Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


TWRP ou custom recovery made in Los ?
Ce sondage expirera le 30-04-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2319901
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 09-02-2018 à 22:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le référencement des retours je me permet de soumettre l'idée de seulement mettre le modèle du smartphone et un lien directe vers le commentaire de la personne.
Le but étant de laissé la possibilité aux contributeurs de pouvoir modifier leurs posts si besoin.
 
Exemple :
 
Huawei Honor 5X (kiwi) : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2319900
 
Voila, voila  :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 22:31:45  profilanswer
 

n°2319907
Dhualyn
Posté le 10-02-2018 à 00:21:46  profilanswer
 

oui :jap:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2319992
webmail-75​000
Posté le 10-02-2018 à 13:34:46  profilanswer
 

drap
j'ai ma nexus 7 sous  Lineage depuis plus d'un an et mon G4plus depuis son achat en juin
j'attends impatiement la 15.1 avec orao !


Message édité par webmail-75000 le 10-02-2018 à 13:36:21

---------------

n°2320348
Dhualyn
Posté le 12-02-2018 à 17:54:55  profilanswer
 

Moto G 2nd gen (2014) - LineageOS 14.1 - Titan
 
Tuto ==> https://wiki.lineageos.org/devices/titan/install
Manip effectuée sous UBUNTU 16.04 LTS. Il faut installer les paquets suivant :  
android-tools-fastboot
fastboot
adb
android-tools-adb
 
Unlock le bootloader requiert de créer un compte sur le site de motorola, suffit de suivre le tuto, c'est très simple.
 
Problèmes connus
 
- Après avoir unlock le bootloader, j'ai eu un blocage sur l'écran d'accueil qui tournait en boucle ( pas assez attendu ?), un petit reboot (maintenir touche allumer/éteindre pendant quelques secondes et rallumer) et ça règle le soucis. Il se lance ensuite un cycle d'optimisation des applications assez long.
 
- Selon votre opérateur vous n'aurez pas accès à la data quand vous l'activerez, pas de panique un simple réglage du bon APN (configuré tout seul via le réseau) dans les options règle le soucis.
 
Liens utiles
 
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 58_348.htm


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2320354
Dhualyn
Posté le 12-02-2018 à 18:09:31  profilanswer
 

Galaxy tab S 10.5 wifi (T800) - LineageOS 14.1 - Chagallwifi
 
***La tablette n'étant plus supporté sous lineageOS, il n'y a plus de rom disponible officiellement sur le site (on vous propose cependant de la compiler vous même). Le tuto d'installation est toujours valable par contre. Il faut simplement passer par le sujet du XDA pour télécharger une rom alternative spécifique aux processeurs exynos5420 et maintenue à jour par le développeur de la précédente rom officielle. Il existe une seconde rom basée sur android 15.1 mais en beta, si vous l'utilisez c'est donc à vos risques et périls.
 
Edit du 10/04/2022 : Version encore plus récente sur le forum XDA Android 10 / Los 17.1***

 
Manip effectuée sous UBUNTU 16.04 LTS. Je déconseille d'utiliser window, il y a de forte chance pour que heimdall ne veuille pas fonctionner (commande 'heimdall print-pit') et utiliser ZAdiag est assez complexe ou peut vite devenir embêtant si on patch le mauvais port.
 
Globalement il faut suivre le tuto à la lettre sauf quand on vous demande d'installer adb (très peu utile au final) et heimdall, les paquets sont déjà dans les dépôts et fonctionnent directement une fois l'installation terminée. Pas besoin de modifier le fichier ~/.profile. A noter que dans le tuto de adb on vous conseille sous linux de paramétrer des "udev rules". Je pense pas qu'il y ait besoin sachant que certaines commandes ne fonctionnent pas chez moi. A confirmer car à la base j'avais essayé avant de passer par cette méthode.
 
Liste des paquets à installer
adb
android-tools-adb
heimdall-flash ( plus d'infos : https://doc.ubuntu-fr.org/heimdall# [...] e_heimdall )
heimdall-flash-frontend (interface graphique, paquet optionnel)
 
Quand vous branchez la tablette à votre PC après activation du mode développeur et pour que ça fonctionne il faut que vous en autorisiez l'usage, infobulle qui pop au milieu de l'écran après avoir validé le mode de transfert de fichier dans la notification.
 
Dernier conseil quand vous arrivez à l'étape où il faut utiliser la commande suivante "heimdall flash --RECOVERY twrp-x.x.x-x-chagallwifi.img --no-reboot", ne mettez pas le "--no-reboot" en effet si vous ne le mettez pas dès que le flashage est fini ça va reboot automatiquement et ça permet de directement appuyer sur les touches Home + Volume Up + Power afin de lancer le nouveau recovery (dès que le logo samsung apparait relâchez les touches). Si vous ne faites pas ça il va falloir d'abord appuyer sur Volume down + Power pour quitter le download mode puis reboot et de suite après appuyer download Home + Volume Up + Power. Personnellement j'ai pas réussi comme ça et si vous ne bootez pas desuite en recovery (et que vous vous loupez) le firmware est effacé au profit de celui déjà existant et vous devez vous retaper toute la manip.
 
Je n'ai pas installé les googles apps, ni le su-mode, pour ce dernier je ne pense pas que ça soit vraiment utile dans le cadre d'une utilisation normale de la tablette, à confirmer.
 
Problèmes connus
 
- Suite à l'installation du nouvel OS et lors du boot de la tablette, pendant l'écran de chargement vous pourrez probablement voir s'afficher en clignotant de plusieurs couleurs le message suivant : KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING Set Warranty Bit : kernel. Pas de panique c'est rien, ça disparaît ensuite. C'est juste le système de contrôle interne de la tablette qui détecte un changement de firmware et qui affiche ce message pour indiquer que la garantie a donc sauté sur l'appareil. On ne peut rien y faire.
 
- Même en ayant mis à jour TWRP vers la dernière version, lors d'une mise à jour de lineageOS, on doit quand même le faire manuellement car au reboot sur TWRP rien ne se passe. L'update est dans le dossier de la mémoire interne /data/lineageos_updates.
 
- Le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas (non supporté par la ROM). Fonctionnel depuis l'une des mise à jour de décembre 2018.
 

snk4ever a écrit :


Avec ces quelques limites que j'ai notées au fil des années:

  • Pas de Netflix
  • Hearthstone ne marche plus en Lineage, des bugs graphiques (peut-être d'autres jeux concernés ?)
  • Le gain minimum de la sortie jack est trop élevé, avec des écouteurs sensibles le son est trop fort et trop bruité. Avec des écouteurs à impédance plus élevée pas de soucis

 
Liens utiles
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7979_1.htm


Message édité par Dhualyn le 10-04-2022 à 16:33:10

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2322694
Dhualyn
Posté le 24-02-2018 à 10:56:18  profilanswer
 

Pour ceux qui ont loupé l'actu récente, LineageOS veut durcir les conditions de publications de ses ROM. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça évitera les rom à moitiés finie et devrait augmenter la qualité de ces dernières.
 
Sinon pensez aussi à vous débarrasser de LineageOS 13.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 24-02-2018 à 10:57:05

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2322733
webmail-75​000
Posté le 24-02-2018 à 13:28:58  profilanswer
 

merci mais pas toujours possible, exemple la galaxy tab 2 wifi
https://download.lineageos.org/espressowifi
bloquée en 13 mais au moins pas bloquée sur android 4.2 la ou samsung l'a oubliée ;)


---------------

n°2322755
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 24-02-2018 à 15:28:14  profilanswer
 

Je viens d'installer LOS sur mon vieux Nexus 4 qui me sert exclusivement de réveil. Je suis émerveillé  [:backfire:2]


---------------
Dad bod here  
n°2322789
Dhualyn
Posté le 24-02-2018 à 19:07:16  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

merci mais pas toujours possible, exemple la galaxy tab 2 wifi
https://download.lineageos.org/espressowifi
bloquée en 13 mais au moins pas bloquée sur android 4.2 la ou samsung l'a oubliée ;)


La galaxy tab 2 est dans la liste de mise à jour de LOS 15.1 si je ne dis pas de bêtises. Il va juste falloir patienter un peu.
 

philouxera a écrit :

Je viens d'installer LOS sur mon vieux Nexus 4 qui me sert exclusivement de réveil. Je suis émerveillé  [:backfire:2]


 
Si tu t'en sers plus, je te conseille de le revendre surtout si en bon état et sachant que lui aussi sera supporté par LOS 15.1.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 24-02-2018 à 19:07:34

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2322826
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 24-02-2018 à 23:23:10  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 23:23:10  profilanswer
 

n°2322882
webmail-75​000
Posté le 25-02-2018 à 11:07:02  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


La galaxy tab 2 est dans la liste de mise à jour de LOS 15.1 si je ne dis pas de bêtises. Il va juste falloir patienter un peu.
 


pas vu la tab 2 10 (P5110) dans la liste...


---------------

n°2322918
Dhualyn
Posté le 25-02-2018 à 13:14:46  profilanswer
 
n°2322930
webmail-75​000
Posté le 25-02-2018 à 13:42:08  profilanswer
 

pas mal ça ! mais est-ce les rom officielles? je ne pense pas...


---------------

n°2322940
Dhualyn
Posté le 25-02-2018 à 14:32:49  profilanswer
 

C'est mieux que rien ;)


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2322943
webmail-75​000
Posté le 25-02-2018 à 14:39:41  profilanswer
 

oui mais je pense comme toi concernant les rom non officielles ;)

Dhualyn a écrit :

Pour ceux qui ont loupé l'actu récente, LineageOS veut durcir les conditions de publications de ses ROM. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça évitera les rom à moitiés finie et devrait augmenter la qualité de ces dernières.
 
Sinon pensez aussi à vous débarrasser de LineageOS 13.



---------------

n°2323307
reset.smit​h
Posté le 26-02-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

Drap
 
J'ai passé tout mes terminaux sous Lineage 14: Xiaomi Rednote 4 et Axon 7 mini ( celui ci j'en ai chié )
 
Maintenant mon critère d'achat d'un smartphone c'est de vérifier s'ils peuvent passer sous Lineage pour retrouver une interface stock car certaine interface constructeur sont vraiment dégueux, et aussi pour bénéficier des patchs de sécurité à jour.

n°2323336
Dhualyn
Posté le 26-02-2018 à 13:21:01  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Drap
J'ai passé tout mes terminaux sous Lineage 14: Xiaomi Rednote 4 et Axon 7 mini ( celui ci j'en ai chié )


 
Tu pourrais nous en dire plus sur les soucis rencontré avec le Axon 7 mini et leurs résolutions ? Même question pour le rednote 4 qui semble ne pas avoir de support officiel, ce serait pas mal étant donné que j'ai reçut un mp à propos de ce modèle de la part d'une personne voulait justement passer à LOS.
 
Merci :jap:
 

reset.smith a écrit :

Drap
Maintenant mon critère d'achat d'un smartphone c'est de vérifier s'ils peuvent passer sous Lineage pour retrouver une interface stock car certaine interface constructeur sont vraiment dégueux, et aussi pour bénéficier des patchs de sécurité à jour.


J'aime lire ça !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 26-02-2018 à 13:21:27

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2323500
reset.smit​h
Posté le 26-02-2018 à 20:12:23  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Tu pourrais nous en dire plus sur les soucis rencontré avec le Axon 7 mini et leurs résolutions ? Même question pour le rednote 4 qui semble ne pas avoir de support officiel, ce serait pas mal étant donné que j'ai reçut un mp à propos de ce modèle de la part d'une personne voulait justement passer à LOS.
 
Merci :jap:
 


 
Pour le ZTE Axon 7 mini l'étape la plus compliquée est de flasher TWRP en mode EDL :
 
Sous entends que les divers logiciels sont à récupérer sur le forum XDA, dans les grandes lignes il faut installer le logiciel Zadig sur un poste Windows et y associer l'Axon, identifié sous le device "05c6:9008" lorsqu'il est connecté au poste, au driver Winusb. (1) Ensuite il faut balancer un adb reboot edl. L'écran de l'AXON devient noir puis faire un Tuliptool write recovery tulip-twrp-7.1-r1.img. Attention on a droit à un seul essai, et s'il échoue il faut repartir de (1). Et si on ne peut pas rebooter le smartphone pour partir en (1) il est brické :D Sinon de là, le TWRP étant flashé, l'installation de Lineage se fait classiquement par un adb sideload. A noter que Lineage est disponible officiellement ici : https://download.lineageos.org/tulip
 
Pour le Xiaomi, j'ai fait ca y'a 1mois et demi, je me rappelle plus dans les détails du coup, donc à voir sur XDA mais c'était beaucoup plus simple et moins risqué.


Message édité par reset.smith le 26-02-2018 à 20:17:56
n°2324180
Fab-Del
Posté le 28-02-2018 à 16:05:46  profilanswer
 

Salut les khey, je me suis enfin décidé à sauter le pas et j'ai demandé a Xiaomi l'aimable autorisation de me laisser installer LineageOS sur mon Redmi Note 4... Je croise les doigts :p
Si ça s'avère concluant je passerais également le redmi 3s de ma copine sous LineageOS.
Affaire à suivre donc.
 
J'en profite pour vous faire part de mes interrogations: je voudrais quand même avoir le playstore, gmail et youtube... Alors dans l'idée je pars pour OpenGapps http://opengapps.org/ , dans les faits je sais pas trop comment m'y prendre avec leur interface, voici ce que j'ai compris:
Mon tel a un ARM64, il est compatible LOS14.1 ce qui équivaut à Android 7.1, et pour mes besoins spécifiques je dois prendre "aroma"... J'ai bon ou pas ? :p

n°2324193
reset.smit​h
Posté le 28-02-2018 à 16:37:02  profilanswer
 

Fab-Del a écrit :

Mon tel a un ARM64, il est compatible LOS14.1 ce qui équivaut à Android 7.1, et pour mes besoins spécifiques je dois prendre "aroma"... J'ai bon ou pas ? :p


 
Perso je part toujours sur la base "mini" que je complète en téléchargeant sur le Play Store.
 

n°2324196
Fab-Del
Posté le 28-02-2018 à 16:43:11  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Perso je part toujours sur la base "mini" que je complète en téléchargeant sur le Play Store.
 


 
Ouais y'a ça aussi que j'ai pas compris... La "mini" comprend quoi exactement ? Juste le Play Store ?

n°2324218
Dhualyn
Posté le 28-02-2018 à 18:23:01  profilanswer
 

Sinon en passant par F-droid, vous pouvez utiliser Yalp pour télécharger sur le playstore cf le FP. Il y a des inconvénients, certaines app sont codé pour fonctionner avec le PS et certaines de leurs fonction seront inactive ( notification nouveaux mail par exemple avec app protonmail). Donc ça va être au cas par cas.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2324220
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:29:23  answer
 

Je me tate de passer mon Lumia 520 sous LOS, mais ce que je lis dans ce topic me fait peur (pas de wifi/BT pour certains users) [:canaille]

 

https://forum.xda-developers.com/no [...] 0-t3655616

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 18:29:35
n°2324221
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 28-02-2018 à 18:31:37  profilanswer
 

Survole les différentes version avec ta souris, il y a un message qui apparaît pour dire de quoi est composé le package.
En gros plus tu montes en version plus tu vas avoir d'app installées par défaut (surcouche Google).
 
Perso je prends la version pico pour n'avoir que Google Play. Ensuite je peux choisir d'installer les app dont j'ai réellement besoin.
 

n°2324224
Dhualyn
Posté le 28-02-2018 à 18:39:57  profilanswer
 

Pour Opengapps je ne peux pas vous aider, vu que j'ai pas installé, je mettrais le sujet à jour en fonction de vos retours. ^^
 
 
 
C'est pas officiel et ça à l'air développé très lentement (cf un des messages sur la page 3). Je serais toi je m'y aventurerais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 28-02-2018 à 18:41:18

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2324227
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 28-02-2018 à 18:44:07  profilanswer
 

Fab-Del a écrit :

 

Ouais y'a ça aussi que j'ai pas compris... La "mini" comprend quoi exactement ? Juste le Play Store ?


https://github.com/opengapps/openga [...] ni-Package
Y'a beaucoup de choses (trop ?). Perso je pars avec Pico.


Message édité par philouxera le 28-02-2018 à 18:47:38

---------------
Dad bod here  
n°2324230
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:48:28  answer
 

Dhualyn a écrit :

C'est pas officiel et ça à l'air développé très lentement (cf un des messages sur la page 3). Je serais toi je m'y aventurerais pas trop.


 
 
Je crois que je vais suivre ton conseil [:kidou]

n°2324445
Fab-Del
Posté le 01-03-2018 à 15:23:04  profilanswer
 

ttyb0 a écrit :

Survole les différentes version avec ta souris, il y a un message qui apparaît pour dire de quoi est composé le package.
En gros plus tu montes en version plus tu vas avoir d'app installées par défaut (surcouche Google).

 

Perso je prends la version pico pour n'avoir que Google Play. Ensuite je peux choisir d'installer les app dont j'ai réellement besoin.

 


 

Meric beaucoup, je pense que je vais faire comme toi :)
Mais je garde éspoir de pouvoir me détacher des services Google un jour :p

 

EDIT:
Du coup j'ai obtenu hier soir l'autorisation de Xiaomi pour débloquer le bootloader, c'est allé plus vite que je pensais ! Et askip on n'a besoin de "demander l'autorisation" qu'une seule fois, donc pour le tel de ma copine ça ira beaucoup plus vite c'est cool!
Mais du coup, n'ayant absolument jamais changé la ROM d'un tel, je me suis trouvé deux Samsung S4 mini: ils vont me servir à "me faire la main" et aussi de solution de repli si je brick mon Xiaomi ahah

Message cité 1 fois
Message édité par Fab-Del le 01-03-2018 à 15:38:05
n°2324465
Dhualyn
Posté le 01-03-2018 à 17:07:55  profilanswer
 

Fab-Del a écrit :


 
Mais je garde éspoir de pouvoir me détacher des services Google un jour :p


Mais c'est déjà le cas, il te suffit d'installer Yalp Store via F-droid. Du coup puisque tu veux te faire la main sur deux Samsung S4 mini, je t'inviter à essayer au moins sur l'un d'eux la solution sans opengapps.
 
Fait bien attention par contre pour le  Samsung S4 mini il y a trois rom officielles différentes, LTE, 3g, dual sim.
 
EDIT : MAJ FP.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 01-03-2018 à 17:21:04

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2324511
webmail-75​000
Posté le 01-03-2018 à 19:52:34  profilanswer
 

pour ma part sur le G4+ j'ai les gapps, pas trop le choix, pour certaines app nécéssaire du boulot (vasco pour ne citer qu'elle)
sur la tablette, pas de gapp et fdroid + yalp


---------------

n°2324554
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 02-03-2018 à 06:55:29  profilanswer
 

Je n'ai pas encore étudié les alternatives à opengapps, mais j'ai aussi envie de me couper de google. Ce topic va vraiment être intéressant   :jap:  
 
J'ai peur d'être également bloqué par des app (genre banque, ...)


Message édité par ttyb0 le 02-03-2018 à 06:55:52
n°2324635
Dhualyn
Posté le 02-03-2018 à 11:12:43  profilanswer
 

A ce niveau le seul soucis que j'ai rencontré, c'est de ne plus avoir de push mail avec protonmail car l'app utilise des fonctionnalité du Playstore. Du coup je suis obligé de consulter manuellement mes mails.
 
Après suffit de tester, même avec les gapps installé, tu peux quand même utiliser yalp store via f-droid.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2324817
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 03-03-2018 à 11:07:30  profilanswer
 

C'est pas faux  :o

n°2325237
Fab-Del
Posté le 05-03-2018 à 17:32:16  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


Mais c'est déjà le cas, il te suffit d'installer Yalp Store via F-droid. Du coup puisque tu veux te faire la main sur deux Samsung S4 mini, je t'inviter à essayer au moins sur l'un d'eux la solution sans opengapps.
 
Fait bien attention par contre pour le  Samsung S4 mini il y a trois rom officielles différentes, LTE, 3g, dual sim.
 
EDIT : MAJ FP.


 
Bon en fait en suivant la méthode officielle en changeant le bootloader et tout je n'y arrive pas...
Même résultat en essayant avec Odin...
Un pote m'a dit que ça vient du fait que je ne suis pas root sur le tel, je pensais pas que Root affectait aussi le bootloader m'enfin... Je vais creuser par là.
 
PS: le désimlockage Orange = roulette russe. Soit c'est reglé en 10 minutes soit t'es bloqué dans les limbes de leurs procédures.

n°2325256
Dhualyn
Posté le 05-03-2018 à 19:04:23  profilanswer
 

Ça coince où exactement ? A quelle partie du tuto ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2325362
Fab-Del
Posté le 06-03-2018 à 11:33:12  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Ça coince où exactement ? A quelle partie du tuto ?


 
Je vais te résumer tout mon "cheminement":
J'ai cherché parmi les modèles sur https://wiki.lineageos.org/devices/
J'ai pris celui-ci https://wiki.lineageos.org/devices/serranoltexx car dans "supported models" est écrit "GT-I9195", ce qui est également écrit à l'intérieur du téléphone, un peu au dessus de la batterie.
De là je clique sur "How to install" https://wiki.lineageos.org/devices/serranoltexx/install .
Je suis intégralement les instructions de la partie "basic requirements", adb me renvois bien les bonnes réponses qui prouvent qu'il est bien installé, et le mode débogage USB est bien activé no problemo.
En suite dans la partie "preparing for installation":  
J'installe Heimdall tout se passe bien puisqu'encore une fois le petit "test" (demander la version d'Heimdall) fonctionne très bien.
Je boot en "download mode" comme indiqué, jusque là tout va bien.
Je lance zadig.exe, et là ça se corse: je trouve bien dans la liste "MSM8x60" comme prévenu dans le tuto, mais aucune des actions que j'effectue dessus avec Zadig n'aboutit. J'ai le choix entre trois drivers, un WinUSB et deux libusb (libusbK et libusb0). Aucun ne fonctionne, Zadig me rend une erreur (là tout de suite je l'ai pas... Ouais je sais que c'est relou quand on te parle d'un problème sans pouvoir te filer le message d'erreur, je suis technicien IT je connais ça tous les jours, mais là desuite j'ai pas le choix  :o )
 
Alors moi je me dis tout naif que je peux continuer pour voir.
 
Je fais la commande heimdall print-pin et... Le tel reboot ! Donc là je suis confiant parce que dans le tuto ils disent que si ça reboot c'est que ça a marché, donc ça me motive à continuer !
 
On passe à la partie "Install custom recovery"
Je télécharge le custom recovery conseillé directement dans le tuto (tu vois je suis un bon gars je sors pas des clous :o )
Je boot en download mode, je lance le transfert de la rom vers le tel comme indiqué, j'ai bien la barre bleue sur le tel et tout nickel, je reboot à la fin toujours comme indiqué e, revenant direct en recovery mode pour pas perdre le custom recovery comme ils previennent dans l'encadré bleu...
Et ça reboot avec le recovery normal. Odin.
Bon à ce stade là tu me connais, j'vois un truc qui marche pas je fais quoi ? Je continue comme si de rien n'était :bounce:  
Je télécharge LOS en suivant le lien du tuto, plus le bon Gapps des familles.
J'envois le tout dans la carte SD mais en passant par l'interface de transfer de fichiers "classique" avec le tel allumé, car l'Odin du tel ne permet pas d'envoyer des trucs sur la carte SD. Donc j'allume le tel, je le branche au PC, et là avec la commande adb indiquée dans le tuto ça part dans la carte SD nickel.
Je reviens dans le recovery comme indiqué dans le tuto, mais là je ne trouve pas les options dont parle le tuto: normal je suis encore sous Odin et pas sous le custom recovery.
Donc je wipe tout comme je peux avec les options proposées par Odin. De toute façon je m'en fou de wiper et de sauvegarder et tous ces trucs, moi je veux installer. Donc là il ne me reste plus qu'à choisir install, c'est écrit dans le tuto... Mais pas dans Odin.
Voilà l'aventure s'arrête là  :sweat:  
 
...
Et non it's a prank brooooooooo
Je vais sur google et je tape "install lineage using Odin" puisque Odin veut pas dégager du tel, et je clique sur le premier lien: https://wiki.lineageos.org/devices/odin/install
Pour les basic requierements on est bon hein.
Etape 1: lancer le "service menu".
Le numero marche pas.
Merci au revoir :jap:  
 
Voilà voilà tu sais tout!
 
Bonus track: j'effectue les démarches sur le site d'Orange pour désimlocker le tel, je l'ai déja fait deux fois pour d'autres tel, mais là ils m'ont envoyé un code de débloquage qui ne fonctionne pas. Et ils veulent pas m'en renvoyer un autre, quand je refais la démarche ils me disent qu'une procédure de déblocage est déja en cours pour ce tel  :pt1cable:

n°2325398
Dhualyn
Posté le 06-03-2018 à 13:09:06  profilanswer
 

Ce qui est important c'est d'obtenir le code pour débloquer le bootloarder, mais dans le tuto ils en parlent pas et si je me souvient bien ce n'est pas utile avec les tablette et smartphone samsung. Le désimlockage je ne saurais pas t'aider.
 
Je sais que j'avais eu le soucis avec ma tablette et c'est expliqué dans mon retour (cf la liste) en fait tu dois taper la commande :
 

heimdall flash --RECOVERY twrp-x.x.x-x-serranoltexx.img


 
Sans le "--no-reboot" et une fois que le recovery est installé ça va direct reboot et tu dois être assez rapide pour passer directement en recovery : Volume Up + Home + Power
 
EDIT : Mise à jour de la section : [----- Aide et conseils-----]


Message édité par Dhualyn le 06-03-2018 à 13:33:55

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2325864
Dhualyn
Posté le 08-03-2018 à 12:52:23  profilanswer
 

Fab-Del ? Des nouvelles ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2326202
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 15:20:16  answer
 

Hello
 
As t on une date pour la dispo de lineage os 15.1 pour le Samsung s5?merci

n°2329922
Catal13
Posté le 26-03-2018 à 18:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir actualisé la maj, je vois que j'en ai plusieurs à faire.  
 
C'est bon si j'installe la dernière ou il faut les installer une par une?

n°2329923
webmail-75​000
Posté le 26-03-2018 à 18:57:48  profilanswer
 

la denière


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
ca existe une tablette android et windows à la fois ?Assistant vocal google - Crypto Monnaie
Chargeur iPad pour tablette Android[Topik Unique] OnePlus 5T
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Enregistrement audio par micro USB sur Android
Android 6.0 carte SDAccesoires pistolet Android
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR