Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Utilisez-vous LOS sur un... (plusieurs choix possibles)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2738213
minux
On Linux ...
Posté le 06-01-2025 à 08:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des utilisateurs de LOS sous Pixel 6/7/8/9 ici ?

Me pose une question : Est-ce que sous LOS c'est un double tap 2 wake ou un simple comme sur la rom stock Google ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 08:31:15  profilanswer

n°2738216
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-01-2025 à 09:28:25  profilanswer

AxelBSD a écrit :

LOS 22.1 installé sans souci sur un OnePlus6.
En suivant les indications du wiki officiel, pas besoin de faire un reset complet de la config et des données. La mise à jour se passe via les commandes ADB depuis un PC, puis les prochaines mises à jour se feront en OTA.

Hello,

tu veux dire que tu as pu installer LOS en conservant tes données?
Pour moi, ce serait en passant par là? (après avoir télécharger LOS20 https://download.lineageos.org/devices/crownlte/builds)
https://wiki.lineageos.org/devices/crownlte/

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2738234
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-01-2025 à 11:54:55  profilanswer

Eric B a écrit :

J ai utilisé LOS pendant 2 ans sur mon pixel 3a en fin de support officiel (2022 -> 2024): la motivation principale était bien de prolonger la durée de vie de mon appareil.

J ai eu qques soucis avec des appli bancaires (postfinance en Suisse). J ai tenté le Magisk and co mais l ai viré car c'était pire et le concept de 'rooting' me semble un peu bancal pour la sécurité.
L autre grande limitation est que je n ai PAS pu utiliser un profil pro (work profile) avec LOS: MS Itune et les contraintes de mon boulot bloquaient le 'onboarding'.

J ai acheté un pixel 8 que je laisse sous la ROM Google afin de pouvoir avoir ce profil pro, Outlook et Teams sur mon smartphone. Et choisi Google pour la promesse du support sur 7 ans. Donc ne prévoie pas d y mettre LOS de si tôt.

D'ailleurs, idée de sondage: utilisez vous LOS sur un  
- un appareil un peu vieux et en fin de support du constructeur: LOS est officiellement supporté dessus et permet de prolonger la durée de vie tout en recevant les updates
- un appareil encore + vieux ou non supporté officiellement par LOS, mais la ROM non officielle de XDA fonctionne bien.
- un appareil encore récent, avec LOS qui remplace le support du constructeur
- j ai un mix des cas precedents: merci de choisir le cas de l appareil le + souvent utilisé.

Moi je l'ai sur ma Shield Tablet, et c'est un 16 de mémoire, et bien il est plus rapide que l'OS d'origine qui était déjà pas mal mais avait quelques bloatware.

Le but avoir un téléphone propre mais qui ne sera pas dédié a des trucs bancaire ou pro.

J'aime aussi le fait de ne pas être pisté par Google & co et avoir du pur Android.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2738243
Eric B
Posté le 06-01-2025 à 14:44:50  profilanswer

DayWalker II a écrit :

La compatibilité avec LOS est un critère d'achat pour moi, et c'est passage à LOS à l'ouverture du débilephone. Du coup, un modèle Google, c'est parfait, car forcément très bien supporté.

pour moi aussi en fait, mais en 2nd plan apres un support officiel du constructeur le plus longtemps possible.
C'est pour ce double support (constructeur et LOS) que je conseille les marques Google, Samsung ou FairPhone qui ont jusque 7-8 ans de support constructeur et sont en général bien supportés par LOS. L'offre pléthorique de modèles chez Samsung fait que peu sont finalement officiellement supportés par LOS, mais la plupart ont des ROM LOS dispo sur XDA.

En entrée et milieu de gamme <300€, les Samsung A ont tous bien les 5ans. Par ex, j avais tenté de convaincre ma même de prendre un A24 l'année dernière, mais elle ne le trouvait pas en boutique et a préféré une promo de supermarché avec un TCL 40SE, alors que TCL est parmi les pire niveau support. Et aucun modèle pour LOS. Mais je vois que la directive UE de ces 5 ans obligatoire fait son chemin, car même ce TCL devrait s'y adapter:
https://www.tcl.com/uk/en/support-m [...] e-security

Citation :

Typically, we will maintain the security updates for at least 2 years after the first shipment of a certain device model. We may support the security updates for 3 years or longer for some models in respect of the applicable regulations in force in your country of purchase, which are subject to actual conditions

donc le TCL 40se de ma mère, dispo dès avril 2023, aura rien après mi 2025, mais la gamme 50 et la prochaine 60 seront surement bien mieux loti, en tout cas si TCL et tout les autres chinois veulent continuer de vendre en Europe...

Message édité par Eric B le 06-01-2025 à 15:55:53
n°2738244
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2025 à 14:52:00  profilanswer

en meme temps, le support pour un utilisateur lambda.... C'est très geek HFR d'être satisfait d'être sous la dernière version.

n'y accorde pas trop d'importance ?

Je suis sur qu'elle s'en sort très bien avec son TCL. Du moment qu'elle a whatsapp / SMS / photos / mail, le reste...

Message édité par hfr of the dead le 06-01-2025 à 14:52:52

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2738248
Eric B
Posté le 06-01-2025 à 15:53:59  profilanswer

avoir la dernière version de Android me semble peu important. Cela joue seulement pour le niveau des API Android, mais les app populaires comme WhatsApp supportent encore des vieilles versions de Android. Par ex, WhatsApp requiert Android 5 (de 2014) donc tout les smartphones depuis 10+ ans, soit quasi 100% du marché Android. Et pour les iPhones, c'est iOS 12 et bientôt 15, mettant en touche les iPhones < 2015, aussi le drop à 10 ans. C'est là que LOS fait mieux puisque permet d'avoir des versions + récentes de Android sur des téléphones < 2014, comme Android 10 sur mon Samsung S2.
Avoir un truc stable qui bouge pas est même parfois préférable qu un changement de UI qui boulverse les habitudes.

Mais avoir un OS pas à jour niveau sécurité me plait guère...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-01-2025 à 16:05:45
n°2738249
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2025 à 15:56:35  profilanswer

Eric B a écrit :

Mais avoir un OS pas à jour niveau sécurité me plait guère...

je crois que ça les gens... du moment qu'ils ont les fonctions de base et qques apps dispos...  [:hahanawak]

---------------
n°2738287
DayWalker ​II
Posté le 06-01-2025 à 20:53:04  profilanswer

AxelBSD a écrit :

LOS 22.1 installé sans souci sur un OnePlus6.
En suivant les indications du wiki officiel, pas besoin de faire un reset complet de la config et des données. La mise à jour se passe via les commandes ADB depuis un PC, puis les prochaines mises à jour se feront en OTA.

Tu as écrasé les googleapps ?

n°2738406
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-01-2025 à 18:23:47  profilanswer

grosfelix a écrit :

Hello,

tu veux dire que tu as pu installer LOS en conservant tes données?
Pour moi, ce serait en passant par là? (après avoir télécharger LOS20 https://download.lineageos.org/devices/crownlte/builds)
https://wiki.lineageos.org/devices/crownlte/

Oui tout à fait.
J’ai suivi la procédure sur le wiki officiel https://wiki.lineageos.org/devices/enchilada/upgrade/

DayWalker II a écrit :

Tu as écrasé les googleapps ?

Oui j’ai installé la version des GApps conseillée sur le wiki de LineageOS, pour cette version de LOS : MindTheGapps.
Sur la version précédente de LOS installée sur ce OnePlus6, j’avais également installé MindTheGapps mais sur une autre version (je ne me rappelle plus du numéro de version).

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 07-01-2025 à 18:27:57
n°2738596
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2025 à 00:47:04  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Oui j’ai installé la version des GApps conseillée sur le wiki de LineageOS, pour cette version de LOS : MindTheGapps.
Sur la version précédente de LOS installée sur ce OnePlus6, j’avais également installé MindTheGapps mais sur une autre version (je ne me rappelle plus du numéro de version).

Super ! j'avais très envie d'envisager le dirty install, mais j'avais des doutes que les Gapps le supportent eux aussi. J'avais tenté ca il y a longtemps sur d'autres versions, et ca avait bien foiré.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 00:47:04  profilanswer

n°2738603
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 09-01-2025 à 08:16:06  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Super ! j'avais très envie d'envisager le dirty install, mais j'avais des doutes que les Gapps le supportent eux aussi. J'avais tenté ca il y a longtemps sur d'autres versions, et ca avait bien foiré.

Regarde les instructions indiquées sur leur wiki pour ton modèle, car le dirty install pourrait être contre indiqué pour une raison spécifique au modèle de ton appareil. Mais je te confirme que j’ai pu mettre à jour les applis du PlayStore sans effet de bord. J’ai également installé en OTA la deuxième build 22.1 (les sorties sont hebdomadaires en principe) sans aucun souci. J’ai même trouvé l’installation très rapide comparé à LOS 21. Pourtant la build pèse 1 GB.

n°2738653
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2025 à 17:02:48  profilanswer

Allez, à l'occasion, je ferai la transition... ce qui me chagrine, c'est la floppée d'apps que j'ai désactivé avec ABD... mais bon, je crois que j'ai conservé mon batch pour automatiser ca !

n°2738674
Poly
Posté le 09-01-2025 à 19:55:18  profilanswer

n°2738685
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2025 à 23:11:12  profilanswer

Je ne parle pas de débloater son android "de base", mais LineageOS, qui ne comporte pas d'apps constructeur ;)

n°2738691
Poly
Posté le 10-01-2025 à 00:22:33  profilanswer

J'ai utilisé le même pour dégager les apps à la con de LineageOS.
Notamment celles qui font doublons avec celles de Google.
Notamment téléphone, messages et contacts, dont la version Google est meilleure.

n°2738693
DayWalker ​II
Posté le 10-01-2025 à 00:55:58  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai utilisé le même pour dégager les apps à la con de LineageOS.
Notamment celles qui font doublons avec celles de Google.
Notamment téléphone, messages et contacts, dont la version Google est meilleure.

OK : J'aurai dû regarder plus en détail dans ce cas !

n°2738773
Eric B
Posté le 10-01-2025 à 20:54:50  profilanswer

:jap:  
Cela semble pertinent si on veut garder les app Google récupèrés à partir de son profil "Google Play" et en effet virer toutes les app doublons de LineAgeOS. Je pense surtout sur un Pixel...

n°2738893
DayWalker ​II
Posté le 12-01-2025 à 01:49:59  profilanswer

Eric B a écrit :

:jap:  
Cela semble pertinent si on veut garder les app Google récupèrés à partir de son profil "Google Play" et en effet virer toutes les app doublons de LineAgeOS. Je pense surtout sur un Pixel...

Pour ma part, c'est plutot le contraire : un tas d'apps de lineage OS qui ne font doublon avec rien (le seule truc de Google que j'utilise, c'est le playstore et maps) ou des merdouilles de google qui viennent avec les Gapps.
Généralement, je vire tout ca, sur un lineageOS : pour le multimedia, j'utilise VLC (besoin de rien d'autre pour l'audio et la video par exemple)

Code :
  1. cls
  2. REM Lister les apps installées
  3. REM adb shell pm list packages >z:\Apps.txt
  4. REM : Désactiver well being
  5. adb shell pm disable-user --user 0 com.google.android.apps.wellbeing
  6. adb shell pm disable-user --user 0 org.lineageos.audiofx
  7. adb shell pm disable-user --user 0 com.android.bips
  8. REM Android Auto
  9. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.projection.gearhead
  10. REM Calculatrice
  11. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.calculator2
  12. REM Dictionnaire personnel
  13. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.providers.userdictionary
  14. REM Ecran de veille interactif basics
  15. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.dreams.basic
  16. REM Ecran de veille photo
  17. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.dreams.phototable
  18. REM Google Assitant
  19. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.hotwordenrollment.okgoogle
  20. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.hotwordenrollment.xgoogle
  21. REM Configuration des partenaire Google
  22. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.partnersetup
  23. REM Market Feedback Agent
  24. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.feedback
  25. REM Application musique
  26. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.eleven
  27. REM Navigateur
  28. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.jelly
  29. REM One Time Init (plus présent ?)
  30. REM adb shell pm uninstall --user 0 com.android.onetimeinitializer
  31. REM Appareil photo d'origine
  32. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.camera2
  33. REM Boite à outils SIM
  34. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.stk
  35. REM Selecteur de fond d'écran anime
  36. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.wallpaper.livepicker
  37. REM Selecteur de fond d'écran anime (plus présent ?)
  38. REM adb shell pm uninstall --user 0 com.android.gallery3d
  39. REM Call log backup/restore
  40. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.calllogbackup
  41. REM Styles et fonds d'écran
  42. REM adb shell pm uninstall --user 0 com.android.wallpaper
  43. REM adb shell pm uninstall --user 0 com.android.wallpaper.auto_generated_rro_product__
  44. REM Google Agenda
  45. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.syncadapters.calendar
  46. REM Wallpapers
  47. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.backgrounds
  48. REM Android System Intelligenec
  49. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.as
  50. REM Data Restore Tool
  51. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.apps.restore
  52. REM Google Search Box
  53. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.googlequicksearchbox
  54. REM Esater Egg
  55. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.egg
  56. REM Impression
  57. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.printservice.recommendation
  58. adb shell pm uninstall --user 0 com.android.printspooler
  59. REM Configuration
  60. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.setupwizard
  61. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.setupwizard
  62. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.setupwizard.auto_generated_rro_product__
  63. adb shell pm uninstall --user 0 org.lineageos.setupwizard.auto_generated_rro_vendor__
  64. REM Google TTS
  65. adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.tts

Message édité par DayWalker II le 12-01-2025 à 01:51:16
n°2739842
pipalaya
Posté le 20-01-2025 à 18:56:04  profilanswer

Salut à tous,
Désolé de vous embêter avec mes soucis de presque quinquagénaire  :sleep:  

J'ai un Google Pixel 4a, qui allait très bien jusqu'à ce que Google force une mise à jour il y a quelques jours. Depuis, la batterie agit bizarrement, et google propose uniquement 50 dollars de remboursement, ou un avoir de 100 dollars pour racheter un aut' pixel. Aucune chance que je joue le jeu...
J'ai vu que pour retrouver une utilisation normale de mon tel, je peux lui changer d'OS, et Lineage me parait tout à fait adéquate...
Le seul soucis  :D est que depuis plusieurs heures, je navigue sur des tutos divers et variés, et que j'ai le trac de procéder au rootage, puis à l'install et tout ce charabia me retourne le cerveau.  :sweat:  
Je suis NUL en informatique helas.

Pensez-vous que le tuto de la 1ere page de ce forum est fait pour un Nul? Est ce une bonne idée de changer l'OS? Y a t il des boutiques à PAris ou région parisienne ou je peux le faire faire?

Merci et bonne année à tous.

PS : j'espère être dans le bon forum....  :hello:

n°2739855
Eric B
Posté le 20-01-2025 à 19:47:51  profilanswer

tu peux tjs prendre les $50 pour faire changer la batterie.

Oui, le passer sous LOS est très recommandable.
Pas de trac à avoir. Commence par un bon backup, par ex avec le service "google one".
et copie des fichiers sur ton PC.
et si tu utilises des app d authentication multi facteurs, assures toi qu il y a aussi un backup!

Le guide semble simple:
https://wiki.lineageos.org/devices/sunfish/install/

mais en effet, la 1ere fois demande un peu de doigté pour comprendre comment fonctionne la connection usb, et se retrouver avec les qques commandes adb et fastboot.
mais les guides enligne facilitent bien le job.

n°2739860
pipalaya
Posté le 20-01-2025 à 20:05:40  profilanswer

Merci Eric B pour ton soutien , j'envisage de + en + à tester ce changement d'OS. Au pire, si ça foire, je vois des Nokia G22 à moins de 100 euros en occas.....

n°2739865
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-01-2025 à 20:32:33  profilanswer

Pour info je vais faire celui d’un amis dans deux semaines je ferai un petit CR

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2740147
berlo
dubitatif
Posté le 22-01-2025 à 15:19:39  profilanswer

pipalaya a écrit :

Salut à tous,

J'ai un Google Pixel 4a, qui allait très bien jusqu'à ce que Google force une mise à jour il y a quelques jours. Depuis, la batterie agit bizarrement, et google propose uniquement 50 dollars de remboursement, ou un avoir de 100 dollars pour racheter un aut' pixel. Aucune chance que je joue le jeu...
J'ai vu que pour retrouver une utilisation normale de mon tel, je peux lui changer d'OS, et Lineage me parait tout à fait adéquate...
Le seul soucis  :D est que depuis plusieurs heures, je navigue sur des tutos divers et variés, et que j'ai le trac de procéder au rootage, puis à l'install et tout ce charabia me retourne le cerveau.  :sweat:  

Pensez-vous que le tuto de la 1ere page de ce forum est fait pour un Nul? Est ce une bonne idée de changer l'OS? Y a t il des boutiques à PAris ou région parisienne ou je peux le faire faire?

Essaie plutôt d'installer GraphenOS qui est développé spécifiquement pour les Pixel, l'installation est beaucoup plus simple que LineageOS, ça se fait depuis un navigateur.

C'est ce que j'ai depuis quelques mois sur un 4a (5G), ça fonctionne bien.

Mais fait des sauvegardes, car changer de rom t'efface tout.

Tu vas te retrouver avec un téléphone minimaliste en noir et blanc, il faut juste remettre des softs et un peu de personnalisation.
Je peux t'aiguiller un peu si besoin.

n°2740179
Eric B
Posté le 22-01-2025 à 17:55:13  profilanswer

GraphenOS, d'abord orienté sécurité, s’adresse surtout à ceux qui ne veulent PAS des services Google, n'est-ce pas?
Les services Google ne sont dispo qu'avec une 'sandbox', cad probablement + lent, non?

Et puis la durée du support est moindre que LOS, pour des raisons évidentes de sécurité: le support complet s'aligne sur celui de Google, donc à partir du P6. Les P4/5 sont dans le "Legacy extended support": jusqu'à quand? Les P3 et antérieurs sont passés hors support. Il est probable que les P4 n'aient pas bcp de MAJ GrapheneOS.

Avec LOS, la toute dernière version 22.1 (Android 15) est officiellement dispo sur les Pixel 1 à 3, mais donc avec par ex un vieux kernel pas à jour.

Message édité par Eric B le 22-01-2025 à 17:59:09
n°2740333
berlo
dubitatif
Posté le 22-01-2025 à 21:58:46  profilanswer

Oui et non pour Google, tu peux avoir les services Google, ils sont alors considérés comme des applications normales sans privilèges particuliers. Google Play est disponible à l'install si besoin.
Sur le mien j'ai mis gcam et la galerie c'est tout et j'utilise Aurora et droid-ify pour les applis.
Tu as raison pour les mises à jours, y en a beaucoup moins maintenant, tant pis.
Pour un débutant je trouve plus facile à installer, prendre en main, que LOS.

n°2740398
merise2
Posté le 23-01-2025 à 00:07:09  profilanswer

berlo a écrit :

Oui et non pour Google, tu peux avoir les services Google, ils sont alors considérés comme des applications normales sans privilèges particuliers. Google Play est disponible à l'install si besoin.
Sur le mien j'ai mis gcam et la galerie c'est tout et j'utilise Aurora et droid-ify pour les applis.
Tu as raison pour les mises à jours, y en a beaucoup moins maintenant, tant pis.
Pour un débutant je trouve plus facile à installer, prendre en main, que LOS.

la chose à bien prendre en compte : les services google (microg ou opengapps) sont normalement à installer immédiatement après l'install d'une ROM alternative, afin d'éviter tout conflit entre la surcouche et les modules de base installés par défaut (ex client mail, navigateur etc)

n°2740427
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2025 à 07:54:59  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça soit comme ça sur graphenOS. Tu installes les applis après coup comme les autres, pour gcam et gphotos, c'est comme ça en tout cas.
https://grapheneos.org/faq#google-services

n°2741069
Asturias76
Posté le 24-01-2025 à 19:31:43  profilanswer

pipalaya a écrit :

Salut à tous,

Je suis dans le même cas que toi. J'hésite à me lancer mais vu que le téléphone tient peu la charge depuis leur mise à jour pourrie, je me dis que c'est la seule alternative gratuite pour pouvoir continuer à utiliser mon Pixel 4a. Il y a un tuto là qui semble plutôt bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=KEyWijiG_eY
Je suis partagé entre le fait d'attendre une potentielle "reverse" update de Google (mais charger le téléphone 2 fois par jour, ce n'est pas forcément bon pour la batterie) et essayer cet OS. Et ce qui me fait hésiter également, c'est qu'il est possible que mon app bancaire ne fonctionne plus pour les validations d'achat.

Message édité par Asturias76 le 24-01-2025 à 19:43:49
n°2741308
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-01-2025 à 13:27:52  profilanswer

Drap

Allez, c'est parti pour mettre Lineage OS sur mon Pixel 4a suite au batterygate...

Je vais suivre ce tuto : https://wiki.lineageos.org/devices/sunfish/install/#

Les experts du topic me confirment que c'est le bon lien ?

[:sire de botcor:1]

EDIT : Lineage OS installé sans encombres ! On va checker si ça règle le problème de batterie maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 25-01-2025 à 18:10:41
n°2741484
Asturias76
Posté le 26-01-2025 à 14:40:56  profilanswer

[:zigg]

n°2741493
gui3gui
Posté le 26-01-2025 à 15:21:24  profilanswer

yggy a écrit :

Drap

Allez, c'est parti pour mettre Lineage OS sur mon Pixel 4a suite au batterygate...

Je vais suivre ce tuto : https://wiki.lineageos.org/devices/sunfish/install/#

Les experts du topic me confirment que c'est le bon lien ?

[:sire de botcor:1]

EDIT : Lineage OS installé sans encombres ! On va checker si ça règle le problème de batterie maintenant

Je pense que tu n'auras aucun souci.

Au vu de la gestion de gogol, ça ressemble plus à de la vente forcée (votre périphérique est dangereux changez en et achetez un neuf alors qu'il aurait encore pu servir) suite à un bug logiciel qu'à une véritable gestion de risques...

n°2741551
Eric B
Posté le 26-01-2025 à 22:04:51  profilanswer

je suis curieux de lire les retours des propriétaires de 4a passés à LOS ou autre OS APRES la MAJ forcée de Google sur la rom stock.
J ai bien peur que la MAJ de Google ait écrit dans le firmware de la batterie (ou du contrôleur de la batterie) de manière irréversible, et que le changement de OS ne changera rien. J'espère me tromper...

n°2741554
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2025 à 22:13:06  profilanswer

Eric B a écrit :

je suis curieux de lire les retours des propriétaires de 4a passés à LOS ou autre OS APRES la MAJ forcée de Google sur la rom stock.
J ai bien peur que la MAJ de Google ait écrit dans le firmware de la batterie (ou du contrôleur de la batterie) de manière irréversible, et que le changement de OS ne changera rien. J'espère me tromper...

C’est déjà arrivé ça ?  

Ici j’avais remarqué que lineageos sans Google apps consolait couru moins de batterie qu’avec.

---------------
n°2741561
Eric B
Posté le 26-01-2025 à 22:44:34  profilanswer

Aucune idée, mais n est ce pas ce qui était arrivé sur des iphone il y a qques années ?

Pour l instant, c est de la pure spéculation au souvenir d un  ordi portable  Fujitsu récupéré à l'âge de 4 ou 5 ans. Je l avais alors  passé en dual boot Windows/Linux. La batterie tenait plus grand chose mais chargeait encore. J'ai alors installé sous Windows le logiciel Fujitsu de  gestion de la batterie, qui avait alors bloqué la charge max à 60%. Ensuite sous Linux,  la batterie n a jamais pu être chargée à 100%. Elle a fini par mourir qques semaines plus tard sans aucune charge possible.

n°2741563
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2025 à 22:49:29  profilanswer

Eric B a écrit :

Cross topic du Pixel :
Grâce à Lineage, j'ai la capacité nominale de la batterie de mon 4a et j'ai bien peur qu'elle soit dead lorsqu'on voit le screen ci dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345398

Je vais tester demain au boulot si besoin de charger 2x dans la journée comme il y a quelques jours avant le passage sous Lineage

n°2741567
Asturias76
Posté le 26-01-2025 à 23:20:14  profilanswer

Eric B a écrit :

Il y a eu des retours sur d'autres plates-formes de gens qui étaient passés sur Lineage OS ou sur la ROM avant la mise à jour (et avant que Google ne supprime toutes les images des ROM officielles pour le Pixel 4a) et ont constaté un retour à la normale.  

n°2741703
Asturias76
Posté le 27-01-2025 à 19:06:02  profilanswer

yggy a écrit :

Je vais tester demain au boulot si besoin de charger 2x dans la journée comme il y a quelques jours avant le passage sous Lineage  

Verdict ?  :)  

n°2741709
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-01-2025 à 19:17:11  profilanswer

À 100% ce matin et 56% ce soir, usage contenu aujourd'hui car au boulot mais même avec un usage contenu avant Lineage, je devais charger plusieurs fois donc plutôt content pour l'instant !

n°2741712
Asturias76
Posté le 27-01-2025 à 19:38:51  profilanswer

Ok merci :). J'attends la fin de semaine pour voir si Google fait marche arrière et sinon j'essaie.

A tout hasard, as-tu eu l'occasion de faire une validation pour un paiement internet avec une appli bancaire ? Il semble que le fait d'avoir une ROM custom puisse bloquer au niveau de la sécurité de l'appli.

Message cité 2 fois
Message édité par Asturias76 le 27-01-2025 à 19:39:03
n°2741715
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2025 à 19:52:09  profilanswer

Asturias76 a écrit :

Ok merci :). J'attends la fin de semaine pour voir si Google fait marche arrière et sinon j'essaie.

A tout hasard, as-tu eu l'occasion de faire une validation pour un paiement internet avec une appli bancaire ? Il semble que le fait d'avoir une ROM custom puisse bloquer au niveau de la sécurité de l'appli.

Après ça peut être aussi l’occasion de dé-smartphoniser ses usages.

---------------
n°2741803
Asturias76
Posté le 28-01-2025 à 09:41:38  profilanswer

Là pour l'instant, ma préoccupation est de retrouver un téléphone fonctionnel :). Je ne suis pas un "tout" smartphone mais je m'en sers malgré tout quotidiennement.

Par curiosité, quelle sont les alternatives à la validation par smartphone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Assistant vocal google - Crypto MonnaieChargeur iPad pour tablette Android
[Topik Unique] OnePlus 5TRéseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)
Enregistrement audio par micro USB sur AndroidAndroid 6.0 carte SD
Accesoires pistolet Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)