Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°934829
boul7
Posté le 14-01-2012 à 22:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre compte que la carte SIM ne contient que 20 numeros maxi ... contre 200 pour mon ancienne SIM Simyo !!

JE fais comment quand j'acheterai un smarthone pour y basculer mes contacts ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 22:30:23  profilanswer

n°934830
Test2k
Posté le 14-01-2012 à 22:31:15  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non c'est pas aussi pire que ça, juste un n° pile poil que j'avais choisi pour pas surcharger mon cerveau, je suppose qu'un RIO raté c'est autrement plus casse-couilles. :D
En ce qui me concerne ça sera juste que je pourrai pas activer ma ligne si le n° de ma SIM correspond pas avec celui du compte abonné.
Genre Test2K il a du activer le n° de kelk'un d'autre et sa SIM du téléphone est en erreur car pas activé.

Je viens d'avoir un conseiller après presque 1H d'attente au téléphone et il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car le service qui s'occupe de ça ne travaille plus (ils ferment à 21H00 et ne seront à nouveau là que lundi). Donc je suis vraiment dégoûté. Il va me falloir attendre lundi pour essayer de les rappeler (et c'est pas gagné en journée...). Ils auraient pu me dire direct de raccrocher car j'avais bien demandé le service téléphonie...

Bref, sur Toulouse, ma carte SIM reçue ce matin n'est pas activée, mon numéro de téléphone choisi et confirmé par courrier a changé sur l'espace client depuis ce soir, et personne pour répondre au service client Free mobile, avant lundi. :/

n°934831
coyote28
Posté le 14-01-2012 à 22:31:22  profilanswer

boul7 a écrit :

Je viens de me rendre compte que la carte SIM ne contient que 20 numeros maxi ... contre 200 pour mon ancienne SIM Simyo !!

Ben tu gardes la sim et tu la rends pas a Simyo non ?

n°934832
kornemuse3​3
Posté le 14-01-2012 à 22:31:22  profilanswer

ber31 a écrit :

Quel bordel. Perso, je n'ai fais qu'une inscription en tout et pour tout.

J'utilisais ccleaner pour rafraîchir le liste déroulante de choix de numéro.

Du coup, j'en ai pris un assez facile à retenir :whistle:

Malin  ;)  
Moi j'ai un num qui se termine par "XX YY YY" que je ne perdrai pour rien au monde, me tarde de le porter sur Free [:e-te]

n°934833
Lister_
Touriste
Posté le 14-01-2012 à 22:31:30  profilanswer

finlay a écrit :

Depuis le début c'est dit  [:clooney8]

Quand j'avais été voir sur le site Orange pour "desimlocker l'iphone" ça me disais, de restaurer l'Iphone, vu que je l'ai fais énormément, bien après les 3 mois, je pensais que s'était fait automatiquement.

Ca serai une autre manip ? Ou la refaire ?

n°934834
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2012 à 22:31:42  profilanswer

boul7 a écrit :

que 20 contacts ?  :heink:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°934835
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 14-01-2012 à 22:31:45  profilanswer

boul7 a écrit :

Tu envoies chier tout le monde, comme ça plus d'amis/famille/maitresses (...), donc moins de contacts :o

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°934836
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-01-2012 à 22:31:54  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est clair ,

pas de simlock et pas de surcouche operateur

free quoi :d

ouaip  :love:  
en revanche je trouve un peu con qu'il faille attendre pratiquement 2 semaines pour pouvoir commander un tél chez eux :(

n°934837
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 14-01-2012 à 22:31:57  profilanswer

boul7 a écrit :

Si tu achètes un smartphone Android, synchronisation des contacts depuis ton compte Google. Sinon pour les autres il y a des moyens d'importer sous formats informatique il me semble.

n°934838
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-01-2012 à 22:31:59  profilanswer

badmax a écrit :

La source comme quoi Free serait en SDSL ou ADSL2+ et les autres en E1 ne tient pas la route.

Une E1 c'est 2Mb/s. C'est très bien pour de la voix.

Pour de la 3G.... Donc pas crédible.

Sur les photos, je devine deux cables qui ressemblent à de la fibre. Les lieux d'implantations des antennes de Free sont souvent des locaux TDF qui eux sont fibrés. Les autres opérateurs travaillent avec des faisceaux hertziens, c'est visible sur cartoradio (chercher FH au lieu de GSM et des fréquences à plusieurs dizaines de GHz).

Maintenant il peut y avoir des antennes en SDSL faute de choix de connexions lorsque c'est en haut d'immeubles. Il est plus simple d'utiliser un 4 paires de cuivre en HDSL que de tirer une fibre.

Je m'auto-quote....

Zoomer sur la 2ème photo.

Concentrez-vous sur les deux cables noirs qui sortent du 2ème "boitier" plat en partant du haut.

Ils sortent par la droite du boitier et ont deux grosses étiquettes blanches.

Zoomez sur les étiquettes : on devine "FO" en début de 2ème ligne.

Deuxième indice: tout en bas, à gauche, entre le béton et le pied métallique, on devine deux gaines vertes, souvent utiles pour passer de la fibre.

Les angles concordent avec la "fragilité" d'une fibre. Elles viennent des gaines vertes, vont tourner (pour stocker le "mou" ) dans la logette puis ressortent pour aller dans le 2ème boitier plat.

Pour moi, d'après cette photo, cet émetteur est fibré avec 2 fibres optiques type 6 brins.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 22:31:59  profilanswer

n°934839
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-01-2012 à 22:32:06  profilanswer

ber31 a écrit :

Désolé, je suis ce topic seulement depuis 10min et ça va très vite :pt1cable:

Je vais lire son post.

Dans la mesure où mon étape 4 (envoi SIM) est activée (mais étape 3 grisée?), j'imagine que je n'aurai pas de problème de changement de numéro.

'toute façon, comme j'ai dis, je n'avais fais qu'une seule inscription donc... :o

En gros Test2k pourrait avoir eu le soucis suivant :
 Un n° de ligne sur son compte abo différent de celui qu'il a reçu au niveau de la SIM, il active le n° de son compte abo mais sa sim échoue dans la reconnaissance du réseau (car correspondant à un autre compte abo pas encore activé).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°934840
foul
Amiga forever...
Posté le 14-01-2012 à 22:32:09  profilanswer

boul7 a écrit :

bhaa tu les stocks sur ton téléphone pardi !  

[:slackerbitch]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°934842
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-01-2012 à 22:32:42  profilanswer

boul7 a écrit :

tu stockes tes numéros sur le tél et pi c'est tout  [:cloud_]

edit/ grillaid by foul

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 14-01-2012 à 22:33:41
n°934843
2244
Posté le 14-01-2012 à 22:32:44  profilanswer

drouvre a écrit :

Dites, l'iPhone 3G (le vieux quoi, même pas S) ne posera pas de problème sur le réseau Free ?
J'ai cru comprendre qu'il faisait de la 3G sur le 900MHz seulement :/

cacahuete a écrit :

également intéressé

non apparemment, regarde le tableau : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone

Message cité 1 fois
Message édité par 2244 le 14-01-2012 à 22:34:25
n°934844
milcou
Posté le 14-01-2012 à 22:33:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non : les licences 3G d'Orange, de SFR, de Bouygues Telecom et de Free Mobile contiennent des clauses sur l'équité d'accès aux réseaux 2G/3G dans le cas d'un nouvel entrant opérant uniquement en 3G, avec donc l'itinérance 2G obligatoire.

Lis ce qu'on te dit  [:massys]  
Cette "équité" ne vaut que pour 6 ans maxi. Après, rien n'oblige à les opérateurs à fournir de l'itinérance 2G.

Voilà ce qu'il y a dans les licences des 3 historiques :

Citation :

Dès lors que l'opérateur est un opérateur GSM disposant d'une autorisation 3G, il est tenu de  
faire droit, dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires, aux  
demandes raisonnables d'itinérance sur son réseau GSM d'un opérateur 3G ne disposant pas  
d'une autorisation GSM durant une période de six ans à compter de la publication au Journal  
officiel de la décision autorisant ce dernier à établir et exploiter un réseau radioélectrique de  
troisième génération ouvert au public et à fournir le service téléphonique au public.  

n°934845
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2012 à 22:33:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

ouaip  :love:  
en revanche je trouve un peu con qu'il faille attendre pratiquement 2 semaines pour pouvoir commander un tél chez eux :(

déja que c'est la pagaille avec juste les inscriptions et les SIM

j'imagine même pas si il y avait déjà les téléphones dispo  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°934846
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-01-2012 à 22:33:34  profilanswer

tombig a écrit :

L'usine à gaz  [:tombig:3]  alors qu'il y a l'appli sur android market https://market.android.com/details? [...] bileconfig  :sarcastic:

Ben tu vois, moi, cette appli j'ai pas confiance. T'as vérifié les autorisations? Je ne donne JAMAIS à une application ce droit là:

Citation :

APPELER DIRECTEMENT DES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
Permet à l'application d'appeler des numéros sans votre intervention. Des applications malveillantes peuvent ainsi passer des appels à votre insu qui s'ajoutent à votre facture téléphonique. Cette fonctionnalité ne permet pas à l'application d'appeler des numéros d'urgence.

Edit: de plus ma manip modifie la rom, donc si y'a un jour besoin de tout reseter depuis pérpète les oies, les APN seront configurés et il y aura moyen de réinstaller toutes les applis sur un quai de gare. Tandis que ton appli, elle sera plus là et si t'as qu'elle, sans elle pas d'accès au réseau, donc pas d'accès au market ou au compte google pour récupérer l'agenda.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 14-01-2012 à 22:38:22
n°934847
nafou
Posté le 14-01-2012 à 22:33:36  profilanswer

knahos a écrit :

bon....
 [:yann39] Carte sim activée

Mais pas moyen de m'enregistrer sur le réseau Free.

A ce propos, je ne vois QUE le réseau Free, pas de orange sfr ou bt.

Chose marrante, sous mon Desire s 2.3.5, assez régulièrement, la fenetre "opérateur de réseau" apparait régulièrement popup style, et j'ai beau clicker sur le seul réseau proposé, Free, j'ai toujours un " votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter a ce réseau"....

suis-je le seul ????
une idée ????

a savoir que j'ai installé l'app de configuration de free, et que mes APN semblent être correctement configurés.

et ton numero n'a pas changé dans ton interface abonné par hasard? :D

Kroma X amorK a écrit :

Non c'est pas aussi pire que ça, juste un n° pile poil que j'avais choisi pour pas surcharger mon cerveau, je suppose qu'un RIO raté c'est autrement plus casse-couilles. :D
En ce qui me concerne ça sera juste que je pourrai pas activer ma ligne si le n° de ma SIM correspond pas avec celui du compte abonné.
Genre Test2K il a du activer le n° de kelk'un d'autre et sa SIM du téléphone est en erreur car pas activé.

ah ben je me sens moins seul  [:milfnduck lover:3]

---------------
air-radiohead.com
n°934848
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2012 à 22:34:34  profilanswer

Au fait la connection sur les Antennes Free ça fonctionne ?

parce que j'ai vu que des speedtest fait sur des antennes Orange :d

---------------
n°934849
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-01-2012 à 22:34:39  profilanswer

drouvre a écrit :

Dites, l'iPhone 3G (le vieux quoi, même pas S) ne posera pas de problème sur le réseau Free ?
J'ai cru comprendre qu'il faisait de la 3G sur le 900MHz seulement :/

cacahuete a écrit :

également intéressé

pareil :whistle:

a priori il aurait ces caractéristiques :
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1006469

Citation :

The IPhone Supports the following Cellular and wireless standards, from: http://www.apple.com/au/iphone/specs.html

UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz)
    * GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
    * Wi-Fi (802.11b/g)
    * Bluetooth 2.0 + EDR

Optus' coverage map shows that my area is blanketed with:

3G/HSPA 900MHz

If I understand the above data correctly, With a 3G IPhone I will not be able to take advantage of the UMTS/HSDPA Network.

I will of course be able to take advantage of the GSM/EDGE Network, but this would undoubtedly be slower?

mais chez apple on ne peut plus vérifier, ils n'ont que les specs du 3gs et du 4s

n°934850
boul7
Posté le 14-01-2012 à 22:34:39  profilanswer

azerty25 a écrit :

Si tu achètes un smartphone Android, synchronisation des contacts depuis ton compte Google. Sinon pour les autres il y a des moyens d'importer sous formats informatique il me semble.

oui mais mon tel actuel n'a aucune connectivité, un samsung E1100 à 20euros .... 20 contacts seulement dans la SIM, ca fait court !

n°934851
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-01-2012 à 22:34:43  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Ca s’accélère...

J'ai passé ma commande à 15,99 € à 20h, j'ai déjà mes identifiants  [:implosion du tibia]

Comme angélique l'avait dit, une opération très rapide avec une remise de carte sim en 24h.

GG free  [:implosion du tibia] Bon bien sur à voir lundi/mardi si ça correspond à la réalité :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°934853
marvotis
Posté le 14-01-2012 à 22:34:59  profilanswer

Bon pour moi  idem  Test2k numero changé dans l'interface et 1044 et 3244 depuis 20h sans resultat on verra lundi

n°934854
coyote28
Posté le 14-01-2012 à 22:35:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

tu stockes tes numéros sur le tél et pi c'est tout  [:cloud_]

Vous êtes des boulets, il demande comment transfèrer du téléphone vers le nouveau alors qu'il n'aura une carte sim Free que de 20 contacts.

Le mieux c'est qu'il garde la sim Simyo et il l'utilise comme passe plat lors du changement de téléphone (dans un sous sol où ça ne capte pas c'est mieux).

n°934855
valentin
Posté le 14-01-2012 à 22:35:10  profilanswer

Est-ce des personnes ont reçu un SMS de porta aujourd’hui ?
Il me semble que c'est les jours ouvré. Le samedi ne fait pas parti des jours ouvrés ?

n°934856
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-01-2012 à 22:35:18  profilanswer

bitubo a écrit :

déja que c'est la pagaille avec juste les inscriptions et les SIM

j'imagine même pas si il y avait déjà les téléphones dispo  :pt1cable:  :pt1cable:

ouai vu sous cet angle ça se comprend aisément :D

n°934860
ducky9
Posté le 14-01-2012 à 22:35:58  profilanswer

tombig a écrit :

L'usine à gaz  [:tombig:3]  alors qu'il y a l'appli sur android market https://market.android.com/details? [...] bileconfig  :sarcastic:

ca ne marche pas pour moi l'appli :sarcastic:

n°934861
ordimans
Posté le 14-01-2012 à 22:36:00  profilanswer

Citation :

Xavier Niel précise également qu'il va y avoir du retard dans la livraison des cartes SIM uniquement pour les personnes ayant demandé la portabilité du numéro. Pour les autres le délai sera de 3 jours, mais pour la portabilité cela montera à 10 jours. En effet, les serveurs de portabilité des autres opérateurs sont saturés, car cela a été dimensionné pour un faible nombre...Avant d'envoyer la carte SIM à un abonné, Free Mobile doit donc d'abord attendre la confirmation de la portabilité. Quoi qu'il en soit, Niel précise qu'aucun abonné n'aura de coupure durant la bascule d'un opérateur à l'autre.

[:rarnomix:4]

n°934862
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-01-2012 à 22:36:09  profilanswer

Test2k a écrit :

Je viens d'avoir un conseiller après presque 1H d'attente au téléphone et il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car le service qui s'occupe de ça ne travaille plus (ils ferment à 21H00 et ne seront à nouveau là que lundi). Donc je suis vraiment dégoûté. Il va me falloir attendre lundi pour essayer de les rappeler (et c'est pas gagné en journée...). Ils auraient pu me dire direct de raccrocher car j'avais bien demandé le service téléphonie...

Bref, sur Toulouse, ma carte SIM reçue ce matin n'est pas activée, mon numéro de téléphone choisi et confirmé par courrier a changé sur l'espace client depuis ce soir, et personne pour répondre au service client Free mobile, avant lundi. :/

En gros fallait faire gaffe à voir si c'était les même n°... (je te jette pas la pierre, j'aurai fait pareil, faudra donc faire gaffe à la réception pour les prochains de bien activer les mêmes n°).
Ce qui va retarder le bouzin si les n° sont différents.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°934863
foul
Amiga forever...
Posté le 14-01-2012 à 22:36:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

Vous êtes des boulets, il demande comment transfèrer du téléphone vers le nouveau alors qu'il n'aura une carte sim Free que de 20 contacts.

Le mieux c'est qu'il garde la sim Simyo et il l'utilise comme passe plat lors du changement de téléphone (dans un sous sol où ça ne capte pas c'est mieux).

Il gère pas la synchro son téléphone ?

---------------
n°934864
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 14-01-2012 à 22:36:40  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Malin  ;)  
Moi j'ai un num qui se termine par "XX YY YY" que je ne perdrai pour rien au monde, me tarde de le porter sur Free [:e-te]

Bien joué ;)

Moi c'est moins bien: X Y Z

avec Y= X+1
       Z= X+2

J'étais tombé sur X Y X, mais j'avais eu l'erreur "rib invalide", du coup j'avais fais un coup de ccleaner pour tenter de chasser l'erreur (en vain tu t'en doute) et c'est là que j'ai constaté l'astuce de la liste déroulante :D
Et j'ai pu dire adieu au X Y X :sweat:  

Kroma X amorK a écrit :

En gros Test2k pourrait avoir eu le soucis suivant :
 Un n° de ligne sur son compte abo différent de celui qu'il a reçu au niveau de la SIM, il active le n° de son compte abo mais sa sim échoue dans la reconnaissance du réseau (car correspondant à un autre compte abo pas encore activé).

Merci pour l'explication  :jap:

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°934866
Snaaaake
Posté le 14-01-2012 à 22:36:46  profilanswer

drouvre a écrit :

en fait j'ai vérifié par ailleurs (question de merde :D)
Donc sur le 900MHz pas de 3G...

Citation :

2G Network  GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G Network  HSDPA 850 / 1900 / 2100

sauf si le 850MHe est bien la bande louée par Free, on aura de la 2G ailleurs :)

Autrement dit , si on a un 3G , on est bon pour un changement ? :heink:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Snaaaake le 14-01-2012 à 22:37:07
n°934867
chdragi
Posté le 14-01-2012 à 22:37:15  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Arrête d’écrire en rouge et en gras bon sang c'est insupportable :/

MANQUE PLUS QUE LA MAJUSCULE !  :D  :whistle:

n°934868
boul7
Posté le 14-01-2012 à 22:37:25  profilanswer

foul a écrit :

Synchro avec ?

n°934869
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-01-2012 à 22:37:26  profilanswer

coyote28 a écrit :

c'est bien ce que je sous entendais, tu fous l'ancienne dans le tél, tu transfères et tu fous la nouvelle sans essayer de mettre les numéros dessus :o

n°934870
coyote28
Posté le 14-01-2012 à 22:37:29  profilanswer

foul a écrit :

C'est ce que j'avais déduit vu la question, apparemment un Samsung e1100.

n°934871
kikou2419
Posté le 14-01-2012 à 22:37:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bah il fait en plusieurs fois, portable 1 -> sim -> portable 2, etc, ou alors il note tout sur un bout de papier comme au bon vieux temps  [:ouicertes]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°934872
David7578
Posté le 14-01-2012 à 22:37:48  profilanswer

là c'est la version toute propre.
Il n'y a pas une version optimisée pour les téléphones?
Histoire de la rendre plus audible sur un tout petit HP qui doit sortir une sonnerie audible à plusieurs mètres?

n°934873
2244
Posté le 14-01-2012 à 22:38:25  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Autrement dit , si on a un 3G , on est bon pour un changement ? :heink:  :D

non c'est bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone

n°934874
coyote28
Posté le 14-01-2012 à 22:38:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est bien ce que je sous entendais, tu fous l'ancienne dans le tél, tu transfères et tu fous la nouvelle sans essayer de mettre les numéros dessus :o

À mon avis il compte acheter le smart phone plus tard, d'où le souci.

n°934875
foul
Amiga forever...
Posté le 14-01-2012 à 22:38:43  profilanswer

boul7 a écrit :

Synchro avec ?

Synchro Google par exemple sous android !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)