Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1093969
manu
Posté le 31-05-2012 à 16:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
apparement ICS est dispo via kies pour le 9100g : http://www.frandroid.com/actualite [...] gt-i9100g/

ça serait mieux que de coller une rom non officielle (ce que j'ai fait x fois pour mon ancien i900, mais c'était un peu obligé vu qu'il n'y avait pas de MAJ officielle du tout ... mais là avec le GS2, tant que samsung propose des roms officielles, je préfère les utiliser)

la sauvegarde via kies est relativement complète non ? (bon c'est sûr, c'est pas une image genre clonezilla mais je ne sais pas si titanium le fait)

pour ce qui est du passage de GB 2.3.7 vers ICS 4.0.3, avec kies je n'ai rien perdu du tout.
maintenant si tu flashes avec une rom non officielle avec odin, je penses que tu perds tout car il doit descendre une image complète, mais ce n'est qu'une supposition, pas d'expérience de la question vu que je suis en rom officielle ...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 16:21:45  profilanswer

n°1094004
Jey-B
Posté le 31-05-2012 à 17:17:03  profilanswer

:jap:

Ce site liste les ROM officielles apparemment.
http://www.sammobile.com/firmware/ [...] =1#modelsa

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1094376
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 10:06:50  profilanswer

ICS via Kies, fait !

Y'a plus qu'à rooter...

Edit : en passant à ICS, on perd toute la config du bureau. Il est complètement réinitialisé. Donc, faire des screenshots des bureaux pour les refaire plus rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-B le 01-06-2012 à 10:07:49

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1094524
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 12:46:49  profilanswer

Ca y est, ICS + root !

Depuis le 10 mars, mon tél enregistre plusieurs .log par jour entre 3 et 5 Mo 5Mo !
Dumpstate_sys_wifi_off_2012210111631_error.log.txt

A cette date, j'avais tenté sur mon I9100G de partager la connexion 3G en WiFi pour mon laptop. A la 2e utilisation, gros plantage du tél, reboot, perte de tous les SMS. Puis impossible de réutiliser le partage de WiFi...

Merci les gars !

edit : 1.5Go de log au total !

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-B le 01-06-2012 à 13:24:14

---------------
n°1094558
lorenzolal​as
Posté le 01-06-2012 à 13:39:35  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Bon beh à mon avis tu as un fichier log qui fout le bordel, faut root si tu veux rien perdre sinon factory reset...

Jey-B a écrit :

Ca y est, ICS + root !

Depuis le 10 mars, mon tél enregistre plusieurs .log par jour entre 3 et 5 Mo 5Mo !
Dumpstate_sys_wifi_off_2012210111631_error.log.txt

A cette date, j'avais tenté sur mon I9100G de partager la connexion 3G en WiFi pour mon laptop. A la 2e utilisation, gros plantage du tél, reboot, perte de tous les SMS. Puis impossible de réutiliser le partage de WiFi...

Merci les gars !

edit : 1.5Go de log au total !

Dr Android  [:typiquement]  

n°1094631
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 14:54:12  profilanswer

:D

---------------
n°1094647
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 15:09:20  answer

HTC Wildfire => "Base SFR"
Modification : Downgrade du HBOOT + Intallation de la rom officiel HTC + Routé :)

n°1094715
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 01-06-2012 à 16:01:20  profilanswer

Je sais pas c'est quoi l'idée de vouloir conserver une ROM officielle si c'est pour la rooter.  

Rooter = perte de garantie, comme changer de rom.

---------------
Oui
n°1094735
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-06-2012 à 16:19:26  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je sais pas c'est quoi l'idée de vouloir conserver une ROM officielle si c'est pour la rooter.  

bah non vu que c'est réversible...

n°1094742
lorenzolal​as
Posté le 01-06-2012 à 16:34:09  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

N'importe quoi, tu peux foutre n'importe quelle ROM, si ta carte mère crame, il passera en SAV sans soucis ton tél...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 16:34:09  profilanswer

n°1094744
manu
Posté le 01-06-2012 à 16:36:39  profilanswer

Jey-B a écrit :

ICS via Kies, fait !

Y'a plus qu'à rooter...

Edit : en passant à ICS, on perd toute la config du bureau. Il est complètement réinitialisé. Donc, faire des screenshots des bureaux pour les refaire plus rapidement...

ah oui c'est vrai, j'avais pas mentionné ça parce que c'est juste de la réorganisation, pas de perte de données ou d'application.

content que tu ais pu résoudre ton problème.
le partage de connexion via le wifi fonctionne peut-être mieux sous ICS ... (j'ai pas encore testé par le wifi, mais avec le cable USB, ça marche bien)

Tsubaki57 : je reste sous une rom officielle pas tellement pour la garantie, mais parce que je me dis que ça a plus de chances d'être stable qu'avec des roms custom.

n°1094746
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 16:38:57  profilanswer

Nouveau prb. Mon tél ne fait rien, il chauffe au niveau du CPU (pas de la batterie). Je n'ai rien lancé. La batterie se vide rapidement...

SystemPanel (super appli, payante), je ne montre rien de louche.

génial...

---------------
n°1094763
manu
Posté le 01-06-2012 à 17:07:00  profilanswer

t'as la poisse toi ...

s'il chauffe system panel (moi j'ai mis le lite qui est gratuit) devrait montrer une activité cpu, bizarre qu'il ne le fasse pas ...

Message édité par manu le 01-06-2012 à 17:07:17
n°1094773
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 17:28:33  profilanswer

nop, il n'y a quasi aucun activité.
Après avoir coupé WiFi/Data, plus de chauffe.

J'ai de nouveau perdu le vibreur (suite au passage en ICS), que j'avais retrouvé seulement ce matin après 2-3 reboots depuis le passages en ICS.

:'(

---------------
n°1094783
manu
Posté le 01-06-2012 à 17:42:32  profilanswer

ça sent le reset usine ...

c'est ce que tu voulais éviter, mais vu les problèmes que tu rencontres, ça serait peut-être préférable.

ça a l'air de tourner autour du wifi (à part le vibreur), tu n'as pas installé un truc qui utiliserait le wifi en tâche de fond, ou chopé une saloperie qui le fait ?

je sais pas trop ce que ça vaut exactement, moi j'ai mis comodo et LBE privacy guard, je sais pas si tu les as mis ?

si c'est pas le cas fais-le et lance un petit scan.

il y a aussi airpush detector pour les notifications intempestives.

n°1094784
Jey-B
Posté le 01-06-2012 à 17:43:51  profilanswer

Ni Comodo, ni LBE, ni Airpush. Je vais regarder, merci !

Si ça n'est pas listé dans les process, je me dis que ça doit être hardware (contrôleur wifi, 3G, etC.).

Message édité par Jey-B le 01-06-2012 à 17:46:48

---------------
n°1094812
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-06-2012 à 18:43:12  profilanswer

Jey-B a écrit :

Nouveau prb. Mon tél ne fait rien, il chauffe au niveau du CPU (pas de la batterie). Je n'ai rien lancé. La batterie se vide rapidement...

SystemPanel (super appli, payante), je ne montre rien de louche.

génial...

As-tu activé le monitoring dans System Panel ?

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1094817
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 18:47:45  answer

@Tsubaki57, j'ai fait le routage et changemant de rom hors garantie, avantage => je peut enfin déplacer ce que je ne pouvais pas déplacer avant sur ma carte SD et je gagne en mémoire.
La rom HTC officiel est moins lourde que la surcouche SFR de merde donc fluidité meilleure.
Inconvéniant j'ai l'impression que l'autonomie est moins bonne qu'avant (3 jours au lieu de 5) mais c'est pas non plus catastrophique.
Je voulais passé en cyanogen mais vue les retours sur certaines fonctionnalité pas prise en charge par la rom, j'ai jeté l'éponge et Sense c'est trop cool !! ^^

n°1094828
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 19:02:24  answer

Pour le problème d'autonomie de Nemesis-77- et Jay-B,  c'est pas lié au recalibrage de batterie à faire en changeant de rom ?
D'ailleurs est-ce encore nécessaire ?

n°1094841
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-06-2012 à 19:18:11  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je sais pas c'est quoi l'idée de changer de rom si on a juste besoin du root et que la rom de base convient?  :o

n°1094845
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-06-2012 à 19:32:02  profilanswer

Rom opérateur si j'ai bien suivi.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1095083
ddong
Posté le 02-06-2012 à 09:39:14  profilanswer

lasolution a écrit :

Vous auriez pas une appli qui,change la voix quand on parle au tel svp?

J'ai recherché et toutes les apps sont suspecte/payant/virus :pfff: Y'a des changeurs de voix "propres" et fonctionnel mais pas pendant appel... Doit bien y'en avoir une fonctionnelle!! :(

n°1096062
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 04-06-2012 à 03:01:28  profilanswer

mandagor a écrit :

justement si, je ne peux pas comparer avec ios, ou windows mobile, ou autre, j'ai eu que de l'android 2/3/4. je ne fais que constater que ce n'est pas ergonomique et à la porter de tous.

franchement mettre un noob devant les appli google et il sera plutot paumé. ouvre un compte gmail à quelqu'un et demandes lui d'afficher ses contacts... et regarde le chercher comment faire ça...
alors je me répete, y a du bon dans leurs appli y a pas photo. mais ça se situe pas du coté de l'interface utilisateur stout ;)

C'est vrai que pour les contacts sur Gmail version bureau , la 1ère fois quand ils ont changé l'interface pour l'actuelle, j'ai mis un peu de temps avant de trouver comment passer des contacts aux mails ou à l'agenda...
Maintenant c'est valable de l'autre coté aussi, combien ont galéré pour mettre une sonnerie sur leur Iphone avec Itunes ?

Mais vu qu'on parle ici de l'OS sur téléphones (ou tablettes), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de difficile à créer un compte Gmail (il suffit de lire ce qui est marqué sur l'écran et suivre les étapes) ou voir ses contacts (plus facile qu'une icone "Contacts" je ne vois pas...).
Si la personne a déjà du mal avec ça, à mon avis même sous IOS elle sera perdue à un moment donné (pour avoir fait de l'assistance, il y a plein de gens qui n'arrivent pas à faire des manipulations simples même sous IOS, comme déplacer une icone sur le bureau, mettre une adresse favorite sur le navigateur ou se connecter à leur compte mail).

Android est un OS de Geek si on commence à le customiser, qu'on veut maitriser tous les réglages ou qu'on veut l'exploiter à fond (pareil pour IOS, le jailbreak n'est pas à la porté de madame Michou). Sinon, hormis quelques exceptions, c'est tout à fait accessible et utilisable pour une personne qui n'est pas spécialement douée en informatique.
Les surcouches ne se valent pas toutes et certaines sont plus chargées que d'autres mais les opérations de base sont en principe placées de façon évidente (téléphone, contacts, mail, messages...).

Après quand on est perdu, on utilise la "notice", cet élément que beaucoup le lisent jamais, pour apprendre les opérations de bases (par exemple ce qu'est la barre qui apparait en haut quand on glisse le doigt) parce que beaucoup achètent des produits complexes et ne regardent aucun des documents fournis (c'est trop fatiguant à lire, je veux utiliser mon joujou tout de suite) et après ils se plaignent quand ils sont déroutés par ce qui apparait à l'écran.

Puis il faut être logique, certaines personnes ne savent pas placer un widget sur un Android et vont trouver plus facile IOS puisqu'il n'y a aucun Widget à placer, forcément le contexte est faussé...
Si cette personne ne s'en sert pas et utilise son Android comme un Iphone, son téléphone fonctionnera quand même.

Pareil pour le partage ou les liens, sous Android ça ouvre souvent des fenêtres avec plein de choix ce qui peut faire peur à certains. Ne pas avoir toutes ces informations sous les yeux donne une impression de simplicité (pas besoin de comprendre à quoi ça sert) mais au final on a moins de flexibilité ! Il y a forcément un moment ou ça va rendre les choses compliquées pour certains usages ex : sauvegarder un MP3 reçu par mail ou transférer un fichier en BT ça demande quelques manipulations c'est vrai, mais au moins on peut le faire ! Celui qui va trouver ça anti-ergonomique c'est celui qui va chercher comment le faire sans jamais y arriver).

Tout ça pour dire que le manque d'ergonomie d'Android est pour moi un faux problème dans la majorité des cas (et une question d'habitude comme avec tout ce qui est nouveau) et il ne faut pas assimiler l'absence de possibilités à l'ergonomie sauf pour celui qui ne veut pas se prendre la tête quitte à être cloisonné (ça évite aussi de faire des bétises c'est vrai).
Plus c'est plus complexe plus ça demande de l'investissement personnel pour tout exploiter mais les opérations de base restent accessibles (surtout avec ICS qui a pas mal simplifié les choses).

On le voit bien ici dans ces comparaisons qui montrent que pour un grand nombre d'usages, Android en fait plus et l'utilisateur ultra novice se retrouvera peut être un peu perdu devant trop de choix, mais en contrepartie il fera certaines choses plus rapidement ou ne se retrouvera pas dans une impasse dans certains cas : http://www.youtube.com/watch?v=NMi [...] e=youtu.be

Et pour finir, ça va dépendre de ce que l'utilisateur recherche.
Je ne dénigre pas Apple et ça m'arrive de conseiller leurs produits (Pour celui qui est musicien ou qui aime ce type d'applications, elles sont vraiment au top sur IOS que ce soit en choix ou en qualité et j'aurai tendance à lui dire d'aller en face pour l'instant parce qu'il y a encore un fossé entre les deux plateformes).

Tout n'est pas parfait sous Android et certaines choses sont mieux foutues en face (le copier coller avec la loupe par exemple) mais de là à dire que c'est pour les geeks uniquement...
Il y a encore un déséquilibre entre certains applications mais contrairement au début ou c'était une constante de voir des versions plus abouties et conviviales sous IOS, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Message édité par ToonSpirit le 04-06-2012 à 05:14:16

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1096130
Jey-B
Posté le 04-06-2012 à 10:42:50  profilanswer

Aiolizator a écrit :

As-tu activé le monitoring dans System Panel ?

en tache de fond ? Oui, je l'utilise depuis 2-3 mois, il me log tout (CPU, batterie, process, etc.).

Je confirme, ce we, pas tout le temps, surchauffe quand le WiFi est allumé.
Avec ICS, j'ai aussi remarqué que le WiFi se coupe quand on met le tél en veille. Zarb, les applis en fond ne peuvent plus se synchro/recevoir les mails, etc.

---------------
n°1096132
Jey-B
Posté le 04-06-2012 à 10:44:20  profilanswer

Recalibrage ?

Ca surchauffe des fois en activant le WiFi. La batterie se vide à fond. Je coupe le WiFi, le tél ne consomme rien, le graph est plat.

---------------
n°1096241
manu
Posté le 04-06-2012 à 13:07:28  profilanswer

le recalibrage semble ne servir à rien : http://www.androidgen.fr/recalibre [...] -2409.html

Citation :

Depuis que nos téléphones nous permettent de faire des centaines de choses, il y a une caractéristique qui s'est grandement dégradée : l'autonomie. Ceux qui s'amusent à mettre les mains dans le cambouis auront certainement entendu parler d'une manipulation permettant de régler cela : le recalibrage de la batterie aussi connu comme la suppression du fichier batterystats.bin.

Pour beaucoup, ce fichier contient les informations des dernières charges et se doit d'être supprimé lors d'un changement de ROM afin de repartir sur une base saine et ainsi profiter d'une autonomie maximale. Il n'en est rien !

En effet, Dianne Hackborn, ingénieur système Android, a annoncé sur sa page Google+ ce que contenait réellement ce fichier : des informations sur l'utilisation des applications entre deux recharges. Pour simplifier, c'est ce fichier qui permet d'afficher l'utilisation de la batterie dans "à propos du téléphone". À noter également que ce fichier est automatiquement réinitialisé lors d'une charge complète du téléphone.

Il est donc inutile de supprimer ce fichier (manuellement, ou encore en passant par le mode recovery) afin de gagner en autonomie, ce n'est qu'une illusion. Un mythe s'effondre, et de nombreuses applications telles que Batterie Calibration s'avèrent donc être inutiles.

n°1097026
Jey-B
Posté le 05-06-2012 à 14:09:26  profilanswer

Est-il normal que les icones sur le bureau disparaissent, pour les applis déplacées sur la SD ?

---------------
n°1097044
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 05-06-2012 à 14:25:01  profilanswer

Icônes, ou widgets ?

---------------
n°1097060
Jey-B
Posté le 05-06-2012 à 14:49:08  profilanswer

Icones.

Après chaque reboot, j'ai oublié de le préciser...
(sous ICS)

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-B le 05-06-2012 à 14:49:22

---------------
n°1097139
Guigui
Posté le 05-06-2012 à 16:32:32  profilanswer

Jey-B a écrit :

Icones.  

Après chaque reboot, j'ai oublié de le préciser...
(sous ICS)

j'avais ca sur le GSII en GB, je pensais que passer a ICS reglerai le probleme mais non :/

n°1097158
Jey-B
Posté le 05-06-2012 à 16:55:11  profilanswer

:(

---------------
n°1098102
1916
Posté le 06-06-2012 à 18:34:03  profilanswer

Salut !

Y a-t-il un moyen de récupérer les mots de passe des box que j'ai enregistrées dans mon téléphone pour me connecter en wifi ? En effet je voudrais le faire évoluer mais je vais tout perdre, et ça m'ennuie :sarcastic:

n°1098161
fafarex
Posté le 06-06-2012 à 19:30:58  profilanswer

si tu a cocher "sauvegarder cet appareil sur mon compte google" au premier démarrage, il va te proposer de restaurer au 1er démarrage de la nouvelle rom et va tous te les remettre.

n°1098583
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 07-06-2012 à 10:07:50  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

N'importe quoi, tu peux foutre n'importe quelle ROM, si ta carte mère crame, il passera en SAV sans soucis ton tél...

Oui j'en ai fait l’expérience, carte mère cramée donc comme il boot plus il se rendent compte de rien.  

Après je suppose que sur la plupart des soucis avec les périphériques du tel, du moment qu'on a accès au mode download on peut remettre une rom Samsung avant de passer en SAV.

N'empêche que s'ils constatent une rom custom il refusent le SAV.

---------------
Oui
n°1098587
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 10:18:46  answer

1916 a écrit :

Salut !

Y a-t-il un moyen de récupérer les mots de passe des box que j'ai enregistrées dans mon téléphone pour me connecter en wifi ? En effet je voudrais le faire évoluer mais je vais tout perdre, et ça m'ennuie :sarcastic:

possible aussi avec titanium backup

n°1098592
1916
Posté le 07-06-2012 à 10:25:28  profilanswer

fafarex a écrit :

si tu a cocher "sauvegarder cet appareil sur mon compte google" au premier démarrage, il va te proposer de restaurer au 1er démarrage de la nouvelle rom et va tous te les remettre.

Ok, merci :) Je ne peux pas cocher "sauvegarder cet appareil", mon téléphone est sous Android 1.5 :lol:  :o  :pfff:

Message édité par 1916 le 07-06-2012 à 10:26:01
n°1102794
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-06-2012 à 19:44:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Nouveau détenteur d'un GS3 et découvrant Android je souhaiterais savoir ce qu'il faut exactement pour revenir à la configuration sortie d'usine, un téléphone sous Android n'étant déjà plus sous ROM d'origine.
> Seul la ROM d'origine est nécessaire où bien il faut autre chose?

n°1102800
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2012 à 19:50:08  profilanswer

arbalest a écrit :

Bonjour tout le monde,

Nouveau détenteur d'un GS3 et découvrant Android je souhaiterais savoir ce qu'il faut exactement pour revenir à la configuration sortie d'usine, un téléphone sous Android n'étant déjà plus sous ROM d'origine.
> Seul la ROM d'origine est nécessaire où bien il faut autre chose?

:heink:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1102839
hayou
Posté le 12-06-2012 à 20:21:35  profilanswer

actuellement je suis sur un HTC et j'ai comme ROM CyanogenMod, plutot pas mal et très épurée des ROM que tu peux avoir avec les opérateurs.

---------------
http://hayou.fr
n°1102877
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2012 à 21:00:10  profilanswer

bhaaa non t'auras jamais une Cyanogen en achetant un téléphone "Opérateur" ...

Apres rien ne t’empêche d'installer une Cyano 7 ou 9 sur un téléphone "d'origine" ou de remettre une rom d'origine sur un téléphone avec une cyano ...comprend pas tout la ...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1102926
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-06-2012 à 21:53:47  profilanswer

?
Cas ou je souhaite repasser d'une rom X à la rom d'origine
> Il n'y a besoin que de la rom, où bien il faut faire une manip préliminaire ou je ne sais quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)