Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2715953
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-05-2024 à 10:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Number spoofing. C'est relou... Ils le font aussi pour envoyer leurs campagnes de phishing SMS de merde (ANTAI, livraison de colis etc.) C'est pour ça qu'il faut juste signaler les SMS au 33700, et ne jamais répondre aux SMS par des insultes ou par le smiley doigt d'honneur... (Ce que je faisais avant de savoir...  :whistle: )
 
Sinon le test de débit de mon appli Bouygues : toujours impossible à faire marcher. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, rien n'y fait. Ça marche sur le tél de ma cops en effet, mais moi bloqué à 0%. J'ai pourtant regardé les paramètres : l'app a accès aux données, le wifi est désactivé, il y a du réseau, j'ai essayé à 300 km d'écart, je ne comprends pas...  :??:


Message édité par Leica le 25-05-2024 à 10:56:24

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 10:48:46  profilanswer
 

n°2715954
XaTriX
Posté le 25-05-2024 à 10:50:15  profilanswer
 

Je n'étais pas au courant de ça :/ J'avais envie de leur dire d'aller bien se faire enculer.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2715956
F117
Posté le 25-05-2024 à 10:56:09  profilanswer
 

les centres d'appels font cela suite a la loi de 2023 qui les obligent a utiliser que des numeros commencants par
 
0162
0270
0377
0424
0568
0948
 
de plus en plus de personnes telechargent orange telephone qui permet de bloquer ce types d'appels

n°2715957
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-05-2024 à 10:59:21  profilanswer
 

F117 a écrit :

les centres d'appels font cela suite a la loi de 2023 qui les obligent a utiliser que des numeros commencants par
 
0162
0270
0377
0424
0568
0948
 
de plus en plus de personnes telechargent orange telephone qui permet de bloquer ce types d'appels


Ceux qui squattent les numéros de portables sont hors la loi...
 
Et oui, Orange Téléphone, quelle bénédiction !!! :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2715958
XaTriX
Posté le 25-05-2024 à 11:00:39  profilanswer
 

J'ai un truc aussi sur mon Samsung, ça filtre à mort je suis le plus heureux du monde :o
En tout cas ma tendance de fond : ne jamais répondre à quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-05-2024 à 11:01:09

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2715959
MisterDams
Posté le 25-05-2024 à 11:01:37  profilanswer
 

F117 a écrit :

les centres d'appels font cela suite a la loi de 2023 qui les obligent a utiliser que des numeros commencants par

 

0162
0270
0377
0424
0568
0948

 

de plus en plus de personnes telechargent orange telephone qui permet de bloquer ce types d'appels


Le problème c'est que si ça usurpe d'autres numéros, le dialer d'Orange n'apporte rien, ou risque de se mettre à bloquer des numéros légitimes.

 

C'est quand même surprenant qu'ils puissent pas recouper que l'opérateur qui émet l'appel ne matche pas celui qui possède le numéro, au moins pour les numéros venant du même pays.

n°2715960
F117
Posté le 25-05-2024 à 11:04:42  profilanswer
 

et pour ne plus etre embêté sur la ligne fixe j'ai acheté le Panasonic kx-TGH722 il permet de bloquer ce type de numeros  
 
et depuis je suis plus embête

n°2715966
extenue1
Posté le 25-05-2024 à 11:43:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

les centres d'appels font cela suite a la loi de 2023 qui les obligent a utiliser que des numeros commencants par

 

0162
0270
0377
0424
0568
0948

 

de plus en plus de personnes telechargent orange telephone qui permet de bloquer ce types d'appels

 

Samsung OneUi fait ca nativement tres bien , je ne recois plus du tout de spam , je les vois cependant dans la liste d'appels , appels bloques quasi tous les jours , incroyable

n°2715967
extenue1
Posté le 25-05-2024 à 11:43:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai un truc aussi sur mon Samsung, ça filtre à mort je suis le plus heureux du monde :o
En tout cas ma tendance de fond : ne jamais répondre à quoi que ce soit.

 

Grilled  :O

n°2715968
XaTriX
Posté le 25-05-2024 à 11:44:35  profilanswer
 

:sol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 11:44:35  profilanswer
 

n°2715983
big e
Posté le 25-05-2024 à 14:42:44  profilanswer
 

Après c'est pas bien grave, fais le test de Google c'est rapide.
"Test débit" dans Chrome et il apparaît.

n°2715989
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-05-2024 à 17:21:16  profilanswer
 

big e a écrit :

Après c'est pas bien grave, fais le test de Google c'est rapide.  
"Test débit" dans Chrome et il apparaît.


Je connaissais pas le test Google. Top !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2716119
Seb
Posté le 27-05-2024 à 23:21:40  profilanswer
 

Petit retour sur mon retour chez Bouygues Telecom :
Je bascule sur le forfait 5G 90Go en place de Sosh.
Semaine passée, envoi de la SIM, paumé par La Poste qui le reconnait.
Reception ce jour de la SIM de remplacement,
Validation dans l'interface client,
Les deux numéros de SIM ne correspondent pas..
Appel au SAV qui m'informe que pas de soucis sur ma SIM recue (jusque là ok) mais ne comprend pas mon problème. Le code SIM dans l'interface client Bouygues ne correspond pas au code SIM reçu par courrier.
Envoi vers le service technique.
Le service technique et moi discitons de nombreuses minutes où j'explique la différence et lui me dit, un code SIM ne sert à rien chez Bouygues (glups) et qu'il faut activer la SIM.
L'opérateur a forcé la SIM (j'étais contre mais...).
On continue à discuter car je ne comprends pas le lien entre SIM et SIM alors que lui me renvoie vers un numéro de téléphone non porté (et je m'en fou puisque dans plusieurs jours).
Bref... j'attends toujours de comprendre comment valider une carte SIM non reçu via une carte SIM recue (c'est le code commande qui fait le lien mais ca n'a pas été expliqué),
Que le code SIM est bien porté derrière malgré le fait d'être caché au client,
Que le tech ne se met pas au niveau d'un client qui demande d'expliquer comment un code SIM non affiché soit mis correctement sur un futur bon numéro.
 
Le reste, ca devrait marcher....
 
Bref, en cas de perte de SIM par la poste malgré le code de suivi, et malgré le fait que le client doive valider un code non conforme, ca marché.....
Pas trouvé d'explication et donc je me permets de le donner.
 
Pour le reste, test de Bouygues jeudi pour voir si ca tient.

n°2716462
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-05-2024 à 17:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
Parmi les forfaits a la maison, on en a deux chez Bouygues, B&You plus precisement :
- 1 forfait initialement 5€/20 Go qui, par le biais d'augmentations successives qu'on n'a pas toujours pu refuser est desormais a 10 €/40 Go  [:di_canio]  
- 1 forfait 2€/ 1 Go, souscrit il y a quelques mois
 
C'est ce dernier forfait qui m'amene.
Il est utilise dans un dumbphone pour des appels /SMS uniquement. Jamais un seul octet de data consomme.
Courant avril, on a recu un mail nous indiquant ceci :

Citation :

À compter du 16 juin 2024,
votre forfait B&You évolue
pour seulement 1€ de plus par mois
+ d'internet :
Votre enveloppe passe à 100 Go/mois


Bon, le truc tradi avec Bouygues, quoi. Je presume que si on refuse cette augmentation on aura droit a un mail similaire dans quelques mois mais cette fois sans possibilite de refus.
Non, ce qui m'intrigue, c'est qu'ils proposent en gros, un forfait 100 Go pour 3 €/mois. Qu'ils essaient de faire passer l'augmentation de 50% en filant, je sais pas, 10 ou 20 Go, passe encore mais proposer 100 Go pour 3 € WTF  [:pingouino dei]  
Mon cote parano me souffle bien qu'ils ont du voir qu'on n'utilise pas de data donc qu'ils ne risquent rien a "offrir" 100 Go mais la encore, une offre a 10/20 Go aurait suffit.
Et oui, le numero auquel il est fait reference est bien celui du forfait 2€/1Go et pas celui du 10€/40 Go.
 
Je pige pas. Quelqu'un a eu un cas similaire ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2716490
extenue1
Posté le 31-05-2024 à 22:49:47  profilanswer
 

Ils font ca pour te tenter un maximum , ca marche ou pas , ils essayent , ce qu'ils veulent c'est ton euro.

n°2716497
big e
Posté le 01-06-2024 à 06:10:02  profilanswer
 

Et puis après un forfait avec autant de data ils n'hésiteront pas à l'enrichir régulièrement :o

n°2716504
Seb
Posté le 01-06-2024 à 09:18:50  profilanswer
 

Est ce que leurs pratiques d'augmentation a toujours court?
Ce qui est gênant c'est les super prix et tu découvres que le prix est lié à une réduction. (Ex 15€ sur le 90go)


---------------
http://www.puces3d.com
n°2716505
Maxpot
Posté le 01-06-2024 à 10:03:37  profilanswer
 

Et surtout peut-on refuser les augmentations ?

n°2716524
big e
Posté le 01-06-2024 à 13:58:52  profilanswer
 

Oui mais pas tout le temps.
J'ai pu en refuser plusieurs mais pas la dernière fois.
Ça fait déjà quelques mois mais selon les retours ici c'est toujours d'actualité.
Les autres confirmeront.

 

Après ces "enrichissements" peuvent être intéressants et valoir le coup pour certains.
Genre la 5g pour pas cher et beaucoup de data en plus.
À voir quoi...

n°2716538
extenue1
Posté le 01-06-2024 à 15:51:55  profilanswer
 

Je suis a 8.99e pour 80 Go en 4g , le chat a pas voulu me passer en 90 Go 5G pour 1e de plus , bizarre qu'ils refusent une montée en prix ...y'en a qui ont reussit ?

 

J'ai l'impression que ce forfait reste donc ca sent la double porta , le plus rapide et moins cher reste avec On Off ?

n°2716547
Seb
Posté le 01-06-2024 à 19:16:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à passage de Sosh vers Bouygues, je vais retourner chez Sosh.
Néanmoins, je voulais partager quelques informations.
Depuis ma dernière fois chez Bouygues (2021), il y a eu une sacré amélioration du reseau. Il est moins en carton et peut être considéré comme le second de France en place de SFR qui se noit dans la mauvaise qualité.
Pourquoi je repars chez Sosh :
A la base j'y étais bien et sur une offre 9,90€ à 40Go. Bon ben j'ai préféré les 80Go pour le même prix et Orange n'accepte aucune amélioration sur un forfait sauf passer en 5G 130Go pour 20€.
Pour éviter des augmentations non voulus ou imposé qui ont tué SFR (j'ai tout eu là bas dont plusieurs lignes et fibre et maintenant plus rien),
Parce que même densifié, le réseau n'est pas encore au niveau de Orange. Rien qu'en train, on a toujours des pertes de signal où l'on attend.
Là encore en 5G à fond, j'attends que la data arrive. C'est une maladie de Bouygues où tout semble Ok et pourtant rien ne passe. Ca donne l'illusion mais ce n'est pas optimum.
 
Bref, content du test. Si je dois avoir une seconde ligne je passerais par eux, mais pas encore intéressant pour une ligne principale même s'il y a eu énormement d'amélioration. Encore trop de trou quand on bouge.

n°2716602
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-06-2024 à 14:52:15  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Le problème c'est que si ça usurpe d'autres numéros, le dialer d'Orange n'apporte rien, ou risque de se mettre à bloquer des numéros légitimes.  
 
C'est quand même surprenant qu'ils puissent pas recouper que l'opérateur qui émet l'appel ne matche pas celui qui possède le numéro, au moins pour les numéros venant du même pays.


J'avais vu un reportage là dessus, le problème c'est qu'il n'y a aucun mécanisme prévu dans la norme pour authentifier un numéro appelant ... :fou:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2717051
tho-radia
Posté le 06-06-2024 à 21:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis peu chez Bouygues avec le forfait 5G 90 Go, j'ai installée l'appli "Bouygues Telecom".
Chaque fois que j'active les données j'ai une notificaiton "Mesure de la qualité du réseau". Ca vient certaitnement de l'appli, mais y a-t-il un moyen pour mettre fin à ces mesures ?

n°2717054
kaxxymo
Posté le 06-06-2024 à 21:45:11  profilanswer
 

tho-radia a écrit :

Bonjour,
Depuis peu chez Bouygues avec le forfait 5G 90 Go, j'ai installée l'appli "Bouygues Telecom".
Chaque fois que j'active les données j'ai une notificaiton "Mesure de la qualité du réseau". Ca vient certaitnement de l'appli, mais y a-t-il un moyen pour mettre fin à ces mesures ?


Peut être en désactivant la notification "Amélioration du réseau", je vais voir si ça change quelque chose

n°2717055
F117
Posté le 06-06-2024 à 21:45:31  profilanswer
 

il faut aller dans notification en haut a droite, le symbole c'est une cloche
 
vous pouvez les supprimer de la

n°2717066
big e
Posté le 07-06-2024 à 04:26:33  profilanswer
 

Ça doit être dans l'appli, "gérer mes paramètres" puis "notifications".

 

Sinon dans les paramètres/notifications du tél.
Édit, ouais c'est ça, on peut activer ou pas la notification "amélioration du réseau"
48 notifications par jour pour moi  :O
Mais c'est rapide, limite furtif, pas trop dérangeant :o


Message édité par big e le 07-06-2024 à 04:29:31
n°2717096
tho-radia
Posté le 07-06-2024 à 13:34:42  profilanswer
 

Enlever la notification n'est pas très compliqué.
Ce qui me dérange le plus même si on a pas mal de Go, c'est la façon dont cette mesure est réalisée. Est-ce qu'ils prennent sur notre volume de data ou est-ce que c'est un test propre à leur réseau ?

n°2717146
big e
Posté le 07-06-2024 à 16:13:54  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il prenne sur notre data, ce ne serait pas logique, ils testent leur réseau, on a rien à voir là-dedans.

 

Faudrait vérifier les échanges réseau, ça doit être insignifiant amha.

n°2717154
kaxxymo
Posté le 07-06-2024 à 17:19:21  profilanswer
 

Les tests doivent prendre quelques octets

n°2717305
cyberslan
Posté le 08-06-2024 à 23:10:39  profilanswer
 

Je suis aussi passé de 5Go/5€ par mois à 100Go/6€ depuis cette semaine, ça fait un an que je suis chez Bouygues.
 
Je m'en servais assez peu mais bon... déjà que la SIM était à 1€ je vais pas mégoter.
Mais c'est pas précisé pour quelle durée par contre...(1 an j'imagine).


Message édité par cyberslan le 08-06-2024 à 23:12:22
n°2717308
cj27
I like China.
Posté le 09-06-2024 à 00:10:14  profilanswer
 

Argh la fameuse augmentation qu'on peut pas refuser. :D :O

n°2717374
Vick01
Posté le 09-06-2024 à 18:23:41  profilanswer
 

je viens d'apprendre que l'offre prépayée de bouygues (que j'utilisais depuis de longues années et qui me permettait d'avoir une seconde ligne pour 5 € par an)  
(5€ étant le montant de recharge le plus bas et qui me permettais de recevoir appels & sms pendant 12 mois) allait tirer sa révérence en juin 2025.  
Connaissez vous des alternatives analogues d'autres opérateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vick01 le 09-06-2024 à 18:25:17
n°2717376
F117
Posté le 09-06-2024 à 18:28:08  profilanswer
 

si vous voulez rester chez bouygues il y a le forfait 20 go a 5,99€
 
si vous utilisez pas les appels wifi nrj mobile 20 go  a 4,99€ ou 2 GO a 2€ si vous utilisez pas de data  
 

n°2717381
Vick01
Posté le 09-06-2024 à 18:41:49  profilanswer
 

oui c'était que pour recevoir sms & appels. (rien de plus) j'ai déjà une autre ligne pour appeler..
donc , s'il n'y a rien d'autre que ce que vous me proposez, je vais donc devoir dire au revoir définitivement à ma seconde ligne..
hors de question de passer de 5€ à 24€ par an [:haha pfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Vick01 le 09-06-2024 à 18:44:54
n°2717383
HJ
Posté le 09-06-2024 à 19:44:57  profilanswer
 

Le forfait Free à 2€/mois. Sinon chez cdiscount mobile (réseau Bouygues), il y a un forfait à 1,99€ en ce moment.
Je ne pense pas qu'il y ait moins en abonnement.


Message édité par HJ le 09-06-2024 à 19:45:30
n°2717384
MisterDams
Posté le 09-06-2024 à 19:45:39  profilanswer
 

Vick01 a écrit :

oui c'était que pour recevoir sms & appels. (rien de plus) j'ai déjà une autre ligne pour appeler..
donc , s'il n'y a rien d'autre que ce que vous me proposez, je vais donc devoir dire au revoir définitivement à ma seconde ligne..
hors de question de passer de 5€ à 24€ par an [:haha pfff]


Ça doit être possible d'avoir encore mieux chez Lyca ou Lebara, mais même eux commencent à bien planquer leurs prépayés.

n°2717403
Maxpot
Posté le 10-06-2024 à 08:46:53  profilanswer
 

Il y a aussi SIM+ sur réseau bouygues qui maintient son offre à 2€.

n°2717623
XaTriX
Posté le 12-06-2024 à 13:51:19  profilanswer
 

Citation :

Info Bouygues Telecom : durant les 4 derniers mois, vous avez utilisé votre ligne mobile 06 -- majoritairement en dehors de la France métropolitaine, contrairement aux conditions générales de votre offre et à la réglementation européenne. En cas d'abus répété, vos usages voix, internet et SMS pourront vous etre facturés, aux tarifs hors forfait en vigueur, sous 15 jours conformément à nos conditions générales disponibles sur bytl.fr/conditions

 

[:barthaliastoxik]

 

J'étais peinard ces dernières années

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-06-2024 à 14:12:48

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2717624
MisterDams
Posté le 12-06-2024 à 14:06:45  profilanswer
 

Ha ben on parlait de spoofing de numéro, j'ai eu droit à mon premier appel "Vous avez essayé de me joindre ? Pour Leboncoin peut-être ?".

 

J'ai pas du tout appelé cet individu, et rien dans mon journal d'appel non plus. Espérons que c'était juste une erreur de sa part :cry:

n°2717626
xilebo
noone
Posté le 12-06-2024 à 14:10:42  profilanswer
 

ah ben moi j'ai eu un message sur mon répondeur c'est surréaliste : "... allo bonjour, vous m'avez appelé, et vous avez raccroché ... je suis interessé par ce que vous vendez ... pouvez vous me rappeler au XXXXXXXX , je m'appelle lucienne pigeon"  [:ddr555]  
 
Une vraie voix de vieille toute tremblotante. J'étais mdr, mais en même temps ,c 'est triste, ils arrivent à arnaque des gens comme ça.

n°2717627
MisterDams
Posté le 12-06-2024 à 14:11:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Citation :

Info Bouygues Telecom : durant les 4 derniers mois, vous avez utilisé votre ligne mobile 06 xx xx xx xx majoritairement en dehors de la France métropolitaine, contrairement aux conditions générales de votre offre et à la réglementation européenne. En cas d'abus répété, vos usages voix, internet et SMS pourront vous etre facturés, aux tarifs hors forfait en vigueur, sous 15 jours conformément à nos conditions générales disponibles sur bytl.fr/conditions

 

[:barthaliastoxik]

 

J'étais peinard ces dernières années


Y'a ton 06 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR