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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2733335
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-11-2024 à 09:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une amie qui a des problèmes pour en envoyer avec un S20FE


Message édité par grosfelix le 06-11-2024 à 09:45:29

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 09:45:19  profilanswer
 

n°2733723
patny
Posté le 11-11-2024 à 15:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
Pour ceux qui ont un forfait Bouygues B&You et qui ont aussi l'option multi-sim à 2€/mois, la 2ème SIM est en 4G seulement, mais est-ce que ça veut aussi dire qu'elle prend en charge la technologie 4G+ LTE, qui d'expérience, offre des débits beaucoup plus rapides que la 4G simple (270Mb/s Down et 50Mb/s up chez moi) ?  
Car depuis que j'utilise mon mobile en partage de connexion, je me suis rendu compte que je n'avais plus vraiment besoin d'un abonnement internet vu que même en "forçant" je n'atteignais jamais la limite maximum mon enveloppe de données de mon forfait mobile.
Avec un simple routeur 4g+ à ma disposition et une deuxième, ça pourrait libérer mon téléphone des contraintes du partage de connexion (décharge rapide si on n' est mas en mode modem usb ou en train de le charger).

n°2734106
Raidman
Posté le 16-11-2024 à 16:14:36  profilanswer
 

C'est normal qu'après que mon num ait été porté ma SIM fonctionne toujours, avec l'ancien numéro, que je puisse appeler et aller sur le net ?  :lol:  :pt1cable:


Message édité par Raidman le 16-11-2024 à 16:15:03
n°2734110
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-11-2024 à 18:02:50  profilanswer
 

Suivant les opérateurs, ça coupe plus ou moins tôt ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2734118
Raidman
Posté le 16-11-2024 à 18:37:59  profilanswer
 

Ils ont coupé peu avant 18h finalement.
Pendant 7h j'avais 2 sim avec un même numéro, en revanche seul mon numéro Sosh recevait les sms.
Je pouvais en envoyer avec BT cela dit.

n°2734130
Umi
Posté le 16-11-2024 à 20:28:28  profilanswer
 

C'est assez courant.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2734134
Raidman
Posté le 16-11-2024 à 21:09:52  profilanswer
 

Jusque là j'avais toujours connu des coupures directes une fois le numéro transféré.
 
Première fois que je vois ça, mais bon c'est pas gênant.

n°2734774
romain2711​1
Liberté !
Posté le 25-11-2024 à 00:16:28  profilanswer
 

:hello:
 
Dite, il faut faire un truc spécial pour avoir la MVV ? :??:
 
Les autres fois ça marcher direct. :sweat:


---------------
Romain
n°2734775
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-11-2024 à 00:31:08  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
Dite, il faut faire un truc spécial pour avoir la MVV ? :??:
 
Les autres fois ça marcher direct. :sweat:


Juste mettre une annonce d’accueil ou personnaliser ton code de messagerie, et après ça fonctionne. ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2734780
romain2711​1
Liberté !
Posté le 25-11-2024 à 08:33:39  profilanswer
 

Je vais tester, merci! :jap:


---------------
Romain
mood
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Posté le 25-11-2024 à 08:33:39  profilanswer
 

n°2735051
romain2711​1
Liberté !
Posté le 28-11-2024 à 08:55:16  profilanswer
 

:hello:
 
Toujours pas de MVV malgré la configuration du répondeur. :/


---------------
Romain
n°2735054
AeN0
\o/
Posté le 28-11-2024 à 09:18:39  profilanswer
 

Test un changement de ton code répondeur (via le numéro ou les paramètres du tel)

n°2735539
flashy_fib​er
Posté le 03-12-2024 à 20:19:46  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerai savoir si B&You permet de paramétrer une authentification MFA à son compte, et si oui quel type de MFA : email, sms, mobile ?
Et également si vous connaissez un lien détaillant cela ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 03-12-2024 à 20:20:34
n°2735540
MisterDams
Posté le 03-12-2024 à 20:24:40  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Bonsoir, j'aimerai savoir si B&You permet de paramétrer une authentification MFA à son compte, et si oui quel type de MFA : email, sms, mobile ?
Et également si vous connaissez un lien détaillant cela ?

 

Merci


Pour l'espace client ? Moi j'ai bien une 2FA et il me laisse même pas le choix. C'est par SMS ou email au choix chez moi, je viens de me reconnecter d'ailleurs (je suis abonné Bbox et B&You)

n°2735546
flashy_fib​er
Posté le 03-12-2024 à 21:30:14  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Pour l'espace client ? Moi j'ai bien une 2FA et il me laisse même pas le choix. C'est par SMS ou email au choix chez moi, je viens de me reconnecter d'ailleurs (je suis abonné Bbox et B&You)


 
Ok merci, oui je parlais bien de l'espace client , et tant mieux si le 2FA est forcé  :)  , car je comprends que chez Sosh/Orange, ils ont Mobile Connect  où le mobile sert de 2FA mais pas de manière exclusive, et donc l'accès à l'espace client par http ne requiert qu'un mdp :non:

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 03-12-2024 à 21:32:08
n°2735547
MisterDams
Posté le 03-12-2024 à 21:36:39  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

 

Ok merci, oui je parlais bien de l'espace client , et tant mieux si le 2FA est forcé :) , car je comprends que chez Sosh/Orange, ils ont Mobile Connect où le mobile sert de 2FA mais pas de manière exclusive, et donc l'accès à l'espace client par http ne requiert qu'un mdp :non:


Ha oui tiens, j'ai accès à un espace client Orange familial et je confirme qu'il n'y a pas de 2FA sur l'espace client, même pas trouvé dans les options...

n°2735562
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-12-2024 à 08:30:14  profilanswer
 

2FA c'est pas un peu abusé pour son espace client orange ou bouygues ?  C'est piraté ces trucs ?  Les pirates commandent des lignes de téléphone 06 ? (vrai question)
 
Car j'ai vu une personne sur le forum qui a perdu son phone et ne pouvait plus accéder à son compte google en 2FA


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2735583
Umi
Posté le 04-12-2024 à 12:26:24  profilanswer
 

Umi a écrit :

Mésaventure arrivée à une amie chez Bouygues: elle s'est aperçu que quelqu’un a réussi à ouvrir une ligne mobile avec un téléphone portable à son nom, la ligne apparait dans son espace client, le portable a été retiré dans un point relais à l'autre bout de la France.
 
Dès qu'elle s'en est aperçue elle a appelé le service client, qui lui a d'abord donné des informations totalement erronées, comme quoi ça avait été souscrit par téléphone, on a donc d'abord cru à une erreur côté Bouygues (mauvaise fiche client ouverte ?), mais en regardant ses mails, j'ai compris que ça avait été fait depuis son espace client, je suppose donc que c'est son compte qui a été piraté.  
Je lui ai fait changer ses MDP mail et Bouygues, et elle est allée déposer plainte, mais en attendant, Bouygues, pourtant au courant du problème, cherche à la prélever...le service fraude doit la recontacter maintenant que la plainte leur a été transmise, j'espère pour elle que l'affaire s'arrêtera là.
 
Cette amie n'est pas une geek, et sans mon aide le service client de Bouygues, déplorable, l'aurait probablement baladée longtemps...j'étais présent lors d'un de ses appels, c’est tout juste si la conseillère en face ne l'accusait pas de fraude, un comble...Une CB a été utilisée pour payer les 1€ de la carte SIM, là aussi ça laisse des traces, et il est aisé de voir que ce n'est pas celle de la propriétaire de la ligne (nous avons vérifié).
 
 
En faisant une simple recherche, on peut voir que c'est loin d'être un cas isolé: https://www.startpage.com/sp/search [...] i=francais
 
Certains moins chanceux s'en sont rendu compte des mois voire des années après que la ou les lignes aient été ouvertes !


 
Suite et fin:
 
Il s'est avéré que c'était bel et bien une erreur d'un conseiller de chez Bouygues, qui a ouvert une ligne pour un homonyme !
 [:le manche] Carton rouge à Bouygues pour la gestion catastrophique de la chose:
 
Déjà le conseiller qui ne vérifie même pas que la cliente pour lequel il ouvre une ligne est la bonne cliente, ça fait peur.
Ensuite les conseillers du SC téléphone qui ont été minables, laissant trainer l'affaire, mettant en doute sa probité, mon amie a dû les relancer X fois, envoyer copie de la plainte, la ligne est restée plusieurs mois sur son compte cliente, Bouygues ayant demandé expressivement de ne pas la résilier elle-même, et les prélèvements (ligne + mobile) continuaient de s'effectuer comme si de rien n'était !
Au bout de plusieurs mois Bouygues a finalement remboursé mon amie, mais aucun geste, aucune excuse de leur part, alors que l'erreur vient manifestement de leur côté...Mon amie a même transmis l'IMEI du téléphone lors de la plainte, il se peut donc que la cliente homonyme se voit elle aussi embêtée avec un téléphone bloqué...mais en même temps je ne la plains pas vraiment, puisque elle aurait elle aussi dû constater que la ligne sur son espace client et surtout les prélèvements étaient inexistants pendant plusieurs mois.
 
Je l'ai faite migrer chez Sosh pour le mobile, il lui reste la box chez Bouygues, elle est sur une offre avantageuse, mais à la moindre promo chez la concurrence je la fais changer.
 
 
 


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2735586
MisterDams
Posté le 04-12-2024 à 13:17:43  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

2FA c'est pas un peu abusé pour son espace client orange ou bouygues ? C'est piraté ces trucs ? Les pirates commandent des lignes de téléphone 06 ? (vrai question)

 

Car j'ai vu une personne sur le forum qui a perdu son phone et ne pouvait plus accéder à son compte google en 2FA


Ha ben il faut prévoir de récupérer les codes de secours et/ou plusieurs appareils de confiance pour les comptes comme Google... Et pour le coup je considère aujourd'hui que l'adresse email est tellement stratégique que la 2FA est indispensable.

 

Pour les espaces clients y'a quand même des infos personnelles et un potentiel de nuisance en souscrivant à des options. Bref, ça me choque pas plus que ça.

 
Umi a écrit :

 

Suite et fin:

 

Il s'est avéré que c'était bel et bien une erreur d'un conseiller de chez Bouygues, qui a ouvert une ligne pour un homonyme !
[:le manche] Carton rouge à Bouygues pour la gestion catastrophique de la chose:


Cool que ce soit finalement résolu, et oui gestion pourrie pour le coup, il me semble qu'on m'a toujours à peu près demandé de confirmer mon identité (nom et numéro de tel a minima). J'ai même souvenir d'avoir galéré en live pour trouver le numéro de fixe, que je n'utilise pas.

n°2735623
flobo09
Posté le 05-12-2024 à 06:34:41  profilanswer
 

Drap !  
 
Je teste Bouygues sur ma ligne secondaire pour la première fois depuis une dizaine d'année et ça semble s'être pas mal amélioré. J'avais testé une offre flash au lancement de la 4G à l'époque mais j'avais fait une porta retour orange au bout d'une semaine car je bouge / voyage beaucoup pour le taf et j'avais souvent de pas de réseau à l'intérieur de certains bâtiments).  
 
Ça fait 2 semaines là et ça m'a l'air tout à fait convenable partout où je vais aujourd'hui en 5G.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-12-2024 à 06:35:49
n°2735664
renaud072
Posté le 05-12-2024 à 20:00:44  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

J'avais testé une offre flash au lancement de la 4G à l'époque mais j'avais fait une porta retour orange au bout d'une semaine car je bouge / voyage beaucoup pour le taf et j'avais souvent de pas de réseau à l'intérieur de certains bâtiments).

 

Pas de réseau tout court ou pas de 4G ?

 

Bouygues ayant profité le premier de la 4G en 1800, je crois me rappeler que ça s'est d'abord déployé en priorité sur cette bande car les sites étaient déjà prêt, alors qu'en 800/2600, fallait rajouter du matos. Ce qui explique sans doute la réception pas top en intérieur, même si le 1800 est un bon compromis.


Message édité par renaud072 le 05-12-2024 à 20:09:39

---------------
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n°2735830
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un B&You 2Go (en ligne secondaire)
Je ne trouve pas l'option pour faire du débit réduit à la place du hors forfait quand on dépasse la data. Pas possible sur ce forfait ou bien il est déjà en débit réduit  ? :??:
Histoire d'éviter une mauvaise surprise  :o
 
Thx

Message cité 3 fois
Message édité par Djeng0 le 07-12-2024 à 10:31:01
n°2735831
MisterDams
Posté le 07-12-2024 à 10:40:43  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Hello

 

J'ai un B&You 2Go (en ligne secondaire)
Je ne trouve pas l'option pour faire du débit réduit à la place du hors forfait quand on dépasse la data. Pas possible sur ce forfait ou bien il est déjà en débit réduit ? :??:
Histoire d'éviter une mauvaise surprise :o

 

Thx


Moi j'appuie sur ma conso puis "Gérer ma consommation" et la il y a "Gérer mon mode de conso data"

n°2735832
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-12-2024 à 11:04:10  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai la même chose avec le 5Go, de ce qu'on m'a dit c'est comme ça. :spamafote:


---------------
Romain
n°2735844
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2024 à 12:40:51  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Moi j'appuie sur ma conso puis "Gérer ma consommation" et la il y a "Gérer mon mode de conso data"


Effectivement j'avais ça quand j'avais eu un forfait 1xxGo.
Sur le 2Go le choix n'apparaît pas.
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
J'ai la même chose avec le 5Go, de ce qu'on m'a dit c'est comme ça. :spamafote:


Ah ok ! C'est un peu fourbe...
Tu sais si c'est du hors forfait du coup si on dépasse le godet ?  :sweat:  
 
Merci à vous 2

n°2735846
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-12-2024 à 13:02:17  profilanswer
 

J'ai l'option avec un 300 et 150Go. :/
 
Il me semble bien que c'est hort-forfait de mémoire.  :sweat:


---------------
Romain
n°2735848
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2024 à 13:12:19  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Hello

 

J'ai un B&You 2Go (en ligne secondaire)
Je ne trouve pas l'option pour faire du débit réduit à la place du hors forfait quand on dépasse la data. Pas possible sur ce forfait ou bien il est déjà en débit réduit ? :??:
Histoire d'éviter une mauvaise surprise :o

 

Thx


Tu as une option : "Blocage du forfait"

 

Cette option permet le blocage :

 

des appels au-delà de votre forfait,
des communications vers les numéros surtaxés et les numéros courts,
des SMS+/MMS+,
de l’internet mobile au-delà de l’enveloppe incluse dans le Forfait (et les options éventuellement souscrites),
des communications depuis et vers l’étranger et les DOM (même inclus),
des paiements sur facture mobile (les achats et abonnements multimédias, les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS).

 

Ayez l’esprit serein, on se charge de tout !
Si vous détenez des options payantes, il n’est pas nécessaire de les résilier avant de souscrire à l’option de blocage.
Vos autres options payantes seront automatiquement résiliées, sauf si vous détenez une des options suivantes, qui restent compatibles avec l’option de blocage : options data en France métropolitaine, Contrôle parental premium, Pack sécurité Norton.

 

Avant de partir à l'étranger, pensez à résilier votre option car sa détention peut bloquer l'usage de vos services voix et data.

n°2735851
Umi
Posté le 07-12-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

J'ai un forfait 2 Go/1,99€, et effectivement:
 
https://i.imgur.com/XJ8mAdz.png
 
Ne voyant pas l'option, j'ai demandé à un conseiller par chat, et il m'a activé l'option blocage du forfait.
https://www.bouyguestelecom.fr/mon- [...] tail/12782
 
https://i.imgur.com/MaSCQS6.png


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2735853
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2024 à 13:54:55  profilanswer
 

Ah !
Merci de l'info, j'ai pris l'option !  :jap:

n°2735859
MisterDams
Posté le 07-12-2024 à 16:41:12  profilanswer
 

Attention par contre si un jour en urgence vous devez appeler un truc hors forfait genre assurance auto, ça passera pas...

n°2735863
F117
Posté le 07-12-2024 à 17:04:01  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
Toujours pas de MVV malgré la configuration du répondeur. :/


 
avec iphone faut rentrer un code a 6 chiffres sur la messagerie, et une fois fait, faut réinitialiser les paramètres réseaux
 
et la MVV fonctionne  

n°2735878
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-12-2024 à 18:25:35  profilanswer
 

:hello:

F117 a écrit :

avec iphone faut rentrer un code a 6 chiffres sur la messagerie, et une fois fait, faut réinitialiser les paramètres réseaux
 
et la MVV fonctionne


Non, c'est un Android ( Galaxy S7 ) :whistle:
 
J'ai mis seulement 4 chiffres, ca peut être ca? [:gratgrat]


---------------
Romain
n°2735879
F117
Posté le 07-12-2024 à 18:57:27  profilanswer
 

oui, si bouygues est toujours avec une messagerie 4 chiffres

n°2735880
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2024 à 19:00:50  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Attention par contre si un jour en urgence vous devez appeler un truc hors forfait genre assurance auto, ça passera pas...


Les "vraies" urgences sont toujours gratuites et ça fonctionne même sans carte Sim.
Les numéros pour déclarer un sinistre dans l'immense majorité des cas sont des numéros non surtaxés.
Et si on veut appeler un numéro surtaxé, on peut très souvent contourner en trouvant l'équivalent non surtaxé sur ce site :
https://www.nonsurtaxe.com/

 

On peut également envoyer un message, se faire rappeler...

 

Le problème avec ce blocage, c'est qu'on ne peut plus envoyer un SMS pour voter pour son chanteur préféré sur TF1 :O

 

Et on ne peut plus râler sur les forums, car on s'est fait arnaquer avec des paiements sur facture  :O  :O

n°2735900
Umi
Posté le 07-12-2024 à 22:50:01  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Attention par contre si un jour en urgence vous devez appeler un truc hors forfait genre assurance auto, ça passera pas...


Dans mon cas c’est une SIM secondaire  ;)


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2735916
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-12-2024 à 11:35:04  profilanswer
 

:hello:

F117 a écrit :

oui, si bouygues est toujours avec une messagerie 4 chiffres


C'est seulement 4 chiffres et ça change rien. :spamafote:


---------------
Romain
n°2735930
F117
Posté le 08-12-2024 à 13:03:31  profilanswer
 

eteint ton smartphone et redemarre le  
 
normalement ca devrait rentrer dans l'ordre
 
c'est ce que j'ai du faire avec l'iphone

n°2735932
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-12-2024 à 13:43:50  profilanswer
 

Ça fait déjà pleins de fois, mais je reste ce soir.


---------------
Romain
n°2736076
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-12-2024 à 22:57:41  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Hello
 
J'ai un B&You 2Go (en ligne secondaire)
Je ne trouve pas l'option pour faire du débit réduit à la place du hors forfait quand on dépasse la data. Pas possible sur ce forfait ou bien il est déjà en débit réduit  ? :??:
Histoire d'éviter une mauvaise surprise  :o
 
Thx


Le choix n'est dispo que sur les plus gros forfaits à partir d'un certain niveau ... ça doit être écrit dans les petites lignes quelque part ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2736106
testing555​5
Posté le 10-12-2024 à 11:00:56  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Le choix n'est dispo que sur les plus gros forfaits à partir d'un certain niveau ... ça doit être écrit dans les petites lignes quelque part ...


 
https://www.assistance.bouyguestele [...] -enveloppe
 
Il faut un forfait avec 10Go minimum

n°2736161
MisterDams
Posté le 10-12-2024 à 18:09:57  profilanswer
 

Tiens Bouygues vient d'upgrader mon quota de data sans augmentation de prix, j'étais à genre 80Go et je viens de passer à 120Go. Annonce par email.

 

J'ai un B&You à 9,99€ (depuis août 2023 je crois), du coup ça reste bien plus cher que l'offre actuelle avec 130Go à 7,99€, mais ça réduit le gap.

 

Bon après, j'utilise même pas 10Go  :D

mood
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