Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°990292
goruta
Posté le 06-02-2012 à 11:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tounsi54 a écrit :

Ils assument quoi ? Que tout fonctionne bien ?

J'ai commandé 3 sim sans portabilité et délai de livraison pour chacune 3 jours ouvré tu veux quoi de plus ?
Autour de moi 4 autres sim commandé sans portabilité et la même les sim arrivent très rapidement.

Par contre ceux qui demande la portabilité ça traîne, mais le problème c'est le GIE pas free on peut pas imputer ce problème à Free désolé

J'ai demandé une SIM le 11 à 08h35 sans porta avec un compte freebox et toujours rien  :o Ah si 3 cartes SIMs perdues, j'attends la 4ème. C'est bien sympa d'envoyer des SIMs mais commençons par le basique, le faire à la bonne adresse. [:raph0ux]

J'ai beau leur porter un peu d'affection, entre les pbs de logistiques et le SC téléphonique, y'a de quoi se choper facilement un ulcère comme au bon vieux temps de leur hotline ADSL.[:kzimir]

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 11:22:57  profilanswer

n°990296
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:26:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Quelle argumentation  [:implosion du tibia]  ...tu pourrais nous expliquer pourquoi? jurisprudence? clause abusive?   :??:  :o

ce qui est étonnant, c'est que xn interdisait l'usage pro du téléphone, mais lors de l'inscription tu pouvais renseigner ton nom d'entreprise :D

---------------

n°990301
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:28:34  profilanswer

milcou a écrit :

C'est pas à moi de prouver que le contrat n'est pas destiné qu'aux particuliers. Si toi ou un autre affirmez ça, c'est à vous de le prouver. [:heow]
Dans le contrat, rien n'indique que c'est destiné exclusivement aux particuliers. Au contraire depuis la dernière modif des CGA, il y a une clause sur le tribunal compétent pour les abonnés pros.

il faut en faire l'usage en tant que bon père de famille  [:moundir]  

tu bosses peut-être dans une boite familiale  :whistle:  

---------------

n°990304
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-02-2012 à 11:29:41  profilanswer

gregosv a écrit :

il faut en faire l'usage en tant que bon père de famille  [:moundir]  

tu bosses peut-être dans une boite familiale  :whistle:  

La clause bidon par excellence  [:clooney8]

n°990305
XVI Ames
Posté le 06-02-2012 à 11:30:11  profilanswer

slpk a écrit :

Je viens de telecharger une application qui m indique si je suis sur une antenne free ou orange : https://market.android.com/details? [...] .freeornot

L'appli m'indique que je suis actuellement sur le réseau Orange pourtant mon mode (android inside) intinérance des données est désactivé ! Comment est ce possible ?

Tu arrives à naviguer sur Internet, en étant sur une antenne Orange ?
Tu parles bien de l'itinérance de DONNÉES, qui est désactivée, sinon ton tel se connecte sur une antenne orange pour la voix et les SMS sans pb.

n°990306
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:30:40  answer

goruta a écrit :

J'ai demandé une SIM le 11 à 08h35 sans porta avec un compte freebox et toujours rien  :o Ah si 3 cartes SIMs perdues, j'attends la 4ème. C'est bien sympa d'envoyer des SIMs mais commençons par le basique, le faire à la bonne adresse. [:raph0ux]

J'ai beau leur porter un peu d'affection, entre les pbs de logistiques et le SC téléphonique, y'a de quoi se choper facilement un ulcère comme au bon vieux temps de leur hotline ADSL.[:kzimir]

Voilà déjà une meilleure raison de râler un peu :D, enfin ils t'ont envoyé 3 sims à une mauvaise adresse, mais tu sais comment ça se fait ? Mauvaise adresse enregistrée ou victime du bug des 0, des accents, ou autres joyeusetés ?  

Et impossible de changer l'adresse par la hotline ?  
Si non, on en revient au site qui est malheureusement trop léger encore, je pense que ça devrait pouvoir se faire dessus facilement après identification.  

n°990311
icemanfr
Posté le 06-02-2012 à 11:32:59  profilanswer

radeon4ever a écrit :

ca c'est pas le problème des clients :o Free a voulu créé un buzz et récupérer des clients et savait très bien que la charge allait etre multiplié par 1000 voire par 10000 (et je suis soft je pense) Free assume maintenant. Free doit fournir un certains niveau de service et n'y arrive pas, ils payent c'est tout :o

Le problème de Free c'est qu'avant avec l'ADSL, ils avaient une clientèle plutôt techno. En attaquant avec le forfait 2 euros, ils vont à la conquète d'une nouvelle clientèle qui est moins au fait de comment tout cela fonctionne, celle là même qui vient dans les boutiques orange, sfr pour avoir des réponses foireuses la plupart du temps et se faire embobiner par les vendeurs.
Enfin bref, quand on voir certaines questions d'il y a quelques jours, et les réactions disproportionnées, on voit que Free aura un retour de baton sous la forme de clients qui partent ailleurs, croyant au messie. Mais je pense quand même que le risque est calculé par Xavier Niel et son équipe de choc ( :sol:  ) et tant pis pour les pertes.
Donc oui, pour les raleurs, ce n'était pas marqué qu'il y aurait des galères, mais prévisibles si on prend le temps de réfléchir un peu et ne pas foncer tête baissée. En même temps, je dois être un des rares imbéciles en France à pouvoir me passer de téléphone quelques jours, à ne pas arréter ce que je fais parce que j'ai un client, un ami, qui m'appelle (il peut laisser un message....je le rappelerai).  :kaola:  

n°990315
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 11:34:21  profilanswer

C'est une feature du développeur. [:raph0ux] Il prend l'adresse de la ligne France Telecom qui peut différer de ta véritable adresse. Malheureusement, aucune fonctionnalité n'existe chez Free pour pouvoir faire corriger via le 3244 cette adresse (rajout du numéro de bâtiment ou d'un complément qui fait défaut au facteur). :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-02-2012 à 11:35:56

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°990318
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 11:34:58  profilanswer

milcou a écrit :

C'est pas à moi de prouver que le contrat n'est pas destiné qu'aux particuliers. Si toi ou un autre affirmez ça, c'est à vous de le prouver. [:heow]
Dans le contrat, rien n'indique que c'est destiné exclusivement aux particuliers. Au contraire depuis la dernière modif des CGA, il y a une clause sur le tribunal compétent pour les abonnés pros.

Niel a clairement indiqué que c'est de l'offre pour particuliers, comme la freebox.
De plus mettre une clause pour les pros qui se sont perdus, ça n'implique pas forcément que les mêmes pros soient désirés pour l'offre.

n°990322
Landolfi
Posté le 06-02-2012 à 11:36:41  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est une feature du développeur. [:raph0ux] Il prend l'adresse de la ligne ADSL et aucune fonctionnalité n'existe chez Free pour pouvoir faire corriger via le 3244 cette adresse (rajout du numéro de bâtiment ou d'un complément qui fait défaut au facteur). :(

la critique est aisée , mais faire un site pareil , surtout pour un stagiaire, c'est une belle perfo , même s'il manque 2-3 choses. XN peut être fier de son protégé.

Message cité 4 fois
Message édité par Landolfi le 06-02-2012 à 11:36:51

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 11:36:41  profilanswer

n°990323
milcou
Posté le 06-02-2012 à 11:37:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Niel a clairement indiqué que c'est de l'offre pour particuliers, comme la freebox.

Le truc qui a vachement de poids au tribunal  :lol:
Donc on est bien d'accord, c'est pas contractuel du tout et un pro peut parfaitement s'y abonner, en tant que pro, même s'il est pas désiré.

Message cité 2 fois
Message édité par milcou le 06-02-2012 à 11:37:37
n°990324
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-02-2012 à 11:37:23  profilanswer

Landolfi a écrit :

la critique est aisée , mais faire un site pareil , surtout pour un stagiaire, c'est une belle perfo , même s'il manque 2-3 choses. XN peut être fier de son protégé.

[:chtiungdor]

n°990325
Yoyo_5
Posté le 06-02-2012 à 11:37:47  profilanswer

Landolfi a écrit :

[:petoulachi]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°990326
goruta
Posté le 06-02-2012 à 11:38:17  profilanswer

Je peux le dire après mes très nombreux appels au 3244, il est impossible pour le moment de faire changer l'adresse, ne les croyez surtout pas.  :o  

Les SIMS sont envoyés à ce que je suppute être avec une forte probabilité l'adresse (en partie erroné d'ailleurs) où est référencé ma ligne FT.  [:coucouristedu33] (on va dire que c'est ma ligne pour les besoins du forfait à 15,99 sinon c'est celle de mes parents, parasite power  :o )

Message édité par goruta le 06-02-2012 à 11:42:03

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°990327
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-02-2012 à 11:38:40  profilanswer

Landolfi a écrit :

c'est une blague ?
Que même le service client soit incapable de modifier des trucs de base sur ton compte tu trouves ça acceptable ?

n°990329
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 11:39:01  profilanswer

Landolfi a écrit :

Euh ce n'était pas une critique. Je répondais à une question. Va dire cela à ceux qui attendent leur carte sim depuis des semaines alors que leur numéro est porté. Je reste solidaire avec eux. :jap:
Edit : il n'est pas stagiaire mais diplômé depuis 2 ans et demi d'un BTS info de gestion comme moi. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-02-2012 à 11:40:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°990330
Yoyo_5
Posté le 06-02-2012 à 11:40:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh ce n'était pas une critique. Je répondais à une question. Va dire cela à ceux qui attendent leur carte sim depuis des semaines alors que leur numéro est porté. Je reste solidaire avec eux. :jap:

Certains ont contacté XN directement, et ils ont bien vu leur adresse modifiée et en plus ils ont reçu 2 cartes SIM... :D
Je ne parle que pour moi en fait...! :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°990332
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 11:42:07  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Certains ont contacté XN directement, et ils ont bien vu leur adresse modifiée et en plus ils ont reçu 2 cartes SIM... :D

Et tu ne veux pas diffuser cette adresse ? [:thalis] Est-ce que ça ne serait pas prenom.nom@free.fr ?

---------------
n°990333
goruta
Posté le 06-02-2012 à 11:42:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est malin ça tiens.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par goruta le 06-02-2012 à 11:42:53

---------------
n°990339
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 06-02-2012 à 11:46:54  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Et encore une fois tout ça c'est le GIE qui le gere et non free ( dont le directeur est le PDG de Orange )

Non, le président du GIE-EGP est Jacques Schmitt, et les PDG de chacun des opérateurs mobiles adhérents du GIE-EGP en sont membres.
http://i.imgur.com/qABvT.png

Autre extrait (Numérama):

Citation :

[...] Éric Besson a écrit lundi aux PDG d'Orange, SFR et Bouygues Télécom, ainsi qu'au directeur du GIE EGP, afin de les inviter à accroître les capacités de traitement en matière de portabilité puisque cela "constitue un droit important pour les consommateurs et un facteur essentiel de stimulation de la concurrence".

Message édité par darkibot le 06-02-2012 à 11:52:45
n°990343
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-02-2012 à 11:51:09  profilanswer

c'est peut-être un peu facile de tout mettre sur le dos du GIE.
Je vois pas en quoi le retard sur l'envoi des SIMs est à reprocher au GIE

n°990346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 11:53:20  profilanswer

tet2neu a écrit :

C'était un échange sur les retards de portabilité.

---------------
n°990347
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:54:58  profilanswer

tet2neu a écrit :

free n'envoi les sims uniquement si la porta demandée est acceptée je crois.
Imagine si free envoie des sims dès qu'un gars s'inscrit, sans vérification.  [:spamafote]

---------------

n°990348
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-02-2012 à 11:55:12  profilanswer

tet2neu a écrit :

tout à fait. Date de porta connue depuis 3 jours, et toujours bloqué à l'étape 1.
Je mise sur une défaillance du site internet et espére recevoir ma SIM ce soir. Mais là encore, la SIM aurait pu être envoyée plus tôt sans avoir à connaitre la date de porta.

---------------
Gitan des temps modernes
n°990349
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-02-2012 à 11:58:04  profilanswer

Vous savez si c'est possible de changer le nom du titulaire de la ligne free mobile une fois inscrit ?

Je vis avec ma copine. La ligne ADSl est a mon nom et pour beneficier de la reduc j'ai du faire la porta de son numero sur mon nom ... Je voudrais que la facture soit cependant au siens (j'ai deja mis son rib)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°990352
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-02-2012 à 11:58:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'était un échange sur les retards de portabilité.

pas mal de gens se plaignent des coupures de ligne suite à porta effectuée et SIM non reçue. Pour moi ce problème est plus grave que les retards sur les portas. Et c'est un problème imputable à Free uniquement.

gregosv a écrit :

Imagine si free envoie des sims dès qu'un gars s'inscrit, sans vérification.  [:spamafote]

C'est pas ce que je dis. Mais à partir du moment où la porta est enclenchée (date connue) c'est le fonctionnement normal qui doit avoir lieu, et là Free n'assure plus [:jkley]

n°990353
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:58:51  profilanswer

bobor a écrit :

tout à fait. Date de porta connue depuis 3 jours, et toujours bloqué à l'étape 1.
Je mise sur une défaillance du site internet et espére recevoir ma SIM ce soir. Mais là encore, la SIM aurait pu être envoyée plus tôt sans avoir à connaitre la date de porta.

non

---------------

n°990354
milcou
Posté le 06-02-2012 à 11:59:08  profilanswer

gregosv a écrit :

Vérification de quoi ? Rien n'empêche Free d'envoyer les cartes SIM non activées sans attendre la porta.

Message édité par milcou le 06-02-2012 à 11:59:53
n°990357
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:00:21  profilanswer

milcou a écrit :

Donc on est bien d'accord, c'est pas contractuel du tout et un pro peut parfaitement s'y abonner, en tant que pro, même s'il est pas désiré.

Oui, car une offre pour les pros est spécifique, avec des services en plus, etc ...
De toute façon, tu as le droit d'annuler une portabilité (chose tout à fait recevable), à moins que les 7 jours ne soient passés.
Sinon les opérateurs sont censés faire le nécessaire technique pour rétablir la situation, ce n'est qu'une question de temps.
Pas besoin d'aller au tribunal, à moins de vouloir se faire bash ...

n°990358
leaparis
Posté le 06-02-2012 à 12:01:43  profilanswer

ol666 a écrit :

à mon avis, free ne va pas apprécier et fera très très vite la chasse aux personnes faisant cela. d'autant plus qu'avec cette méthode, tu vas plus inciter free à augmenter ses tarifs qu'à les baisser ou ajouter des services

Pareil ici. A paris, je ne suis pas couverte par free mobile ou je travaille et ou je reside. En me balladant, j ai detecte antenne free...impossible de se connecter.
Petit we en province, le mans, et hop une antenne free detectee a la gare...impossible de se connecter. Autre antenne detectee pres de la cathedrale...tjrs impossible.
En repartant sur paris, re essai a la gare:ca  marche! debit pourri+le tel a manque un appel qui est arrive direct sur repondeur, je me suis remis sur orange.

Bref, pour l instant je la joue safe et je reste chez orange au tarif free, rires.

Heureusement que c est le reseau orange et heureusement qu on peut rester dessus sans etre oblige de vainement chercher une antenne qui marche.

Pourvu que ca dure et au moindre forcage comme suggere ci desus, avec une telle qualite de reseau,ce n est plus jouable en ce qui me concerne.

n°990359
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:03:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous savez si c'est possible de changer le nom du titulaire de la ligne free mobile une fois inscrit ?
Je vis avec ma copine. La ligne ADSl est a mon nom et pour beneficier de la reduc j'ai du faire la porta de son numero sur mon nom ... Je voudrais que la facture soit cependant au siens (j'ai deja mis son rib)

Et ils ont accepté ?  
Car tu donnes ton nom pour la ligne avec son rib, donc 2 personnes différentes pour eux ...

n°990360
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 12:03:17  profilanswer

milcou a écrit :

C'est la même chose que si tu te pointes chez un concessionnaire et que tu achètes personnellement un véhicule qui te servira de véhicule de société.
La vente sera considérée comme une vente à particulier.

n°990361
milcou
Posté le 06-02-2012 à 12:03:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la même chose que si tu te pointes chez un concessionnaire et que tu achètes personnellement un véhicule qui te servira de véhicule de société.
La vente sera considérée comme une vente à particulier.

Source ?
Arrête un peu de balancer n'importe quoi parce que tu "crois" que ça se passe comme ça.

Un pro peut s'abonner, et contrairement à ce que tu avais affirmé, le contrat ne dit pas autrement. Que le tribunal prenne ou pas en compte le statut pro pour indemniser, t'en sais strictement rien.

titides a écrit :

De toute façon, tu as le droit d'annuler une portabilité (chose tout à fait recevable), à moins que les 7 jours ne soient passés.

T'as le droit, mais si la procédure est déjà lancée tu pourras pas récupérer ton numéro chez ton ancien opérateur et là, faudra passer par le tribunal pour te faire indemniser, car c'est pas Free qui va le faire à l'amiable.

Message cité 2 fois
Message édité par milcou le 06-02-2012 à 12:07:40
n°990364
Yoyo_5
Posté le 06-02-2012 à 12:05:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et tu ne veux pas diffuser cette adresse ? [:thalis] Est-ce que ça ne serait pas prenom.nom@free.fr ?

goruta a écrit :

C'est malin ça tiens.  :o

Je vous ai dit, faut lui parler sur Twitter...! :D
Et sinon, non, c'est pas vraiment ça, mais c'est pas loin. Au passage, il (ou son community manager) est chez Iliad (et aussi chez Free). ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°990365
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:06:22  profilanswer

leaparis a écrit :

Bref, pour l instant je la joue safe et je reste chez orange au tarif free, rires.

A mon avis, cette histoire d'Orange et Free, c'est surtout le temps que Free débloque son réseau.
Car forcément, pour construire son propre réseau, il lui faut du fric, et donc des abonnements.
Free doit sans doute reverser une partie du fric à Orange (normal) et pendant ce temps faire son réseau.
C'est un peu le meme binz qu'avec l'ADSL.

n°990366
Yoyo_5
Posté le 06-02-2012 à 12:07:47  profilanswer

titides a écrit :

A mon avis, cette histoire d'Orange et Free, c'est surtout le temps que Free débloque son réseau.
Car forcément, pour construire son propre réseau, il lui faut du fric, et donc des abonnements.
Free doit sans doute reverser une partie du fric à Orange (normal) et pendant ce temps faire son réseau.
C'est un peu le meme binz qu'avec l'ADSL.

Ouais, sauf qu'avec l'ADSL, le tarif de revente était contrôlé par l'ARCEP, pas pour les mobiles (ce qui est logique).

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°990367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:08:05  profilanswer

milcou a écrit :

Source ?
Arrête un peu de balancer n'importe quoi parce que tu "crois" que ça se passe comme ça.
Un pro peut s'abonner, et contrairement à ce que tu avais affirmé, le contrat ne dit pas autrement.  
Que le tribunal prenne ou pas en compte le statut pro pour indemniser, t'en sais strictement rien.

Parce qu'une société doit fournir des papiers (Siret par ex) comme quoi elle l'achète pour la société et non pas à titre personnel.
Sinon, moi j'achète directement 15 rafales au nom de ma boite ...

n°990368
milcou
Posté le 06-02-2012 à 12:08:49  profilanswer

titides a écrit :

Parce qu'une société doit fournir des papiers (Siret par ex) comme quoi elle l'achète pour la société et non pas à titre personnel.

Source ? Jurisprudence ?
Tu sais pas, tu te tais, c'est simple pourtant.

n°990373
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 12:10:02  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je vous ai dit, faut lui parler sur Twitter...! :D
Et sinon, non, c'est pas vraiment ça, mais c'est pas loin. Au passage, il (ou son community manager) est chez Iliad (et aussi chez Free). ^^

Moi je ne suis pas concernée mais pense à tes petits camarades. [:fight] :D

---------------
n°990374
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:10:27  profilanswer

milcou a écrit :

Source ? Jurisprudence ? Tu sais pas, tu te tais, c'est simple pourtant.

Montre moi alors l'inverse aussi  :o

n°990377
Yoyo_5
Posté le 06-02-2012 à 12:12:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi je ne suis pas concernée mais pense à tes petits camarades. [:fight] :D

Sur Google tu la trouves... [:ojap]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)