Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Utilisez-vous LOS sur un... (plusieurs choix possibles)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2750939
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2025 à 13:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'ena  qui sont passé de lineageos à murena ?

ça a apporté quoi de plus ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 13:57:43  profilanswer

n°2750948
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-04-2025 à 15:13:12  profilanswer

Justement je regarde les téléphone Murena et je vois que le moins cher est à 359€ et sur Amazon il est à 199€, c'est CMF by Nothing Phone 1.

J'imagine qu'on paie la garantie du taf effectué mais quand même.

ça serait un bon candidat pour un téléphone de vacances ça, avec juste un GPS, HFR et les RSS, Signal, Firefox et évidement la téléphonie

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2750953
Dhualyn
Posté le 16-04-2025 à 17:20:16  profilanswer

Bonjour, j'ai longuement réfléchi et je pense qu'il est temps de passer la main concernant le maintient et le suivi du sujet.

Est-ce que quelqu'un se sent de le reprendre pour essayer de faire mieux ou du moins de continuer un semblant de suivi ?

:jap:

n°2750987
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 17-04-2025 à 09:08:22  profilanswer

Targan82 a écrit :

Sais plus si on a déjà demandé, mais vous êtes avec quelle smartphone et de préférence avec le dernier LineageOS stable!  

Car j'ai eu il y a déjà 10 ans plus ou moins, un OnePlusX sous Cyanogen ou Lineage, qui rebootait quand on faisait le 112.... J'ai dû une fois appeler pour un incendie sur la route, j'avoue j'ai halluciné ! Impossible de faire quelque chose quoi

OnePlus6 sur LOS 22.2 (Android 15). Mon fils l’utilise tous les jours. Il en est très content.

n°2750994
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-04-2025 à 09:47:58  profilanswer

Excellent merci.

Je sens bien un de ces quatre le Nothing Phone @200€, pour un tel secondaire ça semble très bien.

Marre de mon iPhone 16 du boulot  :pt1cable: , malgré le fait que c'est vachement limité ce que je met dessus, du fait que c'est pour le travail il y a quand même quelques app dessus, et quelques notifications obligatoires  :pt1cable:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2752801
merise2
Posté le 08-05-2025 à 16:58:31  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Bonjour, j'ai longuement réfléchi et je pense qu'il est temps de passer la main concernant le maintient et le suivi du sujet.

Est-ce que quelqu'un se sent de le reprendre pour essayer de faire mieux ou du moins de continuer un semblant de suivi ?

:jap:

Bjr,

comme déjà dit, moi ma seule "remarque" à ce sujet est que je considère tout système AOSP comme étant catégorisé android.

y'a bcp de non android (purism/librem, mobian, droidian, ubuntu etc) qui sont indépendants complètement d'AOSP pour catégoriser les systèmes variants d'AOSP (lineage/graphene) dans la categ' android. D'autant que je pense que quelqu'un cherchant un système compatible android n'ira pas dans "autres systèmes", là où ont creché les mobiles nokia, blackberry, windows phone non compatible avec applications (donc plus smartphones aujourdhui).

ce pourquoi le laisser dans la cat' "autres os mobiles" me parait un non sens.

Message édité par merise2 le 08-05-2025 à 16:58:58
n°2765855
Asturias76
Posté le 13-09-2025 à 06:07:23  profilanswer

Salut, il y a un bug qui est apparu sur la dernière version pour mon Pixel 4a avec lineage-22.2-20250911-nightly-sunfish-signed.zip https://download.lineageos.org/devices/sunfish/builds que j'ai faite en OTA : l'interface de l'appareil photo disparait mais l'application reste active.

J'ai fait un report de bugs mais j'ai vu qu'on pouvait faire une mise à jour en local. J'ai téléchargé l'avant-dernière version qui est fonctionnelle lineage-22.2-20250904-nightly-sunfish-signed.zip sur mon téléphone et je peux aller la chercher pour l'installer. Y a t'il un risque svp ou ça sera comme quand je mets à jour via OTA ?

n°2768727
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2025 à 12:13:14  profilanswer

:hello:

J'ai passé une tablette Samsung Galaxy S7 LTE (SM-T875) sous LineageOS.

Mon petit pense-bête de mémoire :
- télécharger les 3 fichiers (vbmeta.img, recovery.img, lineage-22.2-YYYYMMDD-nightly-gts7l-signed.zip)
- faire un reset, supprimer le compte Google.
- activer le mode développeur
- activer option OEM unlock et USB débug
- démarrer en mode download (Volume up + Volume Down + Power) et suivre les instructions pour débloquer le bootloader.
- redémarrer, remettre USB debug
- redémarrer en mode download
- flasher sous linux : "heimdall flash --VBMETA vbmeta.img --RECOVERY recovery.img --verbose --no-reboot"
- éteindre : Volume Down + Power buttons for 8~10 seconds.
- redémarrer en recovery (Volume Up + Power)
- flasher la rom : "adb sideload lineage-22.2-20251007-nightly-gts7l-signed.zip"
- redémarrer le system (ça ne s'est pas fait en une fois, j'ai dû refaire un reset usine  [:max evans])

ensuite les softs
- installer F-droid ("adb install F-Droid.apk" )
- depuis F-droid installer droid-ify
- depuis droid-ify activer le dépôt microG et installer Local NLP Backend (pour le GPS), microG Companion, microG Services
- puis installer Aurora comme magasin d'application.

ça vous semble correct ?

Pas trop sûr de moi pour microG, avec F-droid les paquets sont signalés pour une version antérieure, sous droid-ify pas de problème.
J'ai installé quelques applis sensibles avec Aurora (banque, courses en ligne, google actualité, google messages, whatsapp), installation sans problème.
Cependant Whatsapp signale l'utilisation d'une rom modifiée.

Message édité par berlo le 13-10-2025 à 21:13:23
n°2769151
Snake92
Posté le 20-10-2025 à 19:23:40  profilanswer

Lineage OS installé sur ONE plus 5 , tout fonctionne sauf le GPS sur WAZE et l'application mentionné en first page.
ya t il un réglage supplémentaire a faire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Assistant vocal google - Crypto MonnaieChargeur iPad pour tablette Android
[Topik Unique] OnePlus 5TRéseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)
Enregistrement audio par micro USB sur AndroidAndroid 6.0 carte SD
Accesoires pistolet Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)