
/HS

A-t-elle porté plainte ? Mon frère s'était fait voler un chéquier qu'il n'avait pas encore retiré à l'agence de La Poste et le voleur s'était lâché sur les chèques. Il avait déposé une main courante au commissariat et il s'était fait rembourser.

vedum a écrit :

Marche plus le script !  [:clooney46]

Xavier_OM a écrit :

Marchait bien chez moi hier soir (iceweasel 9.0.1)  :)  
Marche pas ce matin au boulot (firefox 10.0.2) :(

Non ! [:deouss] Ca marchait ce matin à 9h30.

ToYonos a écrit :

Ouep ils ont rechangé l'algo, je suis sur le problème :o

[:shimay:1] Par avance merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-02-2012 à 11:18:05

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1012658
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-02-2012 à 11:17:33  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sympa cette petite appli.

http://i.imgur.com/Goone.jpg

:D

Je vis en proche banlieue 78, je bosse dans Paris, et j'ai là trois jours de collecte de données.

comment elle s'appelle l'appli ?

n°1012661
XVI Ames
Posté le 23-02-2012 à 11:18:55  profilanswer

LaSolution a écrit :

Voodoo FreeOrNot
(pour la Xième fois ^^)

n°1012663
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2012 à 11:19:20  profilanswer

jumbo a écrit :

Sauf que tu oublies que la France n'est pas le seul pays au monde.
Dans les autres pays, il suffit d'un RIB pour payer des factures, paiements faits sans controle de l'identité.
Idem pour les cartes de crédit qui ne demandent ni PIN, ni CCV.

n°1012664
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-02-2012 à 11:19:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

Lis un peu bon sang :fou: :

XVI Ames a écrit :

Voodoo FreeOrNot  
(pour android)

C'est sur Android !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-02-2012 à 11:20:47

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1012667
XVI Ames
Posté le 23-02-2012 à 11:21:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Lis un peu bon sang :fou: :

Kilyn a écrit :

C'est sur Android !!!

oualalaaaa tout ce rouge, tout cet énervement, c'est la mauvaise période ?  [:theorie des lavabos]

n°1012669
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 11:22:08  profilanswer

je sens qu'il va demander si ça marche sur un iphone  [:anathema]

---------------

n°1012672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-02-2012 à 11:24:42  profilanswer

Que c'est relou la saisie de l'identifiant.

n°1012674
globule
Posté le 23-02-2012 à 11:25:27  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Non juste le rib à fournir (enfin les numéros du rib). Ensuite tu imprimes sur ta console d'abonné une autorisation de prélèvement que tu envoies signée à ta banque. Pas de carte d'identité. Simple et rapide !

merci, je me demandais en fait

n°1012678
XVI Ames
Posté le 23-02-2012 à 11:27:44  profilanswer

Non mais on peut pas passer 60h par mois au téléphone et envoyer 10000 sms sur la période, et en même temps arriver à suivre un topic comme celui-ci :o

Soyez indulgents, bordel ! Surtout s'il a un iphone   [:souk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)