Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°988171
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2012 à 15:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mecan a écrit :

Erreur, elle n'a pas changé de nom. Son seul nom, c'est son nom de naissance. Tout le reste n'est que usages et coutumes. Par exemple, sur une carte d'identité, le seul nom indispensable est le nom de naissance.
Il est interdit de faire autrement qu'utiliser le nom de naissance sur les documents officiels, et c'est même condamnable pénalement pour les fonctionnaires qui feraient autrement (un ou deux ans de prison de mémoire). Le "épouse de" peut être ajouter en plus, ça ne mange pas de pain, mais ce n'est pas une obligation mais un usage.

[:lectrodz] Quels documents officiels ? Ma mère a toujours mis le nom de mon père pour les démarches administratives (retraite, mutuelle, etc...). Souvent dans le formulaire il y a une ligne pour "Nom de jeune fille".

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 15:34:29  profilanswer

n°988174
rusloppy
Posté le 04-02-2012 à 15:38:40  profilanswer

reçu ce matin par orange la confirmation de portabilité pour le 8/2 vers 15h  (inscrit le 15/01 sur free [non freeboxien])

manque plus qu'a recevoir la sim et c'est good.

Message édité par rusloppy le 04-02-2012 à 15:39:54
n°988175
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2012 à 15:38:57  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Et si je passais à l'adsl Freebox ? ;) Mon adsl chez SFR me coûte 26 euros par mois (remise gagnée haut la main avec l'histoire de la TVA) et j'ai déjà un lecteur BR.

:D Une astuce car je ne suis pas la seule (Kroma il me semble, à croire que seules les femmes sont vernies :lol:) : il faut t'arranger pour que la clé rib soit entre apostrophe. :lol:

nanoue2 a écrit :

t'es vernie toi  :lol:

Oui. La freebox est au nom de mon père et j'ai vérifié : aucun prélèvement sur son compte. C'est la fiesta pour moi. [:petoulachi:1]

Message édité par Kilyn le 04-02-2012 à 15:40:55

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°988177
nanoue2
Posté le 04-02-2012 à 15:39:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:lectrodz] Quels documents officiels ? Ma mère a toujours mis le nom de mon père pour les démarches administratives (retraite, mutuelle, etc...). Souvent dans le formulaire il y a une ligne pour "Nom de jeune fille".

:jap: on me demande toujours mon nom de jeune fille sur les formulaires administratifs.

n°988179
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2012 à 15:41:53  profilanswer

nanoue2 a écrit :

:jap: on me demande toujours mon nom de jeune fille sur les formulaires administratifs.

Ouf ça me rassure. Je ne veux pas que ma mère soit poursuivie. [:totoz]

---------------
n°988186
mecan
Posté le 04-02-2012 à 15:49:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Beaucoup ne respectent pas la loi, cela ne veut pas dire que ce n'est pas la loi ... Sur carte d'identité, documents du notaire etc.. c'est respecté.
Sur le formulaire où il y a "nom de jeune fille" c'est la mention obligatoire. Le nom d'épouse est facultatif. Le mienne ne le remplit jamais.

Arrêté  interministériel du 20 mars 1985 (JO du 23 mai 1985): " Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance. Toutefois, chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même pour la femme, en le substituant au sien. "  
Cette loi date en fait de la révolution française.

Message cité 1 fois
Message édité par mecan le 04-02-2012 à 16:00:55
n°988193
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2012 à 15:55:30  profilanswer

mecan a écrit :

Beaucoup ne respectent pas la loi, cela ne veut pas dire que ce n'est pas la loi ... Sur carte d'identité, documents du notaire etc.. c'est respecté

Arrêté  interministériel du 20 mars 1985 (JO du 23 mai 1985): " Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance. Toutefois, chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même pour la femme, en le substituant au sien. "
Cette loi date en fait de la révolution française.

Les démarches administratives font partie de la vie courante donc la loi est respectée.

---------------
n°988194
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-02-2012 à 15:56:52  profilanswer

sirius gott a écrit :

Moi ca correspond avec ma date d'activation de ma sim :jap:

Parfait, thx :)

n°988195
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-02-2012 à 15:57:58  profilanswer

C'est la définition même du "nom d'usage". :|

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°988198
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 15:59:57  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est la définition même du "nom d'usage". :|

Et en cas de divorce c'est un "nom usagé"...  [:tagazou]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 15:59:57  profilanswer

n°988200
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 04-02-2012 à 16:00:11  profilanswer

Il y a clairement pas mal de personnes qui attendent la fin de leur engagement, j'ai pas mal de potes dans ce cas. Sinon il faut compter aussi dans ces chiffres j'imagine :

- Les mamies et retraités du Cantal qui n'ont pas un petit ou une petite fille pour les aider à changer d'opérateur ou qui ne sont pas au courant.
- Les mobiles d'entreprise voir des flottes complètes qu'on ne migre pas à l'aveuglette comme ça (il peut y avoir aussi des accords ou des arrangements avec l'opérateur qui fournit le parc).
- Ceux qui attendent que tout se calme ou de voir si ça fonctionne bien.
- Ceux pour qui l'opérateur et le prix de leur forfait n'a aucune importance tant que ça fonctionne vu que c'est payé par leur boite
- Ceux qui n'ont pas le temps de se prendre la tête avec ça et qui ne sont pas embarrassés par le coût de leur forfait (j'ai un beau cousin qui a un forfait chez Bouygues Pro à plus de 100€ et il n'a même pas les appels illimités)
- Ceux qui sont fidèles à l'opérateur National et qui n'iront jamais ailleurs parce que c'est un gage de qualité à leurs yeux
- Ceux qui ont des petits forfaits avec un peu de Data et qui ne s'y retrouvent pas forcément dans les offres Free actuelles (2€ trop petit, illimité inutile...).
- Ceux qui préfèrent la sécurité (on sait ce qu'on a) et qui sont rassurés en restant avec un service qui fonctionne et qui attendent au pire que leur opérateur fasse une réduction sur leur tarif même si c'est toujours moins intéressant que Free.
- Ceux qui ne passent que par les boutiques physiques et qui n'iront jamais sur internet pour prendre un forfait.

Message cité 3 fois
Message édité par ToonSpirit le 04-02-2012 à 16:03:26

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°988202
zeblods
Posté le 04-02-2012 à 16:04:13  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il y a clairement pas mal de personnes qui attendent la fin de leur engagement, j'ai pas mal de potes dans ce cas. Sinon il faut compter aussi dans ces chiffres j'imagine :

- Les mamies et retraités du Cantal qui n'ont pas un petit ou une petite fille pour les aider à changer d'opérateur ou qui ne sont pas au courant.
- Les mobiles d'entreprise voir des flottes complètes qu'on ne migre pas à l'aveuglette comme ça (il peut y avoir aussi des accords ou des arrangements avec l'opérateur qui fournit le parc).
- Ceux pour qui l'opérateur et le prix de leur forfait n'a aucune importance tant que ça fonctionne vu que c'est payé par leur boite  
- Ceux qui n'ont pas le temps de se prendre la tête avec ça et qui ne sont pas embarrassés par le coût de leur forfait (j'ai un beau cousin qui a un forfait chez Bouygues Pro à plus de 100€ et il n'a même pas les appels illimités)
- Ceux qui sont fidèles à l'opérateur National et qui n'iront jamais ailleurs parce que c'est un gage de qualité à leurs yeux
- Ceux qui ont des petits forfaits avec un peu de Data et qui ne s'y retrouvent pas forcément dans les offres Free actuelles (2€ trop petit, illimité inutile...).
- Ceux qui préfèrent la sécurité (on sait ce qu'on a) et attendent que leur opérateur fasse une réduction sur leur tarif même si c'est toujours moins intéressant que Free.
- Ceux qui ne passent que par les boutiques physiques et qui n'iront jamais sur internet pour prendre un forfait.

Et parmi tous ces gens, beaucoup serait pourtant gagnant financièrement à venir quand même chez Free en profitant de la loi Chatel...

n°988203
mecan
Posté le 04-02-2012 à 16:04:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les démarches administratives font partie de la vie courante donc la loi est respectée.

non mais pas de problème si tu veux le croire, cela ne me dérange pas du tout ...

n°988204
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-02-2012 à 16:04:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et en cas de divorce c'est un "nom usagé"...  [:tagazou]

http://www.pcinpact.com/images/clair/smiles/six.gif

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°988207
kikou2419
Posté le 04-02-2012 à 16:10:08  profilanswer

zeblods a écrit :

Et parmi tous ces gens, beaucoup serait pourtant gagnant financièrement à venir quand même chez Free en profitant de la loi Chatel...

Tout ceux qui se sont réengagé l'année dernière seraient perdant, et ça fait beaucoup de personnes. Moi par exemple, réengagé début juin, j'attends avec impatience cette date...

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 04-02-2012 à 16:10:58

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°988221
strepsil
Posté le 04-02-2012 à 16:18:25  profilanswer

fallait pas te reengager  :D

n°988222
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 04-02-2012 à 16:18:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tout ceux qui se sont réengagé l'année dernière seraient perdant, et ça fait beaucoup de personnes. Moi par exemple, réengagé début juin, j'attends avec impatience cette date...

Tout pareil pour moi, vivement juin :o

n°988225
jakovasaur
Posté le 04-02-2012 à 16:19:37  profilanswer

Pour les mobiles, XN n'avait pas critiqué le fait que les autres opérateurs les vendaient avec une personnalisation maison en plus du simlockage ? Je constate que Free les personnalise aussi, je suis plutôt étonné de voir ça...

Après, un tel personnalisé Free, c'est plus classe que les autres [:clooney15]

J'ai bien personnalisé mon iPhone avec la sonnerie de Free (mais elle est pas assez forte par contre)

n°988226
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 16:20:22  answer

jakovasaur a écrit :

Pour les mobiles, XN n'avait pas critiqué le fait que les autres opérateurs les vendaient avec une personnalisation maison en plus du simlockage ? Je constate que Free les personnalise aussi, je suis plutôt étonné de voir ça...

Après, un tel personnalisé Free, c'est plus classe que les autres [:clooney15]

J'ai bien personnalisé mon iPhone avec la sonnerie de Free (mais elle est pas assez forte par contre)

Tu as lien stp ?  :D

n°988228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 16:22:22  profilanswer

jakovasaur a écrit :

Y'a "personnalisation" et "personnalisation"... Entre mettre un fond d'écran Free et l'appli pour l'EAP-SIM, et la maltraitance d'orange sur les mobiles qu'il vends ça n'a rien à voir.

n°988229
lol75
Posté le 04-02-2012 à 16:22:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°988230
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 04-02-2012 à 16:23:14  profilanswer

zeblods a écrit :

Ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la loi chatel (ou qui ne la connaisse pas) et qui ont encore un grand nombre de mois à faire, ils vont attendre.

Et j'ai oublié 2 catégories, ceux pour qui ça va prendre du temps de leur effacer l'idée qu'un téléphone de coute pas 1€ ou 50€ et qui n'achèterons pas un téléphone nu et ceux qui renouvellent souvent leur téléphone et profitent de la loi Chatel, etc...  
Un copain est chez Bouygues avec Ideo et il a calculé que c'était plus intéressant pour lui de rester avec les avantages liés au rachat d'un nouveau terminal (calcul qui de mémoire n'est plus valable s'il n'avait qu'un forfait mobile).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°988231
jakovasaur
Posté le 04-02-2012 à 16:24:00  profilanswer

n°988234
Landolfi
Posté le 04-02-2012 à 16:25:30  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

- Ceux qui préfèrent la sécurité (on sait ce qu'on a) et qui sont rassurés en restant avec un service qui fonctionne et qui attendent au pire que leur opérateur fasse une réduction sur leur tarif même si c'est toujours moins intéressant que Free.

- ceux qui préfèrent b&you voire sosh car c'est assez stable , du moins tant que free mobile n'est pas encore complètement au point.

---------------
my 3d models...
n°988235
protect_me
from what?
Posté le 04-02-2012 à 16:26:42  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

t'as oublié ceux qui attendent que leur répartiteur soit dégroupé par Free pour tout migrer  [:pikitfleur:4]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°988236
strepsil
Posté le 04-02-2012 à 16:26:56  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la loi chatel (ou qui ne la connaisse pas) et qui ont encore un grand nombre de mois à faire, ils vont attendre.

Et j'ai oublié 2 catégories, ceux pour qui ça va prendre du temps de leur effacer l'idée qu'un téléphone de coute pas 1€ ou 50€ et qui n'achèterons pas un téléphone nu et ceux qui renouvellent souvent leur téléphone et profitent de la loi Chatel, etc...  
Un copain est chez Bouygues avec Ideo et il a calculé que c'était plus intéressant pour lui de rester avec les avantages liés au rachat d'un nouveau terminal (calcul qui de mémoire n'est plus valable s'il n'avait qu'un forfait mobile).

en renouv chez bouygues le galaxy nexus me reviens quasiment au prix du tel nu ( fft + mobile sur 12mois...) avec un petit fft..(pas besoinde 24/24...

n°988239
jakovasaur
Posté le 04-02-2012 à 16:27:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a "personnalisation" et "personnalisation"... Entre mettre un fond d'écran Free et l'appli pour l'EAP-SIM, et la maltraitance d'orange sur les mobiles qu'il vends ça n'a rien à voir.

Oui, mais ils ont quand même mis le logo de Free au démarrage, c'est ça qui m'étonne. Après je rejoins tout à fait ce que tu dis. Je ne suis pas du tout contre le fait que Free personnalise les portable qu'il vend, bien au contraire, ça fait classe  :D , mais c'est plus le fait que je suis étonné.

n°988243
lol75
Posté le 04-02-2012 à 16:28:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 04-02-2012 à 16:30:17
n°988247
jakovasaur
Posté le 04-02-2012 à 16:31:54  profilanswer

n°988253
harold_fin​ch
Posté le 04-02-2012 à 16:34:04  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, le téléphone est bien plus joli que ce qui se fait maintenant.

n°988256
drolive
Posté le 04-02-2012 à 16:35:26  profilanswer

155 Francs d'argent de poche par mois! Je n'avais même pas un dixième. Ce n'était pas pour tous les jeunes!

n°988258
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 16:37:04  answer

Merci  ;)  

lol75 a écrit :

Et ceux qui ne sont pas au courant ou qui ne s'y sont pas ou peu intéressés.

Exemple hier, un ami vient chez moi et me demande si il peut utiliser le scanner pour envoyer à sa femme (il est en déplacement) la photocopie de sa carte d'identité pour qu'elle puisse la fournir à Orange qui la réclame pour souscrire un nouvel abonnement chez eux (j'ai pas très bien compris, mais ça doit comprendre la livebox plus un certain forfait mobile pour...90€ !). (Lui, il est chez SFR, ligne professionnelle qui va se terminer en juin, plus de 100€ pour de l'illimité au passage)

Je lui dis qu'il peut rêver s'il pense que je vais participer à ce hara-kiri du porte-monnaie et lui parle de la nouvelle offre de Free dont il avait à peine entendu parler...

Inutile de vous dire qu'il n'a rien envoyé du tout à sa femme :D

C'est vrai que chez les autres opérateurs il y a tout un tas de papiers à effectuer, les copies de cartes ou autres documents divers. Là au moins chez Free ils ont su se tirer de toute cette paperasse, c'est simple et rapide, pour le moment en tout cas...

n°988259
Barbatruc8​5
Posté le 04-02-2012 à 16:37:29  profilanswer

la date de reset data c'est le 1er du mois ou la date d'activation ?

n°988260
toto408
free porn
Posté le 04-02-2012 à 16:38:38  profilanswer

drolive a écrit :

155 Francs d'argent de poche par mois! Je n'avais même pas un dixième. Ce n'était pas pour tous les jeunes!

[:obsydiankenobi:3]

Message édité par toto408 le 04-02-2012 à 16:38:50

---------------
OverClocking-Masters
n°988261
kikou2419
Posté le 04-02-2012 à 16:40:23  profilanswer

strepsil a écrit :

fallait pas te reengager  :D

Je sais  [:aokiji]  

Leif Erikson a écrit :

Tout pareil pour moi, vivement juin :o

[:pascopain] Je passerai de 32€ à 19,99€ [:dovakor_:1]  

lol75 a écrit :

Pourtant, on vous l'avait dit que Free arrivait fin 2011-début 2012 !

Oui mais j'avais un forfait assez naze, j'ai changé de téléphone et au passage... de forfait...  Surtout que dans l'histoire je me suis vraiment fait  [:dovakor:4] mais ce serait compliqué de raconter.
En bref Orange  [:simchevelu]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°988262
jakovasaur
Posté le 04-02-2012 à 16:40:24  profilanswer

drolive a écrit :

Ouai, je me souviens très bien de cette pub. Je ne me sentais pas du tout concerné vu le prix. Mais cette pub a quand même eu une énorme influence sur le marché de la téléphonie mobile, vu qu'elle ciblait les jeunes. Je pense que c'est ce qui a conduit (plus rapidement) à ce qu'on connait aujourd'hui.

n°988264
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 16:42:28  profilanswer

155FF soit 23€, c'était quand déjà?

Parce qu'en 2012:
http://mobile-shop.orange.fr/images/f300002_350x265_smart.jpg

Citation :

choisissez votre durée d'engagement Smart 1h :
21,99 €
prix mensuel engagement 12 mois  
remise web -2,00€/mois

n°988269
harold_fin​ch
Posté le 04-02-2012 à 16:44:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

155FF soit 23€, c'était quand déjà?

Parce qu'en 2012:
http://mobile-shop.orange.fr/image [...] _smart.jpg

Citation :

choisissez votre durée d'engagement Smart 1h :
21,99 €
prix mensuel engagement 12 mois
remise web -2,00€/mois

Sans vouloir à tout prix te prendre à contre courant, 155F n'avait pas la même valeur à l'époque de 23 euros aujourd'hui... [:maxvirtuel]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 04-02-2012 à 16:44:32
n°988274
cacahuete
Posté le 04-02-2012 à 16:46:12  profilanswer

Fais une recherche sur mon pseudo, je l'ai mise directement au format "iPhone".

=> http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t988278

Message édité par cacahuete le 04-02-2012 à 16:50:20
n°988275
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 16:46:37  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sans vouloir à tout prix te prendre à contre courant, 155F n'avait pas la même valeur à l'époque de 23 euros aujourd'hui... [:maxvirtuel]

Sur ces 20 dernières années l'inflation a été au total de 8-10%, pas plus... (bon, entre 80 et 90 c'était 57%, mais c'est l'euro qui a fait grimper les prix, parait...)

Edit: D'après l'INSEE, nos 155 FF de 1998 (la réf de la pub commence par 98, j'imagine que c'est son année de parution) valent 28,62 € d'aujourd'hui.

Le forfait 1h a donc baissé de 24% en 14 ans.

Et avec l'arrivée de Free de 91% en 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 04-02-2012 à 16:55:37
n°988278
cacahuete
Posté le 04-02-2012 à 16:49:10  profilanswer

cacahuete a écrit :

Sonnerie au Format iPhone (m4r): http://dl.free.fr/fvhU9iWY7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)