Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°990015
orionx31
Posté le 06-02-2012 à 00:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

funnoam1 a écrit :

J'y vais de ma petite expérience avec free mobile pour vous conseiller un truc.

Pour l'instant, je ne vois AUCUN intérêt de passer sur une antenne Free Mobile. Je m'explique : dans le cas où je capte free avec orange et free avec free (:D), si j'essaye de forcer free avec free, ça marche 2 min, le débit descendant est pas top du tout, et ensuite message connexion réseau cellulaire perdu...
Aucun souci en forçant une antenne orange.

Conclusion : en attendant que free couvre 98% de la population, forcer votre téléphone sur le réseau orange : débit top, pas de décrochage réseau, pas de switch d'antenne mal géré, batterie qui dure plus longtemps aussi...
Et ça poussera Free à améliorer et développer ses antennes si ils s'aperçoivent que pas mal de personne utilise Orange.

+1, je fais exactement pareil, ça marche en toute transparence.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 00:48:42  profilanswer

n°990016
fafarex
Posté le 06-02-2012 à 00:48:50  profilanswer

Pas faux, pourquoi aller en justice sans aucune raison valable, personellement je n'ai vu aucune indication sur le délais de recption des puces sur le site de free.
Un simple coup de fil et tu annule la commande nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 06-02-2012 à 00:49:19
n°990018
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2012 à 00:50:37  profilanswer

il doit se croire aux us et rêver de toucher le pactole en indemnité surement [:smapafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°990020
chdragi
Posté le 06-02-2012 à 00:54:19  profilanswer

Ca devient comme aux USA ici. Tribunal et flics pour des conneries. C'est du n'importe quoi !

n°990024
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2012 à 01:04:02  profilanswer

chdragi a écrit :

Ca devient comme aux USA ici. Tribunal et flics pour des conneries. C'est du n'importe quoi !

laisse le payer un avocat 200€/h il va comprendre sa connerie :p

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°990027
chdragi
Posté le 06-02-2012 à 01:19:57  profilanswer

fabien a écrit :

laisse le payer un avocat 200€/h il va comprendre sa connerie :p

L'avocat va rigoler oui !  :D

n°990028
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 06-02-2012 à 01:21:03  profilanswer

Xav882 a écrit :

Personnellement je commence à en avoir plus qu'assez de l'incompétence de free.
Inscrit le 10 et après 1 mois d'attente, ma portabilité est prévue pour demain. Oui mais voilà, à partir de demain portabilité rimera avec coupure de ligne !!
En effet, je suis toujours en étape 1 sur l’espace abonné et je n’ai toujours pas reçue ma SIM! La seule réponse de la soit disant assistance de free est « vous pourrez activer votre ligne dès réception de votre SIM ».
A la question « Comment sachant que je suis toujours à l’étape 1 ? » la réponse relève tout simplement du foutage de gueule : « la poste nous informe lorsque la livraison a été effectuée » == Un nouveau service pour les lettres éco ??

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais là c’est trop ! Je vais attaquer free en justice en commençant par le juge de proximité. Je propose à toutes les VICTIMES de free de faire de même et surtout de partager leur expérience pour permettre à un maximum d’entre nous de remporter un procès contre free.

Comme un certain XN l’a dit, nous avons été des pigeons pendant trop longtemps. Alors ne nous laissons pas pigeonner par free !

Un futur ex-freenaute dégouté

Marrant, ça a le goût et la couleur du (CM d'un des 3 SOB en mal de) troll habituel, mais via un HFRien inscrit depuis 5/6 ans et avec près de 1400 posts au compteur.  :heink:

Dites les gars, vous croyez qu'ils en viennent maintenant au piratage de compte HFR? :D Vite, la modération!  :lol:  

n°990031
Pzu
Posté le 06-02-2012 à 01:44:28  profilanswer

Dixit Niel, c'est sans engagement, si on est pas content on se casse ailleurs  [:julm3]  
Free, la liberté  :o

n°990034
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 06-02-2012 à 01:50:02  profilanswer

Une de mes ex :lol: a accouché après 9 mois, à qui doit-elle se plaindre ? :lol: c'est vrai qu'il y a des choses bien plus graves (je pense à la fille du Concordia qui a fait une fausse couche lors du naufrage). Après on se plaint que les tribunaux sont bloqués...

---------------
Mes débuts en parapente
n°990036
abdoskro
Posté le 06-02-2012 à 02:36:05  profilanswer

Est-ce-que si j'appelle un pote au canada (en numéro canadien) il paie quelque chose? :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 02:36:05  profilanswer

n°990038
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2012 à 03:16:11  profilanswer

Xav882 a écrit :

Inscrit le 10 et après 1 mois d'attente, ma portabilité est prévue pour demain. Oui mais voilà, à partir de demain portabilité rimera avec coupure de ligne !!
En effet, je suis toujours en étape 1 sur l’espace abonné et je n’ai toujours pas reçue ma SIM! La seule réponse de la soit disant assistance de free est « vous pourrez activer votre ligne dès réception de votre SIM ».
A la question « Comment sachant que je suis toujours à l’étape 1 ? » la réponse relève tout simplement du foutage de gueule : « la poste nous informe lorsque la livraison a été effectuée » == Un nouveau service pour les lettres éco ??

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais là c’est trop ! Je vais attaquer free en justice en commençant par le juge de proximité. Je propose à toutes les VICTIMES de free de faire de même et surtout de partager leur expérience pour permettre à un maximum d’entre nous de remporter un procès contre free.

Comme un certain XN l’a dit, nous avons été des pigeons pendant trop longtemps. Alors ne nous laissons pas pigeonner par free !

Oui c'est 35euros le dossier au tribunal de proximité et sinon ta sim sera dans ta bal des ce lundi 6 fev.  

Ah oui...  : lol

n°990045
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-02-2012 à 07:02:46  profilanswer

Xav882 a écrit :

Je sais que le mobile est devenu aussi vital que l'électricité et une journée sans peut être lourde de conséquence.

ben relis les cgv si tu veux faire une réclamation ou un proces.
Qui sait si on est assez nombreux ça obligera l'arcep a ouvrir une enquête auprès de tout les opérateurs et du GIE.
Car je doute que free soit le seul responsable.

Je rappelle que des cas de résistance et de mauvaises foi des 3 opérateurs sont légions: enquête et photo bidons, refus de payer la TA sms...

Citation :

il doit parler de l'envoi de la plateforme.
A partir de là le courrier arrive en 48 h ouvré

Message édité par itvlucas le 06-02-2012 à 07:31:58

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°990048
coyote28
Posté le 06-02-2012 à 07:32:31  profilanswer

Xav882 a écrit :

Donc en gros, tu n'as toujours pas subi de préjudice et tu penses déjà à la suite à donner pour te faire indemniser ?  

Rassure moi, c'est une ligne pro pour que tu fasses ce genre de démarche ? Probablement pas, tu es comme moi, un geek du 10, et c'est là que j'ai du mal à comprendre...  

Quand on veut faire partie de l'aventure, on sait qu'on peut y perdre gros, jusqu'à perdre son numéro de téléphone !!!!  

Moi je suis du 10, et je viens de chez Virgin Mobile. Apparemment, avec VM, désormais, quand tu passe chez Free, rien n'est mis à jour, ni la console Free, pas de SMS, en gros, t'es coupé tu sais pas quand, tu reçois ta sim tu sais pas quand, mais tu pourras dire à tes petits enfants.... j'y étais .....  

[:roger21:1]

n°990060
marco02
Posté le 06-02-2012 à 08:19:33  profilanswer

fallai pas se jeter sur les offre des l'ouverture  :)

apres il fait peut etre parti de l'equipe SFR et ses huisiers :)

n°990063
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2012 à 08:23:09  profilanswer

marco02 a écrit :

fallai pas se jeter sur les offre des l'ouverture  :)

tout à fait d'accord. Mais les gens aiment bien dire qu'ils étéient dans les premiers comme ceux qui font la queue devant l'apple store ... [:gonzoide:1]  alros que si ils achetent leur téléphone 3-4 jours après, tout est plus calme. Mais perdu la "fierté" de l'avoir en premier.

Message édité par hfr of the dead le 06-02-2012 à 08:24:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°990064
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-02-2012 à 08:23:49  profilanswer

fabcool a écrit :

Oui c'est 35euros le dossier au tribunal de proximité et sinon ta sim sera dans ta bal des ce lundi 6 fev.  

Ah oui...  : lol

35€ + 100€ la consult d'avocat ( " commencer par me provisionner 800€ " [:barracus:3] ) + l'huissier pour constater ( quoi ? là c'est la bonne question  :D )

- " dis, m'sieur le juge, au moins un article 700 stp "  [:agkklr]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°990067
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 08:27:21  profilanswer

Xav882 a écrit :

Vu que les retards (GIE, poste, ...) sont indépendants de leur volonté, tu vas te prendre la dure réalité dans le visage, tu vas perdre de l'argent et surtout passer pour un guignol quand ta sim va arriver avant de voir le juge.
Surtout que les juges ont des affaires un peu plus importantes à régler.

n°990071
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-02-2012 à 08:30:54  profilanswer

Je me suis inscrit le 15 janvier chez free.
j'ai recu le 3 fevrier le mail suivant :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

Mais aujourd'hui sur mon suivi de compte je suis toujours à l’étape 1 ...
Ca a été la même chose pour vous ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°990072
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-02-2012 à 08:31:21  profilanswer

grillé :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°990076
fafarex
Posté le 06-02-2012 à 08:36:17  profilanswer

Vous aurez vos sim dans la semaine très certainement.

n°990077
zeblods
Posté le 06-02-2012 à 08:36:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

Perso j'ai jamais reçu ce mail...

Et je suis resté à l'étape 1 jusqu'à la veille de mon portage. J'ai eu accès à l'étape 2 juste à temps pour activer ma SIM avant le portage, le timing était au plus juste.

n°990082
moua
Full wormage
Posté le 06-02-2012 à 08:43:09  profilanswer

Le soucis c'est qu'en matière de téléphonie, il n'y a pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats.

Le fait que Free ne respecte pas les procédures (choix de la date de portabilité) et droits de rétractation sont aussi à prendre en compte.

Certains, par la perte de leurs numéros ont eu un réel préjudice (mission d'emploi raté, impossibilité de travailler...).
Exemple de procès gagnés :
800€ pour une journée de travail perdu à cause de la SNCF.
Ou un voyage à l'autre bout du monde remboursé pour un photographe pro dont les pellicules ont été perdu par le labo photo.

Quand il y a injustice, et qu'il est impossible d'avoir une réparation à l'amiable, alors les procès fusent...

Les big3 se tapent des procès toutes les semaines.
Vu les problèmes actuel Free aussi va en avoir. Et ils seront pour beaucoup gagnés, n'en déplaise à certains.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 06-02-2012 à 08:45:51
n°990084
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-02-2012 à 08:45:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Cher(e) Freenaute,
...

Arf, ces arnaques au phishing  :sarcastic:  Ils sont naifs, tout le monde sait bien que free ne communique jamais :o

Message édité par tombig le 06-02-2012 à 08:46:44
n°990085
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 08:47:30  profilanswer

moua a écrit :

Le soucis c'est qu'en matière de téléphonie, il n'y a pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats.

Le fait que Free ne respecte pas les procédures (choix de la date de portabilité) et droits de rétractation sont aussi à prendre en compte.

Certains, par la perte de leurs numéros ont eu un réel préjudice (mission d'emploi raté, impossibilité de travailler...).
Exemple de procès gagnés :
800€ pour une journée de travail perdu à cause de la SNCF.
Ou un voyage à l'autre bout du monde remboursé pour un photographe pro dont les pellicules ont été perdu par le labo photo.

Quand il y a injustice, et qu'il est impossible d'avoir une réparation à l'amiable, alors les procès fusent...

Les big3 se tapent des procès toutes les semaines.
Vu les problèmes actuel Free aussi va en avoir. Et ils seront pour beaucoup gagnés, n'en déplaise à certains.

Faites des procès.
Vous nous tiendrez au courant. :D  

n°990086
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 06-02-2012 à 08:48:56  profilanswer

Inscrit le 16 a 12h24, et rien reçu pour le moment  :jap:

n°990088
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 08:52:16  profilanswer

funnoam1 a écrit :

J'y vais de ma petite expérience avec free mobile pour vous conseiller un truc.

Pour l'instant, je ne vois AUCUN intérêt de passer sur une antenne Free Mobile. Je m'explique : dans le cas où je capte free avec orange et free avec free (:D), si j'essaye de forcer free avec free, ça marche 2 min, le débit descendant est pas top du tout, et ensuite message connexion réseau cellulaire perdu...
Aucun souci en forçant une antenne orange.

Conclusion : en attendant que free couvre 98% de la population, forcer votre téléphone sur le réseau orange : débit top, pas de décrochage réseau, pas de switch d'antenne mal géré, batterie qui dure plus longtemps aussi...
Et ça poussera Free à améliorer et développer ses antennes si ils s'aperçoivent que pas mal de personne utilise Orange.

Depuis une semaine je n'ai plus besoin de forcer un réseau et ça fonctionne nickel.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°990091
Djall
Posté le 06-02-2012 à 08:54:02  profilanswer

orionx31 a écrit :

+1, je fais exactement pareil, ça marche en toute transparence.

Ça m'intéresse, c'est uniquement sur android ou c'est possible aussi sur ios?

n°990095
chipspeed6​8
Posté le 06-02-2012 à 09:01:53  profilanswer

Il ne faut pas trop se fier au suivi de commande. Abonné du 10, j'ai reçu le mail m'informant de l'envoi de la sim mardi dernier (le 31) et la sim était chez moi samedi 4.
Pendant ce temps je suis resté en Étape 1. Et ce n'est qu'en mettant la sim et en redémarrant mon téléphone que je suis passé en Étape 2 puis 3.
Quant à la porta je n'ai jamais eu de SMS de LPM et aujourd'hui alors que tout marche j'ai toujours droit à "Date de portabilité Inconnue"... La porta à eu lieu samedi vers les 17h30.

Courage à tous et puis à moins d'être privé de son ancienne ligne, je ne vois aucune raison de râler, on n'est plus à quelques jours prêt.

---------------

n°990096
moua
Full wormage
Posté le 06-02-2012 à 09:02:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faites des procès.

Heuu je parlais pas pour moi.
La justice va prendre des mois avant de sortir ses premières décisions.

Et la il n'y aura plus qu'a sortir les popcorn pour voir les décisions à l'encontre de Free être public, une par une [:hugeq:1]

Sauf s'ils indemnisent avec clause de confidentialité...

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-02-2012 à 09:03:30
n°990098
blacksad98​8
Posté le 06-02-2012 à 09:09:51  profilanswer

Bonjour,
dejà heureux possesseur d'un forfait free à 15.90, je souhaiterai en reprendre un à 19.9 et un à 2€...
Comme je souhaite effectuer une portabilité sur le forfait à 19.9, quelqu'un aurait une idée du temps de traitement actuellement?
Juste un ordre d'idée (1 semaine, 15jours, totalement à la ramasse?)

---------------
galerie perso:http://www.flickr.com/photos/25129183@N07/
n°990099
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-02-2012 à 09:10:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faites des procès.

D'ici 2015...

---------------
n°990102
wazany
Posté le 06-02-2012 à 09:11:57  profilanswer

blacksad988 a écrit :

Bonjour,
dejà heureux possesseur d'un forfait free à 15.90, je souhaiterai en reprendre un à 19.9 et un à 2€...
Comme je souhaite effectuer une portabilité sur le forfait à 19.9, quelqu'un aurait une idée du temps de traitement actuellement?

inscrit le 16 ma porta ce fait le 9 février ( chez UM) mais dans le tableau de bord la carte n'est toujours pas partie :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°990103
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 06-02-2012 à 09:16:42  profilanswer

blacksad988 a écrit :

Bonjour,

Si j'étais toi, je compterai un minimum de 3 semaines... les gens savent désormais que Free n'a pas un réseau (ou un sous réseau Orange :lol:) qui déconnecte et ne se privent pas pour partir de chez leur opérateur d'autant plus que les 3 historiques n'ont pas sorti de forfait qui arrive à la hauteur de Free.  :lol: Ils ne font que chercher des embrouilles. Ca me fait rire ! C'est comme si une marque automobile se verrait souffler une partie d'un segment par un concurrent et au lieu de réagir sainement en proposant mieux ferait des enquêtes sur la fabrication de ladite voiture, en faisant des contre-publicités. Les consommateurs ne sont plus dupes. Vive internet !

---------------
Mes débuts en parapente
n°990104
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 09:18:08  profilanswer

moua a écrit :

Heuu je parlais pas pour moi.
La justice va prendre des mois avant de sortir ses premières décisions.

Et la il n'y aura plus qu'a sortir les popcorn pour voir les décisions à l'encontre de Free être public, une par une [:hugeq:1]

Sauf s'ils indemnisent avec clause de confidentialité...

Sans préjudice, ni démarche administrative, je doute qu'une poursuite en justice aille très loin.

n°990106
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 06-02-2012 à 09:20:28  profilanswer

Est il possible de commander un téléphone vu que j'ai ma sim d'activé mais ne pas l'utiliser ? (C'est pour ma copine)

n°990110
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 09:22:11  profilanswer

c'est surtout qu'il n'y a aucun préjudice pour le moment ...

n°990112
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 06-02-2012 à 09:22:30  profilanswer

Ecarat a écrit :

Est il possible de commander un téléphone vu que j'ai ma sim d'activé mais ne pas l'utiliser ? (C'est pour ma copine)

Oui

---------------
-That's why god made extra bullets
n°990113
fafarex
Posté le 06-02-2012 à 09:22:44  profilanswer

Bien sûr c'est ton Matos tu fait ce que tu veux :D aucun verrouillage opérateur et aucune obligation.

n°990117
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-02-2012 à 09:26:14  profilanswer

blacksad988 a écrit :

Bonjour,

Il a été estimé que si le GIE bosse a plien régime, il pourra respecter le délai de 3 j pour la portabilité à partir du 17 février.
D'apres le site mobile.toosurtoo.fr, +81% des demandes du 10/11/12/13 sont traité.
Donc on devrait vite atteindre des délais raisonnable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)