Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


TWRP ou custom recovery made in Los ?
Ce sondage expirera le 30-04-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2653149
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-10-2022 à 22:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense passer mon Samsung A5 2017 sur Lineage, j'espère que tout se passera bien car c'est mon seul téléphone  :D
Savez-vous si le "Point d'accès mobile" fonctionne avec Lineage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 26-10-2022 à 22:21:44

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 22:11:21  profilanswer
 

n°2653157
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2022 à 23:08:20  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Je pense passer mon Samsung A5 2017 sur Lineage, j'espère que tout se passera bien car c'est mon seul téléphone  :D  
Savez-vous si le "Point d'accès mobile" fonctionne avec Lineage ?


Oh ben oui c’est une fonction de base


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2653632
Xav03
Posté le 30-10-2022 à 09:36:20  profilanswer
 

Bon après 1 semaine avec mon a5 2016 sous Lineage 19.1 sans appli google, je peux dire que je suis globalement satisfait mais j'ai un souci.
 
L'appli pour téléphoner déconne. Je ne peux pas utiliser le haut parleur, ou le bluetooth pour téléphoner, ça coupe tout le son. et parfois les appels ne passent simplement pas (pas de tonalité) mais parfois ça marche...
 
Bref j'hésite à réinstaller une autre rom (la 17.1 puisqu'à l'époque le a5 2016 était supporté) mais bon je me dis que peut être quelqu'un a la solution?

n°2654985
waddle
*
Posté le 09-11-2022 à 16:05:46  profilanswer
 

Hello, je viens d'installer LineageOS 19 (grace à Minux, merci à lui) sur un Oneplus 6 et j'aimerai changer les icônes d'applis que je trouve ignoble
y'a un truc intégré ?
je découvre :o


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2655028
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-11-2022 à 07:52:55  profilanswer
 

waddle a écrit :

Hello, je viens d'installer LineageOS 19 (grace à Minux, merci à lui) sur un Oneplus 6 et j'aimerai changer les icônes d'applis que je trouve ignoble
y'a un truc intégré ?
je découvre :o


Pas avec le launcher par défaut. Utilise Lawnchair, c'est presque pareil mais en mieux !


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2655030
minux
On Linux ...
Posté le 10-11-2022 à 08:24:33  profilanswer
 

waddle a écrit :

Hello, je viens d'installer LineageOS 19 (grace à Minux, merci à lui) sur un Oneplus 6 et j'aimerai changer les icônes d'applis que je trouve ignoble
y'a un truc intégré ?
je découvre :o


Pas de quoi :jap:
 
Et +1, le launcher par défaut permet pas grand chose, donc un launcher alternatif (Lawchair, Nova Launcher, Microsoft Launcher, etc.) sont nettement mieux :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2655044
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2022 à 09:29:44  profilanswer
 

L'idéal étant de se faire aux nouveaux icones pour éviter de rajouter des trucs sur un systeme leger de base.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2655050
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-11-2022 à 09:59:02  profilanswer
 

Dites, j'ai un truc qui me niffle avec lineageos, j'ai la version 18.1, et j'arrive pas à activer le mode sombre et le mode nuit en fonction du coucher du soleil.
 
J'ai bien sélectionné "Actif toute la nuit" pour les deux trucs mais ça s'active pas tout seul. Et si je l'active moi, il se désactive pas tout seul.
 
Je comprends pas, y'a un truc que je loupe ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2655390
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-11-2022 à 10:26:23  profilanswer
 

@Hfr of the dead -> Ok. Merci.

 

Un smartphone Android sans Google, c’est possible : qu’en pensent les utilisateurs ? (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 15-11-2022 à 10:27:16

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2655393
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-11-2022 à 10:49:29  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Dites, j'ai un truc qui me niffle avec lineageos, j'ai la version 18.1, et j'arrive pas à activer le mode sombre et le mode nuit en fonction du coucher du soleil.
 
J'ai bien sélectionné "Actif toute la nuit" pour les deux trucs mais ça s'active pas tout seul. Et si je l'active moi, il se désactive pas tout seul.
 
Je comprends pas, y'a un truc que je loupe ?


J'ai trouvé... En passant en mode horaire, puis en repassant en mode coucher/lever du soleil ça refonctionne.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 10:49:29  profilanswer
 

n°2655398
berlo
dubitatif
Posté le 15-11-2022 à 11:38:43  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

@Hfr of the dead -> Ok. Merci.
 
Un smartphone Android sans Google, c’est possible : qu’en pensent les utilisateurs ? (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

C'est tout à fait ça pour l'article, du moins par rapport à mon expérience.  [:implosion du tibia]
Ce n'est pas parfait , il y a des trucs un peu galères, faut mettre les mains dedans, mais ça le fait.
 
F-droid, Aurora et accessoirement microG s'il y a des applications qui ont besoin.
 
Je ne suis pas jusqu’au-boutiste non plus, mais je n'utilise pas les services googles, autant s'en passer complétement.
je n'ai même pas microG sur mon téléphone, pas eu besoin encore, en revanche ma femme si, à cause d'une app à la con pour enregistrer des comptines (bookinoo) sur une liseuse.

n°2655624
waddle
*
Posté le 17-11-2022 à 08:22:50  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ah bon ?  
T'as pas ça ?
https://i.imgur.com/vj9YbHj.jpg
 
Sinon installe Lawnchair, c'est pareil mais en mieux :o


 

SanPe' a écrit :


Pas avec le launcher par défaut. Utilise Lawnchair, c'est presque pareil mais en mieux !


 
Salut à toi, j'ai installé Lawnchair et j'ai un soucis, quand j'appuie sur le bouton central de mon op6 (le bouton qui reduit toutes les fenetres et te met sur le "bureau" ) je reviens sur LineageOS, c'est un peu embetant....
une idée de contourner ça ?


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2655626
minux
On Linux ...
Posté le 17-11-2022 à 08:34:47  profilanswer
 

Dans Paramètres -> Applications -> Applis par défaut -> Appli sur l'écran d'accueil, tu choisis Lawnchair, c'est tout ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2655629
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-11-2022 à 08:38:09  profilanswer
 

voilà :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2655633
waddle
*
Posté le 17-11-2022 à 09:11:28  profilanswer
 

minux a écrit :

Dans Paramètres -> Applications -> Applis par défaut -> Appli sur l'écran d'accueil, tu choisis Lawnchair, c'est tout ;)


 
tellement evident  :jap:  


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2659506
laplaya
Posté le 28-12-2022 à 17:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, après pas mal de temps dans le tiroir je ressors le G3 d855 sous lineageos 16.0/twrp3.3.1-0, je cherche à lui mettre un nouveau twrp 3.7.0_9 trouvé et une rom 18.1 histoire de jouer avec les zip direct avec twrp ou bien encore ADB histoire de me refaire la main avant de passer du 18.1 sur mon xiaomi note8 que j'utilise. MAIS je ne trouve plus les roms, le support a été abandonné, il reste des traces d'une version 18.1 sans liens, du côté de xda non plus je ne vois rien, cela fait longtemps que je n'ai pas navigué sur le site mais je vois rien de récent sur le G3 ?
 
Si vous avez des tuyaux, je vous en remercie par avance !

n°2659507
laplaya
Posté le 28-12-2022 à 17:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, après pas mal de temps dans le tiroir je ressors le G3 d855 sous lineageos 16.0/twrp3.3.1-0, je cherche à lui mettre un nouveau twrp 3.7.0_9 trouvé et une rom 18.1 histoire de jouer avec les zip direct avec twrp ou bien encore ADB histoire de me refaire la main avant de passer sur mon xiaomi note8 que j'utilise. MAIS je ne trouve plus les roms, le support a été abandonné, il reste des traces d'une version 18.1 sans liens, du côté de xda non plus je ne vois rien, cela fait longtemps que je n'ai pas navigué sur le site mais je vois rien de récent sur le G3 ?
 
Si vous avez des tuyaux, je vous en remercie par avance !

n°2659669
Dhualyn
Posté le 31-12-2022 à 13:55:27  profilanswer
 

:hello:
 
Nouvelle update
 
Traduit avec www.DeepL.com

Citation :

Nouvelles fonctionnalités !
 
    Les correctifs de sécurité d'avril 2022 à décembre 2022 ont été fusionnés dans LineageOS 17.1 à 20.
    ohmagoditfinallyhappened - LineageOS a maintenant une nouvelle application appareil photo géniale appelée Aperture ! Elle est basée sur la bibliothèque CameraX de Google (en grande partie) et offre une expérience beaucoup plus proche de l'appareil photo d'origine sur de nombreux appareils. Un grand bravo aux développeurs SebaUbuntu, LuK1337 et luca020400 qui l'ont développée initialement, au concepteur Vazguard et à toute l'équipe qui a travaillé pour l'intégrer à LineageOS et l'adapter à notre vaste gamme de périphériques pris en charge !
    WebView a été mis à jour vers Chromium 108.0.5359.79.
    Nous avons introduit un panneau de volume entièrement refait dans Android 13 et nous avons continué à développer notre panneau d'expansion à pop-out latéral.
    Nous supportons maintenant GKI et Linux 5.10 builds avec un support complet des modules out-of-tree pour correspondre aux nouvelles conventions AOSP.
    Notre fork de l'application AOSP Gallery a connu de nombreuses corrections et améliorations.
    Notre application Updater a été corrigée et améliorée, et dispose désormais d'une nouvelle mise en page Android TV !
    Notre navigateur web, Jelly, a vu plusieurs corrections de bugs et améliorations !
    Nous avons apporté encore plus de modifications et d'améliorations en amont à l'application calendrier FOSS Etar que nous avons intégrée il y a quelque temps !
    Nous avons apporté encore plus de modifications et d'améliorations en amont à l'application de sauvegarde Seedvault.
    Notre application Recorder a été adaptée pour prendre en compte les fonctionnalités intégrées d'Android, tout en fournissant les fonctionnalités que vous attendez de LineageOS.
    L'app a été fortement réarchitecturée.
    La prise en charge de Material You a été ajoutée.
    L'enregistreur haute qualité (format WAV) prend désormais en charge la stéréo et plusieurs corrections de threading ont été apportées.
    Les builds Android TV sont désormais livrées avec un lanceur Android TV sans publicité, contrairement au lanceur de Google. Nous prenons également en charge les builds de style Google TV et nous envisageons de les adopter à l'avenir sur les appareils pris en charge.
    De nombreuses fonctionnalités de Google TV, comme l'application Paramètres à deux panneaux, beaucoup plus attrayante, ont été portées dans les versions Android TV de LineageOS.
    Notre service adb_root n'est plus lié à la propriété du type de construction, ce qui permet une meilleure compatibilité avec de nombreux systèmes racine tiers.
    Nos scripts de fusion ont été largement révisés, ce qui simplifie grandement le processus de fusion des bulletins de sécurité Android, ainsi que la prise en charge d'appareils tels que les appareils Pixel qui ont des versions sources complètes beaucoup plus rationalisées.
    LLVM a été pleinement adopté, avec des constructions qui utilisent désormais par défaut LLVM bin-utils et, en option, l'assembleur intégré LLVM. Pour ceux d'entre vous qui ont des noyaux plus anciens, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours choisir de ne pas les utiliser.
    Un mode lumineux global pour les paramètres rapides a été développé afin que cet élément d'interface utilisateur s'adapte au thème de l'appareil.
    Notre assistant de configuration a été adapté pour Android 13, avec un nouveau style et des transitions/expériences utilisateur plus fluides.


 
- des détails sur Aperture.
- sortie de LineageOS 20 avec liste des smartphones supportés.
- ajout de smartphones supporté sous LineageOS 18.1
 
Plus d'infos en anglais ici => https://lineageos.org/Changelog-27/
 

laplaya a écrit :

Bonjour à tous, après pas mal de temps dans le tiroir je ressors le G3 d855 sous lineageos 16.0/twrp3.3.1-0, je cherche à lui mettre un nouveau twrp 3.7.0_9 trouvé et une rom 18.1 histoire de jouer avec les zip direct avec twrp ou bien encore ADB histoire de me refaire la main avant de passer sur mon xiaomi note8 que j'utilise. MAIS je ne trouve plus les roms, le support a été abandonné, il reste des traces d'une version 18.1 sans liens, du côté de xda non plus je ne vois rien, cela fait longtemps que je n'ai pas navigué sur le site mais je vois rien de récent sur le G3 ?
 
Si vous avez des tuyaux, je vous en remercie par avance !


 
Si il n'y a rien sur le forum XDA, c'est mort pour lineageOS. Tu peux éventuellement regarder du côté de /e/OS, ici pour ton modèle => https://doc.e.foundation/devices/d855


Message édité par Dhualyn le 31-12-2022 à 13:56:26

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2659670
Andorria
Posté le 31-12-2022 à 14:02:24  profilanswer
 

laplaya a écrit :

Bonjour à tous, après pas mal de temps dans le tiroir je ressors le G3 d855 sous lineageos 16.0/twrp3.3.1-0, je cherche à lui mettre un nouveau twrp 3.7.0_9 trouvé et une rom 18.1 histoire de jouer avec les zip direct avec twrp ou bien encore ADB histoire de me refaire la main avant de passer sur mon xiaomi note8 que j'utilise. MAIS je ne trouve plus les roms, le support a été abandonné, il reste des traces d'une version 18.1 sans liens, du côté de xda non plus je ne vois rien, cela fait longtemps que je n'ai pas navigué sur le site mais je vois rien de récent sur le G3 ?
 
Si vous avez des tuyaux, je vous en remercie par avance !


 
Tu peux installer la version microg
 
https://download.lineage.microg.org/d855/

n°2659674
Dhualyn
Posté le 31-12-2022 à 14:50:33  profilanswer
 

Ton lien c'est juste les gapps et le recovery de lineage OS, pas une rom.
 
EDIT: j'ai rien dit, y'a l'air d'y avoir la ROM.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 31-12-2022 à 14:51:48

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2659675
Andorria
Posté le 31-12-2022 à 14:53:46  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Ton lien c'est juste les gapps et le recovery de lineage OS, pas une rom.
 
EDIT: j'ai rien dit, y'a l'air d'y avoir la ROM.


 
Le principe de MicroG c'est quand même l'absence des Gapps :o
 
En l'occurrence, c'est une ROM LineageOS avec les modifications permettant l'utilisation de microg (signature spoofing entre autres), et avec microg of course.
 

n°2659676
Dhualyn
Posté le 31-12-2022 à 14:59:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le principe de MicroG c'est quand même l'absence des Gapps :o
 
En l'occurrence, c'est une ROM LineageOS avec les modifications permettant l'utilisation de microg (signature spoofing entre autres), et avec microg of course.
 


 
Merci je connais MicroG, ça émule juste le service sans les composantes google (perso j'utilise pas microG ou un autre, juste Los).
 
Par contre je connaissais pas ce lien, tu aurais une page officielle qui pointe dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 31-12-2022 à 15:00:36

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2659678
Andorria
Posté le 31-12-2022 à 15:30:24  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Merci je connais MicroG, ça émule juste le service sans les composantes google (perso j'utilise pas microG ou un autre, juste Los).
 
Par contre je connaissais pas ce lien, tu aurais une page officielle qui pointe dessus ?


 
 
https://lineage.microg.org/

n°2659679
Dhualyn
Posté le 31-12-2022 à 15:59:58  profilanswer
 


 
Merci, je mets à jour la FP. :jap:


Message édité par Dhualyn le 31-12-2022 à 16:00:10

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2659681
berlo
dubitatif
Posté le 31-12-2022 à 17:11:28  profilanswer
 

Pfff, Je n'avais rien compris, je croyais que c'était obsolète microg vu que sur le site de lineage, ils conseillent de mettre MindTheGapps  :D
 
Mais en fait microg c'est différent de Open Gapps (y'a une version micro en plus !), migroG est juste une sorte d'émulation pour faire croire qu'on a les services Google  ?
 
Sur mon portable je ne mets rien, mais sur celui de ma femme que je viens de passer en 19.1, j'ai mis MindTheGapps, car elle a une application pour son boulot qui demande les services Google, microg aurait suffi alors ?

n°2659687
Dhualyn
Posté le 31-12-2022 à 18:08:43  profilanswer
 

Je pense que les deux se valent, l'idée c'est d'émuler les services google sans les composants google. Et en général pour avoir le minimum faut prendre les versions les plus light.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2659692
berlo
dubitatif
Posté le 31-12-2022 à 20:30:40  profilanswer
 

Je viens de vérifier les applis sur le téléphones de madame, avec MindTheGapps, il y a :
- Google Playstore
- Google
- Service vocaux de Google
- Service Google Play
- Android Auto
- Google assistant x2
- Google Partner Setup
- Framework des services Google
- Synchronisation de Google Agenda
- Synchronisation de Google Contacts
ça fait pas mal de Google quand même.
On peut en désactiver une bonne partie sans être root, toutes sauf Google Assistant a priori.

 

Ce qui est étrange aussi, c'est que l'application bancaire demande l'activation des Services Googles Play sur le smartphone de madame, alors que sur le mien on me le demande pas.


Message édité par berlo le 31-12-2022 à 20:31:56
n°2659731
laplaya
Posté le 01-01-2023 à 19:36:26  profilanswer
 

Merci à Dhualyn et Andorria, je regarde vos liens !


Message édité par laplaya le 01-01-2023 à 19:37:10
n°2661148
uniques65
Posté le 15-01-2023 à 12:31:37  profilanswer
 

bonjour à tous, je fais régulièrement l'installation de ce genre de rom pour des anciens appareils, galaxy tab s pour moi, qui fonctionnent encore très très bien mais avec des très vieilles versions d'android
je suis en train de faire une galaxy tab 4 j'ai installé la crDroidAndroid-11.0-20230111-matissewifi-v7.26 mais impossible d'installer les gapps, dommage car elle marchai très bien du coup je me suis rabattu sur une cm 14 android 7.1 et ses gapps, ça fonctionne bien mais je recherche une version plus récente.

Message cité 1 fois
Message édité par uniques65 le 15-01-2023 à 12:52:24

---------------
Mon Feed
n°2661308
Dhualyn
Posté le 16-01-2023 à 20:49:28  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

bonjour à tous, je fais régulièrement l'installation de ce genre de rom pour des anciens appareils, galaxy tab s pour moi, qui fonctionnent encore très très bien mais avec des très vieilles versions d'android
je suis en train de faire une galaxy tab 4 j'ai installé la crDroidAndroid-11.0-20230111-matissewifi-v7.26 mais impossible d'installer les gapps, dommage car elle marchai très bien du coup je me suis rabattu sur une cm 14 android 7.1 et ses gapps, ça fonctionne bien mais je recherche une version plus récente.


 
Bonjour,
 
Es-tu allé faire un tour sur le forum XDA pour y chercher une version plus récente ?


Message édité par Dhualyn le 16-01-2023 à 20:49:43

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2661312
uniques65
Posté le 16-01-2023 à 21:40:50  profilanswer
 

We j'ai testé pas mal de rom je me suis fait une raison je conserve la cm14 avec Android 7.1 c'est assez fluide


---------------
Mon Feed
n°2661318
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2023 à 22:10:15  profilanswer
 

Si ça te suffit…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2661324
Dhualyn
Posté le 16-01-2023 à 22:42:46  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

We j'ai testé pas mal de rom je me suis fait une raison je conserve la cm14 avec Android 7.1 c'est assez fluide


 
Il n'y a pas de version plus récente, stable et sécurisé ?


Message édité par Dhualyn le 16-01-2023 à 22:47:23

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2661338
uniques65
Posté le 17-01-2023 à 09:43:22  profilanswer
 

Si mais je n'arrive pas à installer les gapps


---------------
Mon Feed
n°2661340
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 10:07:56  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

Si mais je n'arrive pas à installer les gapps


l'idéal est de tester les 3 sources de gapps et voir pour chacun si ça boote correctement:
mindthegapps
nikkgapps
opengapps


Message édité par hfr of the dead le 17-01-2023 à 10:08:56

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2661341
uniques65
Posté le 17-01-2023 à 10:09:09  profilanswer
 

Ha we je vais tester


---------------
Mon Feed
n°2662047
daniel-12
Posté le 24-01-2023 à 19:14:20  profilanswer
 

Bonjour, si j'ai bien compris sur ce site https://download.lineage.microg.org/
on a les différentes versions de lineage intégrant les microg(apps)
 
comment trouver cette compatible avec un s8 ?
 
bizarrement le s8 n'y est pas..
https://wiki.lineageos.org/devices/#samsung

n°2662055
Dhualyn
Posté le 24-01-2023 à 20:05:50  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Bonjour, si j'ai bien compris sur ce site  
on a les différentes versions de lineage intégrant les microg(apps)
 
comment trouver cette compatible avec un s8 ?
 
bizarrement le s8 n'y est pas..
https://wiki.lineageos.org/devices/#samsung


 
Bonjour,
 
Si il n'y est pas, c'est qu'il n'est plus supporté officiellement par Los. Faut te tourner vers les forum XDA.
https://forum.xda-developers.com/c/ [...] y-s8.6161/


Message édité par Dhualyn le 24-01-2023 à 20:06:05

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2662078
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-01-2023 à 11:04:46  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Bonjour, si j'ai bien compris sur ce site https://download.lineage.microg.org/
on a les différentes versions de lineage intégrant les microg(apps)
 
comment trouver cette compatible avec un s8 ?
 
bizarrement le s8 n'y est pas..
https://wiki.lineageos.org/devices/#samsung


Attention, c'est pas les GApps, c'est juste microG.
 
Et le S8 n'est pas supporté officiellement.
 
Au mieux tu as la version 14.1 unofficial sur xda : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 8.3684397/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2662084
waddle
*
Posté le 25-01-2023 à 12:00:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis la mise à jour de LineageOS (la derniere 19.1, pas la 20) et la mise à jour de Magisk en 25.2 je n'arrive plus a exlure le Google Wallet.
j'ai bien activé Zygisk dans Magisk, j'ai mis Google Wallet et Google Play Services for AR" dans la liste des exclusions, j'ai bien redémarré mon device, et j'ai "caché" Magisk.
 
Quand je lance le Google Wallet, j'ai un message qui me previent que mon device n'est pas compatible car rooté.
 
ça a fonctionné 1 fois, puis plus maintenant, même apres redémmarage ...
 
une idée ?
Merci


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2662085
minux
On Linux ...
Posté le 25-01-2023 à 12:17:08  profilanswer
 

Salut,
 
Vide les données de l'application Wallet, vérifie bien que Zygist et Imposer la liste exclusion sont bien cochés dans Magisk, et que tout est bien cochés pour le wallet dans la liste d'exclusion.
Pour pouvoir ajouter des cartes, il faut aussi installer le module Gpay SQLite Fix, sans ça, ça ne fonctionne pas.
 
Chez moi ça marche (Pixel 7 pro rom stock rootée avec Magisk 25.2) :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
ca existe une tablette android et windows à la fois ?Assistant vocal google - Crypto Monnaie
Chargeur iPad pour tablette Android[Topik Unique] OnePlus 5T
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Enregistrement audio par micro USB sur Android
Android 6.0 carte SDAccesoires pistolet Android
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR